Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Luludusud le ven. 23 juillet 2021, 21:48:55 pm
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Bonjour
Voila le gros soucis depuis que j'ai acheté cette voiture.
En effet,elle a des soucis lorsque j'arrive à 70kmh,en effet elle ratatouille et impossibilité de depasser cette vitesse.
Voila le lien de la video:
http://youtu.be/cdA3cW_WhyY (http://youtu.be/cdA3cW_WhyY)
Dans la video,alors que je suis a fond,on remarque bien les saccades.
Poutant j'ai verifié,ou changé:
-les 2 bougies
-les 2 cables de bougies
-changé l'allumeur classique par un electronique.
-changé la bobine par une HT
-Deposé le dessus de la culasse pour vrf pistons
-réglage des culbuteurs
-dépose du carbu pour echange joints et nettoyage
-échange de l'embase du carbu
Etc.....
Bref tout fais
La 500 demarre bien,a un bon ralenti mais a partir de 70kmh la cata!!!!
Ce moteur est il mort?????
Merci
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Couleur des bougies?
La pompe à essence est ok?
T'as fait le niveau de cuve?
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au vue de la vidéo pour moi le moteur plafonne mais ne coupe pas ne ratatouille pas,
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Couleur des bougies?
La pompe à essence est ok?
T'as fait le niveau de cuve?
Couleur des bougies ok.
Pompe essence changée
Niveau de cuve carbu fait.
A savoir que ce soucis depuis que je l'ai achetée.
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au vue de la vidéo pour moi le moteur plafonne mais ne coupe pas ne ratatouille pas,
Alors ce serais quoi le soucis,ou faut il chercher?
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t'as vérifié la compression?
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Oui mitch83 avait verifié.Si mes souvenir son bon je crois que la valeur est de 7 kg/cm2 et je devais avoir entre 5 et 6.
Apres je sais pas si le faite d'avoir un mauvaise compression cela engendre ce genre de phenomene?
Et la consequence serait l'echange des pistons?
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Salut,
J’ai pas une grosse connaissance technique mais si tu as une compression plus faible il y a une baisse de performance. Cela indique que ton moteur commence à fatiguer.
Pour moi c’est minimum segmentation à refaire si c’est pas haut moteur complet.
Je laisse les pros te confirmer.
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Merci de ta reponse.
Me permets de te demander.Tu pense que si tu a un soucis moteur(pistons,culasses)on peut avoir une monté dans les tours normal et après des soucis de compression pistons?
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Salut, moi je pencherait plus soit pour un problème du carbu, une pression instable, un niveau de cuve pas correct, un problème de gicleur, soit un problème électrique.
Le faisceau est de bonne qualité, la bobine à une résistance correcte, le doit d'allumeur n'a pas de rupteur intégré?
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Je pense que si ton moteur est usé et qu’il encore fonctionnel il y a une perte de puissance qui se fait sentir.
Si tu as du jeu avec ta segmentation, la compression est moins importante et donc la prise de tours et plus faible et réduit donc tes performances.
Après je suis pas mécano #g2
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Comme le dit Lebowski, élimine déjà au plus simple les éventuelles causes et ensuite ouvrir le moteur si vraiment tu n’as pas trouvé.
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Ok merci moi aussi apres toutes les recherches je pense à cela,l'echange pistons+culasses.
Me suis fait sans doute,malheureusement,fait eu a la vente.
En difficulté depuis le 1er jour!!!!!tres bon achat😊😊😊
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Cela reste des voitures qui ont 50 ans donc forcément il y a des surprises. Mais bon après que tu auras tout réglé tu te diras c’est cool maintenant ça roule top !