Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Moinoux le dim. 17 juin 2012, 17:39:26 pm
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Hello all,
J'ai refait mon moteur 650 avec cylindre pistons neufs, culasse revue, joints tout neufs, bref, ça devrait aller au poils. J'ai pas touché à l'allumeur pour pas être emmerdé à le redémarrer.
Remonté dans la caisse, bobine condo allumage bougie tout marche. L'essence arrive. Et ça ne démarre pas, parcontre ça crache des flammes du carbu. J'ai essayé de faire varier l'allumage et bien que dal, ça marche pas mieux...
Quelqu'un a une idée ?
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je dirais culbuteurs mal réglée, il doit y avoir une soupape qui reste ouverte
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ou si les soupapes ne s'ouvrent/ferment pas quand il faut -> calage distribution
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J'ai refait que le haut moteur je précise, c'est pour ça que ça m'étonne...
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T'as donc touché aux culbu, tu les a bien réglé ?
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oui regarde ton calage de distri et l'avance et les culbus
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idem distri calage allumeur soupape ou les fils des bougies inversser #F5
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cache culbuteur serré a mort = soupape qui ferme pas ....
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bon les gars que vous repétiez tous la meme chose , je veux bien encore, mais quand c'est des conneries ca saoule...
s'il n a pas touché le bas moteur comment la distribution peut elle etre décallé? #f9 , surtout que meme s'il y avait touché, sur ces moteurs faut le faire expres pour la decaller!
Pour l'allumeur, il n'y a pas touché, meme si fou une avance/retard de malade; c'est pas ca qui va lui foutre le feu dans le carbu
idem pour les fils de bougies inversées, sinon les gars en bobines double seraient emmerdé #l11
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Alors j'y vais :
-> Pas touché au bas moteur donc distri and co impossible.
-> oui j'ai démonté les culbus et j'ai remonté la rampe tel quel, est ce que c'est là que ça a pu couiller ?
-> Cache culbu à fond faut vraiment lui défoncer la gueule pour que ça bloque les culbus à mon humble avis...
-> L'avance j'ai bidouillé dans tous les sens pendant une plombe, rien de mieux donc jsusi revenu à ce que j'avais au départ.
-> Les fils de bougies inversées j'ai échangé à chaque fois que j'ai fais une manip dans le doute et pas mieux, juste des coups de fusils à l'échappement plus souvent dans un sens (d'ailleurs j'ai les guibolles bien lisses !).
Culbus à rerégler ou faut chercher ailleurs ?
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Commence déjà par les culbu... Fait petit à petit les vérifie.
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-> oui j'ai démonté les culbus et j'ai remonté la rampe tel quel, est ce que c'est là que ça a pu couiller ?
à te lire, tu n'as pas reglé les culbus mais monté tel quel. cela parait quand même étrange.
tu as quand même refait le réglage dis ?
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J'ai enlevé la rampe en entier, envoyé la culasse à refaire et remis la rampe telle qu'elle était. C'est là que j'ai merdé ?
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-> Cache culbu à fond faut vraiment lui défoncer la gueule pour que ça bloque les culbus à mon humble avis...
Bah pourtant ....d apres ce que j'ai pus lire
c'est assez frequent et sans lui " defoncé la gueule "
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J'ai enlevé la rampe en entier, envoyé la culasse à refaire et remis la rampe telle qu'elle était. C'est là que j'ai merdé ?
tu n'a pas reglé les soupapes???
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J'ai enlevé la rampe en entier, envoyé la culasse à refaire et remis la rampe telle qu'elle était. C'est là que j'ai merdé ?
c'est un oubli...
les tiges partent du bas moteur.. appuyent sur les marteaux fixés sur l'axe
si tu as démonté, changer les joints, en plus changer les cylindres, l'axe n'est probablement plus pil poil a la même hauteur donc c'est pas bon.
enfin rien de grave, y'a juste à régler
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Ah ben oui pour sur de remonter la rampe tel quelle il y a de tres fortes chances que tes culbu soient pas du tout reglés comme il faut!c'est la chosr obligatoire a faire aprés avoir remobté ta culasse! si tu n'as pas fais ca,simple questiob,as tu respecté le couple de serrage de la culasse?
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Le couple de serrage de la culasse oui, mais les culbus j'ai zappé. Merci
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Jeu de cales à 0.20 et 0.25 #B6
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sinon tu a peut etre tout symplement le pointeau de ton carbu qui reste bloqué et l'essence n'arrive pas dans le carbu la pompe pousse bien donc tu crois avoir de l'essence et en fait non! m'enfin c'est qu'une hipothése
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Il a dit qu'il avait pas réglé le jeu des culbu donc y a pas a chercher plus loin #l11
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Oliv a tout dit!
depuis le depart je le dis #l11
et Fa35 si l'essence n'arrive pas comment le carbu peut avoir des flemmes? #l11
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hipothése n'oublie pas! bon dacor je me suis planté mais moi je voie bien ce qu'est une flamme mais une flemme j'ai pas sa a la maison désolé
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est ce que moineau a la rta ou le manuel d'atelier , parce qu'il suffit de lire #i6 #g3
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Oui oui j'ai bien la RTA, mais j'ai arreté de lire après le couple de serrage de la culasse, je savais remonter, mais j'ai zappé de rerégler, c'est ça de faire trente six choses en meme temps. Mea Culpa, merci les gars !
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la prochaine fois panpan cucu #e5 non mais #b9
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ah tu sais ce que c'(est pan pan cucul Giannini! on te met ta race a chaque sorties! #b1 #b1 #b1