Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Luco Dei Marsi le mar. 06 novembre 2012, 21:01:34 pm
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Bonjour à vous,
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis nouveau et suis heureux d'entrer dans votre "communauté".
Malheureusement, à vous lire, je me rends compte que je suis un Méga Novice #h10 (je le savais déjà).
Je travaille dans la restauration, mais pas de voiture....pour moi l'assiette a une toute autre conotation.
Je lance donc ce petit sujet pour, je l'espère, régler mon soucis de tremblements du moteur.
Mon premier et gros soucis:
Elle broute en 1ère et en marche arrière d'une façon insuportable, j'ai l'impressions que le moteur va s'envoler.
Mon second soucis:
Il suffit que je m'arrête (feu, bouchon,...) après un bon trajet, et là, elle cale et ne redémarre pas avant 10 min. Un peu chiant surtout sur autoroute #h6. C'est peut-être lié, elle sature en accélération
Voilà, sinon je suis super heureux d'avoir ce fiatou.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, car je ne pourrais certainement pas mettre en application vos conseils techniques. J'ai plus l'habitude de ciseler des échalotes.
Je viens donc principalement vers vous pour savoir si quelqu'un, proche de chez moi (Magnanville 78) pouvais voir de quel mal elle était atteinte.
J'en ai marre de me faire avoir par ces garages, déjà 2 fois.
Pas grand chose de changé:
-cylindres de roues
-machoires de freins
-palier AR
-joint de carter et de cache-culbuteurs
-pivot de suspension
-support moteur
-pose d'axe de pivot... en fait pas grand chose pour beaucoup d'argent
Et en effet, rien sur l'embrayage, c'st un comble non ?
Alors merci à vous les experts pour vos informations et merci de m'accepter simplement.
A bientôt.
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t inquietes pas c est meme un + d etre completement novice.
Moi pareil j ai acheter ma 1ere 500 en juillet dernier .
J'y connaissais rien du tout .Je suis dans les alarmes donc rien a voir.
Mais ici il y a pleins de gens syma
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oliv a deja donné la premiere impressions l'embrayage... ca le fait juste au moment ou tu embrayes? des que la pédale-croc est completement relaché plus de broutage?!, assez classique...
pour ton probleme de calage, reglage des culbuteurs il y a un tuto sur le forum #g2
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Novice et totalement étranger à la mécanique...je suis dans la décoration d'intérieur, je me demandais à qui tu avais apporté ta 500 pour les deux fois ???
Etant dans le même département que toi, pour m'éviter de mauvaises rencontres. #g2
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sinon joint spy HS du palier coté vilo #b1 #b1 #b1
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...que la pédale-croc ...
c'est quoi ca guillaume ?
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oups lapsus!
ma tete a du hésiter à faire écrire par mes doigts pédale ou croc!
un peu comme triste ou malheureux #b1
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#b1 #b1 #b1
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Tu peux retrouver les tutoriaux ici: http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0)
Vois comme Gsage te dis, le réglage des culbuteurs. Sinon les trucs de base: réglage de l'allumage, nettoyage et vérification du carbu
Je ne crois pas qu'on ai de tutoriel ici pour ces opérations, mais tu en as de très bon ici:
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_1.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_1.htm)
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Ouaouh!!! Pour vous dire, c'est la première fois que je vais sur un forum pour mon fiatou, et je suis impressionné par votre rapidité de réponse #g9.
Alors c'est vrai que j'ai du temps le week-end, mais encore une fois j'ai pas les connaissance et la dextérité pour me lancer.
Vous connaissez pas quelqu'un dans le coin qui pourrait passer un peu de temps, avec moi, j'espèrerait être un bon élève.
Franchement, j'ai qu'une hâte, être présent à des concentrations de fiatou,....
Je ne pourrai pas faire mais je ne demande qu'à apprendre.
Merci à vous.
A bientôt.
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Gsage! #h4
pour le calage a chaud ça a été dit donc les culbu c'est pas méchant et ça coûte pas un rond! t'inquiète la cuisine et la mécanique/carrosserie c'est pas incompatible! en 1989 j'apprenais aussi par coeur les termes culinaires! #D129de #g6 et ça n'empêche pas de s'apprendre pleins de corps de métiers surtout la,c'est la passion qui va te motiver a y mettre les mains! (le pognon aussi!) #l11
La mienne en première et en montée arrête pas de saccader! je ne sais pas si c'est ça ton problème! ça me le fait depuis que j'ai changé mon câble d'embrayage et comme ils vendent de la refabrication de merde j'ai dus le modifier et ça ne va pas! la il est encore trop tendu également...tu jamais avec une vidéo ça peut donner une meilleur idée! et ça évite bien que tu te casses a expliquer! #g2
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pour le calage a chaud ça a été dit donc les culbu c'est pas méchant et ça coûte pas un rond! t'inquiète la cuisine et la mécanique/carrosserie c'est pas incompatible! en
ou aussi prise d'air sur le carbu
après avoir calé, elle redémarre aussi sec ou pas ?
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Revenons à l'embrayage : même problème sur ma Lutèce, avec des broutements épouvantables si je n'ai pas le pied très très léger, au point de ne même pas pouvoir démarrer en côte.
Bref, ça peut venir du mécanisme qu'il faudrait changer pour éliminer une première cause possible. En profiter pour mettre un disque à ressorts de 850, ça atténue énormément le phénomène.
Si ça ne va pas mieux, eh bien… mystère ! Mon mécano spécialiste 500 sèche et avoue avoir été confronté à ce souci sans pouvoir le résoudre.
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en même temps que tu changeras ton embrayage, vérifie que tu as bien les ressorts entre les tulipes et les bibax. #g2
pour le reste il faut commencer par ce qui a déjà été dit.
lance toi, c'est pas bien compliqué tout ça. dit toi qu'il n'y a pas beaucoup de gens du métier sur le forum, et pourtant...
prends une photo à chaque fois que tu démontes quelquechose pour bien te souvenir lors du remontage, classe tes vis au fur et à mesure du démontage et surtout avant de démonter une pièce, essaye de comprendre à quoi elle sert. tu fera beaucoup de progrès et rapidement. si tu fais avec quelqu'un c'est bien confortable et rassurant mais c'est pas comme ça qu'on apprend le mieux.
allez au boulot et bon courage.
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le reglage des culbuteurs c'est un jeu d'enfant!
http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0)
pour le changement d'embrayage , c'est comme faire un lego et c'est moin compliqué qu'une femme!! #g3
tu peux t'aider de ce tuto
http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0)
comme c'est moi qui les ai fait tout les deux, ils sont bien entendu parfait! #b1
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pour le changement d'embrayage , c'est comme faire un lego et c'est moin compliqué qu'une femme!! #g3
tu peux t'aider de ce tuto
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0[/url])
Pour le changement d'embrayage c'est pas un peu légé #l11
Ça te permet au moins de savoir comment démonter le moteur.
Pas besoin de tomber la boite #g2
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tu preferes tomber le moteur pour changer un embrayage toi? #j2
c'est quand meme un contre sens mécanique!
un fois la boite tombé il reste 6 vis pour changer l embrayage...
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sur certaines Anciennes mon Oncle me disait que ça se changeait super facile sans tout démonter presque comme si tu mettais le disque dans un mange disque...et pas a tomber toute la boite et compagnie! le bonheur quoi! j'ai testé une fois de juste tomber la boite,c'est un peu casse couilles a remettre en place quand même! Juste tomber le moteur j'ai jamais fais mais peut être plus facile je pense, non? a condition d'avoir au moins un cric roulant bien sur!
Magimojo,pour le carbu, je pense pas que ça t'empêche de redémarrer a chaud qu'au bout de dix minutes une prise d'air au carbu...non? des trous a l’accélération peut être....
si jamais,quelqu'un vient t'aider au pire,il est bien qu'il t'explique mais qu'il te laisse faire! a chaque fois que l'on m'a montré un truc j'ai jamais enregistré...par contre que l'on m'explique et que je le fasse,ça rentre tout seul! (pas de vilaines pensées Gsage! tout le monde n'est pas comme toi!) #D126 #b1 #b1 #b1
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T'as des outils ? Un garage chauffé ?
Fabien t'as jamais déposé un moteur #e7
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ba des moteurs,oui j'en ai déposés plusieurs mais a chaque fois ça a été moteur boite et une seule fois juste la boite...par contre j'avoue que moteur tout seul j'ai jamais fais! un truc qui se fait par contre super bien moteur monté c'est le changement de cylindres pistons culasse! (j'ai pris le coup la aussi!) #b1 #b1 #b1 sauf quand j'ai les Parigaux dans mes pattes!ça me perturbe! #g6
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Bonn si j'ai compris il ne me reste plus qu'a m'y mettre...
Je vais attendre les beaux jours sinon ça va être le bord... dans le garage.
Il va aussi faloir que j'investisse dans du matos.
Enfin su un jour vous savez pas quoi faire et que vous voulez boire un verre vous pouvez passer !!!!
A bientôt.
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ou aussi prise d'air sur le carbu
après avoir calé, elle redémarre aussi sec ou pas ?
Non il faut que j'attende un moment, comme si le moteur devait refroidir. Mais au fait c'est un moteur de 126 qu'il y a dessus ?
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Un garage chauffé ? et de quoi stocker la bête ?
Fait moi signe si t'as besoin d'un coup de main #g2
pour le matos j'ai ce qu'il faut, je charge la gringo #l5
et te guidera pour le démontage #g6
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Tomber le moteur est plus simple quand on n'a pas de pont ou fosse (30 min pour les habitués) même si c'est plus lourd que la boîte.
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Un garage chauffé ? et de quoi stocker la bête ?
Fait moi signe si t'as besoin d'un coup de main #g2
pour le matos j'ai ce qu'il faut, je charge la gringo #l5
et te guidera pour le démontage #g6
Non pas de chauffage, mais elle est à l'abris.
Merci pour la proposition si tu n'habites pas trop loin.
A bientôt.
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Magimojo,pour le carbu, je pense pas que ça t'empêche de redémarrer a chaud qu'au bout de dix minutes une prise d'air au carbu...non? des trous a l’accélération peut être....
t'as le ralenti pas bien stable, un coup c'est haut un coup c'est bas, si t'as bien tourné, ca peut être suffisant pour te faire caler.
comme il ne sait pas en dire plus pour le moment. et si t'as une prise d'air et que t'essaie de redémarrer sans accelerer, ca peut durer un moment
enfin c'est juste une piste, et à la portée du mécano du dimanche soir bourré
ba des moteurs,oui j'en ai déposés plusieurs mais a chaque fois ça a été moteur boite et une seule fois juste la boite...par contre j'avoue que moteur tout seul j'ai jamais fais! un truc qui se fait par contre super bien moteur monté c'est le changement de cyl[size=78%]indres pistons culasse! (j'ai pris le coup la aussi!) [/size] #b1 #b1 [size=78%] sauf quand j'ai les Parigaux dans mes pattes!ça me perturbe! [/size] #g6
oui oui il sait super bien faire je confirme .. si on considère que la moitié des vis de carter d'huile et de l'escargot ne servent à rien et font de la déco #l11 #l11
Non il faut que j'attende un moment, comme si le moteur devait refroidir. Mais au fait c'est un moteur de 126 qu'il y a dessus ?
tu accelères ou pas quand tu essaie de redémarrer ?
normalement non, c'est un moteur de .... 500, faudrait mettre une photo pour qu'on te dise
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si on considère que la moitié des vis de carter d'huile et de l'escargot ne servent à rien et font de la déco #l11 #l11
ah ben tiens! maintenant que tu m'en parles j'y pensais plus a ces vis! faudra que je les remettent un jour! #l11 #l11 #l11 #b1 #b1 #b1
j'ai quand même avancé dans la Kitty aujourd'hui car j'ai fais deux gros trous de 13 pour laisse partir l'eau! #g6
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tu accelères ou pas quand tu essaie de redémarrer ?
normalement non, c'est un moteur de .... 500, faudrait mettre une photo pour qu'on te dise
Effectivement je la redémarre en accélerant.
Voici une photo du moteur, pas très quali., mais cela peut peut-être aider. Il me semble que le vendeur m'avait dit que c'était une des dernières séries de 500 à être commercialisée en 1972 (1ère mise en circulation 01/01/1973) et qu'elle avait "hérité" d'un moteur de 126.
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Novice et totalement étranger à la mécanique...je suis dans la décoration d'intérieur, je me demandais à qui tu avais apporté ta 500 pour les deux fois ???
Etant dans le même département que toi, pour m'éviter de mauvaises rencontres. #g2
La première fois à Eclair Garage (75), cela m'a coûté un bras pour pas grand chose et la deuxième dans un garage d'une connaissance qui s'occupe de véhicules anciens et ça m'a aussi coûté un bras.
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deja, tu as une 500 R, avec un moteur qui semblerait etre un 650cc donc moteur de 126 #g6
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deja, tu as une 500 R, avec un moteur qui semblerait etre un 650cc donc moteur de 126 #g6
Je ne comprends pas, il me semble bien que ce soit une F ???
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non non c'est sur que tu as une R #g6
qu'est ce qui te fais dire que c'est une F?
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Le tableau ci-dessus que j'ai joint.
Comment voir que c'est une R ?
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justement le fait de la traverse et du moteur de 126...par contre ça devrait être un 600 et non un 650.....avec dynamo et non alternateur....et carbu de 24 weber....si c'est un 650 c'est marqué sur le dessus en gros sur la culasse juste sur le devant du carbu! sinon c'est un 600....l'alternateur et la grosse boule sur le tuyaux de filtra air laisse penser a un 650....mais elle a eu le temps d'avoir eu des changements depuis le temps comme un peu toutes les 500 qui ont pas mal roulé! #g2 sur le numéro de plaque dans le coffre avant c'est marqué quoi?
après il est possible que quelqu'un ai prit la traverse d'une 500R et le moteur pour monter dans une F...
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Je regarde ça.
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Moteur jamais monté sur une 500.
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ma f aussi a un moteur 650 et la meme traverse #b3
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sur le numéro de plaque dans le coffre avant c'est marqué quoi?
Sur la culasse y a rien, par contre sur la plaque y a 110F - moteur 126A5.000
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Donc effectivement, en fonction de mon précédent tableau, ce serait une 500R.....mais avec quel moteur ? #f9
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du coup est-ce que ça change quelque chose au niveau des "trucs" qui m'ont été précedemment énoncés, et que je dois, si j'y arrive, régler ? Merci
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c'est tout pareil
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dans le compartiment avant si il n'y a pas de plaque rivetée en dessous le réservoir,il y a le numéro de la caisse de frappé sous le réservoir en haut a gauche... #g2
c'est ou qu'elle est déjà la liste des numéros moteur? c'est pas chez 500 et dérivés? comme ça tu peux même savoir l'année!
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http://nuova500.free.fr/pagine/chassis500.html (http://nuova500.free.fr/pagine/chassis500.html) ICI #g2
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20091 500D en 60 j en ai une en resto qui a les autres? #g3
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tu as donc une 500 R avec un moteur de 126 650cc #g6
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et la boite synchro #g2 enfin normalement #g3
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tu as donc une 500 R avec un moteur de 126 650cc #g6
je comprend pas car il a dit qu'il n'y avait pas marqué 650 sur la culasse...
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peut etre un bloc de 650 avec une culasse de 500 #b1 #b1
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Cela devient compliqué !!!!
Déjà je suis pas doué en mécanique, mais là #k8
Ça tient toujours tout les trucs que vous m'avez énoncés pour mes problèmes. La boîte syncro a-t'elle une incidence sur mon problème de forts tremblements ?
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non du tout,juste qu'elle est syncro! #g2 y a moyen que tu fasses une vidéo pour mieux se rendre compte?
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embrayage...
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OU LE VOLANT MOTEUR MAL POSISSIONNER #l11
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volant moteur #f9
Les vibrations arriveraient même au point mort, non ? et de la a ce qu'elles soient aussi importante, je reste sceptique #e7
Mais bon je suis loin d'être un cador en méca
#i2
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ça me fait penser aussi a ce qu'a dit Tok! le fait d'avoir les ressorts au bout des cardans! d'un côté j'en ai perdu un et mis un truc de misère en remplacement...j'ai ceux que m'a prit Régis,faut que je les monte! et virer se cable d'embrayage neuf de chez behman! il va pas et ça déconne depuis que je l'ai monté! #d10 #d10 #d10
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ça me fait penser aussi a ce qu'a dit Tok! le fait d'avoir les ressorts au bout des cardans! d'un côté j'en ai perdu un et mis un truc de misère en remplacement...j'ai ceux que m'a prit Régis,faut que je les monte! et virer se cable d'embrayage neuf de chez behman! il va pas et ça déconne depuis que je l'ai monté! #d10 #d10 #d10
#g6
c'est vite fait d'en perdre un et ça fait des vibrations au démarrage et en marche arrière et aussi en courbe.
mais bon, je dis ça... #l11
est ce qu'en jouant sur le point de patinage (tu essaie de démarrer le plus doucement possible) ça vibre aussi?
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Voici une photo du moteur, pas très quali., mais cela peut peut-être aider. Il me semble que le vendeur m'avait dit que c'était une des dernières séries de 500 à être commercialisée en 1972 (1ère mise en circulation 01/01/1973) et qu'elle avait "hérité" d'un moteur de 126.
il faudrait une photo un peu plus à gauche, ca permettrait de savoir s'il s'agit bien d'une R
ou alors regarder le no de série (coffre avant ou carte grise) par rapport à la liste ici par ex: http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500r.html (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500r.html)
c'est quasi sur que c'est un moteur de 126, tu peux regarder le numéro dessus (frappé pas loin du gros ressort et de la courroie)
tu devrais avoir 126A5 mais ... bon y'a peu de chance
edit: j'avais pas la suite, c'est donc bien un moteur de R à la base, y'a du avoir tuning par la suite
t'as donc une carte grise de F avec un numéro de série de F ?
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la R a un petit défoncement sur le bord gauche du compartiment moteur pour ne pas que la caisse du filtre à air touche, 2 interrupteurs tableau de bord au lieu de 3, compteur noir et volant noir
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moi j'ai une R avec 4 inter #g4 .....
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je parle des R d'origine pas les tunées #g4
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ben y en a un, c'etait obligé....
feux de detresse obligatoire en Ecosse....
l'autre, c'est pour les klacsons
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2 interrupteurs tableau de bord au lieu de 3
c'est qu'en Italie ça pleut jamais? pas besoin des essuies glace? #g6
la R a un petit défoncement sur le bord gauche du compartiment moteur
ah c'est donc ça ce pli dans la tienne, Magimojo! t'as donc une R! Qui plus est, tunée en D! #b1 #b1 #b1
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est ce qu'en jouant sur le point de patinage (tu essaie de démarrer le plus doucement possible) ça vibre aussi?
C'est pas que ça vibre, c'est que le moteur, je pense, bouge dans tous les sens, et ça résonne de partout, j'ai l'impression que le moteur va tomber.
Effectivement, qu'au démarrage, en 1ère et en marche arrière. Il me semble qu'en essayant de démarrer en seconde ça passe mieux..... #f9
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Bon ba voilà, j'ai changé mon F en R... #h6
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vu ce que tu décris, je ne crois pas à l'embrayage.
commence par ça :
vu que tu dois pas savoir ce que sont les ressorts des arbres de roues, tu te mets à l'arrière de la belle et tu regardes sous sa jupe.
tu verras alors la 2ème photo de ce tuto :
http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=991.0)
http://www.500-126.com/index.php?topic=242.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=242.0)
tu fais l'étape 1 et 2 de la procédure. et si je ne me trompe pas tu ne trouveras pas de ressort sur la tulipe après avoir désolidarisé l'arbre du bibax.
niveau de compétence mécanique = pour les nuls puisque qu'il y a 4 vis à défaire de chaque côté avec une clé de 13. #g2
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Merci pour cette info. dès que je peux je vois ça et vous tiens au courant de la première de mon film "Fiat mécanique" !!! #g2
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c'est qu'en Italie ça pleut jamais? pas besoin des essuies glace?
c'est l'éclairage du tableau de bord
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ah moi je l'aime bien cet interrupteur! a chaque fois que je l'allume je fais pleins de bruits comme les gamins qui imitent des machines!
exactement ça!
Pub Citroën C3 Picasso - Bruitages - Bip Bip! [HD] (http://www.youtube.com/watch?v=I56WHi42VJY#ws)
#g6
pour les vibrations une fois j'en avais de plus en plus a l’arrêt,c'était les vis de mon démarreur qui se faisaient la malle...ça a cassé une oreille de celui ci! et pourtant ça ne faisait aucun sale bruit pour démarrer.... pour les tulipes,une fois remontées, je te conseil,après avoir roulé quelques bons kilomètres de vérifier le serrage de celles ci! souvent de les défaire,elles ont tendance a vouloir se faire la malle! et il ne faut pas trop serrer comme un malade non plus pour pas foirer le pas de vis...