Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Hadrien le mar. 13 octobre 2020, 16:55:46 pm
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bonjour !
Suite au CT, ben c'est pas là où je pensais que ça coincerai que ça coince ;-)
donc il me faut changer la tuyauterie que le monsieur il dit qu'elle est fortement corrodée (j'ai vu, oui, c'est pas bien beau)
et là je tombe au choix visiblement sur ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue-cuivre (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue-cuivre) ou ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue)
à supposer que je ne me trompe pas bien sûr...
du coup :
- que faut il que j'achète ?
- faut il prévoir du coup de changer autre chose tant qu'à y être ?
- au niveau fixation je n'ai pas regardé il y a quelque chose à acheter en plus ?
et puisque j'y suis, j'ai un amortisseur arr qui fuit. je pensais laisser les ressorts en place et changer les 2 amortisseurs. il y a une vraie différence entre les sachs à 50€ et les Kayaba à 28€ ?
Merci de vos précieux conseils !
et enfin faut il un outillage spécifique ? (à part le machin à purger je crois :-)
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pour te guider il faut déjà savoir de quelle année elle est, ou alors tu sais peut etre si c'est des raccords courts ou longs
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Oui il faut regarder le bout des tuyaux pour savoir quel modèle moi j en profiterais pour changer les flexibles
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Moi j'ai pris chez Axel le kit complet avec les cylindres de roues, maître cylindre et garnitures pour monter tout en neuf sans oulier le répartiteur arrière aussi............
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et passer au DOT5. #g2
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roooh, j'ai du regarder ce que c'était que le DOT5 ! du coup c'est une blague ou c'est ce que tu conseilles ?
Sinon pardon oui j'ai oublié de préciser : 1969.
Tant qu'à y être oui, flexibles. sinon, vu qu'elle ralenti correctement selon moi, changer les garnitures/cylindres bof. maître cylindre ça c'est déjà fait !
répartiteur arrière je sais pas, j'ai un différentiel de 2 sur les mesures entre ARD et ARG ce qui me semble faible (dixit aussi le contrôleur technique)
et pour les amortisseurs arrière? marque ou pas marque?
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1969 doit etre des raccords longs (si d'autres peuvent confirmer) kit tuyaux en cuivre et flexibles (08021 08022) comme outil c'est mieux si tu as une clé à tuyauter (ex U21097)
avant de faire ta commande je vérifierai si tu n'as pas un cylindre grippé (il est mieux de les changer par deux)
pas la peine de changer le repartiteur
pour les amortos pas d'idée
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Moi je prendrais les sach s est une marque connues #b3
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Si des fois tu passes au DOT5, il faut changer les flexibles, les cylindres et maître cylindre. Nettoyer tout le circuit.
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On peut juste rincer le circuit en conservant le reste, non?
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Mets les Sachs, sinon j'ai pris des KYB sur Autodoc, prends une marque connue, c'est con d'économiser deux sous sur ça, on est déjà pas super gâtés côté suspension...
Pourquoi DOT5? Je vois pas l'intérêt sur une voiture secondaire, je pense pas que tu ailles faire chauffer tes freins (ça m'est arrivé une fois seulement et je l'avais vraiment cherché !) par contre il se charge plus vite en humidité donc changement obligatoire tous les ans!
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dot 5 cent pour cent silicone égal pas de grippage des cylindres de roues ou du maitre cylindre après de longue immobilisation #g6 s est ce que j ai sur ma D de chez restom #B6
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oui DOT5 bien pour les anciennes, mais la purge peut être un peu plus délicate.
Chère aussi le DOT5. #B6
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Mets les Sachs, sinon j'ai pris des KYB sur Autodoc, prends une marque connue, c'est con d'économiser deux sous sur ça, on est déjà pas super gâtés côté suspension...
Pourquoi DOT5? Je vois pas l'intérêt sur une voiture secondaire, je pense pas que tu ailles faire chauffer tes freins (ça m'est arrivé une fois seulement et je l'avais vraiment cherché !) par contre il se charge plus vite en humidité donc changement obligatoire tous les ans!
tu confonds DOT5 et 5.1 andrea #g2
sinon j'ai du 5.1 dans la 500 depuis que je l'ai, je ne savais ce qu'il y avait avant, et RAS
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On peut juste rincer le circuit en conservant le reste, non?
je ne pense pas Charles.
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Je l'ai déjà fait mes il faut démonter le maître cylindre et les cylindre de roues en pièce tout bien nettoyer et rincer à l alcool tout bien graisser les coupelles et pistons à la graisse spécial freins
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tu confonds DOT5 et 5.1 andrea #g2
sinon j'ai du 5.1 dans la 500 depuis que je l'ai, je ne savais ce qu'il y avait avant, et RAS
Au temps pour moi! Je confonds effectivement les deux... 5.1 est compatible avec les autres (2/3/4/4+), mais 5 ne l'est pas, étant base silicone...
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J ai tardé mais voila quelques photos....pour confirmation des raccords courts ou longs...meme si ca avait l air d etre long en 69...
Sinon sachs plus dispos donc kyb ou monroe sur oscaro
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#c4 tout ça est bien rouillé, ça demanderai un petit remise en état, pour qu'elle vive encore de beau jour #k3
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oui ben je sais... #h6 J'ai fait avec le budget que j'avais et donc, j'applique le fameux principe de "au final ça va me couter plus cher qu'une voiture plus chère au départ" #l11
du coup, petit à petit je fais plein de choses....bon le flash flatte pas, on va dire que c'est ça ;-)
cela étant Mitch, j'ai bien prévu un coup de brosse et une protection, mais quand on a pas de pont élévateur, j'avoue que c'est pas bien encourageant ;-) et pas de pont à louer dans mon coin (d'ailleurs c'est assez cher au final, parce qu'il y a quelques heure de main d'oeuvre à prévoir quand même, non ?)
il me faudrait des go-go-suspensions (voila, vous avez le référence, vous avez mon âge ;-)
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Ouh là, pas besoin de pont, des bonnes chandelles, tu peux déjà faire un paquet de chose sous ton auto...........
J'ai pas de conseil à te donner mais sur la mienne j'ai tout refait au niveau freinage. Le câble de frein à main coûte pas bien cher, refais tout en neuf, tu auras beaucoup moins de problèmes.......... #g2
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aaahhh, bon ça je dois pouvoir en emprunter.
du coup, je prends ça https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue)
ou ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue-cuivre (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue-cuivre)
?
en fait quand je regarde sous ma voiture, je vois à la fois de la tuyauterie rigide (et corrodée) et des flexibles. Mais comme y a marqué kit complet je pige plus. Ou alors il faut le kit complet cuivre + les flexibles dont mitch donnait la réf?
désolé, mais j'aimerai éviter de me planter...
sinon le frein à main pour le coup il marche plutôt bien lui ;-) Mais je l'ajouterai à la commande ;-)
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Oui il te faut les tuyaux rigides + les flexibles. J'avais pris chez VDL le kit complet. Chez Axel je sais pas, mais passe leur un mail en Français ils te répondent le lendemain en Français aussi et sont de bons conseils. J'ai fais comme ça pour la sellerie pour être sur et pas me tromper à la commande. Ils sont vraiment très pro.......... #B6
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Cherches le "Ricambi 65", la RTA et le Haynes, ça va te simplifier la vie.
Mais clairement si tu dois faire un seul truc sur ta 500, fais les freins, organe de sécurité n*1.
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le kit du premier lien je ne connais pas, il semble que se sont de tuyaux "souples" peux etre plus facile à mettre en œuvre, donc pourquoi pas ??