*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218153
  • Total des sujets: 9093
  • En ligne aujourd'hui: 69
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 70
Total: 72

Auteur Sujet: Efficacité pots sport  (Lu 2557 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Efficacité pots sport
« le: mar. 30 octobre 2018, 13:04:40 pm »
  • Le post sur les pots sport me rappelle que ce je me demande depuis des années.
    Comment sont faits les pots sport à l'intérieur ? J'entends ceux avec les deux tubes opposés (style Monza, CSC) comme celui l'origine.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Est ce qu'ils se rencontrent ou ils donnent juste un contre l'autre. Parce que l'alternative est le pot avec les longs tubes, et qui se rejoignent en Y, mais le prix n'est pas le même et les diamètres pas adaptés à un moteur de 500cc
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Il faut dire que les vendeurs n'arrangent rien, aucune donnée, souvent aucune explication sur ce que ça change, on dirait qu'ils les vendent parce que ça fait joli et ça fait du bruit.

    Aussi, est ce que le pot raccordé à la culasse est un "must have"?

    PS: Lavazza a un site digne de ce nom maintenant !
    « Modifié: mar. 30 octobre 2018, 13:12:55 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.060
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #1 le: mar. 30 octobre 2018, 13:23:57 pm »
  • Le site techno store, je me demande si c'est pas une annexe de D'Angelo, car ça fait un peu de temps qu'il existe, et il y avait l'autre site Lavazza tout vieillot en parallèle.
    Jamais ouvert un monza, mais oui, je suppose que c'est comme un pot classique.
    Les autres, comme tu as mis en photo, sont à absorption je pense.
    +1pour le ça fait joli et ça fait du bruit.
    Après, tu as du sur mesure possible ( j'en envisage un), ou alors, rallonger la tubulure d'un pot classique
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.300
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #2 le: mar. 30 octobre 2018, 19:13:57 pm »
  • pour moi c'est celui qui a le Y qui est bon (performant)

    apres direct sur la culasse pourquoi pas mais il faudra sans doute reprendre la culasse pour faire coïncider les orifices. culasse un poil ovale et le tube rond 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.060
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #3 le: mar. 30 octobre 2018, 22:17:59 pm »
  • On n'est pas d'accord, mitch et moi: perso, je pense car je l'ai lu que ça n'est pas une mauvaise idee d'avoir une marche ( culasse plus petite que pot), surtout si on utilise un aac sportif
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.300
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #4 le: mer. 31 octobre 2018, 08:09:47 am »
  • la marche j'ai deja entendu ça mais la il faudrait voir si la marche n'est pas dans le mauvais sens, est ce que le tube sur une partie n'est pas plus petit que la sortie culasse.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #5 le: mer. 31 octobre 2018, 08:53:23 am »
  • si le tube du pot est plus petit que la sortie moteur peut-être que ça fait un peu résonnateur  ( j(en doute mais ....)
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #6 le: mer. 31 octobre 2018, 10:56:36 am »
  • Citer
    si le tube du pot est plus petit que la sortie moteur peut-être que ça fait un peu résonateur  ( j(en doute mais ....)
    valable uniquement sur un 2 temps ou il faut "retenir" au mieux le mélange dans la chambre a l'admission a un régime moteur spécifique.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.060
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Efficacité pots sport
    « Réponse #7 le: mer. 31 octobre 2018, 16:11:32 pm »
  • la marche j'ai deja entendu ça mais la il faudrait voir si la marche n'est pas dans le mauvais sens, est ce que le tube sur une partie n'est pas plus petit que la sortie culasse.
    Oui marche du plus petit au plus grand
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012