Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: MELDIA le lun. 22 octobre 2012, 21:07:05 pm
-
bonjour a tous
auriez vous une idee ou l on pourrais ce procurer un moteur de 500 abarth
merci pour votre aide
-
un moteur abarth .... ????
-
si tu parles d'un vrai moteur Abarth je suis même pas sur qu'ici il y en ai déjà un qui en ai vu un en vrai!
tous les moteurs que l'on voit c'est du "pseudo Abarth" avec un cache culbu et un carter d'huile marqué Abarth dessus c'est tout...
-
#b3 sur une vrai 695 ss à savigny les beaunes mais c'est le seul
-
il y en a une vrai sur bordeaux aussi, en 10 ans je ne l ai jamais vu rouler... #k8
-
moi j ai un vrai Abarth ... :lipsrsealed:
-
" c'est bien les bars #k7 !!! "
-
merci pour vos reponses
mais je voulais dire ou trouver un moteur pour faire un pseudo abarth je pense a partir d un moteur de 126 peut etre
mais ou peut trouver des moteur de 126 en bonne etat
-
des fotos ... #l11
-
te fait pas chier a chercher un moteur de 126 alors qu'une 126 complette te coutera 500 euro max soit plutot a l'afut d'une 126 entiere mais surtous pas une bis essaie plutot d'en trouver une avec un moteur 650 genre fsm
-
te fait pas chier a chercher un moteur de 126 alors qu'une 126 complette te coutera 500 euro max soit plutot a l'afut d'une 126 entiere mais surtous pas une bis essaie plutot d'en trouver une avec un moteur 650 genre fsm
merci pour vos reponses
-
bonjour a tous
auriez vous une idee ou l on pourrais ce procurer un moteur de 500 abarth
merci pour votre aide
Salut à toi,
moi je connais un gars qui connais un gars qui en vend 2 neuf dans leurs caisse en bois...
il me semble qu'il m'avait parlé de 4000€...
Enfin c'est hors de prix et je ne sais pas si ces dires sont vrai...
-
Salut à toi,
moi je connais un gars qui connais un gars qui en vend 2 neuf dans leurs caisse en bois...
il me semble qu'il m'avait parlé de 4000€...
Enfin c'est hors de prix et je ne sais pas si ces dires sont vrai...
mouai.....!
-
Moi maintenant, je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui en vend un ...
Je crois me souvenir que c'est 4000€ le moteur !
#g3
-
J'en ai vendu un à Pitxuli...
...750 € #b3 (5000 balles !)
Vous vous souvenez de Pitxuli ?
Sais pas ce qu'il est devenu. Pense pas qu'il soit venu sur ce forum.
J'avais récupéré ce moteur sur une Lutèce (reprise 5000 au début des années 90) puis monté sur une 500 bien pourrie sur laquelle j'avais peint une crevette au lieu d'un scorpion. J'en avais fait une fausse vraie plutôt qu'une vraie fausse. #g4
Avant de faire reprendre cette 500 par Balladur, j'ai évidemment récupéré le bourrin et tout ce qui allait autour puis je l'ai laissé longtemps au fond du garage car un Abarth vrai, ça s'entend ! Cela fait un bruit épouvantable de Diesel froid, #j2 ça claque que c'en est insupportable. Bref ! ce n'est pas montable sur un cabriolet et ma Lutèce est suffisamment "améliorée" pour pouvoir se passer d'un 595 ABA de base.
Cela dit, ça vaut des sous et acheter un Abarth pour rouler et faire le cakou, ce n'est plus une bonne idée. #b10
-
j'ai entendu dire que le 696 SS avait une culasse "radiale". Lard ou cochon #f9
-
Les 2 mon colonel ! #g4
Il n'y a pas beaucoup d'Abarth qui soient restées "d'origine".
Il y a donc des 695 SS qui ont été montées avec des culasses radiales par des préparateurs.
C'est normal : quand tout le monde court avec la même marchandise, faut trouver le moyen d'améliorer encore ce qui est déjà très amélioré.
Mais il s'agit de préparation, pas de 695 SS d'origine catalogue.
-
cheers #g10
-
De toute façon un vrai moteur abarth ça se reconnais (quand on connais)
les cylindres sont jumellés aussi bien que pour le 595 et le 695
ensuite en plus du classique numéro moteur 110F000*1223888
il y a aussi gravé ou ABA205 pour le 595 et ABA206 pour le 695
avec strictement le même lettrage pour le 110F et ABA205
C'est a dire que si ils ont pas le même diamètre c'est de la bidouille
J'ai déja vu des guignols refrapper des moteurs et des caisses pour les faire passer pour des abarth
Ensuite il y a la qualité des carters alu , on vous tout de suite la diffrénce avec certains d'aujourd'hui moulés au sable
Et je parle pas des giannini c'est encore pire
-
Ah ta crevette poursuivie par un bison, quelle histoire !... #g6 #g2
-
J'avais récupéré ce moteur sur une Lutèce (reprise 5000 au début des années 90) puis monté sur une 500 bien pourrie sur laquelle j'avais peint une crevette au lieu d'un scorpion. J'en avais fait une fausse vraie plutôt qu'une vraie fausse. #g4
#g2
-
Ah ta crevette poursuivie par un bison, quelle histoire !... #g6 #g2
Pas "poursuivie" , chargée alors que je croyais faire suffisamment peur à ce bison échappé de son enclos pour qu'il change de chemin en obstruant sa route ! @a2
L'a été sympa : s'est contenté de ranger la crevette et son pilote sur le bas-côté et a poursuivi son chemin. #j8
Labizodam qui aiment les crevettes. #k3
Edit : à la relecture, je me rends compte que le pékin moyen ne doit rien y comprendre. Pas grave !
Faut juste retenir qu'une Abarth en marche arrière va moins vite qu'un bison en marche avant. #d2
-
#j2 #g2
-
il a fini chez buffalo grill? #g6
-
Le bison a été déglingué à la Winschester comme dans les vrais films de cow-boys, après que les balles des PM des gendarmes se soient contentées de le chatouiller. #j2
Quant à la Crevette, passablement décortiquée avant d'être refilée à Balladur, elle a séjourné quelques jours dans une casse avant d'être revendue (sans papiers !) 2000 F à un mec qui a fait une super affaire. #l11
-
Quant aux vraies Abarth en France (enfin, celles qui ont échappé aux bisons), vendues à l'époque, elles se comptent sur les doigts des 2 mains tout au plus.
Bref, en dégoter une tient de la chance miraculeuse, tandis que les abarthisées (plus ou moins bien faites) sont presque légion !
-
Quant aux vraies Abarth en France (enfin, celles qui ont échappé aux bisons), vendues à l'époque, elles se comptent sur les doigts des 2 mains tout au plus.
Bref, en dégoter une tient de la chance miraculeuse, tandis que les abarthisées (plus ou moins bien faites) sont presque légion !
je dois avoir des moufles alors #l11
-
Le bison a été déglingué à la Winschester comme dans les vrais films de cow-boys, après que les balles des PM des gendarmes se soient contentées de le chatouiller. #j2
Quant à la Crevette, passablement décortiquée avant d'être refilée à Balladur, elle a séjourné quelques jours dans une casse avant d'être revendue (sans papiers !) 2000 F à un mec qui a fait une super affaire. #l11
Toujours en avance sur son temps, Monsignore ! Il avait déjà inventé la nouvelle cuisine "poisson viande". #g6
-
C'était mon idée de départ une Abarth ... mais ça restera un rêve car c'est impossible à trouver !
si faut sortir plus de 20 000 euros, non ! #i9
et dans les Abarthisées on trouve de tout ! et c'est pas toujours de très bon goût ... #b9
bref j'ai résolu le problème en en prenant une neuve ! #l5
-
et dans les Abarthisées on trouve de tout ! et c'est pas toujours de très bon goût ... #b9
c'est clair!
(http://www.topolin-auto.fr/wp-content/gallery/abarthregis/DSC06330.JPG)
#D129de #D129de #D129de
#b1 #b1 #b1
-
culé de croc !!!!! et toi tes 2 abarth, ton buggy hight tech et ton vespa 400 restauré pour 10 000 euros tu nous les montrent ? #D129de #D129de #D129de #crocus
-
je te montre pas! c'est trop beau pour toi! #h4
-
#i7 #i7 #i7 #i7
-
c'est quoi cette fiat 500 avec des jantes minilite #i6 c'est une mini abarth #g6
comme dit FLO "et dans les Abarthisées on trouve de tout ! et c'est pas toujours de très bon goût ... "
-
#g8 #g8 #g8 wouais un gros blaire le mec! allez y lâchez vous! #b1 #b1 #b1
-
je trouve que les "minilite" vont pas trop bien à la 500, ça type trop britiche.
Mais il a au moins le mérite de pas avoir fait une Abarth réplica de plus, alors #B6
-
merde! mais non!!! faut le casser je vous dis!!!!!..........................c'est Régis! #b1 #b1 #b1
-
bah, après pour les critiques ça ne me dérange pas vu qu' on a tout pour faire dans la famille : des 500, de la pièces à bon prix , on est mécano et carrossier de métier de quoi peindre et repreindre quand on veut et ce qu'on veut #l11 en même temps on le fais pour nous et pas pour les autres #g2
-
bah, après pour les critiques ça ne me dérange pas vu qu' on a tout pour faire dans la famille : des 500, de la pièces à bon prix , on est mécano et carrossier de métier de quoi peindre et repreindre quand on veut et ce qu'on veut #l11 en même temps on le fais pour nous et pas pour les autres #g2
#k9
-
#l11
-
on a même des 500 à jeter contre les murs comme celle de croc #g6
-
pour ceux qui aime les stickers, voici ma touch' perso, vendue depuis ( peinture complete, moteur 650 cc .....)
-
ah ben enfin! t'es dur a faire réagir toi! #b1 #b1 #b1 j'attendais encore que quelqu'un fasse des bourdes!
#g6 #g2
-
j ai pas que ça à foutre, je suis aussi sur facebook , tête de cul ! après les gouts et les couleurs c est chacun comme il le sent #g2 heureusement d ailleurs, sinon on serait tous identiques enfin par comme le père coutier j espere #i6
et puis on peut aussi en sauver quand on veut ... celle ci à eu de la chance, heureusement qu'elle appartenait à un autre president de club et que c etait la 1ere main de son pere ( ottobulloni)
-
elle appartenait à un autre president de club
ah oui on reconnait la crème a bertrand au milieu! #b1 #b1 #b1
-
non non !!! christiano , 10 mn de chez moi ... pas à Lyon , RAhhhh !!!
et pour faire tourner les moulins d abarth je me suis amuser à faire un banc ...plutot stable à l acceleration #g2
-
#g3
-
#l11 sinon, elle est quand la mise à jour du site des topo avec la sortie de septembre
-
Régis, tu avais vu mon support ?
test moteur de fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TlcBtdeyXlc#ws)
-
Régis, tu avais vu mon support ?
test moteur de fiat 500 ([url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TlcBtdeyXlc#ws[/url])
ah , non !! sympa et on voit bien que les silent bloc font bien leurs travail #B6 #B6 #B6
euh, oui, la mise à jour, euh, comment dire , ah oui, faut que je la fasse ..... #g7 #l11
-
Elles sont vraiment superbes les tofs dans l'usine désaffectée #g10
-
merci #g2
bonus :
-
J'aime beaucoup l'autocollant CinqueCento #B6
-
Magnifiques ! Époustouflantes les photos !!!
Faut dire qu'avec des sujets pareils c'est facile .... #h5
-
j'aime beaucoup la n°8 (sauf le n°8 et le toit à damier...). super couleur, belles jantes, un vrai sleeper ! #B6
-
moi je les aime toutes ! je trouve qu'elles déchirent vraiment !!!
-
Superbes ! #B6 ça me rappelle quand je roulais le capot arrière levé sur mon ex 500. #g2
-
Sans moteur, quelqu’un peu faire un plan de leur support moteur ,car je souhaite en faire deux pour moteur qui traine a terre,plan avec des cotes . Merci les hommes forts
-
oui, grincheux a raison, un petit croquis avec les cotes, ça serait super
-
je vous laisse monter dans ma campagne pour prendre les cotes #l11 j ai utiliser la meme garder au sol que la 500 ( hors roulettes) et dispose de deux cloches ( 500-126) pour faire mes test #g2 pour l instant je n ai pas trop le temps de prendre des cotes , on verra au printemps sinon venez à la maison et pour un coup en passant #k7
-
venez à la maison et pour un coup en passant #k7
et non boire un coup! lapsus révélateur! #b1 #b1 #b1