Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: ep31 le sam. 19 février 2011, 17:39:18 pm
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Je vais donc ouvrir mon garage, en espérant le faire vivre et le mener à terme.
Bref Rappel de ma présentation.
Je cherchais un truc à restaurer, et le hasard m'a amener à rencontrer une 500
Le 13 Février 2011 : La découverte
(http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%2013F%e9v11.jpg)
La puce est dans un hangar depuis 1985 - 25 ans sans avoir vu le jour.
Après ouverture de la carte grise je découvre que c'est un 1969 (je vous l'ai dit j'y connais rien en 500 #e5 )
Mais je suis ici pour apprendre.
Le 19 Février 2011 : A la maison
Pas facile facile de la sortir de son trou.
25 ans avec le frein à main, forcément c'est un peu grippé.
Et les pneus sont un peu morts.
Un coup de compresseur, 3 montent un peu en pression et le 4 explose #i10
Avec le frangin et le beauf, on la chope et petit à petit on la sort de là.
Photo sur le plateau :
(http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%2019F%e9v11.jpg)
Photo après un bon coup d'eau :
(http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%2019-2F%e9v11.jpg)
Un gros travaille de carrosserie m'attend pour les mois à venir #g4
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Bien, encore une en voie de sauvetage.
Il s'agit, à première vue, d'un 500 L on peut la reconnaitre à la face avant (son monogramme) aux joncs sur les gouttières
Plein d'encouragement pour la suite.
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Cool !
On a hâte de voir le résultat final !
Par contre quand tu dis que les pneus sont un peu mort ... perso je te dis qu'au bout de 25 ils sont complètement morts !!!! Même s'ils ont pas explosés ....
Tu prévois quoi pour la peinture ?
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Par contre quand tu dis que les pneus sont un peu mort ... perso je te dis qu'au bout de 25 ils sont complètement morts !!!! Même s'ils ont pas explosés ....
Tu prévois quoi pour la peinture ?
Je voulais dire un peu "beaucoup" #g3.
J'en est 5 de rechange sur le lot je vais bien en trouver 1 ou 2 qui vont tenir.
La couleur je ne sais pas encore, mais je n'en suis pas encore là
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tiens il y a une jante de D dans le lot a priori
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Le 20 Février 2011 : ça commence
Bonne après midi de démontage :
(http://ep31.free.fr/Ma500/La%2050020-2F%e9v.jpg)
Il me faut de l'organisation.
Penser à tout bien noter et prendre des photos.
Car c'est pas sûr que je me souvienne comment tout cela se remonte #g3
Le plancher est plutôt bien, c'est que de la rouille de surface.
(http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%2020F%e9v.jpg)
et sur 9 roues, j'en ai tout juste trouvé 4 qui me tiennent la pression. Ouf
à suivre
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sur l'arrière je la trouve bien accrochée
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Sur l'arrière de la carrosserie ou du plancher ?
Car si c'est l'angle de la roue qui te fait dire ça, il me semble que c'est normal.
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non non au vu de la photo du plancher #b3 #b3 #b3
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A ok, je comprends mieux.
Je verrais lors du ponçage, mais c'est vraiment que superficiel.
J'ai testé partout avec la pointe d'un tourne vis et ça sonne dur.
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certes mais au début de la tôle qui sépare du compartiment moteur c'est bien croqué bon décapage donc #B6 #B6 #B6
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sur l'arrière je la trouve bien accrochée
+1
En tout cas tu perds pas de temps !!! #B6
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l'ideale serait un bon sablage tu y verrais plus clair et c'est rapide !
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4 Chaussures
1 week-end sablage, 1 semaine séchage de l'anti-rouille et 1 week-end peinture.
Et aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Jean, fournisseur de pneumatique italien #g6
Avant
(http://ep31.free.fr/FIAT_500_files/jtav.jpg)
Après
(http://ep31.free.fr/FIAT_500_files/jtap.jpg)
Bon c'est clair que c'est plus économique que mon TT.
Avec le prix de 1 pneu, là je m'en fais 4 #g3
(http://ep31.free.fr/Ma500/1218.jpg)
Sinon j'ai continué la ponçage du planché pour supprimer la rouille.
Tout l'arrière est nickel, le planché en lui même aussi,
il y a juste à l'avant au raccordement entre le planché et le passage de roue où il y eu de la rouille perforente.
Un petite bande de 2/3 cm de large devrait faire l'affaire.
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Au vu des prix que tu annonces t'es sur d'avoir les bons pneus #f9
c'est du 125X12 la dessus, ne mets pas portninwak #g2
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jolie travail sur les jantes #B6
Par contre les pneus deestone, j'en monterais jamais
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Je vous rassure je cherchais du pas cher juste pour avoir 4 roues présentable pour un CT éventuel et la bouger sans problème.
A terminaison (dans un bon moment) elle sera sur 4 nouvelles jantes alu
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bravo ça avance bien #B6
tu as donc fait la connaissance de Jean #g2
GuiGui, ils ont quoi les deestone ?
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un indice de vitesse tres bas il me semble
a la base ces pneus sont montés sur les engins des mairies , ceux a trois roues.
si tu roules tranquille ca va , mais avec un 650cc sur de long trajet, je prendrais pas le risque, casser une 500 ca fait trop mal #l11
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Après la visite de cleflo, que je remercie encore une fois #g2, la tête de delco fait la bonne étincelle là où il faut.
Après démontage de 3 carbus pour en faire 1, le clapet venturi au centre du carbu était mort.
Après un bonne ½ heure sur le démarreur, elle a enfin fait vroum-vroum. #11
Même pas peur, pas de portes, pas de freins, un camelbak en guise de réservoir, j’y vais.
J’ai fait un petit tour, elle tourne super bien.
Je suis trop contant. #k1
2 vidéos (avec les vois off)
Elle est vivante :
http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500.mp4 (http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500.mp4)
Elle bouge :
http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%20V2.mp4 (http://ep31.free.fr/Ma500/La%20500%20V2.mp4)
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#B6 #B6 #B6 #k1
trop fort la perfusion #g3
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#g9 #g9 #g9
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ah ben y avait + de monde l'après-midi !! super le ptit tour perfusé #B6
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Excellent !!!!
Bravo
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#k5 cool maintenant opération démontage!
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#k5 cool maintenant opération démontage!
Non là elle est ok pour un CT avec tout juste une petite contre visite #g3
ah ben y avait + de monde l'après-midi !! super le ptit tour perfusé #B6
Avec le soleil et titine qui fait son premier tour de roue il fallait bien rameter la famille #g9
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#g9 #g9 #g9
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c'est le meilleur moment quand on achète une épave!!!! #g9
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c'est le meilleur moment quand on achète une épave!!!! #g9
non le meilleur moment c'est quand tu as fini de restaurer ton épave #k9
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Courroie détendue ?
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non le meilleur moment c'est quand tu as fini de restaurer ton épave #k9
bein quand t'as fini, c'est pas pareil, tu mouilles ton calebut de peur qu'il y ait un problème alors qu'à ce stade-là c'est juste la découverte de ton nouveau joujou et si t'éclate un truc, bein ça ne fait jamais qu'un peu de boulot en plus... #g6
j'en veux pour preuve, le fait de partir faire un tour sans frein, ni assurance, ni ct #l11
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Courroie détendue ?
oui je confirme, elle était détendue ...
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Super !!! #g9 #g9
très Mad Max comme style !!! #j2 #j2
Ceux qui t'ont croisé ont dû halluciner !! #g3 #g3
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très Mad Max comme style !!! #j2 #j2
Exacte !!!!
Enorme ! #B6
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non pas calbute mouillé mais bosse dans le calecon tant que tu es heureux d'en avoir fini
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y a Cathy qu'est perturbée par le bouton rouge! #b1 #b1 #b1
après la phase,premier démarrage on est super content, tu vas avoir la phase démontage avec les vis qui viennent pas et la phase grattage que je ne te conseil pas de faire en Automne car c'est la période des dépressions!
sur tes tofs,c'est vrai qu'au dessus des planchers et surtout la ou le dossier de la banquette se fixe ça fait un peu peur....
te souhaitant que ça ne soit pas comme ça!
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg16572#msg16572 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg16572#msg16572)
bon je parle pas du gros trou sous la coupole d'amorto mais le fait que le caisson a l'air bien rongé.... des fois tu tapes,tu tapes avec le tournevis ça ne s'enfonce pas et tu donnes un dernier coup pour le fun et paf!!! j'espère que je ne te fais pas peur! #g2
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Merci pour l'encouragement (et bravo pour ton travail c'est impressionnant)
La phase démontage #l10 c'est pour cet été.
Pour l'intérieur j'ai fait une décapage plus en profondeur et, pour moi, cela me semble bon.
Je ne pense pas à en venir à des changements de tôle. Juste un bout à refaire sur le planché avant droit.
Par contre pour l'extérieur, là c'est autre chose. J'ai du boulot, mais c'est aussi pour cela que je voulais faire une restau.
Je vais m'acheter un poste MIG, j'ai des tôles de 500 d'avance, il me faut juste 3 ou 4 morceaux neufs (bas de caisses, face avant, embout d'aile)
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motivé alors! #B6 bon courage pour la resto et baisse pas les bras! #g2
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J'ai failli avoir mon CT du premier coup #g8
Pas de capot,
un réservoir de Lambreta,
plus d'habillage,
un échappement plus que malade,
...
Et je me suis fait recalé car je n'avais monter mes feux avant et arrière. #g3
L'essentiel était d'avoir le petit papier pour attaquer l'administratif.
Maintenant je vais avoir pleins de questions sur la carrosserie et notamment sur la protection.
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Le 01/05/11
Bonne après midi de travail, opération démontage vitres, moteur et harnais élec.
Elle est beaucoup plus légère maintenant #g4
(http://ep31.free.fr/Ma500/motorout.jpg)
(http://ep31.free.fr/Ma500/harnais.jpg)
Bon par contre le coté négatif, c'est la découverte de nouveaux ravages de la rouille sur l'encadrement de vitre arrière, sous le joint.
C'est pas gloop, pas gloop. #b7
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ah ça! tu crois en être au bout des surprises que tu en a encore... la mienne complètement désossée,plus d'ailes de passages de roues ni rien et je rencontre encore des surprise!
bon courage pour la suite! et surtout pas baisser les bras! #g2
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Pour le moment la motivation est encore là #g2
Aujourd'hui j'ai reçu un colis, bas de caisse, face avant et tôles de réparation d'ailes.
Je comprends mieux pourquoi les tôles de réparation sont si peu chère, en fait de très loin cela ressemble à un morceau de 500, mais dans le détail il faut sacrément l'adapter pour reprendre la forme de la voiture. C'est pas du plug & play. #b9
Dans une autre vie j’ai été chaudronnier, mais cela fait 20ans que j’ai pas pratiqué. #g3
Enfin je suis là pour m’amuser donc je vais bien voir.
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ça avance c'est bien #B6
tu nous rejoint dimanche, pour la traversée de Toulouse ? on te trouvera une place dans une 5oo si tu veux
sinon avec ton pote.
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Salut Philippe, ça va ?
J'y travaille que le week-end, mais pour le moment ça avance.
Là je vais faire une pose, car je vais m'entrainer à la soudure MIG
Le solide c'était mon petit frère.
Merci mais Dimanche je serais en prise (j'ai un repas de cartier)
Samedi je vais certainement faire un petit tour à Rétro Automobile.
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Le 15/05/2011
Cacher les yeux de vos enfants, ma 500 est toute nue #g7
(http://ep31.free.fr/Ma500/500nu.jpg)
Démontage intégral fini. Cela va être une prise de tête pour savoir comment on remonte tout ça #f9
Maintenant je fais m'attaquer à la remise en état de la carrosserie et c'est la point qui m’inquiète le plus.
Mais bon tout doucement on va y arriver.
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alors, ton diagnostic ? ya quoi à reprendre ?
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Pour le moment,
Dentelles :
Bas de caisse Droit et Gauche
Bas et passage d'aile AR Droit et Gauche
Bas d'aile AV Droit
Des trous :
Plancher avant droit
Bas de barre brise AR
#l6
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et au niveau des passages de roue a l’intérieur vers ou tu met tes pieds? ou il y a les deux têtes de vis pour tenir le train avant...sur deux 500 que j'ai les deux côtés sur chacune carrément bouffés! #d10 #d10 #d10
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Bas de caisse Droit et Gauche
Bas et passage d'aile AR Droit et Gauche
Bas d'aile AV Droit
tu vas cder les pièces ?
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Sur les 4 boulons, 3 sont propre et pas de pb, mais 1 a cassé avec l'écrou.
Je dois l'enlever et remettre un nouveau #d10
et Oui j'ai déjà 90% des piéces.
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une des vis du train avant qui a pété? pas de bol...mais ça se fait! juste prendre la bonne sorte de filetage par contre...et un point de soudure par l'interieur ensuite juste pour ne pas qu'il tourne... #B6
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Le projet avance doucement, cela fait 3 semaines que j'ai une tendinite au bras droit donc dur dur pour avancer.
Avec en plus pas mal de pépins familiaux, donc c'est tout doucement.
Mais la 500 fait son job, me changer les idées #l6
aujourd'hui le sous-bassement est entièrement déblacksonné et la face avant démontée.
(http://ep31.free.fr/Ma500/faceAV.jpg)
Prochaine étape la soudure.
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le tablier est relativement propre en tout cas! #B6
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Je progresse, lentement, mais je progresse.
En fait, je recule. #g6
Le bac de batterie a dégagé, et les bas des caisses qui étaient plus que troués ont été amputés.
(http://ep31.free.fr/Ma500/BDC%20AV.jpg)
(http://ep31.free.fr/Ma500/BDC%20AP2.jpg)
En principe il y a un voile de renfort au centre dans le bas de caisse, sert il vraiment à quelque chose ?
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je sait pas mais tes traiteaux sont super faut que je m'en fasse des comme sa pour aprendre a souder
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C'est mon petit frère qui m'a fait ça, c'est fait avec un poste à arc.
Un support droit et gauche, reliés par une planche en bois adaptée à la largeur de la voiture.
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bin .....bien vu le frangin moi je vais bientot aprendre a souder chose que je ne sait pas faire et j'aime pas ne pas savoir faire donc je trouve des potes pour m'aprendre! si ton frere n'as pas deposer le brevet (pour les tréteaux) je vais copier pour mes futurs restoration
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y a pas de blème #g2
Faut que je me fasse un petit système à roulette pour pouvoir la sortir du garage.
Pour la soudure, j'y suis en plein dedans.
Y a effectivement un petit coup de main à prendre, exerce toi sur des bouts de tôles de 0,8 à 1mm.
Ensuite attaque toi à des partis pas trop visible de la voiture.
Premier retour d'expérience, la soudure n'aime pas la rouille ou les tôles qui ne sont pas 100% pure.
La moindre tache fait que la soudure à du mal à prendre.
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Merci Merci Merci
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Avant un repos forcé, j'ai fait une bonne étape de soudure.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.3_files/aile%20AR%20G1.jpg)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.3_files/aile%20AR%20G2.jpg)
Pour plus de photos vous pouvez aller voir mon site #g2
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#B6
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ah oui ca avance! #B6
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Allez, encore un petit effort !! #B6
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Un petit up.
Une photo de la fin de l'été pour montrer le résultat de la réparation de mon aille arrière Gauche :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.3_files/ailleAR.jpg)
Mais les travaux sont momentanément stoppés.
Depuis le mois du Juin que mon coude me fessait mal (piqures, kiné, repos "ou presque") et ce matin le bilan, c'est un peu plus important qu'une tendinite.
Donc avant d'envisager un moyen plus radical #f7, c'est repos complet et éviter de forcer sur mon bras droit. #d10
Mi Septembre, TiTine a été mise en condition stockage.
Toutes les zones décapées et finies ont été apprêtée à l'epoxy
et les zones en cours de préparation pour le soudage ont été protégée avec une peinture au zinc.
La 500 trône fièrement dans mon garage.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.3_files/La%20500%2020Oct11.jpg)
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#B6
bon rétablissement! #g2
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Après une lonnnnnngue période d’arrêt, et même si je ne suis pas 100% opérationnel je me suis réattaquer à ma 500.
Pour voir une avancé significative j'ai voulu finir la face avant.
Vive les reproductions made in jenesaispasquoi #b10
Après le premier assemblage à blanc, impossible de crocheter le capot.
Et bien avec un capot trop court de 4/5mm et une face avant dont la bordure est trop courte de 4/5mm,
forcément à la fin ça couche pas ensemble #f9
Donc je vais refaire tout le bordurage de la face avant, et légèrement adapter les fixation de la charnière.
C'est ma première, elle ne sera pas faite dans les règles de l'art, mais je veux croire que je vais arriver au bout.
Une photo pour le moral #g4
(http://ep31.free.fr/Ma500/FAV2.jpg)
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super boulot
Les pièces de refabrication c'zest galère à adapteur, courage #g2
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oui capot avant j'ai déjà entendu dire qu'il était trop cour.....pfff....la traverse arrière aussi serait en papier a cigarette et se vrillerait avec le poids et mouvement du moteur....super pour ceux qui aiment les papillotes! #b10
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Je vous entend souvent râler sur les tôles de refabrication, mais d'après ce que un ancien carrossier m'a dit, quand ils recevaient les pièces de carrosserie d'origine, le premier truc à faire c'était de l'ajuster à la masse... a priori les originales n'étaient pas mieux #l11
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J'ai pris la petite masse, si je commence avec la grosse, ça va mal finir #l6.
Pour le moment j'ai refait tout le bordurage de la face avant et ajusté les fixations.
Ça ferme, mais il y a un jeu important entre le bas du capot et la face d’appuis.
J'arrive à crocheter le capot, mais dés que je mettrais les tampons en plastic, j'ai peur de ne pas arriver à fermer.
C'est comme aussi le crochet de sécurité, c'est une véritable #h6 ce truc, obligé de le couper et recouper pour qu'il ne tape pas à l’intérieur du capot.
Je crois que ma 500 va finir avec 2 attaches façon rallye #g6
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C'est comme aussi le crochet de sécurité, c'est une véritable #h6 ce truc, obligé de le couper et recouper pour qu'il ne tape pas à l’intérieur du capot.
il touchait pas avant ?
chez moi ca touche
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Pas de traces sur l'ancien capot
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Je vous entend souvent râler sur les tôles de refabrication, mais d'après ce que un ancien carrossier m'a dit, quand ils recevaient les pièces de carrosserie d'origine, le premier truc à faire c'était de l'ajuster à la masse... a priori les originales n'étaient pas mieux #l11
Finalement les pièces de refabrication sont fidèles à l'origine. #b1
Faut pas trop se pleindre, y a beaucoup de voiture qui ont même pas droit à avoir des pièces de refabrication carroserie, car ça existe pas. #l10
+ 1 pour les attaches rapides rallye. #b1 Tuning 500'powa ! #g6
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pourquoi t'as pas gardé ton ancien capot ?
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Elle a eu un léger choc à l'avant et le capot a plié.
Je l'ai redressé mais il y a encore des traces, plus les effets de la rouille, donc je suis partie sur du neuf.
à la fin je verrais se que je ferais.
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Un petit up de mon garage pour montrer mon avancement.
Je ne suis pas au niveau de certain qui tombent ça en 6 mois.
Mais bon je vais y arriver, et c'est fait pour me détendre (enfin presque..)
Donc titine a été entièrement décapé à la main
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.4_files/Decap2_1.jpg)
Les joints fait.
Une protection antirouille RUSTOL C.I.P
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.5_files/Appret1.jpg)
et mise en apprêt Epoxy + garnissant.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.5_files/appret2.jpg)
Les défauts sont maintenant bien visible donc une nouvelle séance de mastic et ponçage en perspective #d10
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ah .... ça bouge ! #B6
un ptit coup de bombe noir avant de poncer ?
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beau boulot #g9 ont atant la suite #boingboing
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Merci pour les encouragements #g2
Oui, oui je ne vais pas oublier le technique de la bombe noire #B6
Cela ne sera pas une restauration de concours, donc même si c'est à l’opposé de mon caractère,
je vais m'accorder une marge de défaut acceptable.
Le défaut qui me plait le moins, c'est le raccord entre la face avant et les ailles.
n’ayant pas eu la bonne technique et des tôles récalcitrantes, j'ai fait une soudure intérieure et extérieure (je sais, c'est un sacrilège).
Du coup l’arrondi entre les 2 tôles n'est pas terrible #b7
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ça doit pouvoir s'arranger tout ça ! il te faut resculter l'ensemble en ligne ... #l11
enfin, il faut pas que ça choque; c'est un endroit très visible.
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tu as juste fais quelques points pour l’extérieur de la face avant? ou tu as soudé tout le long....oui comme dit Cléflo tu peux refaire l'arrête avec un petit disque si tu te sens capable de faire ça régulier...c'est pour ça que si c'est que quelques points de soudés ça sera bien plus facile...
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Bien cette resto, je la suis avec attention #B6
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J'ai fait une soudure complète tout le long.
J'ai bien pensé à refaire "virtuellement" l'arrête mais j'ai peur de faire une connerie, du genre aller trop loin et couper la tôle ou ne pas laisser grand chose #b7
Mais bon effectivement pour le moment c'est pas terrible, je vais y travailler.
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il la faut vraiment petite, mais il la faut ... #l11
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Avec une petite lime ronde de 4, je devrais pouvoir donner l’illusion #g2
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il te faut une dremel ou style avec le disque a tronçonner de la bonne épaisseur! ils vendent des disques de la même composition que les disques de meuleuses! ceux ci vont très bien,sont costauds et devrait faire la bonne largeur! si tu n'es pas dur il faudrait trouver un truc pour mettre en décalage pour te servir de "règle" histoire d'avoir un appui et tirer droit! il n'y a pas besoin que ça face bien profond!
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J'ai décidé il n'y aura pas le petit joint en face avant. Cela me va très bien comme ça, et j'ai pas envie de prendre le risque de coupé la tôle.
Bon, même si c'est très lentement la resto avance.
La caisse va partir en peinture d'ici quelques semaines (je vais faire faire cette étape)
Normalement elle sera Beige Sable (couleur 583) c'est une des couleurs d'origines des années 70.
J'ai fait un ToToshop de ce que ce qu'elle pourrait être au final :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/500beigev2.jpg)
Pour le moment je sable le maximum de pièces pour le repeindre en noir epoxy :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.5_files/sablage1.jpg)
Et j'ai rentré un petit nombre de pièces pour la mettre sur roues (après peinture) :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.5_files/piece500.jpg)
Aujourd'hui je vais essayer de changer les silent-bloc des triangles arrière.
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super #B6 ou a tu acheter t est amorto #f9
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Chez Awel Gerstl
Lot d'amortisseur "Sachs"avant & arrière avec les gommes
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Merci
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par contre je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur.
Je ne sais pas si ils sont compatible d'un rabaissement de -35.
La caisse étant légère vont ils suffisamment se comprimer? je vais bien voir.
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#B6 #B6 #B6
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génial... #g9
super couleur #B6
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Pour m'amuser j'ai fait un petit montage vidéo de l'achat à aujourd'hui :
Ma 500 (http://www.youtube.com/watch?v=RFp0U79xEdo&feature=youtu.be#ws)
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#B6
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#g9
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t'as vachement bien bossé #B6
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Merci pour les messages #g7
j'ai changé la vidéo pour une version 720 #g2
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#B6 c'est génial ! #g9
on est pressé de voir la suite ! #boingboing
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super #g9 #g9
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on est pressé de voir la suite ! #boingboing
Comme les Marvel, cela sera au rythme d'un épisode par an #g3
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toujours un plaisir à voir #B6
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#B6 beau montage
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La caisse est toujours bloquée en peinture #l6.
Donc je passe à la partie mécanique.
J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, mais globalement le monstre se porte bien (afin il me semble)
Donc je me limite à un gros nettoyage et un changement des joints principaux. Avant de passer un jour peut être à un 650cc.
Donc la boite Avant/Après :
(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/481463_377230465719570_1859625034_n.jpg)
Après un sablage complet, les tôles moteurs sont chez un pro du thermolaquage (surprise pour la couleur :lipsrsealed:)
J'ai fait un version spéciale du couvercle du filtre à air.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/thermoAV.jpg)
J'ai ensuite ouvert le moteur et un simple dégraissage montre que le cœur est pas mal.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/piston.jpg)(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/soupape.jpg)
Sablage et peinture thermique des tubes de tige de culbu
Après remontage :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/MoteurInPro.jpg)
et réglage du jeu des culbuteurs
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et tu as fait quoi au moteur ?
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J'ai juste changé les joints principaux (culasse et autres).
La distribution me semblait bonne et je n'ai pas touché la segmentation ni les coussinets.
Tu me diras que c'est certainement une erreur, mais je me garde cela pour une prochaine fois.
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Faudra juste redescendre le moteur , mais quand on aime on compte pas son travail . T'es sur de pas vouloir le faire maintenant que tu as le temps ?
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Quand j'ai ouvert le moteur on voit qu'il a déjà été refait.
Et j'ai toujours en tête de passer à un 650, donc quitte à démonter cela sera peut être pour le changer.
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Couvercle du filtre a air ?
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Tu me diras que c'est certainement une erreur, mais je me garde cela pour une prochaine fois.
Un fois le moteur retapé, c'est quand même beaucoup moins chiant de bosser dessus quand il est nickel (sans graisse) #b3
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Couvercle du filtre a air ?
Mon deuxième moteur HS n'a pas eu de succès à la vente.
Donc pour refaire le mien j'ai piqué 1 ou 2 pièces.
et effectivement j'en ai fait une version sans tube pour l’adapter si besoin pour un montage de carbu avec cornet.
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Super le petit montage video #B6
Pour la bv, elle est comme neuve, super travail félicitations!
Pour le moteur, je pense comme toi, on voit qu'il est en super état, donc s'il tournait bien
je ne vois pas non plus l'utilité de tout changer.
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Dis moi , tu as viré l'axe de thermostat et le ressort de rappel avant le thermolaquage , sinon çà vas être un peu problématique ton affaire .
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Je ai tout démonté pour peindre les pièces individuellement et je vais tout remonter.
Je me pose juste la question si j'accouple le thermostat, car 1 j'ai lu que beaucoup ne le faisait pas.
et 2 il semble en bon état mais ne bouge absolument pas qu'en je le met dans l'eau bouillante #f9
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Essaye avec un décapeur thermique pour confirmer. Peur être le fait d'être par refroidissement à air il n'aime pas l'eau ?
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Salut EP31, je viens de faire un tour sur ton site Free, c'est du super boulot!! #g10 #g10
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#g2
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ne bouge absolument pas qu'en je le met dans l'eau bouillante
tu as bien fait de faire le test, c'est donc qu'il est HS.
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tu as bien fait de faire le test, c'est donc qu'il est HS.
je m'en doutai un peu.
je viens de faire un autre test au décapeur
et ça l'a débloqué
(http://ep31.free.fr/Ma500/thermo.jpg)
(http://ep31.free.fr/Ma500/thermo2.jpg)
mais faut le chauffer sacrement pour qu'il s'ouvre.
Je crois que je ne vais pas prendre le risque de monter celui là
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Donc après avoir refait la sellerie :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.6_files/siegefini.jpg)
J'ai fait thermolaquer les tôles moteurs. Et après un Après-Midi de remontage voilà mon moteur :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.7_files/moteurfini.jpg)
Rappel de la couleur, moi j'aime bien.
Le montage n'est pas fini mais je m'y rapproche #g6
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tu les as thermolaqué au chocolat au lait? #g3
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Je fais ma Valérie Damidot #g8
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c'est propre #g2
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Super propre et couleur originale ! #B6 J'ai honte de mon moteur ! #j2
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Mais toi elle roule, alors que moi c'est loin d'être le cas.
Pour le moment c'est que de la gueule.
J’espère arriver au bout.
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Oui mais une fois finie, ça va être le top ! #B6
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#B6 très sympa cette couleur, ça change... j'ai le même pot que toi, très joli petit bruit #h5
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ba wouais! c'est pas si mal chocolat au lait! #B6 fallait oser! #g2
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Il y a que moi qui ne voit pas la photo du moteur? #f9 C'est hébergé sur free, et le document n'existe plus.
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Il y a que moi qui ne voit pas la photo du moteur? #f9 C'est hébergé sur free, et le document n'existe plus.
J'ai refait mon site, donc le lien avait changé. J'ai rectifié le tir #g2
au passage ma caisse est enfin revenue de la peinture :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.6_files/Peinture%20AP.jpg)
Couleur Beige Sable 583
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#B6
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ça change des autres couleurs, une fois tout remonté ça va être chouette ! #B6
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oui ! c'est très beau et pas commun ... #B6
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Tres sympa !
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#g7 #g2
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belle couleur avec des jantes Cosmic #h5
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superbes jantes oui !!!
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populaires en Grande-Bretagne, jamais vues ailleurs (dommage...)
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Très belle avec ces jantes ! #B6 Bizarre le pare chocs avant. #e7
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Quand on n'a pas le technique on galère un peu beaucoup, mais c'est fait le moteur est en place.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.8_files/MotorIn.jpg)
J'ai fait une rayure sur le carter moteur #d10
La levier de vitesse en position neutre est bizarrement calé.
Enfin y a encore du taf .... .
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il y a pas une 500 beige qui sort depuis 10 ans, et la il y a en a deux en meme temps! #g3
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ha ben c'est très chouette en tous cas ! #h5 la rayure ne se voit pas sur la photo ...
allez ! une petite retouche et on en cause plus, c'est pas comme si c'était en plein milieu de capot !
courage pour la suite ! on a hâte de la voir fin prête pour ses premiers tours de roues ! #l5
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c'est beau quand c'est neuf #B6
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Merci #g2
Mais les puriste que vous êtes vont crier au scandale car elle sera loin du full stock.
Ce week-end, montage des nouvelles chaussures (merci @Palmito), des vitres et des optiques.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.8_files/Vitre1.jpg)
Enfin les optiques presque car j'ai des points de masse à faire partout.
Recommander les clignots avants.
Le jonc en chrome au tour de vitre est galère à monter et l'effet ne me va pas du tout (j'aime bien tout noir).
Je crois que je vais laisser sans, ou enlever juste la partie chromé, car le jonc doit aider à finir de plaquer le joint sur la caisse.
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si elle est pas d'origine, fais péter les tofs #b3
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Elle va etre vraiment belle ! Tu as pris l'interieur comme le protege genoux ?
Le tout d'origine est vraiment pour les salon et les expos, faut que ta voiture te plaise !
Nous dans le sud, nos voitures nous plaisent beaucoup :C7:
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La personnalisation c'est bien à condition que ce soit par petites touches discrètes, et que l'on puisse à tous moments et à moindre frais revenir en arrière pour retrouver la configuration d'origine ...
C'est comme ça que je l'entends moi dans le nord ! #g2
PS notamment dans le cas présent, d'une restauration sérieuse et complète !
bien évidement sur une caisse pourrit à 1 000 euros, on peu comprendre qu'on se lâche un peu plus ...
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#g9 très belle la petiote #h5
bravo pour tout ce travail
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Pour revenir au sujet de ce topic #g6 nouvelle petite vidéo de ma 500.
La qualité est pourrie mais l'essentiel c'est qu'elle a démarré au quart de tour (juste le temps que l’essence arrive)
Ma 500 le retour (http://www.youtube.com/watch?v=Y2dgSW9b9dE&feature=youtu.be#ws)
#k1
Prochaine étape remonter l'intérieur.
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elle ronfle bien la coquine ! #B6
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#B6 #B6 #B6
pas mal l'éffet reportage de début et de fin! tu as fais avec quel logiciel? fallait piquer un son a la con de début d'émission pour mettre pendant ce début! #g6 #g2
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Bravo ep31 elle ronronne nickel!!
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Je crois que ma dynamo est out, Je vais attendre de rouler mais je crois que je suis bon pour un démonatage #d10
@Croc, j’utilise iMovie sur Mac. Simple et efficace.
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j'ai du charbon si tu veux à la maison ! #g2
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@Croc, j’utilise iMovie sur Mac. Simple et efficace.
merci Mec! #g2
merde! je suis sur pc! #j4
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j'ai du charbon si tu veux à la maison ! #g2
Merci Cléfo je vais t'en prendre un sac d'1kg #g6
Je vais faire les différentes mesures que j'ai trouvé sur le forum pour essayer de déterminer si elle est vraiment Out, si c'est le régulateur, un fil coupé ou les charbons.
Dés que je trouve (si je trouve) je te MP.
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C'est ton voyant qui reste allumé ?
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Oui
-
Même si je fais encore des conneries (petites rayures sur la carrosserie, accro sur un siège, etc ...)
j'avance (ou presque)
Électricité fini (sauf le pb de dynamo)
Intérieur fini (sauf l'accélérateur à main, il m'a pris la tête)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.8_files/Inter3.jpg)
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euh ... ta oublié le plastoc noir sur le tableau de bord ... #l11
en fait ... laisse comme ça, c'est vachement mieux, je préfère et toi aussi je pense ? ! #B6
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mais arrête de la massacrer cette pauvre petite ! #e5
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C'est vraiment beau cette combinaison de couleur ! #B6 ça me fait penser à une émission de déco... #g2
Le compteur de 500 L sans la planche de bord noire est du plus bel effet ! #g9
Le pommeau de levier de vitesse à l'air sympa aussi.
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Oui ! c'est vrai JP ! je suis du même avis ... #B6
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J'irai pas jusqu'à y mettre des photophores... #g2
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euh ... ta oublié le plastoc noir sur le tableau de bord ... #l11
Au zut je dois recommencer #g3
Bon du coup sans cela jointe moins bien mais effectivement cela fait plus old shcool
mais arrête de la massacrer cette pauvre petite ! #e5
Je fais attention, mais y a des moments je suis vraiment con,
je sais que je vais faire une connerie mais je continu quand de même.
ça me fait penser à une émission de déco... #g2
C'est mon coté Damidot #g6
Le levier c'est une petite touche Abarth
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#B6
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#B6 #B6 #B6 oui bien plus joli sans le plastoc a la con! #b3
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pouah la mienne est plus jolie! #g4
en plus tu nous raconte des histoires il manque les pare soleil! #l11
j'avais hésité a mettre le pare genoux de cette couleur, mais j'ai finalement opté pour le noir d'origine... mais bon m en fou c'est pas pour moi! #b1
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il manque aussi les portes, tu les mets pas non plus #h10
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il a commencé la transformation en Jolly #g6
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en plus tu nous raconte des histoires il manque les pare soleil! #l11
Bien vu, je fait ça dessuite #g6
il manque aussi les portes, tu les mets pas non plus #h10
Pourquoi y a des portes sur cette voiture #g5
#g3
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belle restauration #g9
et bien sans le revêtement en skai du tableau de bord #B6
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Ça va être magnifique #B6
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Comme quoi même si c'est pas d'origine, on peut faire mieux que l'origine. Original ? #g2
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Portes posées. Encore une dernière commande et cela devrait être bon.
(http://ep31.free.fr/Ma500/Profil1.jpg)
(http://ep31.free.fr/Ma500/Profil3.jpg)
J'ai fait un tour du cartier, le moteur marche bien.
J'ai pas l'habitude mais cela chauffe beaucoup je trouve.
J'ai même l'impression que si on fait tourner le moteur sans trop rouler on attend l'huile bouillir #g5
Par-contre j'ai eu un problème dans les virage, les roues avants en 145 par 4" touchent le bord de l'aile.
Donc je suis repassé en 125. Faut que je trouve une solution.
Soit découper un peu l'aile,
soit changer la aille des gommes avant.
soit garder ce couple bizarre mais le rendre un peu plus fun.
Soit ???
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au minimum, tu peux monter des jantes de 126 à l'avant, ça fera moins brouette que les 500 à fixation #g2. A ouais ! tu restes en 135 et tu droppes l'avant #b3
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ho la ! #j2 #g5
encore un maniaque du moteur qui chauffe ... #l11
ton calorstat s'ouvre ?
-
au minimum, tu peux monter des jantes de 126 à l'avant, ça fera moins brouette que les 500 à fixation #g2. A ouais ! tu restes en 135 et tu droppes l'avant #b3
Par contre l'avantage du système de fixation c'est que cela bloque le cache écrou. Je m'en suis perdu un en route. Heureusement que je ne suis pas allé loin je l'ai retrouvé.
je vais peut être essayer de monter les 125 sur les 4'' mais cela risque d’être tendu
ho la ! #j2 #g5
encore un maniaque du moteur qui chauffe ... #l11
ton calorstat s'ouvre ?
Je te dis j'ai pas l'habitude des moteurs à refroidissement à air #g3
Je ne sais pas pour le moment j'ai retirer la tige de liaison, la trappe est en position ouverte.
-
comme pneu...essaye les 135/12 #g6
-
C'est vrai que lorsqu'on coupe le moteur et qu'il est bien chaud on entend le bruit de l'huile qui se dépose
Moi aussi j'ai été surprise par la chaleur qu'il dégage, même après 4/5 km, et puis on s'habitue ...
-
Montage des ceintures à enrouleur avec fabrication de pièces d'adaptation :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.9_files/Ceinture1.jpg)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.9_files/Ceinture2.jpg)
-
Fin des problèmes électriques.
Après un petit travail sur l'aile droite ma roue touche encore dans les virages.
Ma porte droite (de la refabrication #b7) touche aussi à l'ouverture.
Mes congés touchent à leurs fins mais
le but est atteint j'ai fini le remontage. ange
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.10_files/Ext6.jpg)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.10_files/Ext5.jpg)
#l5
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je vais peut être essayer de monter les 125 sur les 4'' mais cela risque d’être tendu
125 sur 4,5" #g2
(http://users.skynet.be/fa838712/500L-5.JPG)
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#g2
Un autre truc qui va vous faire mal mais je crois que je vais monter un rétro à droite.
ça fait trop vide de ce coté #g3
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Beau travail ! #B6 #B6 #B6 Te voilà enfin récompensé de tes efforts. #g2
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On va te voir au Grand rond début septembre j'espère ?
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faut que je passe le CT et faire la CG à mon nom, mais Oui c'est dans mes objectifs de fin d'année.
-
La porte ne touche plus ça c'est bon.
Même avec les 125 sur les jantes en 4" et bien je touche, moins mais je touche.
Seul ça pourra le faire, mais avec un passager cela sera plus compliqué.
Pour résumer le projet, j'ai fait un nouveau montage de ma vidéo
Ma 500 de 69 (http://www.youtube.com/watch?v=z1LtkPXLvVI#ws)
Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils et apporté leur aide.
Maintenant y a plus qu'à rouler.
Investissement de base 1300€ pour la voiture et un stock de pièce plus ou moins en bon état.
Coût final du projet 11300€ (avec l'achat d'un poste à souder, bouteille, pièce fiat, divers, etc ...)
-
#B6 #g9 mais soit le son de mon ordi est pourri (ce qui est fort possible) soit tu as un réglage des culbus à faire
-
Avant de la faire tourner j'avais fait un réglage mais c'est pas impossible qu'il faille y revenir.
J'y prêterais une oreille attentive. #g2
-
ta lame de ressort est vieille?
-
un petit son bien sympa ton pot #B6
tu l'as eu où et quel modèle ?
-
ta lame de ressort est vieille?
Non c'est du tout neuf,
kit surbaisser "Logotech"
(http://webshop.fiat500126.com/img_big/4593d6f01cf0b25cf6d885356c2f569a.jpg)
un petit son bien sympa ton pot #B6
tu l'as eu où et quel modèle ?
Echappement Alquati
(http://webshop.fiat500126.com/img_big/e626e99044f5b32782a2137e294c8607.jpg)
(le pris a doublé #g5)
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J'ai vue la voiture sur ton site, bravo elle est magnifique, le seul ik pour moi c'est les plaque d'immatriculation, pourquoi tu n'a pas mis les noirs?( a moin que la photo n'est ps ressente!!) sinon bravo!!!! Sacré budget comme même!!
j'ai hâte de terminer la mienne!! #boingboing
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Bravo ! sobre et raffinée en même temps ! #B6
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fiatou classou,bravou!! ...surtout quand on voit le départ! #g9
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#B6 j'avais vu qu'Axel est chéro sur les échappements, il me semble que l'Alquati se trouve moins cher en Italie
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#B6 super #j8
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Merci #g7
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tu l'as finie c'est cool! #B6
par contre 11300€ en la faisant toi même??? #j2
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Superbe!
J'adore les jantes aussi #B6
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Oui ta voiture est magnifique !
L'association des couleur est #B6 #B6 #B6 #B6
Par contre à l'inverse de tout le monde sur une L, ça me choque le fait d'enlever le cache plastique du tableau de bord ... en fait je trouve du coup le compteur trop gros ... Mais c'est un avis perso ...
J'adore les jantes aussi #B6
Ho oui elles sont top ! #g2
En tout cas bravo !!!
Par contre oui ça fait chero la note finalle ... mais bon quand on aime ... #B6
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Effectivement cela fait cher, je ne pensais pas y mettre autant.
Et je peux vous assurer que systématiquement j'ai fait les achats sur le net chez le fournisseur qui avait globalement les piéces les moins cher en fonction des postes.
Et encore sur le moteur je n'ai pas fait grand chose.
D'un autre coté comme je le dis j'ai tout compté (poste MIG, 2 bouteilles gaz, les achats casto, etc ...), donc y a des trucs qui sont de l'investissement pour le futur.
Et pour les pièces de la 500 je suis partie de stock zéro et j'ai changé pas mal de choses (train AV/AR, tout l'éclairage, intérieur, une porte, allumage Electro, bobine double, etc ...)
Se soir je vous donnerais juste le budget des piéces sur la 500.
Vendredi matin j'ai rendez-vous pour le CT, j'ai peur #g5
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On stress pour le CT !!!!
#g2
-
Ça devrait le faire, ils sont cool avec les anciennes en général #g2
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Ma première crainte c'est de savoir si elle va y arriver jusqu'au garage pour le CT #g3
Pour revenir au budget
8100€ de fourniture direct pour la 500
1800€ de matériel pour travailler
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le prix me choppe pas, pour une restauration digne de ce nom + achat de l'équipement de départ.
c'est là que tu comprends que les caisses nickelles avec une belle peinture à 5K€ .. ben comment dire #l11 pas possible
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t'as pas essayé de rouler un peu pour que ca se fasse un peu ? (freins ...)
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si si, je roule un peu dans la zone Industrielle pour fiabiliser la mécanique et me faire un peu la main au monstre.
Dur dur le rétrogradage en 2°, le double débrayage c'est pas encore ça #b10
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je voulais faire une vidéo a l'occase pour le double débrayage! histoire de bien indiquer en détail les marches a suivre....Sinon il y a la vidéo des Topolino pour te donner une idée déjà! #g2
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grand bravo elle est magnifique !! #g9 #g9 #g9
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Merci à tous pour les messages.
Aujourd'hui une nouvelle étape :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.10_files/CT2.jpg)
Elle a eu son CT #k1
Bon j'ai un défaut de ripage important, faudra que je passe par la case réglage du carossage (je ne sais pas comment ni où)
Mais c'est bon je peux faire faire la CG à mon nom.
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Bon j'ai un défaut de ripage important, faudra que je passe par la case réglage du carossage (je ne sais pas comment ni où)
Mais c'est bon je peux faire faire la CG à mon nom.
c'est quoi à l'avant #l11 une fausse plaque ? #g6
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Pourquoi ?
C'est vraie que cela fait vraiment vilain avec des plaques moderne #b9
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c'est l'ancienne immat ? je disais ca car c'est déjà une immat moderne.
-
C'est son immat définitive.
Je l'avais déjà passé au CT au début de la restauration (dans un état proche de l'épave)
Pour faire un double changement de CG.
Malheureusement pour la seconde à mon nom cela a été trop tard le CT était valable que 2 mois à cause de la contee visite.
Donc maintenant prochaine étape faire la CG à mon nom.
-
TiTine a fait ses premiers 10km sans encombre.
J'ai juste un dépôt d'huile qui se forme au niveau de l'embase des bougies et je ne comprends pas trop d'où cela peut venir.
Mais bon le moteur tourne bien, par contre 18cv j'ai le temps de voir le paysage dans les côtes et dieu c'est si chez moi y en a.
C'est une conduite différente, tranquille.
Pour m'occuper ce dimanche j'ai tout de même fait un peu de bricolage.
Montage Bobine double et allumage électronique Garbier.
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.11_files/BobineDouble2.jpg)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.11_files/BobineDouble.jpg)
On va voir si à l'usage si c'est bien (même si j'ai aucune références #g3)
Même si il n'y pas de tension, fil de bougie du 1° cylindre est un peu juste.
Je pense que les câbles pour 126 doivent être plus long.
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Il faudrait que tu mettes les capuchon en caoutchouc sur les bougies ... pour le refroidissement du moteur c'est essentiel !
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Je me doutais qu'il manquait un truc car effectivement y a beaucoup d'air qui en sort, malheureusement j'ai pas ça en stock #b10
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Ca vaut vraiment pas tres cher ... mais ne vas pas faire une commande que pour ça tu vas te faire fumer sur les fdp ...
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magnifique ton moteur #j2 #B6 #B6
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Merci, #g2
mais bon il n'a pas encore beaucoup tourné donc pour le moment il n'est pas trop sale.
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ça me donne envie de donner un coup de jeune au mien !!
bravo !
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Il faudrait que tu mettes les capuchon en caoutchouc sur les bougies ... pour le refroidissement du moteur c'est essentiel !
il manque la tôle pare chaleur aussi! #g6
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Avec mon nouvel échappement, celle d'origine ne se monte pas.
Mais, même si c'est pas bon pour lui, je vais monter de la bande thermique sur les tubulures.
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mais si ça passe, il faut juste en tordre une partie avec une pince ange
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Les 2 tubes se rejoignent au centre de la cartouche, donc la tôle ne peut pas se monter
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mesure ....decoupe.... , mesure .....soudure...peinture... #B6
les bandes ne serviront a rien....sauf comme déco et sauf si tu compte recouvrir les tubes etle pot d"echappement #g2
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Eric, c'est bon tu pourras passer à la maison j'ai les caches bougies en caoutchouc #B6
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(http://ep31.free.fr/FIAT_1.12_files/1969.jpg)
ou presque
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Il est beau ce totocollant !
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#b3
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#B6 on trouve ca ou ? #f9 #b9
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on trouve ca ou ?
http://www.zazzle.fr/fait+en+1972+autocollants (http://www.zazzle.fr/fait+en+1972+autocollants)
dans recherche tu tape " Fait en 1970 autocollants " ( ton année )
Disponible en 2 tailles
Grande : 7,6cm de diamètre (6 par feuille)
Petite : 3,8cm de diamètre (20 par feuille)
-
#b3
et il m'en reste 18 sur ma feuille.
Si cela vous interesse #g2
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joli !
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Nouvelle petite vidéo pour vous montrer qu'elle roule tout de même
500 Sur La Route (http://www.youtube.com/watch?v=uDKs3M0U1EU#)
Prochaine étape, je refais les freins
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Trop fort la vidéo!! #g9 super bien fait
Si il te reste un autocollant de 72 je suis preneur!!
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c'est que des 69
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On se voit au grand rond dimanche matin ?
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#g8 #g8 #g8 bien le montage! #B6 après le "un peu" quand tu l'arrêtes il aurait fallut rajouter "et plus du tout!" #b1 #b1 #b1 #k3
-
Merci @Croc.
@Cléfo, fait pas très beau Dimanche et j'ai encore des doutes sur ma capacité à aller si loin.
Par contre c'est pas impossible que j'y fasse un petit tour mais sans 500
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Je crois que je vais faire une connerie mais je souhaite redémarrer un nouveau projet automobile #l5 et il me faut des liquidités pour cela.
Donc je vais certainement me séparer de TiTine.
J'ai y passé sueur et sang en 2 ans et je vais le regretter, mais bon pas de place, donc ...
Sur le CoinCoin je vois des prix relativement haut pour une 500 restaurée mais je ne sais pas si cela part à ce prix.
Ceux qui ont l'habitude si vous pouviez me dire honnêtement à quel prix elle pourrait partir.
Je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion, le CT est valable jusqu'en Janvier, si d'ici là y des candidats, faites moi signe #g2
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#i10
entre 8 et 10 elle les vaut largement. mais c'est la crise
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c'est con, je me disais qu'on te voyais plus trop ces derniers temps. A mon avis tu y repiqueras plus tard. Bon courage pour ton projet #B6
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Bon ben c'est toi qui vois ... #g5
j'espère moi aussi que tu y reviendras à la 500 ! #b3
Bonne vente !
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Quand on arrête la 500 on revient à la 126 ! #b1 Tiens, on pourrait trouver un proverbe... #g2
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la maturité JP, la maturité... #b1 #b1
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#B6 #l5
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la maturité JP, la maturité... #b1 #b1
Ben moi je veux pas maturire !!! #l11 #b1
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quand tu quitte une 500 avec une larme, tu reviens avec une 126 et tout ses charmes! #h7 #l6
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8 à 10000 € . Si le moteur est refait entièrement c'est jouable . Mais avec un moteur neuf . ON ne récupère jamais intégralement son argent sur une restauration . Et ne parlons pas de la main d'oeuvre .
Tu parts vers les Cox ?
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quand tu quitte une 500 avec une larme, tu reviens avec une 126 et tout ses charmes! #h7 #l6
quel poète #g3 , mais bon on y crois pas du tout #g4
moi, je reviens jamais avec une 126 à la maison, juste avec le moteur #b1
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un jour, tu va rentrer à la maison avec du goudron et des plumes #b1 #b1
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quel poète #g3 , mais bon on y crois pas du tout #g4
moi, je reviens jamais avec une 126 à la maison, juste avec le moteur #b1
#g8 #g8 #g8 #B6
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un jour, tu va rentrer à la maison avec du goudron et des plumes #b1 #b1
#g6 #g6
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Je sais bien @Stefano que je n'y retrouverais pas ma mise. C'est une italienne mais elle n'était pas rouge.
J'ai pas pris le bon cheval #g3
J'y ai pris un plaisir énorme dans cette restauration, et une satisfaction du résultat final.
Je vais juste essayé d'y perdre le moins possible, mais sans trop me faire d’illusion.
La prochaine, non cela ne sera pas une cox, je laisse cela pour mon frère.
J'ai regardé un peu du coté des minis, mais pour le moment je m'oriente sur mon premier désir l'année de mon passage de permis, un 205 GTI 1.9 #l5.
Ce n'est radicalement pas la même chose en terme de restauration, mais j'ai toujours voulu en avoir une.
Donc je vais bien voir si je trouve une bonne occasion à refaire.
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très bon investissement #g2
si tu peux, 205 Rallye et 309 GTI 16 encore mieux
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très bon investissement #g2
si tu peux, 205 Rallye et 309 GTI 16 encore mieux
arhhhhhhhh une 309 GTI 16 #h5
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quand tu quitte une 500 avec une larme, tu reviens avec une 126 et tout ses charmes! #h7 #l6
ça c'est bien dit et j'en ai fait l'expérience ! #B6 #g2