Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 25 avril 2011, 20:52:45 pm

Titre: pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 25 avril 2011, 20:52:45 pm
voilà encore un truc bizarre  #l11


j'ai changé il y a quelques temps le carbu, et l'allumage a été reglé à la lampe (reglage assez différent d'ailleurs que le reglage en statique .. presque 10° en moins en reglant avec la lampe )


bref, depuis ces modifs..., moteur bien chaud, le fiatou fait un gros "pschittt"... mais pas pareil qu'Oliv  #b1  plutot genre freins de bus.
cela se produit à la décélération, en prise et pied levé, uniquement en 3e  #f9 vers 40km/h.
je me rappelle que la 500 de clefo faisait pareil dans toulouse (à moins que ce ne soit le cassoulet  #b1 ) mais ca le faisait plus rarement.


une idée ?
(reglage de soupapes/rupteur ok)
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Cléflo le lun. 25 avril 2011, 21:31:08 pm
hé ... comme i balance lui !!
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Oliv le mar. 26 avril 2011, 08:07:21 am
En fait toi ca te fais le bruit du bus car le trou est énorme, moi il est tout petit  #g3

CléFlo c'était quoi l'origine du problème ?
Titre: Re : Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 26 avril 2011, 09:22:18 am
En fait toi fait te fais le coup du bus car le trou est énorme, moi il est tout petit  #g3

 #f9 
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le mar. 26 avril 2011, 10:53:54 am
toi dire a nous ce que toi vouloir dire!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Oliv le mar. 26 avril 2011, 12:28:18 pm
 #i2
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Cléflo le mar. 26 avril 2011, 13:16:03 pm
Citer
CléFlo c'était quoi l'origine du problème ?

ben en fait c'est Majimojo qui avait bouffé un cassoulet la veille !!
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Oliv le mar. 26 avril 2011, 14:00:08 pm
cassoulet et soupapes fatiguées  #B6
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 26 avril 2011, 14:27:43 pm
à priori, pas de soupapes grillées ...
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Oliv le mar. 26 avril 2011, 15:28:14 pm
cullbu ? carbu ?
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Cléflo le mar. 26 avril 2011, 15:37:56 pm
ptêt une soupape qui ferme mal par moment.
Titre: Re : pschiittt
Posté par: francky500 le mer. 27 avril 2011, 15:19:45 pm
ptet un pack de coca coincé dans un coin du moteur et avec la chaleur ca fait peter les capsules et " pshittt..."


je dit ptet ....hein ,c'est pas sur , sur ....

 #g2
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le mer. 27 avril 2011, 22:46:30 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Les topolino le mer. 27 avril 2011, 23:35:37 pm
ton pschittt sort bien du carbu et non pas des vis percées , visées sur tes cylindres, signe de joint de connace ? lab' suce .... #i9
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 28 avril 2011, 00:10:27 am
tu crois que ca sortirait du carbu ?
philou entendait le bruit alors qu'il roulait derrière..
Titre: Re : pschiittt
Posté par: philou75 le jeu. 28 avril 2011, 09:57:55 am
Le bruit que j'ai entendu c'est plutôt un bang qu'un pschiitt, faut quand même dire que je suivais Magimojo dans ma voiture vitres fermées et que le bruit était super fort me faisant plus penser à un pb d'allumage.
Perso je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai jamais entendu un carbu faire ce bruit.
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 28 avril 2011, 11:39:09 am
j'en ai parlé au papy qui fait des ferraris  #f7  et qui avait trouvé (contre toute attente) mon pb de démarrage à chaud.
pour lui, le moteur tourne comme un coucou italien, le pb est caractéristique d'une fuite à l'échappement (bruit + coloration du pot)
je vais creuser ca...
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le jeu. 28 avril 2011, 17:03:27 pm
un coucou italien et pourquoi pas la castafiole
moi c'est ton allumage qui n'est pas bien calé
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 28 avril 2011, 17:19:14 pm
calé en statique : idem
recalé avec la lampe strombo : idem
(vis ok)
donc je vois pas quoi faire de plus la dessus.
et le gars m'en a même pas parlé de l'allumage: direct, prise d'air admission (explosion par l'admission) - apparement c'est pas ca - ou prise d'air au collecteur d'echappement (explosion par l'échappement)
un grand classique parait-il ...
je vais déjà faire l'étancheité au pot, changer les joints et mettre de la pate (ce que je n'ai pas fait)
si ca va toujours pas, je testerais l'allumeur des mémés.
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le jeu. 28 avril 2011, 17:21:39 pm
s'il ya une fuite a l'echappement c'est qu'elle se fait a la soupape et non au pot idem pour l'admission
Titre: Re : pschiittt
Posté par: TourFL le jeu. 28 avril 2011, 21:33:07 pm
Lorsque j'avais des explosion (pour moi c'était à froid), c'était une soupape d'échappement grillée.

si ca va toujours pas, je testerais l'allumeur des mémés.
Tu as un allumage électronique? Car ma soupape avait probablement grillée a cause d'un allumeur 126 à la place de l'allumeur 500, pour pouvoir mettre l'allumage électronique...
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le jeu. 28 avril 2011, 21:40:28 pm
 #b1  #b1 #b1 #b1 #b1 un allumeur electronique dans sa chiotte  #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 28 avril 2011, 22:45:54 pm


s'il ya une fuite a l'echappement c'est qu'elle se fait a la soupape et non au pot idem pour l'admission


ce que le gars m'a expliqué dans le cas de l'explosion au niveau de l'échappement, c'est qu'avec la deceleration pied levé, quasiment rien de rentre, le mélange n'est pas brulé, passe dans l'échappement et quand la bonne proportion est respecté, ca détonne avec les gaz frais.

Tu as un allumage électronique?

pas de ça chez moi !  #h6
Titre: Re : Re : Re : pschiittt
Posté par: TourFL le ven. 29 avril 2011, 11:34:10 am
alors tu as un allumeur de mémé  #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le ven. 29 avril 2011, 11:41:49 am
en tout cas bien heureux qu'elle fasse "pshiiiit" car si elle avait fait "pshiiouuuuuf" la c'était pas cool!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 29 avril 2011, 11:56:07 am
mémés avec un "s" s'il te plait.
c'est les copines à oliv et doubrazil. ils font dans les vieilles  #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Les topolino le ven. 29 avril 2011, 11:59:30 am
pschiiitttttt  chattteeeee !
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 29 avril 2011, 21:25:16 pm
démontage ce soir...  #l3
il y a bien (au moins) un pb de fuite à l'échappement.
un cylindre, le joint d'echappement est cramé (je les avais changé avec le pot mais pas mis de pate  #d10 )
l'autre cylindre, ben ... surprise ... pas de joint de collecteur  #b10   #e7 #b9 
donc demain, petit tour chez DFA, et premier essai
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 30 avril 2011, 13:56:25 pm
remontage, et premiers essais concluants.
attendons l'expo de demain y'a 60 km  #l5 pour statuer
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 01 mai 2011, 17:55:28 pm
2h30 et 55kms plus tard (avec quand même une pointe au GPS à 731km/h ...  #e7 ... nan ca peut donner de fausses informations ces trucs ...)
et ... 3 pêts ...
donc ca s'est fortement réduit en colmatant l'échappement, mais ca semble fuir toujours
les collecteurs sont des pièces d'origines, le pot de refab bien sur ..  #e7 , les 4 joints changés, montés avec de la pate pour échappement.
y'a t il une solution miracle pour localiser une fuite ? autres idées ?
Titre: Re : pschiittt
Posté par: tok le dim. 01 mai 2011, 19:03:08 pm
t'as recalé ton allumage après avoir remonté l'échappement?
moi je reviendrais bien à un problème d'étanchéité de soupapes.
une refabrication, sauf si elle est pas étanche ne cause pas ce genre de problème. t'as pas rencontré de problème d'ajustement en positionnant le pot?
si ça se produit à chaud peut être que le pot se déforme et qu'il n'est plus tout a fait étanche...
Titre: Re : Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 01 mai 2011, 19:41:15 pm
t'as recalé ton allumage après avoir remonté l'échappement?


je vois pas trop trop le rapport, mais oui, ca a été fait.



moi je reviendrais bien à un problème d'étanchéité de soupapes.


le truc qu'on m'a dit c'est que j'aurais ce pb tout le temps, alors qu'il se produit toujours à un régime précis, et au frein moteur, en 3e ou en 4e.


t'as pas rencontré de problème d'ajustement en positionnant le pot?
si ça se produit à chaud peut être que le pot se déforme et qu'il n'est plus tout a fait étanche...


ben c'est de la refab de merde comme d'hab, à l'époque, il avait fallut le monter "à blanc", puis serrer un peu partout petit à petit, pour qu'il se déforme et prenne sa place, c'est de la daube.
Titre: Re : Re : Re : pschiittt
Posté par: tok le dim. 01 mai 2011, 20:13:04 pm

je vois pas trop trop le rapport, mais oui, ca a été fait.
c'est juste que tu nous avais dit que tu avais tout redéréglé pour faire des essaies


le truc qu'on m'a dit c'est que j'aurais ce pb tout le temps, alors qu'il se produit toujours à un régime précis, et au frein moteur, en 3e ou en 4e.
je vois pas pourquoi tu l'aurais tout le temps...

ben c'est de la refab de merde comme d'hab, à l'époque, il avait fallut le monter "à blanc", puis serrer un peu partout petit à petit, pour qu'il se déforme et prenne sa place, c'est de la daube.

bein alors regarde de ce coté là, ça a du bouger. essaye de resserrer tout le bordel.
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le dim. 01 mai 2011, 22:47:04 pm
est ce que ça porte bien a plat partout?si c'est déformé tu pourra bien serrer comme tu veux et mettre ta pâte a cul ça changera rien!
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le dim. 01 mai 2011, 23:29:38 pm
c'est con il y a plus de pièces d'origine et donc on va tous pshiiitter comme des malades  #d10 #d10 #d10 #d10 #d10
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le lun. 02 mai 2011, 00:14:48 am
ah........... aaaaaaaaah......ahpshiiiiiiit! excusé moi,j'ai éternupshité!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le lun. 02 mai 2011, 07:33:14 am
et voila t'as aussi pris des pièces de repro #d10 #d10 #d10
Titre: Re : pschiittt
Posté par: sgt pepper le lun. 02 mai 2011, 08:04:19 am
non, non, ça lui fait ça à chaque fois qu'i va voir mr Bugatti  #i7  #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: yanjouan le lun. 02 mai 2011, 08:28:05 am
il est pas d'origine mr bugatti ???
Titre: Re : pschiittt
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 02 mai 2011, 11:03:28 am
est ce que ça porte bien a plat partout?si c'est déformé tu pourra bien serrer comme tu veux et mettre ta pâte a cul ça changera rien!

ben non, c'est très approximatif, genre l'angle entre la tubulure et le plat qui se visse sur le collecteur n'est pas le même des 2 côtés  #b10
le plus chiant, c'est que dépuis le remontage de l'échappement, il faut rouler 1h pour tenter de reproduire le pb. #d10
Titre: Re : pschiittt
Posté par: Croc le lun. 02 mai 2011, 11:06:00 am
ça le fait plus qu'au bout d'une heure et Monsieur se plaint!  #d10  #b1 #b1 #b1

Mr Bugatti est monté (comme un cheval) d'origine!  #i7  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : pschiittt
Posté par: TourFL le lun. 02 mai 2011, 13:38:33 pm
J'avais vu un truc un fois pour tester l'étanchéité de pot: moteur allumé, boucher la sortie de pot avec un chiffon. Si le régime baisse (ça peut aller jusqu'à caler), c'est bon, sinon, il y a une fuite.
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