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Auteur Sujet: carrossage positif  (Lu 10517 fois)

Hors ligne l0w_WeaK

  • Bébé Fiatiste
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carrossage positif
« le: dim. 12 février 2012, 12:58:05 pm »
  • Bonjour a tous, il y a environs 3 semaines je me suis mis a l'esprit que j'allais refaire toute ma 126. J'ai donc démonté mon moteur et je suis en train de le refaire pratiquement a neuf. (enfin...) Et j'aimerais maintenant m'attaquer a mes trains arrière au niveau du carrossage des roues, j'aimerai le passer négatif a un moindre cout. Si quelqu'un sait comment faire !
     Merci
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    Hors ligne bianchina500

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #1 le: dim. 12 février 2012, 16:00:13 pm »
  • Le moins cher c'est de couper les ressorts, le soucis c'est que tu vas taper en butée à la moindre bosse.....Le mieux c'est d'acheter des ressorts courts et des amortos plus durs. Sur la mienne j'ai monté des ressorts -40 mm et des amortos de simca 1000

    Hors ligne l0w_WeaK

    • Bébé Fiatiste
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    Re : carrossage positif
    « Réponse #2 le: dim. 12 février 2012, 18:25:01 pm »
  • et tu récupères un carrossage négatif?
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    Hors ligne Frantz007

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #3 le: dim. 12 février 2012, 20:53:49 pm »
  • ammorto avant ou arrière de simca 1000?

    Pour les ressort, tu les as trouvé ou?

    Sinon j'ai entendu parler de ressorts de bis, ils sont plus court?  #f9
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

    Hors ligne loulou33

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    Re : Re : carrossage positif
    « Réponse #4 le: dim. 12 février 2012, 22:07:36 pm »
  • Sinon j'ai entendu parler de ressorts de bis, ils sont plus court?  #f9
    Les ressorts origines de bis sont plus long et plus gros. Pour avoir rabaissé ma bis en coupant les ressorts, j'ai rapidement cherché des ressorts courts pour retrouver un bon comportement routier qui c'est grandement amélioré par rapport à l'origine combinés à des ammortisseurs court aussi  #g2

    Hors ligne jipéair

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #5 le: lun. 13 février 2012, 21:37:57 pm »
  • Le vendeur de ma 126 m'a dit qu'il avait chauffé les ressorts arrière pour les diminuer de hauteur et la rabaisser, c'est possible ? #f9

    Hors ligne loulou33

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    Re : Re : carrossage positif
    « Réponse #6 le: lun. 13 février 2012, 21:53:09 pm »
  • Le vendeur de ma 126 m'a dit qu'il avait chauffé les ressorts arrière pour les diminuer de hauteur et la rabaisser, c'est possible ? #f9
    Oui c'est possible mais il faut bien controler la descente   #B6

    Hors ligne Gsage

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #7 le: lun. 13 février 2012, 22:05:26 pm »
  • quand on les chauffes en principe ca descend d'un coup, faut donc mettre une calle de hauteur, sinon tu vas te retrouver direct sur les butées #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne l0w_WeaK

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #8 le: mar. 14 février 2012, 17:32:20 pm »
  • j'aimerai bien faire ça, chauffer. Comment faire pour ne pas me retrouver avec les roues dans la tole? Je voudrais enlever 5-6 cm maxi, et a l'avant c'est aussi possibles?
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    Hors ligne loulou33

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #9 le: mar. 14 février 2012, 18:02:31 pm »
  • pour l'avant il faut une lame avec oeillets inversés ou lame dite rabaissée, c'est la même chose  #B6

    Hors ligne Croc

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    Re : Re : carrossage positif
    « Réponse #10 le: mar. 14 février 2012, 18:17:08 pm »
  • quand on les chauffes en principe ca descend d'un coup, faut donc mettre une calle de hauteur, sinon tu vas te retrouver direct sur les butées #g6


    pour le principe c'est qu'on les détrempe? donc du coup après ils ont plus leur élasticité et ils s'écrasent,non?  #f9  dans l'idée c'est le même principe pour la trempe de mes lames de couteaux...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #11 le: mar. 14 février 2012, 18:48:35 pm »
  • Citer
    pour l'avant il faut une lame avec oeillets inversés ou lame dite rabaissée, c'est la même chose  #B6


    parce qu'il y a différents types de lame?
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    Hors ligne l0w_WeaK

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #12 le: mar. 14 février 2012, 18:59:07 pm »
  • je pense qu'il est plus préférable que je fasse couper a l'arriere et remettre l'assiette du ressort par un mec qui sait faire. 
    Et pour l'avant comment faire chauffer uniquement?
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    Re : Re : carrossage positif
    « Réponse #13 le: mar. 14 février 2012, 19:23:29 pm »
  • je pense qu'il est plus préférable que je fasse couper a l'arriere et remettre l'assiette du ressort par un mec qui sait faire. 
    Et pour l'avant comment faire chauffer uniquement?
    Pour l'avant il n'est pas possible de chauffer: c'est un paquet de lames.   #i9 Pour l'arrière si tu a une meuleuse tu peux le faire toi même, pour le faire sur ma bis je n'ai même pas sorti le ressort. Il faut enlever une spire. Par contre le ressort devient plus mou, tu tallones plus vite et ta tenue de route s'en trouvera bien dégradée.  #b10

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    Re : carrossage positif
    « Réponse #14 le: mar. 14 février 2012, 19:41:02 pm »
  • apres c'est pas histoire qu'il devient plus mou mais qu'il va plus vite en butée. Et pour ma part je préfere faire reformé l'assiette du ressort pour justement avoir un ressort équilibré et avoir la meme tenu de route qu'avant.  #g6
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