Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Oliv le ven. 21 septembre 2012, 09:25:18 am
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Bon il est temps de faire un petit bilan concernant cet allumage : #g2
Ce que j'ai pu noter concernant l'installation :
Comme précisé dans la doc il faut faire attention à ne pas inversé la polarité lors du montage.
Le kit est adapté pour les allumeurs de 5oo, d'origine #k1
Pour les allumeurs du 500cc avec bobine simple : #B6
- Le kit permet le montage sans souci, il n'y pas d'adaptation à faire.
Pour les allumeurs du 500cc avec bobine double, quelques adaptations sont nécessaires :
- Ajouter un joint torique pour bloquer la bague sur l'axe de l'allumeur
- Remplacer les cosses rondes par des plates
Pour les allumeurs du 650cc
- Ajouter un joint torique pour bloquer la bague sur l'axe de l'allumeur
- Adapter un système pour isolant carré ou doivent passer les fils
Les adaptions décrites ci-dessus permettent en cas de problème de remettre le montage d'origine en quelques minutes.
Coté réglage :
- Le calage statique ne semble pas être possible, voir pourquoi...
- Nécessite de disposer d'une lampe stroboscopique pour effectuer un réglage dynamique
Tests :
- Pas de dégradation lors des démarrage à chaud ou à froid
- Pas de perte de puissance
- Gil a remonté un différence d'allumage à un régime élevé je cite "Perso j'ai noter qu'à plus de 3000 tr/mn mon avance dépasse les 35° avec l'automacité alors qu'il est de 30° avec l'allumeur normal )" , que faut il en penser
- pas de news de scott01 concernant un retour sur son pb
Remarques :
- Remplace le condensateur et les vis patinées avec sa platine
- Nécessite de disposer d'un allumeur en état, masselottes, ressorts, fil HT, bobine en état de fonctionnement
- Le montage en bobine double permet de fiabiliser un peu plus l'allumage car plus de doigt et de tête de Delco
- Ne gère pas la courbe d'avance en fonction du régime moteur
- Le prix des frais de port a pris 1€ est passé de 5 € a 6€
- Le code promo est encore actif BAMBINO
- Le prix est donc de 45€ (si code promo -10€) frais de port compris pour la France métropolitaine
- pas de pâte thermique car le système est déjà installé sur la platine
- Livraison rapide
Quelques photos du Kit :
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2787.0;attach=26006;image)(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2787.0;attach=26009;image)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2787.0;attach=26011;image)(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2787.0;attach=26013;image)
La vidéo (de Fabien) :
Test Allumage electronique Accuspark pour Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=ruwDFg1AY3g&feature=player_embedded#)
Conseils :
- Gardez toujours dans la caisse, l'ancien système (vis / platines et condo au cas où, car ca prend pas de place et vous pourrez toujours l'utiliser en cas de problème ou pour dépanner une 5oo en panne sur la route
Olivier
PS. Merci à tous ceux qui ont participé aux tests
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Merci pour ce retour #B6
Tout le monde à l'air d'être content, en tout cas sur les 500, car il semble que GSage ai une expérience différente sur d'autres voitures.
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t'as tout dis! #g6
pour le coup de l'allumeur 126 comme je l'ai déjà dis, l'Accuspark est vendu initialement pour une 500 avec donc son moteur d'origine et non un montage de moteur 126 qui a la base est interdit! donc le tenir au courant qu'il serait peut être valable de faire cette patte en plastique a la place de la carotte en caoutchouc pour pouvoir venter le fait qu'il y a aussi pour 126! #g2
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Oui mais venter un moteur de 126 oui mais une 126 c est autre chose , peut être que le gars fait aussi ds le don d organes #l11 #g6
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#g6
le gars aime les 126 puisqu'il est actuellement en procès avec Maurice pour génocide mécanique envers les 126! #b1 #b1 #b1
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Ta vidéo est sur leur site maintenant !!!!
Remarque c'est un peu normal #B6 ils t'en ont quand même filé un pour l'essai #g2
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ah bon?
c'est qu'elle fait très pro! c'est pour ça! #l11 #b1 #b1 #b1
je vais aller voir ça! #g2
édit: a woui! #g6
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t'as plus qu'à en demander un 2 ème pour ta peine
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chiche! #g6
quoique non,je vais demander les droits d'auteur! ça gagne mieux! #b1 #b1 #b1
ba c'est bien qu'ils l'ai mise! ils m'ont fait confiance et si ça peut aider les gens a se faire un opinion! #B6
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en mettant cette video, les gens vont surtout se rendre compte que n'importe quel blaireau peut y arriver! #b1
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#g3
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J'espère que tu avais fait référence au forum dans ta vidéo #l11
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en mettant cette video, les gens vont surtout se rendre compte que n'importe quel blaireau peut y arriver! #b1
pouaaaa! #h4 #g6
J'espère que tu avais fait référence au forum dans ta vidéo #l11
ils ont mis le lien du site juste au dessus! #g2
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http://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Allumage/OS1015 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Allumage/OS1015)
c'est le même?
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ça y ressemble bien en tout cas! et il y a l'adaptateur pour 126! finalement c'est bien d'acheter a la source! moitié prix! personne connait leur fournisseur de pièces de carrosserie? comme c'est grosso modo le même pour la plupart des fournisseurs on va acheter en gros a la source! #g6
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Est ce que lorsque vous avez monté vos kits, vous avez tester la tension que vous avez à la baterie moteur à haut régime?
Sur la notice, il est marqué qu'il faut pas dépasser les 14,5V et avec ma dynamo j'arrive à 15, du coup j'hesite à le monter?
Queqlqu'un a un retourd'expérience la dessus?
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J'avais mis le lien mais il me semble qu'il était à 79€ ...
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Est ce que lorsque vous avez monté vos kits, vous avez tester la tension que vous avez à la baterie moteur à haut régime?
Sur la notice, il est marqué qu'il faut pas dépasser les 14,5V et avec ma dynamo j'arrive à 15, du coup j'hesite à le monter?
Queqlqu'un a un retourd'expérience la dessus?
J'ai rien vérifier, mais pas de problème pour moi !!
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Vous trouverez ci-dessous le dernier échange par eMail avec le fournisseur (richy@motortec.fr)
Bonjour Richard,
Rappel sur les sujets :
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2787.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2787.0[/url])
[url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94561.0[/url] ([url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94561.0[/url])
Voici le petit bilan des essais, qui furent long à mettre en place car Fabien a cassé son moteur.
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3086.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3086.0[/url])
Concernant le kit, rien à signaler, seul un membre (scott01) a eu des soucis et normalement vous a contacté mais il nous a pas donner de nouvelles pour savoir si son probleme a été résolu.
Sinon ceux qui l'on acheté sont parfaitement satisfait du produit.
Concernant le bilan :
- Le produit est adapté au moteur de 500cc , installation Ok tout est prévu pour l'allumeur et la bobine simple.
- Les possesseurs de bobine double ont
- remplacé les cosses rondes par des plates
- ajouté un joint pour bloquer la bague car pas de doigt d'allumeur
- Les possesseurs d'allumeur de 126 ont en plus
- adapté l'isolant de l'allumeur
Le moteur de 650cc est assez répandu dans les 500 et les 126, vous pourriez facilement le commercialiser aussi pour les moteurs de 650cc
- L'isolant sur un allumeur de 650 ressemble à ça :http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6511-1-dilectrique_condensateur_-_allumeur.html
- et un joint permettant de bloquer la bague sur l'allumeur car bobine double.
Donc bilan très positif ! J'en ai même commandé un récemment dans le cas ou j'aurai des pb d'allumage.
Reste une question / interrogation concernant le réglage de l'allumage,
Beaucoup ne possèdent pas de lampe stroboscopique et on remarqué que l’utilisation d'une ampoule ne fonctionne pas (méthode utilisé avec condensateur et vis).
Y a t'il un moyen d'effectuer ce réglage sans lampe stroboscopique ? car cela peut être un frein pour certain a acheter le Kit.
Encore Merci,
En espérant pour vous que les ventes de ce kit ont un peu augmentée.
Le produit répondant parfaitement aux besoins des possesseurs de 500 et 126 qui ont souvent des problèmes avec les condensateurs et vis patinées
Cordialement
Olivier
La réponse
Bonjour,
Désolé pour le délai de la réponse. Alors, un grand merci pour tous
vos efforts et merci pour votre commande :) Maintenant, le kit Fiat
est devenu le plus populaire de tous les kits.
Y a t'il un moyen d'effectuer ce réglage sans lampe stroboscopique ? car cela peut être un frein pour certain a acheter le Kit.
Non, pour l'instant il n'y a pas un autre moyen de le faire.
Normalement je vends les lampes strobo mais nous n'avons plus de
stock. Peut être quand j'en ai plusieurs je peut faire une offre
limité pour un kit + lampe?
Je transmettrai vos autres commentaires au fabricant.
Merci encore et bonne journée!
Richard
accuspark.fr
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Je n'avais pas posé la question pour le 14,5V car l'eMail que je lui avais envoyé date du 26/09 et surtout j'avais loupé ta question Frantz007 #j4
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Bon pour moi je laisse la main avec Richard #l11
N'hésitez pas a le contacter en direct #B6
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j ai pris la discution en cours ...
J'ai eu peur que c etait moi richard en question .. #j2 #j2.j'y pige que dalle ..oufff #k1
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Non pas toi,
Petite question pour le possesseur de bobine double et allumeur de 500, y a un couvercle pour l'allumeur une fois avoir retiré la tête de Delco comme celle ci : http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1366-1-botier_de_distribution_pour_lallumage_double.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1366-1-botier_de_distribution_pour_lallumage_double.html)
Car j'imagine que c'est pas de même diamètre !
Pour les bobine double quel modèle ?
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html)
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1205-1-bobine_dallumage_lectronique.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1205-1-bobine_dallumage_lectronique.html)
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Merci d'avance
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la bobine double n'a rien à voir avec le diamètre du delco #e7
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Ben arrête moi si je me trompe,
mais avec une bobine double plus besoin de doigt ni de delco, donc autant les virer et mettre un couvercle sur l'allumeur.
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Non pas toi,
Petite question pour le possesseur de bobine double et allumeur de 500, y a un couvercle pour l'allumeur une fois avoir retiré la tête de Delco comme celle ci : [url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1366-1-botier_de_distribution_pour_lallumage_double.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1366-1-botier_de_distribution_pour_lallumage_double.html[/url])
Car j'imagine que c'est pas de même diamètre !
Pour les bobine double quel modèle ?
[url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html[/url])
[url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1205-1-bobine_dallumage_lectronique.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1205-1-bobine_dallumage_lectronique.html[/url])
moi j'ai pris celle là: (pour 126bis)
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1707-1-bobine_dallumage_double_angulaire.html)
n'oublie pas de prendre le faisceau qui va bien avec.
Pour le couvercle, j'ai enlevé la tête de delco, et remis l'ancien couvercle. y'a plus rien de brancher dessus mais c'est pas grave.
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oui c'est ce que j'ai fait, j'avais un couvercle plat qui traînait dans mes broles
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Merci pour l'info #g2
Pour le faisceau #B6
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1691-1-lot_de_cble_dallumage_pour_la_bobine_dallumage_double.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1691-1-lot_de_cble_dallumage_pour_la_bobine_dallumage_double.html)
Avec les 2 bouches trou
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/88-1-capuchon_en_caoutchouc_pour_la_bougiecarter_de_ventilateur.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/88-1-capuchon_en_caoutchouc_pour_la_bougiecarter_de_ventilateur.html)
Le couvercle ça fait un poil plus propre #l11
Mais j'imagine que celui du 126 ne doit pas forcément bien s'adapter
(http://webshop.fiat500126.com/img_big/fc417d6e6ac0bff5511b4029e3d88175.jpg)
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cool un nouvel adepte de la bobine double. #l7
c'est "bobine simple Magimojo qui va faire la gueule. #b1
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T'es pas un peu malade #j2 une bobine double dans ma 500 #h6
C'est pour fiat5007729 aka Richard #b1 #b1 #b1
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je comprends plus rien avec vos simple double et avec vos beurk les simples et les beurk les doubles...
En gros qu'est ce qui est mieux ????
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Esthétiquement une simple (authentique)
Pour l'efficacité selon certain une double
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Donc je resume.
J'achetes une bobine double ( pas esthetique mais plus sur )
les cables qui vont bien avec.
Le capuchon de la tete de delco
c est tout .
Comme cela plus de condo plus de doigt de truc la et pas besoin de la platine electronique.
Ca va je me suis pas planté c est ça ?? #F5
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Oui allumage électronique + câble + ancienne tête de Delco
Car je pense que le capuchon sera trop gros sur l'allumeur de 500
les vis sur la platine et le Condo et le petit câble : dans la boite à gants au cas ou ;)
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tu pense que je vais trouver ça a Automedon ???
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pourquoi tu dis que le couvercle ne va pas Oliv? c'est bien ce que j'ai sur mon allumeur! #g2
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Il me semblait que la tête de Delco entre le 500 et 650 était différentes ? Diamètre ?
Tu devrais trouver ça mais à quel prix ?
500-passion #b1
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diamètres identiques 5oo - 126 et pas besoin de changer les cables. #B6
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T'as pas vu la gueule de ses cables #b1 #b1
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ouai je confirme mes cables sont plus que pourri
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diamètres identiques 5oo - 126 et pas besoin de changer les cables. #B6
ça dépend si il a la bobine a gauche ou a droite non? et puis il y a souvent le 3ème câble au milieu!
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Vu que j'ai des soucis de démarage à chaud, j'ai tenté un montage sans lampe strobo malgré cette histoire de 15V au lieu de 14,5V max dixit la notice
Premier démarage sans réglages nickel, j'en ai retenté plusieurs, vraimment rien à redire
Il me reste à finaliser le montage demain et au revoir mon vieux condo #i10
A voir dans le temps ce que ça va donner
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bon... moi je l'ai monté staprêm entre 2 averses !
il m'a fallu tourner un peu l'allumeur pour pouvoir démarer ...
ensuite impécable, très bon ralentit.
une heure plus tard ... impossible de redémarer !! #f7 grosse averse, donc on verra demain #b7
ma bobine d'origine aurait pu rendre l'ame ? #f9
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BON C'est reparti; fil de bougie en mauvais contact surement.
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et les gars, ça fait plus de deux mois que personne n a donné de news , pas de soucis de fiabilté pour les possesseurs d accuspark'tacus ??? #f9
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Ben ouais quoi....
On veux des news!!
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moi j'roule tous les jours et no soucis #B6
ça reste un bon investissement #b3
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ba comme on dit pas de nouvelles,bonnes nouvelles! #g6 pour sur que si un a une merde on aura vite fait de le savoir! moi pas de soucis ça marche bien et je roule en 500 presque tous les jours! #B6 juste que je rame en côtes a cause de ce putain de câble neuf d'embrayage de merde qui m'a fumé mon disque!!!! #d10 #d10 #d10 sinon elle roule normal! #g2
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tu roules tout les jours en 500 ? non, pas possible #c4 et pour remonter chez toi , tu te fais tracter par qui à chaque fin de journée de taf ? #b1 #b1 #b1
un cable neuf qui bouffe un embrayage ? là, faut m expliquer ? #d10 #d10 #d10 #h4
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pédale! #h4
pour le premier câble neuf il y avait trop long de gaine entre sortie de pont et la boite et pas assez de longueur de tige filetée pour monter le mécanisme a l'arrière! pour qu'il y ai assez il fallait enlever pas mal de gaine! du coup l'embout blanc qui s'enfonce dans le trou du pont se retrouvait juste en sorti de celui ci au lieu d'être emboîté!...du coup ça merdait! elle cirait pas forcement sur le plat mais en démarrage en côtes elle saccadait plein pot! j'ai roulé un peu trop comme ça!
a Villeneuve j'ai pris un nouveau câble a Caprera et la aussi trop de gaine! mais assez de filetage par contre....du coup la patte de l'embrayage ne revient pas correctement je suis obligé de soulever la pédale avec le pied pour l'aider a revenir en place....mais ça fait pas tout! l'autre jour,plus de batterie,je me met en deux et deux potes poussaient,ça entraînait pas le moteur,ça cirait! impossible de la démarrer comme ça! avant d'avoir pété mon premier câble d'embrayage tout marchait parfaitement bien! #d10 #d10 #d10 la gaine fait un peu le ventre...il faut qu'elle soit bien droite?
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toutes celle que j ai vu fesait un arc de cercle soit plaqué sur le haut soit sur le bas. j ai plus souvent eu trop de longueur de cable que pas assez...bizarre ce qu il t arrive ? t as ps un soucis ailleurs ? au fait, j ai eu caprera au tél aujourdhui, il m a dit qu il t'enverrais sous peu le truc qui te manquait sans faute #g2
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ah cool! merci a toi et a lui! je pensais qu'il m'avait zappé mais je voulais pas lui redemander comme c'est un cadeau! #g2
tous les câbles font le ventre maintenant? pouaaa! du coup ça doit moins bien coulisser...non? quand j'appuie et relâche la pédale d'embrayage et que je vais me mettre ensuite vers la patte d'embrayage et que je tire dessus elle reprend sa place correctement...mon disque doit être bouffé! quand je suis en côte elle fout plus un pied devant l'autre en 4ème...le disque cire mais ça gueule pas dans le vide! tu parles que ça a eu vite fait de me le bouffer! câbles de merdes! vraiment! font chier avec leurs refabrications a la con! ça te coûte encore plus cher au final car ça flingue le reste! #d10 #d10 #d10
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encore du Behmann !! ? non ? ah .... #l11
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oui behmann! #l11
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J'ai cru lire quelque part qu'il y avait 2 modèle de cable d'embrayage avec + ou - 7cm #f9
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ba pour 500 et 126? non?
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slt a tous, c'est vrai que c'est balaise a vous suivre sur cette histoire d'allumage!!! #f7
Alors comme je débute, #j4 je souhaite pas me planter, je voudrais en mettre un aussi #boingboing dabord pour les bobines qu'es que vous appelez simple et double?
ensuite quoi acheter? quand je clic sur les liens, ya plein d'autre pieces autour qu il faudrait, #f9 et du coup les prix montent en flèche,
voila ma bobine!!
qu es qu il me faudrait?
(moteur 500 d'origine)
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il te faut un accuspark, une bobine double de 126 et un couvercle plat d'allumeur
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a bon #e7 #b9 #f9 tant que ça!!!?
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Ou un 123 ignition mais c est plus cher....
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je pense que ce que Gabrield57 veut dire c'est par rapport a son allumage et sa bobine ce qu'il lui faudrait!
donc déja tu as une bobine simple qui envoi avec le gros câble qui envoi le jus au milieu de la tête d'allumeur qui est sur ton allumeur qui lui envoi au doigt d'allumeur...le doigt tourne en tu peux voir dans la tête d'allumeur qu'il y a de chaque côté des petits contacts en laiton et donc le doigt envoi en alternance le jus a chaque contact....qui a leur tour via les deux cables de chaque côté de ta tête d'allumeur envoi le jus a chaque bougie en alternance... #g2
édit; une bobine double,elle reçoit l'information via le petit fil qui vient de l'allumeur pour aller sur le moins de la bobine comme pour ta bobine simple....mais comme elle est double il n'y a plus besoin du système de tête d'allumeur avec le doigt puisque étant double elle envoi directement via les deux fils ht qui vont au bougie le jus mais pas en alternance...ça veut dire qu'un coup sur deux tes bougies font une étincelle pour rien mais ça.....
donc,soit tu gardes ta bobine simple et tu devra remettre sur l'accuspark ton doigt d'allumeur et ta tête d'allumeur... soit tu change tout pour passer en bobine double...je te conseil déjà de juste acheter l'accuspark et si un jour t'en a marre du doigt et de la tête ba tu financera sur une bobine double! #g2
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Pardon....
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Ok Merci Merci
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Donc j acheté que ça pour le moment Croc?
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tu montras ça après avoir réussi a faire tourner ton moteur #g2
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oui, surtout attend que ton zinzin tourne avant de monter l'accuspark !
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#b3
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salut à tous,
j'y pensais depuis assez longtemps, j'ai franchi le cap et investi dans un kit accuspark et une double bobine #b3 , j'ai un 650 et je dois installer tout ça demain normalement, j'ai la lampe strombo...... #B6
donc si quelqu'un a un conseil de dernière minute, je suis preneur Merci , il faut noter que vous avez bien développé le sujet #g9
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Je veux pas être médisant, mais y a un intru.....
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c'est quoi? un sextoy pour poupée barbie? #b1 #b1 #b1
j'ai remarqué sur la bague de mon Accuspark elle avait un peu de jeu en la faisant tourner....je n'ai pas le souvenir qu'elle avait du jeu comme ça au départ! le fait qu'il n'y ai pas le doigt qui la plaque bien ça doit pas aider je pense....
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c'est quoi? un sextoy pour poupée barbie? #b1 #b1 #b1
Tes vraiment branché Barbies en ce moment #b1
C'est pour la jauge à essence (des 126 si je n'm'abuse)
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la jauge a essence! #g8 #g8 #g8 c'est pas pour voir le niveau de la cuve de mazout dans le jardin! pour la tirette d'huile tu veux dire! #b1 #b1 #b1
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la jauge a essence! #g8 #g8 #g8 c'est pas pour voir le niveau de la cuve de mazout dans le jardin! pour la tirette d'huile tu veux dire! #b1 #b1 #b1
Merde, ma langue mes doigts ont fourché... la jauge d'huile en effet #g7
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#g6 exact, c'est pour ma jauge d'huile, putain, vous avez l'oeil vicieux #g10
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par contre 500 ricambi se fait une belle culbute!
il revend ca 80 euros, soit le double #k8
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que néni !!!!! le kit, je l'ai acheté directement chez Accuspark avec la remise du club .......... #j8
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ça y est, j'ai tout installé...........elle ne démarre pas pour l'instant, elle toussotte !!! et je n'ai pas eu le temps d'insister,
par contre je me suis aperçu que je pouvais lancer le démarreur sans mettre le contact, là, je pense que ce n'est pas normal.... #f9 #f9 #f9 j'ai démonté celui-ci il y a trois semaines pour des charbons qui ne voulaient plus se mettre en contact et mon gars l'a remonté ensuite, et il marchait !!!
est ce que cela vous inspire quelque chose..........je regarderais le schéma électrique demain et démonterais éventuellement le démarreur
à suivre !!!
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Le demarreur est branche en direct sur la batterie.
Il est dons normal qu il fonctionne sans le contact
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merci, je ne m'en souvenais plus, ça m'évitera de vérifier....en vieillissant on perd la mémoire #k8 #k8 #k8
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M'en parles pas.....
C etait quoi la question, deja? #h10
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Je me rappelle avoir posé la même question il y a 3 ans lorsque j'ai acheté la mienne... je me sens moins seul #g6
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ba il me semble qu'une personne a posé la même question cette semaine! Je sais plus qui! #g2
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je suis confus !!!!! #g7 #g7 #g7 j'ai pris le temps de regarder le schéma électrique.............ya pas photo !!!!
par contre demain il faut que j'insiste pour démarrer, c'est vrai qu'elle n'a pas tournée depuis plusieurs semaines.........je sens que je vais aller à taton #g6 #g6
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ah parce que t'avais le doute après qu'ils te l'ai dit? #l11 #b1 #b1 #b1
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mais non, j'ai regardé dans mes docs en début de soirée #g6
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je mets la photos de mon branchement.........il n'y a pas a se tromper !!!!
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non la c'est ok! si tu as bien pensé a mettre tes câbles HT ensuite! #l11 Le réglage a la lampe strobo est ok?
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pas pu essayé puisqu'elle ne veut pas démarrer !!!
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.je sens que je vais aller à taton #g6 #g6
c'est ou taton ? je ne connais pas ce bled #g3
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Avec quelques coups de démarreur tu peux déjà régler à la grosse #g2
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si le réglage est complètement décalé par contre je sais pas si tu peux démarrer! change ton allumeur de position! ça te permettre a de la faire péter et de pouvoir faire ton reglage....c'est vrai que de ce côté la c'est pas très pratique.....en même temps si avant ce montage ton moteur tournait et ton allumeur était calé elle aurait du péter!
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hello !!!
ce matin, j'ai essayé de démarrer en bougeant mon allumeur, sans succès #b10
j'ai recontrôlé l'écartement des bougies, j'ai mis 0.6
j'ai contrôlé s'il y avait de l'allumage à la bougie............et il y a une très belle étincelle ( due à l'allumage électronique je suppose, d'habitude, elle me paraissait moins importante )
j'ai contrôlé l'arrivée d'essence après la pompe et c'est bon
maintenant je m'apprête à démonter mon carbu, vu qu'elle ne tourne plus très souvent, il serait peu être encrassé,
voilà ou j'en suis #f7 elle me gonfle la titine !!!!!
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essaie de remettre l'ancien allumeur. si elle marchait bien avec celui-ci, c'est peut-être le nouvel qui est hs
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j'ai retiré le carbu de la culasse............1er point: le joint entre la platine et la culasse est cassé, celui du dessus me parait pas terrible......je ne pourrais continuer que lundi le démontage
je vais recommander 2 jeux de joint en attendant #d10
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Pour t'assurer que ca venait du carbu, tu aurrais du envoyer un peu d'essence par l'admission d'air... #B6
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pour ceux que ça intéresse #g6 je n'aurai les pièces pour mon carbu que la semaine prochaine..........pas trop rapide chez Behman #h6
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en même temps,maintenant c'est suicidaire de commander chez lui! #D129de
j'espère pour toi que tu as pas payé en carte bleue! a cette heure ci sinon,je pense que tu lui as payé son w.e a la côte d'Azure! #l11 #l11 #l11
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pourquoi tu dis ça !!!!! #f9 #f9 #f9
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Y a eu des cas de piratage de carte bleue chez lui #h6
D'ou notre reticence :C7:
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j'ai payé par paypal.............. #b3
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Tu as bien fait !!!
Ma cb avait été piratée suite à un achat chez lui ... #b7
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j'ai reçu les joints de chez Behman............
une question: dans le kit carbu 126, il y a les joints papier pour le carbu, pour la platine, les joints caoutchouc pour les vis et ........il y a une rondelle acier: was ist das !!! #L8 #j4
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Cette rondelle se place entre le support du pointeau et le corps superieur du carbu.
Et par dessus tout ca, tu as le flotteur
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#k8 ok, merci, je ne m'en souvenais plus.............manque de pratique !!!!!!!
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#j4 #f7 et bien ce ne sera pas aujourd'hui que je redémarrerai la 500 car hier en voulant, par le compartiment moteur, actionner le démarreur d'une main et de l'autre le carbu, j'ai fait un cour circuit #b7 #b7 ( le cable du démarreur a touché le démarreur et a cramé #c1..........
donc essai reporté car j'en ai profité pour demonter la tubulure de chauffage, que je dois modifier, et le démarreur qui frotte un peu sur le volant au retour, voilà je viens de passer l'aprem à souder et poncer.........la soudure sur tôle n'est pas ma spécialité !!!! #d10