Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Frantz007 le mar. 21 février 2012, 11:20:51 am
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Salut à tous
J'ai pas mal de carters moteur à repeindre ainsi que tout les soubassements et trains roulants de ma 126
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur la peinture et à se faire ch** à le faire, j'aimerai bien le faire #b3
Quelles techinques/produits utilisez vous pour repeindre ces morceaux qui rammassent pas mal par rapport à la peinture d'un habitacle #f9
J'ai la également toute la carosserie à reprendre, mais je pense que la technique n'est pas la même
D'avance merci de vos conseils Merci Merci
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je suis en train de finir ma D et cette fois j ai voulu faire sans me faire chier et au plus propre certes cela à un cout :
sablage + epoxy à chaud : le top .....
sinon, je me fais chier à poncer puis phosphatant, appret, peinture noire satiné brillant direct : resultat sympa aussi #g2
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sablage + epoxy à chaud : le top .....
tu peus en dire plus sur l'epoxy a chaud ... le principe ???
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en fait c est apellé thermolaquage : source du net :
Le thermolaquage (http://grenaillage-metalisation-thermolaquage.gmt31.fr/preparation.htm) consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée. L'utilisation d'une peinture poudre polyester qualité architecturale permet d'offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures. GMT, Poudre epoxy, se charge de toute application de peintures en poudre thermodurcissables ou thermoplastiques sur des supports métalliques ferreux ou non ferreux. Pour vos pièces qui nécessite une opération de Poudre epoxy, GMT est la solution idéale!
ici d autres infos : http://grenaillage-metalisation-thermolaquage.gmt31.fr/anticorosion.htm (http://grenaillage-metalisation-thermolaquage.gmt31.fr/anticorosion.htm)
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#g2
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tu mets de la satinée sur les trains roulants sans protection suplémentaire??
C'est sur le rendu est superbe, ça donne envie de bricoler #k3
T'as pas peur que les gravier et autres merdouilles te pique la peinture?
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http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=394530007&id_article_media=-1 (http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=394530007&id_article_media=-1)
époxy et noir satiné
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Moi je sable, je passe une bonne couche de rustol CIP, ensuite peinture noir satiné et c'est prêt! #B6
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le satiné je le posais surtout sur mes toles moteur et bras ( pas en bombe mais appliqué au pistolet)
pour l'epoxy, je trouve que ça reste tendre qd même , c est le mieux que l on m'a conseillé. après, le top serait d ajouter de l assouplissant bien chargé mais le temps de sechage sera long ..... je ne pense pas qu'en 1960 il s embetait autant, un coup d antigrallion devait faire affaire pour le soubassement par exemple....
après, ma D sera une voiture qui fera pas plus de 2000 bornes par an donc pas plus d eclats que 20 000 kil. C est pas evident d faire le bon, chacun à ses trucs et astuces et apprend au fur et à mesure #g2
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le rustol cIP c est quoi ? un assouplissant ou un phosphatant?
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c'est un primaire anti rouille plutot efficace, il est tres utilisée dans la marine
j'ai peint des barre en fer il y a 4 ans avec une seule couche et sans peinture de finition apres, pas encore un pet de rouille !
http://www.owatrol.com/pdf/product-fr-rustol-cip.pdf (http://www.owatrol.com/pdf/product-fr-rustol-cip.pdf)
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merci pour l info #g2 malgré les conneries de certains ange ce forum à du bon, ya pas à chier #g6 #l7
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Le CIP je connais, j'ai refait mes bras de deuche avec, il a supporté 3 déménagements + les coups de marteaux quand je les ai remonté #g3
sur la notice il est noté que tu peux le diluer avec un peu de rustol, t'as déja essayé Gsage?
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pour l'époxy vous mettez le métal a nu avant ?
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sur la notice il est noté que tu peux le diluer avec un peu de rustol, t'as déja essayé Gsage?
non je le trouve deja assez efficace #g6
pour l'époxy vous mettez le métal a nu avant ?
oui il le faut sinon l'adherance et l'éfficacité est moindre
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et ca se trouve où ce rustol là ? #f9
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Tu peux directement le commander sur le site d'owatrol ou passer par des distributeurs/revendeurs (y a un formulaire à remplir)
Je vais voir cette aprés-mid si j'en trouve #g10
Pour mes carters/trains, c'est bon mais les soubassements ???
J'ai trouvé ce sujet
http://www.500-126.com/index.php?topic=359.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=359.0)
mais avant faut traiter aussi non??
Désolé pour toutes ces question je suis un #j4
en plus certains diront que c'est du gachis pour une 126 #k8 #h6
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pour le soubassement pareil
décapage/sablage > CIP > antigravillon fin> peinture
le cip je le prend sur ebay, j'ai pas trouvé moins cher #g6
- de 80 euros les 2.5L livrée
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oki Merci
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http://cgi.ebay.fr/ANTIROUILLE-HAUTE-RESISTANCE-RUSTOL-CIP-2-5L-CLIMAT-MARIN-VOITURE-BALLAST-BATEAU-/400251806728?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item5d30dde408 (http://cgi.ebay.fr/ANTIROUILLE-HAUTE-RESISTANCE-RUSTOL-CIP-2-5L-CLIMAT-MARIN-VOITURE-BALLAST-BATEAU-/400251806728?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item5d30dde408)
74€90 livré
je vais essayé de trouver ça sur Toulouse Frantz ....
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oui c est se vendeur la!
et si vous en prenez deux, vous pouvez grater 5% de remise #g6
en magasin il est plus cher que celui ci livrée... #l6
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je suis allé faire un tour sur castelnaudary cet après midi et le revendeur n'en avait pas
Il a du rustol deco et de l'owatrol mais pas de CIP, que sur commande
Du coup je lui ai dit que c'etait urgent que j'allais me débrouillé autrement
Demain je vois avec le magasinier de mon boulot voir si il peut m'avoir ça et à quel prix #b1
Si t'en voit sur toulouse cleflo fais moi signe ce serait sympa #B6
Dans tout les cas faut que je t'appelle ou passe chez toi pour discuter travaux et avoir tes retour d'excpérience par rapport à tes restaus
Merci encore pour ces conseils, si vous en avez d'autres je suis peneur #g10
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bon ... j'en viens. chez PCM à Toulouse ils me le font à 70€ . #B6
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bon prix #B6
en prenant 2 pots de 2.5L je les paie 140 livrée
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#g9 tu auras toujours le dernier mot !! #B6
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je trouve que tu as quand meme fait meilleure affaire!
j'ai du en prendre 2... j'en ai pour refaire 3 500 au moins #g8
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je pense que Frantz va en prendre un aussi, donc ça fera 2 ! on va négocier #g6
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Tout à fait
Mon dernier pot de 2L5 a été bouffé en 1 voiture
J'avais pas compris à l'epoque que protection ne signifiat pas 5mm d'épaisseur de painture #j4
Je monte Mardi après midi sur toulouse, on peut peut être se retrouver? #l11
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des nouvelles #g6
Je suis passé par toulouse ou j'ai pu choper un pot de 2L5 de CIP grace à Cleflo. encore Merci à toi
J'ai quelques pièces de sablées, un coup de ponçage et j'attaque.
Promis je posterai des photos #g2
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Petite question supplémentaire #f9
Est ce que je peux passer le CIP sur mes jantes ou il est préférable de faire une peinture carrosserie classique (appret phosphatant/appret garnissant/peinture)??
Je suis tout seul demain à la maisson, je vais pouvoir faire des essais peinture #g6
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Petite question supplémentaire #f9
Est ce que je peux passer le CIP sur mes jantes ou il est préférable de faire une peinture carrosserie classique (appret phosphatant/appret garnissant/peinture)??
Je suis tout seul demain à la maisson, je vais pouvoir faire des essais peinture #g6
Bon, je repond peut etre un peu tard, mais oui tu peux en mettre #B6