Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: michaelvt le mar. 05 février 2013, 16:48:27 pm
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Bonjour a tous
Je scrute ce forum depuis que je me suis offert une petite 500.
une belle F de 1968 , Rouge , interieur blanc et noire.
Elle est en plutot bon etat , surtout il n'y a pas de rouille......j'espere
RAS cote mecanique , meme si un petit refit du BI serait sympa , on verra.
J'ai achete deja quelques trucs sympa , faisceau d'allumage pompe a essence etc......et un allumeur electronique que je compte monter rapidos!
Il y a pas mal de modifs sympa , mais je veux juste la rendre utilisable au quotidien et fiable pour aller bosser avec tous les jours.... ;-)
Je compte m'attaquer au train avant , niveau direction rotules bielettes etc.......et le cable starter qui est HS!
Voili voilou je me regale deja de la simplicite et du cote abordable de la bete! elle attire autant les regards qu'une FERRARI...(apres tout la marque commence par F , elle est rouge et fabriquee en italie)
Bonne balade a tous et au plaisir de vous lire et rencontrer
Michael
Ps:desole pour les accents , j'a un clavier anglais
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Bienvenue a toi et ta belle #g2
C'est quoi "petit refit du BI" ?
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De nouveau bienvenue , la meme couleur que ma 500 de 67 ,super bella ton auto #B6 #B6
bonne route a toi également ,et régale toi bien #l7 #l5 #l5
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bienvenue et bonne bricole #F5
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Salut !
#41
je te souhaite beaucoup de bonheur à partager avec ta 500 ! #h5
et le moins de galères possible ... #g2
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Bienvenue, les rouges sont vraiment les plus belles #k3
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bienvenue ici jolie la titine
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bienvenue à toi #g2
BI : bobine d'induction ? #f9
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#41 Bienvenue à toi et ta 500 ! #g2
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bienvenue
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#41
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la bienvenue a toi et merci pour la tite présentation! #B6
en fait Ferrari et Fiat c'est un peu la même crèmerie! Y a même un gars une fois dans mon bled qui en avait une et en soulevant le capot il y avait des éléments estampillés Fiat! il l'avait un peu mauvaise! #b1 #b1 #b1
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#41
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Ca c'est un forum qui bouge.....
Désolé de pas répondre aussi vite mais je suis en plein déménagement , la galère des cartons!
La galère des cartons , rien a cote de la galère du 500 qui refuse d'avancer........
mes premiers 5km avec la belle , une horloge , je m’arrête 30min , papote , redémarrage , ca tourne pas terrible , au niveau puissance (je pense moins de la moitie des CV a l'appel) et ca petouille........1km plus loin , arret total!!!
Ce week-end je vais essayer de contrôler l'allumage et le réglage des soupapes.......je suis pas un mecano hardcore , mais je vais essayer!
A bientot pour la suite!
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On n'a pas grand chose a t'apprendre #g6 Pour ton problème, j'aurais dit pareil: vérifier le réglage de l'allumage et le jeux aux soupapes #g2
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peut-être aussi nettoyage de carbu si la belle n'a pas roulé depuis longtemps et que de la merdouille du réservoir a été remise en suspension #g2
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peut-être aussi nettoyage de carbu si la belle n'a pas roulé depuis longtemps et que de la merdouille du réservoir a été remise en suspension #g2
facile a tester, balance une giclée d'essence par l'arrivée d'air du carbu si le moteur se lance alors t'es bon pour nettoyer le carbu #B6
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moi j'aurais dis de changer le condo c'est bien le truc le moins casse couilles a faire! #l11
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#41
moi j'aurais dis de changer le condo c'est bien le truc le moins casse couilles a faire! #l11
#b3 moi aussi je regarderai d'abord ça...
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donc, tu as du taf pour le week-end #g2
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moi j'aurais dis de changer le condo c'est bien le truc le moins casse couilles a faire! #l11
donc, tu as du taf pour le week-end #g2
oui! un coup de clé de 8 et un coup de tournevis puis la même dans l'autre sens! #b1 #b1 #b1
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Ce Pu.... de Condo , je vais vite monter mon allumage accuspark!
Le carbu a recu une pochette de joints et un gros nettoyage/soufflage..........
Fils de bougies tout neuf
Je vais aussi changer la tete de l'allumeur , elle fait un peu la tronch , on sait jamais , les contacts sont vraiment pas top!
JE suis optimiste.....
Au niveau fiabilite y'en a t'il parmis vous qui roulaient vraiment tous les jours avec ce BIJOUX?
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ça serait bien de la faire peter sans avoir a monter l'accuspark! mais bon si ta tête d'allumeur est morte tu vas pas en changer juste pour la démarrer et donc monte ton boitier electronique! Il te faut une lampe strobo pour le régler par contre! Je roule tous les jours et no soucis!
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Pareil. Boulot tous les jours. 60 bornes et no soucis. L allumage electronic te permet d etre beaucoup plus serein...
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Je roule tous les jours et no soucis!
#l11
oui mais en changeant de moteur tous les mois
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vu que pour moi ce n'est pas un soucis de changer de moteur,je n'ai pas jugé bon d'en faire part! #b1 #b1 #b1......houp's! j'ai faillit oublier! #h4
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bienvenue l ami ,
tu sais ,plus tu roulera avec et moins t auras de soucis. Je roule pas mal avec la mienne et mon dernier voyage à Garlenda , 1000 bornes ( avec croc c etait pas gagné) c est bien passé au point de vu allumage ( àpart le carbu, le reservoir d essence pourri, une roue crevée, le capot qui s ouvre sur l autoroute à 120km/h, câble d accelerateur qu on repare le samedi soir sur le terrain de foot de garlenda, un bibax qui se barre juste en sortant de l autoroute car j avais filer une vis sur les 4 à un fiatiste qui était en rade et voilà que ça nous pete à la gueule , etc ...) sinon tout va bien #g6 toujours avoir des outils sur soit et un minimum #l11 #l11
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120! quel myto! en fait faut toujours sortir avec une autre personne qui a une 500! pour se servir dessus! #b1 #b1 #b1
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oui quand je dis 120 c est avec le moteur de ma rouge greffé à la rat's ..... j avais oublier de le stipuler #h4
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En fait, ce que Topolino veut dire, c'est que plus tu roules avec, et plus tu apprends a réparer des pannes, et donc tu as moins de soucis #b1
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#b1 #b1 #b1
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C'est bon j'ai compris, en fait c'est un peu la roulette russe............
Mon beau pere me disait d'avoir toujour de la ficelle avec moi , il se souvient rouler avec une 850 , cable accel HS , et hop un bout de ficelle par la fenetre et ca repart....
Si ca c'est pas du charme?
Juste un truc qui m'inquiete , la reflexion a propos de l'allumage electro et le fait de changer de moteur tous les mois??? oups
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C'est pour cela qu'on trouve plus de moteur ,le stock est en Auvergne #g3
Comme toutes anciénnes quelques petites pannes ,mais pas trés grave ,en 22600kms ma puce ,deux petites
pannes de pointeau bloqué avec impuretée dans le carburant. le conso, bobine,allumeur ,rupteur .......de 1967
juste changé les freins,pneus et courroie (maxi 5ans pour le cahoutchouc) meme si presque plus.Donc trés fiable
comme auto, t'inquiéte pas trop et bonne route #l5 #l5
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t'inquiète ! ceux qui changent de moteur tous les mois sont des bourrins ! #b1
si tu la ménage un minimum, tu limiteras la casse !
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et le fait de changer de moteur tous les mois??? oups
écoute pas ce que dis l'autre tafiolo! Il est jaloux parce que je remonte des cylindres pistons a l'arrache ainsi que tout le reste. Ensuite on est monté dans la caisse pour se taper direct derrière 100 bornes aller retour de nuit! 9 mois après ça marche toujours très bien! #g6
Le premier moteur explosé je saurais pas dire le souci qu'il y a eu mais le deuxième c'est un segment pare feu qui a claqué et ça a explosé le piston sur le bord....le moteur avait été monté sur un kart et très largement malmené! La il tourne toujours! #g2
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On est plusieurs à rouler avec des allumage éléctroniques depuis plusieurs années sans problèmes, t'inquiètes pas, c'était une "private joke" #g2
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Merci de me rassurer
Ce week-end je vais m'ocuper de la bête , j'ai commande tous les cables , accel , demar , starter etc......je vais purger les freins et rechercher cette foutu panne a moins que mon allum electro fasse redemarrer ma bestiole...............
Je me pose la question de la CG collection ou normale? pour le moment elle est en normale , mais j'ai entendu que dorénavant c’était pas mal de l'avoir en collection , les CT sont plus espaces et moins contraignant et les histoires de roules dans des departement limitrophes c'etait du passe........
?????
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pour la carte grise collection prend le mode de recherche et tu verra qu'on est pas beaucoup a être chaud pour s'y mettre! garde ta carte ainsi!
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+1 #B6
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il n'y a guère que moi qui était chaude pour un CGC mais ces couillons à la pref m'en ont sortie une normale !!!
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Merci de me rassurer
Ce week-end je vais m'ocuper de la bête , j'ai commande tous les cables , accel , demar , starter etc......je vais purger les freins et rechercher cette foutu panne a moins que mon allum electro fasse redemarrer ma bestiole...............
Je me pose la question de la CG collection ou normale? pour le moment elle est en normale , mais j'ai entendu que dorénavant c’était pas mal de l'avoir en collection , les CT sont plus espaces et moins contraignant et les histoires de roules dans des departement limitrophes c'etait du passe........
?????
T'inquiètes pas non plus, les CT sont loin d'être contraignants sur une voiture de 40 ans! Et je crois pas qu'au CT ils fassent un différence si tu as une CGC ou CGN.
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Ouai le CT , c'est pas trops un soucis
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#f9
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le contrôleur s'appelait walter ou marco?
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Paco
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merde il faut pas les brutaliser ces vieilles dames avec tous ces trucs modernes et compliques.............
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le contrôleur s'appelait walter ou marco?
#b1 #b1
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Michaelvt j'ai modifié ton post concernant la polo...pas trop a dire sur un forum! #i9
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il s'en fout il sera pas reconnu il a une cagoule et des lunettes noires #h10
j'en profite pour remettre mon jeu de mot à 2 balles avec polo (walter et marco) que les gens vont plus comprendre maintenant que tu as effacé #g6
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ah ba oui merde! #g6
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Oups,
C'etait sur un ton humoristique bien-sur..............
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Apres quelques journées de galères d'enervement de clefs a molettes qui ont volées , j'ai trouve!!!
Enfin je devrais dire , on a trouve...........
L’étincelle était bien présente , tout semblait ok au niveau allumage, reste que l’intensité n’était pas la!
On a tire un fil d'une autre batterie direct sur la bobine et la MAGIE , ca démarre!!!
Donc problème soit du neiman soit du cable entre neiman et bobine.
Apres un petit nettoyage des contacts du neiman tout semble dans l'ordre , a suivre,,,,,,,,,,
#11 #11 #11 #11
trops content
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Ça résume une grosse partie de l’électricité dans ces bagnoles: tu passes un coup de brosse métallique sur les contacts, et ça fonctionne #g3