Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: PatBol le jeu. 17 février 2011, 17:11:14 pm
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est ce qu'il y a des choses particulières à faire ou ne pas faire, pour changer une pompe à essence ?
Merci
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Ne pas fumer !
#i2
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Trop tard !!!
(http://www.filefi.com/wp-content/uploads/2010/07/explosion.jpg)
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Belle cette image !
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non tu peux sans autre simplement virer la durite, desserrer les 2 écrous de 13 et la pompe tombe... TU changes, en prenant soid de changer les joints (ne les mets pas trop épais il y a une cote à respecter cf RTA) et voilà... #B6
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vous mettez un peu de graisse vous, là où la tige vient frotter ?
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non , c'est lubrifié par l'huile moteur
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Quand j'ai viré la durite d'arrivée d'essence c'était un vrai torrent d'essence donc prévoit un petit récipient et de quoi boucher la durite #B6
Moi j'dis ca j'dis rien #l11
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sur ce sujet vaut mieux que tu te taise ouais
on voit que c'est pas toi qui t'es tapé les litres de ta chiotte #k7 #k7 #k7 #k7
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non j'assume, j'ai surtout bien aimé lorsque tu soufflais dans la durite, alors que mon bouchon d'essence était super étanche et du coup l'essence ne remontait pas dans le réservoir #I8 #I8
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je pense qu'on aurait du changer de caisse ca t'aurais couté moins cher cette histoire non ??? #h10 #h10 #h10 #h10
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Adieu
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oui tu as raison adieu ta 500 bonjour ma belle 126 #11 #11 #11 #11
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Alors Pat'.... cette pompe à essence ? #g2
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elle pompe elle #l11 #l11 #l11 #l11
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Alors Pat'.... cette pompe à essence ? #g2
Je ne l'ai pas encore reçue. Je sais que mon problème de démarrage viens de là ! Fuite donc désamorçage. J'ai resserrer les vis de la pompe afin de compresser le joint et c'est beaucoup mieux.
En refaisant le réglage des culbuteurs (ils culbutent eux #l11 #l11 #l11 comme dirait le mal b...) j'ai de l'huile de partout dans le compartiment moteur, soit j'ai trop compressé le joint, je n'ai pas mis de joint caoutchouc sous les vis du cratère. Il va falloir que je nettoie ! #d10 (et si ce n'est toi, c'est donc son frère ! #g2)
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les vis de cratère elles viennent d'Auvergne ????
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Bon c'est fait !
Matériel :
Pompe à essence (marque : BCD référence : 2144/5 fournisseur : fiat 500 passion)
entretoise (éventuellement)
joint papier
2 joints moteur (il y a au moins 1 dans la pochette de joint moteur).
Outils :
clé à pipe de 13
tournevis
pinceau
récipient
Procédure (c'est tellement simple)
enlever la durite du réservoir
enlever la durite d'arrivée à la pompe et vider le trop plein dans le récipient
enlever la durite de sortie de la pompe et vider le trop plein dans le récipient
desserer les 2 boulons de 13 de la pompe
enlever les rondelles,
enlever la pompe,
enlever le joint papier et le jeter (en principe, la pompe est livré avec ce joint),
enlever l'entretoise,
enlever délicatement le(s) joint(s) : sur la mienne, il y en avait 2, bien les nettoyer et les garder de côté
Pour remonter, faire l'inverse avec la nouvelle pompe.
réamorcé la pompe en aspirant la sortie de pompe (beuurrkkk pas bon l'essence !)
puis remettre la durite.
Vérifier s'il n'y a pas de fuite.
Eviter les coudes dans la durite d'essence (n'est ce pas Marceline !!! #g2)
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#g6 #g6 Merci pour le coude, pat ' !! #g3
Bon alors, après ce grand événement mécanique pour toi, la question qui tue : est ce que ça marche ? #b9
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Pour la question qui tue, je te vois venir avec ton couteau dans le dos
(http://img.over-blog.com/202x299/0/33/80/38/couteau_dos.jpg)
#g2
Oui ça à l'air de marcher. Je ferais le test définitif dans la semaine, le temps de voir si tout cela reste amorcé ou non.
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#g3 #g3
#g2
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#B6 #B6 #B6
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Je reprends ce sujet démarré par Pat'..... plutôt que d'en créer un neuf sur le même sujet (z'avez vu j'ai bien appris ma leçon !! #g6 #g6)
Question : quels sont les symptômes d'une pompe à essence défectueuse ?
(Nota : sur la R, carbu 28 nouvellement posé, j'ai un filtre à essence installé sur la durite AVANT la pompe à essence, et avant avec le carbu 24, le filtre était plein aux 3/4 environ,
OR hier, titine a calé à chaud et il y avait à peine 1/4 d'essence visible dans le filtre #f9 #f9
Y a t il un rapport ? )
Merci de vos réponses !
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non pas de rapport , caler à chaud c'est soit noyé si tu avait un peu de starter, ou si tu coulait comme une bourrique avant de t'arrêter . c'est plus souvent un problème d'allumage / bobine ..
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si tu coulait comme une bourrique avant de t'arrêter
Euh qu'est ce que tu veux dire par là ? #f9 #f9
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ben que t'es un bourricot qui conduit une 500! #b1 #b1 #b1
il veut dire, a savoir si tu roulais vite juste avant de t’arrêter car du fait de rouler plus vite ba forcement faut que ça pompe plus d'essence plus vite et ton filtre s'en retrouve moins rempli... #g2
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hein quoi une bourrique femelle?! #g6
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Comment ais je vu que ma pompe était défectueuse ?
le filtre à essence, entre la pompe et le carbu, était vide après une immobilisation de 2 jours, et une odeur d'essence.
Après vérification, le joint (membrane !!!???!!!) fuyait très légèrement et il était difficile de la démarrer, afin de réamorcer tout cela.
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Bon Ok suis une bourrique !! #g3
Merci Pat pour tes infos... en ce qui me concerne, j'ai roulé hier, et aujourd'hui, le filtre est bien rempli, donc ce n'est sans doute pas la pompe à essence ! #B6
Et "what about" les bougies ? #f9
La bobine ? #f9
NB l'allumeur est neuf !! #g2
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Bon Ok suis une bourrique !! #g3
cool on partagera une bote de foin quand je passerais dans le coin #g3
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Bonjour à tous !!!
Petit retour d'expérience pour les néophytes en mécanique comme moi !!!!!!!
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fuite d'essence sous mon fiatou ...... #b7
Après une inpection du moteur , il y a une fuite à la base de la pompe à essence ......
J'ai resséré la vis qui se trouve au sommet de la pompe , j'ai fait environ 2 tours complets ........ Apparement , ça ne coule plus ..... Je vais surveiller ça de près !!!
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@a2 @a2 @a2 aux risques d'incendie !!!!!
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L'hiver 2013, des souris avait fait un nid dans le tunnel et avait bouffé la durite d'essence y passant.
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peu de risques d'incendie ici bien que le risque zéro n'existe pas! a moins que ça se mette a gicler partout! c'est surtout côté carbu que c'est pas cool! car t'as le collecteur bien chaud en dessous! faut bien faire gaffe pour ça avec les carbus de 28 en bouchant la tige de retour d'être sur que ça ne fuit pas! Car juste au dessus du collecteur! mais souvent tu as un retour d'odeur d'essence dans l'habitacle qui prévient....
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peu de risques d'incendie ici bien que le risque zéro n'existe pas! a moins que ça se mette a gicler partout! c'est surtout côté carbu que c'est pas cool! car t'as le collecteur bien chaud en dessous! faut bien faire gaffe pour ça avec les carbus de 28 en bouchant la tige de retour d'être sur que ça ne fuit pas! Car juste au dessus du collecteur! mais souvent tu as un retour d'odeur d'essence dans l'habitacle qui prévient....
Totalement d'accord !
Pour l'odeur également elle arrive en premier mais faut faire viiiite !
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peu de risques d'incendie ici bien que le risque zéro n'existe pas! a moins que ça se mette a gicler partout! c'est surtout côté carbu que c'est pas cool! car t'as le collecteur bien chaud en dessous! faut bien faire gaffe pour ça avec les carbus de 28 en bouchant la tige de retour d'être sur que ça ne fuit pas! Car juste au dessus du collecteur! mais souvent tu as un retour d'odeur d'essence dans l'habitacle qui prévient....
demandez donc à Fab500 ... elle en sait quelque chose ! et pourtant c'est pas une novice cette fille là, en 500 elle touche sa bille ! #B6