Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: edenroc33 le mer. 12 janvier 2011, 18:00:00 pm
-
#b7
Bon, voici quelques photos de ma culasse et de mon piston. Le siège de soupape a fondu et est venu s'inscruster gentiment dans la culasse, en faisant fondre un peu le piston... #g5
C'est formidable, ça fait plaisir!
Il a du faire très chaud la dedans !#c1
J'ai roulé longtemps au SP 95 à 10% d'éthanol: y a t il un rapport? D'après mon mécano, cla peut expliquer la surchauffe...
Ce qui me fait raller, c'est que ce moteur n'a fait que 5000KM depuis que je lui avait fait changer les pistonS, les soupapes, les paliers... Le tout acheté chez AUTOSTORIA.
JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER!
Bien maitenant, il faut quelle roule à nouveau.
LA QUESTION: PEUT ON METTRE DES CYLINDRES PLUS GROS???( elle a du être posée 100 fois, mais honte à moi, je n'ai pas lu tous les sujets techniques...)
Merci beaucoup pour vos réponses, et je suis preneur d'une culasse.
Edenroc33
-
La suite
-
Oui, ça fait 3 messages, mais je ne sais pas comment mettre 3 photos dans le même message! #j4
-
Ou la , c'est pas commun ca !
Tu peux juste passer en 600cc ou 650cc
Ca coûte souvent bien moins cher que de la pièce "neuve"
-
une culasse de 500 je dois avoir ca je pense...
je doute que l'éthanol soit la cause de ces degats...
-
je doute que l'éthanol soit la cause de ces degats
t'es sûr de toi ?
-
quasiment; j'avais essayé pendant pas mal de km ca, demare super mal mais ca roule...
c'est peut etre un facteur agravant mais il doit y avoir autre chose
-
quasiment; j'avais essayé pendant pas mal de km ca, demare super mal mais ca roule...
tu parles de E85 là ? (flex fuel)
parce que du SP95E10, ca m'est arrivé d'en mettre quand je trouve pas du 98, et j'ai remarqué aucune différence ni au démarrage, ni en roulant.
-
oui l'E85!
en relisant le message edenroc33 je vois qu'il parlait du SP85E10, alors la c'est sur que ca vient pas de la...
-
ah ouai, je croyais qu'il avait tourné qu'à l'éthanol ! j'avais fait l'essais ! ouille,ça chauffait grâve !!
-
Pour mettre plus de photos t'as juste a cliquer sur le lien (plus de fichiers joints) au dessous du nom du premier fichier #g2
-
En fait je ne sais pas pourquoi mon moteur a chauffé autant.
Je crois que mon volet thermostatique ne fonctionnait plus, et je n'avais pas non plus les joints en caoutchouc autour des bougies.
Est ce que ça peut expliquer une telle surchauffe?
QUESTION: PUIS JE METTRE DES CYLINDRES DE 600cm3 SUR MON BLOC MOTEUR DE FIAT 500?
-
Je roulais au SP95E10...sans additif.
-
l allumage était il bien calé?!! les segments bien tiercé?
sans modifs pas de 600cc sur ton bloc de 500donc faut mieux trouver un 600cc!
-
+1 pour l'allumage !!!!
-
le thermostat HS c'est monnaie courante .
et les cabochons de bougie , je pence que 50% de Fiatous n'en ont jamais vue la couleur !
donc pas beaucoup de chance que ça vienne de la
-
Mais non elle n'a pas chauffé ta 500 #g3
J'ai eu le même problème, c'est le siège de soupape qui se déchausse, tompe dans le cylindre, et le piston casse tout en mille morceaux.
C'est fréquent sur les culasse qui on eu les sièges rectifié.
Moi ça m'est arrivé moteur froid et éteint. J'ai changé les bougies, j'ai entendu tout petit cling (c'est le siège qui est tombé), j'ai allumé et TATATATATATATAT le moteur tapait comme une bête pour broyer le siège.
Par contre 95 + ethanol tu es fou pour une ancienne #f9
-
Par contre 95 + ethanol tu es fou pour une ancienne #f9
le SP95 tout court, ca n'existe plus par chez nous depuis 2 ans
-
le SP95 tout court, ca n'existe plus par chez nous depuis 2 ans
pas de bol , nous on a pas l'autre. Par contre vous avez la 98?
-
#b3
-
pas de bol , nous on a pas l'autre. Par contre vous avez la 98?
t'as du 95 "tout court" en suisse ?
si oui, tu sais je pense qu'ils ont changé sans rien dire #l11
-
oui 95 tout court, de la 98 et de la 100 octane V-power chez Shell
-
l allumage était il bien calé?!! les segments bien tiercé?
Bon en fait je viens d'apprendre que ma bobine d'allumage était en mauvais état! #c1
Il doit il y avoir un conjonction de facteurs qui expliquent tout ça...
Ca me soule tout ça...
sans modifs pas de 600cc sur ton bloc de 500donc faut mieux trouver un 600cc!
Bon il va falloir que je me trouve donc un nouveau moteur. Je pense que maintenant que je suis dans les dépenses, hélas, il faut que je fasse des choix:
-soit je répare le 500cm3, qui n'est pas d'origine et qui a déjà été bidouillé...
-soit je trouve un 600cm3 et je garde ma boite: vitesse de pointe pas améliorée...
-soit je trouve un 600cm3 et une boite syncro: ça me tente assez! #b3
Question:
Si quelqu'un a un joli moteur de 600cm3 avec boite, je suis preneur!!
Et puis si quelqu'un connait un bon meccano dans la région Bordelaise: ça serait vraiment génial...Parce que moi la mécanique #j4
-
attention : toutes les boîtes 600 ne sont pas synchro.
-
désolé connais pas #b1 #b1 #b1
-
Si la boite n'est pas synchro, ce n'est pas grave, j'aimerais juste pouvoir dépasser le 80 km sur le plat!! Merci
-
ça c'est pas une question de boîte, c'est une question de bon moteur #g2
Même avec un 500 c'est faisable
-
avec ma lutece, je prend 105Km/h et sans forcer, et entierement d'origine.
Pourquoi ne pas trouver un moteur de 500 tout simplement?!
-
la lutece special a aussi le moteur de la sport
-
la j'en sais rien, j'ai pas ouvert... exterieurement on voit rien!
par contre la boite tire plus long! :C7:
-
si c'est la special tu as les pare choc de l'eden et un petit logo
-
Nouvelles questions: #h10
On me propose un moteur 650 + boite synchro avec les arbres courts; le montage est il le même pour une Edenroc et pour une fiat 500?
Longueur des arbres de boite?
Montage du manchon de chauffage?
C'est à la portée d'un meccano "moyen"?
J'ai vraiment l'impression d'être un #j4...
-
manchon de chauffage, je ne sais pas, mais pour le reste c'est OK.
-
manchon de chauffage faut celui d'un 126 puisque la sortie n'est pas au même endroit
-
et puis si tu sort pas ton eden quand il fait froid t'en as pas besoin #g3
-
J'ai fait une photo de mon arbre de roue, avec ça, on peut savoir si la traverse est celle d'une 500F???
-
de quelle traverse nous parles tu?! #f9
-
on dirait bien du F
gsage, il parle du U ou se trouve le bibax
-
y sont pas tous comme ça ?
-
non ceux de D sont plus étroits
-
ah ok
effectivement, c'est du F
-
d'où les bibax + petits !
-
Merci pour ces réponses!
Ce sera plus facile à monter! #d2
-
d'où les bibax + petits !
sur une D mais pas sur la photo
-
ben oui, j'avais compris !! #L8
-
c'est pour ne pas jeter le doute chez edenroc33 #g2
-
Bon, je sais que mon moteur n'est pas encore monté mais est ce que quelqu'un a déjà utilisé un échappement sport à 2 sorties de ce genre??
http://www.turismo-veloce.com/product_info.php?cPath=56_697&products_id=102
Il fait du bruit ou c'est juste un look??!! #e7
-
Regarde a la fin de la vidéo , une seule sortie #j2
http://www.500-126.com/index.php?topic=1314.0
-
enn plus il est vraiment trop moche ce pot et pour une qualité plus que mediocre #b7 #b7 #b7
-
#j2 #j2 #j2
Bon le but , ce n'est pas de faire du bruit!
Je vais rester raisonnable!