Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: pitou le mer. 11 avril 2012, 19:33:06 pm
-
Salut à tous!
Bon ca faisait qql temps que ca me tenter de me lancer dans un deuxième chantier et une petite D me faisait trés envie, alors ca y est j'ai craqué et avec une grosse cerise sur le gateau parce que en bonus c'est une N #k1!!!
Je vous présente donc la n°2 qu'on est allé cherché samedi, une N de août 1960 (oui apparemment c'est la saison des N....une de plus!), mais pas d'ouies sur la face avant je suis une spécialiste du modele de fin de serie, ma F de 72 avait commencé la collection!
Y a beaucoup de boulot en perspective, la pauvre a une grosse crise de tetanos #j2...mais c'est que du bonheur #11!!!
p'tite présentation en image....
-
Coté boulot ca a commencer lundi avec mon premier demontage de moteur sous les instructions de mon frangin (et son aide musclaire pour decoincer les ecrous recalcitrants), super fière j'ai pas résister à immortaliser le moment!
bon j'en profite pour remercier ceux du forum qui m'ont bien aidé et conseillé merci les gars #k3
Je vous tiendrai au courant du chantier #F5
-
ça mérite un gros bravo #l7
-
#B6
grace a toi maintenant, j'ai un portugais qui m envoie des texto en listant toutes les merdes qu'il a a vendre! #d10
#g8
-
#k9 #k1 #g9
-
félicitations! #B6
ba tu vois! y a pas si longtemps t'étais dégue de pas avoir de 500 j'en avais déjà une...enfin...1/4 d'une! #g6
et la tu as une de nickel et bientôt une N de nickel également! comme quoi il faut pas désespérer! #g2
bon,tu m’emmènera faire un tour j'espère!
et s'il te plait! change moi ce jean propre contre un bleu de travail!!! #l11
-
elle est chez ton frère dans le Gers ?
-
Bravo et bon courage
-
Super ! bonne restauration à toi. #B6 #g2
-
#j2 fa quelle rougne !!! #f7
#b1 #b1 #b1
-
tu vas nous faire un interieur facon pitou ?
-
À peine dans le garage déjà en train de l attaquer! La gde class !
-
#g9
C'est quoi le truc sur le tdb ? #e7
-
#l7 #l7
Super bravo !!!
Tiens nous au courant de tes péripéties !! #g2
-
c'est l'ancêtre du compteur journalier, tu y indiquais tes kms quand tu faisais le plein. Les roulettes font tourner les chiffres et il y en a 5.
-
et le titoulet gris au dessus ?
-
feux de détresse ou antibrouillard??
-
Au top la N !
#g9
-
grace a toi maintenant, j'ai un portugais qui m envoie des texto en listant toutes les merdes qu'il a a vendre! #d10
#i10 désolée.....
bon,tu m’emmènera faire un tour j'espère!
vu qu'elle va pas rouler de suite si t'es patient bien sur, par contre tu connais la condition alphonse n'a pas le droit de me baver dessus!! (te connaissant je precise...toi non plus!)
elle est chez ton frère dans le Gers ?
et oui j'ai une fois de plus squatter son garage, elle est donc pas loin de chez toi si une balade gersoise te tente quand je serais dans le coin tu es le bienvenue!
tu vas nous faire un interieur facon pitou ?
ca c'est sur, c'est LA pitou touch !
pour ce qui est du tableau de bord, j'ai comme l'impression qu'il y a un trou de trop parce qu' en general 3 pour les interrupteurs et 2 pour les voyants et la suis à 6....ca colle pas #f9
-
Excellent!! #k3 félicitations #l7
-
tu connais la condition alphonse n'a pas le droit de me baver dessus!! (te connaissant je precise...toi non plus!)
#b1 #b1 #b1
-
À peine dans le garage déjà en train de l attaquer! La gde class !
La mienne est telle quelle posée dans le garage ^^
-
Félicitations pitounette !
Elle va garder sa robe d origine ? Du moins est ce celle qu'on voit sur la photo ?
Va falloir que je taille des ouïes sur ma D pour faire parti de la bande #g7 ( j'ai déjà la grande capote #l11)
Y'a une bande ds le TDC m est il me font peur la bas ... Sadomasochiste ... #j2
-
d'origine c'est ainsi
(https://lh5.googleusercontent.com/-CsaD0ZJlMbg/TBP4hHX1bdI/AAAAAAAADv0/Yx1PEb3cP2k/s640/Photo0103.jpg)
-
vu qu'elle va pas rouler de suite si t'es patient bien sur, par contre tu connais la condition alphonse n'a pas le droit de me baver dessus!! (te connaissant je precise...toi non plus!)
cool!!! ça veut dire qu'il peut venir! #g6 il ira sur la banquette arrière!!! .....ah merde y en a pas! #j4 et pour moi je prévoirai un bavoir! #b1 #b1 #b1
Janmari je dois enlever ton avatar gif, c'est celui que j'avais fais pour Oliv mais il est trop lourd et ça va poser des soucis pour ceux qui ont une faible connexion et sur téléphones... je vais essayer de t'en trouver un provisoire! #l11 #l11 #l11 #g2
-
Mouahahahaha! #g4 #g4 J'aime bien mon nouvel avatar, ça me rappelle quelque chose! #k5
-
tes nuits folles avec Alphonse? #h5 #11 #b1 #b1 #b1
-
3 N à GARLENDA?
-
tes nuits folles avec Alphonse? #h5 #11 #b1 #b1 #b1
Merde, grillé! #boingboing il t'en a parlé? #j2
-
3 N à GARLENDA?
#l11
-
Va z y cite Tibo ?
Et avec des D version capote longue on serait combien ;)
-
Merde, grillé! #boingboing il t'en a parlé? #j2
il a surtout porté plainte au service de protection canine! #l11 #b1 #b1 #b1
3N a Garlenda? des épaves sur plateau ça compte? #g6
-
Elle va garder sa robe d origine ? Du moins est ce celle qu'on voit sur la photo ?
je pense qu'elle va rester comme ca à la couleur prés!
3 N à GARLENDA?
trop short pour moi ca sera pas cette année....de toute facon j'ai prevu de faire faire son bapteme à ma petite rouge depuis le temps qu'elle attend ca! (et moi aussi!!!!)
-
#l11
On aura pas précisé quelle édition de Garlenda
-
http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm (http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm)
#k3
-
#k9 #k9 #11 #11 #k3
c'est quoi la couleur a ton avis boti ??? #l4
-
#g9 #g9 #g9 superbe acquisition PITOU #l7 et de ma couleur préféré bonne resto et tiens nous au jus de l'avancement #l5 #F5
-
[url]http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm[/url] ([url]http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm[/url])
#k3
Les dernières N ont une luciole en plus sur le tableau de bord
-
[url]http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm[/url] ([url]http://www.subito.it/auto/fiat-cinquecento-n-trasformabile-torino-40914094.htm[/url])
#k3
suis d'accord #k3 en bleu quand y a pas toutes ces tâches leopard de rouille ca lui va quand meme vraiment tres bien !!
c'est quoi la couleur a ton avis boti ???
si c'est une couelur d'origine je pense au bleu 403
-
tres bien !!si c'est une couelur d'origine je pense au bleu 403
idem !
-
SYMPAS cette petite bon courage pour la suite
-
A mon tour de te féliciter c'est vraiment une super acquisition. #g9
N'hésite pas à demander si tu souhaite avoir des infos où même si tu cherche des pièces. #g2
#B6
-
bon je me bouge enfin pour vous donner des nouvelles de l'avancement du chantier!
Le demontage a bien avancé et il commence à plus rester grand chose
-
entre 2 séances de demontage, le programmme se resume à grattage, derouillage, poncage et peinturlurage, commence a y avoir un peu du propre dans le lot de pièces
-
J'avais commencé par remettre en état le reservoir (c'est quand meme un des rares élements qui rappelle le fait que c'est une N!), et y avait quand meme un peu de boulot, l'exterieur était bien attaqué en particulier sous les tampons qui avaient en dessous #j2
-
Vu que j'ai pas beaucoup de matos j'ai tout poncer (à la main #f7!) et attaqué tout ca avec ma panoplie de chimiste :C7:
dérouillage à l'acide phosphorique
pose d'un produit pour tenter de retrouver une surface lisse et protéger le tout
et hop appret et peinture!
PS: desolée je sais pas mettre les photos dans le texte #i10
-
j'ai aussi passe THE kit restom à l'interieur (suis loin d'avoir trouvé comme je l'avais beaucoup lu que c'est facile.....surtout avec un reservoir compartimenté #k8....)
reste la jauge à reparer parce que comme vous pouvez le voir y a un truc qui n'est pas vraiment d'origine.....
-
bon depuis j'ai herité d'une ponceuse (d'epoque!) et en moins de 2 decapage et peinture, le top #B6!
-
Le faisceau est propre et à l'abri (ne posez pas la question oui j'ai collé une étiquette sur chaque fil pour les reperer!)
-
Et dernièrement j'ai attaqué la caisse, grand nettoyage (je trouve que deblaxonner est vraiment le truc le plus degeu à faire....) compartiment moteur, ailes arrières et sous la banquette arrière, elle a les fesses propres #k5
-
depuis elle est retournée sous son abri, et pour la bouger maintenant la recette c'est de trouver 2 costauds et un p'ti gars qui veut prendre son premier cours de conduite #g9
-
alors là! #g10 #g9 #B6 bravo. Chapeau bas.
-
#B6 super boulot, appelle moi quand t'auras fini, je t'amènerai la mienne #g6
-
chapeau et plutot propre niveau tolerie #g2 continue et fait nous rever #k3
j ai bien reçu ton message , ok pour ta rentrée le dimanche du 23 septembre #g2
-
prochaine etape les portes (qui ont mis le temps à bien vouloir se decrocher, 2 mois de degrippant regulier ont mis fin au combat...et il m'a quasiment fallu le we pour demonter tous les elements #g7), elles ont besoin d'une nouvelle jeunesse mais la je sous traite.....
-
super boulot #B6
donc le reservoir de N est cloisonné ?
-
donc le reservoir de N est cloisonné ?
non pas tous juste les derniers modeles
-
trop balaise cette pitou!
vivement qu'elle m'épouse #g6
-
Oui joli boulot #B6
-
#B6 #B6 #B6
-
#B6 #g9 #g9 #g9 #g9 #g2 #g2
alors là pitou un grand bravo pour ce travail et merci pour les photos vivement la suite #g9
-
Un seul mot: Bravo! Ca fait plaisir de voir des restauration comme ça #B6
Et si tu veux apprendre a inclure les images, tu as un petit tuto ici: http://www.500-126.com/index.php?topic=2788.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2788.0) #g2
-
Un grand bravo #g9
j'ai pas encore eu le courage d'attaquer la mienne, depuis le temps, je suis un moins que rien....
ca me donne des envie tout ca....
pour la peinture, t'as mis quoi?
ton réservoir, t'en fait rien, non?
pour les pieces dont on avait parlé, c'est tout bon j'ai le lot complet de 5 baguettes.
-
#B6 #B6 #B6
#g9 #g9
-
Un grand bravo #g9
j'ai pas encore eu le courage d'attaquer la mienne, depuis le temps, je suis un moins que rien....
ca me donne des envie tout ca....
pour la peinture, t'as mis quoi?
ton réservoir, t'en fait rien, non?
pour les pieces dont on avait parlé, c'est tout bon j'ai le lot complet de 5 baguettes.
peinture carrosserie en aérosol, c'est loin d'etre le top mais c'est ce que j'avais utilisé pour celui de ma rouge et depuis 2 ans ca n'a pas bougé meme quand elle prend un peu l'essence
-
Excellent travail!
-
#g9 bravo Pitou; épicétou!!!
-
Merci à tous pour vos encouragement #B6
Et voici ma dernière réalisation
Pour varier les plaisirs, j'ai mis de coté la peinture pour me mettre à la couture. Ca y est j'ai attaqué les sièges #l10
Bon j'annonce me suis bien fait ch...... pour faire tout ca #f7
En fait pour la rouge je partais d'un siège déjà garnit avec des housses en skai posées donc c'etait juste un « habillage » en tissu, la je partais de rien, la preuve en image
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
aprés la peinture de l'armature, il a fallu :
refaire les qqls sangles qui etaient fatiguées (je garde pour le moi le nombre de fois ou je me suis pris un retour de sangle dans la tete avant d'arriver à les accrocher)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
en ajouter au dossier
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
mettre de la mousse pour le confort,
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
trouver comment faire tenir tout ca sans que ca fasse trop moche,
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
coudre tout le bazar, puis decoudre parce que ca n'allait pas pour recoudre et redecoudre....je sais pas combien de fois pour que ca tombe enfin à peu près bien
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et enfin le résultat
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et voila mais c'est loin d'etre fini reste encore la banquette arrière!
-
j'ai aussi bien avancé sur la peinture des toles du moteur
pour vous donner un apercu de l'etat des toles avant:
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
fini le gratage fatiguant, je decape à la soude en version pate :
ma petite recette je fais une pate en chauffant de l'eau avec de la farine (version pate à chou, ca c'est ma touche de feminité!) et j'ajoute de la lessive de soude (2/3 de pate et 1/3 de lessive de soude), le resultat en image :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
apres juste un coup de poncage ou trempette dans l'acide phosphorique en fonction de l'etat :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et la peinture
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
j'ai attaque aussi les suspensions arrières, et je vais me tenter l'electrolyse sur les bras de suspension.....alors la suite au prochain épisode #F5
-
beau boulot #B6
-
#g10
-
elle est balaise cette bellette! #B6
non! pas la trempette! pitié! #g3
-
trop bien les sièges!!! #B6 #B6 #B6
pour le coup de la pâte ça me rappelle le même genre de chose que l'on faisait en Hôtellerie pour ravoir les culs de poules en cuivre plusieurs trucs acides genre vinaigre blanc et jus de citron,du gros sel pour bien que ça soit abrasif et le tout mélangé avec de la farine pour faire une pâte! #g2 j'ai voulu Karmater (et non zlataner) et ça marche plus! #i10
-
les culs de poule? #k9 #g6
-
#g6
(http://www.mastercuisine.com/images/product_images/popup_images/377_0.jpg)
en image c'est tout de suite moins bandant!...quoique... #b1 #b1 #b1
-
#g8 #g2
-
elle est balaise cette bellette! #B6
non! pas la trempette! pitié! #g3
on a déjà remplacé le goudron y a plus qu'à trouver les plumes. #b1 #b1 #b1
-
les sangles c'est du fait maison aussi ? #f9
en tout cas, bravo!
-
Superbe #g9
La refection maison du siège pourrait "sieger" dans les tutoriaux #B6
-
les sangles c'est du fait maison aussi ? #f9
oui (enfin celles qui sont pas en caoutchouc #g6)
j'ai acheté de la sangle au mètre chez leroy machin (c'est la même que celle vendu dans les magasins de tissu pour refaire les fauteuils)
j'ai recupéré les crochets des anciennes sangles à remplacer
avec 2 revers cousu de chaque coté j'ai glissé le crochet dedans
le tout c'est de trouver la bonne longueur, comme c'est pas du caoutchouc il faut que ca soit etirer au maximum pour que ca soit pas trop souple (la longueur de la sangle fait moins de la moitié de la largeur du siège quand elle est decrochée), c'est pour ca que j'ai galèré à les accrocher avec mes muscles de moineaux.....
-
Joli taf #g2
Pour la durite rigide, la gaine c'est pour l'étancheitée ?
-
c'est pour ca que j'ai galèré à les accrocher avec mes muscles de moineaux.....
toi il te faut un homme! un vrai! #g6 #crocus #j4 #b1 #b1 #b1
-
croc t es éliminé dans ce cas #b1
-
pouaaa! elle a dis un mec costaud! pas une crevette comme toi! #h4
-
non justement elle a rien dit!, juste quelle avait des pitit muscle!
mais je suis sur que si elle doit avoir un mec, elle voudrait qu il est un cerveau! d'ou ton élimination! ange #h4
-
ah merde! il est vrai que j'ai un peu extrapolé! #g6
t'es du genre a faire des blagues de blondes! les muscles n'empêchent pas le développement du cerveau! ...enfin...pas toujours je veux dire.... #b1 #b1 #b1
-
Quand on voit la taille des slips des gars qui font de la gonflette, on voit que ça empêche le développement d'autres trucs aussi #b1
(http://61.img.v4.skyrock.net/8577/16468577/pics/2083755991_1.jpg)
-
Bravo! #g10 Une qualité de tavail pareille et son résultat, moi je dis respect #g9 #g9 #g9
-
Quand on voit la taille des slips des gars qui font de la gonflette, on voit que ça empêche le développement d'autres trucs aussi #b1
pouaaaa! #g6 c'est paradoxal ça! car les meufs qui font de la gonflette se retrouvent avec une courgette dans le slobard! #b1 #b1 #b1
-
oui (enfin celles qui sont pas en caoutchouc #g6 )
j'ai acheté de la sangle au mètre chez leroy machin (c'est la même que celle vendu dans les magasins de tissu pour refaire les fauteuils)
j'ai recupéré les crochets des anciennes sangles à remplacer
avec 2 revers cousu de chaque coté j'ai glissé le crochet dedans
le tout c'est de trouver la bonne longueur, comme c'est pas du caoutchouc il faut que ca soit etirer au maximum pour que ca soit pas trop souple (la longueur de la sangle fait moins de la moitié de la largeur du siège quand elle est decrochée), c'est pour ca que j'ai galèré à les accrocher avec mes muscles de moineaux.....
la galère vaut le coup de s'embetter par rapport à du neuf (certes assez cher) ?
-
bonne idee #B6 #11
-
la galère vaut le coup de s'embetter par rapport à du neuf (certes assez cher) ?
disons que comparativement à la mise en place des sangles en caoutchouc ca a été long pour moi à installer mais c'est quand même pas insurmontable....et puis suis une chochotte qui galère des qu'il faut forcer sur les bras #g6
aprés je connais pas le prix des sangles neuves mais pour les 6 que j'ai changé sur l'assise j'ai du dépenser au moins.....4€
-
Ce qui m’inquiètes plus avec les sangles en tissus c'est la tenue quand un gars de plus de 90kg va s'assoir, et le fait qu'elles ne vont peut-être pas s’étendre de la même manière que celles en caoutchouc (et il y a les 2 sur ton siège).
Tu as déjà essayé de t’asseoir dessus? Et essayé aussi avec plus gros gabarit (genre un culturiste en slip #b1)?
-
j'ai testé et ca tient nickel #B6.......mais suis loin des 90kg #i10
vu que l'idée de voir le gros malabar en slip ridicule chez moi me fait moyen envie, ca sera dorénavant apéro sur siège 500 obligatoire pour tous mes amis qui font plus de 80kg et je vous tiendrai au courant du résultat ( #i9 non croc ça n'est pas invitation......)
-
Laisse tomber il verra pas la fin de ton message, il est déjà sur la route !
#b1
-
merde, manque encore 12kg pour pouvoir prendre l'apéro sur le siege à Pitou! #g3
-
heu ... à plus de 90 ... ca passe??
-
#g6 j'allais poser la même question #l11
-
idem...
-
ben oui idem ...... c est dingue ,ya que des mecs massifs qui roulent en 500 !!!! ( exit gsage ) #l11
-
tu m etonnes moi je suis en plein regime pour pouvoir rentrer et pouvoir tourner le volant .....
vu que la voiture sera prete vers les beaux jours j ai le temps de maigrir #g9
-
on avait fait un tuto sur leque on parlait de taille et de poids pour chacun , de souvenir on avait un record avec sgt Pepper ?
-
ah bon ....??
il est ou ce tuto #boingboing??
-
#f9 dtc #k1 #k1 #k1
Trop facile #g2
-
bravo palmito je me suis fait avoir ... #g9
Mais je viens de verifier il y a rien dedans #l11
-
ça devait être encore un pourrissage de post alors #l11
oh, saturnin, si tu viens pour tacler comme tes idoles faut rentrerdans ton nid en bambous de marseille #b1
-
#f9 je me demande si c'était pas sur RA
-
Coin coin coin !!!!
Oui je pense également qu c'était sur RA ...
-
RA ?
-
RA ?
non t'inquiète c'est rien! un no man's land! #g6 #b1 #b1 #b1
ba je me demande si on l'avait pas refait ici ce post! #f9
Pitou,ça fait deux heures que je klaxonne en bas de chez toi! tu pourrais au moins venir m'ouvrir! #g6 et c'est 100kg passés! c'est ok? #l11
-
disons que comparativement à la mise en place des sangles en caoutchouc ca a été long pour moi à installer mais c'est quand même pas insurmontable....et puis suis une chochotte qui galère des qu'il faut forcer sur les bras #g6
aprés je connais pas le prix des sangles neuves mais pour les 6 que j'ai changé sur l'assise j'ai du dépenser au moins.....4€
la galère que j'évoquais, c'était pas pour les mettre #g6 mais plus pour les faire, ajuster à la bonne longueur ...
pour le test de résistance, j'avais pensé à crocus, mais je vois que d'autres ont eu la meme idée avant moi #l11 #b1 #b1 #b1
-
pouaaa! t'as pas vue Sgt Pepper toi! #l11
-
#k3 #k3 ah non, pardon, #h4 #h4
-
le post sur les gros c'était bien sur RA! on l avait fait ce post fin 2008, ou debut 2009 #g6
et c'était un de mes amis qui avait gagné à l'époque!
140kg pour 1m95! faut que je retrouve la photo #g3
-
ah oui il y a des beaux bébés ici!!!!! #k1
-
RA ?
= forum fiat 500 rhône Alpes
-
merci Tony
-
ah oui désolé, RA fait parti du language courant pour nous!
Ca ne veux pas dire Relent d'Ail!! quoi que! #g8
-
je vois que mes sièges sont vachement plus intéressant quand y a un apéro à la clé #g3
merde, manque encore 12kg pour pouvoir prendre l'apéro sur le siege à Pitou! #g3
tu mettras nat sur tes genoux pour jouer dans la bonne catégorie #g2!
heu ... à plus de 90 ... ca passe??
c'est le but du test pour savoir il faut s'asseoir....
dommage que la saison des sorties soit finie je l'aurai mis dans la rouge pour un test en réel
-
Saison fini ? Moi qui croyait qu' il fesait toujours beau et chaud ds le sud ? Tibo m aurait il menti #e7
-
Quelques news du chantier pour 2103, ca y est elle est toute nue!
Le demontage est terminée, train avant et tout ce qui restait y a plus et les ailes avant sont deblaxonnées, [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
je vais m'arreter la pour la caisse pour la suite je laisse le boulot à un pro elle est donc partie chez le carrossier
la pauvre a passé une seule nuit dehors avant d'y aller et j'ai pas choisi la bonne, au reveil....
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
reste un bon paquet de pièces bien rouillées à remettre en état
-
sinon j'ai testé l'électolyse....
en version petit modèle pour les tambours
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
ou grand modèle pour les bras de suspension
-
pour le résultat c'est pas complétement nickel, petit visuel avant aprés
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
alors j'ai tranpouillé quand meme dans l'acide pour fignoler, la ca le fait!
tout le train arrière est fait
-
dans la serie reparation originale, j'ai trouvé une astuce pour réparer les fissures du volant, petite demo en image
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
je crois qu'on peut le dire y a VRAIMENT fissure
-
l'idée toute simple est de garnir les fissures avec de la résine époxy (résine de coulage)
j'ai pris l'empreinte d'une partie en bonne état du volant avec de la pâte silicone bi composant, pour faire le moule
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
séchage et découpe sur la longueur
et je fixe le moule sur la partie à réparer
-
Nickel l'acide !
tu l'utilises comment ?
Incroyable cette photo de ta 500 toute nue sous la neige ...
on aurait presque les larmes en la voyant comme ça ! #g5
ça m'intéresse pour les fissures du volant, j'ai ai une toute petite justement, si c'est pas trop chiant je suis preneuse ...
-
ya plus qu'a remplir de résine
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
laisser sécher et demouler
-
reste à poncer l'excédant de résine
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Nickel l'acide !
tu l'utilises comment ?
Incroyable cette photo de ta 500 toute nue sous la neige ...
on aurait presque les larmes en la voyant comme ça ! #g5
ça m'intéresse pour les fissures du volant, j'ai ai une toute petite justement, si c'est pas trop chiant je suis preneuse ...
pour l'acide c'est tout simple tu laisses tremper et tu rinces, j'utilise l'acide phosphorique (mais pas évident à trouver, mais il a l'avantage de n'attaquer que la rouille et pas le métal)
pour les fissures, y a un coté moins bien réussi ou ca a fait des petites bulles, mais c'est en dessous du volant et sur la partie basse autant dire qu'on va pas y jeter un oeil tous les jours!
j'ai pris l'option de teinter la résine à la couleur du volant, on peut avec qql gouttes de peinture glycero donner un effet teinter dans la masse, j'ai donc mis à la teinte la peinture à la couleur du volant (en fait un peu plus complexe que ca parce que la peinture mélangée à la résine ne donne plus la même couleur il faut donc mettre à la teinte la peinture pour que une fois ajouter à la résine ça donne la teinte du volant.....), sans doute plus simple de teinter quand le volant est noir
sinon y aussi moyen de couler la résine en version incolore puis peindre le volant
voila je dis pas que le rendu est aussi beau qu'un volant neuf mais je trouve qu'après c'est vraiment mieux qu'avant.
-
Sinon coté mise à la teinte le résultat sort pas toujours bien, pour le cric j'avais qql traces de peinture qui restaient (pas evident à voir sur la photo vu l'etat)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
j'ai mis à la teinte en me calant sur ca, mais en ayant entre temps vu un cric d'origine, je pense que la couleur avait booooooocoup fanée, c'est juste pas du tout la couleur.....
-
voila je vais pas vous imposer les photos de toutes les pièces que je derouille parce que j'en ai pleeeeein en stock, à suivre, prochain épisode la blonde bricole ses panneaux de porte..... #F5
-
Beau travail
-
Chouette ton cric !
vu la couleur qui restait sur le mien oui c'est un vert un peu plus foncé mais bon, l'essentiel est qu'il soit tout beau !
moi je ne me suis pas fait chier j'ai mis en noir !
Bon pas simple le coup de la résine ... #f9
je pense que je ne vais pas tenter,
mais comment se fait 'il que les volants se fissurent comme ça ???
PS Croc tu peux ajouter sur ta liste de courses de l'acide phosphorique ...
prends en 200 L ! #b1
-
#B6 beau boulot pitou #g9 tu fait ca toute seule? #f9 tu va la faire repeindre de la meme couleur? #k3
-
bravo! #g9 #g10
-
beau boulot bravo! #B6 #B6 #B6
Flo,moi je voudrais surtout que ma caisse trempe dans un bain de galva!!!! bien vu pour le volant! c'est clair que pour retrouver la teinte en calculant rapport au volume de résine et de savoir quel volume de teinte il faut pour retrouver la même! pas évident! #d10 Mais c'est proche! #g2
Flo,les volants avec les contraintes qu'ils ont eu pendant plusieurs dizaines d'années plus les changements climatique plus le soleil sur la tronche a travers le pare brise, perso,je trouve encore bien beau que ça parte pas tout en morceaux....que ça soit juste rétracté et que la matière garde ça qualité c'est bien!
Pour le cric tu n'avais personne pour te donner la ref?
-
bravo #g9
-
Beau boulot!!!! que du plaisir!!!!!!!!! #g9 #g9
-
pour l'acide c'est tout simple tu laisses tremper et tu rinces, j'utilise l'acide phosphorique (mais pas évident à trouver, mais il a l'avantage de n'attaquer que la rouille et pas le métal)
bravo ca avance doucement mais surement, et ira au bout #B6 hein croquinou #l11
tu utilises quoi pour la "passivation" ?
j'avais déjà fait l'essai il y a un bail sur divers trucs retrouvé rouillé, genre décapsuleur, ressorti nickel après un bain, nettoyé à l'eau. j'ai oublié ca 6 mois au fond du garage (pas vraiment humide), je l'ai retrouvé pire qu'avant.
-
genre décapsuleur,[...]. j'ai oublié ca 6 mois au fond du garage [...]
QUOI ????????????
Tu as oublié un décapsuleur 6 mois au fond du garage ?????? Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!! Comment tu as fait pour décapsuler ????????
#b1 #b1 #b1
Bon sinon beau boulôt Pitou #g9
-
Je viens de regarder les pages précédentes c'est vraiment un bon boulot que tu fais ! #B6
J'ai cru comprendre que tu étais de sexe féminin, qu'est ce qui t'a conduit vers ce genre de travail pas évident quand même ?
C'est inné ou bien tu as quelqu'un qui t'as formé ?
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'âge ?
Excuse ma curiosité mais je suis vraiment très admirative de ce que tu fais,
je suis moi aussi une fille (vieille) et je serais bien incapable d'entreprendre un boulot pareil !!!
-
Y a des dossiers photos sur Pitou #g2
On s'amuse bien en sortie #B6 surtout quand on va à Avignon !
-
Je viens de regarder les pages précédentes c'est vraiment un bon boulot que tu fais ! #B6
J'ai cru comprendre que tu étais de sexe féminin, qu'est ce qui t'a conduit vers ce genre de travail pas évident quand même ?
C'est inné ou bien tu as quelqu'un qui t'as formé ?
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'âge ?
Excuse ma curiosité mais je suis vraiment très admirative de ce que tu fais,
je suis moi aussi une fille (vieille) et je serais bien incapable d'entreprendre un boulot pareil !!!
C'est quoi ces propos sexiste? Tu veux dire qu'une femme ne peut pas faire pareil qu'un homme? Pas de ça ici, c'est pas le genre de la maison les blagues sexiste #b1
-
J'ai cru comprendre que tu étais de sexe féminin, qu'est ce qui t'a conduit vers ce genre de travail pas évident quand même ?
C'est inné ou bien tu as quelqu'un qui t'as formé ?
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'âge ?
même une femme envers une autre femme peut être péjoratif quand au sexe!
Une femme ne sais pas que faire le ménage, secrétaire ou autre boulot t'évitant de te retourner un ongle!
Sois rassurée! elle a eu l'autorisation de ses parents et est entourée par un tuteur tout au long de sa vie! #b1 #b1 #b1
Je connais des filles qui travaillent dans le TP d'autres dans le bûcheronnage...etc....
Magimojo, quand tu passes dans l'acide juste de passer dans l'eau ça ne coupe pas forcement l'attaque acide.....pour mes lames damas après les avoir trempé dans l'acide je les passe dans de l'eau savonneuse..... après faut voir en quoi était ton décapsuleur! en inox? ou en acier ordinaire traité! car si c'est la deux c'est pas vraiment étonnant! et même l'inox ça peut continuer a ronger...
edit! merde, t'as été plus vite que moi Tour! #g6
-
Mais non rhooo !!!! Qu'elle bande de couillons ! #e5
C'est absolument pas le fond de ma pensée bien au contraire !
J'ai bien reçu une formation de conducteur routier !
donc non pas de soucis !!!
C'est juste que moi je ne me vois pas entreprendre ce genre de truc comme ça,
je n'en serais pas capable, voilà c'est tout !
Et je voulais savoir par quel biais elle a appris le boulot ...
-
Et je voulais savoir par quel biais elle a appris le boulot ...
elle a couché avec tout les mécanos et carrossier a 50 kms a la ronde! #g6 #b1
#i2
-
#B6 beau boulot pitou #g9 tu fait ca toute seule? #f9 tu va la faire repeindre de la meme couleur? #k3
non j'ai besoin d'aide pour le demontage, mon frère me prete ses gros bras quand j'ai besoin et me pilote sur comment faire
pour la couleur elle va changer mais je garde la suprise.....
bravo ca avance doucement mais surement, et ira au bout #B6 hein croquinou #l11
tu utilises quoi pour la "passivation" ?
j'avais déjà fait l'essai il y a un bail sur divers trucs retrouvé rouillé, genre décapsuleur, ressorti nickel après un bain, nettoyé à l'eau. j'ai oublié ca 6 mois au fond du garage (pas vraiment humide), je l'ai retrouvé pire qu'avant.
palmito a raison.... 6 mois sans apéro c'est pas normal #b10 et surtout que c'est avec l'option manipulation du décapsuleur avec les mains grasses de chips que tu évites la rouille #g3
plus sérieusement je passive pas vu que je mets en peinture direct après #g2Je viens de regarder les pages précédentes c'est vraiment un bon boulot que tu fais ! #B6
J'ai cru comprendre que tu étais de sexe féminin, qu'est ce qui t'a conduit vers ce genre de travail pas évident quand même ?
C'est inné ou bien tu as quelqu'un qui t'as formé ?
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'âge ?
Excuse ma curiosité mais je suis vraiment très admirative de ce que tu fais,
je suis moi aussi une fille (vieille) et je serais bien incapable d'entreprendre un boulot pareil !!!
disons que je suis une anomalie génétique #g6
pour l'age c'est le fait que je fasse de la couture qui te mets le doute! je suis dans la tranche des "plus vraiment toute jeune mais pas encore vieille"=35
-
Beau boulot déjà. #B6.
Ca va elle n'était pas dans un pitou-euse état #22
-
On s'amuse bien en sortie #B6 surtout quand on va à Avignon !
c'est vrai ca!! d'ailleurs t'es près pour aller harceler du mannequin dans 15j???
elle a couché avec tout les mécanos et carrossier a 50 kms a la ronde! #g6 #b1
#i2
guillaume le roi de la finesse ca faisait longtemps #k3 mais si tu voyais la tête du carrossier qui est à coté de chez moi #j2
-
En plus, je viens de dire qu'ici on ne faisait pas de blague sexiste... j'ai l'air de quoi maintenant (non, ne répondez pas! C'est une question rhétorique #g4)
-
elle a couché avec tout les mécanos et carrossier a 50 kms a la ronde! #g6 #b1
#i2
Alors je devrais être bonne en tout moi ... #g6
Bon je précise que c'est une boutade ! #g2
-
P.S. Oui oui TourFL ... Même si on ne le dit pas on le pense très fort ... #l11
-
c'est vrai ca!! d'ailleurs t'es près pour aller harceler du mannequin dans 15j???
Le harcèlement y a que ça de vrai !!! T'es partante ? Y a de nouvelles tenues à essayer #l11
Qui va venir ? 110 a dit qu'il ne viendrait pas cette fois il me semble ...
Mais bon moi je sais pas encore ...
-
C'est un super boulot. Vivement hâte de voir la suite.
-
re #g10
-
Après 9 mois de silence, je prends un peu de temps pour accoucher des nouvelles de l'avancé du chantier
J'ai continué dans le : je dérouille , je repeins, je dérouille, je repeins, je dérouille je repeins........tout le train avant et le train arrière est fini et même toutes les pièces qui ne se voient pas, genre :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
oui j'ai le soucis du détail #g6
-
Le faisceau est prêt à être remis en place
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
mais en attendant la caisse il a retrouvé sa place de guirlande de garage
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Vu que je suis arrivée au bout de la rouille, cet été j'ai attaqué le moteur, mon baptême de remontage :
ca a été long de remettre les pièces au propre j'ai rien trouvé de miraculeux comme produit pour nettoyer, mais ca a fini par briller
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
la suite...
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
je bricole avec mon frère, chacun son moteur, j'en ai profité pour faire une photo de famille!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#g9
C'est quelle cylindree ton moteur?
T'as trouve ton interrrupteur finalement?
Sinon, j ai toujours celui dont on avait parle....
-
et voila l'état ou je l'ai laissé en fin d'année, petite photo avant après
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
esthétiquement y a pas photo, reste à voir si tout ca va fonctionner!!!!
#F5
-
suis toujours béa d'admiration
pourquoi veux tu que ça fonctionne pas? c'est solide ces petites bêtes là, c'est après que c'est pas fiable #g3
-
#g9
C'est quelle cylindree ton moteur?
T'as trouve ton interrrupteur finalement?
Sinon, j ai toujours celui dont on avait parle....
c'est comme le tien un 479cc, ca va me changer, la rouge roule beaucoup trop vite #g3
pour l'inter j'ai pas trouvé mais...j'ai pas beaucoup cherché, suis pas pressée (c'est pas demain que je pourrais l'installer) en cas on fait affaire à la prochaine balade #g2
-
Je dis ca parce que la poulie de ta chaine de distrib est differente de la mienne....
-
ça brille #c4
tu as une deuche ancienne ? #B6
Tu pourrais concourir pour le concours "atelier" #g2
-
oui j'ai le soucis du détail #g6
ba c'est une très bonne chose! Car même si les gens ne le verront pas,toi, tu sais que c'est fait propre! félicitations! #B6
bon courage pour le reste! tu dois être encore plus motivée!
-
ça brille #c4
tu as une deuche ancienne ? #B6
Tu pourrais concourir pour le concours "atelier" #g2
c'est la 2CV de mon frangin, une AZ de 58!
et pour l'atelier c'est le sien aussi, 100m² ca me fait rever #h5
-
woawwww !!! je suis admirative, c'est vraiment trop beau ! dommage de le refaire fonctionner tellement il est beau ...
j'ai hâte de connaitre la suite notamment le redémarrage, tu nous donnes des nouvelles quand ça tourne !
Et la voiture dans tout ça elle en est où ... ?
-
bonjour
superbe du beau travail!!
et la carrosserie elle en est ou?
a plus
axel
-
la carrosserie ca n'avance pas alors vu que je préfères donner des bonnes nouvelles ca sera pour plus tard..... #F5
-
et pour l'atelier c'est le sien aussi, 100m² ca me fait rever #h5
mon atelier fait 450m²
je te le fais visiter un soir? #g3
-
Le miens fait 600m2 #g4
Bon, d'accord, il n'est pas abrité, il y a de la pelouse, des fleurs, des arbres, un jardin potager, une balançoire, la table de jardin, etc #b1
-
en bref les joies d'un atelier en plein air ! #g2
-
Oui, en fait, les joies d'un jardin #g6
-
Ca y est l'episode carrosserie est terminé, le chantier peut reprendre (enfin!)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
et ca a déjà commencé, le we dernier!!!
Etape 1 la remettre sur ses roues pour la bouger facilement
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
ca c'est fait!
-
Reinstallation du faisceau et d'autres petites choses.....
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
ca prends forme!
prochaine étape on remonte le moteur #F5
-
magnifique #B6 #k3 #h5
-
#k9
-
comment ça se passe avec le joint de porte ?
-
#g2 et surtout ou tu les a pris #f9
-
très beau boulot ! #B6
-
C est beau
-
comment ça se passe avec le joint de porte ?
J'ai fait un essai avec les anciens joints de ma F, ca ferme nickel mais il manque de la longueur tu peux voir sur la photo au niveau de la serrure
-
oui il me semblait bien qu'il manquait un bout.
Je pensais que tu avais acheté des joints de D neufs.
-
C est beau
oué, avec la tienne, ca fait vanille/chocolat #g3
-
C est beau
Je dirai même plus: Cest beau #g3
-
#g9
-
#B6
-
#h5
-
#B6
-
#k9 trop belle #B6
-
Bravo pitou ,je t'admire toujours pour tes gouts de perfect . Bravo a bientôt
-
Et voici les dernières avancés du chantier,
le faisceau est bien installé, tous les cables aussi
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
et le moteur est enfin à sa place!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Ca commence à prendre forme!!!!
#F5
-
super #B6. Et l'autre auto sous la bâche ? ... #l11
-
#g9 #g9
-
Super resto, te reste plus que quelques jours pr garlenda !
-
Vraiment sympa ce post, vivement la suite (et fin) !
-
merci pour vos encouragements après plus de 2 ans depuis le début de la restauration j'ai hâte de la finir!!!!
super #B6. Et l'autre auto sous la bâche ? ... #l11
sous la bâche c'est le nouveau joujou de mon frère un panhard 24!
et pour garlenda, elle sera prête à prendre la route.....en 2015!!!
-
Que c'est beau ! #B6
-
pique le 850 panpan du brother et monte le au cul de la 500 #b3
-
je vous donne quelques nouvelles de l'avancé du chantier.
Le moteur a démarré!!!!! c'est bon signe j'ai fait une video mais elle est coincée dans mon téléphone #h6 (faudrait que je suive un traitement pour devenir une geekette)
et le remontage continue tout doucement
-
La capote est en place, j'ai mis un temps fou à percer cette bâche de peur de mal placer l'armature
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
elle était un peu courte
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
mais une nuit avec 2L de lait bio (je suis sure que ca y a contribué) pour faire poids
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
elle s'est bien détendue!!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
j'ai découvert qu'en plus d'avoir augmenté de 100€ les tapis n'ont même plus les trous pour les rails des sièges
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
ca fait mal de devoir mettre un coup de cutter dans un truc à 300€.....
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
j'ai tenté de le coup en commandant des joint de déflecteur de F (parce que le prix de lui de N définitivement j'arrivais pas à le digérer), ben ca va plutôt par mal!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
j'ai du remplacer un des rails métalliques qui maintiennent ce joint, il était intégralement rongé par la rouille, j'ai fait ca avec de la pâte silicone bi composant
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
quelques photos de fin de séjour, la suite à noël!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Bravo, très très belle réalisation #g9 #g9 #g9 #g9
-
Mon dieu que c'est beau !!! Bravo
-
elle va etre magnifique #B6 #k3
-
Excellent travail !!! #g9
-
très beau #B6
-
allez Pitou ... t'arrives au bout ! #g2 tu vas finir avant moi !
-
et moi #g6
-
Salut, superbe resto! Même si j'aurais été curieux de voir quelques photos de la resto carrosserie, savoir comment les morceaux ont étés changés ou refaits à partir de tôle parce quelle était sérieusement attaquée!
C'est quoi la ref de ta peinture elle est magnifique! Le blanc me tâte mais j'aimerais un blanc assez crémeux pour la mienne...!
-
merci à tous pour les compliments #g7
C'est vrai que j'ai fait l'impasse sur les photos de la carrosserie, quand on fait le mauvais choix du carrossier c'est un bon gros mauvais souvenir.....
La couleur est une ref de 2CV c'est le beige érable (désolée pour les puristes....) après la perception d'une couleur sur un écran PC est assez souvent éloignée de la couleur réelle
-
D'accord merci! Eh je resterais dans les couleurs Fiat ! Qui plus est avec les années qui correspondent si possible! #g2
-
beau comme dab #B6
il me semble que la latte en alu sur la grille d'air arrière va l'autre sens.
-
effectivement, tu as raison pour la baguette sur la grille d'air, faudra que je corrige ca Merci
t'as l'œil parce que sur la photo on voit pas grand chose!!
-
Houla, mais c'est du tuning, ça #l11 :C7:
-
#g10 magnifique
-
superbe !
-
il me semble que la baguette en alu sur la grille d'air arrière va l'autre sens.
#22 les baguettes, c'est mon truc à moi ! #22
-
Tiens, un emoticon baguette pour toi: (http://www.smiley-lol.com/smiley/voyages/europe/bguette.gif)
#g3
-
#B6 Mmmmm...croustillant comme un bas de caisse !!!
-
merci Touf
c'est possible de le rajouter dans la liste #g2
-
J'ai préféré te rajouter ça: #bagt
#g2
-
#B6 mais je ne le trouve pas ...
-
En bas des émoticones, il y a un lien "[plus]" où tu as les gros smileys #g2
-
J'ai préféré te rajouter ça: #bagt
#g2
je "like"
-
Yes, ça marche !! #bagt Merci
-
#F5 De retour pour vous raconter la suite!
Le 1° démarrage moteur n'ayant été qu'une fausse joie, il aura fallu encore 3 démontages et remontages moteur pour vous annoncer que ca fonctionne enfin #k1 #k1 #k1 #k1 #k1!!!!!
Entre ce que j'avais remonté et qui était pas vraiment en état et ce que j'avais mal remonté, en bref beaucoup de grosses boulettes de débutante #g7. On dit qu'on apprends de ses erreurs, j'annonce que j'ai bOOOOOcoup appris!
Encore merci à cleflo #k3 qui m'a bien aidé pour le dépannage de pièce en urgence (quand on a que qql jours le we ou les jours férié tous les 2 -3 mois pour avancer ca m'a vraiment rendu service!)
je tente de vous poster la video du 1° essai de démarrage!
-
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/137000283" width="500" height="889" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/137000283">1° demarrage</a> from <a href="https://vimeo.com/user1552260">veronique BELIN</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
-
au 3° demontage moteur, j'ai sérieusement envisagé de baisser les bras......alors ca a juste était un grand moment de bonheur de rouler avec cette fois et de découvrir ENFIN toute la "puissance" de mon 479cm³ #g6!!
elle démarre, elle roule et elle freine : voila les premiers tours de roues pour tester les freins (après coup je lui ai quand même fait le cadeau d'une batterie plus adaptée histoire de désencombrer le siège passager)
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/136317362" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/136317362">00008 - Copie</a> from <a href="https://vimeo.com/user1552260">veronique BELIN</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
-
superbe #B6 #k3
-
Enfin !!
félicitations Véro
-
coté faisceau, il a fallu un bon moment pour tout faire fonctionner, mais c'est tout bon #B6
reste juste un soucis coté dynamo, mais j'espère pouvoir lui faire passer son CT avant la fin de l'année.
Reste aussi un peu de finition intérieure, j'ai découpé des panneaux pour les portes
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
un peu galère de savoir ou percer le panneau pour que l'agrafe tombe bien au bon endroit et j'ai pas bien compris comment ca pouvait se fixer avec ces agrafes sur la parties hautes du panneau, le panneau en place ca bloque la descente de la vitre, du coup j'ai bidouillé en découpant l'agrafe pour le fixer autrement
et je viens juste de les habiller
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#B6
-
Enfin !!
félicitations Véro
comme tu dis, ENFIN!!!!!!! #g2
-
elle a retrouvé son petit coin de garage!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
l'equipe du gers vous salue
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
#F5
-
Ah non !!
tu as monté la baguette arrière à l'envers !
-
+1
sinon c'est un 479cc ? elles avaient pas le 499 sur la "fin" ?
-
Ah non !!
tu as monté la baguette arrière à l'envers !
tony m'avait fait remarqué ça, je ferrai la modif en installant l'attache pour la sangle de la capote
-
alors ça va #g2
-
+1
sinon c'est un 479cc ? elles avaient pas le 499 sur la "fin" ?
non toujours 479 même les dernières
-
Félicitation pour le courage ,moi j’attaque ma D a bientôt .
-
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 !!!
Pour moi 2016 commence avec la fin de l'épisode restauration pour ma 500 #k1
Restait donc un peu d'habillage intérieur.
Quelques photos de la fabrication et de la mise en place, j'ai accumulé les couches d'isolant parce que bizarrement moins le moteur est puissant plus il me donne l'impression d'être bruyant
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Encore plein de petites bricoles de finition et le 31 pour finir l'année en beauté je lui ai fait prendre son baptême de pluie pour l'amener au contrôle
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
verdict, ormis un ripage excessif à corriger c'est tout bon!!!!!!!
@ cleflo, j'espère que tu remarqueras la baguette dans le bon sens #g2
a bientôt sur les routes #F5 #l5
-
pas bete !!!!
-
Félicitations, elle est magnifique et bonne année Pitou
-
Superbe auto ! #h5
-
Wouawww elle est splendide !!! tous mes compliments et je te souhaite plein de bonheur à venir à son volant ! #l5
-
superbe #h5 #B6
-
belle réalisation #B6
-
beau boulot
-
enfin le bout !! #B6 #k1
j'ai accumulé les couches d'isolant parce que bizarrement moins le moteur est puissant plus il me donne l'impression d'être bruyant
je pense que ça n'y changera rien, c'est la capote longue la cause #b3
@ cleflo, j'espère que tu remarqueras la baguette dans le bon sens
heureusement, sinon c'était " contre visite " !! #g2
-
BRAVO !
Magnifique !
Et quel travail, quelle patience !
Mais aussi: Merci pour avoir démontré qu'il était possible de refaire vivre les plus atteintes et les plus anciennes 500 !
-
Bravo ma grande tu deviens une pro de la resto ,entre la rouge et ta D 2 voitures il va falloir que tu agrandisse le garage ,moi cela avance doucement, bonne année a toi tout de même et ta jolie 500
-
entre la rouge et ta D
#l11
Michel tu as fait une ptite erreur ...