Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Baly le mer. 17 novembre 2021, 10:18:24 am
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Bonjour à tou.te.s,
Après avoir été attiré par un pot de yaourt de mon année de naissance (1968 => donc 53 au compteur !) sur un site d'enchères (Catawiki) qui parti bien trop haut, j'ai finalement fait l’acquisition d'une petite FIAT de 1972 à refaire complètement !
Apparemment il s'agit d'un des derniers modèles F vendus en 1972 en France (11/72) et serait une version dite "export" avec colonne de direction de 126, Neiman à droite etc...
En naviguant dans le forum avant de m'inscrire, je me suis dit que c'était ici #g9 que j'arriverais à trouver toutes les infos pour remettre la petite dans son état d'origine avec les spécificités de cette version "export".
Donc, si vous avez des tuyaux pour retrouver tout ça, je suis preneur #g2
Voilà à quoi elle ressemble et surtout voilà l'objectif espéré...
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Bienvenue !
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#d2 bienvenue. Et des longerons comme sur une 126 #b3 #g6
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Bienvenue et bon courage , je vois que tu as une collection de moteurs #g2
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publié par Patbol
1972 (évolution seulement pour la France) :
Intérieur :
- colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
- volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
- antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
- compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
- baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux
Extérieur :
- Châssis renforcé par trois longerons
- Baguettes chromées sous les seuils de porte
- Petit monogramme de L
Autres photos : http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222 (http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222)
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il y a aussi le renfort derrière le réservoir et aussi aux ailles au niveau des répétiteurs #B6
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A ce propos, on a découvert aussi des renforts dans les ailes arrières - j'imagine pour les ceintures de sécurité, même si celle là n'en avait pas encore ?
Est-ce que ces pièces se trouvent en remplacement (on a réussi à sauver la gauche, mais la droite a eu quelques "soucis"!) Photo 1
Dans la même idée, est-ce qu'on trouve la tôle qui permet de fixer la "contre gâche" de porte à l'intérieur du retour d'aile arrière ? Photo 2
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non il n'y a pas de pieces neuves pour ce que tu recherches, il s'est passé quoi la meule est devenue folle #l11 pourquoi tu recherches la plaque en photo elle est nickel il faut la dépointer et la resouder sur l'aile neuve, pour le renfort de fixation de ceinture tu est bon pour tout resouder
oui il y avait les ceintures en 1972
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publié par Patbol
1972 (évolution seulement pour la France) :
Intérieur :
- colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
- volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
- antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
- compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
- baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux
Extérieur :
- Châssis renforcé par trois longerons
- Baguettes chromées sous les seuils de porte
- Petit monogramme de L
Autres photos : [url]http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222[/url])
J'avais vu ce post avant de m'inscrire, mais je ne voyais pas les photos... et je pensais y avoir accès en étant membre. Mais que nenni #c2 Des idées pour voir tout ça, qui devrait répondre à nombre de mes questions...
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sur ce modèle tu as aussi les ancrages pour placer des ceintures de sécurité à l'arrière, des renforts dans les portières (qui les font rouiller d'ailleurs !)
moi j'ai eu une 5ooL de 1973 qui était comme ça. Visible au début de mon blog #g2
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bon courage. L'objectif à atteindre est bien sympa #g2
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La mésaventure meuleuse m'aura permis de réaliser qu'il fallait que je rajoute des ceintures de sécu. Je pensais que cela avait été rendu obligatoire en 1973 seulement, et vu qu'elle avait passé les CT comme ça jusque là... #F5 Elles ont dû disparaître dans une précédente reconfiguration...
D'ailleurs, est-ce quelqu'un sait si les ventrales étaient encore homologuées à l'époque (1ère immat. 11/1972) ?
Toujours dans les questions : est-ce que en plus de la baguette chromée sous le seuil, cette version avait des seuils de portes métalliques (alu ou inox) dans le passage de porte. Est-ce que d'ailleurs cela a du sens avec un tapis en caoutchouc qui était la norme a priori ?
Pour compléter la liste à la Prévert, la voiture avait aussi des phares jaunes puisque homologuée pour notre "spécificité" de l'époque #l5
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Encore une petite pour la nuit :
Est-ce que ce modèle était équipé de caches charnières comme sur la "L" de l'époque (comme sur la photo) : j'en ai retrouvé une toute seule au milieu de mon tas de pièces... ?
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Et de vide-poches sur les panneaux de portières ?? ou là aussi c'est arrivé sur la L ?
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une partie de réponses le seuil je dirai en alu !! oui il est aussi avec les tapis c'est lui qui maintien le tapis,
les bacs de portières que sur les L et sans les poignées pour fermer les portières, la F c'est l'inverse poignées sans bac.
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On voit bien ici le renfort d'aile et le renfort derrière le réservoir(https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/13151841_10207795509418005_1363645822244696536_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=Cm6D6LwzDxAAX9eGcbO&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=b3b92dab6ea9c63881a0487f60871b44&oe=61BDF05E)
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(https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/89434761_2767857350108110_8933786126074773504_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=sumVhwCkjeQAX_ZXxAH&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=ef5783e496603652d24b744011e1dcb9&oe=61BE5982)
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(https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/64710057_2771193436288264_7215978814617157632_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=nkreFVK0ge0AX_WXRZk&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=46c16486b9840585eb6a4de9b27b3487&oe=61BC4470)
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ce sont les petites soeurs pour faire "Bleu/blanc/rouge" au final, c'est ça ? !!! #11
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(avec la mienne)
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J'ai une L export 25000km dans un état d'origine incroyable à vendre chez moi en ce moment.
J'aimerais beaucoup que ce soit un vrai amoureux qui l'achète. Ça va le faire mal au cœur de voir partir un tel bijou chez n'importe quel premier venu.
10000 roro quand même.
Je précise que ce n'est pas à moi. Que je ne prends pas de commission.
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une partie de réponses le seuil je dirai en alu !! oui il est aussi avec les tapis c'est lui qui maintien le tapis,
les bacs de portières que sur les L et sans les poignées pour fermer les portières, la F c'est l'inverse poignées sans bac.
J'ai regardé du coup, les bacs de portière étaient installés sur les panneaux de porte comme indiqué, mais pas de poignées effectivement, est-ce que :
- c'était une option de la version "spéciale" export française qui s'inspirait des "L", vendues comme plus luxes & cossues à l'époque ?
- un précédent proprio qui aurait "upgradé" la déco en mode "L"... ?
... Mon intention étant de la remettre le plus possible dans la config originale de l'époque.
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Jamais vu de poignées sur une L
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Jamais vu de poignées sur une L
Effectivement, c'est bien ce qu'on disait jusque-là.
La question était pour ce modèle F spécifique "export"... est ce que c'était un aménagement de F standard pour les portes ou un peu "upgradé" comme pour d'autres parties déjà citées plus haut ?
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Je ne suis pas connaiseur, mais je pense plutot à un up grade : c'est pratique d'avoir des poignées et des bacs
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si c'est une F pas de bacs en origine, pas les mêmes panneaux de portières d'aspect
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On voit bien ici le renfort d'aile et le renfort derrière le réservoir(https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/13151841_10207795509418005_1363645822244696536_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=Cm6D6LwzDxAAX9eGcbO&_nc_ht=scontent.fbru5-1.fna&oh=b3b92dab6ea9c63881a0487f60871b44&oe=61BDF05E)
Pour le renfort d'aile, Tony j'imagine que tu parles de cette pièce là ?
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Sur ma caisse elle est bien piquée à droite et je n'arrive pas à la trouver sur les sites de pièces (ni en France, ni en Italie, Allemagne ou NL).
@ tous : des idées pour la remplacer ?
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avec la photo pour illustrer
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si tu ne veux pas obligatoirement une caisse 100% d'origine vires les, c'est une grosse galère pour tout remettre, pour tout faire correspondre
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J'étais parti pour essayer de coller le plus à l'origine... tu me confirmes que je ne trouverais pas la pièce du coup et que ma seule solution est de la refaire ou de faire une greffe sur la partie abîmée... ?
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je n'ai jamais vu cette pièce mais bon il y a pas mal d'infos qui doivent m'échapper #l11
avant de refaire la pièce fais un montage à blanc de l'aile et la face avant si tout va bien alors répare, moi au bout de 5 nm j'ai sortie la disqueuse il n'y a rien qui allait bien
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Bon la voiture avance un peu... mais bien sûr pas au rythme souhaité #h6
la prochaine étape remonter les portes... et bien entendu j'avais pas vu que la portière gauche bien était plus pourrie qu'imaginée... donc à changer (le tournevis passe à travers la tôle dans le bas de porte et sous la peinture y a un paquet à redresser en face extérieure)
2 petites questions :
- des pistes (en dehors du bon coin) pour trouver une porte d'occasion qui soit comme celle d'origine [c'est à dire avec les renfort à l'intérieur de la porte et un bout de tôle supplémentaire au milieu d'un passage libre (cf photo)]=> je ne sais pas si ça vient de la version 1972 encore ou juste par ce que c'est une version française du véhicule)
- quel moyen de transport vous utiliser quand les pièces sont trop grandes pour passer en messagerie (limitation à 150cm toutes dimensions additionnées chez Colissimo, Mondial Relay, GLS etc...)
Merci de vos lumières #l5
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C'est bien des portes de F 1971.
Tu ne peux vraiment pas réparer ?
Envoyé de mon SM-G960U1 en utilisant Tapatalk
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tout est réparable un exemple #l11
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bien essayé, mais ce sont des D sur la photo :)
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Et?
c'est plus facile à réparer? #g6
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Je dirais même de N #g2
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#B6
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C'est bien des portes de F 1971.
Tu ne peux vraiment pas réparer ?
Envoyé de mon SM-G960U1 en utilisant Tapatalk
Sur cette partie ça dépasse bien largement mes compétences malheureusement, mais le petit carrossier qui me fait ça dit ça risque de pas être très beau et que la rouille a beaucoup de chances de ré-apparaître ??
En plus la face externe est bien cabossée et il trouve que même en tirant au clou il va falloir mastiquer un peu trop épais à son goût...
Après je suis preneur de conseils avisés aussi #g2
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dans ce cas comme tu dis il faut que tu trouves une portière, il faudra la monter avant peinture, il y a beaucoup de chance qu'il faille l'ajuster
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dans ce cas comme tu dis il faut que tu trouves une portière, il faudra la monter avant peinture, il y a beaucoup de chance qu'il faille l'ajuster
Sur le montage c'est bien ce qui est prévu avec même une soudure des ailes avant quand les portes seront en place pour que tout s'aligne "gentiment".
Par contre, j'ai toujours le problème de trouver ces #h6 de portières en version F 1971/72 => pas dispos chez les marchants de pièces tradis en France ou Italie => @ tous : suggestions toujours bienvenues #g2
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c'est important pour toi s'il n'y a pas le renfort
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je me dis que ça va pas avoir le même poids et la même sensation de prise en main, mais c'est peut-être totalement superflu ?
Par contre la "lumière" avant est différente => je ne sais pas à quoi sert l'espèce de barrette verticale dans le triangle - qui n'est pas sur les portes italiennes (autre flèche sur ma photo initiale : je la remets) et si c'est gênant aussi du coup ?
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non pas gênant c'est une porte qui fait le modèle F et L
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Petit état d'avancement, portes d’origines retrouvées [enfin] : du coup on peut aligner la pose des ailes et de la face avant... et du (re) coup petit inventaire des pièces manquantes en vue du remontage après peinture &&& petites questions sur les feux arrières #j4 :
1/ Dans mon tombereau de pièces j'ai récupéré toutes sortes de feux arrières (bien abîmés ou dépareillées en fait) :
- des cabochons lisses et opaques (à droite sur la photo 1)
- des cabochons avec des cercles concentriques à l'intérieur et "plus" transparents (à gauche sur la photo 1)
- des embases avec 2 trous pour fixer les picots des joints en partie haute (cf photo 2)
- des embases avec 2 trous pour fixer les picots des joints en partie centrale... (cf photo 2)
a/ Est-ce que quelqu'un sait quel est le montage d'origine sur cette version (pour mémoire 110F "Export" de 1972). [j'ai cherché un peu sur le forum mais - sauf erreur - pas trouvé de références aux différentes versions de feu arrière en fonction des modèles et des années]
b/ Chez les différents marchants de pièces, j'ai vu toutes sortes de produits sans savoir lesquels se montaient selon les modèles ... et donc pas mieux => lesquels commander
2/ Les nouvelles ailes de remplacement (refabrication italienne a prioiri) ont une encoche sur la découpe du haut du passage du feu arrière, alors que celles d'origine étaient "flush" => est-ce que ça change quelque chose pour le choix des feux ou du remontage (cf photo 3).
Merci de vos lumières, c'est le cas de le dire !
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moi je n'ai jamais vu les feux avec un trou #f9 pour l'aile c'est la neuve qui est bonne pour moi la veille est bricolée, sans l'encoche tu ne peux pas bien mettre le feu
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Des petites nouvelles du chantier de longue haleine qui s'est accéléré à la faveur de la fin d'année !
Enfin une face avant et des portes "d'origines" avec la fameuse barre de renfort intérieure que l'on retrouve que sur le versions françaises de l'époque.
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Une bonne couche d'après !
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un peu de peinture et 4 couches de vernis !
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Et même le remontage de toute la méca... Et un moteur qui a tourné presque au premier tour de clé !
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Et du coup c'est parti pour le regarnissage !
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#g9 #B6
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Du coup je suis sur le perçage de tous les trous dans la carrosserie qui ont disparus avec le remplacement des tôles... ET là hic comment on trouve l'alignement / l'horizontale sur la face avant, sachant qu'aucun repère n'est fiable ni aucun bord droit... et je parle pas de la distance au sol qui n'est absolument pas régulière, mais rien d'étonnant !
Une idée pour refaire les trous de l'emblème ??
Pour les écartements, j'utilise le schéma de Donne In 500 (cf PJ), mais aucun repère sur la hauteur !
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pour la hauteur fait simplement en sorte que l'emblème cache l'enfoncement qui est prévu pour recevoir le logo fiat
les trous aux extrêmes ne sont pas ronds mais oblong
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pour le repère horizontal, je trace l'axe des phares
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moi aussi
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A moins que ne préfère le logo à moustache, ce modèle de 72 avait d'origine le logo fiat qui va sur la face avant que tu as monté
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effectivement #B6
salut Pitou
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pour le repère horizontal, je trace l'axe des phares
Exactement ce à quoi j'ai pensé... avec un bon vieux mettre ruban !
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Et le résultat ;)
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parfait #g9
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A moins que ne préfère le logo à moustache, ce modèle de 72 avait d'origine le logo fiat qui va sur la face avant que tu as monté
Sauf à vous contre dire tous les 2, je pense que le logo FIAT trapèze n'était pas sur cette version de la F "Export" (pour la France) qui avait encore la calandre à moustache. Pour moi, le logo trapèze était uniquement sur les L du même moment et R ensuite. En tous cas sur tous les modèles que j'ai pu voir de cette version dans mes recherches ils sont tous à moustaches, (mais en plastique et d'une seule pièce par contre)... après je peux me tromper quand même #g2
Pour ce qui est de la face avant, c'est la même qui est en refab. et qui sert pour les F, L et R de toute façon et quel que soit le logo !
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Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a une idée à quoi peut servir ce relais (entre bouton lave glace et colonne de direction) ?
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Je dirais, le warning
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pas d'origine, face avant F L identique R différente, moustache au début
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Sauf à vous contre dire tous les 2, je pense que le logo FIAT trapèze n'était pas sur cette version de la F "Export"
Je te dis, ce que je sais. Les 71 72 françaises et anglaises avaient le logo de L.
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Y a souvent débat sur le sujet
publié par Patbol
1972 (évolution seulement pour la France) :
Intérieur :
- colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
- volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
- antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
- compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
- baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux
Extérieur :
- Châssis renforcé par trois longerons
- Baguettes chromées sous les seuils de porte
- Petit monogramme de L
La mienne est aussi une F export France de 1972 et avait bien d'origine le monogramme de la L
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Et les portières renforcées, les ancrages des ceintures arrières et pleins d'autres renforts...
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Effectivement ce modèle a aussi des renforts dans les ailes avant coté phares (cf images plus haut dans la discussion) un renfort en long sous la baie de pare-brise, et peut-être d'autres que je n'ai pas encore identifiés...
Dans le style des questions questions "équipement" d'origine : est-ce que l'un d'entre vous sait quel était l'équipement en matière de fermeture du coffre moteur sur ces modèles :
1/ crochet à bascule seul
2/ crochet à bascule avec serrure
3/ bouton poussoir avec serrure
(dans mon lot de pièces - cf photos - j'ai trouvé 1/en alu et 3/en chromé - en mauvais état ! )
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autre question "existentielle" :
J'ai 2 types de réflecteurs (cf photo) : lequel est le bon ?
Et sur celui dont la poignée n'est pas encastrée dans le panneau de verre (à droite sur la photo), comment fixe t-on alors le support d'axe de la poignée qui se glisse sur l'entourage de vitre (pas trouvé de rivet dédié sur les sites des marchants de pièces a priori) ; illustration : https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=83&controller=product (https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=83&controller=product)
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la poignée est collée, sur la vitre celle qui n'a pas de poignée c'est simplement parce qu'elle est décollée, je dirai collée sur une 72
après la pièce que tu montres c'est aussi pour maintenir la poignée, mais à l'origine c'est rivet sur le cadre, il faut donc enlever la vitre, après tu peux simplement la coller en suite mettre la poignée sur le support de refab bonne chance #l11
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En fait la poignée du déflecteur du haut sur la photo est bien usinée dans le verre (et non collée sur le verre lui même), du coup je ne sais pas à quelle version de voiture cela correspond (N, D, F, L ou R?) ?
Pour l'autre, effectivement, j'imaginais bien qu'un rivet permettait de fixer le module qui accueille cette poignée sur le cerclage du déflecteur - et que je devrais me fader le démontage de la vitre pour le fixer ! - mais par contre impossible de trouver ce rivet chez les marchants de pièces chez 500 passion, Passione 500, Julcar, FD Ricambi ou FVDL - Chez Axel, il ya un rivet qui apparaît sur la photo de la pièce à glisser sur le cerclage https://webshop.fiat500126.com/fr/porti_res/fiat-500/glaces-und-accessoires/fixation-pour-poign_e-de-vitre-orientable-gauche_droite, (https://webshop.fiat500126.com/fr/porti_res/fiat-500/glaces-und-accessoires/fixation-pour-poign_e-de-vitre-orientable-gauche_droite,) mais n'est pas vendu à part ! une idée ? Un rivet pop standard ?
Et pour le coller, sinon, vous utiliseriez quoi : double face de base ?
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le déflecteur percé c'est rare je n'ai aucune idée de sur quelles autos il se monte
les quelques fois où j'ai monté ces supports (pièce) comme il se monte (glisse) avec une certaine résistance je mets juste un peu de joint carrossier PU (ou joint pare brise)
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Hello,
Après un petit A/R en carrosserie pour corriger quelques défauts de soudure et de peinture et surtout à la faveur d'à nouveau un peu plus de temps avec l'été, je reprends le chantier au même endroit [un peu l'impression de faire du sur place, mais il parait que c'est normal !]
Et bien sûr les emmerdements remontent vite à la surface :
1/ je suis en tain d'essayer fixer mon tapis en caoutchouc avec les plots en caoutchoucs souples et je passe 2 heures par "pion" pour que ça rentre et reste bien en place.
J'ai bien essayé d'arroser généreusement de WD40 et même bricolé une espèce de poussoir avec un rivet (cf photo), mais ça reste long, long, long et une fois sur 3 ça fini par détruire le plot/la cheville en question. Je me suis dis que je pouvais essayer de ré-élargir les trous en question, mais comme je viens de les faire traiter et repeindre après perçages, ça me contrarie un bon peu, pour le dire poliment,... bordel de merde !
Quelqu'un aurait une petite idée, astuce etc ? #g2
NB : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais pas répondue
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Je sépare les sujets pour que l'on puisse répondre à l'une ou l'autre des questions :
2/ sur le tapis en caoutchouc toujours, je m'aperçois que les trous prévus ne correspondent pas toujours aux trous dans les tôles du plancher et des bas de caisses et parfois les écarts sont flagrants (cf photos au pied des passages de roue) => petit conseil // aux solutions envisagées (plusieurs réponses au choix) :
a- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !*
b- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
c- je bouche les trous "décalés" dans la tole avec les fameux plots (voir post précédent) pour "l'étanchéité" et tant pis si tous les trous du tapis ne sont pas fixés !
d- je refais des trous dans le tapis pour être en face des trous de la carrosserie pour que tous les trous aient un plot, quitte à faire une espèce de greffe dans dans trous "décalés" du tapis (technique à trouver malgré tout ??)
e- autre idée ?
*NB : j'ai déjà essayé de réclamer auprès de Julcar qui pour l'instant dit avoir consulté son fournisseur ; mais ne m'a fait aucune proposition concrete à date !
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je continue
3/ les habillages d'ailes à l'arrière ne sont pas vraiment au format souhaité cf photos. Encore une fois :
a- avez-vous déjà rencontré ça ?
b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
& pour les solutions :
d- faut les recouper à la bonne forme pour épouser les bords
e- avec quel outil pour que le bord reste net et "propre" comme il est livré (découpe au laser apparemment)
f- d'autres suggestions ?
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3bis/
dernière idée, les anciens habillages sont plutôt en bon état, mais ils sont noirs. avez-vous déjà essayé de les peindre (ici en bordeaux) ou de les habiller avec le même Skaï que les sièges ?
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Suite et fin temporaire :
4/ Filetages des attaches de ceinture de sécurité.
J'ai des vis de fixations des ceintures de sécurité qui n'ont pas le même filetage que les plaques que j'ai soudées sous le plancher ; dans les 2 cas on dirait du M11, (même si je ne sais pas si ça existe en vrai !) d'après mon mécano le pas des vis est en 175 et celui des écrous soudés serait en 125 ou 150... (sachant que les 2 pièces viennent de chez Julcar, donc papa devrait rentrer dans maman normalement) :
donc bis répetita :
a- avez-vous déjà rencontré ça dans le style ? supposition : mélange de pas US et européen ??
b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
& pour les solutions :
d- pour l'instant, j'ai fixé avec des boulons en M10 de part en part et ça bouge pas pour ainsi dire, mais est-ce bien prudent pour des ceintures de sécu ?
e- d'autres idées ??
Aller j’arrête pour ce soir, rien que d'y penser j'ai le vertige #i6 #j2
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Vis de ceinture c'est du US
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Vis de ceinture c'est du US
Et du coup c'est un classique pour toi ? ou c'est le fournisseur qui s'est planté ?
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C'est tout simplement du classique points d'ancrages et vis pas us
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Donc du coup, ce seraient les cornières avec écrous que j'ai soudés sous les planchers qui ne seraient pas au format US, si je comprends bien ?
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Je pense que oui d'origine c'est du US
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Salut,
Merci Mitch, difficile de comprendre comment les fournisseurs peuvent se planter à ce point !
A tous, des idées pour mes autres galères ?
1/ je suis en tain d'essayer fixer mon tapis en caoutchouc avec les plots en caoutchoucs souples et je passe 2 heures par "pion" pour que ça rentre et reste bien en place.
J'ai bien essayé d'arroser généreusement de WD40 et même bricolé une espèce de poussoir avec un rivet (cf photo), mais ça reste long, long, long et une fois sur 3 ça fini par détruire le plot/la cheville en question. Je me suis dis que je pouvais essayer de ré-élargir les trous en question, mais comme je viens de les faire traiter et repeindre après perçages, ça me contrarie un bon peu, pour le dire poliment,... bordel de merde !
Quelqu'un aurait une petite idée, astuce etc ? #g2
NB : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais pas répondue.
Depuis, j'ai vu la réponse avec la ficelle et la vaseline que je vais essayer, mais comment faire quand on accède pas à l'autre coté du trou comme dans les bas de caisse ?
*********
2/ sur le tapis en caoutchouc toujours, je m'aperçois que les trous prévus ne correspondent pas toujours aux trous dans les tôles du plancher et des bas de caisses et parfois les écarts sont flagrants (cf photos au pied des passages de roue) => petit conseil // aux solutions envisagées (plusieurs réponses au choix) :
a- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !*
b- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
c- je bouche les trous "décalés" dans la tole avec les fameux plots (voir post précédent) pour "l'étanchéité" et tant pis si tous les trous du tapis ne sont pas fixés !
d- je refais des trous dans le tapis pour être en face des trous de la carrosserie pour que tous les trous aient un plot, quitte à faire une espèce de greffe dans dans trous "décalés" du tapis (technique à trouver malgré tout ??)
e- autre idée ?
*NB : j'ai déjà essayé de réclamer auprès de Julcar qui pour l'instant dit avoir consulté son fournisseur ; mais ne m'a fait aucune proposition concrete à date !
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3/ les habillages d'ailes à l'arrière ne sont pas vraiment au format souhaité cf photos. Encore une fois :
a- avez-vous déjà rencontré ça ?
b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
& pour les solutions :
d- faut les recouper à la bonne forme pour épouser les bords
e- avec quel outil pour que le bord reste net et "propre" comme il est livré (découpe au laser apparemment)
f- d'autres suggestions ?
3bis/ dernière idée, les anciens habillages sont plutôt en bon état, mais ils sont noirs. avez-vous déjà essayé de les peindre (ici en bordeaux) ou de les habiller avec le même Skaï que les sièges ?
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Pour les pions caoutchouc , quand on accède pas , moi , j'ai mis des semi rigides en plastique , à frapper .
Pour les autres en cas de difficulté , rien ne t'empêches de repercer un peu le trou et de remettre une protection anti rouille style Frameto .
Pour les habillages arrières , une pince coupante à tôle , un cutter , une cale à poncer papier de verre , de l'huile de coude et ça doit faire l'affaire .
Ré habiller en skai , pourquoi pas , mais il va falloir faire travailler la matière ...
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Merci Vinchi,
donc si je comprends bien pour toi, c'est un ajustement "normal" dans tous les cas de ce type de pièce qui est livrée pas exactement à la forme de l'origine ?
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" normal " , non , mais l'on a bien souvent des surprises avec les refab , bonnes ou mauvaises
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A nouveau quelques questions que je vais numéroter pour permettre une réponse sélective sans forcément répondre au dernier message :
5/ Trous de ceinture et autres sous banquette arrière :
5a/ est-ce que vous mettez les bouchons de trous de ceinture de sécu (quand on ne les installe pas bien sûr) sous les isolants ou à travers pour mieux les fixer (isolant du dossier de la banquette et isolant des amortisseurs) ?
5b/ sur le panneau des amortisseurs arrière, il y a 2 types de trous, ceux des ceintures de sécu. et d'autres, ça sert à quoi , faut-il les boucher ? (cf. photo)
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6/ joint feux avant :
A quel niveau vous installez le joint de phare avant ? Spontanément je le mettrais entre la carrosserie et la corniche chromée, mais ça du mal à rentrer... (cf photo)
De fait c'est plus simple de le mettre entre la corniche et le phare, mais ça me parait moins logique...
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7/ fixation du joint de coffre avant.
Comment vous le fixez sur la carrosserie ? avec les 4 pions amortisseurs dans les ailes ? Pas l'impression que ça suffise de prime abord. Ou est-ce que vous le percez pour passer ces pions ? voire le collez ? cf photos
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il me semble que les trous des ceintures n'ont pas de bouchons c'est très rare d'avoir ces trous, pour le joint des phares je dirai qu'il n'y a pas de joint en origine, moi jamais mis, pour le joint du capot tu le colles plutot sur le capot bien plus efficace et beau une fois le capot fermé
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8/ Je passe maintenant aux portes.
En regardant le tuto d'Axel sur le remontage des portes Fiat 500 R Oldtimer Zusammenbau | Tür Zusammenbau (http://www.youtube.com/watch?v=9hfLiQmdoY8,#) on voit qu'ils utilisent une espèce de feuille en plastique blanc qui est fixée par l'intérieur, sur la face externe (cf copie d'écran). J'ai effectivement retrouvé un bout de plastique de ce type, un triangle noir d'une 20/30aine de cm de long dans mon cas, en PVC ?
a/ Est-ce que vous savez à quoi cela correspond et à quoi ça sert ?
b/ j'ai beau parcourir les sites des fournisseurs, mais impossible de trouver ce truc ? Y compris chez Axel d'ailleurs !
Des idées pour trouver cela ?
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Et la photo du bout de plastique trouvé dans ma portière
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Les plastiques de porte sont fixés en étant pincé dans les baguettes Alu des tours de vitres. Ils servent à détourner l'eau qui passe quand même entre le feutre et la vitre coulissante . C'était sensé guider l'eau vers les évaluations.
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Merci de ton retour, c'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé en regardant la vidéo d'Axel 😉
Et du coup comme je n'ai pas trouvé cette pièce, je l'ai taillée sur mesure dans du liner en PVC dont on tapisse les bassins, c'est le même matériau en légèrement plus épais, mais ça se coince bien dans les agraphes de tour de vitres. Je me suis juste inspiré du tuto d'Axel pour les dimensions.
Voir photo - avec une découpe en bas pour le renfort dans mes portes de la version "Export"
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Et d'ailleurs ces #h6 de renforts de porte, ça empêche de glisser les vitres une fois mis les tours de fenêtre et les déflecteurs - comme c'est fait dans le tuto d'Axel. Du coup faut démontrer le tout et, comme ça ne serait pas drôle, dézinguer un tour de fenêtre en alu dans la manip ! C'est fragile ces petites choses !
Du coup, j'ai trouvé une autre vidéo - en allemand aussi c'est plus classe pour une petite italienne - qui fait l'affaire dans le bon sens pour mon cas => Fiat 500R - Teil 22, Tür umbauen und komplettieren (http://www.youtube.com/watch?v=xzAr3mEiUtI#)
(pour les non germanophones, il suffit d'activer les sous titres en français dans YouTube ;)
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Autre mauvaise surprise, je me suis aperçu que le tube bas de fixation de l'épingle de porte droite sur le montant de la caisse était cassé. Et les seules pièces que je trouve en remplacement sont celles du montant complet, faisch'...
J'imaginais essayer de souder un bout de tube sur la partie manquante ?
J'imagine que ce bout de pièce n'est pas accessible par l'intérieur depuis le passage de roue avant ?
Des idées de génie pour reprendre tout ça sans punir toute la peinture neuve (Voir photo avant peinture du coup) ?
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Perso, j'ai dû fendre les attaches pour pouvoir sortir les axes. Je pense qu'en trouvant ou fabriquant les attaches , tu dois pouvoir les souder, dans ce cas il est conseillé de mettre un axe du bon diamètre en cuivre afin que la soudure ne tombe pas dans les trous, sinon.... je sais de quoi je parle
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Cette pièce est soudée par points , difficile de ne pas abimer la peinture . Si après l'avoir dépointer , possibilité de la sortir par l'emplacement des charnières de porte , après dépose de celle-ci .Après , là ou ça se trouve , une retouche peinture de la zone ne se verra pas trop , c'est dans l'épaisseur de l'encadrement de la porte . Ressouder , voir plutot braser le tube manquant , c'est ce qu'il y a de plus facile
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la vidéo #j2 #j2 si tu arrives à faire du travail propre avec cette video alors #g9 #g9
il force comme une mule pour mettre le déflecteur au final ou c'est tout déformé ou alors il y a le renfort qui est pété
il faut déjà recouper le lèche vitre qui est bien trop long et qui interdit le montage du déflecteur
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la vidéo #j2 #j2 si tu arrives à faire du travail propre avec cette video alors #g9 #g9
il force comme une mule pour mettre le déflecteur au final ou c'est tout déformé ou alors il y a le renfort qui est pété
il faut déjà recouper le lèche vitre qui est bien trop long et qui interdit le montage du déflecteur
C'était pas forcément pour la méthode un brin bourrin effectivement, mais plus pour l’ordonnancement des étapes // aux portes avec renforts ;)
En tout cas avec ça je suis arrivé au bout #k1
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avec les cadres pour moi c'est impossible de mettre le déflecteur si la portière est en bon état avec la tôle qui relie les deux cotés
moi je dirai qu'il faut glisser la vitre dans la portière mettre le déflecteur mais pas à fond, mettre les deux cadres et pousser en meme temps le tout
finir par mettre l'arrimer des cadres sans oublier de couper le lèche vitre qui en refab est trop long le mieux c'est de le mettre à la longueur du vieux, moi je fait ça la portière en place tu as accès au deux cotes et tu peux forcer sans risquer de rayer la peinture
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A nouveau quelques jours de congés pour reprendre le chantier : c'est le tour des capots (même si je n'ai toujours pas eu le courage d'attaquer les attaches de la porte droite - voir plus haut !)
Et une fois remontés je trouve que l'espace entre les capots et la caisse est un peu lâche pour br pas dire large => voir photos.
C'est quoi selon vous la bonne distance à l'avant (devant la baie de pare-brise) et à l'arrière (sous la grille) sur vos joyaux... ?
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Autre histoire de capot avant : je trouve que l'installation avec les plots fournis dans les kits n'est pas terrible quand on les mets à travers la partie basse du joint avant (voir photo). Vous faites comment sur vos autos ?
J'ai vu chez Alex qu'il installe cela avec les plots des tapis de sol en caoutchouc... c'était installé comment en origine sur la caisse - et pas collé sur le dessous du capot comme j'ai vu dans d'autres posts ?
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pour l'espace regardes si tu peux un poil le reculer sans gêner la fermeture après #l11 c'est un 500 pas une merco
pour le joint à l'origine c'est comme sur la photo moi je ne me prendrai pas la tête colle le
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Pour le joint avant , moi je l'ai collé à la cyano sur l'entourage en partie sup , ailes/face avant et pas de problèmes , j'ai du détourer un peu celui-ci au niveau des pions pour une parfaite position
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pour l'espace regardes si tu peux un poil le reculer sans gêner la fermeture après #l11 c'est un 500 pas une merco
pour le joint à l'origine c'est comme sur la photo moi je ne me prendrai pas la tête colle le
Moi qui pensais avoir acheté une grande allemande... déception !
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Autre désillusion de la semaine passée : en montant la gâche côté gauche, elle frotte sur le montant de la porte (voir photo).
Je ne vois pas de réglage sur la profondeur au niveau des charnières ! Rassurez-moi il existe une solution sans avoir à tout reprendre à la meuleuse et au poste à souder ??
Et pourtant j'ai déjà enlevé la petite contre plaque en alu qu'il y avait entre la gâche et le montant vertical de la caisse...
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Il n'y a pas de réglage.
Un coup de presse va être nécessaire
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Désolé si la question peut paraître néophyte : qu'est-ce que tu entends concrètement par "coup de presse" ?
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c'est des vieilles mémères nos 500, elle a certainement pris un choc ou plusieurs ! Tentes de placer des rondelles pour reculer un peu la pièce.
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avant tout ça, regardes si tu n'as pas de jeux dans les charnières
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c'est des vieilles mémères nos 500, elle a certainement pris un choc ou plusieurs ! Tentes de placer des rondelles pour reculer un peu la pièce.
Je pense surtout que ça vient du fait que ce sont 2 portes qui viennent d'une autre caisse, même si j'ai pourtant bien fait attention de les prendre exactement du même modèle (110F série Export, avec les mêmes renforts etc...) Mon erreur, sans doute, ne pas avoir remonté les gâches et les serrures lors du réglage avant peinture #e5
Sur les rondelles, DSL je ne vois pas comment cela peut fonctionner vu que les gâches sont déjà collées sur le montant de l'encadrement des portes ? Tu pourrais préciser ce que tu imagines devoir faire du coup pour "agrandir" l'espace ?
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comme dit Mitch, vérifi deja si tu n'as pas de jeu au niveau des charnières de porte.
pour les rondelles, c'est dans la porte qu'ils faut les placer, entre la gache et la porte, une fois trouvé la bonne épaisseur, tu te decoupes une cale en tôle.
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Bonjour,
NB : Je rebondis parfois un peu tardivement, mais pour mieux comprendre ma voiture est stockée à env. 1h de route de chez moi - et c'est pas la meilleure idée rétrospectivement - , donc pas toujours facile d'y aller au pied levé, ni d'avoir des photos à jour de la "bête". Du coup DSL si ça fait un peu réchauffé #h10
Pour revenir au sujet :
1/ @ Cléflo & Mitch, je ne comprends pas l'idée de mettre une cale/rondelle DANS la portière pour un problème entre la porte et (ce que j'appelle) la gâche ??
Je mets une illustration du coup pour qu'on parle bien de la même chose avec les photos du jour #g2 (on voit bien la peinture bleue dessus du coup)
Mais peut-être que je ne visualise pas bien !
2/ @ Cléflo & Mitch ou d'autres, je ne vois pas de jeu au niveau des charnières : je veux bien m'éclairer de vos lumières à l'un ou l'autre #b10
3/ @ Anna, tu parlais d'un coup de presse, tu pensais à quoi exactement ?
Merci
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elle a été accidentée ta 500 ?
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Pas que je sache; mais bon #g3 Si tu remontes le fil, tu verras l'état dans lequel je l'ai achetée !! Par contre comme indiqué plus haut toutes les pièces de carrosseries ont pratiquement été changées et j'ai racheté une paire de des portes qui venaient d'une autre voiture. A priori le problème n'existait pas avant (avec les autres portes) et il y avait même une cale supplémentaire pour rattraper du jeu entre la gâche et le montant.
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Les cales !
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Et porte fermée , comment est le jeu de pourtour par rapport à l'encadrement ?
Si trop pincé en partie arrière et pas assez en partie avant ou inversement , problème de charnières (trop ouvertes ou pas assez), ou bien problème niveau encadrement caisse comme dit Anna , vérin obligatoire .Mais si le problème n'existait pas avant comme tu dis , c'est les portes qui sont fautives et donc les charnières
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Comme ça, ça m'a l'air assez homogène, avec peut-être un micro chouia en plus côté avant, voir photo.
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j'ai racheté une paire de des portes qui venaient d'une autre voiture
ne cherches plus, tu as donné la réponse il faut reprendre la charnière la partie qui est sur la porte il ne faut pas reprendre l'angle de beaucoup pour avoir du jeu à la gâche, l'Ideal serait de chauffer au rouge tu mesures et tu replies de 2 mm c'est le jeu que tu auras à la gâche, mais bon pas facile maintenant qu'elle est peinte
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Et déposer la porte et avec un serre joint de "mécanicien" pas de menuisier ,essayer de refermer l'angle de la charnière supérieure , ce ne serait pas possible ? Je n'ai pas en tête ni en visu actuellement une charnière de porte , mais peut être , ça peut se faire ?
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Si c'est l'affaire de 1 ou 2 mm, tu peux légèrement vérinner le montant sur la caisse.
Porte déposée
Il faut prendre appui sur le montant côté charnières avec un grand bastaing pour repartir la force , ce côté là ne bougera pas.
En face il faut pousser sur le support qui reçoit la gâche.
En faisant attention, il se peut que la peinture ne bouge pas. (Si il n'y a pas de mastic).
Le mieux est de mesurer avant et après.
Il faut y aller tout doucement pour que ça bouge de 1 ou 1,5 mm. Ça devrait suffire.
L'aile arrière à été changée avec cette partie là ?
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Merci pour vos différentes réponses, parce que pour être franc devoir intervenir là dessus alors qu'elle est totalement peinte et maintenant remontée, j'ai un peu le Seum, comme dirait les ados ! Mais tout ça n'est que ma faute d'avoir fait l'impasse de remonter les gâches lors de l'ajustement des portes et du bloc avant, avant la mise en peinture...
Effectivement Anna les 4 ailes ont été changées par des neuves donc les 2 arrières, même si le montant est bien celui d'origine et de mémoire pas trop de mastic du coup...
Maintenant il va falloir que je mette en application #fc
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Suis les conseils d'Anna , un bastaing , des cales en bois ,des tubes style plombier chauffagiste , un crick bouteille , le tout monté entre les deux montants ça peut le faire si pas de mastic , tout doucement #B6