Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: brunad le mer. 19 avril 2023, 12:07:11 pm
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Bonjour
J'ai bloqué la boite de 126 au point mort. j'imagine que de démonter la boite est surement la meilleure solution pour trouver le pb.
Est il plus facile de démonter la boite seule ou l'ensemble boite moteur?
Merci
Bruno
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je me suis mal exprimer, c'est une 500F motorisée par un 650 et boite Synchro de 126
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Voiture sur rampes , 35 minutes et tu tombes que la boite, après d'autres te diront de déposer tout l'ensemble moteur , c'est à toi de voir .Mais as tu déjà essayé de désaccoupler la commande et de vérifier en direct sur le levier d'entrée ?
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Oui, j'ai désaccouplé la cmde et le souci vient de la boite, (bloquée). Je vais faire comme tu dis, je peut le faire sur un pont. merci
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Si tu as un pont , ça facilite encore plus la dépose , bon courage
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La plupart du temps, pour qu'une boîte de bloque, il faut que quelqu'un l'ait déjà démonté et ait oublié de remettre les bonhommes.
Il y aussi la possibilité d'une pièce qui casse.
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Merci les gars
j'ai démonté a boite et le moteur, par ce que je n'arrivais pas a désaccoupler la boite du moteur, j'avais oublié la plaque inférieure qui protège le volant moteur. Par contre j'ai beaucoup appris, la prochaine fois ça ira mieux. Déjà en retirant l'huile un morceau de fourchette est sortie. Et en ouvrant la boite on constate effectivement qu'il manque un morceau. La question c'est suffit il de remplacer cette fourchette qui est accessible ou alors tout démonter pour une vérif
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déjà quelle fourchette, après au minimum il faut sortir les axes baladeurs et la comme dit Anna attention aux bonhommes
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Pour l'instant je ne sais pas encore a quelle vitesse correspond la fourchette cassée, mais je vais essayer de trouver. je joins une photo de celle cassée
et une autre du morceaux retrouvé
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Tu seras certainement obligé de désaccoupler quelques assemblages pour changer ta fourchette , en fonction de laquelle ?, alors autant profiter à tout vérifier ,c'est une boite pas compliquée , de bons tutos existent , avec un peu de méthode ça ce passe bien
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C'est celle du fond ? il va te falloir déposer le nez de boite pour tout sortir et jouer avec les bonhommes #g6
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Oui c'est celle du milieu en bas de la photo, (ça correspond a quel vitesse) ou trouve t'on ces pièces au détail, je viens de parcourir JULCAR rien trouvé.
Je pense que je vais le faire faire. J'ai peur de faire des connerie.
C'est une boite 126 AB. quelle est la différence avec une 126 A?
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je dirai de 1ere
je ne vois pas trop pourquoi elle était bloquée le morceau tombe au fond et n'empêche rien, la deuxième partie de la fourchette peut suffire à passer la 1ere
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Oui, il me semble que c'est la première, elle s'est bloquée au point mort, depuis j'ai un peu triturer les pignons, il semblerai que maintenant les vitesses passent. Il me faudra bien vérifier ça demain, c'est très dur a passer.
J'ai trouvé sur Axel des fourchettes. Il me faut choisir la bonne
Mais j'aurai beaucoup aimer comprendre pourquoi cette fourchette a pu casser, si quelqu'un a une réponse!!! parceque tous les pignons en excellent état
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J'ai déjà trouvé ce problème sur une boite que l'on m'avait confié pour un problème similaire , on trouve facilement la pièce . On peut s'apercevoir que celle-ci porte des traces de traitements de "chauffe" à un certain endroit qui je pense pour une meilleur résistance l'a fragilisé quelques millimètres à coté, d'où la casse .Avec une seule oreille de la fourchette , les vitesses passent si tout bien aligné mais pas systématiquement
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quand tu dis bloquée tu veux dires que tu ne pouvais plus passer aucune vitesse ou bien que la première, durent à passer c'est un peu normal quand le moteur ne tourne pas
comme vinchi j'ai trouvé des fourchettes cassées mais qui n'empêchaient pas de fonctionner
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Oui, je me suis arrêté pour faire de l'essence, J'attend mon tour au point mort. Et au moment d'avancer, plus moyen de passer une vitesse.
J'ai un ensemble boite/moteur de 500D en état, j'ai essayé de passer les vitesse et trouvé très dur a passer, mais ça passait, tandis que sur la synchroniser rien a faire
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trouvé très dur a passer
comme j'ai dit c'est normal moteur arreté
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Faut il des outils spéciaux ou particuliers pour remplacer cette fourchette?
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non des clés ordinaires, juste une chose essais de récupérer le joint quand tu retireras le nez, le joint de refab est trop épais
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Merci #g9. Merci beaucoup pour le conseil
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non des clés ordinaires, juste une chose essais de récupérer le joint quand tu retireras le nez, le joint de refab est trop épais
et ca peu avoir des conséquence un joint de nez trop epais ?
roulement mal poussé ? fourchette de boite au fraise ? juste fuite ?
tu as eveillé ma curiosité, j'avoue ne pas avoir fait gaffe quand je me suis occuper de ma boite.
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joint trop épais va faire que le roulement qui est maintenu en position par le nez de boite ne sera plus maintenu plaqué et donc il va avoir du jeu (se déplacer dans le logement) #b7 je préfère ne pas en mettre après avoir vérifié que le nez de boite plaque bien sur le corp de boite, par un serrage à blanc
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Bonjour
Il semblerai que j'ai trop de pièces a remplacer, la boite (126 AB) est beaucoup trop usée. Je reviens vers vous pour vous demander quel fournisseur pour un échange standard?
RF ricambi 1300e reconditionné
julcar euroitalia 900e neuf
ou un autre
Merci
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Il en a plus, des boites, Cléfo?
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Merci
je vais lui mettre un mot
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Après , les boites de Cléflo sont d'occasion , il faut voir aussi l'état avec lui
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Oui, j'ai vu avec lui, 1500e tous compris chez FD, ç'est le prix de 3 boites chez cléflo, alors avec un peu de chance!!!!!!!!
Merci pour vos conseils
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chez moi la boîte synchronisée de 126, c'est 350€ + 40€ de port #B6
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chez moi la boîte synchronisée de 126, c'est 350€ + 40€ de port #B6
Et j'en suis très content............... #g2
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problème résolu grâce a une boite de vitesse achetée a cléflo, qui fonctionne très bien.
Mais toujours un souci de broutage seulement en première , j'ai pourtant changé l'ensemble de l'embrayage mécanisme, disque, butée, silent bloc de boite. Je ne sais pas si ça peut venir du volant moteur. Si vous avez des idées
Merci
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La mienne broute aussi en 1 et AR.
ça le fait moins si je monte plus haut en régime moteur
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c'est peut etre la portée sur le volant qu'il n'est plus très fraiche essais de faire comme FredAloneForEver
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Mitch83. J'ai parcouru un peu messages de Fredalone, mais je ne trouve rien au sujet du volant si tu pouvais un peu m'orienter? Merci
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oups, quand je dis fait comme FredAlone je veux dire de faire un démarrage avec plus de tours moteur c'est se qu'il dit
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Pardon, je n'avais pas fait attention qu'il m'avais répondu, et expliqué ce qu'il faisait.