Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: BenVivi500 le dim. 23 décembre 2012, 10:40:20 am
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Bonjour à tous ,j'ai grand besoin d'aide ,je viens de rester avec mon cable d'ouverture de capot ,il a cassé net ,clinc, quelqu'un peut il m'aider ,comment ouvrir sans ce cable! merci pour votre aide ,bon noel à tous!!!!!!
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le seul moyen c'est de passer un outil assez plat, fin, large et rigide entre le capot et la face avant pour repousser le crochet. un ciseau de menuisier pourrait faire l'affaire, bien qu'un peu trop épais.
faut essayer de ne pas abîmer la peinture #g5 [size=78%] et si tu as un joint faudra le sacrifier[/size]
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Peut être avec une lame de couteau dont la pointe serait cassée ...
C'est un peu ma hantise cette histoire de câble qui pète !
je lui ai mis un coup de graissage car il est raide, et il faut être à deux pour ouvrir :
un qui tire et qui maintient pendant que l'autre qui ouvre pendant ce temps là,
pratique n'est ce pas !? #B6
Bon ben tu nous raconteras comment tu t'en ai sorti au final ?
c'est le genre de connerie qui nous pend au nez à tous !
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Merci pour votre aide je vais gerer ça tout à l'heure ,le principal c'est qu'il me restait un peu d'essence pour rentrer!!!lol!!!!
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il depasse meme pas un tout petit peu dans l'habitacle? la plupart du temps c'est au niveau de la poignée qu'il casse
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si comme dit Gsage et qu'il dépasse dans l'habitacle pour te dépanner tu prends une bonne pince voir une pince étau...ça te permettra de faire ton plein du temps de réparer tout ça! #g2
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croc l'art de parler pour ne rien dire! #l11 #b1
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croc l'art de parler pour ne rien dire! #l11 #b1
Enfin une parole sensée...
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Sinon, pour l ouverture du coffre, je fais comme toi,Flo. Sauf que tout seul ca passe.
En gardant la porte ouverte, tu peux actionnerla manette et tirer sur le capot. Cela permet de le dévérouillé.
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croc l'art de parler pour ne rien dire! #l11 #b1
pouaaa! Tibo lui a dit la même chose que toi sur facebook et elle a répondu
oui je le vois coté voture ,ça change quoi?
c'est pour ça que je me suis permis de mettre le détail! #h4
Enfin une parole sensée...
j'ai eu peur que tu dises que c'était un pléonasme! #g6
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Sinon, pour l ouverture du coffre, je fais comme toi,Flo. Sauf que tout seul ca passe.
En gardant la porte ouverte, tu peux actionnerla manette et tirer sur le capot. Cela permet de le dévérouillé.
Compliments Tryphon ! tu as le bras long ... #g10
moi j'ai beau essayer il me manque quelques cm ... #b1
bon j'ai observé le truc et j'en ai déduit qu'il faut actionner sur la gauche le truc !
c'est clair hein comme explication ... #b9
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faut pas essayer de tendre le bras devant! il faut,tout en gardant le levier tiré,soulever, en donnant un légère secousse si il faut, le capot en le prenant sur le côté le plus en avant possible,juste afin de déverrouiller celui ci! #g2
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hum hum ... #e7
tu pourrais pas nous faire une vidéo là ! j'ai pas tout compris ... #f9
Nan je déconne ! j'ai compris, mais j'ai déjà essayé et pour l'instant, j'ai pas trouvé le truc ! #b10
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Pareil, j'ouvre avec la porte ouverte, une main sur la manette, une sur le capot #g6
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idem
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Il va falloir que je m'entraîne ...
J'en ai mare d'être obligé de trouver un couillon à chaque fois que je veux ouvrir !
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Compliments Tryphon ! tu as le bras long ... #g10
moi j'ai beau essayer il me manque quelques cm ... #b1
bon j'ai observé le truc et j'en ai déduit qu'il faut actionner sur la gauche le truc !
c'est clair hein comme explication ... #b9
Heu.... Au niveau cm, je suis pas le mieux loti...
Bon pas autant que Palmito quand meme #b1
Je parle des bras, bien sur #l11
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Avec une 126, facile, le capot s'ouvre dans l'autre sens... #g6
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Heu.... Au niveau cm, je suis pas le mieux loti...
Bon pas autant que Palmito quand meme #b1
Je parle des bras, bien sur #l11
Merci de la précision tryphon ! #g8
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un ciseau de menuisier pourrait faire l'affaire, bien qu'un peu trop épais.
[size=78%] et si tu as un joint faudra le sacrifier[/size]
Les ciseaux à bois :[/size]> Les chiens aussi[/color]
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J'en ai mare d'être obligé de trouver un couillon à chaque fois que je veux ouvrir !
une âme charitable tu veux dire ?
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c'est un autre moyen de voir les choses oui ...
m'en fou maintenant je sais !!! #k1
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Moi je galère toujours autant et le couillon ... oups l'âme charitable... c'est mon copain... mais c'est galère je peux même pas me débrouiller toute seule avec mes petits bras #j4
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même avec des petits bras tu peux! #g2 il suffit de le remuer un peu! #b3 je sais plus si c'est Oliv ou Magimojo qui avaient mis une tof d'une personne qui avait mis un ressort pour aider a désenclencher celui ci
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Moi je galère toujours autant et le couillon ... oups l'âme charitable... c'est mon copain... mais c'est galère je peux même pas me débrouiller toute seule avec mes petits bras #j4
Faut juste prendre le coup ! c'est une gymnastique à apprendre et après ça va tout seul ! #B6
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Tu me montrera Flo #g2
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ben en fait tu te places à l'extérieur de la voiture portière ouverte, de la main droite tu tires délicatement le câble,
tu allonges un max le bras gauche le long du capot et avec ta main tu te décolle de 2 cm et tu le laisse se poser délicatement pour ne pas qu'il se renclenche,et hop c'est gagné !
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#B6 Trop forte Flo!!! #B6
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Je pense avoir compris le système... merci Flo. Je vais tenter ça ce week end #k1
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super FLO,le metier rentre vraiment vite #g9 #k1
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même avec des petits bras tu peux! #g2 il suffit de le remuer un peu! #b3 je sais plus si c'est Oliv ou Magimojo qui avaient mis une tof d'une personne qui avait mis un ressort pour aider a désenclencher celui ci
pas moi.
j'en pense qu'il vaut mieux acheter le caoutchouc à 2 ou 3 euros et avoir un coffre qui s'ouvre normalement .. #g6
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C est ce que j ai sur la mienne, c est estetique, cetres, mais ca aide pas vraiment.
La methode du "bras dehors" reste le plus simple pour faire le plein....
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pas moi.
j'en pense qu'il vaut mieux acheter le caoutchouc à 2 ou 3 euros et avoir un coffre qui s'ouvre normalement .. #g6
De quel caoutchouc tu parles Bobine ?
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De quel caoutchouc tu parles Bobine ?
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/245-1-bump_stop_large_for_trunk_lid__conv_top_knob.html
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moi je l'ai mais il s'ouvre quand même pas tout seul #i10
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C est keskegédi
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oui mais tu l'avais pas dit pour le mien #h10
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c'est bien moi le plus intelligent dans l'histoire! j'ai économisé 0,80 centimes hors frais de port a pas l'acheter pour rien! #b1 #b1 #b1
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moi je l'ai mais il s'ouvre quand même pas tout seul #i10
le mien n'a pas la même forme mais c'est bien cela dont je parle
ca ne vaudrait pas le coup de mettre une plaque sur le capot avec un adhésif double face pour rattraper quelques millimètres ?
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ca ne vaudrait pas le coup de mettre une plaque sur le capot avec un adhésif double face pour rattraper quelques millimètres ?
comment ça? pas compris
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comment ça? pas compris
le capot ne s'ouvre pas car le tampon n'a pas assez de pression.
donc l'idée serait de soit le remonter, soit de mettre une cale entre le tampon et le capot.
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Merci Tryphon ! j'ai compris le rôle de ce fameux tampon ... #b3 de mémoire j'ai pas l'impression d'avoir vu ça dans la mienne ...
par contre je l'ai trouvé aussi chez passion 500 et comme j’attends qu'ils rentrent pour faire une commande, je vais ajouter ce truc là !
Merci du tuyau ! #B6 même si c'est plus une boule ... #g2
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le capot ne s'ouvre pas car le tampon n'a pas assez de pression.
donc l'idée serait de soit le remonter, soit de mettre une cale entre le tampon et le capot.
ah ben si alors j'avais bien compris.... pour la première,juste que pas possible (enfin je suppose car je n'en ai pas...)car le jour qu'il y a entre la partie émergente et l'autre partie qui se retrouve a l'interieur,l'espace doit être juste pour laisser passer l'épaisseur de tôle... donc a moins de retailler le caoutchouc si il y a assez de matière,mais chaud quand même...ça va pas être possible ...si ça l'est autant enfiler des rondelles en plastique ou voir oui comme tu dis de coller côté capot quelque chose pour faire la sur épaisseur! a voir que ça tienne dans le temps! et puis la tôle fine du capot a force d’appuyer dessus ça va faire comme trop serrer le cache culbu...
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pour la première solution, je pense comme toi, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé.
pour la seconde, il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas dans le temps, ca va appuyer à plat.
pour le capot ca craint rien, chez moi le tampon n'est plus droit (on voit donc bien que ca pousse) et RAS sur le capot
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un ressort vieillirait mieux que ce caoutchouc,non?
pour le fixer,couper la moitié de ce tampon caoutchouc...le tailler si nécessaire et "visser" le ressort dessus...c'est une idée comme une autre...a voir...
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J'ai aussi le tampon, et je dois aussi faire à la main... j'ai remarqué que mon capot n'est pas très rigide (faut dire qu'il y a une traverse de dessoudée!) et donc lorsque le tampon "pousse", le capot se tord un peu en diagonale, et ne se dégage pas du crochet.
J'étais arrivé aux même conclusions que d'autres et j'ai mis du double face avec un tampon plat en caoutchouc sous le capot, au niveau du renfoncement, ça fonctionnait! Et puis le double face n'a pas tenu, et depuis j'ai eu la flemme de le remettre #l11
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branleur! #b1 #b1 #b1
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Tu as remarqué que je fais beaucoup de choses à la main en ce moment #b1
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je ne savais pas que vous vous etiez rencontré! #l11 #b1
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hé ben ... et tout ça avant même que j'ai eu le temps de vous parler de mes histoires de tampons .... #l11
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http://www.youtube.com/watch?v=JedB-aiffXw (http://www.youtube.com/watch?v=JedB-aiffXw)
#b1 #b1 #b1
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MDR ! #g3