Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: L'INSTANT BLONDE le mar. 31 mai 2011, 10:16:07 am
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Encore une question de blonde :
Si je dois changer ma bobine, puis je le faire moi même ? (à savoir je suis pas très douée .... #l11 )
y a t il des précautions particulières à prendre ?
Faut il du matériel spécifique ?
D'avance Merci de vos conseils !!
#g2
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une clé de 8, une clé de 13, un tournevis plat, 1 paire de main (une droite et une gauche si possible) et un cerveau de blonde en état de fonctionnement suffis #g6
contact éteint bien sur! #l11
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Donc c'est bien plug and Play ?
Merci Gsage ! #g2
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faut aussi faire attention aux branchement des fils mais c'est inscris sur la bobine en principe
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oui c'est plug & play.
juste à repérer le branchement des 2 petits fils...
si t'as une bobine cylindrique, il faut pas jeter le cerclage (support) car certaines bobines neuves n'en n'ont pas.
fais juste gaffe à ce que tu achetes comme matos #l11
voir mon post avec mes galères de démarrage...
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Il faut enlever une bougie et passer toute la carrosserie à la peau de chamois pour enlever tout le courant résiduel, sinon c'est l'éléctrocution assurée
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bobine double ...bobine double ...bobine double ... #11 #k9 #11
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Donc c'est bien plug and Play ?
Merci Gsage ! #g2
Je crois qu'il faut passer la valise après, pour que le calculateur reconnaisse la nouvelle bobine #b1
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Je crois qu'il faut passer la valise après, pour que le calculateur reconnaisse la nouvelle bobine #b1
Je confirme, il faut claquer le VIN dans l'UCE #g6
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ba merde! elle c'est barrée! c'est malin! #b1 #b1 #b1
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ba merde! elle c'est barrée! c'est malin! #b1 #b1 #b1
bah quoi, c'est vrai ce que je dis. C'est mon pote mamadou qui m'a appris ca. C'est un ancien mécano, reconverti dans l'informatique qui m'a appris ca.
D'ailleurs pour les sudistes, si vous avez un problème de pc, vous pouvez faire appel à ces services. Voici sa carte de visite.
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ah oui, j'ai oublié: il répare aussi les sexes tordus
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Gaffe Blondinette, ce modèle se monte pas ...
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ce qui me sidère le plus c'est qu'il a des gens assez débiles pour payer les 100 euro à l'avance
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ah oui, j'ai oublié: il répare aussi les sexes tordus
ah! #l11 #g6
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ba merde! elle c'est barrée! c'est malin! #b1 #b1 #b1
Alors leçon pour Croon: s'est et c'est, c'est un peu comme sa et ça #b1
J'vais me faire des amis dans le clan des Juju
(je sais, tu vas nous dire que tu écris vite et que tu ne fais pas attention #l11)
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#b1 #b1 #b1
A quand un post spécial : "les perles orthographiques du forum " ! #l11 #l11 #l11
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il y a un blog sur luis Fernandes si vous voulez rire!!! #g8
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Alors leçon pour Croon: s'est et c'est, c'est un peu comme sa et ça #b1
J'vais me faire des amis dans le clan des Juju
(je sais, tu vas nous dire que tu écris vite et que tu ne fais pas attention #l11)
en 3636 messages j'ai plus le droit a l'erreur! #b1 #b1 #b1
je reprend Juju souvent car c'est plus qu'une catastrophe son orthographe ça ne s'arrête pas a "ça" ou "sa" mais bien vu quand même! #g2
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Vengeance ! Mouah ah ah ! #g4 :C7: #b1 #b1 #b1
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Et pendant ce temps, comment se débrouille notre blonde?
Mets nous une photo ou deux.
#g2
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@ Leo
Ah ben non, parce que des bobines neuves, je ne les ai même pas encore commandées..... #l11
Simplement, j'ai un petit problème de cale à chaud.... et lundi soir, malheureusement, je suis rentrée de balade sous la pluie ( #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 ), et de nuit,
et entre les feux et les essuies glace
(enfin, essuies glace, c'est plutôt des "chasse eau" sur nos 500 !! #g3 )
Ben titine avait moins de pêche, des trous dans le régime moteur, et bien sûr j'ai calé à chaud.... et je l'ai rentrée dans le garage sans les phares !! #h6
Donc je soupçonne la bobine, et avant de me lancer moi même, je voulais savoir si je pouvais réaliser cette opération !! #f9
Voili voilou mon cher !! #g2
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au vue des symptômes, essaie un nouveau condo avant de changer de bobine
Seb
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au vue des symptômes, essaie un nouveau condo avant de changer de bobine
Seb
Ah bon.... #f9 moi je croyais que si le condo étais mort.... la voiture n'avançait plus, j'avais eu le cas il y a deux ans !! #h10
Mais après tout, je peux essayer demain ! #B6
Merci
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y a peut être un faux contact....
Moi, je mets un peu de silicone autour de la connection du fil, pour rigidifier le tout et améliorer la durée de vie de cette pièce ô combien vitale
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Ah bon.... #f9 moi je croyais que si le condo étais mort.... la voiture n'avançait plus, j'avais eu le cas il y a deux ans !! #h10
ca peut arriver que ca déconne que à chaud.
sinon quand tu cales à chaud, elle redémarre ou pas ?
si elle redémarre de suite, faut oublier la bobine je pense et chercher ailleurs.
il me semble aussi que certain(s??) ont déjà eu des pbs avec les fils de bougie/bobine qui merdaient une fois chaud.
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Bobine double... Bobine double... Bobine double...
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sinon quand tu cales à chaud, elle redémarre ou pas ?
oui elle redémarre, parfois assez vite, parfois grâce à une pente miraculeuse !! #g2 #g2
Purée, c'est un vrai mal de crâne cette histoire... et ça a commencé avec le nouveau carbu .... #f9 #f9
@ Damien : oui la bobine double... pourquoi pas ?? #e7
aïe..... les puristes... surtout pas taper les blondes !! #g6 #g6 #g6
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une fois j'avais des trous dans l’accélération,quand j'accelerais on aurait dit qu'elle se noyait et un bon nettoyage complet de l’allumage et avec de belles vis platinés c'était ok...
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+ prise d'air au niveau du carbu, plus réglage de l 'allumeur, de l'avance et du jeu aux culbus
J'ai fait tout ça et depuis a cale pu a chaud avec son 28, mais bon. J'ai pas dtrop roulé avec depuis
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oui elle redémarre, parfois assez vite, parfois grâce à une pente miraculeuse !! #g2 #g2
Purée, c'est un vrai mal de crâne cette histoire... et ça a commencé avec le nouveau carbu .... #f9 #f9
mais si tu accélères à fond, et que tu donnes un coup de démarreur ca repart quand même ?
en te lisant j'imagine que tu cales au feu (peut être même en changeant de vitesse) car ton ralenti devient très bas à chaud, et t'as peut être même le voyant generatore/olio qui s'allume.
1) régler le ralenti correctement (à chaud)
et sinon 2) prise d'air au carbu (joints, serrage, base carbu, axe de carbu pourri)
si tu l'as fait faire par un pro, va le voir. (mode blonde: avec un rouleau à pâtisserie en cas de litige :C7: )
si c'est 2), ce sera impossible de faire 1) ca va se dérégler sans cesse.
maintenant, la morale de l'histoire car il en faut une,
c'est qu'il y a bien un dieu du non-tuning ange #b1
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en te lisant j'imagine que tu cales au feu (peut être même en changeant de vitesse) car ton ralenti devient très bas à chaud, et t'as peut être même le voyant generatore/olio qui s'allume
#B6 Exactement, t'as tout juste pour le voyant !
elle redémarre (mais sans que j'accélère à fond)
Quant au ralenti, je l'avais réglé assez haut justement. #b3
Bref, je vais essayer avec un autre condo déjà..... et on verra
Merci Merci
NB : je ne savais pas que changer un carbu s'apparentait à faire du tuning......... #l11 #l11
#g2
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elle redémarre (mais sans que j'accélère à fond)
Quant au ralenti, je l'avais réglé assez haut justement. #b3
Le newbie met son grain de sel.
Nouveau carbu = nouveau carbu ou carbu reconditionné ?
Un gicleur de pompe de reprise qui n'assurerai pas son boulot donnerai les mêmes symptomes : Démarrage tout va bien, ralenti tout va bien, accélération progressive ok, mais pied dedans et relaché brutal ou retrogradage et le moteur cale. Le voyant s'allume c'est logique dans tous les cas.
J'dis ça parceque 1/ ça m'est arrivé avec un carbu reconditionné, 2/ tu as changé le carbu mais pas touché à l'allumage... logique non ?
Enfin j'dis ça, j'dis rien #g2
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Très intéressant cher Laurent ! #B6
pour te répondre :
1 new carbu 28, neuf, made in Pologne
2 gicleur de pompe de reprise : ça se trouve où? cékoi ? #f9
3 comment je touche à l'allumage ? #e7 je dois régler l'avance, c'est ça ? #e7
4 description des symptômes totalement parfaite !!! #g9
Moi j'aime bien quand : tu dis ça mais rien mais tu dis bien quand même #g2
ou en version Juju : tu di sa tu di rien mé tu di bien kan maime !! #g6 #g6
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change d'abord ton condo. j'avais les mêmes symptômes sur la mienne, j'ai aussi changé le , carbu, refait l'allumage, les soupapes pour finalement en arrivé au condo #c1
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OK Tony, c'est ce que je comptais faire de toute façon #B6
(euh en plus ça m'arrange #l11, c'est facile pour une blonde, et des condos, j'en ai au moins 4 #g6.... )
Merki !!!!
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change d'abord ton condo. j'avais les mêmes symptômes sur la mienne, j'ai aussi changé le , carbu, refait l'allumage, les soupapes pour finalement en arrivé au condo #c1
Juste pour info, le gicleur de pompe de reprise est dans le carbu, c'est une "pissette" qui injecte de l'essence pure afin de pallier à la subite augmentation d'air dans le mélange (on le dit alors "pauvre").
Lors d'une accélération brusque ou d'une rapide baisse de régime moteur comme en retrogradage par exemple, l'essence pure injectée vient "enrichir" le mélange air/essence et assurer une stabilité du régime, évitant ainsi les "trous" à l'accélération ou les "calages".
MAIS Tony a raison dans le sens où en mode résolution de panne, on devrait toujours raisonner du plus simple au plus compliqué. Effectivement changer un condo et tester te prendra 10mn. Si c'était ça, tu gagnes, si ça persiste, tu fais un pas de plus dans la difficulté en testant par exemple la bobine et ainsi de suite. Surtout ne pas s'éparpiller, suivre 3 pistes à la fois, c'est le meilleur moyen de se perdre.
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Un gicleur de pompe de reprise qui n'assurerai pas son boulot donnerai les mêmes symptomes : Démarrage tout ...
il n'y a pas de pompe de reprise sur le carbu, donc on peut éliminer cette piste je pense #g6
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il n'y a pas de pompe de reprise sur le carbu, donc on peut éliminer cette piste je pense #g6
#g9 moi ! quand je vous disais que je débute avec ce moulin. J'ai plus qu'à ouvrir la rta page 1 et potasser... mais sinon y'a quoi alors sur ces caisses ? pas d'eau, pas de pompe de reprise, pas de frein (enfin si mais pas beaucoup)... #g6 #g6
Edit aprés vérification : ok, y'a pas de pompe de reprise, mais à lecture du schéma en coupe d'un 26 (dans le manuel d'atelier), il y a quand même un systéme de reprise appelé "trous d'émulsion" qui agit avec le gicleur principal pour équilibrer le mélange air/essence.
Et le même manuel d'atelier dit aussi, rubrique symptômes :"en cas de trous à l'accélération, vérifier que le gicleur principal ou les trous d'émulsion ne sont pas colmatés".
Ceci dit j'suis hors sujet, et c'est sans doute pas la panne.
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mais sinon y'a quoi alors sur ces caisses ? pas d'eau, pas de pompe de reprise, pas de frein (enfin si mais pas
y'a rien du tout, mais le peu qui reste est toujours en panne #b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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sisi! y a de la rouille!!! pour sur!!! #g6
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exact pas de pompe de reprise #B6 ! moi je pense à un problème d'allumage , si tu changes ton condo comme dit tony , et que rien n'y fait , alors vérifie ton avance . Tu lui met 12 mm avant point mort haut . et 0,50 écartement des rupteurs . Maintenant , si ta chaine de distribution est foutu tu auras toujours du retard sur l'allumage en cas de calage moteur au feu rouge , normal le temps que la chaine se tende le vilo fait 3 cm et le doigt d'allumeur 0 mm #j2 c'est couillon donc tu diminus ton avance à 10 mm #F5
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#g8 #g8 #g8 alors là, si elle à compris ne serais-ce qu'une ligne, elle devient balèze ; doucement giannini, elle est blonde !
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Merci Les gars,
Laurent et Tony ont raison : inutile de s'éparpiller (surtout pour une blonde ! #g2 ), en plus ben quand elle ne cale pas, elle roule très bien ma fille !!
Donc si je synthétise :
1 changer le condo, si prob pas résolu
2 régler avance à l'allumage et vérifier écartement des rupteurs,
3 changer la bobine si rien n'y fait
Et prier entre toutes les étapes !!!!!! ange
Tu vois Sergent, j'ai presque tout compris !!!! #h4
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Une dernière question un peu à part :
Un condo, je pensais que soit ça marchait, soit il était mort #f7
Là d'après ce que vous dites, il peut y avoir des condos qui sont simplement défaillants, en gros qui marchent "plus trop bien" ??? Et les symptômes n'interviendraient qu'à chaud ??? #f9
#L8
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Là d'après ce que vous dites, il peut y avoir des condos qui sont simplement défaillants, en gros qui marchent "plus trop bien" ??? Et les symptômes n'interviendraient qu'à chaud ???
J'ai ouïe dire par certains anciens que des fuites internes dans un condensateur pouvait en effet conduire à un fonctionnement dégradé, voire aléatoire. Quand on dit fuites internes, il s'agit de l'huile ou de la cire isolante entre les feuilles conductrices. Mais c'était sur des condo anciens, je ne sais pas si cela est toujours valable sur des condensateurs "récents".
Question annexe. J'ai retrouvé dans mon armoire à bricoles, un kit Welleman d'allumage transistorisé.
http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?country=be&lang=fr&id=8946 (http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?country=be&lang=fr&id=8946)
J'avais idée de le monter sur la Capri, mais j'ai vendu la voiture avant de construire le kit. On ne pense que du bien de ce procédé sur les sites de 2cv et autres anciennes.
Quelqu'un a t il déjà essayé ce type d'allumage sur une 500 ?
(juste que j'ai la flemme de tout souder, si ça marche pas, je le monte pas)
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je pense que la moitié des 500 doit avoir un module transistorisé pour remplacer le condos! #b3
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je pense que la moitié des 500 doit avoir un module transistorisé pour remplacer le condos! #b3
ah tiens, pour une fois j'ai pas dit de connerie...
Les 500 transistorisées le sont avec ce kit ou il en existe un autre plus simple, déjà monté et moins encombrant ?
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bien souvent le moduler cartier, monté sur les super 5 et vampirisé :C7:
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je pense que la moitié des 500 doit avoir un module transistorisé pour remplacer le condos! #b3
tu serais pas du sud toi ?
#b1
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bien souvent le moduler cartier, monté sur les super 5 et vampirisé :C7:
Bien.
Mais alors on change juste le module ou on doit aussi changer la bobine pour conserver une cohérence de l'ensemble d'allumage ?
PS: peu importe qu'il y en ai 50, 25, 20 ou seulement 2% qui soient déjà transistorisées, l'essentiel est que ça fonctionne #g2
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Ah, Laurent lance un sujet bobine : avis aux adeptes de la bobine simple et ceux de la bobine double.
#g7
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tu serais pas du sud toi ?
#b1
bah non !!! car dans le sud on a pas d'allumage transistorisé #l11 ahh excuse le sud est #11 c'est vrai bougre d'âne est à l'ouest
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#g8
tu veux dire qu'au sud ouest, c'est des vantards #l11
heureusement qu'il y a le sud est pour rétablir la vérité #b1
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Ah, Laurent lance un sujet bobine : avis aux adeptes de la bobine simple et ceux de la bobine double.
Nan ! je lance pas un sujet sur les bobines, je demande juste si dans le cas d'une récup de transistor supercinq faut aussi récupérer la bobine.
Suis pas fou, j'ai bien vu qu'il y avait des sujets qui fâchent #g6
(mais sinon c'est mieux 2 bobines que une ? #e8)
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certains d'entre nous utilise le 123ignition fini les pb d'allumage et pour la blondinette c'est super simple a regler
et pour le parigo il existe en modèle simple bobine comme ça fini les pschittt et autre calage #b1 #b1 #b1 #b1
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Eh Oh t'as vu les prix !!!!
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ben en calculant tout les joints qui sont partis a la poubelle les différentes pièces d'occase "origine" on en est pas loin hein mon bobinou ??????
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et pour le parigo il existe en modèle simple bobine comme ça fini les pschittt et autre calage #b1 #b1 #b1 #b1
sp'a l'allumage, j'avais essayé 2 allumeurs. 2x le même problème, j'y crois pas.
par contre, ce que je risque de prendre en neuf, et que j'en ai marre de me faire chier avec, c'est les carbus. #D129d
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alleluiaaaaaaaaaaa il a compris #k1 #k1 #k1 #k1 #k1 #k1
t'es malade boninou #e7
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#f9
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toi acheter de la repro #d10 #d10 #d10 #d10
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(mais sinon c'est mieux 2 bobines que une ? #e8)
#b1 #b1 #b1
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toi acheter de la repro #d10 #d10 #d10 #d10
minute papillon #b1
à voir, si c'est de la merde comme la plupart du reste, ca ne fera pas avancer le schmilblik.
je sais pas ce que ca vaut les weber neuf de maintenant.
si c'est comme les bobines magnetti marelli #i10
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Pour l'instant mon 28 polonais.... ça va ! #B6
Mais j'ai quand même dans mes cartons un VRAI Weber 26 (tout beau tout propre, hein Looping !! #g2) que j'ai bien l'intention de monter un jour, pour voir et comparer, parce que la blonde est peut être pas fortiche en mécanique, mais elle est curieuse !!!! #l5
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La suite :
Condo changé hier
Aujourd'hui petite balade..... et calage à chaud !!!! #d10 #d10 #d10
Après moultes observations, quand on démarre, il y a de l'essence qui s'échappe de la pompe, au niveau du corps supérieur de la pompe, comme un petit jet !!!!
SOS !!!! Ce n'est pas normal...... qu'en pensez vous???
Suis dégoûtée d'autant que les NRJ approchent !!!!!! #h6 #h6
Merci de vos avis et conseils !
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ah ben non, c'est pas normal #g6
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ah ben non, c'est pas normal #g6
Je dirais même c'est anormal #b1
bon, c'est pas le condo alors, veux-tu la référence de la bobine double de 126 ? #l11
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Bon en gros je dois changer la pompe ?? #L8
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d'après ce que tu dis, vaut mieux #b3
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Bon ben dès demain matin allo Fiat 500 passion, tite commande et expédition en Chronopost (j'espère qu'ils le font)
Et puis changement..... ça a pas l'air compliqué de changer cela non ?
Edit : cela n'expliquerait il pas mes problèmes de calage à chaud ?? #f9 #f9
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l'un des principaux éléments de la pompe à essence est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme nul ne l'ignore, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustmalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2000 spickmocks exactement (moins, ce ne serait pas assez et plus ce serait trop), se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à létat guilmanuré, d'où formation de gildoplate de rabonite, élément neuromoteur et fondamental du carburateur du fiatou.
Si comme dans ton cas, la mise en marche à chaud par une simple rivaxion de la rabruche s'avère inopérante, il est possible que cela vienne d'un jeu dans la liquemouille ne faisant pas assez pression sur la rutole de sibergement libérant les masses des zavaltarépodes. Cela entraine alors un risque de calcifrage par suite du passage du flagdazmuhl dans le calcif du propentaire de nortification.
Si avec tout ça j'ai pas été assez clair, là, je peux plus rien pour toi #l11 #g6
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#b1 #b1 #b1
ben merde alors! y a Toutoune qui a détourné le compte du Sgt!!!! #i6
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#i6
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c'est contagieux?
mais qui sera le prochain?!!! #i6
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@ sergent : merci beaucoup pour avoir fait avancer le schmilblick.... là j'ai tout compris !!!! #g6 #g6 #g6
#k8
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#g10 bravo ! quelle culture !
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heu sgt, t'as pas parlé du gicleur de 8 à emmanchement conique ni des ions négatifs M1 ....
#h10 #h10
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#b10 ah là là ..... l'inculte eh !
là j'ai juste expliqué succintement le fonctionnement de la pompe à essence de manière à ce que même notre blondinette comprenne, maintenant s'il faut que je développe sur les pepsoidaux clatinomalfoireux de l'échappement ou sur la saturation des gazs spélémétriques fulmiférés des cylindres, on va y passer la nuit ! #d10 #h10 #b1
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vas y raconte moi une histoire #g3
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Bon ben la pompe à essence est changée...... l'ancienne était un modèle serti.... donc impossible de savoir ce qui merdait. #b10
J'ai pas beaucoup roulé encore avec la nouvelle (boulot et en plus il pleut !!! #d10 ) mais je croise les doigts pour que cette nouvelle pompe me débarrasse du calage à chaud #g10 #g10 #g10
pour info, j'ai aussi une bobine neuve dans le barda de Titine..... au cas où !! #l11 #l11
#g2
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#b10 ah là là ..... l'inculte eh !
là j'ai juste expliqué succintement le fonctionnement de la pompe à essence de manière à ce que même notre blondinette comprenne, maintenant s'il faut que je développe sur les pepsoidaux clatinomalfoireux de l'échappement ou sur la saturation des gazs spélémétriques fulmiférés des cylindres, on va y passer la nuit ! #d10 #h10 #b1
Ceci expliquant cela .... #g3
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oui
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punaise toutoune a fait dans le court sur ce post #c4 #c4 #c4 #c4 #b1
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oui
#b1
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Dernières news :
C'était pas la pompe #h6
(mais bon l'autre fuyait donc le remplacement était indispensable )
C'était pas le réglage des culbuteurs #h6
PROBLEME D ALLUMAGE #k8
vis platinées qui se touchent..... et avance mal réglée (carrément il y avait du retard à l'allumage #g5!! )
Et là ça marche beaucoup mieux !! #g2
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C pratique des petites mains de n'enfant qui passe partout... #g9
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Mon problème venait aussi de l'allumage, la tête de Delco qui ne se met pas bien en place !!!!!
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et ils sont où les tshirts 500-126 #b10 #b10
#i2
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et ils sont où les tshirts 500-126 #b10 #b10
#i2
Pffffff !! toi tu trouverais pas d'eau dans la rivière !! #j4
Il y en a déjà un dans le bon post figure toi !!!! #g6 #g6 #g6
#g2
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je connaissais l'expression " tu verrais pas une vache dans un placard"
mais pas mal celle la! #g8
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Je déterre un peu ce sujet pour les dernières nouvelles :
rappel des épisodes précédents :
Problème de calage à chaud , soupçons sur la bobine. #f9
Suivant vos précieux conseils Merci:
1 Condo changé.... cale à chaud #d10
2 pompe à essence changée.... cale à chaud #d10
3 Réglage des culbu lors des NRJ avec Daniel L dans le rôle du prof.... cale à chaud #d10
4 Réglage de l'avance à l'allumage + vis platinées mais
"vite fait car il tombait des cordes et c'était l'heure de l'apéro et j'allais pas mobiliser des gars sympas 3 plombes non plus #b1"....
cale à chaud #d10 #d10
5 retour chez mon petit mécano.... réglage allumage à la lampe strobo + réglage des vis platinées
6 balade et sur moteur chaud réglage vis richesse et ralenti..............
A Y EST #k5 #k5 ........ Dimanche 150 bornes et pas de calage à chaud !!!!!!!! #boingboing #boingboing
Moralité : prochaine étape dans mon apprentissage de blonde : apprendre à vérifier mes vis platinées et l'avance à l'allumage #b3
Méthode pressentie #g6 #g6:
ben trouver un prof charitable qui me supervisera #h5.... et qui gagnera non seulement ma gratitude éternelle #g6 mais aussi quelques bouteilles de rosé bien frais #l11
(mais après le cours, hein !!! #k7 )
voili voilou #l11
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#B6
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Méthode avec lampe stroboscopique #B6 avec déphasage. #B6
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pffff! ça vaut pas le coup! ça couche même pas! pouaaa! #b1 #b1 #b1
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je suis pas d'accord avec les strombo tu emballes et ensuite elle couche sauf si t'es naze #b1 #b1 #b1 #b1
mais bon faut lui offrir un verre avant #I8 #k7 #i7
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Ah ben vous êtes vraiment une belle bande de #D128 !!!!
#g4