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Auteur Sujet: Pompe à essence  (Lu 15078 fois)

Hors ligne yanjouan

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Re : Pompe à essence
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 19 février 2011, 12:24:14 pm »
elle pompe elle  #l11 #l11 #l11 #l11

Hors ligne PatBol

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Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #15 le: sam. 19 février 2011, 16:54:08 pm »
  • Alors Pat'.... cette pompe à essence ?  #g2
    Je ne l'ai pas encore reçue. Je sais que mon problème de démarrage viens de là ! Fuite donc désamorçage. J'ai resserrer les vis de la pompe afin de compresser le joint et c'est beaucoup mieux.
    En refaisant le réglage des culbuteurs (ils culbutent eux  #l11 #l11 #l11 comme dirait le mal b...) j'ai de l'huile de partout dans le compartiment moteur, soit j'ai trop compressé le joint, je n'ai pas mis de joint caoutchouc sous les vis du cratère. Il va falloir que je nettoie !  #d10 (et si ce n'est toi, c'est donc son frère !  #g2)

    Hors ligne yanjouan

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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #16 le: sam. 19 février 2011, 17:01:22 pm »
  • les vis de cratère elles viennent d'Auvergne ????

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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #17 le: dim. 20 février 2011, 17:36:10 pm »
  • Bon c'est fait !

    Matériel :
       Pompe à essence (marque : BCD référence : 2144/5 fournisseur : fiat 500 passion)
       entretoise (éventuellement)
       joint papier
       2 joints moteur (il y a au moins 1 dans la pochette de joint moteur).

    Outils :
       clé à pipe de 13
       tournevis
       pinceau
       récipient

    Procédure (c'est tellement simple)
       enlever la durite du réservoir
       enlever la durite d'arrivée à la pompe et vider le trop plein dans le récipient
       enlever la durite de sortie de la pompe et vider le trop plein dans le récipient
       desserer les 2 boulons de 13 de la pompe
       enlever les rondelles,
       enlever la pompe,
       enlever le joint papier et le jeter (en principe, la pompe est livré avec ce joint),
       enlever l'entretoise,
       enlever délicatement le(s) joint(s) : sur la mienne, il y en avait 2, bien les nettoyer et les garder de côté

       Pour remonter, faire l'inverse avec la nouvelle pompe.
       réamorcé la pompe en aspirant la sortie de pompe (beuurrkkk pas bon l'essence !)
       puis remettre la durite.

    Vérifier s'il n'y a pas de fuite.

    Eviter les coudes dans la durite d'essence (n'est ce pas Marceline !!!  #g2)
    « Modifié: dim. 20 février 2011, 18:07:52 pm par PatBol »

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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #18 le: dim. 20 février 2011, 17:40:49 pm »
  •  #g6 #g6 Merci pour le coude, pat ' !!  #g3

    Bon alors, après ce grand événement mécanique pour toi, la question qui tue : est ce que ça marche ?  #b9
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #19 le: dim. 20 février 2011, 18:06:02 pm »
  • Pour la question qui tue, je te vois venir avec ton couteau dans le dos

     #g2
    Oui ça à l'air de marcher. Je ferais le test définitif dans la semaine, le temps de voir si tout cela reste amorcé ou non.



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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #20 le: dim. 20 février 2011, 18:09:45 pm »
  •  #g3 #g3
     #g2
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #21 le: dim. 20 février 2011, 20:08:47 pm »
  •  #B6 #B6 #B6
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #22 le: lun. 02 mai 2011, 10:31:34 am »
  • Je reprends ce sujet démarré par Pat'..... plutôt que d'en créer un neuf sur le même sujet (z'avez vu j'ai bien appris ma leçon !!  #g6 #g6)

    Question : quels sont les symptômes d'une pompe à essence défectueuse ?

    (Nota : sur la R, carbu  28 nouvellement posé, j'ai un filtre à essence installé sur la durite AVANT la pompe à essence, et avant avec le carbu 24, le filtre était plein aux 3/4 environ,

    OR  hier, titine a calé à chaud et il y avait à peine 1/4 d'essence visible dans le filtre  #f9 #f9
    Y a t il un rapport ? )

    Merci de vos réponses !
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #23 le: lun. 02 mai 2011, 10:57:26 am »
  • non pas de rapport , caler à chaud c'est soit noyé si tu avait un peu de starter, ou si tu coulait comme une bourrique avant de t'arrêter . c'est plus souvent un problème d'allumage / bobine ..

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    Re : Re : Pompe à essence
    « Réponse #24 le: lun. 02 mai 2011, 11:25:07 am »
  • si tu coulait comme une bourrique avant de t'arrêter

    Euh qu'est ce que tu veux dire par là ?  #f9 #f9
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #25 le: lun. 02 mai 2011, 11:46:54 am »
  • ben que t'es un bourricot qui conduit une 500!  #b1 #b1 #b1

    il veut dire, a savoir si tu roulais vite juste avant de t’arrêter car du fait de rouler plus vite ba forcement faut que ça pompe plus d'essence plus vite et ton filtre s'en retrouve moins rempli...  #g2
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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #26 le: lun. 02 mai 2011, 12:02:52 pm »
  • hein quoi une bourrique femelle?!  #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #27 le: lun. 02 mai 2011, 12:39:15 pm »
  • Comment ais je vu que ma pompe était défectueuse ?
    le filtre à essence, entre la pompe et le carbu, était vide après une immobilisation de 2 jours, et une odeur d'essence.
    Après vérification, le joint  (membrane !!!???!!!) fuyait très légèrement et il était difficile de la démarrer, afin de réamorcer tout cela.

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    Re : Pompe à essence
    « Réponse #28 le: lun. 02 mai 2011, 14:49:59 pm »
  • Bon Ok suis une bourrique !!  #g3

    Merci Pat pour tes infos... en ce qui me concerne, j'ai roulé hier, et aujourd'hui, le filtre est bien rempli, donc ce n'est sans doute pas la pompe à essence !  #B6

    Et "what about" les bougies ?  #f9
    La bobine ?  #f9

    NB l'allumeur est neuf !!  #g2
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    Re : Re : Pompe à essence
    « Réponse #29 le: lun. 02 mai 2011, 15:59:53 pm »
  • Bon Ok suis une bourrique !!  #g3


    cool on partagera une bote de foin quand je passerais dans le coin  #g3
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