Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: DENIS18 le lun. 27 mai 2024, 12:31:16 pm
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Bonjour a TOUS,
Sur ma F (moteur 126) j'ai un petit souci agaçant , le ralenti change de régime régulièrement . Je le règle nickel a chaud et au bout de quelques kms parfois elle s'accélère et parfois le ralenti est trop bas.
Je pensais peut être a un problème au niveau de l'allumeur qu'en pensez-vous?
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Je le règle nickel a chaud
tu touches quoi pour le remettre au bon régime
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Il y a plein de raisons pour ce problème...
pour commencer essaye avec du start pilot de voir si la bakélite est étanche (petit coup sur le bas du carbu)
Puis ça peut être l'axe du carbu.... ici aussi un petit coup de start pilot et tu verras
Après, c'est bien sur toujours un problème d'allumage.... vraiment rarement le carbu
Vérifie point d'allumage, ouverture vis patinées, puis change le condo.... après tu as vérifié 80% des problèmes et ça deviens plus spécifique
Fais chaque changement un par un et vérifie si ca change quelque chose
Tiens nous au courant
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#B6,étanchéité embase bakélite à voir en premier, dilatation oblige #fc
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L'embase bakélite est neuve avec joints neufs, le carbu révisé avec un kit prévu(joints pointeau etc) .Quand ca s'accélère je dévisse la vis de réglage de la commande d'accélérateur et ça réduit. Dans le cas ou le ralenti deviens insuffisant je ressert la même vis mais avec beaucoup plus d'insistance pour que le ralenti remonte.
Jai entendu parlé de ressorts dans l'allumeur ou de jeu trop important.
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Embase bakélite neuve.... ces pièces neuves sont souvent pas plan. Vérifie ça avec le start-pilot (c'est très vite fait). Par ailleurs, toute pièce neuve est susceptible d'être défaillant (les pièces NOS moins)
sinon, oui il y a des ressorts dans l'allumeur et ils peuvent être fatigué. Ils règlent avec des masselottes l'avance suivant la vitesse de rotation
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Quelle est la manip avec le starpilot?
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Pulvériser l'embase du carburateur et vérifier s'il y a un changement de régime du moteur .Même avec une embase neuve et des joints neufs , si tu n'as pas vérifié la planéité de l'embase du carburateur sur un marbre ou autre , c'est #b7;
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les ressorts fatigués plutot usés au niveau des boucles, usure des axes les deux réunis font qu'il y a pas mal de jeu dans ce cas des que le moteur tourne les macelottes vont s'écarter et mettre de l'avance, mais une fois que le jeu est rattrapé l'avance ne va pas changer, le souci de tout ça c'est que si tu règles en statique à 10° des que ça va tourner tu auras bien plus, mais tu auras toujours l'avance max, si tu règles à la strobo tu auras la bonne avance au ralenti mais il en manquera au max
as tu bien réglé la richesse (vis) mal réglée ça donne un ralenti instable
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Pour la vis de richesse je pense oui.
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pour la vis le moteur s'arrête bien quand elle est serrée et bien dévissée il tourne mal, tu réponds quoi à c'est deux questions
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Je n'ai pas eu le temp de m'en occuper, je ferai le test du starpilot demain.
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#B6
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Après essai avec star pilot il y aurait bien un petit problème d'étanchéité de l'embase bakélite. Je vais régler ca et changer les ressort de masselottes et on verra ce que ca donne.
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Fais une chose après l'autre pour bien isoler le problème
Je ne pense pas qu'il faut que tu changes les ressorts... Solutionne déjà le pb carbu et tu verras
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Après essai avec star pilot il y aurait bien un petit problème d'étanchéité de l'embase bakélite. Je vais régler ca et changer les ressort de masselottes et on verra ce que ca donne.
quand tu enleves le carbu, verifie qu'il n'ait pas de jeu sur l'axe : c'est tres frequent.
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Je partirai d'abord sur l'état du carbu : papillon, état de l'axe et son jeu, réglage vis de richesse et état des trous de progression, flotteur, étanchéité du pointeau, joint, etc..
Ensuite le reste...
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Doucement… fais déjà la planéité du carbu/Bakélite et regarde ce que ça donne…
Si tu te lances de suite dans la révision, avec la qualité des pièces, tu risques d’avoir plus de problèmes qu’avant….
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Je parlais de contrôle...
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Bonsoir,
Je profite de ce fil pour demander comment vous procédez pour applanir l'embase. La bakélite peut se poncer facilement, mais quand il s'agit du carbu? J'ai un petit défaut de planéité . Je ne sais pas quelle peut être la tolérance.
J'ai tenté de poser un papier de verre (spécial métal grain en 500) sur un marbre et de frotter la base du carbu mais ça n'a pas l'air d'aller vite.
Sinon je me demandais s'il valait mieux un carbu neuf ou un carbu ancien "refait"?
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Salut,
du 500, c'est un peu fin pour debuter, tu peux sans doute y aller plus virilement. j'y vais pareil que toi, sur un marbre
perso, je suis tres conservateur sur la quantité enlevée.
vu le prix d'un carbu d'occasion bien refait (85-90 euros) et un neuf (avec certaines refabs miteuses), perso, je partirai sur un d'occase.
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Merci pour ton retour!
J'ai un carbu de rechange qui a l'air d'être plus plan que celui qui était monté. Donc j'essaie sur celui-ci. Ce sera toujours mieux.
Pour pouvoir démarrer, vous conseillez de régler le carbu comment?
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tu entrouves le papillon par la vis de regime, tu visses à fond doucement la vis de richesse puis tu devisses de 2 tours.
je te conseille cependant de
-regler le niveau de cuve
-verifier le joint de la vis de richesse
-verifier l'absence de jeu sur l'axe du papillon
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Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, et récent possesseur d'une 500F de 1973, je déterre ce sujet car j'ai à peu près les mêmes problèmes de carburation/allumage.
Les symptômes: Beaucoup de mal à démarrer, et un ralenti hyper instable et un carbu inréglable. Pour résumer, remplacement de l'allumage par un 123Ignition, remplacement de la bobine, démontage carbu / nettoyage aux ultrasons, remplacement des joints, de la bakelite...
Les symptômes:
Le ralenti ne tient pas, quelque soit le réglage de la vis papillon.
La vis de richesse semble ne pas avoir d'effet. Lorsqu'elle est fermée, le moteur continue à tourner.
Avec du starter, la voiture fonctionne bien, mais le ralenti est très élevé, même avec un tout petit peu de starter.
Bref je ne sais plus ou chercher... .Je commence même à lorgner sur les annonces de carbus à vendre
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Si tu veux avoir des réponses, ouvres ton sujet, ça sera plus simple pour s'y retrouver............. #g2
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Salut,
ça sent la prise d'air: tu as vérifié?
si 26 imb, verifier qu'il ne manque pas la tatine en laiton de la bakélite
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ça sent plutot un carbu mort si avec la vis de richesse fermée elle tourne toujours c'est que l'essence vient d'ailleurs, une prise d'air n'a jamais mis de l'essence c'est plutot de l'air #l11
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Les symptômes:
Le ralenti ne tient pas, quelque soit le réglage de la vis papillon.
La vis de richesse semble ne pas avoir d'effet. Lorsqu'elle est fermée, le moteur continue à tourner.
Avec du starter, la voiture fonctionne bien, mais le ralenti est très élevé, même avec un tout petit peu de starter.
Du starter, elle peut venir l'essence #l11 #g3
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oui mais il vient aussi de l'air #g4 #g3
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#g3
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Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé la bakelite mais (mea culpa) n'ai pas vérifié la planéité du carbu. Quand je balance du start pilot sur la base du carbu, rien ne se passe.
J'ai lu quelque part sur ce forum que si le ralenti est élevé, le moteur pouvait continuer à tourner avec la vis de richesse fermée. Il faut que je creuse ça car effectivement quand j'ai fait cette manip, le ralenti était très élevé (starter).
La solution simple serait que je la ramène chez Peenuts Butter mais je me suis pris au jeu d'essayer de me dépatouiller tout seul et apprendre un peu la mécanique (je suis une quiche. je suis plus à l'aise avec l'électricité..). Mais j'apprends vite.
Carbu HS j'y ai pensé. On trouve des neufs d'origine Weber en Italie pour 220 €. Suis pas loin de craquer. Ca me permettrait de repartir sur des bonnes bases (carbu et allumage neufs).
resterait le sujet du démarrage, très compliqué. J'ai l'impression que le démarreur tourne très lentement (ce qui pourrait expliquer), même avec une batterie chargée. C'est à peine mieux avec un booster. Charbons ?
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Si on parle de 26, attention à certaines refabs , où l'usinage est approximatif.
Pour la prise d'air, verifier la base du carbu, et aussi l'axe du papillon.
Pour ta vis de richesse, vérifie quand meme qu'elle ne soit pas cassée.
#B6 pour essayer de t'en sortir seul.
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J'ai remplacé la bakelite
si elle est neuve en refab je te conseille de fermer le trou qui est au bout du tube, qui en refab n'est pas calibré et trop gros.
je ne c'est plus si c'est ce garage qui avait restauré la 500 mais de prendre les compressions en poussant la voiture sur 4 m et dire c'est bon 2 bar il y a de la compression #l11 #l11
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Ce problème de trou pas calibré pourrait expliquer mes problèmes ?
Et oui c'est bien lui #g6 mais il faut se remettre dans le contexte de l'émission (temps limité, budget limité...)
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Trou trop gros = prise d'air.
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oui le ralenti est tres difficile à regler, mais il me semble que tu as changé la cale apres et ça n'avait rien changé
(temps limité, budget limité...
certainement mais ils ne sont pas obligés de dire des bêtises #B6
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Je viens de re tester la vis de richesse avec le trou de la bakelite bouché et un ralenti à peu près normal :
Résultat: Je peux la visser à fond et rien ne se passe... #b7
J'ai aspergé de start pilot: Rien ne se passe...
Moi pas comprendre
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comme ça a été dit si le ralenti trop haut (papillon trop ouvert) la vis peut ne plus agir, l'essence vient dans ce cas du trou de progression que le volet ne bouche plus
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J'ai bien compris mais dans le cas présent le ralenti était a peu près normal..
C'est pour ça que j'ai refait la manip.
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mais dans le cas présent le ralenti était a peu près normal.
il te faudrait un compte tours parce que 850 tr ou 1000tr vont te paraitre bon mais à 850 tr le trou est fermé à 1000 tr il est entre ouvert
si tu as l'occasion de retirer le carbu regardes si le papillon ferme le trou ou presque
l'avance à l'allumage joue aussi sur la vitesse de ralenti si pas assez tu vas etre obligé d'ouvrir un peu plus le volet = trou ouvert
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Je viens de re tester la vis de richesse avec le trou de la bakelite bouché et un ralenti à peu près normal :
Résultat: Je peux la visser à fond et rien ne se passe... #b7
J'ai aspergé de start pilot: Rien ne se passe...
Moi pas comprendre
Tu as sorti la vis de richesse?
Une petite photo?
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#B6
Tu as retiré le joint?
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Au final j'ai redémonté le carbu.
Quelques photos.
Votre avis?
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Un beau petit jour.
Tu ne m'as pas repondu pour le joint de la vis de richesse.
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Et bien je viens de regarder à l'intérieur : pas de joint... #l11
Ceci explique peut-être cela...
Est-ce que c'est un joint torique classique ? J'en ai de toutes les dimensions.
Est-ce que la déformation est rattrapable ?
Le jour que l'on voit est-il "acceptable" ?
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Salut
Autant attaqué que le miens à l'époque je l'ai sauvé avec de la patiente.
- j'ai partiellement redressé avec un petit maillet les deux ailettes d’embase.
Attention risque de casse c'est à tenter à ses risques et périls
- ensuite sur un marbre ou support bien plan à défaut scotché une toile émeri grain fin et la huiler.
- tourner la base sur la toile en faisant des 8 pour réduire la déformation sans non plus bouffer toutes la matière.
- enfin kit complet de réfection carbu, ajuster le nouveau papillon en laiton avec un très léger coup de lime pour coller au déformation restante.
NB : la vis de ralenti est très pointu en principe pas sur que la tienne fasse le boulot.
J'ai retrouvé un carbu plus fiable ce n'as pas régler tout les problème mais j'ai aussi l'allumage à revoir donc ...
Le ralenti fonctionne de nouveau en tous cas.
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tourner la base sur la toile en faisant des 8 pour réduire la déformation
attention que les ressorts ne touchent pas avant, tu le verras vite, voir s'ils deviennent brillant c'est qu'ils touchent l'abrasif #b7
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Et bien je viens de regarder à l'intérieur : pas de joint... #l11
Ceci explique peut-être cela...
Est-ce que c'est un joint torique classique ? J'en ai de toutes les dimensions.
Est-ce que la déformation est rattrapable ?
Le jour que l'on voit est-il "acceptable" ?
Salut
Pour le joint, o ring classique, faut juste qu'il tienne l'essence.
Apres une mésaventure sur un carbu SU de ma frog, je les teste systematiquement dans une petite bouteille avec de l'essence.
Pas sur que ça solutionne en totalité ton problème, mais ça ne peut pas nuire.
Pour l'embase, tu peux tenter de la redresser gentillement : on se fout qu'elle soit droite, mais on a besoin que ça soit plat.
Comme dit par Mitch, gaffe aux ressorts en ponçant.
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Bon. J'ai travaillé la base du carbu. j'ai réussi à avoir quelque chose de bien plat au papier de verre 120 puis 400
j'ai remis un joint sur la vis de richesse.
j'ai tout remonté proprement et le résultat est exactement le même: le ralenti fait un peu ce qu'il veut et si je retire le starter la voiture cale quelque soit la position de la vis papillon.
Bref je m'oriente vers un remplacement du carbu sauf si vous avez une idée géniale...
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Tenter de recentrer le papillon, pour diminuer le jour.
Juste pour verifier, le carbu a été entierement démonté, passé aux ultrasons, le flotteur réglé?
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Parce que tu parles d'ultra sons precedemment, mais vu la gueule de la vis de richesse, soit c'etait il y a 15 000 bornes, soit la vis n'y a pas été, au bain.
Autre question con : le gicleur de ralenti a bien été soufflé?
Encore une, pour l'avenir : il y a un filtre à essence?
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Oui pour le filtre. Il a été remplacé. Et j'ai tout passé au bac à ultrason mais il est vrai que certaines pièces sont ressorties propres mais pas forcément brillante, comme le gicleur.
J'ai vérifié, le gicleur de ralenti n'est pas bouché.
Reste effectivement à essayer de recentrer le papillon mais de ce que je vois il n'y a vraiment pas grand chose à gagner il est à peu près au milieu avec un jour de chaque côté.
Le flotteur, je n'ai pas vérifié. Je l'ai remis tel que. Mais ça pourrait expliquer ? La voiture tourne rond en roulant, c'est seulement à l'arrêt que les ennuis commencent.
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Non, pas tellement pour le flotteur, mais c’est pour faire propre.
Tu as testé l’etancheité de l’axe du carbu sur l’arriere?( point faible++++)
Tu peux deja verifier si il a du jeu.
Si ton ralenti irregulier c’est avec des petits hips de mec bourré , tres revelateur d’une prise d’air.
Apres, si ton corps de carbu est vraiment usé, recentrer le papillon peut aider un peu mais ne fera pas tout.
Soit changement de carbu, soit monter un papillon une chouillette plus grand, soit à la manouche, epoxy jb weld sur le pourtour puis ponçage. Ça peut tenir des années comme pas du tout.
De toutes façons, c’est le jeu sur l’axe du papillon et donc l’ampleur des travaux à faire qui va te guider
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Merci vraiment pour vos retours rapides et pertinents.
Je crois que je vais faire simple...
En Italie on trouve des carbus neufs à moins de 250 € ou des refaits à neuf en dessous de 100€.
Si option 2 comment être sûr que je ne vais pas récupérer un carbu refait mais ovalisé ?
J'ai lu ici que les refabrications ne sont pas toujours top.
Que me conseillez vous ?
Peut-être avez vous une bonne adresse ?
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bah, à part les voir, un achat d'occase est toujours un risque.
Tu as Paolo Cirrito sur FB qui en fait des bien je pense (prix??). Giorgio montalto aussi, mais vraiment pas donné
Sinon, j'en fais, mais j'en ai pas de prêt et je dois déja en sortir un pour quelqu'un. Mes carbus sont garantis 2 mois.
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du jeu dans l'axe fait varier plus ou moins le régime de ralenti mais en aucun cas rend le ralenti impossible et vis inopérante
si tu achètes un carbu neuf je te conseille de retirer le filtre qu'ils ont mis dans le tube d'arrivée #b7
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du jeu dans l'axe fait varier plus ou moins le régime de ralenti mais en aucun cas rend le ralenti impossible et vis inopérante
tout seul, non, mais avec un gros jour autour du papillon #l11
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Charles si j'ai bien suivi il a le ralenti qui ne tient pas il faut qu'il mette du starter alors s'il y a du jour au papillon ça ferait tourner le moteur vite et dans ce cas on ne peut pas le faire descendre, mais le moteur ne cale pas
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Oui, plutot d'accord avec toi, sauf si vraiment trop pauvre ( trop de jour/prise d'air, niveau de cuve foiré, circuit de ralenti bouché....)
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C'est commandé #fc
Neuf 225€ + port.
Pourquoi retirer le filtre ?
L'original suffit ?
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C'est commandé #fc
Neuf 225€ + port.
#j2 #j2
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Franchement c'est le moins cher que j'ai trouvé
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pour le filtre tu verras en origine tu as une vis en laiton sur le couvercle qui cache un filtre en refab ils l'ont supprimé et mis un tout petit filtre dans le tube d'arrivée d'essence, il est ridicule la moindre merde il se bouche et la tu vas revenir en disant je ne peux plus accéléré #l11
un autre conseil même neuf vérifies le niveau de cuve #B6
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Je vais faire ça. Merci.
Comment vérifie t'on le niveau de la cuve ?
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Tu vois la rubrique "documentation" du forum , Revues techniques , tu charges "manuel de réparation fiat 500 " et à partir de la page 75 , tu as toutes les infos
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Merci. Mais impossible de télécharger. Les liens ont l'air morts.
Mais on le trouve facilement avec Google #g6
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Prends aussi le manuel de réparation fiat 500 (manuel d'atelier), bien plus précis, explicatif...
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Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon nouveau carbu et la fermeture papillon n'a rien à voir avec l'ancien. Je suis assez optimiste pour la suite #B6
Effectivement l'accès au filtre du dessus a été supprimé.
Ou se trouve le mini filtre qu'il faut retirer ?
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Regarde dans le long tube en laiton qui fait arrivée d'essence
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Ou se trouve le mini filtre qu'il faut retirer ?
un tout petit filtre dans le tube d'arrivée d'essence, il est ridicule la moindre merde il se bouche et la tu vas revenir en disant je ne peux plus accéléré #l11
#l11 #l11
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Effectivement je vois une espèce de peau en plastique a l'intérieur du tube qui doit être la paroi du filtre.
Question subsidiaire. J'essaie de l'accrocher avec un clou ou une aiguille pour le sortir mais ça résiste. J'ai peur d'y aller comme un bourrin et le tube n'a pas l'air de se dévisser.
Il y a une astuce ?
La qualité n'a effectivement pas l'air d'être celle de l'original... Le flotteur est en plastique #b7
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Par ailleurs, normal qu'il n'y ait pas de joint sur le gicleur de ralenti ?
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pour le gicleur regardes bien il y est peut etre il peut rester dans le trou
pour sortir le filtre tu le perces gentiment au diamètre du trou
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oui, ou une vis à bois.
Du coup, le flotteur en plastique: réglable ou non?
edit : avant de virer le filtre, verifie l'absence de jeu sur l'axe, je crois que c'était arrivé à quelqu'un ici (carbu neuf)
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Merci pour l'astuce. Le filtre est viré.
Première mise en route.
Le ralenti est parfait mais... Je ne sais pas pourquoi #g6
En effet, j'ai commencé mon réglage avec la richesse ouverte de 2 tours.
Puis j'ai vissé doucement.. le régime a commencé à monter. J'ai continué à visser... Jusqu'en butée et un régime élevé. Que j'ai pu régler facilement avec la vis de réglage ralenti.
Bref ça marche très bien mais je ne m'explique pas la position de la richesse.
A noter que quand je bouché le trou du tube de la bakelite avec mon doigt, le régime diminue fortement.
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je crois que j'avait dit de fermer le trou (écraser le tube)
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#B6 Mitch.
J'aurais bien aimé une réponse pour le flotteur.
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Désolé, pour le flotteur, je 'ai pas pensé à faire une photo avant de le remonter, mais il ne me semble pas avoir vu de moyen de le régler.
Pour Mitch, je me souviens très bien de ce que tu avais écrit. J'ai voulu tester avec le trou au cas où il serait bien calibré, sachant qu'il est facile de le boucher.
En le bouchant, le ralenti diminue, mais le meilleur réglage de la richesse reste avec la vis complètement vissée. Plus je visse, plus le régime accélère.
Au final, le moteur tourne rond, le ralenti est bas et stable (il allume même le voyant GEN), mais je ne m'explique pas comment...
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regarde la taille du gicleur de ralenti : 45? 50?
a priori, tu es reglé un peu trop riche.
tu as regardé avant montage si le papillon occultait bien le trou de progression?
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Oui j'ai vérifié.
Et le gicleur est bien un 45.
Tant pis, je n'ai pas d'explication mais ça marche bien comme ça, donc ça me va..
Merci à tous pour votre aide, en particulier Mitch et Charles, les ceintures noires de Fiat 500 #g6
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Charles oui le flotteur est réglable comme celui d'origine c'est juste que le flotteur est en plastoc
pour le régime de ralenti as tu un compte tours ? ton avance est elle bien réglée trop d'avance fait tourner le moteur plus vite jusqu'à un certain point bien sur
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J'ai remplacé mon allumage par un 123Ignition. J'ai réglé l'avance avec la procédure de la LED, qui est probablement imprécise.
J'attends le retour de mon mécano préféré pour vérifier ça avec une lampe strobo
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J'ai réglé l'avance avec la procédure de la LED, qui est probablement imprécise.
si tu as bien suivi la procédure il est au top
avec la lampe tu ne verras pas grand chose parce que tu ne sais pas qu'elle est l'avance que donne au ralenti le 123ing