Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: babar le mar. 02 novembre 2010, 19:49:07 pm

Titre: manque de puissance
Posté par: babar le mar. 02 novembre 2010, 19:49:07 pm
Je trouve que ma tinette manque de puissance en 4ème voire il faut que ce soit plat ou en descente pour tenir la 4 ème sinon passer par la 3ème.
J'en saurai plus quand je pourrai réellement la tester et qu'elle ne partira pas dans tous les sens, quand j'aurais changer mes fusées, mais là c'est bien casse #d10.
Par ailleurs si la 3éme et seconde craque un peu en rétrogradant , c'est normal? même en double embreillant...
Un moteur 600 ou 650 avec boite est ce cher????
Plusieurs post en un mais bon...............
MERCI à vous
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Frantz007 le mar. 02 novembre 2010, 20:07:22 pm
la meilleure solution c'est de changer de voiture  #g8


 #i2

Sinon j'ai un 650 avec une boite désossée pour Juju, vois avec lui si il veut te le vendre  #g2
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: babar le mar. 02 novembre 2010, 20:50:57 pm
Changer de voiture? bien entendu jamais.........
C'est toi ou c'est juju qui a la moteur?
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Cléflo le mar. 02 novembre 2010, 21:30:04 pm
il te faudrait prendre les compressions de ton moteur, il est ptêt fatigué et a besoin d'une remise en forme !
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: yanjouan le mar. 02 novembre 2010, 22:44:16 pm
recale ton allumage et vois si t'as pas un souci de carbu avant de voir si ta cylindrée n'est pas rincée
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Croc le mer. 03 novembre 2010, 13:46:47 pm
moi aussi dés qu'il y a une cote elle a jamais voulu foutre un pied devant l'autre....depuis j'ai fais segmentation resurfacage cullasse,rodage soupapes,le carbu et l'allumage et c'est bien un peu pareil....je vais voir pour les compressions le temps de retrouver de combien elles doivent être...
Titre: Re : Re : manque de puissance
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mer. 03 novembre 2010, 14:27:34 pm
moi aussi dés qu'il y a une cote elle a jamais voulu foutre un pied devant l'autre....depuis j'ai fais segmentation resurfacage cullasse,rodage soupapes,le carbu et l'allumage et c'est bien un peu pareil....je vais voir pour les compressions le temps de retrouver de combien elles doivent être...

Très intéressant/// Mon moteur aussi est du genre "mou du cul" en côte (mais sur le plat... 100Km/h!!) et je compte cet hiver faire  faire  : segmentation, éventuellement resurfaçage culasses, changement joint cache culbu et joints carbu....

On verra si ça le libère un peu, je ferai un débrief!! #g2 au printemps prochain, ce qui en Auvergne peut parfois arriver le 30 juin !! #g6 #g6
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Frantz007 le mer. 03 novembre 2010, 18:35:19 pm
Le moteur est à moi mais pour Juju vui que je lui vend le lot

Donc si tu veux des photos et infos techniques, faut me contacter

Si tu veaux savoir à combien tu l'achetera, faut voir Juju  #B6
Titre: Re : Re : Re : manque de puissance
Posté par: Croc le jeu. 04 novembre 2010, 12:38:05 pm
Très intéressant/// Mon moteur aussi est du genre "mou du cul" en côte (mais sur le plat... 100Km/h!!) et je compte cet hiver faire  faire  : segmentation, éventuellement resurfaçage culasses, changement joint cache culbu et joints carbu....

On verra si ça le libère un peu, je ferai un débrief!! #g2 au printemps prochain, ce qui en Auvergne peut parfois arriver le 30 juin !! #g6 #g6
voir aussi si ton plan de contact de ton carbu est bien a plat car il se déforme avec le temps et la chaleur...il faut le remettre a plat... pfff hier j'ai pété les deux tube a l'endroit ou ils se fixe sur le silencieux bé du coup l’échappement sort mieux et ça l'a débridée un peu! ça ne ferait pas un bruit de casserole j'y aurais laissé comme ça!
Titre: Re : Re : Re : Re : manque de puissance
Posté par: L'INSTANT BLONDE le jeu. 04 novembre 2010, 12:54:13 pm
voir aussi si ton plan de contact de ton carbu est bien a plat car il se déforme avec le temps et la chaleur...il faut le remettre a plat... pfff hier j'ai pété les deux tube a l'endroit ou ils se fixe sur le silencieux bé du coup l’échappement sort mieux et ça l'a débridée un peu! ça ne ferait pas un bruit de casserole j'y aurais laissé comme ça!

Là ça dépasse mes maigres connaissances #f9... c'est quoi le plan de contact du carbu, ça se trouve où? Tu aurais un dessin, ou une tof ?
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Oliv le jeu. 04 novembre 2010, 13:11:47 pm
C'est la base du carbu, la surface de contact en bas du carbu, cette dernière avec le temps et l'usure n'est plus plane.
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: PatBol le jeu. 04 novembre 2010, 13:17:20 pm
Pour l'aplanir, une vitre sur lequel on pose du papier de verre 400, puis 600, puis 1000 et on frotte la base du carburateur en faisant des 8 (...tre !!!)
Titre: Re : Re : manque de puissance
Posté par: Tryphon le jeu. 04 novembre 2010, 13:25:25 pm
Pour l'aplanir, une vitre sur lequel on pose du papier de verre 400, puis 600, puis 1000 et on frotte la base du carburateur en faisant des 8 (...tre !!!)

c' est beaucoup plus chiant pour la culasse ....
bon d'accord

 #i2  #j4
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: raf le jeu. 04 novembre 2010, 13:31:44 pm
mais non...
pour la culasse faut juste faire des 12987 sur le papier de verre... #b1
Titre: Re : manque de puissance
Posté par: Tryphon le jeu. 04 novembre 2010, 13:44:04 pm
on ne me dit pas tout !!!!!
TinyPortal © 2005-2012