*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220128
  • Total des sujets: 9204
  • En ligne aujourd'hui: 123
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 106
Total: 107

Auteur Sujet: frein a disque  (Lu 10181 fois)

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: frein a disque
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 28 février 2017, 18:13:15 pm »
Au fait Richard , tu as retrouvé les plans de platine de support d'étrier ?  #g2
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: frein a disque
« Réponse #15 le: mar. 28 février 2017, 18:20:10 pm »
  • alors que là sont proposés des disques pour du 12" - ce qui devrait être moins cher







    pas sûr du tout parce que des disques en 12' ça court pas les rues et ils doivent pas en vendre des masses  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: frein a disque
    « Réponse #16 le: mar. 28 février 2017, 18:49:31 pm »
  • du coup, tu penses quoi des kits proposés par axel, et vdl,wtf?


    Disons que mon avis porte surtout sur ce qui est proposé pour les 126.
    Qu'on vende des bouts de taule comme ça
    http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante/serie-flange-in-acciaio-per-attaccare-la-pinza-bendix-ai-perni-fusi-500-0191.html à ce prix, ça me dépasse. Qu'on ne me fasse pas croire que ça a un coût dément en recherche et en production. Qu'on ne me fasse pas croire non plus qu'il y a une véritable différence qualitative (or, certains supports sont visiblement en bichromaté, mais à part ça ?).

    Je ne pense pas que le bénéfice du montage de disques se justifie sur une 126 s'il faut lacher un tel tarif. Pour être clair, certes, ça freine mieux mais une 126 ne freine pas mal si tout est en ordre.
    D'autant qu'il faut garder à l'esprit qu'un tel montage suppose que les pièces alentours soient niquel. Le prix n'est donc pas nécessairement limité au prix du kit, faudra voir les fusées, etc. C'est un élément de sécurité, tout doit s'ajuster parfaitement, ce n'est pas forcément le cas lorsque tu montes du neuf sur de l'ancien qui a bien vécu. Donc si d'emblée t'en a pour plus de 200 balles, ça peut très vite devenir hors de prix.


    Les supports circulaires nécessaires  sur les 500 (comme dans http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante/kit-freni-a-disco-fiat-500-anteriore-con-pinze-brembo-per-ruote-da-10-12-pollici-0182.html ), je veux bien entendre que ça soit plus complexe à produire. Je pense quand même qu'ils se goinfrent sur les marges. Ca se voit au prix des étriers et disques, parce que ça c'est facile à comparer. C'est pas trop sujet à variation.


    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: frein a disque
    « Réponse #17 le: mar. 28 février 2017, 18:56:25 pm »
  • Citer
    pas sûr du tout parce que des disques en 12' ça court pas les rues et ils doivent pas en vendre des masses  #g2


    C'est sur que mon avis est biaisé parce que je ne suis pas concerné par la problématique du 12".

    Mais bon, sur oscaro, les 2 disques TRW pour Fiesta 1, donc 12" si je ne m'égare, ils sont à 28 €.
    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-trw-df1630-1850010-10018-p

    Donc même si ça ne court pas les rues, ça se vend, et encore bien moins cher !

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: frein a disque
    « Réponse #18 le: mar. 28 février 2017, 19:00:52 pm »
  • Y a un post vachement complet qui date de 2014 sur une autre forum http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=95330.0

    (Pour être clair, l'option que j'ai adoptée, c'est une variante de l'option kit panda, c'est l'option kit cinquecento/seicento, un peu plus récente que les 127/a112 mais exactement même principe : on a exactement le même dispositif de freinage qu'une cinquecento d'origine, il y a juste une petite différence de diametre des fixations des durites rigides mais sans influence réelle effective, donc c'est bien équilibré en terme de répartition avant / arrière)

    Génial :
    « Les "fabriquants" de kits font de la rétention d'information et tentent souvent de refourguer a prix d'or des produits pas en adéquation avec les souhaits des clients. »

    Hors ligne casimir

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 332
    • Q.I.: 1
    Re: frein a disque
    « Réponse #19 le: mar. 28 février 2017, 19:16:11 pm »
  • en une phares.merci quand même.a tous

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.357
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: frein a disque
    « Réponse #20 le: mar. 28 février 2017, 19:33:58 pm »
  •  #g8
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.266
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: frein a disque
    « Réponse #21 le: mar. 28 février 2017, 19:47:21 pm »
  • on est éclairer  #g6 #g8
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: frein a disque
    « Réponse #22 le: mar. 28 février 2017, 20:06:50 pm »
  • eh oui des disque en 211mm pour le 12" de diam. ça vaut que dalle.... #g6
    « Modifié: mar. 28 février 2017, 20:13:26 pm par Fram »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.237
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: frein a disque
    « Réponse #23 le: mar. 28 février 2017, 21:13:46 pm »
  • Merci wtf pour ton explication
    je continue à réfléchir #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: frein a disque
    « Réponse #24 le: mar. 28 février 2017, 23:32:21 pm »
  • en une phares.merci quand même.a tous
    Je ne vois même pas ce qu'il veut dire (même phonétiquement ça ne veut rien dire)  #f9
    et l'art de. mettre des. points. partout sauf. où il faut

    Hors ligne Aure4631

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 828
    • Q.I.: 7
    • Localisation: 24480
    Re: frein a disque
    « Réponse #25 le: mer. 01 mars 2017, 04:03:02 am »
  • Cela veux dire : " en une phrase ", je suis comme Bigard je parle le mec bourré deuxième langue !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: frein a disque
    « Réponse #26 le: mer. 01 mars 2017, 08:48:05 am »
  • Merci wtf pour ton explication
    je continue à réfléchir #g2


    charles, t'es paradoxal, tu fais chier tout le monde avec ton 500cc d'aspect d'origine pour gratter 0,1 CV, et ensuite tu mets des freins à disque  #g3

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: frein a disque
    « Réponse #27 le: mer. 01 mars 2017, 09:22:49 am »
  • Avec les pleins phares on comprends mieux voilà tout ! #g6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.237
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: frein a disque
    « Réponse #28 le: mer. 01 mars 2017, 11:19:58 am »

  • charles, t'es paradoxal, tu fais chier tout le monde avec ton 500cc d'aspect d'origine pour gratter 0,1 CV, et ensuite tu mets des freins à disque  #g3
    #g3 #g3  #g10 #g10
    ce n'est absolument pas faux!!
    bon, le 500cc est en train de dériver gentiment (et lentement) vers un 600, voir au delà #g7, donc ce n'est pas 0.1cv, mais bien dix fois plus que j'espere gagner! #g8 #g8
    pour les freins, c'est vraiment les 2-3 trouilles récentes qui me poussent vers le disque;
    j'ai vu passer des maitres-cylindres renforcés pour améliorer le freinage sur tambour, mais on m'a fait remarquer que je ne devrais pas gagner des masses.
    voiloù:
    en gros, si je peux eviter, parfait, sinon, il va falloir m'y résoudre
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: frein a disque
    « Réponse #29 le: mer. 01 mars 2017, 18:53:30 pm »
  • j'ai vu passer des maitres-cylindres renforcés pour améliorer le freinage sur tambour, mais on m'a fait remarquer que je ne devrais pas gagner des masses.


    je trouve que ca ne freine pas si mal quand c'est en état. faut juste bien appuyer... par rapport à une moderne où c'est super assisté.
    ce que je trouve plus flippant c'est que le circuit n'est pas doublé (contrairement à une 126), si t'as une fuite et que tu t'en apercois pas ... faut vraiment prier très fort pour s'arreter au frein à main  #j2

     

    TinyPortal © 2005-2012