Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: saperlipopette le jeu. 14 mars 2013, 18:48:28 pm
-
J'envisage de mettre un moteur 126 (600cc) dans mon eden pour plus de fiabilité, puissance et boite synchro pour madame. #l5
avez-vous ca comme config sur vos eden ? envisagez-vous de le faire ?
quels conseils pouvez-vous me donner , choix des arbres (adapté au triangles de D) ?
merci
seb
-
on peut te conseiller de contacter Croc, il doit avoir un container entier de moteurs de 126 #l11
-
plus de fiabilité #f9
pour les opérations tuning sur une D, va falloir attendre le spécialise du sud #l11
-
vespa400 à un 650 amlélioré sur son eden. la capot touche la prise d'air du carbu. Pour le reste, la transformation c'est pareil que pour une 500.
t'as des arbres de D?
-
on peut te conseiller de contacter Croc, il doit avoir un container entier de moteurs de 126 #l11
j'ai d'ailleurs un ferry qui va m'en débarquer un sous peu! #g6 ah merde! j'habite pas en bord de mer! c'est encore les tuning du Sud qui vont en profiter! #d10
-
vespa400 à un 650 amlélioré sur son eden. la capot touche la prise d'air du carbu. Pour le reste, la transformation c'est pareil que pour une 500.
t'as des arbres de D?
avec un 600 cc carbu normal, je pourrais fermer mon capot ?
arbre de D, je suppose vu qu'elle est de 63 ? je vais prendre des photos ce week.
edit pour les modos, afin de ne pas polluer le post de JR500, pouvez-vous déplacer ma demande et posts associés dans un nouveau sujet:
"mettre un moteur de 126 dans une eden-roc"
merci
bisoux
-
avec un 600 et son carbu normalement le capot se ferme.
Si tu as des triangles de D il te faudra impérativement les tulipes spéciales D adaptable sur les arbres de F/L ou le modèle adaptable aux arbres renforcés suivant la boîte que tu vas mettre. les 2 existent
-
Bien pour ta demande Saperlipopette,pour ma part je refait mon Eden et je met un moteur de 126 ,650cc arbre renforcés ,boite de 126 bis ,apparemment pas de problème le moteur passe et le carbu filtre a air,pourtant j'ai pas gonflé le capot moteur.
-
J'ai pas changé la carrosserie ,je garde l'originale #l11
-
vespa400 a un gros carbu, panda 30 si j'ai bonne mémoire
-
Non Eden roc de 1963.
-
vespa400 c'est le pseudo du gars qui a une l'eden avec le 650 amélioré
-
avec un 600 et son carbu normalement le capot se ferme.
Si tu as des triangles de D il te faudra impérativement les tulipes spéciales D adaptable sur les arbres de F/L ou le modèle adaptable aux arbres renforcés suivant la boîte que tu vas mettre. les 2 existent
je vais mettre une boite de 126.
tu parles de ces tulipes ? : http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1084-1-bride_de_cardan_pour_larbre_fort_effile.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1084-1-bride_de_cardan_pour_larbre_fort_effile.html)
Est-ce que ces arbres vont s'adapter sur ces tulipes ?
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/57-1-arbre_moteur_arbre_fort.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/57-1-arbre_moteur_arbre_fort.html)
Grincheux, si tu as déjà commandé tes arbres et tulipes, ca m'intéresse de savoir ce que tu as pris, merci.
-
un conseil si tu peux metre un 650 il est plus fiable et plus performant que le 600 apres pour les tulipes et les arbres je peux pas te dire je connais pas les"500" que les 126 a bientot
-
un conseil si tu peux metre un 650 il est plus fiable et plus performant que le 600
ba merde! on m'a toujours dit l'inverse! #l11 d'autant plus si c'est du Polak! #g2
-
avec un 600 et son carbu normalement le capot se ferme.
Si tu as des triangles de D il te faudra impérativement les tulipes spéciales D adaptable sur les arbres de F/L ou le modèle adaptable aux arbres renforcés suivant la boîte que tu vas mettre. les 2 existent
Bien vu ! #B6 j'avais pensé mettre un moteur boite 126 sur mon ex Eden Saperlipopette et on m'avait dit pareil. Ou alors il fallait que je change les triangles, je sais plus.
Ton Eden va être transfiguré (grace à une 126), bonne continuation. #g2
-
ba merde! on m'a toujours dit l'inverse! #l11 d'autant plus si c'est du Polak! #g2
Encore un coup de Monsignore ! #g6
-
Ma Lulu est montée avec un 650, pour ton capot qui touche il suffit d'intercaler deux gros écrous entre le moteur et son support (tu gagnes un bon centimètre) Par sécurité j'ai raccourci le cornet d'admission de 5-6 mm car ça arrivait à toucher au démarrage. Presque 10 ans, un tour de compteur et ça n'a pas bougé.
Par contre veille bien à avoir des silent-blocs moteur et boîte en parfait état car les traverses de bianchina et dérivés on tendance à se fendre et le phénomène est accentué avec une mécanique plus "costaud".
-
La traverse est renforcée,fer cornière 4X4 en haut et soudé sur la longueur et soudé sur support,reprise des écrous d’accrochage de la traverse.BLX avait un probléme avec sa LULU lors de la sortie chez Serge DODO,j'ai retenu. #g4
-
Les silend-blocs sont neufs,comme la plupart de la voiture,renfort du chassie,renfort sous les traverses . Peu pas faire mieux,c'est pour cela qu'il faut un moteur plus gros. roues en 145.
-
Respect pour la 126 qui permet aux Fiatous de retrouver une seconde jeunesse et la pêche ! #g2
-
d'ailleurs, quitte à le faire, il vaudrait mieux découper de la P4 polack plutôt que de la A
-
La traverse est renforcée,fer cornière 4X4 en haut et soudé sur la longueur et soudé sur support,reprise des écrous d’accrochage de la traverse.BLX avait un probléme avec sa LULU lors de la sortie chez Serge DODO,j'ai retenu. #g4
je veux bien une photo de la traverse renforcée Grincheux #B6 . C'est plus parlant pour moi qui suit un néophyte.
je verrais avec un voisin pour qu'il me fasse la même chose.
sinon tu ne m'as pas répondu pour ta commande de tulipes et arbres. Si tu as les références sous la main #l4
-
Je regarde cela demain,par contre pour les Bibaxs et tulipes j'ai trouvé cela au salon de Turin l'année dernière ,j'ai recherché mais !
demande a Caprera Asri 500 lui doit te trouver cela.
-
un moteur de 126 dans une Eden Roc...je dis halte au tuning sauvage #h6
Alors qu'un petit 600 cm3 dans une Trasformabile, ça fait presque naturel #g2 #l11 #g6
Vive les 126...et surtout leur mecanique #g9
-
#B6 de la place pour travailler autour du moteur #g2
-
600 ou 650 les cotes des moteurs sont identiques,par contre bien ta bobine a gauche pas au dessus du pot
-
600 ou 650 les cotes des moteurs sont identiques,par contre bien ta bobine a gauche pas au dessus du pot
c'est de série sur toutes d'avant 1965 michel.
pour une fois, 110F n'a même rien modifié #l11
-
Je ne savais pas,les vieux en apprenne tout les jours,moi elle est de 1963 et la bobine Alias,était a droite #g4
-
surement une bidouille du précédent proprio, les kits fils de bougies bobine à droite étant plus courant.ta voiture a été achetée à 110F ? #l11
-
Ma biankiki est de 59 et ma D de 64...elles ont toutes le 2 la bobine à gauche #g2
Je suis d'accord avec Magimojo, la bobine a été mise à droite quand Fiat est passé en 1965 au moteur type 110F avec un filtre à air plus gros, ce qui gène l'accés à la bobine...C'est effectivement bizarre, Grincheux, que sur la tienne de 63 avec un moteur type 110D, ça soit à droite #f9
Pour l'histoire de la traverse renforcée, la mienne ne l'ai pas et je n'ai pas de soucis. Il faut simplement eviter de mettre un ressort de support moteur neuf qui transmet plus les vibrations du moteur à la traverse.
-
pour ma F1 la bobine est également a gauche! et la F2 a droite...
-
http://www.flickr.com/photos/fransiskaner_i/7843254082/#in/pool-1885563@N21/ (http://www.flickr.com/photos/fransiskaner_i/7843254082/#in/pool-1885563@N21/)
#g6
-
tuning #d10 mais bien fait #B6
-
C'est l'Eden Roc d'Anthony LEMASTER, le délégués regional du club 500 & Dérivés. C'est pour mettre un gros carbu avec un filtre à air direct.
Une petite photo souvenir à Garlenda en 2010 avec ma Bianchina pas encore restaurée #g2
-
très jolie avec la peinture deux tons. C'est marrant l'effet de perspective, elle a l'air plus grande que sa voisine #g6