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Auteur Sujet: Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!  (Lu 40295 fois)

Hors ligne Croc

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Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
« le: sam. 29 octobre 2011, 19:40:16 pm »
  • Bon ben vraiment pas cool!!! je suis tombé en rade avant hier et quand je mettais des coups de démarreur on écoutait bien un truc qui tapait....pour voir si c'était la distrib,Giannini m'a dit d'actionner la courroie et voir si le doigt d'allumeur tournait...ça c'est ok! ensuite j'ai démonté ma courroie pour voir si ça venait pas du côté de la dynamo!...ça, ok.... quand je tournais le moteur a la main au bout d'un moment il y avait un point dur comme si ça butait et plus possible de tourner a la main...j'ai aussi regardé si les culbuteurs marchaient en mettant le cric et la 4ème et la aussi, ok....


    bon ça se complique quand j'ai décidé de démonter les bougies! celle du cylindre deux est blanche mais pas de soucis....je démonte celle numéro une et la!  #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2 #j2


    elle forçait au démontage et pour cause! la tête complètement explosée!!!!!


    d'ou cela peut il venir? dois je m'attendre a un gros trou dans le piston ou une soupape en vrac au démontage? pour sur,il va falloir déculasser!


    putain de 500 de merde!!!!! j'en ai plein le cul!!!!  #d10 #d10 #d10
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #1 le: sam. 29 octobre 2011, 19:45:48 pm »
  •  #j2 #j2 #j2 il doit y avoir un petit bordel dans la chambre de compression  #i10
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    Hors ligne Oliv

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #2 le: sam. 29 octobre 2011, 19:46:58 pm »
  • C'est le moteur ou les tiges de cullbu pétaient ? si oui alors j'opte pour une soupape pétée  #B6
    « Modifié: sam. 29 octobre 2011, 19:48:59 pm par Oliv »
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    Hors ligne Croc

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #3 le: sam. 29 octobre 2011, 19:48:54 pm »
  • et encore la patte du dessus c'est redressée pour passer par le filetage! sinon elle devait être carrément en dehors du diamètre de filetage!


    oui c'est le moteur qui a eu une tige de pétée! la 2ème fois que ça faisait le même bruit c'était en fait les deux vis de collecteur cylindre deux qui s'étaient faites la malle!  #g2


    par contre je trouvais depuis longtemps que mon moteur chauffait beaucoup!
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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #4 le: sam. 29 octobre 2011, 19:57:57 pm »
  • tu as fait les photos avec un polaroid?!!

    j arrive pas a voir la gueule de l'isolant...
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #5 le: sam. 29 octobre 2011, 20:00:57 pm »
  • Enlève juste ton cache culbuteur ca te donnera déjà une bonne idée de ce qui c'est passé  #B6

    et prends des photos  #g2
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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #6 le: sam. 29 octobre 2011, 20:11:51 pm »
  • et ton avance à l'allumage ok ?


    le pb a l'air généralisé sur les 2 cylindres (trop pauvre?), elle est bien pâle ta bougie..."en état"
    si trop pauvre, ca favorise l'echauffement.

    Hors ligne Croc

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #7 le: sam. 29 octobre 2011, 20:13:24 pm »
  • ba je l'ai enlevé et ça avait l'air d'être normal! je l'ai donc remonté! mais en vu de la bougie je peu toujours redémonter pour voir de plus près les vas et viens!


    tu as fait les photos avec un polaroid?!!

    j arrive pas a voir la gueule de l'isolant...



    t'es miro!  #c4  je dis pas que c'est de la top photo mais on voit quand même! je vais reprendre la taille non réduite et cadrer que la bougie pour voir!  #g2


    et ton avance à l'allumage ok ?


    le pb a l'air généralisé sur les 2 cylindres (trop pauvre?), elle est bien pâle ta bougie..."en état"
    si trop pauvre, ca favorise l'echauffement.


    l'avance était pas trop mal mais j'ai changé l'autre jour mon rupteur! et n'ai pas trouvé utile de régler l'avance de nouveau! et donc pour la bougie palichonne j'ai donc pas assez desserré la richesse?
    « Modifié: sam. 29 octobre 2011, 20:14:55 pm par The Coon »
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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #8 le: sam. 29 octobre 2011, 20:15:35 pm »

  • l'avance à l'allumage se fait *après* le rupteur  #h6



    aussi t'as bien la bonne température/ref de bougie ?


    pour voir ton piston, en PMH on voit assez clairement (avec une lampe) au moins sur le cylindre côté distrib.

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    Re : Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #9 le: sam. 29 octobre 2011, 20:17:51 pm »
  • de nouveau! et donc pour la bougie palichonne j'ai donc pas assez desserré la richesse?


    bah je suis bien mauvais mécano ... mais la vis de richesse ne joue qu'au ralenti ...
    normalement tu fais pas que du ralenti ... sauf moi à paname ..
    donc je dirais non (à confirmer par un pro), il y a une/des autres causes

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #10 le: sam. 29 octobre 2011, 20:18:41 pm »
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #11 le: sam. 29 octobre 2011, 20:21:10 pm »

  • Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #12 le: sam. 29 octobre 2011, 20:25:55 pm »
  • ton allumage est du coup reglé à combien ?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #13 le: sam. 29 octobre 2011, 20:54:01 pm »
  • Si t'as viré les 2 bougies et que t'as un point de blocage quand tu tourne a la main c'est pas bon.

    Cache culbu enlevé t'as rien vu d'anormale, rampe de culbu / tige, queue de soupape ok, même en faisant tourner le moteur a la main ?

     #g5
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    Re : Re : Heuuuuuuu.......pas cool du tout!!!!!!
    « Réponse #14 le: sam. 29 octobre 2011, 20:57:23 pm »
  • l'avance à l'allumage se fait *après* le rupteur  #h6


    appelle moi nouille! mon allumage était bien réglé jusqu’à présent et j'ai mon rupteur qui a claqué l'autre jour...je l'ai changé mais je vois pas ce que ça va changer dans l'avance! l'allumeur en lui même n'a pas été déréglé!


    enfoiré Cléflo!  #h4 



    ton allumage est du coup reglé à combien ?


     #f9  tu parles des 0,50 aux rupteurs? sinon ba a 10° d'avance...mais bon,fait a la lampe témoin! je sais que c'est pas l'ami a Gsage!  #l11  mais quand je tourne pour regler je vais vraiment doucement pour bien laisser le temps a la lampe de s'allumer!


    Si t'as viré les 2 bougies et que t'as un point de blocage quand tu tourne a la main c'est pas bon.

    Cache culbu enlevé t'as rien vu d'anormale, rampe de culbu / tige, queue de soupape ok, même en faisant tourner le moteur a la main ?

     #g5


    je n'ai pas refais tourné le moteur après avoir enlevé les bougies...et comme dit plus haut j'ai vu que les soupapes et tiges marchaient mais du coup par la suite je redémonterai pour vraiment regarder de près en vue de la gueule des bougies! en fait c'est le dernier truc que j'ai fais de démonter ces bougies! je n'ai rien fais d'autre ensuite...
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