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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 48377 fois)

Hors ligne Suzu-Kid

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #209 de la page précédente: sam. 18 mars 2023, 20:22:56 pm »
Pfiou c'est du chinois pour moi vos trucs, vous avez pas un traducteur en Français facile.............. #g3 #g3 #g3 #g3
Bon ok je sors.............. #g2

Hors ligne charles

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #210 le: dim. 19 mars 2023, 03:41:08 am »
  • Je découvre aussi, Didier #g2.
    Peter, tu vas mettre un papillon en 40mm?
    si oui, quid de l'entrée à la culasse, les soupapes?
    Pour les cotes Peter, c'était pour voir si on ne pouvait pas faire un assemblage en alu et soudure TIG : moins beau et plus "bricolo" qu'une impression 3D alu, mais bien moins cher. ou en fonction de la dispo des coudes alu, de l'inox ou acier?
    pour l'arbre plus long, je m'entraine à tourner, donc faisable. le papillon, recup d'un weber 40?

    edit: on peut pas le faire en "plastique" en 3D?
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    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #211 le: dim. 19 mars 2023, 21:06:25 pm »
  • Ah ok, je vois pour les ressort,
    un peu de biblio.
    c'était un judson, tout bêtement :
    https://www.flat4ever.com/old-speed-le-compresseur-judson/
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    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #212 le: lun. 20 mars 2023, 00:18:49 am »
  • Voila ce a quoi je pensais en pièces jointes, difficilement faisable en soudure je pense, à la fraiseuse tout a fait jouable.

    Le papillon aurait une forme un peu particulière si tu regards bien le schéma. 40 mm, mais avec un petit "téton"

    Oui je peux l'imprimer en plastique, mais ce serait juste pour voir en place ce que ça donne (ou pour le mouler en alu, en moule perdu)

    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #213 le: lun. 20 mars 2023, 00:19:46 am »
  • vu du dessus.

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #214 le: lun. 20 mars 2023, 08:01:34 am »
  • ah, ok, oui, c'est mort pour un assemblage simple.
    quelques questions en vrac :
    pourquoi un papillon en 40mm? le reste de la culasse?
    l'arbre de papillon, tu le fais en acier? si oui, le corps en alu va s'user. mettre des roulements? arbre en laiton?
    à quoi servent les differents orifices?
    merci #g2
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    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #215 le: lun. 20 mars 2023, 10:32:28 am »
  • Le papillon en 40, c'est pour tenter améliorer le flux d'air, si tu met le papillon sur la partie en diamètre 30, tu te retrouve avec moins de 30 mm de section.

    L'arbre j'avais effectivement pensé à du laiton, ca semble assez courant sur les boitier papillons "adaptables".

    Les 2 orifices du bas, c'est pour les injecteurs (il manque d'ailleurs les supports pour la rampe à carburant, l'angle est quasi parfait pour envoyer le jet directement sur la soupape d'admission. (injection séquentielle)
    Les 2 dans l'axe vertical c'est pour les boulons qui fixe le boitier à la culasse, et les 2 dans l'axe horizontal en haut c'est pour fixer le coude d'origine qui renvoie vers la boite à air.

    La hauteur est la même qu'un IMB 28, donc c'est plus ou moins du "plug and play", enfin dans le design..

    De toutes façon c'est une v1, il y a encore du travail à faire au niveau de la forme, ça fait un peu trapu pour le moment  #g3 et je soupçonne que les injecteurs interfèrent avec les fils de bougie.

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #216 le: lun. 20 mars 2023, 15:46:48 pm »
  • Merci Peter pour les explications.
    Si tu as une partie proche en 30mm, je ne pense pas qu'un papillon en 40 soit une bonne idée : ça te fait un étranglement et des turbulences en plus. De mémoire, quelques degrés de "pente" sont suffisants, plus, on perd.
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    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #217 le: mar. 21 mars 2023, 16:30:13 pm »
  • Oui à méditer, avec les injecteurs juste en dessous, je ne sais pas à quel point les turbulences posent problème.

    J'ai refait une version plus compact, en pièce jointe.

    Plus qu'a la fabriquer :D

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #218 le: mar. 21 mars 2023, 16:38:58 pm »
  • du coup, tu pars sur 2 injos?
    tu as trouvé assez "petit"?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #219 le: mar. 21 mars 2023, 16:55:37 pm »
  • Oui je pense en utiliser 2, même sur du 500cc ce devrait pas poser de soucis avec la vitesse des injecteurs modernes, on peux toujours jouer sur la pression en cas de problème.


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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #220 le: mer. 22 mars 2023, 00:01:05 am »
  • Merci!
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #221 le: mer. 22 mars 2023, 13:03:25 pm »
  • Hate de voir et entendre un 500 tourner avec ça !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #223 le: jeu. 23 mars 2023, 09:32:21 am »
  • Charles,

    Oui j'ai déjà regardé ce qui se fait, le problème c'est toujours le placement des injecteurs, avec un modèle comme ça, je pense qu'il y aurait un problème de richesse sur un des cylindres.

    A mon sens, soit tu met l'injecteur suffisamment loin et surtout centré pour que ça ne perturbe pas la répartition entre le cylindre 1 et 2 (comme sur le modèle Alba Corse), soit tu met 2 injecteur qui "vise" chaque soupape.

    Après je suis pas expert en dynamique des flux, et ça fonctionnerai probablement, mais c'est pas une solution qui me plait.

    Anna,

    Oui moi aussi, mais soyons réaliste, il va falloir être patient  #g3

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #224 le: jeu. 23 mars 2023, 17:15:41 pm »
  •  #B6,
    Après on peut orienter le bidule comme on veut, suffit de couper le pied de ressouder une platine.
    Mais oui, si tu veux une disposition très particulière, autant le modéliser toi même.
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