Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: denis-34 le sam. 01 octobre 2011, 00:38:12 am
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bonjour,
Apres avoir fini le moteur de ma VW #g6 , je me lance dans le 2eme moteur de 126 que j'avais mis de cote il y a +ou- 10 ans pour une future prepa .
Donc la base est un 650cc 126A1 que j'ai ouvert le week-end dernier pour voir l'etat , donc tout va bien sauf le vilo qui est un peut marquer sur le tourillon cote volant moteur ( j'ai peut etre trouver un ensemble de 126 bis pour le remplacer)
les modifs que je vais faire au moteur :
- vilo (126 bis?) poli et equilibrer avec les accesoires ( volant moteur , embrayage , pignon et filtre centrifuge)
- bielles ( 126A1 ou 126bis je sais pas encore) poli et mise au poids (au grammes)
- pistons d'origine 650cc (mis au poids et tete poli ) avec segments neuf
- AAc 40/80 80/40
- culasse P30 conduit retoucher , soupapes , guide neuf et sieges en 2 ou 3 angles
- carbu 35 solex horizontal
voila la "prepa" dans les grandes lignes .
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ça promet! #B6
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fais nous vivre ton aventure !!!
j'ai en gros le même projet ...
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Super, vivement la suite
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Super... donne nous des news au fur et à mesure !!! #B6
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oui, je mettrais des news au fur et a mesure de l'avancement du moteur #B6
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quelle est l'avantage d'un vilo de 126 BIS ???
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j'ai presque la meme config que toi ,en cours de construction
moteur 126 en 600 cm3 ,culasse p30 ,arbre a came en 40/80, carbu horizontale en 32 busé en 22, echappement sport ,allumage electronique ,carter alu..ect
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après plusieurs retour d 'infos et discution avec des gars qui ont des moulins fortement préparé et ayant eu une petite prépa comme les votres je retiens une chose:
dès qu'on passe sur des cylindrées de plus de 650CC avec tout l'attirail qui va bien ( carbu-pipe-courroie crantée-etc ...) : le seul problème est qu'en cas de panne on risque plus facilement de rester planté sur la route sans pouvoir être dépanné. Vu le cout déjà engendré , il s avere difficile d'avoir un deuxieme moteur preparé à l'identique dans son coffre avant pour réparé.
Souvent, les personnes qui ont des moteurs mégapréparé tourne autour de chez sans faire de grande distance par crainte de casse.
C 'est aussi pour ça que je suis resté actuellement en 650cc légerement modifié . ( dernière balade Lyon-Montpellier aller-retour sans aucun problème , compteur GPS 125km/h , ça me suffit).
Après ,je suis en train de voir pour monter un 4 cylindres sur ma 500 pour me faire plaisir dans le coin.
Giannini et mon frangin roule en P30 depuis un moment et s'en plaignent pas, alors , foncé et oublié pas les photos #g2
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C 'est aussi pour ça que je suis resté actuellement en 650cc légerement modifié .
carburation ?
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FZD 30/32 de tibo mais j ai toujours un carbu d origine avec entretoise et vis pour remttre à l origine en cas de soucis. J avais eu un soucis avec ma P30 , de l'essence passaitpar le conduit d echappement malgré de l allumage et ue fissure entre les soupapes ..... on m apelle poissard.... #c1
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même pas vrai ! #g3 comment tu as pu le vérifier #f9 dis moi #g2 t'a culasse je l'ai donné au même rectifieur que juju et les même fissures #j2 alors ???? #l11 vilain #g4 ton problème c'était ton carbu de chez nanni #g3 non?
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quelle est l'avantage d'un vilo de 126 BIS ???
je pense aucun car c'est le meme (sauf la masse qui na pas tout a fait la meme forme), mais je trouve que ce modele en occase
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après plusieurs retour d 'infos et discution avec des gars qui ont des moulins fortement préparé et ayant eu une petite prépa comme les votres je retiens une chose:
dès qu'on passe sur des cylindrées de plus de 650CC avec tout l'attirail qui va bien ( carbu-pipe-courroie crantée-etc ...) : le seul problème est qu'en cas de panne on risque plus facilement de rester planté sur la route sans pouvoir être dépanné. Vu le cout déjà engendré , il s avere difficile d'avoir un deuxieme moteur preparé à l'identique dans son coffre avant pour réparé.
Souvent, les personnes qui ont des moteurs mégapréparé tourne autour de chez sans faire de grande distance par crainte de casse.
C 'est aussi pour ça que je suis resté actuellement en 650cc légerement modifié . ( dernière balade Lyon-Montpellier aller-retour sans aucun problème , compteur GPS 125km/h , ça me suffit).
Après ,je suis en train de voir pour monter un 4 cylindres sur ma 500 pour me faire plaisir dans le coin.
Giannini et mon frangin roule en P30 depuis un moment et s'en plaignent pas, alors , foncé et oublié pas les photos #g2
j'ai choisi cette configuration moteur pas trop mechante qui j'espere serra fiable (car c'est la voiture a ma femme et je veut pas quelle m'appelle chaque 5 min pour me dire quelle est en panne) , mais la voiture est faite pour rouler pas pour faire le tour du pate de maison
Sinon tu as quoi comme boite pour rouler a 125 km/h ?
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Une boite de 126 bis , dure de passer la 4ème À la campagne , giannini confirmera, il en est aussi équipé #g2
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même pas vrai ! #g3 comment tu as pu le vérifier #f9 dis moi #g2 t'a culasse je l'ai donné au même rectifieur que juju et les même fissures #j2 alors ???? #l11 vilain #g4 ton problème c'était ton carbu de chez nanni #g3 non?
#l11 j ai trouvé une partie du problème .....
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Une boite de 126 bis , dure de passer la 4ème À la campagne , giannini confirmera, il en est aussi équipé #g2
ok, donc elle bien plus longue ? meme avec un moteur un peut prepa ?
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un pote a monté une boite de 500 sur un 650...rien de plus...il tape le 120 et grimpe partout car du coup a l'inverse de la boite de bis,boite bien plus courte! #B6
faudrait voir ce que ça donne une boite de 500 sur une bonne prépa moteur! tu devrais faire ça Régis! pour monter jusqu'a chez toi tu pourrais passer a travers bois!
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ok, car pour le moment j'ai moteur-boite de 126 p4 (650cc) et a fond je suis a 105-110 km/h compteur ,avec ma petite prepa j'aimerai bien pouvoir rouler a 125km/h .
Avec le moteur que je vais faire c'est mieux la BV de 126bis ou l'actuelle 126 p4 suffira pour rouler un peut plus vite ? (comme dit "les topolino" 125 km/h me suffirais)
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un ordre d'idées #j2 BV 126 bis pneus 155 x 70 x 12 moteur 650cc vitaminé = 3eme à 6500tr/mn 110km/H , impossible de passer la 4 ème = 10l/100 #b7 du vecu à garlenda cette année #f9 pas bon
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#l11 j ai trouvé une partie du problème .....
tu me diras coquin #h6
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moi tout d'origine sur ma 126 fsm et un bon 120 kmh sans soucis............;;;bon ok j'avoue sa ralentis un peut dans les montées mais on s'en fout de la vitesse rouler en encienne c'est un etat d'esprit avant tout
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c'est vrai que la boite bis est plus longue et donne soif ..... je ne sais plus combien de litres au 100 j ai fait pour faire aller retour montpellier -villeneuve de marc mais je lui en ai donner du 98 par rapport à francesco et sa maluch de 2000 sur le retour #l11
pour faire des longues distances , j apprecie le faites que le moteur n hurle pas tout le temps .
après comme tu dis FA35 , on peut aussi rouler tranquille: sauf quand tu te lances à bricoler ta 500 pour te faire plaisir en cherchant des performances , en apprenant des tas de trucs differents et en te bouffant les .... financierement #l11
je roulais en parallèle avec une 500 d origine qui plafonnait à 85km/h et bien je roulais à 70 km/h en moyenne tout en me faisant plaisir. un autre style de conduite #g2
j ai une D à remonter pour rouler tranquille mais ma 500 abarthisé qui fait du bruit en demande toujours plus, je prévois un gros chantier pour cette hiver #g6 enfin, je vais d abord tester sur la cage à poule de maurice #l11
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pour moi tout d'origine et à peut près bien réglé 130km/h et 5l/100km. #g2 A oui c'est une bis montée en 155/65 r 13. Cette monte pneumatique mange un peu de puissance #l11
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#h6 #g2
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#b1 #b1 #b1
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petite précision c'est 130km/h gps #g2
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nanananana !!!!
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ok , merci pour c'est precisions
donc pour le moment je vais garder ma boite de p4 et on verra ce que sa donne avec ce moteur.
Merci
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embete toi pas, t as raison, essai comme ça à mon avis tu serais satisfait #B6
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est-ce que quelqu'un connait le diametre des soupapes de panda 30 ?
car je vient de presenter les soupapes de ma culasse P4 (ech=28 et adm=33) , celle d'echappement a l'air d'etre la meme (diametre et longueur de la queue) mais celle admission a l'air plus grosse , 34 ou 35?
Merci
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sur panda 30 ech =27 & adm = 33,3 mais moi quand je fais rectifié les sièges je passe en 28 pour l'échap sans changer celui-ci , ce que j'ai fais faire également pour celles des topolino régis et juju ,ça permet en plus de voir si le siège ne tourne pas avec la fraise 3 angles #B6
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petite précision #b9 le moteur panda 30 est en tout point identique au 126 A1 , 652 cc sauf carbu double corps DGF weber OU DID solex il fait 30 cv à 6200 tr/mn et tourne à l'envers ( moteur à l'avant ) , avec une petite préparation , échappement , allègement équipage mobile etc , le mien tourne à 6600 tr/mn depuis mai 2008 . #F5
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sur panda 30 ech =27 & adm = 33,3 mais moi quand je fais rectifié les sièges je passe en 28 pour l'échap sans changer celui-ci , ce que j'ai fais faire également pour celles des topolino régis et juju ,ça permet en plus de voir si le siège ne tourne pas avec la fraise 3 angles #B6
ok , Merci pour c'est tableau
donc , tu monte des soupapes d'echapp de 126 (28) ? et celle d'adm en 33.3 ou les trouve tu ?
Merci
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et celle d'adm en 33.3 ou les trouve tu ?
desoler #g7 , sa y est je vien d'en trouver en 34 chez "classic ..........mann"
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et bien il faut savoir que sur des culasse panda et FSM semi hémisphériques les guides de soupapes adm. sont taillés pour reçevoir des joints d'étanchéités , mais la hauteur des ressorts restent la même , aucun problème . La hauteur des soupapes peut provenir de leur usure , il faut minimum 1 mm d'épaisseur pour les faire rectifier sinon tu jettes , 8e la soupape . les soupapes en 28 à l'échap sont sur tous les 126 sauf sur la panda 30. Les ressorts ne posent pas de problème ils doivent être tous de même longueur , ils ne servent qu'à fermé les soupapes , pour les hauteurs de soupapes c'est le réglage des culbuteurs qui fait le reste #B6
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les 33,3 sont montées d'origine sur les culasses panda 30 #f9 mais tu peu monter 34 , 35 , 36 , 37 bonne casse #g3 #g3
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les 33,3 sont montées d'origine sur les culasses panda 30 #f9 mais tu peu monter 34 , 35 , 36 , 37 bonne casse #g3 #g3
pourquoi bonne casse ? si on monte plus de 33.3 ca casse
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regarde l'écart entre les soupapes , et prend de la marge en cas de chauffe surtout au rôdage , les soupapes trop grosses ont tendance à se faire des bisous parfois #g3 surtout si tu veux du durable #g2 mais 34 c'est bon #B6 si tu ne fais pas trop chauffer le berlingo
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ok donc c'est mieux 28 ech et 33 adm ?
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j'aime quand j'arrive a suivre ! #B6 #B6 #B6
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Moi pas tout compris !!!!
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la légère fissure que l'on a entre les deux soupapes est la conséquence d'un bisous bisous des soupapes et surchauffe moteur ?
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ok donc c'est mieux 28 ech et 33 adm ?
28 ,,, 34 c'est bien et durable #B6 et puis une culasse semi hémisphérique indispensable , puisque meilleur rapport volumétrique , meilleur compression, et détente #B6 ( 126 fsm ou panda 30 )
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la légère fissure que l'on a entre les deux soupapes est la conséquence d'un bisous bisous des soupapes et surchauffe moteur ?
pas du tout mon cher #g6 et si le siège ne bronche pas , pas de problème , à vérifier toute fois #f9 elle sont toutes comme ça défaut de conception à l'origine #j2 si le siège est bon pas de blème #B6 Le frottis frotta entre 2 soupapes c'est la casse dans un grand fracas , en général on se gare sur le bas côté #f7
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Merci
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28 ,,, 34 c'est bien et durable #B6 et puis une culasse semi hémisphérique indispensable , puisque meilleur rapport volumétrique , meilleur compression, et détente #B6 ( 126 fsm ou panda 30 )
ok ,donc je part sur des 28/34 Merci
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t as pas esayer avec du 46-72 ? ange
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t as pas esayer avec du 46-72 ? ange
je vais voir , mais je doute que sa rentre !!!! #g6
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#f9 aiiiiahiiii
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Avec tous ces chiffres, personne n'a fait "quine" encore?
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demontage du carbu pour un bon nettoyage et changement des joints
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#j2 ben maintenant y a plus qu'a tout remonter #h10
#g2
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c est la 1ere fois que je vois un carbu sans joint #l11 #g2
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bonjour, un peut de nouvelles : donc le week-end dernier je suis aller demonter un ensemble moteur-boite de 126A1 pour recuperer les pieces qui me manquer (volant moteur , tige de culbu et rampe de culbu et des bricoles) . Puis aujourd'hui j'ai decouper ( ca fait barbare #g6) ma culasse de P30 pour qu'elle rentre dans les toles de 126 et ensuite j'ai commencer a nettoyer mon vilo (ebavurage ) pour pouvoir le polir.
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barbare!!! #h6
#b1 #b1 #b1
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ensuite j'ai commencer a nettoyer mon vilo (ebavurage ) pour pouvoir le polir.
y a une raison particulière ?
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moins de resistance avec l'huile (ca glisse mieux) , apres il y en a qui dise que ca ne sert a rien et d'autre qui dise que c'est mieux .
Perso ,moi je le fait sur tout mes moteurs que je monte , je pense que c'est un plus.
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Je suis de ton avis #B6 je le fais aussi pour tout l'équipage mobile #g2
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Merci des vos lumières #B6
Mais en voyant ta photo j'ai un méga gros doute. Tu polis quelles parties du vilo ? celles qui sont pas protégées ? #h10
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N"hésitez pas a balancer ce genre d'infos #B6
J'en suis friand #g6
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a savoir si c'est vraiment utile sur un bourrin qui roulera max a 140kmh? c'est un peu comme gonfler ses roues a l'hélium! pas mal croient surement que la voiture va faire 100kgs de moins! c'est sans doute valable pour des auto haute perf pour les circuits ou tu viens gratter le une milliseconde ,mais pour la polo 1.2 d'une teenager qui vient d'avoir le permis ...pas sur... mais si psychologiquement ça rassure alors! #B6 #g2
le grand bazar tuning (http://vimeo.com/8349793)
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Merci des vos lumières #B6
Mais en voyant ta photo j'ai un méga gros doute. Tu polis quelles parties du vilo ? celles qui sont pas protégées ? #h10
oui je poli tout sauf les paliers
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a savoir si c'est vraiment utile sur un bourrin qui roulera max a 140kmh? c'est un peu comme gonfler ses roues a l'hélium! pas mal croient surement que la voiture va faire 100kgs de moins! c'est sans doute valable pour des auto haute perf pour les circuits ou tu viens gratter le une milliseconde ,mais pour la polo 1.2 d'une teenager qui vient d'avoir le permis ...pas sur... mais si psychologiquement ça rassure alors! #B6 #g2
oui voila sa ma rassure psychologiquement #g3
je suis d'accord avec toi et je sais bien que je ne vais pas gagne grand chose , mais c'est un petit plus qui ne ferra pas de mal #g2
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The coon, les pneus gonflés a l'helium c'est pas pour gagner de la puissance...
quand tu gonfle a l air, suivant la température du pneu, la pression varie, ce n'est pas le cas de l'helium...
c'est plus une raison d'adhérance/securité...
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Pour l'hellium je connaissais.
Denis je ne juge pas ton choix, j'essaye juste de comprendre ce que ca apporte ce polissage
Après une petite recherche sur google
un article permet de comprendre "un peu" et de voir la technique. #B6
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252&st=0 (http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13252&st=0)
Merci
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joli tuto ce vilbroq" poli !!! #g9 par contre, il vaudrait mieux équilibrer le vilo après avec le volant moteur , l embrayage et son mécanisme et le filtre centrifuge à l opposé.
Par contre, j avais contacté pas mal de boites spécialisées en équilibrage sport et dès que je parlais de vilo de 500 ils me disaient qu ils n avaient pas le matoss..... ajout de contre-poids à la place des bielles pistons ...... #d10
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Par contre, j avais contacté pas mal de boites spécialisées en équilibrage sport et dès que je parlais de vilo de 500 ils me disaient qu ils n avaient pas le matoss..... ajout de contre-poids à la place des bielles pistons ...... #d10
ah bon !!! je vais voir le mec qui me fait mes vilos ,si il peut me le faire .
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The coon, les pneus gonflés a l'helium c'est pas pour gagner de la puissance...
quand tu gonfle a l air, suivant la température du pneu, la pression varie, ce n'est pas le cas de l'helium...
c'est plus une raison d'adhérance/securité...
c'était pour en revenir au fait que ça n'est valable que pour les voitures haute perf avec des grosses vitesses et contraintes...chose inutile pour nos voitures qui doivent rouler max a 90 sur route et 130 sur autoroute...sinon alors faudrait faire une prépa spécial pour les pelés qui habites en montagne! #g6 #g2 aussi utile que les blaireaux qui mettent un aileron de 50 cm de haut sur leur clio 1,1 pour la coller au sol! sait on jamais! (oui je sais! c'est juste la pour qu'ils fassent les blaires!)
ma vidéo résume ce que je voulais dire... #g2
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Par contre, j avais contacté pas mal de boites spécialisées en équilibrage sport et dès que je parlais de vilo de 500 ils me disaient qu ils n avaient pas le matoss.....
idem pour moi ... le seul qui pouvait me le faire etait un preparateur moto,
il me le faisait en statique avec les bielles ,volant ,poulie ,ect...
mais au vu du temps passer ,le tarif qu'il me prennait ma fait abandonner l'equilibrage !
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Pour l'équilibrage vilo sur un 500 ça se fait , mais ça coute un bras , car 2 pistons en haut , et non flat twin , donc fabrication d'un contre poid #d10 Pour revenir sur le sujet , éliminer la rugositée sur l'équipage mobile est une redescente d'huile appreciable , qui façilite le refroidissement #B6
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_Reg'lyss_ (http://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs#)
j'ai pas pu écouter jusqu'au bout!!! #D129de #D129de #D129de
boaaaa! un bon coup de drémel et au tâté en le portant pour l'équilibrage et c'est bon! #b1 #b1 #b1
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bonjour , j'ai encore des questions au sujet de l'AAC #g7 . Apres plusieurs conseil je suis parti sur un 40/80-80/40 , mais je vient de voir sur un autre site (axel g....tl) qu'il y avait d'autre AAc se rapprochait de celui-la le :43/77-77/43 corsa , le :45/75-75/45 105° corsa /hot race 7,6mm et le 45/75-75/45 105° corsa/hot race 7,7mm .
quelles sont les differences avec le 40/80-80/40 ? y en a t il un plus approprier a mon utilisation que le 40/80-80/40 ?
Merci
denis
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elle sont toutes comme ça défaut de conception à l'origine
ca c'est pas vrais mon Giannini ... j en ai eu plein qui n avaient pas de fissures ( celles avec les tubes sertis)
du moment que tu reste dans la config de la panda 30 ta prepa sera fiable puisque c'est un montage d origine chez la panda....avec cette config je devais bien me taper un 120/130 en sans jamais aucun soucis et pourtant je suis plutot du style bourring, pied au plancher du depart jusqua l arrivée ....et j en ai fait des km avec ce moteur !
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et pourtant je suis plutot du style bourring
Toi ??? nooooooon ....
#g3
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bonjour et bonne année a tous
La fin d'année a etait calme sur le moteur , mais la sa vas repartir . Donc pour les fètes j'ai recuperer mon vilo de l'equilibrage et comme vous m'avez dit " c'est la merde" le mec qui me la fait c'est fait chier #g7 et ne veut plus en faire (des vilo de 500) .
Sinon cette semaine je pense commander les pieces pour fermer le bas moteur ( segment , coussinets , joints ....) et l'AAC . Je viens de regarder chez axel ge..t et il n'y a pas le 40/80-80/40 . Donc lequel serrait equivalent de celui-ci pour ma configuration (chez eux) ? ou sinon prendre les pieces chez auto....ia ?
denis
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http://500mania.it/ns/europe_eu/ (http://500mania.it/ns/europe_eu/) #B6
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Souvent, les personnes qui ont des moteurs mégapréparé tourne autour de chez sans faire de grande distance par crainte de casse.
C 'est aussi pour ça que je suis resté actuellement en 650cc légerement modifié . ( dernière balade Lyon-Montpellier aller-retour sans aucun problème , compteur GPS 125km/h , ça me suffit).
#g2
Si tu as les bonnes pièces, et assemblées dans les règles de l'art il n'y a pas de raison que ça casse plus qu'un moteur d'origine...je connais une jardi 800cc, et boîte 5 avec couple conique de bis qui bouffe tranquillement ses 25 000 km minimum à l'année, et à part les arbres de roues ça bronche pas #g2
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En plus cette caisse a régulièrement un plateau au cul avec une 500 posée dessus et je peux te dire que tu peux t'accrocher pour le suivre #c4
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Une 500 qui tracte une remorque avec une 500 dessus #g5
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pour avoir eut l'occasion de faire un tour en passager, je peux te dire que tu ne fais pas la différence en terme de performance avec une petite moderne genre twingo....trop drôle au feu rouge #l5
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bonjour, ca y est j'ai de recevoir une parti des pieces , pochette de joint , soupapes , segments et coussinet de bielles (manque juste paliers de vilo et AAC).
Sinon je doit recuperer ma culasse dans 15 jours (a la bourse VW de valence) avec une pipe d'admission "maison" pour pouvoir monter le carbu solex .
Le bloc et pratiquement pret (reste a raccourcir les 2 goujons pour la culasse P30) ensuite je pourrais commencer le remontage de bas moteur #g6
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#B6 #B6 #B6
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Tu as poli toutes les pièces, vilo, bielles, rampes culbu, etc ??????????
#B6 #B6 #B6 #g9
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Tu as poli toutes les pièces, vilo, bielles, rampes culbu, etc ??????????
#B6 #B6 #B6 #g9
j'ai juste poli les bielles , vilo et tete de piston , le reste c'est juste nettoyer #g2
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peut on savoir quel type de carbu solex tu monte ? #g2 As tu équilibré bielles chapeau et pistons ? #f9
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peut on savoir quel type de carbu solex tu monte ? #g2 As tu équilibré bielles chapeau et pistons ? #f9
le carbu est un solex C35 PHH et j'ai equilibre bielles avec leur chapeau , piston avec leur axe (je vais re-controler avec les segments neuf) et le vilo-volant-embrayage-pignon #g2
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cool #B6 que du bon #F5 il te reste à prévoir les commandes de starter et accelerateur sur ton carter tubine air #F5 on se retrouve à valence ???
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cool #B6 que du bon #F5 il te reste à prévoir les commandes de starter et accelerateur sur ton carter tubine air #F5 on se retrouve à valence ???
ok pas de probleme j'ai un stand a la bourse de valence (je vend des pieces) donc j'y suis toute la journee
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bonsoir , voici la pipe d'admission fait maison qui avait pris du retard sur la fabrication et ne devrait pas tarder a arriver a la maison #g6
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un tel boulot moi je m'incline...................... respect
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#B6
tiens la base de la culasse j'ai fais la même a Régis en résine a la main pour remplacer sa bakélite ....je sais pas si il l'a monté!
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super boulot
Chapeau bas #g10
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c'est marrant comme quoi le monde de la voiture ancienne est petit, tu as pas fait faire ton assemblage chez laurent lowelding a bouzigues? a++, biscotte
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oui , c'est laurent qui ma fabriquer cette pipe #B6
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il soude super bien, je le connais car je suis aussi ds la vw mais je ne peux pas faire de drag comme eux! trop cher! :)
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toi aussi tu as des vw's #g2 , c'est clair qu'il faut avoir un budget pour avoir des drags comme eux , moi la 52 a olive #k3
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bonsoir, sa y est ce matin j'ai recue un petit coli avec mon carbu et sa pipe , super boulo #B6 , juste un peut de finition a faire dans les conduits. Maintenant il me reste a recevoir l'AAC (commander mi-janvier et toujour pas la #c1) . Donc peut etre ce week-end je vais commencer le remontage du bas moteur ( en esperant recevoir l'AAC dans la semaine).
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yes qq vws, mais tu connais tt le monde dis donc! j'ai 2 bus un bay westi de 74 et un barn de 53 qui attend attend attend .......
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yes qq vws, mais tu connais tt le monde dis donc! j'ai 2 bus un bay westi de 74 et un barn de 53 qui attend attend attend .......
oui je connais un peut de monde #g2 (je suis dans la vw depuis 91-92 ) , hummm un barn 53 #B6
tu n'avait pas une ovale decouvrable noire #f9 ?
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aujourd'hui j'ai commencer a remonter le moteur vilo et les paliers , cylindres et pistons , bielles et au moment de serrer la culasse un des 2 goujons que j'avais fait raccoucir c'est casser #d10 donc de nouveaux je suis bloquer part ce pu..in de goujon et l'AAC que je n'est toujour pas #c1
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petit montage de la pipe et sont cabu #g6 , puis modif des tubes envelloppes
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joli montage, dommage pour ton gougeon.
Tes tubes envellopes tu les a fabriqué ou acheté?
Quel est l'interret de remplacer ceux d'origine? #f9
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les tubes enveloppes je les ai acheter ( dans un shop VW ) il faut juste les raccoucirs et leur faire un petit chanfrein pour pouvoir les monter .
l'avantage c'est que si tu veut changer les joints tu n'a pas besoin de demonter la culasse ( il faut juste enlever la tige de culbu ).
Si tu veut en monter il te faut prendre uniquement des tubes a vis car il en existe a ressort mais sa ne vas pas.
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As tu pensé a ta hauteur de pipe d admission en prévoyant une cale afin de descendre ton moulin pour pas qu'il touche la caisse en haut ?
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As tu pensé a ta hauteur de pipe d admission en prévoyant une cale afin de descendre ton moulin pour pas qu'il touche la caisse en haut ?
non je n'est pas penser a ca #b10
je regarderais demain mais je pense que le carbu n'est pas ou pas beaucoup plus haut ( j'espere ) que le bouchon d'huile
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http://www.500mania.it/ns/index.php/store_gbr/prodotti/engine/engine-parts/aluminium-plate-h-12-mm.html (http://www.500mania.it/ns/index.php/store_gbr/prodotti/engine/engine-parts/aluminium-plate-h-12-mm.html)
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[url]http://www.500mania.it/ns/index.php/store_gbr/prodotti/engine/engine-parts/aluminium-plate-h-12-mm.html[/url] ([url]http://www.500mania.it/ns/index.php/store_gbr/prodotti/engine/engine-parts/aluminium-plate-h-12-mm.html[/url])
ca vas ou ca ?
entre le support moteur et le bloc ?
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touf a fait !
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On rencontre des problèmes sur avec des carbu 30 DID et 30 DGf au si que sur celui que j'ai le FZD 30/32 avec la trompette maintenant a voir avec ton carbu #g2
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touf a fait !
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merci pour la photo et le lien
je viens de regarder , le carbu est plus haut de 3cm , donc je pense que sa devrais passer
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sa y est j'ai enfin recu mon AAC #l7 et les 2 carters alu (huile et cache cubu) , donc j'ai continuer le remontage .
A combien il faut serrer l'ecrou de 32 ?
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A combien il faut serrer l'ecrou de 32 ?
150N*m
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#B6
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150N*m
ok , Merci
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je l'ai serré a la clé a choc mais bon c'est pas le maxi compresseur! a 7 bars je pense...c'est grave docteur? #g6
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Ton joint de cache culbu, c'est pas le Magimojo touch?
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Ton joint de cache culbu, c'est pas le Magimojo touch?
c'est quoi le magimojo touch #f9
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c'est tres jouli tous ca #B6
tu l'a poli ton cache culbu ?*
qu'a tu mis comme arbre a came ? et tu l'a eu ou ?
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c'est quoi le magimojo touch #f9
Voir la:
http://www.500-126.com/index.php?topic=410.45 (http://www.500-126.com/index.php?topic=410.45)
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150N*m
Ce serait cool de faire une fiche des serrages dynamométriques et des jeux sur une fiche de manière synthétique , je le ferais bien mais vu que je bosse sur iphone en ce moment je ne pourrais pas ..... Y'a t il une âme charitable ici ? #h5
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Voir la:
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=410.45[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=410.45[/url])
ok , donc ce joint c'est de la me.de #e7
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Ce serait cool de faire une fiche des serrages dynamométriques et des jeux sur une fiche de manière synthétique , je le ferais bien mais vu que je bosse sur iphone en ce moment je ne pourrais pas ..... Y'a t il une âme charitable ici ? #h5
je crois que ça a été proposé un jour! mais ça n'a pas été pondu! je devais être constipé! #b1 #b1 #b1
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c'est tres jouli tous ca #B6
tu l'a poli ton cache culbu ?*
qu'a tu mis comme arbre a came ? et tu l'a eu ou ?
le cache culbu je lui est mis juste un petit coup , car il etait un peut mat
et l'AAC est un 40/80 que j'ai pris chez thomas caprera #B6 ( en moins de 15 jours )
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#g9 #g9 #g9 vraiment très beau travail denis #B6
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Merci
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Ton joint de cache culbu, c'est pas le Magimojo touch?
bien vu, professeur #c4 #g9
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ou peut-on trouver de bon joint de cache culbu ? (car j'ai pris le pochette la plus chere en pensent avoir de la bonne qualite )
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Au cas ou, prévois en un de secours car avec ton cache culbuteurs t'aurras pas de souci
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je prend les miens chez axel
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vous avez fait remonté l infos au fournisseurs?
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moi non, j'ai jamais eu ce type de joint.....
et pourtant, des joints j'en ai eu entre les doigts mains #chippi
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JM a celui la je crois et pas de fuite mais pareil que denis il a un cache culbu alu #g2
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vous avez fait remonté l infos au fournisseurs?
quand je vois le problème avec toi #l11
si je descends à garlenda, je les prend avec moi et je vois direct sur place. sinon j'ai pas fini.
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#g3 j avais oublié le fournisseur...
oui vaut mieux faire comme ca! #g6
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bonjour, apres un petit retard sur la mise en route du moteur ( j'avais pas bien caler l'AAC d'un 1/2 tour #j4 ) , ce matin il a enfin demarrer nikel au car de tour #l7 , j'ai fait un 1er demarrage en laissant tourner 5 min pour voir si tout se passer bien , le moteur tourne bien , ralenti stable , reprise franche (sans troue ni rater ) et pas de fuite . Ce soir je le re ferais tourner 5 min de + pour voir si tout vas bien.
,
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#B6
sympa le pot sport! #g6
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Et sympa la one :)
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oh une belle golf série 1 en plus de cette belle prépa #g9
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Merci
normalement le week-end prochain je peins les toles moteur en rouge ou en noir (ma femme ne c'est pas encore decider ) comme ca pour mes conges au mois d'aout je peut les monter , finir les bricoles ( faire un systeme pour l'accelerateur , et surement d'autre chose ...) et enfin le mettre dans la voiture #11
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#B6 #g9 #g9
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Normal le pot va falloir faire des trous dans l'aile #g3
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dire qu'il avait peur que le carbu avec la pipe ne passent pas! c'est sur que c'est le pot qui va poser problème avant! #b1 #b1 #b1
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le pot est a peine plus haut que le carbu #g3 , ca vas passer #l10
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#g6 #g2
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bravo belle prepa sa fait envie #B6
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du coup tu a mis quoi comme vilebrequin ?
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et la petite en arriére plan elle a l'air de regarder la chose en ce disant c'est quoi cette drole de bestiole qui fait du bordel dans la cour..........?
" si elle s'approche je la tape" #k10 non mais sale bestiole #g8 #g8 #g8
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du coup tu a mis quoi comme vilebrequin ?
j'ai mis un vilebrequin d'origine de 650cc (poli et equilibrer)
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et la petite en arriére plan elle a l'air de regarder la chose en ce disant c'est quoi cette drole de bestiole qui fait du bordel dans la cour..........?
" si elle s'approche je la tape" #k10 non mais sale bestiole #g8 #g8 #g8
#g8 #g8 , elle oser pas s'approcher
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j'ai mis un vilebrequin d'origine de 650cc (poli et equilibrer)
ok merci bon courage pour la suite #g9
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ce matin 2eme mise en route qui necessita un petit reglage du carbu part mon expert #g8
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Il travaille en tongues, au mepris de la securite..... #i9
#g2
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Bravo il est magnifique ce moteur. Tu n'aurais pas une vidéo pour que l'on écoute le bruit ?
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ca a l'air bien pratique ces tubes, en cas de fuites ...
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j'ai fait un petite video mais j'arrive pas a la mettre (fichier trop gros) , mais avec ce pot d'echappement sa fait un bruit presque d'origine , a part qu'on entend plus le carbu .
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ca a l'air bien pratique ces tubes, en cas de fuites ...
quel tubes ? ce des culbu ?
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tubes des tiges de culbuteurs et retour d'huile
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tubes des tiges de culbuteurs et retour d'huile
oui pas besoin de deculasser pour remplacer les joints #B6
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Ils proviennent de quel moteur ces tubes de tige de culbu ?
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Ils proviennent de quel moteur ces tubes de tige de culbu ?
c'est des tubes de culbu de cox a vis ( car il y a des modeles a ressort , mais ca vas pas ), que j'ai raccourcie , en plus cela sont vendue a l'unite #g2
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pourquoi ceux a ressort ne vont pas j'en ai aperçu sur des moteurs et il expliqué qu'il fallait juste faire un petit chanfrein sur la culasse mais si tu le dis !!
par contre ou trouver ceux là et a combien stp Merci
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http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=4706 (http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=4706)
apres sur ma culasse (panda 30) j'ai juste supprimer le 1er epaulement pour pouvoir monter le joint d'origine de fiat
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pourquoi ceux a ressort ne vont pas j'en ai aperçu sur des moteurs et il expliqué qu'il fallait juste faire un petit chanfrein sur la culasse mais si tu le dis !!
par contre ou trouver ceux là et a combien stp Merci
j'avais regarder pour des tubes a ressort , d'origine il sont trop long (comme ce a vis) mais ce a ressort apres les avoir raccourci il faut faire un chanfrein pour pouvoir mettre le joint , que ce a vis je l'ai est juste raccouci sur la parti haute ( du tube bleu ) .
Tu ma suivie ? #f9
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t'as pas une tof? #g6
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j'ai que les photos du tube , je l'ai raccourci le tube bleu au niveau des ecrous , pour conserver les chanfrein pour les joints ( coter bas du tube bleu et haut du morceau doree )
j'ai pas de photo cote culasse #b7 , mais j'ai juste enlever le 1er epaullement
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#g9 #B6 #B6 Merci
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ou peut on les trouver ses tubes ???? #l4
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désolé j'avais pas vu ton lien sur la page d'avant merci et beau travail
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[url]http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=4706[/url] ([url]http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=4706[/url])
apres sur ma culasse (panda 30) j'ai juste supprimer le 1er epaulement pour pouvoir monter le joint d'origine de fiat
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merci pour les tofs! #g2
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Sympa ce moteur avec sa petite prépa ! Félicitations pour le boulot!! #B6
Et ca y est il est dans la voiture ? Il arrache le bitume ?? #g6
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non il n'est pas encore dans la voiture #b10 , mais j'ai fini de l'assembler , j'ai fabriquer le systeme d'accelerateur donc il reste juste a le mettre dans la voiture mais je ne sais pas si j'aurrais le temps de le monter car la fin des vacances arrive mais je vais essayer de le monter et de le faire peter avant de partir.
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sa y est j'ai fini de d'habiller le moteur et de fabriquer le systeme pour l'accelerateur #k1, mais part contre je n'est pas eut le temps de le mettre dans la voiture #b10 pour voir ce que sa donner ( les vacances sont passer trop vite) , je le monterais dans la voiture au prochaine vacances .
J'ai aussi trouver des nouvelles jantes alu ( gotti D8 en 5.5 pour l'avant et 6 pour l'arriere) , donc j'ai du travail pour mes prochaine vacances
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Il m'a l'air bien sympa ce moteur.
Félicitation et très belle 500.
#g9 #g9
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la classe belle auto #g9 #g9 #g9
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je viens de re-lire les 12 pages, super travail #g10
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pas de nouvelles de ton projet ?
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Pas mal le moteur c'est un 126/650 ! , a mon avis pour la 500 le tube du chauffage n,est pas au bon endroit il doit être en haut , pour le cabu la première montée en régime va flinguer le superbe collecteur d'admission au niveau de la soudure de la bride ,je te conseille de rigidifier l'ensemble en fabriquant un support qui va se prendre au niveau de tes 2 cornets et le carter rouge tout vibrera en même temps
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j'ai une 126 #g2
Je compte monter un 34 en conservant la marmite de filtre à air d'origine en agrandissant les trous-trous à l'intérieur #g6