Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Suzu-Kid le dim. 21 août 2022, 15:49:39 pm
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Salut à tous
Après pas mal d'avis, de recherches, je me suis lancé......... #k9
Commande chez Ali pour toutes les ampoules sauf les codes phares. J'ai pris tout en double au cas où et pour beaucoup moins cher que le kit de chez Laser car pour la 500.
1 jeu d'ampoules orange pour les clignotants AR
1 jeu d'ampoules double rouge pour veilleuses et stops AR
1 jeu d'ampoules doubles orange et blanc pour veilleuses et clignotants AV
1 sachet de 10 ampoules sans culot pour les clignos dans les ailes AV
Tout est monté sans aucun problème plug and play. La différence est énorme. De jour au soleil le cligno AR est à peine visible, la veilleuse rouge totalement invisible. Avec les leds tout se voit bien de jour en plein soleil, donc de nuit, maintenant je serais bien visible. Idem pour l'avant veilleuses et cligno tout juste parfait. A savoir que quand on est en veilleuses et que l'on met le cligno, la veilleuse se coupe et laisse place au cligno et ne se cumule pas, et ça repasse blanc dès que le cligno est coupé, c'est parfait pour moi..........
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Pour le moment j'ai monté une centrale led de moto, ça fonctionne parfaitement sauf le retour au tableau de bord qui s'allume pas, alors que avec les ampoules classiques et la centrale classique ça fonctionnait. A voir avec une autre centrale comment ça se comporte............... #g2
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Centrale adaptée commandée...........
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Salut Didier,
tu pourrais nous mettre les liens chez Ali?
Merci!
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prend une centrale récente, tu pourras mettre l'option des warning, les sorties seront déjà prêtes
ton retour tableau de bord est à led ? moi j'avais du y passer pour que celà fonctionne
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prend une centrale récente, tu pourras mettre l'option des warning, les sorties seront déjà prêtes
ton retour tableau de bord est à led ? moi j'avais du y passer pour que celà fonctionne
Pour le moment le retour tableau de bord reste en classique. Je vais voir dès réception de la centrale si c'est ok ou pas........... #g2
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https://fr.aliexpress.com/item/4000017389483.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/4000017389483.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra)
https://fr.aliexpress.com/item/4001347743762.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/4001347743762.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003761125374.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/1005003761125374.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra)
https://fr.aliexpress.com/item/33061570123.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/33061570123.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra)
Et le faisceau phares............
https://fr.aliexpress.com/item/32739516343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/32739516343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.f1415e5bMvmHYO&gatewayAdapt=glo2fra)
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A tout ça tu rajoutes les ampoules codes phares H4 en 4300K pour pas être trop blanc et les adaptateurs............ #g2
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-H4-HS1-%C3%A0-H5-R2-G40-Douille-500-112-600-Mini/dp/B079VZ2QRR/ref=asc_df_B079VZ2QRR/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227956642730&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=564930546136261672&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056370&hvtargid=pla-470004097678&psc=1 (https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-H4-HS1-%C3%A0-H5-R2-G40-Douille-500-112-600-Mini/dp/B079VZ2QRR/ref=asc_df_B079VZ2QRR/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227956642730&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=564930546136261672&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056370&hvtargid=pla-470004097678&psc=1)
https://www.amazon.fr/MENGHE-TANGZHOU-Voiture-Mini-Taille-Ampoule/dp/B08Z3YM21N (https://www.amazon.fr/MENGHE-TANGZHOU-Voiture-Mini-Taille-Ampoule/dp/B08Z3YM21N)
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Merci ! #g10
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J’ai testé les leds pour les phares sur ma 126 : très déçu de la qualité du faisceau et ça clignote à bas régime.
Bref, je suis revenu aux ampoules classiques…
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Pareil, pour l'instant je suis assez déçue.
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ça peu simplement s'expliquer par le fait que la parabole et le verre n'ont pas été étudié pour ça
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Pas encore monté les phares. Je me dis que ça peut pas être pire que les origines quand même..... #l11
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plus de lumière c'est sur mais certainement plus de faisceau, il va sans doute bien baisser les phares parce que même en code ça a tendance à éblouir
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J'espère tester ça ce week-end. En tout cas le reste est top niveau puissance.... #B6
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ton retour tableau de bord est à led ? moi j'avais du y passer pour que celà fonctionne
Ca fonctionne nickel avec l'ampoule classique, avec la led c'est effectivement trop puissant............
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http://youtu.be/AAcNUdPI-sk (http://youtu.be/AAcNUdPI-sk)
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#B6 #B6
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Ca fonctionne nickel avec l'ampoule classique, avec la led c'est effectivement trop puissant............
tu peux mettre du vernis à ongle dessus
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si c'est pour les 3 voyants rouges pas grave ils sont éteint quand tu roules
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Pas faux Mitch, mais je laisse les voyants en ampoules classiques.... #g2
Au fait maintenant en plein phares et à peine plus accéléré que le ralentis, j'ai plus le voyant de la dynamo qui avait tendance à s'allumer un peu même plein gaz. La conso électrique a vraiment chutée.... #k5
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Je déterre ce sujet pour avoir ton retour d’expérience après quelques temps.
Toujours aussi séduit par le passage aux ampoules LED ?
J’attends ma 500/F d’ici 1 mois et j’envisage de sauter le pas pour les roulages hivernaux.
Merci
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c'est un appel à LED? Je suis encore dehors
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c'est un appel à LED? Je suis encore dehors
😄 #g3
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J'ai essayé différents kits led.
Pas pour soulager la dynamo, même si j'aime bien l'idée. je suis allée vers ce genre de solution parce que je voyage beaucoup la nuit.
J'ai du mal tomber, je n'ai jamais trouvé une solution led qui éclaire vraiment mieux . En tout cas à mon goût.
Du coup la 500 est en led pour les veilleuses, clignotant et stop, mais en filaments pour les phares .
Je continue mes essais régulièrement quand même.
C'est peut être parce que j'ai depuis longtemps des 100 w filament dans l'optique d'origine. 2 ampoules dans chaque phares, une 55-60w halogène et la 100w dans un trou juste à côté.
Fait maison. J'ai ça depuis 25 ans.
Par contre je fais attention à ne pas mettre les deux en même temps, histoire de ne pas cramer les phares ou autre chose.
En ce moment j'essaie les phares à verres lisses
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J'ai essayé différents kits led.
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J'ai du mal tomber, je n'ai jamais trouvé une solution led qui éclaire vraiment mieux . En tout cas à mon goût.
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intéressant comme expérience et pas concluant pour les LED. J'imaginais que la techno avait bien progressé au point de rendre le filament totalement obsolète mais il n'en est encore rien.
J'étais presque convaincu de migrer vers du tout LED. En particulier en remplaçant les feux principaux par du LED de marque (genre Os....), mais à plus de 120€ la paire, ça me fait douter.
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Pour moi toujours enchanté de mes leds, sauf pour le CT comme dit je sais plus où........... #B6
Anna je suppose que tu n'est plus avec une dynamo???
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Si si, toujours en dynamo
Ça me piquerait les yeux de voir un alternateur dans ma 500 #g3
Tu as quoi comme marque d'ampoules de phares led?
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Celles en 100w de chez Lazer car, rien à voir avec les premières achetées chez ali..... #g2
Comment fais-tu pour avoir des phares en 100w avec la dynamo??? #f9
Avec les ampoules d'origine en phares, j'avais le voyant de la dynamo qui s'allumait légèrement même plein gaz......
Par contre pour le CT je remets les h4, sinon ça passe pas niveau dessin du faisceau.....
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Il y a plusieurs modèles chez Lazer car?
Je vais regarder , merci pour l'info
Les ampoules Lazer car que j'ai essayé ne donnaient rien de vraiment bien. À peut prêt correct en phare, et encore, à peine mieux que les h4. Et vraiment nuls en croisement.
Impossible d'avoir un faisceau qui balaie la route
Les 100w, je les mets que en montagne, pleine nuit quand il n'y a plus personne. Pour la dernière partie de trajet quand je fais Paris - Ardèche.
Donc environ 1h30 de fonctionnement en continu avec des passages en croisement dans les villages.
Je suis plus inquiète par les problèmes de dispersion thermique dans le phare. La dynamo fait le job .
Elle est sensée sortir 230w de mémoire, non?
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Chez Axel, j'ai vu ce kit :
https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-avant/lot-de-c_bles-pour-le-phare-h4-_halog_ne_-avec-relais (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-avant/lot-de-c_bles-pour-le-phare-h4-_halog_ne_-avec-relais)
Je me demande si cela peu améliorer notablement l’éclairage, et ceci en conservant les ampoules d'origine :
Voila sa description,
Lot de câbles pour le phare H4 (Halogène) avec Relais:
Dans l'état d'origine, le courant pour les feux de croisement circule via le commodo (via divers connecteurs, contacts, etc.). Par ce détour via le commodo, l'énergie qui pourrait faire rayonner les phares de manière plus incandescente est perdue. Grâce au montage d’un relais, le détour et par conséquent la perte sont évités. La conséquence: Plus de courant arrive aux phares, ce qui les rend plus lumineux; et seule la partie du courant nécessaire pour commuter le relais fait le détour via le commodo.
Convient aux modèles suivants:
Fiat 126
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Oui, c'est clair que c'est un gain de passer en direct par un relais plutôt que par le comodo.
Sans compter que cela préserve les contacts en cuivre
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un relais est préconisé quand tu augmentes la puissance des appareils/lampes qui sont actionnées par ledit interrupteur ou contact du comodo. En théorie si tu passes en leds la puissance nettement est moindre, un relais n'est donc pas nécessaire. dans ce cas ci quand je parle de puissance c'est de l'intensité (ou de l'ampérage) qui circule dans les câbles qu'il est question.
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.... Du coup, c'est vrai que je suis hors sujet par rapport au thème du topic qui parle de Led.
Ma demande concernait le kit de montage vendu par Axel qui permettrai d'augmenter la puissance d'éclairage en conservant les ampoules d'origine, donc sans ampoule à Led.
Après reste à savoir si ce kit équipé de relais pourrait apporté un gain comparable à un kit d'ampoules à Led.
Malgré tout Anna amène un élement de réponse ... #g10
Oui, c'est clair que c'est un gain de passer en direct par un relais plutôt que par le comodo.
Sans compter que cela préserve les contacts en cuivre
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ok pour le relais qui va surtout préserver le contact du commodo moins sur pour une augmentation de la puissance lumineuse 45 w sera toujours 45 w
et si en plus au vu du kit qu'il prend le + sur le faisceau d'origine (fil rouge) pas terrible, sans parler du fusible, avec un relais il faut prendre le + directement sur la batterie via un fusible avec un fil de 2.5 mm2
ceci dit pour des leds pas de relais, pour des H4 relais obligatoire
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Hier justement, sur la voiture d'un client :
Il était obligé de recharger sa batterie régulièrement si il oubliait de la débrancher.
Je me suis aperçue que quelqu'un avait installé un relais pour les phares avec le + directement sur la cosse de batterie (sans fusible #l11)
J'ai remis ça en ordre.
Et oui, plus haut, je disais que c'est utile d'installer des relais, dans le cas où on reste en ampoules filaments évidemment. Merci de l'avoir précisé
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on reste en ampoules filaments évidemment
ok mais si tu restes en origine de 40/45w si tu passes en H4 55/60 w voir plus ce n'est plus vrai
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Exactly
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Hier j'ai pensé à ce sujet en rentrant de nuit avec mes LED R2 laser sur route de montagne.
C'était flippant tellement le faisceau est mauvais #g3 j'étais content quand quelqu'un me collait ça me permettait de voir la route #g9
Déjà 5000 kms de parcouru depuis la rénovation moteur #k5
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Pour moi vaut mieux des leds que les phares d'origine, même s'ils sont pas parfaits..... #g2
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Hello !
Je déterre le post, mais il est très intéressant.
En creusant le sujet, je viens de tomber sur Philips qui propose depuis peu des lampes H4 à LED (20W) blanc chaud (3500K) : https://www.philips.fr/c-p/LUM11342U2510C2_10/ultinon-classic-car-headlight-bulb#see-all-benefits (https://www.philips.fr/c-p/LUM11342U2510C2_10/ultinon-classic-car-headlight-bulb#see-all-benefits)
La commande est partie. Je vous raconterai.
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Hello,
Evidemment, ça prend un peu plus de temps quand on oublie de commander l'adaptateur pour les H4. D'ailleurs, à propos d'adaptateur, est-ce que ça a été tout droit pour vous qui avez déjà installé du H4 ? Ou bien vous avez dû ruser pour verrouiller la lampe sur le support (comme ici avec un bout de câble électrique ) ?
Sinon, pour les Philips 3500K, côté confort d'éclairage, c'est sans commune mesure avec les lampes d'origine, tout en gardant une teinte chaude. Bien faire attention à régler la hauteur des phares car les leds vont vite éblouir les voitures en face.
J'en ai profité pour passer les veilleuses en leds, mais je les trouve beaucoup trop blanches et trop lumineuses. J'ai commencé à les recouvrir de vernis à ongle pour leur donner une couleur moins violente et plus chaleureuse, mais va falloir que je demande conseil auprès d'une spécialiste chez Sephora.
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LES CLIGNOTANTS fonctionnent bien ?
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Oui, nickel. J'ai tout passé en LEDs (sauf témoin du tableau de bord qui peut rester en filament) pour y installer la centrale de Lasercar https://www.lasercar.fr/clignotant-led/148-centrale-clignotant-led-6-12-v-avec-retour-tableau.html (https://www.lasercar.fr/clignotant-led/148-centrale-clignotant-led-6-12-v-avec-retour-tableau.html).
Toutes les LEDs du même côté sont bien synchronisées et la veilleuse avant commute bien entre veilleuse et clignotant.
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Comme sur la mienne, parfait..... #B6
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waou! cela semble vraiment bien. Moi il faut que je regles mes phares car pour le moment ils eclairent les arbres...
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ou alors tu coupes les arbres #l11 #l11 #g3 #g3 #g3