Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: toufik 127 le jeu. 10 mars 2011, 17:27:57 pm
-
boujour a tous #F5
alors voila je me suis inscrit ici, part passion tout premièrement, et car je suis tomber amoureux je vous conte sa dans un instant, place au présentation déja #b3
alors voila, moi c'est christophe 22ans, habitent la campagne du 77, a donnemarie-dontilly exactement :)
je suis un graaand bricoleur (merci papy :D ), et SURTOUT, un grand amoureux de la voiture ancienne (et le seul dans toute ma famille et mon entourage d'ailleurs) en tout genre, mais j'ai un trés gros faible pour les fiat en générale, je restaure d'ailleurs actuellement une fiat 127 sport 75hp, qui ma était offert par un monsieur (qui est vite devenu un amie) pour qui je travaille le week-end sur son terrain pour démonter des voiture ou ranger l'immense stock de piéces et ou il y a une bonne 60'aine de fiat ancienne, principalement des 850 de toute sorte (il est raide dingue des 850 ) un italien un pure et dure
ma présentation faite je vous conte donc mon histoire #g6
alors voila, le samedi 26fevrier, avec un très bonne amie a moi nous somme aller ché un ferrailleur a 1h30 de route de ché moi, pour aller cherché quelque piéces pour son A112 et une porte pour ma 127, et faire aussi quelque photo car il y a beaucoup d'ancienne
alors nous voila donc partie faire le tour de cette mine a ancienne, nous parton dans la partie bois de se terrain, et deviner donc quesque je vois pas . . . .
baaahhhh une fiat 500 et alors la je vous assure que c'est THE coup de foudre , et sa ma fait au coeur de la voir, et je vais la sauver , je vous rassure, j'ai peur de rien et surtout pas de la rouille car elle est bien manger la pauvre tite puce, mais qu'importe je n'ai point peur
je pense que cette petite et une 500D, sa doit étre une des premier, car porte sucide et trou dans la face avant pour le tuttut, mais bien sur je vous l'avoue je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide et des info sur c'est petit puce
l'avantage je trouve, c'est que l'on touve toute la tolerie en neuve et sa, c'est un sacrée avantage #g6
allé je vous laisse et attend vos réponse bientot les photos bonne soirée a vous
-
#41 a toi!!!!!!
si c'est une D, tu vas faire des tas de jaloux ici #B6 #B6, moi je m'en fout .... j'ai une N #g4 #g4 #g4
vite vite, des photos
-
#41
t es pas un cousin a juju de l'Allier?!! #l11
moi aussi je m en fiche j'ai une giardi! ou 2 #g6
-
#41 #41 #41
et bonne restau...
pour #D126 : et gnagnagnagnagna... #b1
-
Salut et bienvenue.
J'ai vu tes photos sur le forum d'en face (RA). Tu seras un sauveur de l'extrême si tu y arrives.
Bon courage.
Seb
-
pareil #B6
moi j'avais une N et même une giardi #i10
-
merciiiii merci tout le monde pour vos méssage de bienvenu, c'est cool #B6
et non juju n'est pas un cousin, juste un amie qui ma conseiller de m'inscrire ici #b3
je met une premier photo, malgré que quelque personne les connaisses déja #g6
(http://i54.tinypic.com/b3uekw.jpg)
-
juju n'est pas un cousin, juste un amie
ami avec E ? JuJu serait donc ... ? #f9
bienvenue sur ce forum Toff127 à toi et ta 5ooD (on dirait qu'il y a un ptit pêt au capot à droite !) #B6
-
c'est un amieeeee fiat'isteeeee #g3
oui en effet y'a un p'tit beugne, rien de bien méchant j'pense #g2
'tain trop fort se smilé
#D129
-
bon elle démarre aps encore cette D ? #g2
-
euuuhhhh comment dire. . . #g3
non pas encore #g6
(http://i51.tinypic.com/14czl7k.jpg)
(http://i55.tinypic.com/6pruz4.jpg)
peut-étre demain . . . #i2
-
Moi, je la laisserais dans son jus !!!! Cela revient à la mode. #i2
-
rat's styleeee #g3 #g3
-
ouais avec un "hello kitty" sur le capot! #b1 :C7:
-
en tout cas...COURAGE... #c4 #h7
-
merci tu l'mondeeee #g6
avec un hello kitty, et pourquoi pas tien . . . #k8 plutôt mourure oui #g3
y'a t'il eu une version abarth sur les 500D ???
-
#41 Toufik.....et vraiment bon courage pour la restauration #j2 #j2
Mais à coeur vaillant rien n'est impossible #g2 #g2
Vivent les docteurs des Fiat !!! #B6 et donne nous des nouvelles .. Merci
-
#41 Toufik.....et vraiment bon courage pour la restauration #j2 #j2
Mais à coeur vaillant rien n'est impossible #g2 #g2
Vivent les docteurs des Fiat !!! #B6 et donne nous des nouvelles .. Merci
merci bien
et oui comme tu dit, a coeur vaillant rien d'impossible, c'est toute a fait vrai #B6
je réstaure bien une voiture mal aimer, très mal aimer méme, mais moi je l'aime bien #h5
-
ouais avec un "hello kitty" sur le capot! #b1 :C7:
#b1 #b1 #b1
-
pourquoi pas des taches noires dessus avec deux ........
-
#41
t es pas un cousin a juju de l'Allier?!! #l11
moi aussi je m en fiche j'ai une giardi! ou 2 #g6
Ouai, c'est un cousin Italien. #g8
Allez voir son boulot sur l'italian cars club sur ça 127 série 3. Bon on aime ou pas cette voiture, mais le travail fais dessus est intéressant : #g2
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=23240 (http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=23240)
ami avec E ? JuJu serait donc ... ? #f9
Ouai et alors ? #b1 Ca te dérange que je fasse des infidélités à Croc ? #b1 :C7: #b1 ange
ouais avec un "hello kitty" sur le capot! #b1 :C7:
Ouai c'est moi qui lui est dis de faire un tour par chez nous, je me suis dis qu'il ferait bien la paire avec la resto de notre ami Croc. #g3 #g2
Si tu le fais, ça va être aussi intéressant que le travail de Croc. #g7
Au faite tu récupère pour combien la carcasse de la D et de la F qui est sur le même terrain ? #L8
-
merci juju de m'avoir diriger ici #B6
pour 80€ plus toute un tas de piéces
voila d'autre photo #g2
(http://i56.tinypic.com/2d0ysnd.jpg)
(http://i52.tinypic.com/wbyjk2.jpg)
(http://i52.tinypic.com/2rqhnw9.jpg)
(http://i55.tinypic.com/20ft9nb.jpg)
(http://i53.tinypic.com/2dhi2j9.jpg)
l'avantage aussi, c'est que dans c'est "casse" il y en n'a une autre, et aussi une 126
(http://i52.tinypic.com/103bi81.jpg)
(http://i52.tinypic.com/33yg6cp.jpg)
(http://i52.tinypic.com/2agm39j.jpg)
-
#j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 t'as payé #f9 #d10 #d10 #d10 #d10
-
#j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 t'as payé #f9 #d10 #d10 #d10 #d10
non mais réservé ;) on c'est mis d'accord au téléphone #g2
-
ah oui quand meme!
ma giardi est neuve a coté!
tu as toutes les pieces de la D? car il en manque un paquet, et celle de la F ne sont pas identiques...
si tu arrives a la restaurer je met le sujet ta restauration en 1 du site! #g6
bon courage #c4
-
ah oui quand meme!
ma giardi est neuve a coté!
tu as toutes les pieces de la D? car il en manque un paquet, et celle de la F ne sont pas identiques...
si tu arrives a la restaurer je met le sujet ta restauration en 1 du site! #g6
bon courage #c4
j'ai pas toute les piéces non, mais j'ai trouver un réservoir/une paire de phare/une paire de veilleuse/pare-chocs avent, pour très peux cher grâce a un amie du 32
pour la bleu, je pensé prendre le moteur, le train avent en attendant de trouver celui d'uneD, et prendre son pavillon pour essayer de refaire celui de la rouge
et j'éspére vraiment pouvoir la restauré, sa me tien a coeur, et c'est une sorte de défis personnelle #b1 méme si sa dure quelque année c'est pas bien grave #d2
-
les pavillons de la F et de la D ne sont pas les mêmes vu que celui de la D est démontable
-
les pavillons de la F et de la D ne sont pas les mêmes vu que celui de la D est démontable
ah, je pensé que sa aurait pu m'aider si j'arrivai pas a redressé le pavillon #l10
-
sinon tu ne te fais pas chier tu lui colle le découvrable qui descend jusqu'au capot moteur #b3
-
sinon tu ne te fais pas chier tu lui colle le découvrable qui descend jusqu'au capot moteur #b3
ah yyyeessss, sa pourrai étre fun sa #g6 y'a t'il un tuto sur cette possibilité??
-
ben non c'est prévu pour d'origine faut voir les trous qui fixent le toit rigide
-
Dans la tête de ceux qui connaissent #l11
-
ah ok, dommage j'aurai bien voulu voir le principe du montage et voir si sa pouvait étre fait maison.
c'est le méme principe que les deuch non??
-
il y a rien a comprendre c'est fixe le long du capot arrière et tu as la traverse qui bascule et donc te fais escamoter ta toile
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2874-1-capote_cpl_avec_amarture_et_barre_milieux_longue_grise.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2874-1-capote_cpl_avec_amarture_et_barre_milieux_longue_grise.html)
-
il y a rien a comprendre c'est fixe le long du capot arrière et tu as la traverse qui bascule et donc te fais escamoter ta toile
[url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2874-1-capote_cpl_avec_amarture_et_barre_milieux_longue_grise.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2874-1-capote_cpl_avec_amarture_et_barre_milieux_longue_grise.html[/url])
ok ok merci bien pour le lien, je vais gardé cette solution dans ma téte #g6
-
merci juju de m'avoir diriger ici #B6
De rien vieux loup. #g2
Au faite, si tu cherche un moteur + boite de 126 pas plein de mousse, j'en ai trouvé une en revenant de Bretagne, elle est situé vers Poitiers. Mais Poitiers ça fais loin de chez toi peut être, même chargé dans un ducato 10m3. Elle est complète, et ça semble être un 650 (à vérifié de plus près sur la culasse) la boutique ou elle était situé était fermé quand je suis passé. Ça serait l'idéal pour ta 500 comme motorisation. #g2
T'as regardé l'état du plancher même de visu par l'intérieur de F et de la D. Moi je repense à Croc qui avait reformé de la tole sur son plancher arrière (situé sous la banquette arrière), et qu'il avait refait les coupelles de suspension arrière. #i6 Quel travail de fous
P.S.: les vitres latéral, les vitres de portières, les sièges avant, la partie plancher, la partie coupelle de suspension arrière, le capot avant/arrière c'est pas les même sur les D et F ? #l10
-
Au faite, près de chez moi dans une casse y à une caisse de 128 série 1 assez complète (avec intérieur même bizarrement pas trop pou rave), et elle semble bien moins pourrie que ta Bleu et ta Jaune. #g2
Si ça te dis je peux aller faire des photos pour voir l'état des sous bassement. #g2
-
De rien vieux loup. #g2
Au faite, si tu cherche un moteur + boite de 126 pas plein de mousse, j'en ai trouvé une en revenant de Bretagne, elle est situé vers Poitiers. Mais Poitiers ça fais loin de chez toi peut être, même chargé dans un ducato 10m3. Elle est complète, et ça semble être un 650 (à vérifié de plus près sur la culasse) la boutique ou elle était situé était fermé quand je suis passé. Ça serait l'idéal pour ta 500 comme motorisation. #g2
pour les moteur je pense que sa étre bon, je vais prendre celui de la bleu+celui qui est dans la rouge, et j'en n'ai 2 ché mon amie qui a toute les fiat, mais qu'elle modèle c'est . . . je c'est pas du tout
et en effet poitiers c'est pas la porte a coter pour moi ^^
T'as regardé l'état du plancher même de visu par l'intérieur de F et de la D. Moi je repense à Croc qui avait reformé de la tole sur son plancher arrière (situé sous la banquette arrière), et qu'il avait refait les coupelles de suspension arrière. #i6 Quel travail de fousNon j'avais pas regardé les planchés, mais a mon avis sa doit pas étre la joie, et en effet j'ai vu la résto de Croc c'est du chouette boulot et c'est impressionnant
P.S.: les vitres latéral, les vitres de portières, les sièges avant, la partie plancher, la partie coupelle de suspension arrière, le capot avant/arrière c'est pas les même sur les D et F ? #l10apparament beaucoup de pièce sont différente, mais je prendrai quand méme le maximum sur la bleu, sa pourra toujours m'aider moi ou quelqu'un d'autre #g2
-
Au faite, près de chez moi dans une casse y à une caisse de 128 série 1 assez complète (avec intérieur même bizarrement pas trop pou rave), et elle semble bien moins pourrie que ta Bleu et ta Jaune. #g2
Si ça te dis je peux aller faire des photos pour voir l'état des sous bassement. #g2
pour les photos oui pourquoi pas, jveux bien #B6 merci
-
Il à des 500, et des 126 ton pote ? #g6 #g6 Ba oublie le 500cc tu va te trainer à 90 km avec, prends un 600/650 est une boite synchro de 126, les boites de 500 sont plus fragile apparemment. Et oublie ce que je viens de dire sur Poitiers. ange
Mais récupère tous ce que tu peux prendre oui. #g2
Oui impressionnant le travail de Croc, et il habite par chez moi, je vais le voir dans la semaine si tout va bien. #g6
pour les photos de la 128 oui pourquoi pas, jveux bien
Ok, dès que je retourne par chez lui (c'est pas pour tout de suite #g6 ), je prendrais des photos, car faut que j'y retourne de toute facon.
-
Pour la capote longue c'est très simple, nous on a juste acheté une capote sans armature ( moins de 100 euro ) et on a rallongé l'armature existante. c'est assez simple à faire.
https://picasaweb.google.com/antoniellotony88/FIAT500N1960#
-
Pourquoi ta N ressemble à une D découvrable Tony ? #f9 #h10
P.S.: Sinon tous ceux qui on fais des découvrables sur leurs D qui avait un pavillon, ils l'ont toujours non ce fameux pavillon en tole. Comme tout le monde met une capote à la place du pavillon en tole, y aurait bien moyen de trouver ça pour TOFY parmis vous tous. #g6 Nan ? #g6
-
tony t'as pas mis une face av de N?
-
Et c'est pas des clignots de D en latéral et à l'arrière ? #f9 Cette N on dirait plutot une D. #g8
-
on va refaire un cours sur les N pour ces qui ont pas suivi #g4
en octobre ou novembre 59 La N a changé de look pour devenir une D par contre sur papier c'était toujours une N
http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html) (lire les derniers paragraphes)
Rassuré les garçons? si vous voulez on peut aussi reparler du carbu de 24 sur les 500 R #b1
Donc pas de face avant de N ( à 300 euro j'étais soulagé ) ni de face avant de D, je sais je mérite la #k8
tu vois toufik 127 moi aussi je fais dans le tuning #g6
-
ok ok... #g6
-
vive le tuning
#k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5
-
Ok, je me coucherais moins bête. #g6 Et la différence alors entre ta N dernière série et une D ? #k3
P.S.: Je sais que la face avant de F et L sont pareils, seuls différence le trous dans la face avant de la F. Et je crois aussi que la R à la même forme, à part l'emboutie du logo. Mais entre face avant de D et de F/L y à quoi comme différence (à part le prix bien sur) ? #f9
-
Ok, je me coucherais moins bête. #g6 Et la différence alors entre ta N dernière série et une D ? #k3
P.S.: Je sais que la face avant de F et L sont pareils, seuls différence le trous dans la face avant de la F. Et je crois aussi que la R à la même forme, à part l'emboutie du logo. Mais entre face avant de D et de F/L y à quoi comme différence (à part le prix bien sur) ? #f9
j'ai peur de te répondre une connerie, mais je tente quand méme il me semble que les fixation des phare change, et que le trou pour le tuttut disparai
-
Ba dans la face avant de F y à aussi le trou au milieu. Mais bon ta toute la merde qui rentre dans le coffre à l'avant avec ce genre de face avant. #b1 C'est vrai que les R on l'avantage d'éviter ça, et elle coute moins chère en plus.
-
Pour la capote longue c'est très simple, nous on a juste acheté une capote sans armature ( moins de 100 euro ) et on a rallongé l'armature existante. c'est assez simple à faire.
[url]https://picasaweb.google.com/antoniellotony88/FIAT500N1960#[/url]
merci pour ton lien tony je met sa en favoris #B6
on va refaire un cours sur les N pour ces qui ont pas suivi
en octobre ou novembre 59 La N a changé de look pour devenir une D par contre sur papier c'était toujours une N
[url]http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html[/url] ([url]http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html[/url]) (lire les derniers paragraphes)
Rassuré les garçons? si vous voulez on peut aussi reparler du carbu de 24 sur les 500 R
Donc pas de face avant de N ( à 300 euro j'étais soulagé ) ni de face avant de D, je sais je mérite la #k8
tu vois toufik 127 moi aussi je fais dans le tuning #g6
merci aussi pour se "court d'histoire" #B6 c'est toujours bon a lire #g6
et vive le tuning de mer** #b10 perso j'aime pas donc bon . . .
-
Et la différence alors entre ta N dernière série et une D ?
Le D sur le n° de chassis et la carte grise: 110 xxxxx pour les N et 110 D xxxxx pour les D
donc aucune différence entre les dernières N et les premières D après certains détails ont changé sur le D suivantes
Et parfois le réservoir, la mienne en a un de D alors que quelqu'un du forum en a une de la même période et lui c'est encore un réservoir plat de N. A mon avis moi c'était une des toutes dernières (les reservoirs de D étaient déjà là) et lui une des premières modifiées (donc il restait des reservoirs de N)
le trou du clackson disparait en 68 et les fixations des phares est différent entre F et D (3 points sur D et 2 points sur F )
-
Ba dans la face avant de F y à aussi le trou au milieu. Mais bon ta toute la merde qui rentre dans le coffre à l'avant avec ce genre de face avant. #b1 C'est vrai que les R on l'avantage d'éviter ça, et elle coute moins chère en plus.
le clackson est juste derrière le trou avec un beau joint en mousse autour entre lui et la face avant pour éviter ce genre de désagrément
-
Ok, merci pour l'infos Tony. #g2
le trou du clackson disparait en 68 et les fixations des phares est différent entre F et D (3 points sur D et 2 points sur F )
Quoi c'est la seule différence, #b9 est se que ça vaut vraiment le coup d'acheter une face avant de D au lieu d'une face avant de F alors ? Car si la différence est minime autant prendre une face avant de F ou L/R, ça reviendra moins chère en tolerie. #h5
http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Body+panels (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Body+panels)
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/nlayer/67-1-fiat_500.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/nlayer/67-1-fiat_500.html)
P.S.: Je savais pas qu'il fessait encore des faces avant de R. #h5 J'aime bien les p'tites R, et les F avec face avant et logo de L. #h5
-
Ok, merci pour l'infos Tony. #g2
Quoi c'est la seule différence, #b9 est se que ça vaut vraiment le coup d'acheter une face avant de D au lieu d'une face avant de F alors ? Car si la différence est minime autant prendre une face avant de F ou L/R, ça reviendra moins chère en tolerie. #h5
[url]http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Body+panels[/url] ([url]http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Body+panels[/url])
[url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/nlayer/67-1-fiat_500.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/nlayer/67-1-fiat_500.html[/url])
P.S.: Je savais pas qu'il fessait encore des faces avant de R. #h5 J'aime bien les p'tites R, et les F avec face avant et logo de L. #h5
merci pour les lien juju #B6 je met sa aussi en favoris merci
-
http://www.500-126.com/index.php?topic=37.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=37.0)
#g2
-
la moustache couvre bien celui de L. ni vu ni connu #l11
-
Va faire un tour dans la partie fournisseur, y à les différents avis des gens qui ont commandés. #g2 #l11
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179440603.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179440603.htm?ca=3_s) #g6
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183527262.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183527262.htm?ca=3_s) c'est trop chère ou non ? Je connais pas la cote pour ce genre de pièce.
Ton pote il a de la pièce de 500 et de 126 sinon ? Parce que ça va te couter chère en pièce d'occasion, et en pièce neuve. Et pour la carroserie, j'avoue que si tu peux trouver certaines pièces en origine ça serait bon, parce que apparemment c'est pas toujours l'idéal les pièces de refabrication, même si on est tous content qu'elles existent, y aurait pas autant de 500 refaite sinon. #g6
-
la moustache couvre bien celui de L. ni vu ni connu #l11
Vue ce qu'il va avoir à faire c'est pas une économie à éviter. #g6
-
pinaiz nickel le lien tony #B6 il est magnifiquement fournie votre forum #B6
juju, oui il a quelque piéces de 500/126, mais pas plus que sa une porte part si un capot part là quoi, quand j'y retournerai je vais voir pour méttre tout sa dans un coin ;) je sais qu'il a des ailes avent neuve des 2 coté mais pour qu'elle type de 500, sa je c'est pas, j'éspére que c'est pour D #l11
donc si j'ai bien compris je peux prendre des piéces de L, se qui est un peux moins cher, se n'ait pas négligeable quand on voit le prix des piéces des D
-
Ok, c'est bon si il a quelque pièce. #g2
Ba faudra que tu te renseigne auprès des pros du fofo, si on se réfère au site de vente tout est différent, mais faudrait savoir qu'elles sont telles en réalité. #l11
-
Alors, qu'est se que ça donne par ici. #l11 Tu es aller les chercher, ou t'a abandonné l'idée ? #g2
-
ça fait peur tout c connaisance sur les fiat....avec les modeles diferents... #g9
-
Pourquoi peur ? #g6