Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le sam. 29 octobre 2011, 19:40:16 pm
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Bon ben vraiment pas cool!!! je suis tombé en rade avant hier et quand je mettais des coups de démarreur on écoutait bien un truc qui tapait....pour voir si c'était la distrib,Giannini m'a dit d'actionner la courroie et voir si le doigt d'allumeur tournait...ça c'est ok! ensuite j'ai démonté ma courroie pour voir si ça venait pas du côté de la dynamo!...ça, ok.... quand je tournais le moteur a la main au bout d'un moment il y avait un point dur comme si ça butait et plus possible de tourner a la main...j'ai aussi regardé si les culbuteurs marchaient en mettant le cric et la 4ème et la aussi, ok....
bon ça se complique quand j'ai décidé de démonter les bougies! celle du cylindre deux est blanche mais pas de soucis....je démonte celle numéro une et la! #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2
elle forçait au démontage et pour cause! la tête complètement explosée!!!!!
d'ou cela peut il venir? dois je m'attendre a un gros trou dans le piston ou une soupape en vrac au démontage? pour sur,il va falloir déculasser!
putain de 500 de merde!!!!! j'en ai plein le cul!!!! #d10 #d10 #d10
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#j2 #j2 #j2 il doit y avoir un petit bordel dans la chambre de compression #i10
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C'est le moteur ou les tiges de cullbu pétaient ? si oui alors j'opte pour une soupape pétée #B6
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et encore la patte du dessus c'est redressée pour passer par le filetage! sinon elle devait être carrément en dehors du diamètre de filetage!
oui c'est le moteur qui a eu une tige de pétée! la 2ème fois que ça faisait le même bruit c'était en fait les deux vis de collecteur cylindre deux qui s'étaient faites la malle! #g2
par contre je trouvais depuis longtemps que mon moteur chauffait beaucoup!
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tu as fait les photos avec un polaroid?!!
j arrive pas a voir la gueule de l'isolant...
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Enlève juste ton cache culbuteur ca te donnera déjà une bonne idée de ce qui c'est passé #B6
et prends des photos #g2
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et ton avance à l'allumage ok ?
le pb a l'air généralisé sur les 2 cylindres (trop pauvre?), elle est bien pâle ta bougie..."en état"
si trop pauvre, ca favorise l'echauffement.
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ba je l'ai enlevé et ça avait l'air d'être normal! je l'ai donc remonté! mais en vu de la bougie je peu toujours redémonter pour voir de plus près les vas et viens!
tu as fait les photos avec un polaroid?!!
j arrive pas a voir la gueule de l'isolant...
t'es miro! #c4 je dis pas que c'est de la top photo mais on voit quand même! je vais reprendre la taille non réduite et cadrer que la bougie pour voir! #g2
et ton avance à l'allumage ok ?
le pb a l'air généralisé sur les 2 cylindres (trop pauvre?), elle est bien pâle ta bougie..."en état"
si trop pauvre, ca favorise l'echauffement.
l'avance était pas trop mal mais j'ai changé l'autre jour mon rupteur! et n'ai pas trouvé utile de régler l'avance de nouveau! et donc pour la bougie palichonne j'ai donc pas assez desserré la richesse?
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l'avance à l'allumage se fait *après* le rupteur #h6
aussi t'as bien la bonne température/ref de bougie ?
pour voir ton piston, en PMH on voit assez clairement (avec une lampe) au moins sur le cylindre côté distrib.
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de nouveau! et donc pour la bougie palichonne j'ai donc pas assez desserré la richesse?
bah je suis bien mauvais mécano ... mais la vis de richesse ne joue qu'au ralenti ...
normalement tu fais pas que du ralenti ... sauf moi à paname ..
donc je dirais non (à confirmer par un pro), il y a une/des autres causes
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Stupide chat (http://www.youtube.com/watch?v=tjaLp-UFlu0#) #k5
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trouvé ça aussi :
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 (http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23)
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ton allumage est du coup reglé à combien ?
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Si t'as viré les 2 bougies et que t'as un point de blocage quand tu tourne a la main c'est pas bon.
Cache culbu enlevé t'as rien vu d'anormale, rampe de culbu / tige, queue de soupape ok, même en faisant tourner le moteur a la main ?
#g5
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l'avance à l'allumage se fait *après* le rupteur #h6
appelle moi nouille! mon allumage était bien réglé jusqu’à présent et j'ai mon rupteur qui a claqué l'autre jour...je l'ai changé mais je vois pas ce que ça va changer dans l'avance! l'allumeur en lui même n'a pas été déréglé!
enfoiré Cléflo! #h4
ton allumage est du coup reglé à combien ?
#f9 tu parles des 0,50 aux rupteurs? sinon ba a 10° d'avance...mais bon,fait a la lampe témoin! je sais que c'est pas l'ami a Gsage! #l11 mais quand je tourne pour regler je vais vraiment doucement pour bien laisser le temps a la lampe de s'allumer!
Si t'as viré les 2 bougies et que t'as un point de blocage quand tu tourne a la main c'est pas bon.
Cache culbu enlevé t'as rien vu d'anormale, rampe de culbu / tige, queue de soupape ok, même en faisant tourner le moteur a la main ?
#g5
je n'ai pas refais tourné le moteur après avoir enlevé les bougies...et comme dit plus haut j'ai vu que les soupapes et tiges marchaient mais du coup par la suite je redémonterai pour vraiment regarder de près en vue de la gueule des bougies! en fait c'est le dernier truc que j'ai fais de démonter ces bougies! je n'ai rien fais d'autre ensuite...
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bah je suis bien mauvais mécano ... mais la vis de richesse ne joue qu'au ralenti ...
#f9 tu peux dire la vis de ralenti ?
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en fait c'est le dernier truc que j'ai fais de démonter ces bougies! je n'ai rien fais d'autre ensuite...
si une photo #h4 #b1 #b1
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la tof de près pour la taupe de Gsage! #b1 #b1 #b1
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isolant cassé , ce qui veux dire quelle a recu un choc, soit le cylindre soit au precedent demontage...
si tu sens un point dur encore, regarde le calage de ta distribution #g2
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appelle moi nouille! mon allumage était bien réglé jusqu’à présent et j'ai mon rupteur qui a claqué l'autre jour...je l'ai changé mais je vois pas ce que ça va changer dans l'avance! l'allumeur en lui même n'a pas été déréglé!
NOUILLE !! banane !
le rupteur même en essayant de le remettre exactement pareil, va avoir un pouillème d'écart par rapport à avant, et donc un gros décalage au niveau du filtre centrifuge.
#f9 tu parles des 0,50 aux rupteurs? sinon ba a 10° d'avance...
10 avant que tu changes les vis, mais là, au moment de la casse, tu as combien ?
à peu près 10, ou carrément à l'ouest ?
#f9 tu peux dire la vis de ralenti ?
je peux le dire ...
les 2 vis ralenti et richesse ne servent que pour le ralenti
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je vais regarder tout ça demain! merci pour les infos les gars! #B6
pour l'isolant,ça peut pas être un défaut de la bougie? car pas le souvenir de l'avoir tombée quelconque jour...
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zieutte le piston par le trou de bougie, tu verras s'il a fait bisou ou pas.
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car pas le souvenir de l'avoir tombée quelconque jour...
une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux #g2
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zieutte le piston par le trou de bougie, tu verras s'il a fait bisou ou pas.
oui je voulais regarder mais ça va pas être évident de voir grand chose a mon avis... #g2 je passerai et gratterai avec un tournevis pour voir!
une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux #g2
sans nuit de sommeil,j'y pense, pour ton post groupir! on se groupir pour acheter une caméra miniature! et on se l'envoie a chacun quand besoin est! #b1 #b1 #b1
n'empêche! je demande a mon pote qui touche en électronique! une caméra récupérée sur un iphone pété! faire un système!
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handoscope, j'ai ça à la maison, avec les ptites led qui vont bien #B6
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T'as pas une visite a faire à l’hôpital ?
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c'est bon! j'ai déjà donné avec la fibroscopie!!!!!!! #D129de #D129de #D129de
Cléflo,ça coûte cher?
edit:j'ai ma réponse!
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/247920881.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/247920881.htm?ca=12_s)
mais a mon avis c'est comme tout! a un prix minime on aura une merde!
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je viens de lire ton post !!! que dire à part ya qu à toi que ça arrive #l11 #l11 #l11 comme dit guigui, revois ton calage si tu as déjà tout re-controlé ( avance, reglage vis, culbu ...) #g2
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Pas cool.....c #b10
Va à Lourdes, dépose une bougie et prie !!!! #b1 #b1 #b1
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Pas cool.....c #b10
Va à Lourdes, dépose une bougie et prie !!!! #b1 #b1 #b1
c'est qu'il en fait des bornes !!
le vendredi et WE en auvergne, et la semaine à paris à monter son petit business avec bol de riz #b1
PrincessCrepe Crêperie Japonaise à Paris By Otakute (http://www.youtube.com/watch?v=qUo5Enn1-HI&feature=related#)
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Tu n'aurais pas serre ta bougie comme une vache en la montant des fois ?
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je lui laisse poster les photos qu il m'a envoyé en MMS !!! ça fait très très peur ce qui est arrivé à son moulin #j2 #j2 #j2 ouahouuuuuuuuuuu !!!!!
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Vas y fait pété !!!!
c'est 3 fois rien c'est ca ?
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oui! plus de peur que de mal!
petit quizz!....un même tournevis....a son tour dans deux trous de bougie...
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#f9
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petit quizz!....un même tournevis....a son tour dans deux trous de bougie...
En français ca donne quoi ?
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oui! plus de peur que de mal!
petit quizz!....un même tournevis....a son tour dans deux trous de bougie...
#f9
plus peur que de mal ??
et t'as les 2 pistons pas à la même hauteur #f9 #f9
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Oh putain j'avais pas vu #j2
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ya un trou... #c4
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c'est ce que je me suis dit, mais avec son plus de peur que de mal... #f9
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on ne comprends rien the coon... #g6
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et comme ça vous comprenez mieux? ça s'appel de l'ironie! faudra juste un peu de patafix!
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ah oui la je crois que c'est mort de chez mort #b7
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#b3 sans parler de la craquer que ça a dut mettre dans la bielle! #d10 #d10 #d10
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la bielle pas forcement , elles sont en fonte ... le reste est en alu
t es bon pour trouver un moteur...
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ba oui...... #i10 autant en trouver un avec sa boite de 126! kit a en refaire un!
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oh putaing... #c4 #c4 #c4
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#i10
c'est la distri qui a laché ?
ca me fait flipper, la mienne a l'air d'avoir pas mal de jeu.
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#j2 décidement c'est la grosse poisse encore. t'as le moteur de fifille en rabe au moins ou il est encore pire
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non pas la distrib Magimojo mais apparemment il y a pas assez de course des soupapes pour qu'elles tapent si la distrib lâche! quelqu'un aura une idée de ce a quoi c'était dut? j'ai peut être un indice! j'ai trouvé pleins de "miettes" d'allu sur le deuxième piston! je me demande d'ou ça vient! a savoir si le 2ème était pas loin de suivre?!
oui Tony j'ai le moteur de Fifille mais j'ai déjà un bon nombre de pièce de Fifille qui ont fini sur Kitty et le jour ou je voudrai la remonter,ba...j'aurai plus rien! si je pouvais trouver pas trop cher un moteur boite de 650 a refaire...ça serait cool!
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http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-fiat-500-150-105762805.html?list_cat=fiat (http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-fiat-500-150-105762805.html?list_cat=fiat)
c'est un 600 ou un 650 surement pas un 500. si c'est dans tes cordes je peux l'appeler, c'est pas loin de chez moi, et le déposer à Lyon samedi
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J'ai un 500 d'avance en je ne sais pas quel état, que je n'ai pas payé cher, si jamais...
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merci Tony! le truc c'est que je vais pas aller a Lyon,je pense pas...un 650 ça me dirais bien! pas 600 et il me faudrait une boite....demande lui toujours! merci!
merci Damien! #g2 en 500 au pire j'ai celui de Fifille! c'est pour ça que kit a acheter un moteur autant investir sur un 650..
edit: je suis con Tony! si le mec c'est pas que c'est un de 126 il saura pas dire! a moins qu'il voit marqué le 650 si s'en est un!
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c'est un 600: le tuyau en fer entre le carbu et la boîte du filtre à air est typique sur un 650 c'est un gros truc en plastique
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je vais voir si il y a moyen de trouver moteur boite de 650 a choisir! #g2 y a le temps...déjà que je trouve des sous et puis a mon avis,je vais faire de la place et commencer a démonter Kitty complètement pour la restaurer! #g2
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C'est le moteur ou les tiges de cullbu pétaient ? si oui alors j'opte pour une soupape pétée #B6
#l11
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éh oui! a l'époque j'avais demandé si il y avait une raison pour que celle ci pète.....la aussi je voudrais bien savoir pour pas que ça se reproduise..... #g2
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Fait une tof de ta culasse du coté de ton 2eme cylindre #B6
Coté queue de soupape les clavettes sont encore en place ?
Merci
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je te ferai ça demain! #g2
côté queue de soupape il me semble que tout était en place! c'est pas les demies lunes qui se sont barrées! enfin,pas a ce que j'ai vu! car avant de démonter la culasse j'ai appuyé les ressorts avec un tournevis et ça avait l'air de fonctionner correctement!
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une photo du guide aussi
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A mon avis
T'as un guide ou la soupape qui commençait a se faire la belle / coincer
Du coup lorsque ton marteau de la rampe de culbuteur essayait d'appuyer dessus
alors ça forçait sur le tige, ce qui l'avait cassé
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une photo du guide aussi
#B6 cf msg au dessus
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ça peut être plausible en effet car c'est la tige qui correspond a cette soupape qui a eu le problème! mais alors pourquoi pas eu de problèmes avant sachant que je me sers de la 500 tous les jours pour mes divers déplacements?!
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Peut être que ta soupape avait déjà pris un bon coup et commençait a rendre l’âme, peut être était elle grillée, abimée mais tenait encore. Après t'es arrivé au point du rupture avec le temps. Elle s'est foutue de travers et c"est coincée dans son siège.
Pas évident a dire vu dans l'état ou elle est.
Regarde demain, en virant les clavettes si elles sont encore la, si tu as du jeu entre la queue et le guide #B6
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ça me rappelle qq chose ...
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je regarderai ça Oliv! #g2
ah! tu y a eu le droit aussi Cléflo? et la cause?
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ché pa ! j'ai pas cherché, j'ai changer le moteur !
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198278827.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198278827.htm?ca=3_s)
Passe leur un coup de fil... c'est pas loin de chez nous !! #g2
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247827815.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247827815.htm?ca=3_s)
Ou alors tu as ça... tu gardes le moteur et Juju prend la 126 !!! #B6
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[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198278827.htm?ca=3_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/198278827.htm?ca=3_s[/url])
Passe leur un coup de fil... c'est pas loin de chez nous !! #g2
va savoir! y a peut être un 650 la dedans! #g6
pour l'autre caisse j'ai cru comprendre que Juju était plus que dans la dèche! donc a mon avis ça va me faire une caisse sur le dos pour rien! #g2 mais c'est vrai qu'en calculant je vais vite en avoir pour pas loin de 300€pour un moteur boite de 650... #d10
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Bah à ce compte là, t'as qu'à mettre le moteur qui est dans le salon !! #g2
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Giannini m'a dit la même au tel hier soir! mais j'ai des tocs! pour moi c'est comme prendre ma douche et remettre mes chaussettes et mon slip sale ensuite! ou acheter une grange délabrée et y mettre des meubles encastrés tous neufs! si j'en trouve un qui tourne juste, c'est tout bon! #g2
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Et moi aussi je te l ai espèce de toquer !!!
Pour le temps que ça prends a démonter et remonter tu devrais le monter et puis personne verra que tu as un beau autour d' une bouze #b1 #b1 #k3
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Dans le salon #g3
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#l11 #g6
toute impression qui laisse croire que mon chien lèche le cul de mon chat ne peut être dut qu'a un simple effet d'optique!
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Et moi aussi je te l ai espèce de toquer !!!
Pour le temps que ça prends a démonter et remonter tu devrais le monter et puis personne verra que tu as un beau autour d' une bouze #b1 #b1 #k3
ba justement c'est pas pour la vue des autres que ça me chagrine,c'est pour moi de savoir qu'il y a du propre dans du crade!
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au bout d'une semaine il sera de toute façon crade
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oui je m'entend bien mais bon....de toute façon je pense que je vais la mettre sur cale définitivement pour la restaurer.... #g2
j'ai pas encore eu le temps de faire les tofs Oliv!
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t'en ferais pas une à la fois pour en avoir au moins une qui roule?
comme dit régis: à la vitesse ou on démonte et remonte un moteur.
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j'ai pas encore eu le temps de faire les tofs Oliv!
Comme quoi c'est contagieux !!! #g6 #g6 #g6
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et blondinette, je viens de recevoir mon magazine du club 500 et dérivés de France, t'es en photo avec quelques lignes en plus ou certains du club avouent enfin comment tu leur a reglé leur culbuteur (enfin si j'ai bien tout compris #b1)
#B6
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et blondinette, je viens de recevoir mon magazine du club 500 et dérivés de France, t'es en photo avec quelques lignes en plus ou certains du club avouent enfin comment tu leur a reglé leur culbuteur (enfin si j'ai bien tout compris #b1)
#B6
#g3 #g3 Suis pas sûre qu'on ait lu le même magazine... moi sur le mien c'est plutôt eux qui m'ont appris à les régler !! #g6 #g6
Les culbus.... et super dans le mag' il y a un spécial changer ses Bibax !!! #g2
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T'as la boite, qui va avec le moteur ?
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.... et super dans le mag' il y a un spécial changer ses Bibax !!! #g2
#11
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et blondinette, je viens de recevoir mon magazine du club 500 et dérivés de France, t'es en photo avec quelques lignes en plus ou certains du club avouent enfin comment tu leur a reglé leur culbuteur (enfin si j'ai bien tout compris #b1 )
#B6
un p'tit scanne ? #11
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#b3
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oui je m'entend bien mais bon....de toute façon je pense que je vais la mettre sur cale définitivement pour la restaurer.... #g2
j'ai pas encore eu le temps de faire les tofs Oliv!
bourricot !!!! (http://www.pngfactory.net/customxp/forum/images/smilies/ipb/smiles-ane3.gif)
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un p'tit scanne ? #11
J'ai mon imprimante au taf qui fait scan'... je vous fait ça cette semaine ! #B6
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pour l'autre caisse j'ai cru comprendre que Juju était plus que dans la dèche! donc a mon avis ça va me faire une caisse sur le dos pour rien! #g2 mais c'est vrai qu'en calculant je vais vite en avoir pour pas loin de 300€pour un moteur boite de 650... #d10
M.P. répondue. #g2 Y à la réponse pour le gars de Droiturié dedans. #g2
Je confirme, j'irai pas l'acheter celle la. #l11 Je dois encore 80€ en tous, 50€ à ma voisine, 30€ à ma copine, je l'ai rembourse lundi.
Depuis Janvier que je dois des sous à tout le monde, c'est pas pour m'y remettre après 10 mois dans le rouge. #i10 Ca fais plaisir de plus avoir de dette, comprenais moi. #b1 :C7:
La caisse, tu aurai peut être moyen de la revendre à Frantz, ou de la démonter sur place avec lui, comme t'avais fais avec moi. #g6 A voir. #g2
Moi je rentre plus de pièce moi, à par des broutilles genre bouchon de réservoir, feux, logo fiat 126,. . . . mais je rentre plus d'autre pièces.
La prochaine mission c'est d'en avoir une en régle sur les 2 que j'ai maintenant.
Sinon, il y a 2 126 à vendre sur l'Auvergne, par contre, ta intéret à leur faire baisser les prix d'au moins 200€.
Un kit piston cylindre, et une autre culasse ça peut pas le faire ??? Parce que, si s'est pour avoir une énième merde chez ta mère, alors que la R5 a pas bougé. #g6
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Depuis Janvier que je dois des sous à tout le monde, c'est pas pour m'y remettre après 10 mois dans le rouge. #i10 Ca fais plaisir de plus avoir de dette,
ah.... c'est sure si tu paye tes dettes t'ai pas un grec !!!! #B6
ils vont y arrivés a la mettre a tous le monde !!!!
remarque y a une expression qui dit " va te faire encu... chez les grecs " ,
bah on n'a meme besoin d'allez chez eus #g2
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J'ai mon imprimante au taf qui fait scan'... je vous fait ça cette semaine ! #B6
Bon j'ai fait les scans... quelques instants (blonde.... paf je vous coupe l'herbe sous le pied !!!! #g4 #g4 ) et vous aurez tout cela sur le post approprié, à savoir :
http://www.500-126.com/index.php?topic=1655.195 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1655.195)
#g2
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Bien dis Francky 500, #g3 #g2 pas besoin d'aller chez eux. #j2 Et j'en ai la preuve chaque jour avec une tante expatrié en grecque. #h6
C'est toute les semaines qu'elle nous fais chier (comprenait la tragédie grecque) depuis le décés de ma grand mère (comprenait aussi héritage, sous, cupidité, et ignorance de la situation de décence vis à vis d'une fin de quelqu'un), et elle viends même descendre casser les couilles aux Francais, et non l'inverse (agent imobilié, notaire, acheteur potentiel, le fils du voisin, le chien du voisin, la poule en faïence. . . . ..)
La situation économique de ce pays et donc aussi pourrie que ma tante. #b9 Elle fais pas remonter l'image des grecques par la ou elle passe ma tant. . .. #b10
La prochaine fois qu'elle descens en France, je crois que je vais venir l'acceuillir comme il faut. . . . #h6 #h6 #h6
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Hier j'ai eu le droit d'une démo de MECACYL, qq'un connais ce produit ?
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MECACYL .....
mon fournisseur m'en a proposé , j'suis pas trop pour les aditiffs d'huile , anti-usure ,
les huiles qu'on trouve aujourd'hui sont exellente donc je vois pas pourquoi lui ajouter du perlinpinpin .....
il font aussi des additifs pour carburant , ca parcontre j'en utilise un peu sur les injection qui merde un peu
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exactement pareil...
suffit de prendre une bonne huile qui a deja de bon additifs... pas celle de supermarché qu'on paye beaucoup moins cher que des huiles qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces... comme HAFA, igol, yacco...
une tres bonne pages sur l'huile:
http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm (http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm)
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Ok mais "on" m'a toujours dit de prendre de la 20W50 et a part celle de norauto, c'est quand même pas évident a trouver...
Pour les supermarchés détrompe toi, elles sont généralement les mieux classées dans les test,
les moins bonnes étant "les centres auto"
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t'en ferais pas une à la fois pour en avoir au moins une qui roule?
comme dit régis: à la vitesse ou on démonte et remonte un moteur.
ba le truc était convenu comme ça,le fait de laisser Kitty pour rouler pour le moment et restaurer Fifille...et quand j'ai vu qu'elle avait mal passé l'hiver dernier! je me suis dis que si j'attend de faire l'autre celle ci sera aussi pourrie! alors j'ai commencé a refaire celle la tout en roulant et comme la....... ba............ elle a un petit soucis meca....je vais la finir de refaire...bien que beaucoup de carrosserie...elle est tout de même un peu plus saine que Fifille! #g2
Juju j'ai eu tes mp je te remercie! je trouverai un moment pour te répondre je suis pas trop sur le forum ces jours! j'ai de la famille a la maison! #g2
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pourtant ce sont les meme #g6
en fait il n existe pas 50 fabriquant d'huile... les tests j'en ai jamais vu dans des situations reelles... donc dur d'évaluer surtout du "qui fait le test"...
moi je ne met que de la 20W40 , mais c'est vrai qu'on en trouve pas dans les centres autos ni supermarché...
si vous en voulez... je peux demander a mon fournisseur s'il y a des points de vente..
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Juju j'ai eu tes mp je te remercie! je trouverai un moment pour te répondre je suis pas trop sur le forum ces jours! j'ai de la famille a la maison! #g2
Ok, pas de problème mec. Tiens moi au jus. #g2
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Je croyais que la 20W40 ça existait plus ? #f9 Tu en trouve chez qui ? #g6
Au faite, je viens de récupérer plusieurs bidon de 20W50 dans le garage de ma grand mère, et que j'aimerai pouvoir utiliser. Ca craint rien si je les utilise pour mon moteur ? Je sais pas de quand elle date, j'ai pas prix le temps d'y voir de plus près. #l11
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Juju! je sais pourquoi tu passes ta vie dans cette casse a Lapalisse!
Marina Openair 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=UXzRTmS8MOI#)
Oldtimershow bei "Goldies-Boutique" (http://www.youtube.com/watch?v=IztGcZgoD4M#)
Mercedes Auktion 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=wTdhjdrg0A4&feature=related#)
c'est parce que son mari est bi!!!! #b1 #b1 #b1
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Tu cherche un tuto pour tester de ta culasse #l11
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vi! #g6 mais c'est tout en Allemand! je comprend que dalle! #b1 #b1 #b1 pourtant c'est fait a 40 bornes de chez moi! ils pourraient mettre un sous titrage! #b1 #b1 #b1
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Alors là j'en reviens pas !!! #c4 #c4 Nous aussi on est déjà passé dans cette "casse"..... :lipsrsealed:
Je ne connaissais pas les techniques de vente allemandes.... mais c'est très surprenant !!! #g6 #g6
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La casse de droiturier, c'est pas celle la ! C'est la casse 03 ! #b1 :C7: A droiturier !!
Tu as confondu, c'est pas le même lui ! #g3 Ils sont situés entre Lapallisse et le Donjon, j'y passe tout les vendredi soir, et les lundi matin devant ! #g8 J
'y crois pas, quand j'ai vue tes vidéos, je me dis, il bleuf ! Mais même pas en plus, j'ai reconnue la route, et le garage, ainsi que la zone ou sont stockés des véhicules à l'arrière. #g8 Il les vends chère en plus ces caisse, pour certaine dont je connaissais à peu près la cote. #h10
J'ai l'impression qu'il achète en France des caisses (voir des épaves), puis il les revends en Allemagne ? Non ? #f9
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Mais ça ressemble pas vraiment à une casse, c'est plus de la vente de voiture entière, pour un projet de voiture de collection. #g2
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Eric a dut en prendre pour son grade avec Monsieur et toi avec Madame!!!!!! hummmmmmmm!!!!yaaaaa!!!! guuuuuuuut!!!!!!!! schön!!!!!!!!!!!!
#b1 #b1 #b1
sinon,y a de la pièce de 500 et 126?
Juju,le prix c'est avec fräulein comprise! #l11 #l11 #l11
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Quand ils ont commencés leurs activité, ils avaient dénicher une 500 jardinière, avec pas mal de boulot à faire dessus en carroserie d'ailleurs, elle était pas mal bouffé. . .. #h10
Je me souviens qu'ils ont eu par la suite deux 850, et un coupé fiat peu courant (je connais pas le nom du modèle). Sinon, ils ont pas souvent de la fiat, c'est pas ce qu'ils ont de plus en stock.
Mais voilà longtemps que je m'y suis pas arrêter, la dernière fois que j'y suis été c'étais avec mon ex, ça soulève des souvenirs, et pas que des bons... . #b10 #i10
Pas vue de 500 sinon, pas plus de 126. #g2
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Tu as confondu, c'est pas le même lui ! #g3 Ils sont situés entre Lapallisse et le Donjon, j'y passe tout les vendredi soir, et les lundi matin devant !
Non non j'ai pas confondu !!! Je passe devant à chaque fois que je remonte voir mes parents à Charolles, je prends Vichy, Lapalisse, Le Donjon, Digoin, Paray le Monial et Charolles !!! #B6 #B6 #B6
Et un beau jour à force de passer devant on s'est arrêtés !! #i6 #i6
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Juju parlait pour moi Blondinette! #D129df #g6 c'est pour voir pour un moteur de 126 dans une casse qui est dans le coin également! mais celui de cette caisse la est pour sur homosexuel car le Juju il l'a bien enfilé!!!! #b1 #b1 #b1
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Digoin, tu es à 5 min de chez moi quand j'y suis le W.E.. #l11 #g6
Charoles je connais. #b1 #g8
L'autre, oui, il m'a peut être enfilé. #l11 Mais pas 2 fois. #g6
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Bon ben vraiment pas cool!!! je suis tombé en rade
putain de 500 de merde!!!!! j'en ai plein le cul!!!! #d10 #d10 #d10
Ca s'appel une prise de conscience.....mûre pour la 126 :C7:
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pouaaa! j'ai rien contre les 126! au contraire! c'est juste qu'il y a une enveloppe autour du moteur boite qu'il faut enlever avant d'y mettre dans ma 500!
Régis, vu que tu lis pas les sms que je t'envoie, je te redemande ici! as tu un moteur boite 650? sinon je suis obligé d'attendre la pentecôte pour alléger une 126 verte géant vert!
#l11 #l11 #l11 #g6
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OUPPSS !!! t as reçu mes MMS fiat 500 sur direct 8 j espere ? #g6 euh , j ai plus q un 650cc au chaud pour la prochaine casse ....sinon du 500 F et du D ......désolé crocus #g5 #g5 #g5 #k3
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ba parfais! garde moi le au chaud le 650! #b1 #b1 #b1
oui j'ai reçu tes images avec Claude! #b3 #g2
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Bon, alors ça donne quoi ce moteur ? #g2 #h7
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ba rien du tout j'ai rien touché,rien fais! pas le temps! #g2
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Tu m étonnes qu il a plus le temps !il passe son temps a chercher les clés de sa caisse qu il a pommé ! #d10
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C'est vrai que tu a pommé tes clés ? #g8 #g5
Allez, tiens nous au jus. #g2 Droiturié c'est pas le bout du monde. #g6 #B6 A plus tard. #g2
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C'est vrai que tu a pommé tes clés ? #g8 #g5
Allez, tiens nous au jus.
#k7 ....au jus de paume,bien sur!!! Aaaaaaah,yavait longtemps,ça fait du bien!! #g6
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Ton jus de pomme c'est de la niole ? #b1 Ta raison ça réchauffe en hiver. #l11
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j'ai toujours pas retrouvé les clés! c'était tout noir et humide la dedans!!!! #d10 #d10 #d10
#b1 #b1 #b1
#k7 ....au jus de paume,bien sur!!! Aaaaaaah,yavait longtemps,ça fait du bien!! #g6
#b1 #b1 #b1
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j'ai toujours pas retrouvé les clés! c'était tout noir et humide la dedans!!!! #d10 #d10 #d10
normal dans un des TDC d auvergne c est normal #i10 mouarfffff !
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#g6 en plus je me suis écorché toute la main! im y avait pleins de bouts de ferraille a l'entrée du trou! #b1 #b1 #b1
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Le proprio d' avant avait du agrandir le trou pour passer le tuyau du corps creux je pense : il avait mal dut ébavurer l entrée ! #f9
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#b1 #b1 #b1
j'ai remis du corps creux derrière! #g6