*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 211
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 191
Total: 191

Auteur Sujet: tuyauterie de frein  (Lu 2260 fois)

Hors ligne Hadrien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 169
  • Q.I.: 2
  • Localisation: uzès
  • Modèle: 500L
tuyauterie de frein
« le: mar. 13 octobre 2020, 16:55:46 pm »
  • bonjour !
    Suite au CT, ben c'est pas là où je pensais que ça coincerai que ça coince ;-)
    donc il me faut changer la tuyauterie que le monsieur il dit qu'elle est fortement corrodée (j'ai vu, oui, c'est pas bien beau)
    et là je tombe au choix visiblement sur ça
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue-cuivre ou ça
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-de-freinage/cylindres-r_cepteur-und-tuyaux-de-frein/tuyauterie-de-frein-complet-raccord-longue
    à supposer que je ne me trompe pas bien sûr...
    du coup :
    - que faut il que j'achète ?
    - faut il prévoir du coup de changer autre chose tant qu'à y être ?
    - au niveau fixation je n'ai pas regardé il y a quelque chose à acheter en plus ?
    et puisque j'y suis, j'ai un amortisseur arr qui fuit. je pensais laisser les ressorts en place et changer les 2 amortisseurs. il y a une vraie différence entre les sachs à 50€ et les Kayaba à 28€ ?
    Merci de vos précieux conseils !
    et enfin faut il un outillage spécifique ? (à part le machin à purger je crois :-)

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.008
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #1 le: mar. 13 octobre 2020, 17:04:22 pm »
  • pour te guider il faut déjà savoir de quelle année elle est, ou alors tu sais peut etre si c'est des raccords courts ou longs

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #2 le: mar. 13 octobre 2020, 17:40:53 pm »
  • Oui il faut regarder le bout des tuyaux pour savoir quel modèle  moi j en profiterais pour changer les flexibles
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.247
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #3 le: mar. 13 octobre 2020, 18:41:27 pm »
  • Moi j'ai pris chez Axel le kit complet avec les cylindres de roues, maître cylindre et garnitures pour monter tout en neuf sans oulier le répartiteur arrière aussi............

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #4 le: mar. 13 octobre 2020, 18:51:50 pm »
  • et passer au DOT5. #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #5 le: mar. 13 octobre 2020, 19:35:38 pm »
  • roooh, j'ai du regarder ce que c'était que le DOT5 ! du coup c'est une blague ou c'est ce que tu conseilles ?
    Sinon pardon oui j'ai oublié de préciser : 1969.
    Tant qu'à y être oui, flexibles. sinon, vu qu'elle ralenti correctement selon moi, changer les garnitures/cylindres bof. maître cylindre ça c'est déjà fait !
    répartiteur arrière je sais pas, j'ai un différentiel de 2 sur les mesures entre ARD et ARG ce qui me semble faible (dixit aussi le contrôleur technique)
    et pour les amortisseurs arrière? marque ou pas marque?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.008
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #6 le: mar. 13 octobre 2020, 19:47:04 pm »
  • 1969 doit etre des raccords longs (si d'autres peuvent confirmer) kit tuyaux en cuivre et flexibles (08021 08022) comme outil c'est mieux si tu as une clé à tuyauter (ex U21097)
    avant de faire ta commande je vérifierai si tu n'as pas un cylindre grippé (il est mieux de les changer par deux)
    pas la peine de changer le repartiteur
    pour les amortos pas d'idée

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #7 le: mar. 13 octobre 2020, 20:19:24 pm »
  • Moi je prendrais les sach s est une marque connues  #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #8 le: mar. 13 octobre 2020, 20:39:52 pm »
  • Si des fois tu passes au DOT5, il faut changer les flexibles, les cylindres et maître cylindre. Nettoyer tout le circuit.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #9 le: mar. 13 octobre 2020, 21:24:21 pm »
  • On peut juste rincer le circuit en conservant le reste, non?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #10 le: mer. 14 octobre 2020, 21:30:16 pm »
  • Mets les Sachs, sinon j'ai pris des KYB sur Autodoc, prends une marque connue, c'est con d'économiser deux sous sur ça, on est déjà pas super gâtés côté suspension...
    Pourquoi DOT5? Je vois pas l'intérêt sur une voiture secondaire, je pense pas que tu ailles faire chauffer tes freins (ça m'est arrivé une fois seulement et je l'avais vraiment cherché !) par contre il se charge plus vite en humidité donc changement obligatoire tous les ans!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #11 le: mer. 14 octobre 2020, 21:49:11 pm »
  • dot 5 cent pour cent silicone égal pas de grippage des cylindres de roues ou du maitre cylindre après  de longue immobilisation #g6 s est ce que j ai sur ma D  de chez restom  #B6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #12 le: mer. 14 octobre 2020, 22:38:37 pm »
  • oui DOT5 bien pour les anciennes, mais la purge peut être un peu plus délicate.
    Chère aussi le DOT5.  #B6

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #13 le: jeu. 15 octobre 2020, 17:31:59 pm »
  • Mets les Sachs, sinon j'ai pris des KYB sur Autodoc, prends une marque connue, c'est con d'économiser deux sous sur ça, on est déjà pas super gâtés côté suspension...
    Pourquoi DOT5? Je vois pas l'intérêt sur une voiture secondaire, je pense pas que tu ailles faire chauffer tes freins (ça m'est arrivé une fois seulement et je l'avais vraiment cherché !) par contre il se charge plus vite en humidité donc changement obligatoire tous les ans!


    tu confonds DOT5 et 5.1 andrea  #g2
    sinon j'ai du 5.1 dans la 500 depuis que je l'ai, je ne savais ce qu'il y avait avant, et RAS

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: tuyauterie de frein
    « Réponse #14 le: jeu. 15 octobre 2020, 18:48:38 pm »
  • Citer
    On peut juste rincer le circuit en conservant le reste, non?

    je ne pense pas Charles.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012