Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: l0w_WeaK le dim. 12 février 2012, 12:58:05 pm
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Bonjour a tous, il y a environs 3 semaines je me suis mis a l'esprit que j'allais refaire toute ma 126. J'ai donc démonté mon moteur et je suis en train de le refaire pratiquement a neuf. (enfin...) Et j'aimerais maintenant m'attaquer a mes trains arrière au niveau du carrossage des roues, j'aimerai le passer négatif a un moindre cout. Si quelqu'un sait comment faire !
Merci
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Le moins cher c'est de couper les ressorts, le soucis c'est que tu vas taper en butée à la moindre bosse.....Le mieux c'est d'acheter des ressorts courts et des amortos plus durs. Sur la mienne j'ai monté des ressorts -40 mm et des amortos de simca 1000
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et tu récupères un carrossage négatif?
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ammorto avant ou arrière de simca 1000?
Pour les ressort, tu les as trouvé ou?
Sinon j'ai entendu parler de ressorts de bis, ils sont plus court? #f9
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Sinon j'ai entendu parler de ressorts de bis, ils sont plus court? #f9
Les ressorts origines de bis sont plus long et plus gros. Pour avoir rabaissé ma bis en coupant les ressorts, j'ai rapidement cherché des ressorts courts pour retrouver un bon comportement routier qui c'est grandement amélioré par rapport à l'origine combinés à des ammortisseurs court aussi #g2
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Le vendeur de ma 126 m'a dit qu'il avait chauffé les ressorts arrière pour les diminuer de hauteur et la rabaisser, c'est possible ? #f9
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Le vendeur de ma 126 m'a dit qu'il avait chauffé les ressorts arrière pour les diminuer de hauteur et la rabaisser, c'est possible ? #f9
Oui c'est possible mais il faut bien controler la descente #B6
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quand on les chauffes en principe ca descend d'un coup, faut donc mettre une calle de hauteur, sinon tu vas te retrouver direct sur les butées #g6
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j'aimerai bien faire ça, chauffer. Comment faire pour ne pas me retrouver avec les roues dans la tole? Je voudrais enlever 5-6 cm maxi, et a l'avant c'est aussi possibles?
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pour l'avant il faut une lame avec oeillets inversés ou lame dite rabaissée, c'est la même chose #B6
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quand on les chauffes en principe ca descend d'un coup, faut donc mettre une calle de hauteur, sinon tu vas te retrouver direct sur les butées #g6
pour le principe c'est qu'on les détrempe? donc du coup après ils ont plus leur élasticité et ils s'écrasent,non? #f9 dans l'idée c'est le même principe pour la trempe de mes lames de couteaux...
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pour l'avant il faut une lame avec oeillets inversés ou lame dite rabaissée, c'est la même chose #B6
parce qu'il y a différents types de lame?
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je pense qu'il est plus préférable que je fasse couper a l'arriere et remettre l'assiette du ressort par un mec qui sait faire.
Et pour l'avant comment faire chauffer uniquement?
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je pense qu'il est plus préférable que je fasse couper a l'arriere et remettre l'assiette du ressort par un mec qui sait faire.
Et pour l'avant comment faire chauffer uniquement?
Pour l'avant il n'est pas possible de chauffer: c'est un paquet de lames. #i9 Pour l'arrière si tu a une meuleuse tu peux le faire toi même, pour le faire sur ma bis je n'ai même pas sorti le ressort. Il faut enlever une spire. Par contre le ressort devient plus mou, tu tallones plus vite et ta tenue de route s'en trouvera bien dégradée. #b10
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apres c'est pas histoire qu'il devient plus mou mais qu'il va plus vite en butée. Et pour ma part je préfere faire reformé l'assiette du ressort pour justement avoir un ressort équilibré et avoir la meme tenu de route qu'avant. #g6
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apres c'est pas histoire qu'il devient plus mou mais qu'il va plus vite en butée. Et pour ma part je préfere faire reformé l'assiette du ressort pour justement avoir un ressort équilibré et avoir la meme tenu de route qu'avant. #g6
Sur une 126 le ressort a une forme uniforme sur toute sa longueur donc si tu coupe une spire, il aura exactement la même forme que l'origine mais il sera plus court. Par conte il y a moins de matière pour suporter le poid de la voiture c'est pour cela qu'il devient plus mou parcequ'il a plus de mal à suporter la charge et donc va venir en butée plus facilement. C'est pourquoi ta tenue de route sera moins bonne.
Pour résumer si tu veux garder une bonne tenue de route voir même l'améliorer, il te faut des ressorts courts et une lame à oeillets inversés. #b3
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Merci, j'ai appris plein de choses ! #g2 Si ça peut aider, sur mon ex 500 j'avais coupé une spire (en fait un copain) et les roues arrière étaient bien à la verticale et le confort et tenue de route était pas mal. #g2
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merci pour vos infos trés précieuses Merci
A mon avis vaut meiu investir dans du ressort court, la tenue de route d'une 126 est déja assez joueuse comme ça, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'en rajouter une couche
Quelqu'un a essayé les combinés fileté? par rapport à un montage classique, ça donne quoi?
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merci pour vos infos trés précieuses Merci
A mon avis vaut meiu investir dans du ressort court, la tenue de route d'une 126 est déja assez joueuse comme ça, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'en rajouter une couche
Quelqu'un a essayé les combinés fileté? par rapport à un montage classique, ça donne quoi?
Tu parles de combinés avant? Si c'est le cas il faut changer tout le train av pour ça http://www.fiat500ricambi.be/tuning/?categorie=Suspension&product=VA1054 (http://www.fiat500ricambi.be/tuning/?categorie=Suspension&product=VA1054) . C'est pas donné et non homologué.
Si non une lame av basse c'est ça http://www.fiat500ricambi.be/tuning/?categorie=Suspension&product=VA1024 (http://www.fiat500ricambi.be/tuning/?categorie=Suspension&product=VA1024) . C'est nettement moins cher et combiné à des amortisseurs de qualités comme ça https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1239-1-amortisseur_spax_avant_ajustable.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1239-1-amortisseur_spax_avant_ajustable.html) donne une très bonne tenue de route. L'avant de ma 126 est équipée de cette manière. Pour l'ar ressorts courts et ammortisseurs de même marque. voir ici http://www.500-126.com/index.php?topic=1835.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1835.0) #B6
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mon ex 500
ah merde! vous sortez plus ensemble? #i10
#b1 #b1 #b1
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#g2
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#g6
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fiou...... ca en fait des ex.......
#g2
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bonsoir je revient sur se poste j ai la méme idée pour ma bis , a tu réussie et comment a tu fais? et a tu des photos bonne soirée a tous