Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: micka 126 le jeu. 09 juin 2011, 12:45:10 pm
-
voila mon souci ma jauge ne fonctionne pas je sais pas ou regardez moi et l’électricité c'est une grande histoire de galère sur galère #g3
-
tu l'aurais pas monté à l'envers par hasard???
#g8
#i2
-
quand j'ai achetez la voiture la jauge ne fonctionné pas donc je sais pas , mais les prise de la platine du compteur son rouillé donc je sais pas ci ca peut etre le compteur qui merde ?
DU A UN MAUVAIS COMPACT DE CONNECTIONS
ou si ca peut venir d'aileur ?
-
micka essaie d'être un peu plus clair on ne comprend rien du tout #g6 #g2
-
ba grattes déjà les contacts alors si tu sais qu'ils sont rouillés! #l11 #l11 #l11
-
c'est fait déjà et toujours pareil
-
J'ai le même problème que toi sur ma 500. Je l'ai acheté comme ça.
Je pense que la meilleure solution est de démonter la jauge pour la test dans un seau d'eau.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur !!!
-
c'est fait déjà et toujours pareil
je crois que clefo avait fait un post sur le branchement de la sonde du réservoir. il faudrait retrouver.
c'est une résistance variable. fais un test avec un ohmmetre. ca permettra de déterminer si c'est le compteur ou pas.
-
je vais essayé de retrouvé le sujet merci pour votre aides
-
c'est sur mon blog, mais moi c'était un pb de masse et sur une 5oo ! pas sur un cagadou ...
-
c'est sur mon blog, mais moi c'était un pb de masse et sur une 5oo ! pas sur un cagadou ...
Sur ton blog je vois de fil relier à la jauge, un jaune et un rouge !!! La mienne ne fonctionne pas, mais je n'ai qu'un fil rouge de branché. D'où doit venir l'autre ??
-
là c'est un peutard ! J'irai voir demain #B6
-
Cléflo a une L...tu as peut être une F! il n'y a dans ce cas qu'un seul fil....juste le voyant pour dire qu'il n'y a plus d'essence quand le flotteur est en bas...
-
voui, sur les NDFRK, il y a juste le voyant donc 2 fils. (1 masse et 1 +)
sur la L, y'a en plus du voyant, la jauge.
donc 3 fils probablement. (1 masse, 1+ voyant, 1+jauge)
-
En effet j'au une F !!!
#l4
-
salut a tous moi sur ma 126 quant je fait le pleins (d'essence) la jauge se met sur 0 et apres quelques km elle ballance entre 0 et pleins avant de se stabiliser sur plein apres 12 ou 15 km mais le temoin s'allume quant il reste 1/4 du plein donc je pensse que c'est la technologie improbable de l'epoque qui fait sa #11 donc je sait que je fait 160 a 170 km avec le plein et je me fie a cela (l'abitude de la moto ou les jauge sont tres rare) #g2
-
tu fais seulement 170 kms avec le plein? #c4
je fais presque le double, elle doit etre vachement mal reglée , c'est bizarre
-
ouai mais j'arive pas a metre plus de 12 litre dans le reservoir c'est normal ? sa fait a peut prés du 7l au 100 c'est pas normal? sachant quant meme qu'elle monte a 120 la chignolle
-
y a surement autre chose dans le réservoir, heureusement que c'est pas une cadillac #g3
-
voui, sur les NDFRK, il y a juste le voyant donc 2 fils. (1 masse et 1 +)
Il y a des Fiat 500 K? #g5 jamais entendu parlé
-
ben oui c'est des presque L uniquement pour le marché belge
-
Il y a des Fiat 500 K? #g5 jamais entendu parlé
Giardiniera
-
voui, sur les NDFRK, il y a juste le voyant donc 2 fils. (1 masse et 1 +)
non c'est une masse et une.......masse qu'il y a.
si tu fouts du 12 v dans ton réservoir et que ça fait des étincelles #j2
-
non c'est une masse et une.......masse qu'il y a.
si tu fouts du 12 v dans ton réservoir et que ça fait des étincelles #j2
c'est pas faux ... mais si c'est que des masses que tu as, comment ca marche ??? #f9 #f9
-
le + est déjà sur l'ampoule et tu lui amènes la masse par le contact de la jauge et cette masse est prise sur la masse du réservoir. c'est pour ça aussi que ça fonctionne pas si tu la mets pas
-
c'est pas facile tout ça #l11
-
le + est déjà sur l'ampoule et tu lui amènes la masse par le contact de la jauge et cette masse est prise sur la masse du réservoir. c'est pour ça aussi que ça fonctionne pas si tu la mets pas
mais il faut bien que le courant circule.
ok donc le + est sur une des 2 pattes de l'ampoule, ca ressort par l'autre et ca va au reservoir ... ...
- soit le reservoir est à la masse (ah pu benzina) et le + arrive juste que la masse, le circuit est fermé, la loupiotte s'allume
- soit le reservoir n'est pas à la masse, le + s'arrête là, le circuit est ouvert, pas de loupiotte
donc à un moment ou un autre t'as bien du + qui arrive au réservoir #h10
-
oui effectivement tu as le + qui passe dans l'ampoule, moins la chute de tension qu'elle provoque.
A cette différence ci près c'est que le + passant au travers de l'ampoule ne provoquera pas de court-circuit et risque d'étincelles en touchant la masse, sauf la lampe qui s'allume. tandis qu'un + direct dans le réservoir lui pourrais en provoquer en cas de court circuit direct à la masse. tu vas me dire qu'il y a les fusibles en tampon, mais tu sais ce qu'on mets parfois quand on a pas de fusible sous la main. #g6
-
tu fais seulement 170 kms avec le plein? #c4
je fais presque le double, elle doit etre vachement mal reglée , c'est bizarre
ba je dois faire pas loin de 10 litres au 100! peut être pour le coup que j'ai un 28 sur un moteur de 500?!
-
ayé , enfin réparé ma jauge remarche très bien
j'ai alors changer la prise du compteur qui été bien rouillé
et j'ai changer mon compteur comme ça tout et nickel
-
Moi, je viens de m'apercevoir qu'avec le plein le voyant s'allume. Ma 500 est une F de 1972.
Les jauges des F ont-elles aussi 2 bornes + ou 1 seul, car sur ma jauge j'ai 2 bornes et une seule de branché. Je ne devrais pas avoir seulement une bornes + ??
-
2 bornes = 1 pour le voyant de réserve et l'autre pour la jauge donc pour L ou pour bianchina.
change ton fil de borne
-
Moi c'est une F, j'ai changé le fil de borne. Ca peut fonctionner même si la jauge est donc pour une L ???
-
normalement oui