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Auteur Sujet: REMPLACEMENT BOBINE  (Lu 29173 fois)

Hors ligne damsepinal

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Re : REMPLACEMENT BOBINE
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 02 juin 2011, 01:42:40 am »
+ prise d'air au niveau du carbu, plus réglage de l 'allumeur, de l'avance et du jeu aux culbus
J'ai fait tout ça et depuis a cale pu a chaud avec son 28, mais bon. J'ai pas dtrop roulé avec depuis
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Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
« Réponse #30 le: jeu. 02 juin 2011, 06:14:13 am »
  • oui elle redémarre, parfois assez vite, parfois grâce à une pente miraculeuse !!  #g2 #g2

    Purée, c'est un vrai mal de crâne cette histoire... et ça a commencé avec le nouveau carbu ....  #f9 #f9


    mais si tu accélères à fond, et que tu donnes un coup de démarreur ca repart quand même ?
    en te lisant j'imagine que tu cales au feu (peut être même en changeant de vitesse) car ton ralenti devient très bas à chaud, et t'as peut être même le voyant generatore/olio qui s'allume.


    1) régler le ralenti correctement (à chaud)
    et sinon 2) prise d'air au carbu (joints, serrage, base carbu, axe de carbu pourri)


    si tu l'as fait faire par un pro, va le voir. (mode blonde: avec un rouleau à pâtisserie en cas de litige :C7: )
    si c'est 2), ce sera impossible de faire 1) ca va se dérégler sans cesse.


    maintenant, la morale de l'histoire car il en faut une,
    c'est qu'il y a bien un dieu du non-tuning  ange #b1




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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #31 le: jeu. 02 juin 2011, 10:06:38 am »

  • en te lisant j'imagine que tu cales au feu (peut être même en changeant de vitesse) car ton ralenti devient très bas à chaud, et t'as peut être même le voyant generatore/olio qui s'allume

    #B6 Exactement, t'as tout juste pour le voyant !

    elle redémarre (mais sans que j'accélère à fond)

    Quant au ralenti, je l'avais réglé assez haut justement.  #b3

    Bref, je vais essayer avec un autre condo déjà..... et on verra
     Merci  Merci

    NB : je ne savais pas que changer un carbu s'apparentait à faire du tuning.........  #l11 #l11
     #g2



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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #32 le: jeu. 02 juin 2011, 11:03:47 am »
  • elle redémarre (mais sans que j'accélère à fond)
    Quant au ralenti, je l'avais réglé assez haut justement.  #b3
    Le newbie met son grain de sel.
    Nouveau carbu = nouveau carbu ou carbu reconditionné ?
    Un gicleur de pompe de reprise qui n'assurerai pas son boulot donnerai les mêmes symptomes : Démarrage tout va bien, ralenti tout va bien, accélération progressive ok, mais pied dedans et relaché brutal ou retrogradage et le moteur cale. Le voyant s'allume c'est logique dans tous les cas.
    J'dis ça parceque 1/ ça m'est arrivé avec un carbu reconditionné, 2/ tu  as changé le carbu mais pas touché à l'allumage... logique non ?
    Enfin j'dis ça, j'dis rien  #g2

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #33 le: jeu. 02 juin 2011, 11:16:17 am »
  • Très intéressant cher Laurent !  #B6

    pour te répondre :
    1 new carbu 28, neuf, made in Pologne
    2 gicleur de pompe de reprise : ça se trouve où? cékoi ?  #f9
    3 comment je touche à l'allumage ?  #e7 je dois régler l'avance, c'est ça ?  #e7
    4 description des symptômes totalement parfaite !!!  #g9

    Moi j'aime bien quand : tu dis ça mais rien mais tu dis bien quand même  #g2

    ou en version Juju : tu di sa tu di rien mé tu di bien kan maime !!  #g6 #g6
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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #34 le: jeu. 02 juin 2011, 11:18:58 am »
  • change d'abord ton condo. j'avais les mêmes symptômes sur la mienne, j'ai aussi changé le , carbu, refait l'allumage, les soupapes pour finalement en arrivé au condo  #c1
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #35 le: jeu. 02 juin 2011, 11:23:26 am »
  • OK Tony, c'est ce que je comptais faire de toute façon  #B6

    (euh en plus ça m'arrange  #l11, c'est facile pour une blonde, et des condos, j'en ai au moins 4  #g6.... )

    Merki !!!!
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    Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #36 le: jeu. 02 juin 2011, 14:01:16 pm »
  • change d'abord ton condo. j'avais les mêmes symptômes sur la mienne, j'ai aussi changé le , carbu, refait l'allumage, les soupapes pour finalement en arrivé au condo  #c1
    Juste pour info, le gicleur de pompe de reprise est dans le carbu, c'est une "pissette" qui injecte de l'essence pure afin de pallier à la subite augmentation d'air dans le mélange (on le dit alors "pauvre").
    Lors d'une accélération brusque ou d'une rapide baisse de régime moteur comme en retrogradage par exemple, l'essence pure injectée vient "enrichir" le mélange air/essence et assurer une stabilité du régime, évitant ainsi les "trous" à l'accélération ou les "calages".

    MAIS Tony a raison dans le sens où en mode résolution de panne, on devrait toujours raisonner du plus simple au plus compliqué. Effectivement changer un condo et tester te prendra 10mn. Si c'était ça, tu gagnes, si ça persiste, tu fais un pas de plus dans la difficulté en testant par exemple la bobine et ainsi de suite. Surtout ne pas s'éparpiller, suivre 3 pistes à la fois, c'est le meilleur moyen de se perdre.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #37 le: jeu. 02 juin 2011, 15:31:30 pm »
  • Un gicleur de pompe de reprise qui n'assurerai pas son boulot donnerai les mêmes symptomes : Démarrage tout ...


    il n'y a pas de pompe de reprise sur le carbu, donc on peut éliminer cette piste je pense  #g6

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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #38 le: jeu. 02 juin 2011, 16:48:30 pm »
  • il n'y a pas de pompe de reprise sur le carbu, donc on peut éliminer cette piste je pense  #g6
    #g9 moi ! quand je vous disais que je débute avec ce moulin. J'ai plus qu'à ouvrir la rta page 1 et potasser... mais sinon y'a quoi alors sur ces caisses ? pas d'eau, pas de pompe de reprise, pas de frein (enfin si mais pas beaucoup)...  #g6 #g6

    Edit aprés vérification : ok, y'a pas de pompe de reprise, mais à lecture du schéma en coupe d'un 26 (dans le manuel d'atelier), il y a quand même un systéme de reprise appelé "trous d'émulsion" qui agit avec le gicleur principal pour équilibrer le mélange air/essence.
    Et le même manuel d'atelier dit aussi, rubrique symptômes :"en cas de trous à l'accélération, vérifier que le gicleur principal ou les trous d'émulsion ne sont pas colmatés".
    Ceci dit j'suis hors sujet, et c'est sans doute pas la panne.
    « Modifié: jeu. 02 juin 2011, 17:07:14 pm par LaurentBordeaux »

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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #39 le: jeu. 02 juin 2011, 19:47:59 pm »
  • mais sinon y'a quoi alors sur ces caisses ? pas d'eau, pas de pompe de reprise, pas de frein (enfin si mais pas


    y'a rien du tout, mais le peu qui reste est toujours en panne  #b1 #b1 #b1

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #40 le: jeu. 02 juin 2011, 21:43:51 pm »
  •  #b1 #b1 #b1
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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #41 le: jeu. 02 juin 2011, 22:31:21 pm »
  • sisi! y a de la rouille!!! pour sur!!!  #g6
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #42 le: ven. 03 juin 2011, 00:13:59 am »
  • exact pas de pompe de reprise  #B6 ! moi je pense à un problème d'allumage , si tu changes ton condo comme dit tony , et que rien n'y fait , alors vérifie ton avance . Tu lui met 12 mm avant point mort haut . et 0,50 écartement des rupteurs . Maintenant , si ta chaine de distribution est foutu tu auras toujours du retard sur l'allumage en cas de calage moteur au feu rouge , normal le temps que la chaine se tende le vilo fait 3 cm et le doigt d'allumeur 0 mm  #j2 c'est couillon   donc tu diminus ton avance à 10 mm  #F5
    « Modifié: ven. 03 juin 2011, 00:19:21 am par giannini »
    mono poumon mais bicylindre

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #43 le: ven. 03 juin 2011, 08:00:32 am »
  •  #g8 #g8 #g8 alors là, si elle à compris ne serais-ce qu'une ligne, elle devient balèze ; doucement giannini, elle est blonde !
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

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    Re : REMPLACEMENT BOBINE
    « Réponse #44 le: ven. 03 juin 2011, 10:20:58 am »
  •  Merci Les gars,

    Laurent et Tony ont raison : inutile de s'éparpiller (surtout pour une blonde !  #g2 ), en plus ben quand elle ne cale pas, elle roule très bien ma fille !!

    Donc si je synthétise :

    1 changer le condo, si prob pas résolu
    2 régler avance à l'allumage et vérifier écartement des rupteurs,
    3 changer la bobine si rien n'y fait

    Et prier entre toutes les étapes !!!!!!  ange

    Tu vois Sergent, j'ai presque tout compris !!!!  #h4
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