Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: L'INSTANT BLONDE le lun. 28 mars 2011, 11:22:56 am
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Comme l'indique le titre : j'aime ma 500 R #k3 mais le Weber 24, je pense que ça me la ramolli, surtout dans les côtes !
Je vais donc lui faire mettre un Weber 26, histoire de récupérer un peu de puissance ! #b3
D'où mes deux questions :
1 Quelqu'un a t il un Weber 26 en bon état à me vendre ?
2 Sinon, auprès de quel fournisseur me conseillez vous de l'acheter ?
Je viens de faire pas mal de travaux moteur sur TItine (promis je vous ferai un post spécial AVANT APRES avec des photos #g2 le moteur est super beau #k5),
donc je recherche un carbu de qualité, tant qu'à faire #b3.... hors de question maintenant que j'ai investi pour remettre le moteur clean de me contenter d'une pièce bon marché #b10 #b10......
d'avance mille Merci de vos réponses !!!
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pourquoi prendre un 26 quand on peut mettre un 28?! #l11
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#l11
GSAGE a raison en plus le 600 est prévu pour #b3
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Mais il faut pas agrandir l'arrivée d'essence ?
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Mais il faut pas agrandir l'arrivée d'essence ?
C'est effectivement ce que j'avais compris : Un 26, c'est plug and Play, un 28, il y a des modifs à faire notamment pour l'arrivée d'essence.
Je ne dis pas que je ne mettrai jamais un 28, mais pour l'instant, on y a tranquilou, alors je démarre par un 26.
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Du coup, les garçons, personne n'a répondu à mes questions : #l11 #l11 #l11
#g6
vous en avez ?
à votre avis, je l'achète chez qui ? #l4
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Moi j'ai pas !
C'est 110F qui m'a dépanné de deux 28 pour en faire 1 seul sur mon 500 ...
Mais sinon les prix c'est environs 200€ .... #k8
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j 'ai un plein carton de carbu mais avec une dizaine faudrait en faire un ... les carbus d 'occaz' acheté comme ça sur le bon coin j'y crois pas trop, une chance sur deux ..... du moins , il faudrait déjà acheté une pochette de joint .....
je tenterai le cout #f9
http://www.classic-auto.org/liste.php?a=1&session_id=c34d9fc459a51796638556f54a1d7e5d&set_shop=1&set_markwg=9&set_wg=9 (http://www.classic-auto.org/liste.php?a=1&session_id=c34d9fc459a51796638556f54a1d7e5d&set_shop=1&set_markwg=9&set_wg=9)
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C'est un weber 26, celui que tu mets en photos ?? #e7
Sinon, j'ai regardé chez Fiat 500 Passion, bon c'est cher #c4 , mais eux je pense qu'ils vendent des pièces de qualité. #B6
Je veux bien que tu regardes ce que tu as de potable, mon p'tit Régis !!! Merci tiens moi au courant en MP si tu veux !! #g2
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sur un 28 IMB faut juste boucher le retour avec une petite durite bouchée , c'est domage de pas le faire ?
pour 500 passion, ils sont sympa mais c'est vrai que c'est cher parallelement à la qualité aussi #B6
ah, je viens de regardé chez axel gerstl , plus de 200 euros, j ai trouvé plus cher ... #e5
http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/carburation/carburateur-weber-26-imb-neuf (http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/carburation/carburateur-weber-26-imb-neuf)
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j'en ai deux-trois mais bon ............
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on se croirait chez tibo!
que de bordel! #l11
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Ça sent la 126 dépouillée tout ça ! #l11
Paix à leurs âmes !
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sur un 28 IMB faut juste boucher le retour avec une petite durite bouchée , c'est domage de pas le faire ?
Je pense mettre un 26 pour deux raisons en fait :
1 Ce n'est pas moi qui vais effectuer le changement mais le garage qui vient de faire pas mal de travaux sur mon moteur et sur la boîte de vitesse, ils sont compétents pour les anciennes, m'ont fait du bon boulot mais j'ai un peu peur que l'adaptation d'un 28 complique les choses... #i10
2 Titine roule bien, elle prend 100 sur le plat en ligne droite sans problème, elle est juste "molle" en montée (et j'habite à 700 m !)
je suis tout juste à 60 (et sans passager !) donc je souhaite simplement obtenir un peu de puissance supplémentaire, question de sécurité et de plaisir .... #g2
En gros je n'en suis pas à faire un prépa sportive.....
Maintenant, si vous m'affirmez qu'il y aurait une ENORME différence à mettre un 28 plutôt qu'un 26...... je ne demande qu'à vous croire, après tout c'est vous les spécialistes et vous avez l'expérience de cela #B6
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c'est surtout qu'on trouve des 28 moins cher... #g2
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Ah bon ? #c4
Bizarre..... #f9
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Comme l'indique le titre : j'aime ma 500 R
C'est pour ça que tu lui a mis un logo de F si je me souviens bien, #b1 #g8 #g4
Pour F'itiser ta R. #g8 #k3 Oui je sais. . . :C7: "Retourne à ta 126 marron JUJU, et va la faire rouler." #g6
sur un 28 IMB faut juste boucher le retour avec une petite durite bouchée , c'est domage de pas le faire ?
C'est surtout d'autant plus dommage, que le 600cc on m'en a pas dis que du bien par rapport au 650.
Donc si tu veut mettre un weber de 28 ça mange pas de pain si il faut juste mettre une durite bouchée. #g2
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les 26 on en trouve a 115 euros , les 28 à 100 euros...
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C'est pour ça que tu lui a mis un logo de F si je me souviens bien, #b1 #g8 #g4
JUJU #h4 #h4 #h4
C'est pas moi qui lui ai mis la moustache, elle y était quand je l'ai achetée !!!! #c1
ma Fiat à moi, au moins elle roule !!! #g6 #g6 #g6 #g6
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Donc si je vous suis.... si je mets un 28, ça sera carrément mieux qu'un 26, c'est bien ça ? #L8
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#g9
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allez fonce ! #k5
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#g2 #k3
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JUJU #h4 #h4 #h4
C'est pas moi qui lui ai mis la moustache, elle y était quand je l'ai achetée !!!! #c1
ma Fiat à moi, au moins elle roule !!! #g6 #g6 #g6 #g6
Ouai pas faux, #g6 j'en avais une sur les 2 qui roulé de fiat, ba ça pas durée. #d10 C'est pour ça qu'il faut que je cherche d'où ça merde, pas encore trouvé. #f9 :lipsrsealed:
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n'hésite pas, j'ai roulé avec les 2 et y a pas photo, en plus, tu redémarres mieux à chaud avec un 28 (même polonais).
#g2
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n'hésite pas, j'ai roulé avec les 2 et y a pas photo, en plus, tu redémarres mieux à chaud avec un 28 (même polonais).
#g2
Merci sergent #k3 ça c'est du vécu ! #B6..... où puis je alors trouver un 28 ? quel endroit me conseilles tu (ou me conseillez vous... bien sûr ! #g2)
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axel gerstl!
il a des 28imb "restauré" pour 100 euros
moi j'ai un 28S1A ...
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"restauré"... oK mais sans échange standard ??
Je vais aller voir... et je suis aussi en train de lire la doc de "ilcubopiccolo" sur les 28 ! #B6
Bon OK les gars je suis presque convaincue pour le 28 ; il me reste à bien comprendre comment on l'installe pour pouvoir l'expliquer à mon garagiste que je vois lundi prochain !! #c4
Et quand une blonde explique de la mécanique, elle a intérêt à être super précise !! #g2
Vous avez des explications simples pour moi, mes p'tits poulets ? #h5
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rien de bien compliqué à faire, la preuve, j'y suis arrivé #g6
le seul truc à modifier, c'est l'entretoise qui est sous le carbu car le diamètre du trou doit être identique au diamètre de passage du carbu, perso, j'ai fait simple, un petit coup de lime jusqu'à obtenir le diamètre voulu et ça va très bien.
pour ce qui est du fournisseur, je fais confiance à #D126 #g6
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le seul truc à modifier, c'est l'entretoise qui est sous le carbu car le diamètre du trou doit être identique au diamètre de passage du carbu
???? même si c'est déjà un 600?
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28S1A
c'est pour jardiniere?
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c'est pour jardiniere?
nan c'est le truc de polonais avec une electrovanne qu'il arrivait pas à faire marcher #l11
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yes c'est le carbu avec electrovanne, avec un neuf ca marche mieux! #g6
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sinon blondinette, c'est quand meme une opération relativement facile, accessible à n'importe quelle blonde.
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T'es sympa de dire ça Mister Bobine simple !! #g2
J'y penserai pour ma deuxième 500... enfin quand je l'aurai !! #g5 (euh, si je l'ai, un jour ! #l5 )
En fait après les travaux moteurs effectués, je dois retourner au garage pour un contrôle au bout de 500 KM, et j'y suis presque, donc je vais en profiter pour leur faire effectuer le changement de carbu.... voili voilou, vous savez tout ! #g2
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j'ai un 26 imb si tu veux #B6
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Il y a un p'tit truc qui m'étonne #f9 Si le diamètre du 28 est plus grand que le 26, je comprend qu'il faille changer l'entretoise, mais il ne va pas il y avoir de problème au niveau de la culasse? Le trou de la culasse est assez grand d'origine?
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en tout cas, pour mon 650cc oui ; après je vais pas te jurer que c'est pour tout les moulins pareils.
Le re-passage au 28 à été flagrand surtout après avoir roulé pendant quelques mois avec un 26 provisoire, après, je ne me suis pas posé la question quand j'ai remis le 28, j'ai d'office remis également l'entretoise correspondante. Faut bien tout ça pour tirer mon poids plume #l11
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Ma 500 en 500cm3 a un 28 et il n'y a aucune modif particuliere dessus blondie
Deja qu'avec un 28 je trouve qu'elle peine...
(p'tet que les 107kg y sont pour qqch, allez savoir...)
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toi aussi ? #g3
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Il y a un p'tit truc qui m'étonne #f9 Si le diamètre du 28 est plus grand que le 26, je comprend qu'il faille changer l'entretoise, mais il ne va pas il y avoir de problème au niveau de la culasse? Le trou de la culasse est assez grand d'origine?
Ben sans bien tout comprendre, ça faisait partie de mes réticences à installer un 28, surtout quand on sous traite la chose !! #b10
Je sais les garçons, nombre d'entre vous se disent : quelle tâche cette blonde, pas oser faire cela soi même !! #b1 #b1
Mais se jeter à l'eau n'est pas simple, alors oui je suis une poule mouillée, mais tant pis j'assume ! #g7 #g7
#g2
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mais puisqu'on te dis que c'est facile !!! #d10 #c1 #h6 #D128
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Si j'etais a cote de ma 500 je te passerais une photo : trop easy !
Ceux qui l'ont fait vous confirmez qu'il faut changer l'entretoise? Comme la mienne je l'ai achetee comme ca je ne sais pas
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#k1 #k1 #k1
ça y est..... Titine est de retour !! Avec son carbu 28 (made in Poland).....et c'est SUPER GENIAL MEGA TOP !!!!!! #11 #11
Ces fameux chevaux qui me faisaient défaut sont là !!!!! #b3 #b3 J'ai gagné 10km/h en montée (et chez nous ça monte souvent !) , et ça fait toute la différence !!!
En ville ça démarre au vert comme une moderne.... voire mieux, alors je rigole en leur mettant 500 m dans la vue, à tous ceux qui rigolent quand ils me voient sur la file de gauche !! #g3 #g3
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements à franchir le cap #l4 #l4 #l4
Déjà que je l'aimais ma 500 mais alors là, c'est carrément fusionnel !! #k3 #k3
#g6 #g6
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Déjà que je l'aimais ma 500 mais alors là, c'est carrément fusionnel !! #k3 #k3
#g6 #g6
oula! c'est bon la! tu vas pas nous faire des petites 500!!! #g5
Tu veux faire ta Juju? ils essayent d'avoir désespérément un petit avec sa 126! http://www.fabien-creations.com/Juju3.swf
#b1 #b1 #b1
eux aussi ils essayent sans succès!
Groland vie de couple faire un enfant (http://www.youtube.com/watch?v=_3UP8uh-c2E#)
#b1 #b1 #b1
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wouha la prepa girl!!!!
la grande classe #l7
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ok ! donc je t'ai vendu un carbu 26 pour rien ???? #b7
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Bah pas pour rien elle peut tjs en avoir besoin ?
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ouais, des fois, un carbu polak ça merdouille un peu et un 26 de secours, c'est pas inutile (j'ai testé).
Sinon, bravo pour avoir franchi le pas même si c'est ton mécano qui l'a fait ; j'étais à Clermont ce vendredi mais je n'ai pas vu de bombinette rouge dans le centre ville, tu devais rouler trop vite #l11
Désolé de n'avoir pas pu passer te voir mais j'avais oublié de prendre l'adresse de ton estanco et mon emploi du temps à été un peu chamboulé. Par contre, y sont maqué par Audiard à Clermont ! je suis passé devant les tontons bringueurs.. tout un poème #g2
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NO blème ! tu me le renvoi , et comme je n'ai pas mis le chèque à la banque , je récupère le matos
#F5 ça peu toujours servir à d'autre #l11
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Récupère pour changer le polak de la mienne!
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toi c'est du 28 vitaminé #D129de
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ok ! donc je t'ai vendu un carbu 26 pour rien ???? #b7
Pas du tout !! #g2
Comme le dit Sergent... ça sert toujours d'en avoir un au cas où... et en plus il est en super état #b3.
Je l'ai reçu en même temps que le 28 polonais, et je les ai longuement comparés..... c'est sur que Weber, c'est beaucoup plus qualitatif !! #B6
Donc pas de problème, je le garde précieusement.... et puis tu sais, pour l'instant je n'ai qu'une seule 500.... mais on ne sait jamais si je ne me laisserai pas tenter pour agrandir la famille !! #g7
@ Sergent : l'adresse en MP pour ta prochaine visite !! #g2
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et puis tu sais, pour l'instant je n'ai qu'une seule 500.... mais on ne sait jamais si je ne me laisserai pas tenter pour agrandir la famille !! #g7
#B6 #B6 #B6
#l11
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Une chtite question au passage: il t'a changé l'arrivée d'air?
J'ai à la maison un moteur de 126 avec un carbu 28, et le diamètre de l'arrivée d'air est plus gros. Si je veux changer le carbu, il faut aussi que je change le tuyau d'arrivée d'air, et le dessus du filtre à air. C'était ton cas?
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Une chtite question au passage: il t'a changé l'arrivée d'air?
J'ai à la maison un moteur de 126 avec un carbu 28, et le diamètre de l'arrivée d'air est plus gros. Si je veux changer le carbu, il faut aussi que je change le tuyau d'arrivée d'air, et le dessus du filtre à air. C'était ton cas?
Très intéressante ta question cher TourFL.... mais comme tu le sais je ne suis pas très douée dans ce domaine, pourrais tu être plus précis ? (de quelle arrivée d'air me parles tu, celle du carbu ? si oui où se trouve t elle ?) #f9 #f9
Ce que je peux te dire, c'est que lorsque Looping Gianini m'avait expédié le carbu de 26, il avait accompagné le colis d'un mot sympa me précisant qu'il fallait que je demande à mon garagiste de mesurer le diamètre d'admission de la culasse ( NB c'est du 30 il me l'a dit ! #g2)
et que c'était très important.
Du coup je me pose plein de questions par rapport aux remarques précédemment faites sur ce sujet, relative à un retour vers le réservoir qui est présent sur le 28 mais pas sur le 26 ....... #d10 #d10 #d10
Tout ce que je sais c'est que mon moteur est VRAIMENT un moteur de R #B6 , c'est à dire de 126 1 ère génération, et que l'adaptation di 28 est TOP en terme de gain de puissance #k1 ,
si ce n'est une fâcheuse tendance au calage à chaud constatée ces trois derniers jours #h6 #h6
(mais bon il n'y a peut être aucun rapport, vu que d'après ce que je lis, le calage à chaud, c'est un peu notre chemin de croix à beaucoup d'entre nous, avec des origines tellement diverses !! #b10 )
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Tout ce que je sais c'est que mon moteur est VRAIMENT un moteur de R #B6 , c'est à dire de 126 1 ère génération, et que l'adaptation di 28 est TOP en terme de gain de puissance #k1 ,
Je pense que cela répond à ma question! J'ai un moteur de F, c'est à dire un moteur de Fiat 500 et pas un moteur de 126. Je ne suis pas certain que pour moi, le passage au carbu 28 ne se fasse sans un minimum de modif (ne serait-ce qu'au niveau de la culasse). Merci!
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²le coude d'admission d'air est différent sur les 28 (650) il suffit de prendre celui du 26 et le mettre dessus
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tout ce qui compte c'est que le diamètre de l'admission sur la culasse , soit égal à l'entretoise , et celle-ci égale au diamètre carbu , mettre un 28 sur une culasse de 500 =26 , c'est pas top #l11 par contre catherine ton mécano à trouver du 30 là c'est bizzare #f9
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Ce que je peux te dire, c'est que lorsque Looping Gianini m'avait expédié le carbu de 26, il avait accompagné le colis d'un mot sympa me précisant qu'il fallait que je demande à mon garagiste de mesurer le diamètre d'admission de la culasse ( NB c'est du 30 il me l'a dit ! #g2)
et que c'était très important.
écoute pas ce vieux rat d'égout! il y connait rien! #b1 #b1 #b1 j'aurais dus agrandir le diamètre sur ma culasse de 500 comme je l'ai tombée deux fois sachant que je montais un 28! ben oui, j'ai pas un seul 26 qui marche! faut bien que je met quelque chose! mais bon,pas trop motivé pour la modifier car si je me retrouvais a remonter un 26 ensuite....vous allez me dire ça ferait comme la bride qu'il y a sur les R mais bon... j'ai juste agrandie un peu l'entretoise du carbu de 26 haut niveau de la base du carbu histoire que ça soit du même diamètre...je suis pas sur de gagner grand chose mais au moins ça fait pas mur en sortie de carbu,c'est déja ça!...
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tout ce qui compte c'est que le diamètre de l'admission sur la culasse , soit égal à l'entretoise , et celle-ci égale au diamètre carbu , mettre un 28 sur une culasse de 500 =26 , c'est pas top #l11 par contre catherine ton mécano à trouver du 30 là c'est bizzare #f9
Ah bon ?? #b9 Il aurait dû trouver quoi alors ? 28 ? #b10
Bon j'avoue que je pige pas tout .... normal suis blonde !! #g6 #g6 #g6
Ce que je constate depuis le montage du 28 :
1 / elle a plus de pêche, notamment en montée #B6
2/ j'ai un problème de calage à chaud que je n'avais pas avant #d10 #d10 (mais bon, trouver l'origine, c'est migraine assurée, non ? #L8 )
3/ à froid lorsque je la démarre (donc avec starter), ça me fait "des trous" niveau bruit moteur et paf ça cale, et je dois souvent remettre un ou deux coups de démarreur pour tenir le moteur + accélérer sinon ça cale au premier coup ! #i6
Y a t il un phénomène de "rodage" sur un 28 polonais neuf ? #f9 #f9
(pitié, dites moi que ce n'est que cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #c4 #c4 )
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Je crois que les pros du forum vont te demander ou te dire de tout bien recaler. Allumeur, allumage, culbu etc...
J etais comme toi avant et apres un reglage ca va nickel.
Sinon c est bizarre tout ce que vous dites sur le 28. J en ai un et j'ai jamais rien remarqué de special au niveau de la culasse ou de l'entretoise.
Je regarderai dimanche matin car c est le seul moment ou j ai le droit de faire un peu de 500 (si je suis pas oblige de passer la debroussailleuse)
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ouais, c'est vrai qu mon carbu polak est un peu capricieux des fois à chaud et lorsque je l'avais remis, je m'étais basé sur le même niveau de ralenti que le 26 (assez bas je reconnais mais j'aime bien quand quand ça ratatouille) ; pour ma part, j'ai résolu le problème en augmentant très légèrement le ralenti et depuis, plus de problèmes. #g2
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Je crois que les pros du forum vont te demander ou te dire de tout bien recaler. Allumeur, allumage, culbu etc...
J etais comme toi avant et apres un reglage ca va nickel.
Vous confirmez les pros ? #L8 Bon ben alors je vais aller fouiller dans les archives du site pour trouver les post correspondants... #g2
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pour ma part, j'ai résolu le problème en augmentant très légèrement le ralenti et depuis, plus de problèmes. #g2
Merci pour la réponse.... mais j'ai déjà pas mal testé de réglages entre le ralenti et la vis de richesse..... et c'est pas encore ça !! #f9
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ba alors, débraille moins fort, ç'est pas une ferrari non plus #g6
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#c4 Quoi Sergent, tu insinues que je suis une "débraillée " ??? #b1 #b1 #b1
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#j2 j'ai fait mon juju sans m'en aperçevoir #d10
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je pense que ça vient de ton carbu 28...
voir si tu n'as pas une toute petite prise d'air quelque part depuis le montage...c'est un pro qui l'a monté?
ou il est mal réglé...ou il faut controler le réglage flotteur et voir les injecteurs
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voir si il porte bien a plat a l'embase également...sinon comme dit Raf y a prise d'air!
oui il aurait dut trouver 28.... l'entretoise 28 et le carbu 28 c'est un peu logique.
je te joins un plan ultra technique a la côte exacte!pour expliquer! #b1 #b1 #b1
a gauche les points noirs suivent bien donc il y a la bonne continuité et a droite les points noirs ne suivent pas au niveau de l’entretoise car plus petite donc ça fait bouchon...et ça fait un mur perpendiculaire....y aurait un leger biseau ça serait mieux mais ça ne résoudrait pas le problème! ton moteur aujourd'hui est moins bridé mais l'est encore... et pas tout de mettre l'entretoise de 28 il faut aussi les joints qui vont avec!
CA= carbu
E=entretoise
CU= culasse
V OK= c'est tout bon
Pas bon= t'es pas dans la merde! ça va tout te péter a la gueule dans 2 minutes! #b1 #b1 #b1
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Je reste toujours sans vois devant la précision du travail des artisans !!!! Là c'est des plans, c'est beau !!!
#b1 #b1 #b1
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#g6
c'est comme ça que j'ai fais ton couteau! ah ben non,même pas! je fais pas de plans pour les couteaux,pas que ça a foutre!c'est pas pour moi! #b1 #b1 #b1
tu l'as reçu au fait? il est parti y a deux ou trois jours je sais plus...
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non pas encore !
Tu l'as envoyé au taf ?
JE te tiens au jus des que je le reçois !!!
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Merci Coon pour ce magnifique "schéma technique pour les blondes" !! #g6
Là c'est vrai j'ai tout compris !! #g2
Le carbu a été posé avec ses joints....et bien sûr l'entretoise qui va avec ! #B6
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ba alors,qu'est ce que tu nous embrouilles! merde! #b1 #b1 #b1
non pas encore !
Tu l'as envoyé au taf ?
JE te tiens au jus des que je le reçois !!!
je l'ai envoyé a l'adresse du chèque! a parce que tu prends le carnet de chèque de l'OM? ben tu t'emmerdes pas! l'adresse sur le chèque c'était marqué Vincent Palmitos bureau 25 4ème étage Stade Olympique marseillais...je sais pas si il va trouver l'adresse le facteur! #b1 #b1 #b1
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ho putain !
Je t'ai payé avec un vieux cheque en bois ! Faut que je vérifie ce midi l'adresse dessus !
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je vais le poser ton chèque en bois (le papier est tiré du bois) #g2
je vais bien voir si ils font la gueule a la banque!
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catherine , est ce que ton mecano à bien passé la soufflette dans ton carbu avant de le monter, en enlevent tous les gicleurs, ton problème ressemble à un bouchon . Tu peux le vérifier , il suffit de voir si en vissant ou dévissant la vis de richesse le régime augmente ou diminue . S'il ne se passe rien ,nettoyage carbu obligatoire 1/2 Heure #F5
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il te l'a même pas nettoyé avant de te l'envoyer la grande asperge? pouaaaaa! #b1 #b1 #b1
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voilà c'est fait sur la mienne aussi, 110 sur le plat et accéleration qui n'ont plus rien à voir #c4 #j2
et sur mon carbu de 24 il est écrit "tipo" #l11
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#k1
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Tu peux le vérifier , il suffit de voir si en vissant ou dévissant la vis de richesse le régime augmente ou diminue .
Merci
Je l'ai fait, le régime augmente/diminue bien #b3
J'ai roulé toute la semaine, fait quelques modifs notamment de ralenti et on dirait que ça va mieux........ #l5
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elle sort de chez un pro et ca ne marche pas #f9
il est bon lui #b1 #b1 #b1 #b1