Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: cttj le mer. 06 février 2013, 19:46:07 pm
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Bonsoir
En ce moment je remonte un moteur de 126 (600) , mes valeurs de pression d'huile sont faibles
Le moteur est remonté avec paliers neuf , j'ai pris les jeux au jeu de cales :
Coté volant 0.25 / coté distrib 0.07.
Ma pression d'huile à froid 2.6 bars et à chaud 1.6 bars en accélérant fort je chute à 1 bars.
Si je remonte la sonde pas de problème elle s'éteint des que le moteur tourne, mais je trouve les valeurs faibles.J'ai changé la pièce tournante de la pompe à huile en contact avec l'AAC. Les jeux
des pignons de pompe à huile sont bons.
Les pastilles de désablage sont bien en place sur le villo.
Avez déjà rencontrez ce problème ? Je ne sais plus quoi regarder.
Merci pour vos réponses
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0,25 c'est pas trop?
t'as mis quoi comme huile?
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4 bars a froid avec de la 20W50 de chez nortoto #L8
t'as vérifié ta pompe avec remontage ?
FIAT 500 Pression d'huile (http://www.youtube.com/watch?v=lH6pQotqriM#)
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pas faire comme je sais plus qui qui a passé un moteur a travers parce que l'amorçage a la pompe était pas faite! #g6
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Bonjour.
Réponse à vos questions:
Tok. Oui je crois que 0.25 est un peu trop grand. j'ai rien trouvé sur la RTA.
J'ai mis de 20/50.
Oliv. Je ne comprends pas t'as question.
Croc. Je pense que la pompe s'amorce vu qu'a froid j'ai 2.6 b.
Affaire à suivre.
Bonne journée.
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0,25 c'est pas trop?
t'as mis quoi comme huile?
et dis donc, si tu réponds qu'à la moitié des questions, on va mettre 2 fois plus de temps #g6
pour ce qui est de la question d'oliv, je pense que c'était "t'as vérifié ta pompe avant remontage?"
la réponse serait donc oui (cf ton premier message)
comme dirait coluche " y en a 2 qui suivent, là!!! 'ttention, j'prends des notes, j'ai les noms!!!"
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et dis donc, si tu réponds qu'à la moitié des questions, on va mettre 2 fois plus de temps #g6
pour ce qui est de la question d'oliv, je pense que c'était "t'as vérifié ta pompe avant remontage?"
la réponse serait donc oui (cf ton premier message)
comme dirait coluche " y en a 2 qui suivent, là!!! 'ttention, j'prends des notes, j'ai les noms!!!"
Ben dis donc, si tu lis que la moitié des réponses, on va mettre 2 fois plus de temps #b1
Réponse à vos questions:
Tok. Oui je crois que 0.25 est un peu trop grand. j'ai rien trouvé sur la RTA.
J'ai mis de 20/50.
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je remonte la sonde pas de problème elle s'éteint des que le moteur tourne
Alors où est le problème ! ? #f9
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Dites ... Vous le faites exprès la ! C'est un sketch hein c'est ça ??? #b1
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Autant pour moi ;)
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#d10 #d10 #d10
moi être gros boulet
toutes mes excuses...
bon on va dire que c'est le 20/50 qui n'était pas clair #l11
pour en revenir au sujet, pour la 500 la pression doit être entre 2.5 et 3
t'as pas un autre mano de pression pour être sur que ce ne soit pas lui qui déconne avant de te tracasser de trop? parce que si ton voyant s'éteint, soit tu as la bonne pression, soit c'est le mano-contact qui déconne.
sinon c'est peut-être ta soupape de surpression d'huile qui reste partiellement ouverte ou le ressort qui n'est plus assez taré.
sinon ça doit être ton jeu côté volant.
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#d10 #d10 #d10
moi être gros boulet
toutes mes excuses...
bon on va dire que c'est le 20/50 qui n'était pas clair #l11
pouaaa! de toutes façon tu l'a mauvaise en ce moment! ça doit être les Anglais qui ont débarqués! #b1 #b1 #b1
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bein même pas, elle est enceinte et ni dans la période nausées, ni dans la période mal au dos #g2
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#g6 #g2
félicitation au passage! même si le boulot pour toi a pas du être trop dur! #B6
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Merci
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Bonjour..
Tok: Oui j'ai changé mon mano.
Concernant le resssort je l'ai testé comme expliqué sur un post avec un pèse personne. J'ai mis deux tasseaux de 17 mm sous 40 kgs.(test fait à deux)
Concernant le clapet qui fuit. J'y ai pensé. J'ai rodé à la pierre à huile la platine en bout d'AAC et remplacé la pièce tournante en bout de pompe à huile.Ensuite sous le ressort j'ai mis une rondelle de 2 mm pour augmenter le tarage. Toujours pareils pour la pression.De plus quand je démonte le carter de distrib il y à pas d'huile en fond de carter.
Je vais donc redémonter pour : Soit changer le palier (en cote réparation) coté volant et faire reprendre le villo ou alors trouver un villo en bon état et garder mes paliers neufs en cotes standards. Donc si vous avez un villo de 126 en bon état à vendre !!!
Merci
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c'est sans doute le mieux. #b3
bon courage #l10
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Si tu prends la poulie du filtre de chaque coté et que tu tires et pousses, y a t'il un jeu axiale ?
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Si tu prends la poulie du filtre de chaque coté et que tu tires et pousses, y a t'il un jeu axiale ?
Moi oui j'ai un jeu axial particulièrement mis en évidence a chaud , j'ai d'ailleurs un problème de pression d'huile a chaud avec de la 20W50
J'ai changé la pompe a huile idem après une vingtaine de kilomètre ma pression chute autour de 1.5 Bar en charge te s'allume a l'arrêt
Ce jeu axial est il normal ?
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le jeu est de max 0.20 mm après si tu as une usure générale la pression va etre basse du aux fuites de tous les paliers qui ont trop de jeu
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Si la pompe a huile a pas amélioré c'est que le carter de distri est bouffé par les pignons je pense... J'avais le même problème.
Je suis passé sur une pompe à huile et carter de 126...
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