Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: blx le sam. 27 octobre 2012, 18:02:11 pm
-
Bonjour à tous
je me suis fait remonter les bretelles à juste titre car j'ai oublié de passer par la case présentation.
Réparons cet oubli involontaire.
Je nage dans les 126, 500 et Bianchina depuis 30 ans.
Première voiture : une 500 F de 1973 en 1982, hélas raccourcie au bout de 3 mois (jeune permis oblige).
Pour la suite : 126 Personal de 1977 puis Autobianchi Texane, complétée par la suite par une Lutèce, un Furgoncino et une 126 A de 1973 (qui me fait des misères mécaniques depuis plus de 3 ans). La pauvre 126 Personal ayant subi les assauts d'un autre jeune conducteur, elle a fini en cube et a été remplacée par une Brown qui hélas se meurt dans de grands trous de rouille à peu près partout.
A ce jour, la Lutèce et le Furgoncino ont été restaurés, la Texane attend un nouveau moteur (+ une restauration de carrosserie) et je cherche une autre 126 Brown, Black, Silver ou Red en très bon état pour remplacer ma Brown économiquement non réparable.
Ci-dessous des photos de l'écurie… La Rancho en arrière-plan est aussi à moi. La 500 à bandes rouge n'est pas la mienne, juste la Texane (en fait une FIAT 500 Belvédère). Je n'ai pas avec moi de photo de la Brown (dans un sale état).
Ma localisation : Montluel (près de Lyon)
-
bienvenue
#B6
on aime aussi les photos #g2
(mais c'est facultatif)
-
#41
il est donc a toi ce rare furgoncino ! je pensais le voir au NRJ 2012, que dalle #g6
-
bienvenue le beau fourgonchino #B6
-
Le dissident est parmis nous ...... Bienvenu voisin
-
Ah ben voila! #B6 La bienvenue a toi! et merci pour la présentation! #g2
Laisse pas traîner ton Fougoncino car apparemment il y en a deux qui veulent te l'embarquer! #g6
-
Ben faut que je fasse tourner les voitures, donc c'était le tour de Lulu à NRJ.
-
Bienvenue!
Première voiture : une 500 F de 1973 en 1982, hélas raccourcie au bout de 3 mois (jeune permis oblige).
Si tu raccourcis une 500, il doit pas rester grand chose #b1
-
salut et bienvenue
Je te connais d'un autre forum non? #f9
-
Peut-être Brown Shit ? ou Club500...
-
BLX B je comprends L je comprends aussi, mais pourquoi X ? #f9
-
BLX B je comprends L je comprends aussi, mais pourquoi X ? #f9
une reconversion dans le X #b1 ou plutôt le Q ?
Bienvenue Bruno, moi je vois le Furgoncino chaque année à Saint-suliac
-
X, c'est pour le 2e prénom. Il n'y en a pas beaucoup, je vous laisse le soin de deviner !
-
Xavier ?
-
Bingo !
-
Si je peux me permettre "Bingo" commence par un B pas un X #l11
-
Xuan aurait pu convenir....
-
xylophone. comment c'est pas un prénom? J APPELLE MES GOSSES COMME JE VEUX #e8
-
#41
-
Salut le dissident !! Et Bienvenue à toi !! #g2
Je n'aurais qu'un mot : BLX PRESIDENT !!!! BLX PRESIDENT !!!!! #g6 #g6
-
salut et bienvenue a toi blx t'est surement le nouveau le plus connus car bon nombres de personnes sur ce forum t'on déja croiser au moin une fois sur un rassemblement c'est te dire meme moi qui en ai fait que 2 je me souvien bien de toi
-
Coucou
mais pas président, j'ai déjà donné et puis ça fera cumul de fonctions ! Donc pétage de plomb à brève échéance…
-
Toi ici ! Tu fais bien de venir. Au moins j'ai appris que tu avais eu dans une autre vie une Fiat 500....moi qui étais persuadée que tu avais toujours été dissident #g2
-
Ah ben je croyais t'avoir déjà raconté ça…
Ben ouais, j'ai viré côté dissidence parce que mon garagiste de l'époque (en 1982) me disait qu'on ne trouvait plus de pièces de 500 pour les réparer.
Et comme je ne touchais pas encore à la mécanique et que les revendeurs spécialisés n'existaient pas, je n'ai pas persisté dans la 500 !
-
le bègue?
-
Ben non mon JPR, ce n'est pas ça, ni le sucre, ni le bouchon dans lequel j'ai fait un trou, ni le filtre à essence.
La saga continue…
-
Ah le corniaud, toute ma jeunesse ! #g2
-
Suis de passage et constate que la fréquentation de ce forum laisse de plus en plus à désirer. #b10
Labizodam qui ont de bonnes fréquentations. #k3
-
Oui, on y retrouve les mêmes dégénérés qu'à nos sorties #g6 #h10
-
vous avez raison, va falloir moderer tout cela! :C7:
quel criteres de selections retenir?
Ah ben facile!
Ceux qui n'ont pas la classe de rouler en autobianchi, n'ont rien a faire ici! #l11 #b1
-
vous allez être 3 ou 4 a vous faire la touche pipi alors! #g6
-
en attendant ceux qui roulent en vespa 400 sont encore plus rares par ici si je ne me trompe #l11 #l11 #l11
-
ceux qui roulent oui, ceux qui en ont une pas sur! #l11
-
je vous pisse a la raie! j'ai fais 20m dans la cour avec ma Vespa 400! #h4
-
je vous pisse a la raie! j'ai fais 20m dans la cour avec ma Vespa 400! #h4
video ?
j'ai rien vu avancer moi ... m^me rien vu démarrer #l11 #l11 #l11 #l11 #l11
-
#g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #l11 #l11 #l11
-
video ?
j'ai rien vu avancer moi ... m^me rien vu démarrer #l11 #l11 #l11 #l11 #l11
pouaaa! branle burnes! le seul jour ou elle a pas démarrée!
pour te prouver ta médisance déjà une vidéo ou je la démarre! #h4
Vespa 400 first démarrage! après 30 ans! (http://www.youtube.com/watch?v=seQcDMhS1s8#ws)
je t'en ferai une ou je fais 20m! #g6
-
peuh peuh peuh
il passe sa vie à faire du photoshop plutot que de bosse et là, il va nous faire croire que c'est une vidéo authentique #l11
#b1 #b1 #b1
-
certes! bien que je commence a m’intéresser a Adobe after effects! je n'y ai pas encore goûté! mais si ça peut m'aider a te mettre en vidéo en condition inconfortable je peux m'y tenir! #l11 Il faut savoir que j'ai pris grand plaisir a me servir de photoshop pour mettre justement mes amis en conditions inconfortables....(et moi même en conditions plus avantageuses...) #g6
-
pouaaa! branle burnes! le seul jour ou elle a pas démarrée!
pour te prouver ta médisance déjà une vidéo ou je la démarre! #h4
Vespa 400 first démarrage! après 30 ans! ([url]http://www.youtube.com/watch?v=seQcDMhS1s8#ws[/url])
TOUJOURS N TRAIN DE VOULOIR S...CER DES B.TES A CE QUE JE VOIS!!! RENTRE T AS LANGUE ! CA SUFFIT MNT !!! #d10
#d10
-
pouaaa! j'avais avalé de travers! #g6 #h4
-
On va passer des photos plus intéressantes que celles où il y en a qui tirent la langue (à faire peur aux petits nenfants).
Voilà la dernière arrivée dans mon écurie. Je n'ai plus qu'à aller la récupérer en Italie un de ces quatre et à faire l'immatriculation dans les règles.
Un coup de polish et elle devrait vous obliger à porter des lunettes de soleil… Enfin, j'espère, car je n'ai acheté que sur photos et avec l'aide d'une copine du club qui parle italien et dont la famille est à 20 km du vendeur.
À tout hasard, je recherche le rétro ext. droit du même modèle que celui qui y est monté (hélas, ils ne sont pas réversibles), un Cromodora qui était monté fin 78-79 sur les A112 Abarth. Rare hélas, j'en ai raté par 2 fois sur EBay car vendus à des prix déraisonnables…
Une fois rapatriée et remise en route, je vendrai ma Brown avec sa collection de trous à faire pâlir une dentelle du Puy !
-
une red pas courant en france, belle achat #k9
-
Autant dire quasi-inconnu en France, je ne sais pas s'il s'en est vendu mais je n'en ai jamais vu qu'en Allemagne et Italie, et encore, au compte-gouttes.
Par contre, les Brown, Black et Silver sont plus communes chez nous (enfin, tout est relatif).
-
belle #g9
y a juju qui cherche une brown depuis des lustres
-
Je n'ose pas lui vendre la mienne, ce serait indécent.
Ou alors il est fou et il ne paye pas la carrosserie… Sachant qu'il n'y a pas que de la carrosserie à faire.
Mieux vaut en dégoter une en meilleur état et prendre la mienne pour les pièces.
Je pense que je la vendrai à 100 € environ (son kit cylindres-pistons est quasi neuf - le moteur tourne bien) - A moins que je n'aie besoin de son moteur pour mettre dans la Red.
Suite dans quelques semaines ou mois. Soyez patients !
-
juju n'est plus à une rougne près #b1
il a acheté 3 126 bien mûres pour se construire une pseudo brown et y en a encore aucune qui roule
il devient quoi suila on n'a plus de nouvelle, depuis qu'il travaille on ne le vaut plus #g3
-
salut bruno,
c'est toi qui a racheté la rouge qui était sur lagnieu ?
-
Après le Cagadou couleur caca, v'là le Cagadou Raide !
Décidément on aura tout vu. #b10
Labizodam qui sont raides de moi (et dont les nichons déforment les blousons : cf avatar sgtpeper) #k3
-
Une fois rapatriée et remise en route, je vendrai ma Brown avec sa collection de trous à faire pâlir une dentelle du Puy !
tu pourra la vendre a Juju! #g6 c'est un fan des Brown biens moisies! #g2
-
Nan, je n'ai pas achetée celle de Lagnieu, uniquement cette Red italienne.
Si Monsignore a un plateau, du temps à perdre et l'envie d'aller en Italie, je t'embauche pour une grande aventure de rapatriement !
Mais je compte bien malgré tout essayer de la ramener par la route, quitte à y consacrer un jour pour sa remise en route (comme avec le Furgoncino - si tu te souviens).
-
La dernière fois que j'ai sorti mon "plateau" pour trimballer un Cagadou (red, rot, rouge et bien raide d'ailleurs) c'était comme ci-dessous. #l11
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Te connaissant, m'étonnerais que ça te plaise, vas encore trouver des arguments à la noix du type "y m'a coûté des sous", "des plus moches on n'en trouve plus", et patin couffin... #b10
Labizodam toute #k3 renversées.
-
Ma foi, une fois qu'on a vidangé le réservoir et le moteur, ça doit pouvoir convenir…
-
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=3157.0;attach=29327;image)
hum! c'est comme ça qu'on les aime!!!! #h5 #h5 #h5
#b1 #b1 #b1
-
#d10 #h6 #22
-
ok !!! ben c'est parfait ! j'ai fait d'une pierre 2 coups ! #B6
j'ai fait connaissance avec BLX et j'ai découvert la petite dernière !
dit donc je te trouve très patient de l'attendre depuis autant de temps !
la mienne je l'ai attendu je pense 3 semaines, un enfer !!!
bon courage pour le rapatriement ... tu aura déjà l'avantage des beaux jours !
j'aurais peut être tentée l'aventure de la ramener par la route si je l'avais trouvé en avril la mienne ...
parce que la Suisse en hiver c'est même pas la peine !
-
Pas le choix que d'attendre car elle est loin et pas de temps disponible pour aller la récupérer.
Au moins, elle passe l'hiver à l'abri !
Maintenant, c'est Pâques ou rien donc il me faut trouver une solution rapidement.
-
Veille du grand jour : le Ducato est chargé avec tout ce qu'il faut (enfin, j'espère).
Il prend la route ce soir et demain, si tout va bien, en fin d'après-midi, la Red sera au chaud et sur le chemin du retour.
Bon, je vais m'octroyer un jour de tourisme sur place bien mérité, malgré une météo qui ne sera pas très ensoleillée !
-
Bonne route blx #B6 #B6
-
vite des photos
-
Bon courage à toi et des photos de t... 126 ! #g2
-
+1 #B6
-
Buon viaggio !!!! et profite bien du séjour !
ha Venise ... ce fut pour moi un énorme coup de foudre !!! #h5 #h5 #h5 #h5
Prend soin de la belle !
-
Elle est rentrée dans le fourgon ! La preuve en images…
-
ho c'est génial !!!! #g9 #g9 #g9 #g9 #g9
tu dois commencer à respirer un peu mieux ...
bonne chose de faite !!! #B6
-
Autres photos…
-
ça semble plutôt pas mal, t'en dis quoi toi ? agréablement surpris ???
-
#B6 elle a l air propre #b3
-
Pas mal du tout. Elle aura besoin d'un bon réglage moteur, d'une révision des freins et autres babioles mais la carrosserie est très bien (sans être nickel).
Pour 1000 €, je ne vais pas me plaindre.
Finalement, heureusement que j'ai pris un fourgon car pour prendre la route, il aurait fallu bosser dessus pendant une bonne journée, sans pouvoir résoudre ce problème de plaques en Italie, toujours trop compliqué.
-
Dans les joyeusetés sur le chemin, une bonne rencontre.
Alors que nous sommes à 10 km de notre destination, sur les petites routes, nos yeux qui zappent en permanence sur les côtés repèrent tout de suite une épave de Lulu.
Arrêt pour la photo pour Monsignore.
Le proprio est justement en train de sortir de chez lui.
Je lui demande la permission en montrant les photos de ma Lulu, du Furgoncino et de la Texane.
Hop, 10 s après, il ouvre son hangar et me montre sa Lulu identique à la mienne, mais en version D au lieu de F ! L'épave a servi de donneuse de pièces.
Et la mama arrive, me disant qu'elle a eu un Éden Roc et une Bianchina premier modèle (celle avec la grande capote).
-
ha oui à ce prix en effet tu en as pour ton argent ! #B6
en tous cas au niveau aspect carrosserie j'ai l'impression qu'avec quelques soins de bases :
lavage, polish, lustrage, cire, traitement des plastiques, elle aurait de suite meilleur mine ! #b3
Ils sont adorables ces Italiens !!! #B6 #B6 #B6 #h5
c'est ce coté que j'aime chez eux, ils ont le sens du contact !
-
Nous ne nous sommes pas trop attardés et je n'ai pas osé relever les n° pour Monsignore.
La Lulu est de 1964.
La femme du proprio (jeune et jolie) était surprise de savoir qu'il y avait eu des Lulu rouge et blanche en France. Pour elle, c'était réservé à l'Italie.
-
Vous aurez compris que Max est avec moi dans l'aventure et j'ai emprunté son pseudo sur son iPad pour le message précédent.
-
Nous ne nous sommes pas trop attardés et je n'ai pas osé relever les n° pour Monsignore.
La Lulu est de 1964.
La femme du proprio (jeune et jolie) était surprise de savoir qu'il y avait eu des Lulu rouge et blanche en France. Pour elle, c'était réservé à l'Italie.
Comment ça, vous n'avez pas relevé les numéros ? #h6
Dépêchez-vous d'y retourner, bandes de malotrus ! et faites-nous quelques photos de la femme du proprio.
-
Ben l'épave était remplie d'un monceau de pièces de tôlerie et pour la belle Lulu, je n'ai pas osé insister.
Pas sûr que nous puissions repasser pour finir le travail et surtout revoir madame…
Dommage que je n'ai pas sur moi un exemplaire du bulletin du Bianchina club et aussi de notre club.
On va continuer à zieuter sur le chemin du retour (hors autoroute). Ce samedi, journée détente et gastronomie avec la cousine. On en profite pour regarder les petites annonces locales de pièces sur Subito.it.
-
Bonne base .... #l11
-
Ouais, tu achètes une autre Lulu pour lui prélever les pièces manquantes et tu remets à neuf celle-là !
-
Ah oui, détail : plus la peine de me faire les yeux doux pour la Brown, elle est déjà réservée pour faire donneuse de pièces.
-
..........
On va continuer à zieuter sur le chemin du retour (hors autoroute). Ce samedi, journée détente et gastronomie avec la cousine. On en profite pour regarder les petites annonces locales de pièces sur Subito.it.
Où l'on vérifie donc bien que les cloches vont à Rome pendant le week-end pascal.
Moi qui suis un mécréant, je doutais encore. #l11
-
Monsignore, tu as vu ton nombre de messages ? : 126 !!!!!!!
#g6 #g2
-
126 messages ! Tel est pris qui croyait prendre ! #b1 #b1 #b1
-
Et toi, tu t'es vu avec ta Pijot ? #h10
Du coup, je passe direct au 903 cm3 47 cv ! #g4
-
Bien vu ! #g2
-
Stop aux délires.
Continuons notre périple.
Nous avons fait provision de bonnes choses locales que nous amèneront à NRJ.
En zieutant sur la route, hop, une aile de Jardi sous une couverture chez un marchand de pneus.
Arrêt immédiat, histoire de voir la belle et savoir s'il n'y a pas des pneus pas chers pour 500.
Hélas, pas de pneu. Le vendeur nous montre quand même la Jardi (pas de photos, il a juste soulevé un coin de la couverture).
À côté, sous une couverture aussi, une autre 500… Une Giannini Lombardi My Car, excusez du peu ! Une vraie. Pas de photo non plus hélas mais une bonne rencontre de plus.
Ce soir, dodo à côté de Trevise dans un palace à tout petit prix (merci Lastminute.com).
Météo exécrable depuis midi, il pleut à torrent. Mais le cagadou est à l'abri…
Bilan pour le moment des fiatous rencontrés, autres que ceux déjà cités : 2 cagadous, 4 Fiat 500 (dont une abarthisée) et c'est tout.
Sinon, des Panda 4x4 à gogo et plein de triporteurs Piaggio.
-
Une Giannini Lombardi My Car
ca existe ça ? #e7
-
idem #f9
-
oui ! météo pourrit en Italie, et c'est pas prêt de s'arranger ... #b10
je pars en vacances dans 2 semaines, ça commence à m'inquiéter un peu ce temps de merde ! #h6
-
ca existe ça ? #e7
Ah ben oui !
Si d'ailleurs, un jour, on vous propose une Fiat 500 qui n'a pas de toit ouvrant et qui ne date pas des années 50 ( 500 sport), c'est probablement que vous aurez affaire à une Lombardi My car (qui existe aussi avec toit ouvrant mais plus rare.)
Pas en photo sur le site national (Se fait vieille notre webmasterin ! #l11 ) je vais fouiller dans mes albums, scanner et tenter de publier.
Quant aux titres de "Fiatiste expert" de Magimojo et de Tony 500 .... #f9
-
Allez hop ! je tente de passer une photo.
Prise à Garlenda en 1993 ( certains n'étaient pas encore nés sur ce forum ! #g2 )
Ca a marché ! Je regarde si j'ai une photo de l'intérieur : intéressant aussi !
-
Une autre prise de dos.
Encore à Garlenda, mais en 1994 ou 95, m'en souviens plus.
Ensuite une copie du recto du prospectus publicitaire sur lequel on voit le modèle à toit ouvrant.
Et pour finir, pas de vue valable de l'intérieur mais une photo d'une planche de bord "façon My Car" que j'ai vendue il y a quelques temps. Photo pas terrible d'ailleurs !
-
Tant que j'y étais de fouiller dans mes vieilleries, j'ai retrouvé la photo ci-dessous.
Le Cagadou "raide" et 4 portes de BLX : mon dieu quelle horreur ! #j2
Je ferai bien entendu un article sur ce modèle fort rare pour un prochain bulletin et je raconterai comment BLX fut le seul client de ce modèle que même les Polonais n'ont pas voulu. #b10
En fond, on reconnaît Superlulu. #k3
-
bravo pour la teuf , la symetrie est parfaite
-
yavait pas fotoshop au moyen-âge ! #g6
-
+1 pour les photos de lombardi my car (qu'on connait quand même et depuis longtemps)
-1 pour la compréhension de la lecture car blx parlait d'une "GIANNINI lombardi my car" et là tu peux envoyer la bise à qui tu veux mais t'es pas près d'en montrer une photo #g2 #g3
-
Quelle cloche ce BLX, alors ! #b10
J'espère bien qu'à lui on lui collera du - 50 pour sa coquille et - 50 supplémentaires pour avoir greffé une porte supplémentaire à sa vraie fausse Red.
Voilà ! #g4
-
Tant que j'y étais de fouiller dans mes vieilleries, j'ai retrouvé la photo ci-dessous.
Le Cagadou "raide" et 4 portes de BLX : mon dieu quelle horreur ! #j2
Je ferai bien entendu un article sur ce modèle fort rare pour un prochain bulletin et je raconterai comment BLX fut le seul client de ce modèle que même les Polonais n'ont pas voulu. #b10
ben merde 4 portes? je me coucher moins con ce soir! je ne savais meme pas que cela pouvais exister
En fond, on reconnaît Superlulu. #k3
-
bravo pour la teuf , la symetrie est parfaite
C'est normal, c'est moi qui ai eu cette idée et qui a pris la photo à l'époque... J'adorais ta 126 rouge BLX. #g2
-
ha ! c'était un signe alors ! #g2
-
Quant aux titres de "Fiatiste expert" de Magimojo et de Tony 500 .... #f9
ça n'a rien a voir avec les connaissances de chacun! c'est rapport au nombre de messages postés l'arpète! #g6
et oui comme il a été dit, c'est le coup de la Giannini lombardi my car! #l11 boa! c'est jouable en découpant chaque modèle et en fusionnant! #g6
-
Et attention c'est un fanatique de la découpe qui vous parle ! #b1
-
#g6
faudrait faire un tuto d'ailleurs!
#b1 #b1 #b1
-
Ah ben oui !
on te fera pas de remarques vu que tu es "apprenti fiatiste" et donc débutant.
ce ne sont que des photos de "vulgaires" lombardi my car, plutot rares... quoique on en croise quand même par chez nous. un pote en a une (version tôlée)
quant à la giannini lombardi mycar ....
labizo aux dames dont les maris portent des lunettes pour lire les posts en entier
-
Bon, calmos, petite erreur de ma part, c'est bien sûr une Lombardi My Car, pas Giannini.
Les photos que vous avez publiées sont les bonnes.
Et me voilà de retour au bercail, il n'y a plus qu'à décharger la 126 ce lundi…
-
C'est normal, c'est moi qui ai eu cette idée et qui a pris la photo à l'époque... J'adorais ta 126 rouge BLX. #g2
Je ne me souviens pas du tout que tu étais là au moment de cette couillonnerie… ah si, je me rappelle, avec les gosses qui couraient partout !
-
la biza Bobine qui me fait bien rigoler ce matin ! #B6
-
Premier jour avec la Red.
Quelques constatations rapides :
- une peinture bien ternie qui va nécessiter des heures d'huile de coude (j'ai déjà commencé)
- quasiment pas de rouille, où que ce soit, sauf deux petits points aux coins inférieurs du pare-brise.
- les freins à refaire : au moins un cylindre grippé, des mâchoires complètement décollées sur une roue
- du jeu dans le boîtier de direction
- un nettoyage global à faire sous la voiture, avec une belle fine pellicule de boue séchée
- un réglage du moteur
- et plein de petits détails de rien du tout à corriger pour avoir une voiture assez impeccable.
Suite au prochain épisode…
-
- et plein de petits détails de rien du tout à corriger pour avoir une voiture assez impeccable.
Suite au prochain épisode…
vraiment rien du tout #g3; alors tu nous la présente pour NRJ?
-
Il faut d'abord que je l'immatricule en France (donc beaucoup de paperasserie) et que je trouve le temps d'ici-là pour remettre en état tout ce qu'il faut.
-
super le cube! vivement sur les routes #boingboing
-
je pensais que la Red était rouge mais c'est plutôt grenat non ? #f9
-
le proprio ne t'a pas laissé les plaques le temps de la paperasserie ?
bon allez direction les impôts pour le quitus !
Tu comptes faire quoi sur ta peinture ???
l'idéal serait un bon lavage et décontamination avec une clay,
ensuite un polish à la machine,
un lustrage pour nourrir et une bonne cire !
ne met pas n'importe quoi dessus par pitié !!! #i9
-
le proprio ne t'a pas laissé les plaques le temps de la paperasserie ?
bon allez direction les impôts pour le quitus !
Tu comptes faire quoi sur ta peinture ???
l'idéal serait un bon lavage et décontamination avec une clay,
ensuite un polish à la machine,
un lustrage pour nourrir et une bonne cire !
ne met pas n'importe quoi dessus par pitié !!! #i9
"C'est ben vrai, ca!!!"
-
Ben non, je n'ai pas les plaques originales.
Donc, je vais en faire en carton pour aller jusqu'au CT ou alors je demande à mon carrossier de m'en faire un jeu provisoire pour rouler légalement temporairement jusqu'au CT.
Demain matin, passage aux Impôts pour le quitus et dans la journée, envoi de la demande de certificat d'homologation à FIAT France.
La couleur Red est en effet très sombre, rien à voir avec le rouge-orange (rosso arancio) sur d'autres 126.
Pour la peinture, j'utilise un polish de rénovation. On arrive petit à petit à rattraper le brillant. Le plus dur sera le capot moteur. Je vais voir ce que peut me faire mon carrossier dès que possible.
En parallèle, je recherche le code couleur de ce modèle que je n'ai pas trouvé dans mesa archives, sachant que l'étiquette autocollante sous le capot avant a disparu (où était marquée la référence).
-
T'embête pas, blx, tu fais comme moi pour la jardi de Steph...tu imprimes proprement l'immatriculation sur une feuille que tu colles sur un carton que tu visses (ou tu colles) sur la caisse #B6
-
En parallèle, je recherche le code couleur de ce modèle que je n'ai pas trouvé dans mesa archives, sachant que l'étiquette autocollante sous le capot avant a disparu (où était marquée la référence).
si tu ne trouve pas avant les NRJ, emmene un morceau de la 126 ou il y a la teinte, et previens moi, j'emmenerai le spectrometre... #g2
-
Oui c'est ça il va y aller avec le capot sous le bras ... #g3
-
Pour la plaque d'immatriculation, si elle n'est pas conforme, ça fait une contre visite plus chère que de faire des plaques provisoires (en supposant qu'il n'y ait pas d'autres points impliquant une CV).
Bref, si une plaque en carton ou en bois avec n° imprimé est légal, OK, sinon, j'en ferai faire une en métal.
Pour la couleur, il y a un nuancier chez mon carrossier, donc ça devrait aller au pire.
Mais je pense que je vais demander à Fiat France ou Fiat Italie directement.
Je ne pense pas que la voiture sera OK pour NRJ, bien que ce soit dans un mois et demi (du fait du délai pour la paperasserie d'une part et de ma disponibilité pour remettre la voiture en condition de rouler sans souci).
-
Pour demander une attestation de conformité chez Fiat, on me demande ce qui est écrit à la case J3.
Comme c'est une ancienne CG italienne, je n'ai pas ce renseignement.
Ni sur la CG de ma 126 Brown.
Qui a cette indication sur sa nouvelle CG ?
-
ha oui des fois c'est un peu le casse tête ... #f9
c'est comme pour moi le gars du CT voulait le certificat de conformité, le papier avec la bande rouge,
je pouvais pas lui fournir vu que je ne l'avais pas !
c'est un peu stressant cette épreuve de paperasse administrative ...
-
Je pense que pour J3, il faut mettre CI.
-
c est bien ça...Conduite Italienne #l11
-
#g3
-
Sur ma CG de 126, il y a marqué CI, sur celle de ma Rancho, c'est Break et sur celle de mon Furgoncino, c'est Fourgon !
Alors que ce sont toutes des conduites intérieures (CI) !
Va comprendre, Charles…
-
Sur ma Vespa GTR, y a marqué "Solo" alors que c'est une 2 places (2 à la case S1)...Et le plus marrant, c'est qu'il y a écrit "Velo" pour le genre national (J1) #g8
Du grand n'importe quoi les CG #b10
-
et sur ma fiat : uno #h10
-
Sur ma Vespa GTR, y a marqué "Solo" alors que c'est une 2 places (2 à la case S1)...Et le plus marrant, c'est qu'il y a écrit "Velo" pour le genre national (J1) #g8
Du grand n'importe quoi les CG #b10
"Solo" est le terme désignié pour differencier "side car". il ne corespond en rien au nombre de places #B6
-
faudrait créer un bêtisier des CG ! #g3
-
On a déjà celle de la jardi découpée en jolly de la dernière fois #g6
-
Pour demander une attestation de conformité chez Fiat, on me demande ce qui est écrit à la case J3.
Comme c'est une ancienne CG italienne, je n'ai pas ce renseignement.
Ni sur la CG de ma 126 Brown.
Qui a cette indication sur sa nouvelle CG ?
Ben moi en J3 c'est marqué CABR, il ne te reste plus qu'à la découper ! #g6 En tout cas je suis content pour toi avec ta nouvelle 126. #B6 Et si tu la faisait repeindre du beau rouge vif de ton ex 126 Red ?
-
Ah non, elle restera d'origine ! Trop rare comme modèle pour la transformer de manière irréversible.
En attendant, j'ai envoyé le dossier à Fiat en expliquant que j'ai mis CI, comme sur ma 126A actuelle (qui a une CG nouveau format).
-
Pour la découper, bien sûr je blaguais. Garde la d'origine. #B6
-
Je parlais de la couleur : elle restera rouge sombre, même si je préfère le rouge plus vif.
-
Compressée par César, ça vaudrait peut-être plus de sous #g6
et puis comme ça y aurait pas besoin de sortir la nénette pour lustrer la carrosserie. #l11
-
#22. (J'aime bien cette petite pancarte)
-
Wouah ! Bon ! si on peut pas rendre service alors ... #i10
-
Je te cède ma Brown à trous-trous si tu veux t'exercer à la sculpture type César mais pas touche à la Red !
-
Reçu aujourd'hui le certificat d'homologation de Fiat.
Ouf !
Reste plus qu'à aller aux Impôts (pas possible de faire par internet ou par correspondance, hélas, ni le samedi) pour avoir le quitus fiscal.
Ensuite CT et ça devrait être tout bon.
Pour le moment, je remets les freins en état qui étaient HS.
J'ai aussi commencé à dépouiller la Brown pour monter dans la Red ce qui lui manque (ceintures à l'arrière, rétro intérieur jour/nuit, etc.).
-
J'ai aussi commencé à dépouiller la Brown pour monter dans la Red ce qui lui manque (ceintures à l'arrière, rétro intérieur jour/nuit, etc.).
Le rétro jour nuit était d'origine ou tu l'as rajouté ? #g2
-
Rhôôôôô le boulet qui sait pas ça alors qu'il se pose en grand défenseur du Cagadou ! #j4
Moi, je sais ! #k1
Même que si tu passes en position nuit, tu fais tomber le rétro et si par hasard il est resté en place, quand tu te remets en position jour, tu le reçois dans la figure. #h6
L'avantage, dans ce dernier cas, c'est que ça t'éborgne: du coup, y'a plus qu'à fermer l'oeil valide pour ne plus être ébloui. #g6
-
de toute façon, vu la gueule de l'éclairage sur une 126, mieux vaut s'abstenir de sortir la nuit #b1 #b1
-
N'écoutons pas les mauvaises langues qui, tel un crapaud (pauv' bête), distillent des méchancetés.
126A : pas de rétro jour-nuit, sauf les dernières séries de 1976 (mais avec une variabilité selon les pays).
126A1 et après : rétro jour-nuit, sauf dans certains pays (c'est le cas de ma Red italienne qui ne l'avait pas et mes docs publicitaires montrent plein de séries de diverses années sans cette fonction)
-
N'écoutons pas les mauvaises langues qui, tel un crapaud (pauv' bête), distillent des méchancetés.
126A : pas de rétro jour-nuit, sauf les dernières séries de 1976.
126A1 et après : rétro jour-nuit, sauf dans certains pays (c'est le cas de ma Red italienne qui ne l'avait pas)
Pas de jour/nuit non plus dans ma poubelle merdinpeaulande. #b10
-
Aujourd'hui, cylindres de roues changés (ils étaient tous bloqués), mâchoires neuves à l'avant, purge : ça freine.
Demain, on s'attaque au graissage puis aux réglages moteurs.
Et surtout un bon coup de Karcher sous la voiture qui est pleine de terre (fine couche).
-
Même que si tu passes en position nuit, tu fais tomber le rétro et si par hasard il est resté en place, quand tu te remets en position jour, tu le reçois dans la figure. #h6
L'avantage, dans ce dernier cas, c'est que ça t'éborgne: du coup, y'a plus qu'à fermer l'oeil valide pour ne plus être ébloui. #g6
T'es vraiment lourd en prenant de l'âge, tout ça c'est des conneries qui n'amusent que toi... #c1
-
News du jour :
la couche de terre est fine mais la gangue de cambouis durci est épaisse ! Il va falloir que je tombe la mécanique pour tout enlever à la main, le Karcher ne peut rien.
J'ai fait mes vidanges moteur et BV.
Changement de caoutchoucs divers (suspension moteur, suspension AR)
Je continue mon contrôle de la mécanique : un Bibax HS, quelques caoutchoucs manquants (donc ceux des amortisseurs à la base, d'où un bruit à chaque bosse sur la route).
Pas de quoi m'ennuyer avant le CT.
Mon carrossier a jeté un coup d'œil : la voiture a visiblement pris la grêle, c'est surtout visible sur le capot avant.
Bref, débosselage et peinture à prévoir un jour…
En attendant, j'ai lustré pour que ça brille.
-
ah oui ça brille! mais encore. #l11
-
Bon courage BLX, toi au moins tu es un vrai amoureux de la 126 depuis tant d'années, chapeau ! #B6 Et nous sommes de plus en plus nombreux ! #g2
-
+1 #B6
-
Et dire que je fréquente régulièrement un anti-cagadou… voire plusieurs, mais tout se passe bien jusqu'à présent.
-
Revenons à nos moutons : réponse du centre historique de Fiat Italie pour la couleur de la Red : 186 rouge bordeaux.
Je n'ai plus qu'à vérifier avec le nuancier chez mon carrossier…
-
Bon courage BLX, toi au moins tu es un vrai amoureux de la 126 depuis tant d'années, chapeau ! #B6 Et nous sommes de plus en plus nombreux ! #g2
+1 #B6