Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 25 avril 2011, 20:52:45 pm
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voilà encore un truc bizarre #l11
j'ai changé il y a quelques temps le carbu, et l'allumage a été reglé à la lampe (reglage assez différent d'ailleurs que le reglage en statique .. presque 10° en moins en reglant avec la lampe )
bref, depuis ces modifs..., moteur bien chaud, le fiatou fait un gros "pschittt"... mais pas pareil qu'Oliv #b1 plutot genre freins de bus.
cela se produit à la décélération, en prise et pied levé, uniquement en 3e #f9 vers 40km/h.
je me rappelle que la 500 de clefo faisait pareil dans toulouse (à moins que ce ne soit le cassoulet #b1 ) mais ca le faisait plus rarement.
une idée ?
(reglage de soupapes/rupteur ok)
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hé ... comme i balance lui !!
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En fait toi ca te fais le bruit du bus car le trou est énorme, moi il est tout petit #g3
CléFlo c'était quoi l'origine du problème ?
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En fait toi fait te fais le coup du bus car le trou est énorme, moi il est tout petit #g3
#f9
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toi dire a nous ce que toi vouloir dire! #b1 #b1 #b1
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#i2
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CléFlo c'était quoi l'origine du problème ?
ben en fait c'est Majimojo qui avait bouffé un cassoulet la veille !!
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cassoulet et soupapes fatiguées #B6
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à priori, pas de soupapes grillées ...
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cullbu ? carbu ?
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ptêt une soupape qui ferme mal par moment.
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ptet un pack de coca coincé dans un coin du moteur et avec la chaleur ca fait peter les capsules et " pshittt..."
je dit ptet ....hein ,c'est pas sur , sur ....
#g2
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#b1 #b1 #b1
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ton pschittt sort bien du carbu et non pas des vis percées , visées sur tes cylindres, signe de joint de connace ? lab' suce .... #i9
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tu crois que ca sortirait du carbu ?
philou entendait le bruit alors qu'il roulait derrière..
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Le bruit que j'ai entendu c'est plutôt un bang qu'un pschiitt, faut quand même dire que je suivais Magimojo dans ma voiture vitres fermées et que le bruit était super fort me faisant plus penser à un pb d'allumage.
Perso je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai jamais entendu un carbu faire ce bruit.
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j'en ai parlé au papy qui fait des ferraris #f7 et qui avait trouvé (contre toute attente) mon pb de démarrage à chaud.
pour lui, le moteur tourne comme un coucou italien, le pb est caractéristique d'une fuite à l'échappement (bruit + coloration du pot)
je vais creuser ca...
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un coucou italien et pourquoi pas la castafiole
moi c'est ton allumage qui n'est pas bien calé
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calé en statique : idem
recalé avec la lampe strombo : idem
(vis ok)
donc je vois pas quoi faire de plus la dessus.
et le gars m'en a même pas parlé de l'allumage: direct, prise d'air admission (explosion par l'admission) - apparement c'est pas ca - ou prise d'air au collecteur d'echappement (explosion par l'échappement)
un grand classique parait-il ...
je vais déjà faire l'étancheité au pot, changer les joints et mettre de la pate (ce que je n'ai pas fait)
si ca va toujours pas, je testerais l'allumeur des mémés.
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s'il ya une fuite a l'echappement c'est qu'elle se fait a la soupape et non au pot idem pour l'admission
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Lorsque j'avais des explosion (pour moi c'était à froid), c'était une soupape d'échappement grillée.
si ca va toujours pas, je testerais l'allumeur des mémés.
Tu as un allumage électronique? Car ma soupape avait probablement grillée a cause d'un allumeur 126 à la place de l'allumeur 500, pour pouvoir mettre l'allumage électronique...
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#b1 #b1 #b1 #b1 #b1 un allumeur electronique dans sa chiotte #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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s'il ya une fuite a l'echappement c'est qu'elle se fait a la soupape et non au pot idem pour l'admission
ce que le gars m'a expliqué dans le cas de l'explosion au niveau de l'échappement, c'est qu'avec la deceleration pied levé, quasiment rien de rentre, le mélange n'est pas brulé, passe dans l'échappement et quand la bonne proportion est respecté, ca détonne avec les gaz frais.
Tu as un allumage électronique?
pas de ça chez moi ! #h6
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alors tu as un allumeur de mémé #b1 #b1
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en tout cas bien heureux qu'elle fasse "pshiiiit" car si elle avait fait "pshiiouuuuuf" la c'était pas cool! #b1 #b1 #b1
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mémés avec un "s" s'il te plait.
c'est les copines à oliv et doubrazil. ils font dans les vieilles #b1
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pschiiitttttt chattteeeee !
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démontage ce soir... #l3
il y a bien (au moins) un pb de fuite à l'échappement.
un cylindre, le joint d'echappement est cramé (je les avais changé avec le pot mais pas mis de pate #d10 )
l'autre cylindre, ben ... surprise ... pas de joint de collecteur #b10 #e7 #b9
donc demain, petit tour chez DFA, et premier essai
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remontage, et premiers essais concluants.
attendons l'expo de demain y'a 60 km #l5 pour statuer
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2h30 et 55kms plus tard (avec quand même une pointe au GPS à 731km/h ... #e7 ... nan ca peut donner de fausses informations ces trucs ...)
et ... 3 pêts ...
donc ca s'est fortement réduit en colmatant l'échappement, mais ca semble fuir toujours
les collecteurs sont des pièces d'origines, le pot de refab bien sur .. #e7 , les 4 joints changés, montés avec de la pate pour échappement.
y'a t il une solution miracle pour localiser une fuite ? autres idées ?
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t'as recalé ton allumage après avoir remonté l'échappement?
moi je reviendrais bien à un problème d'étanchéité de soupapes.
une refabrication, sauf si elle est pas étanche ne cause pas ce genre de problème. t'as pas rencontré de problème d'ajustement en positionnant le pot?
si ça se produit à chaud peut être que le pot se déforme et qu'il n'est plus tout a fait étanche...
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t'as recalé ton allumage après avoir remonté l'échappement?
je vois pas trop trop le rapport, mais oui, ca a été fait.
moi je reviendrais bien à un problème d'étanchéité de soupapes.
le truc qu'on m'a dit c'est que j'aurais ce pb tout le temps, alors qu'il se produit toujours à un régime précis, et au frein moteur, en 3e ou en 4e.
t'as pas rencontré de problème d'ajustement en positionnant le pot?
si ça se produit à chaud peut être que le pot se déforme et qu'il n'est plus tout a fait étanche...
ben c'est de la refab de merde comme d'hab, à l'époque, il avait fallut le monter "à blanc", puis serrer un peu partout petit à petit, pour qu'il se déforme et prenne sa place, c'est de la daube.
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je vois pas trop trop le rapport, mais oui, ca a été fait.
c'est juste que tu nous avais dit que tu avais tout redéréglé pour faire des essaies
le truc qu'on m'a dit c'est que j'aurais ce pb tout le temps, alors qu'il se produit toujours à un régime précis, et au frein moteur, en 3e ou en 4e.
je vois pas pourquoi tu l'aurais tout le temps...
ben c'est de la refab de merde comme d'hab, à l'époque, il avait fallut le monter "à blanc", puis serrer un peu partout petit à petit, pour qu'il se déforme et prenne sa place, c'est de la daube.
bein alors regarde de ce coté là, ça a du bouger. essaye de resserrer tout le bordel.
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est ce que ça porte bien a plat partout?si c'est déformé tu pourra bien serrer comme tu veux et mettre ta pâte a cul ça changera rien!
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c'est con il y a plus de pièces d'origine et donc on va tous pshiiitter comme des malades #d10 #d10 #d10 #d10 #d10
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ah........... aaaaaaaaah......ahpshiiiiiiit! excusé moi,j'ai éternupshité! #b1 #b1 #b1
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et voila t'as aussi pris des pièces de repro #d10 #d10 #d10
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non, non, ça lui fait ça à chaque fois qu'i va voir mr Bugatti #i7 #b1
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il est pas d'origine mr bugatti ???
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est ce que ça porte bien a plat partout?si c'est déformé tu pourra bien serrer comme tu veux et mettre ta pâte a cul ça changera rien!
ben non, c'est très approximatif, genre l'angle entre la tubulure et le plat qui se visse sur le collecteur n'est pas le même des 2 côtés #b10
le plus chiant, c'est que dépuis le remontage de l'échappement, il faut rouler 1h pour tenter de reproduire le pb. #d10
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ça le fait plus qu'au bout d'une heure et Monsieur se plaint! #d10 #b1 #b1 #b1
Mr Bugatti est monté (comme un cheval) d'origine! #i7 #b1 #b1 #b1
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J'avais vu un truc un fois pour tester l'étanchéité de pot: moteur allumé, boucher la sortie de pot avec un chiffon. Si le régime baisse (ça peut aller jusqu'à caler), c'est bon, sinon, il y a une fuite.