*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220119
  • Total des sujets: 9203
  • En ligne aujourd'hui: 121
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 6
Invités: 107
Total: 113

Auteur Sujet: petit probleme du matin  (Lu 6321 fois)

Hors ligne damiano59

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 403
  • Q.I.: 1
  • Localisation: 59
  • Modèle: 500
Re: petit probleme du matin
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 09 septembre 2018, 22:47:52 pm »
le mieux reste un allumeur 123 ignition ! plus aucun pépin je roules comme avec une auto de maintenant sans être embêté .

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.357
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: petit probleme du matin
« Réponse #15 le: lun. 10 septembre 2018, 08:00:57 am »
  • Citer
    je roules comme avec une auto de maintenant

    combien de bornes par semaine ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #16 le: lun. 10 septembre 2018, 11:41:55 am »
  • bon, certain ne serons pas d'accord avec moi, mais avec un bon Accuspark, il n'y a plus de contact ni de condensateur tout en gardant l'allumeur d'origine ... cela supprime un défaut majeur de la 500, perso, je suis quand même bien content d'en avoir installé un. #b3


    ... en fouillant sur le net chez les Anglais, on doit pouvoir trouver moins cher  :  https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/1425-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-500.html

    Ça peut se monter sur une 126p ? J'imagine que oui.. Je n'ai pas de tête de delco sur mon allumeur, comment ça se passe? Merci :)

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.357
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #17 le: lun. 10 septembre 2018, 14:41:44 pm »
  • Citer
    Je n'ai pas de tête de delco sur mon allumeur

    tu dois avoir une bobine double

    oui tu peux monter l'accuspark
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #18 le: lun. 10 septembre 2018, 14:49:30 pm »
  • C'est exact, j'ai une bobine double.

    Du coup, si je monte ça, c'est plug and play? Pas de réglage, rien..?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.357
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #19 le: lun. 10 septembre 2018, 15:16:10 pm »
  • un ptit fignolage de l'avance.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #20 le: lun. 10 septembre 2018, 15:18:04 pm »
  • Hm.. Mince je ne sais pas faire ça.. :(

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #21 le: lun. 10 septembre 2018, 15:41:15 pm »
  • Pas très compliqué si tu disposes d'une lampe stroboscopique...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.666
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #22 le: lun. 10 septembre 2018, 16:34:22 pm »
  • comme tu n'as pas la tete de delco, il te faudra le clip pour maintenir la bague orange.

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.266
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #23 le: lun. 10 septembre 2018, 16:37:41 pm »
  • un joint torique va bien  #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #24 le: lun. 10 septembre 2018, 18:29:32 pm »
  • rien a ajouter
    les copains ont tout dit

    apres le 123 ignition pique pas mal pour le prix
    je vais tenter l'accuspark deja au moins pour supprimer ce satanee condensateurs mais en prime la vis platinee qui m'a joueé un tour ce dimanche

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.666
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #25 le: lun. 10 septembre 2018, 18:45:30 pm »
  • l'accuspark  n'est pas un mauvais choix, ni un mauvais matos, une des différences avec le 123 c'est que tu gardes le synthème d’avance centrifuge.
    c'est la le hic, s'il a du jeu avec les rupteurs tu le garderas avec l'accuspark. ça manquera de précision de l'avance.  ça ne tournera ni plus ni moins comme avec les rupteurs. peut être faire une verif du jeu. la maladie c'est une usure des picots de maintien des ressorts et des ressorts, le brin s'use aussi au niveau de la boucle, ça se voit très bien à l’œil en retirant les ressorts

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #26 le: lun. 10 septembre 2018, 20:02:37 pm »
  • Les 123ignition sont assez cher j'ai l'impression :(

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.266
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #27 le: lun. 10 septembre 2018, 20:19:50 pm »
  • moi je roule depuis x année avec un accusparck et jamais eu de soucies . donc moi  je dit  #g6 pour le prix et la qualité  #B6 #B6 #B6 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #28 le: lun. 10 septembre 2018, 20:21:14 pm »
  • je vais franchir le pas je pense. Y'a plus qu'a apprendre à regler l'avance avec une lampe strobo.. Et trouver une lampe..

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.666
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #29 le: lun. 10 septembre 2018, 21:01:50 pm »
  • Citer
    moi je roule depuis x année avec un accusparck et jamais eu de soucies .

    tout à fait comme j'ai dit ça marche bien, je reviens à mon jeu, au ralenti il doit y avoir l'avance initiale 10° si tu règles avec une lampe témoin (moteur arreté) tu auras bien les 10 °,  mais des que ça va tourner tu va avoir plus d'avance au ralenti, le max sera bon, mais à l'inverse si tu règles moteur tournant à la strobo et vu qu'il y a du jeu ça va mettre un poli d'avance même au ralenti, tu vas donc corriger (retirer de l'avance) pour avoir les 10° mais ces degrés bouffés ils vont  manquer à haut régime. il me semble que c'est 28° max, mais par exemple si tu bouffes 5° tu auras que 23° au max. moralité une mécanique doit marcher sans jeu, pour être au top.  #j8
     

     

    TinyPortal © 2005-2012