Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: sbeni le mar. 19 mars 2013, 20:25:44 pm
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Bonjour,
Je suis en train de modifier un moteur 126, 1ière série, 595 ccm . J'ai rectifié la culasse de 1 mm , carburateur 30 DGF Weber, arbre a camme 35/75 et pot échappement Giannini.
J'essaye de tout faire moi même.
Question:
Réglage carbu, quelqu'un a une documentation pour m'aider?
Réglage arbre à camme, fasage?
Quel est votre expérience avec une telle modif?
Merci
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Bonjour,
Les travaux ont repris et les problèmes aussi.
En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.
Et en mesurant l'hauteur totale avec un filtre à aire, il me manque 2 cm d'hauteur.
Quelqu'un peut m' aider?
Merci
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3 solutions au choix:
-baisser le moteur (attention à la garde au sol!)
-supprimer le filtre à air #g6
-découper la carrosserie (un peu trop tuning, non?) #g6 #g6 #g3
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En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.
c'est quoi qui touche? l'embase ou la capsule de dépression?
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C'est un peu la misère mais y a deux solutions :
- Une pipe qui permet de déporter le carbu plus sur la gauche.
- Virer le truc de dépression et limer le tube ou il y a la vis de richesse
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1729.0;attach=19583;image)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1729.0;attach=19578;image)
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Pour faire rentrer ton moteur il ne faut pas hésiter à rajouter des caler pour le baisser !
Y a pas trop de raison que ton carter d'huile vienne toucher le sol ...
Pour le cache culbu qui bloque, le plus simple est effectivement de mettre en place une pipe dédiée qui te déporte un peu le carbu.
La piece : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6530/collecteur_dadmission_du_carbur_pour_weber_30_dic_30dgf (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6530/collecteur_dadmission_du_carbur_pour_weber_30_dic_30dgf)
ou mieux mais un peu plus chere : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/910/collecteur_dadmission_du_carbur_weber_30_dic (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/910/collecteur_dadmission_du_carbur_weber_30_dic)
Je pense que la 2e meme si c'est pour DIC est peut etre mieux car y a vraiment les 2 arrivées d'essence distinctes .... Certes tout se mélange à un moment mais bon ...
Apres je suis pas un pro, loin de là, je rapporte ce que l'on m'a dit ! #l11
En tout cas c'est ce que j'ai sur mon moteur ...
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Il me semble qu'il faille également retailler un peu la pipe pour lui donner un peu d'angle ...
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Il me semble qu'il faille également retailler un peu la pipe .
pouaaaaa!!!!!! on voit que tu t'y es déjà collé une première fois! #g6 #b1 #b1 #b1
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#h4
Bon en fait je corrige, en fait il faut lui enlever un peu d'angle ...
Avant :
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Apres :
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Pour baisser le moteur :
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Pour la pipe d'admission (non Croc ce n'est pas un rituel de passage !!!)
Tu peux également un peu travailler les conduits :
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et pour le réglage de richesse je te souhaite bien du bonheur vu la position de la vis #g6
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En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.
c'est quoi qui touche? l'embase ou la capsule de dépression?
C'est la capsule. Est ce que je peux l'enlever? Elle sert à quoi?
Merci
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Merci pour les idée, vous me remonter le moral.
Si je change le couvercle par un couvercle alu, est ce que sa passe?
Concernant le truc de décompression, que dois je modifier sur le carbu (boucher)?
Merci
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Bon en fait je corrige, en fait il faut lui enlever un peu d'angle ...
#l11 c'est pas les photos de chez toi
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#l11 c'est pas les photos de chez toi
Non ! Bien vu ! #g2
Ni mes infos car je ne suis pas en mesure de fournir de moi même ces infos ....
Par contre c'est mon moteur #g6
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http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6532/collecteur_dadmission_du_carbur_pour_weber_dgf_alu (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6532/collecteur_dadmission_du_carbur_pour_weber_dgf_alu)
Veuillez excuser mon intrusion mais je pense que le bon collecteur est celui ci dans le cas d'une culasse normale. J'ai moi aussi acheté le collecteur de chez Nanni et mon DGF ne passe pas sans baisser le moteur.
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Effectivement cette pipe est bonne aussi #l11 je l'ai d'ailleurs en rab´ car au final j'ai celle de Fiat panda d'origine
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mon DGF ne passe pas sans baisser le moteur.
ba t'avais le ressort qui allait bien pour baisser ton moteur! #l11 #b1 #b1 #b1
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Si j'ai bien compris , un collecteur de Panda serais .OK, mais comment on fait ? Vas pour la forme , mais les écrous de culasse?
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/18.87.jpg) (http://fotoforum.fr)
Ci dessous le collecteur de chez Nanni qui ne me conviens pas du tout, hauteur et réglage richesse. Pour cette raison je désire passer en Solex 32/35. Le 30 DGF et le collecteur sont d'ailleurs à vendre ou à échanger contre un collecteur et cornets pour Solex .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/18.88.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Salut,
Pour baisser le moteur de 2cm, comme j'ai compris sur la photo, ce n'est pas très compliquer. On pourrait même prendre des ecrous pour entre caler?
Pour le réglage richesse, si on monte un couvercle alu( typ giannini), on pourrait le travailler pour que sa passe?
Merci
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Si j'ai bien compris , un collecteur de Panda serais .OK, mais comment on fait ? Vas pour la forme , mais les écrous de culasse?
culasse de panda #g2
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Salut,
Pour baisser le moteur de 2cm, comme j'ai compris sur la photo, ce n'est pas très compliquer. On pourrait même prendre des ecrous pour entre caler?
Pour le réglage richesse, si on monte un couvercle alu( typ giannini), on pourrait le travailler pour que sa passe?
Merci
il existe des entretoise, mais il te faut des goujons plus longs #g2
ca passe mais tout juste faut quand même réduire le tube ou est la vis #l10
coté gicleur, y a quoi dessus ?
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Voila monté #g2
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Pour le weber, je te conseillerai plutôt de passer avec un 28 car chiant a monter , régler, du coup celui en tof est repassé avec un 28.
Pour le filtre a Air tu compte faire quoi ?
Mais ça peut le faire.
http://www.500-126.com/index.php?topic=2837.msg65828#msg65828 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2837.msg65828#msg65828)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2837.0;attach=25359;image)
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http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6535/bride_pour_surbaissement_aluminium_poli_qualit_premium (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6535/bride_pour_surbaissement_aluminium_poli_qualit_premium)
Et ici la pièce.
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Avec les goujons #g2
http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/aluminium-plate-h-12-mm.html (http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/aluminium-plate-h-12-mm.html)
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http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/inlet-manifold-1.html (http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/inlet-manifold-1.html)
Avec une hauteur de 34 mm celà doit régler pas mal de problèmes de plus à 36.30 € c'est ps mal çà .
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C'est une culasse 126(595ccm). Le carbu est un weber 30 DGF et la membrane externe au decu, je ne sais pas et je me pose la question, si on peut l'enlever?
Pour baisser le moteur, les deux rondelle (24 mm) ne suffisent pas? Pourquoi sa devrait être en une pièce? Je voulais installer les même de 1cm pour fixer la boite?
Pour les goujons, je pensais à une visse sans fin que je coupe à la bonne longueur?
Qu' en pensez - vous?
Pourquoi le filtre avait prit feu?
Merci
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avec les grosses rondelles ca devrait le faire aussi #B6
Pour la boite j'en ai pas mis, peut etre pourquoi pas.
Pour la tige filetée...j'imagine que oui...sinon récupère ceux d'une 126, il me semble qu'ils sont plus longs.
Le filtre a pris feu, car bcp trop riche en essence à cause d'un mauvais gicleur, je pense...
Ton carter de distrib était déjà installé sur le moteur ? il est gravé quoi 500 ou 126 ?
car bas moteur de 500 et carter de distrib de 650, il faut "adapter" le filtre centrifuge #b3
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Si j'ai bien compris , un collecteur de Panda serais .OK, mais comment on fait ? Vas pour la forme , mais les écrous de culasse?
culasse de panda #g2
Effectivement mea culpa je parlais d'une culasse de panda 30 #d10
Tu as une culasse de 126 ...
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Je viens de mesurer le collecteur de chez Nanni. 60 mm . 26 mm de plus, écart important tout de même. Donc avec une calle de 20 mm on gagne sans gros efforts 46 mm. C'est arithmétique , vous me direz #g2
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Salut,
Pour baisser le moteur de 2cm, comme j'ai compris sur la photo, ce n'est pas très compliquer. On pourrait même prendre des ecrous pour entre caler?
Pour le réglage richesse, si on monte un couvercle alu( typ giannini), on pourrait le travailler pour que sa passe?
Merci
Oui des écrous suffisent largement, pas besoin d'acheter des gadgets.....
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Merci, je vais essayer.
Si il y a encore des bonnes idée , n'hésiter pas.
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. sur la régulation du 30 DGF1? Il existe des documentations et ou?
Merci
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J'ai la rta de la panda 30 ... Je sais pas si ça peut servir ? Je l'ai jamais ouverte #j4
Et puis je sais pas si elle est pas dans les docs du forum ...
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Salut,
Les travaux avances et le moteur est prêt à être monté sur voiture. Les modifs suivantes ont été fait:
- Weber 30 DGF 1
- Arbre came 35/75
- Culasse baisser de 1mm
-après contrôle technique un pot échappement giannini 1 sortie
-boite de vitesse 126
Je veux abaisser le moteur arrière de 24 mm et à la boite de vitesse de 17 mm. Est-ce que quelqu'un à déjà fait expérience?
Pour le premier démarrage, que dois faire attention?
Merci
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gaver d''huile, amorçage de la pompe (avant de remettre la distrib)
enlever les bougies et la sonde de pression d'huile et l'essence et avec quelques coup de démarreur attendre que l'huile sorte par le trou de la sonde.
Tout remonter et c'est parti #11
ah si mettre le moteur sur un pneu ou essayer de la caler un minimum sauf si vous êtes plusieurs #g2
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Merci, je vais essayer de donner quelque coup de démarreur avant de raccorder l'essence
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Salut,
Le câble pour le choc n'est pas assez long. Si on roule seulement en été, est-ce que on doit le raccorder? Il y a t'il des spécialistes de carbu?
Merci
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starter, il t'en faut un de jardi #B6 je crois
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Ok, j'essaie sans.
Merci
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... ça viens d'ou cette expression ...
c'est "starter" en anglais, sauf que ca s'écrit choke.... #g6
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Salut,
Le câble pour le choc n'est pas assez long. Si on roule seulement en été, est-ce que on doit le raccorder? Il y a t'il des spécialistes de carbu?
Merci
pourquoi tu pensais à quoi boudjie??
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Alors les news ? Ca a démarré ?
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Bonjour,
Elle démarre. Mais seulement pour 10 secondes et puis elle s'éteint et on doit attendre quelque minute avant de redémarrer. Pendant les 10 secondes on peut accélérer. Quand elle s'éteint, le carbu commence à perdre un peu d'essence.
Je dois changer les joints du carbu mais quoi d'autre pour qu'elle fonctionne?
Ma pompe essence perd de l'huile entre les membrane. Vaut-il mieux monter une nouvelle pompe ou ai-je fais une erreur au montage?
Et puis je me suis rendu compt, que l'accélérateur n'a pas assez de course. Comment l'adapter?
Merci
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Si j'ai bien compris ton montage , tu repiques le surplus d'essence avec un T vers la pompe . Moi je commencerais sans ça , tu dois désamorcer .
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salut,
j'ai une vanne decu, que j'ai fermé pour éviter le problème.
je me pose la question, si l'aire pour le minimum n'etait pas asser ouvert?
merci
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Togli il tampone di fine corsa dell'acceleratore o allunga la leva #g2
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Sur la pédale d'accelerateur?
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Snebi vu que tu parles un Italien parfait voici le lien qui vas bien . http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=44&t=11351 (http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=44&t=11351)
Tu y trouveras toutes les réponses.
Pour les autres fabrication de leviers pour carburateurs avec des grilles pour ..........hacher la viande #B6 l'idée est toutefois très bonne.
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c'est quoi toutes ces grilles ... pour faire les beefsteak hachés ... #b1
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Non des lasagnes con ragu #I8a
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ovviamente !!! che stupida sono ! #l11
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Heu, les modos, faudrait peut etre transferer ce post dans la section internationale....
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Merci, je retourne essayer.
ciao
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Je pense pas Tryphon ce n'est juste que le raccourcie qui te renvoie sur 500.it le reste est en français.
Sbeni a tout simplement posé ses questions des deux cotés des Alpes. Sauf que .... quand un sujet a déjà été traité , le modo te tombe tout de suite dessus en te disant de chercher sur le Forum #b7 et que le sujet existe . Et les autres te répondent pas. #b7
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#f9
Y a pas de lien entre le forum italien et le notre ... #f9
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quand un sujet a déjà été traité , le modo te tombe tout de suite dessus en te disant de chercher sur le Forum #b7 et que le sujet existe . Et les autres te répondent pas. #b7
ca je deteste
a force tout les questions ont été posé donc forcement... et puis reposer la meme question rend le forum vivant, ceux qui ne veulent pas repondre ne sont pas obligés...
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Tout a fait d'accord #B6
A part quand c'est un boulet qui fait aucun effort, qui dit pas bonjour, merci et qui ne s'essuie pas les pied avant de rentrer #b1
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oui qui demande via mp sans jamais avoir prit la peine de se promener sur le forum ni se présenter, que quelqu'un vienne chez lui réparer sa voiture gratis ! #g6 #b1 #b1 #b1
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Salut,
Si on a la chance de parler plusieurs langues, pourquoi pas l'utiliser.
Je dois reconnaitre que je reçois des bonnes idée dans les deux forum et c'est pour cela que je pose des questions dans les deux.
Je remercie aussi tout ceux qui m'ont répondu car sa soulage et aide vraiment beaucoup pour faire avancer un projet et l'amener à bout.
Je vous tiens au courent de la suite de mon travail
Ciao
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Salve,
J'ai révisioné le carbu et à l'essai elle démarre toute suite et semble de bien tourner.
Malheureusement j'ai la pompe qui fuit et j'ai du arrêté les essais.
J'ai un autre problème que l'on voit sur la photo.
Le moteur se touche avec le support et qui me fait vibrer toute la voiture.
Que puis- je faire pour y remédier à part de couper une petite partie de la tôle?
Merci
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ça serait sympa que tu fasses une rotation à tes tofs avant de poster #g2
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ça serait sympa que tu fasses une rotation à tes tofs avant de poster #g2
remis a l'endroit mais je sais pas si c'est pas le site qui les colle dans le mauvais sens parfois! car il comprend pas que l'on puisse mettre des tofs a la verticale! #g2
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Salut,
je crois que je l'ai posté à la verticale. La prochaine fois je ferai attention.
pour le ressort, un nouveau devrait faire l'affaire ou dois-je trouver un ressort plus fort, mais ou?
Merci
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sinon tu en mets deux #g2
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Salut,
Oui, le nouveau et le vieux, si sa marche
Merci
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Salut,
J'ai essayé avec un nouveau ressort, des vibration dans la carrosserie et quand j'accélère, le support se touche avec le moteur.
Avec un deuxième ressort, vibration carrosserie plus forte encore, mais jusqu'à présent, il ne se touche pas.
J'ai relever la boite pour qu'elle non plus ne touche.
Le moteur semble de bien tourner.
Est-ce que il y a des idée pour réduire les vibrations dans la carrosserie?
Merci
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Salut,
Le problème des vibrations venait de la boîte. J'avais les fixation sous tention.
J'ai passé la voiture au contrôle et j'avais peur que le CO était trop élevé. Mais non, il était bon. Même si on entend parfois des petites explosions dans l'échappement. Je vais encore installer mon nouveau échappement et éventuellement révoir ma régulation après.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporter.
Grazie a tutti
Stefano
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#B6
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Bonjour, voici le résultat final.
merci
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t'as gardé la vieille boite à air ?
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Oui, est-ce que je peux l'enlever et adabter un bouchon?
Je la raccorde ou l'aire qui va sur le couvercle soupape?
Merci
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d'origine, le tube ramène les gaz chargés de vapeurs d'huile vers la boite à air pour les brûler et limiter la pollution. Tu peux diriger ce tube vers un récipient mis à l'air et shunter la boite à air. En compète, ils se font pas chier et ça va le plus souvent vers une vieille canette de soda #g2
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salut,
Bonne idée,
Merci
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Bonjour peut on metre un weber 30 s2h a la place d un 30 dgf , sinon quelqu un en a t il un a vendre de 30 dgf , merci
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vas sur les sites des vendeurs de pièces et regarde s'il existe un collecteur dédié. Sinon, il te faudra en tourner un. Renseigne toi également chez B2H s'ils ont une armée de gicleurs dispo pour le régler aux configurations de ton moteur sinon, il tournera comme une patate #g2
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le collecteur n est pas le meme que sur le 30 dgf ?
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il existe tellement de modèles de carbus qu'on ne peut pas savoir à priori. Pour deux carbus de 30, tu peux avoir des entre axes de fixation différents. Ensuite, même s'il se monte, il n'est pas sûr que les commandes du volet de gaz et de stater soient compatibles avec la tringlerie d'une 500. Tu peux aussi te retrouver avec la cuve sur le côté (pas terrible) ou la vis de richesse coincée contre le cache culbus, etc... #g2
C'est pour ça qu'il te faut valider avec les revendeurs ou un spécialiste du carbu #g2
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C est pareil pour les gicleurs , comment savoir lesquels mettre ?
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dans un premier temps, vérifie déjà ce que je t'ai indiqué, on verra ensuite (en gros OK, c'est pas une science exacte et seuls un chrono et/ou un banc peuvent affiner) pour les réglages du carbu en fonction de ton moteur #g2
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OK merci #B6
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Bonjour,
J'ai changé les visses platiné par un alumage electroniqu. Ca marche bien, surtout dans haut régime. Mais quand on eteint la voiture, après trois secondes, une forte détonation (coup fusil) sort de l'échappement. Vous pouvez vous imaginer quand on revient le soir tard,........
Est-ce que ca peut venir du réglage du ralenti avec la visse latérale? Ou bien autre chose?
Merci
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#g8 ça me rappelle la voiture de jaques Taty dans les vacances de mr Hulot ...
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Les enfants rigoles bien, mais je ne peux pas laisser comme ca. Le réglage d'un 30 DGF ce fait comment, si on rentre la visse latérale, le mélange diminue?
Merci
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Bonjour,
J'ai changé les visses platiné par un alumage electroniqu. Ca marche bien, surtout dans haut régime. Mais quand on eteint la voiture, après trois secondes, une forte détonation (coup fusil) sort de l'échappement. Vous pouvez vous imaginer quand on revient le soir tard,........
Est-ce que ca peut venir du réglage du ralenti avec la visse latérale? Ou bien autre chose?
Merci
Il y a quelqu'un qui a eu ce genre de problème déjà?
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en premier lieu ton allumage est il bien réglé? ensuite a tu joué sur la vis de richesse? en démontant une bougie elle a quelle gueule? a savoir si t'es trop riche ou trop pauvre pour le réglage. je ne sais pas si le réglage de cuve peut provoquer ça!
ça pète quand? quand tu désaccélères?
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Salut,
l'allumage est bien régler, ça pète trois secondes après avoir éteint la voiture, mais pas toujours.
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bon si t'es sur que ton allumage est bien réglé....ça fait donc de l'auto allumage! y a plein de raisons pour l'auto allumage mais déjà démontes une bougie et prend la en tof! ça donnera déjà une petite idée! faut procéder par élimination!
par contre ça l'a fait dés l'instant que tu as changé d'allumage? ou ça le faisait déjà avant!
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Salut
C'est quoi en 'tof'? Oui, avant ca ne le faisait pas, mais j'ai ausssi régler les soupapes (0,2 et 0,25), Isoler le pot échappement (typ Giannini) avec une bande spéciale et nettoyer le carburateur Weber 30 DGF.
Merci
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Je viens de trouver ça sur le site d'Etienne, ça pourra t’intéresser #g2
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332)
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C'est quoi en 'tof'?
t'es pas un d'jeun's toi! tof==> photo! #g2
donc tof...euh....photo des deux bougies!
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ok, ce soir je les prend en photo.
Merci
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tu les prends en quoi ????
Je comprends pas votre langage les vieux, moi j'ai 16 ans !
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Salut,
Voici les bougies sans nettoyage. quel bougie serait adequat pour un moteur modifié?
Merci
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c'est un peu pauvre! va falloir dévisser pour que ça soit un peu plus riche! faut que ça soit marron caramel....fais déjà ce réglage!
après il y a peut être un soucis avec ton nouvel allumage! l'étincelle se fait peut être pas comme il faut et des gaz non brûlés se retrouve dans ton échappement.
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Est-ce que ça vaut la peine de changer les bougies par des bougies pour moteur plus chaud? Quelqu'un a un conseil pour les bougies? Le moteur semble bien chauffer, mais fonctionne bien, sauf le pétard à la fin.
Merci
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qu'est ce que tu entends par bougies pour moteur plus chaud?
ton moteur chauffe plus depuis que tu as changé d'allumage?
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Je n'ai pas de thermomètre, mais il me semble qu'après déjà quelque km il est bien chaud mais pas forcément plus qu'avec les platines.
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le thermomètre c'est fait pour mettre dans les fesses! #l11 #i7 #b1 #b1 #b1
qu'il chauffe c'est normal! par contre a cette époque si tu peux pas mettre la main sur la pognée de capot ba la par contre c'est moins normal!
bon et puis je vois qu'il y a personne d'autre pour apporter une solution! ça aiderait un peu!
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Non, la pogné de capot n' est jamais chaude. je vais essayer le réglage et puis on vera ce que sa donne
Merci
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Ton moteur meme apres quelques bornes doit déjà etre bien chaud !!! c'est normal ...
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Salut
J'ai aussi remarqué que quand j'éteint la voiture, elle met du temps et est différent avec l'allumage électronique. Il est fortement possible qu'à ce moment le mélange aire/essence est injecter dans le pot échappement et qu'à cause de la température du pot il y a une détonation dans le pot.
La question est, qu'est-ce qui est différent d'avant pour qu'avec les platines, cela n'arrivait pas? Mon ralenti est aussi assez haut.
Merci
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Il est fortement possible qu'à ce moment le mélange aire/essence est injecter dans le pot échappement et qu'à cause de la température du pot il y a une détonation dans le pot.
c'est ce que je t'ai dis plus haut, de l'auto allumage!
tu m'as dis que tu avais bien réglé l'avance et d'un autre côté le problème est apparu en montant ton allumage électronique! donc si bien réglé il a peut être un problème! Comment as tu procédé pour le réglage? c'est quoi comme allumage électronique?
bien des chances que ça vienne de la! Je te dirais bien de remonter la config d'origine pour ton allumage mais ça servira a rien! on sait que ça remarchera normalement...
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Oui, si c'est un 123Ignition, ils disent de le mettre au PMG, mais c'est plutôt à 10°
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au PMG
c'est le point mort gauche? #b1 #b1 #b1
n'ayant jamais eu de 123 Ignition je ne sais pas comment s’effectue le réglage!
Si il faut être au PMH pour régler l'allumeur ou être aux 10°
logiquement tous les réglages se font en étant positionné sur l'avance mais la, le 123 je sais pas...certainement que oui!
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l'allumage électronique est plus précis que celui à rupteurs, il est sensé mettre en évidence les autres problèmes de réglage. Comme t'as dit Croc ( #g10), tes bougies montrent que ton mélange est trop pauvre. Un moteur réglé trop pauvre chauffe beaucoup avec pas mal de risques à la clé. ça peut venir de la richesse initiale que tu règle avec une vis à la base du carbu. Elle intervient sur toute la plage de régime. Mais ça peut aussi et surtout venir des réglages de ton carbu. Peut-être que le gicleur principal est trop faible et/ou l'ajutage d'automaticité trop fort.
Il sort d'où ce carbu : de chez le marchand ou issu d'une autre voiture ? ça se monte rarement direct sans changer les réglages.
Sur le 123 de mémoire, tu peux choisir la courbe d'avance. Possible que celle que tu as choisie ne soit pas adaptée.
Faudrait peut-être regarder aussi du côté du jeu aux culbuteurs
Où l'on voit que la préparation n'est pas qu'un simple assemblage de pièces perfo
C'est pas à toi que j'avais proposé de m'envoyer les caractéristiques de ton moulin pour vérifier ?
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Salut,
Le carburateur je l'ai acheter sur un marché d'occasion. J'ai changer les joints et puis monter. Le jeu au culbuteur, tu penses au jeu des soupapes? Larrivé à 0,2 et la sortie à 0,25. L'allumage électronique est une accuspark. Les données du moteur sont:
- Moteur Fiat 126 (595 ccm3)
- Culasse abaisser de 1 mm
- Arbre à camm 35/75
- Pot échappement une sortie typ Giannini
- Carburateur 30 DGF1 (Les gicleur, il n'y avait rien noté decu
- Pot échappement isolé avec une lainne spéciale contre chaleur
- allumage accuspark
- Allumage régler à 10 ° avance avec lampe stroboscopique
Est - il possible que l'allumage devrait être régler avec une avance plus petite (8 °?)avec une telle configuration ?
Merci
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je pourrai regarder ce WE mais j'irai pas très loin car on ne sait rien de ces pu.ains d'AAC du commerce (levée notamment). Pour des lois d'ouverture identiques, deux AAC peuvent avoir des levées différentes et vice versa. Encore pire si tes gicleurs ne sont pas frappés. Par contre, tu peux savoir sur quel véhicule était monté le carbu. Ce véhicule doit bien avoir un fan club : sur son site, tu pourras peut-être trouver la RTA qui te donnera les valeurs des gicleurs #g2.
Si tu as augmenté le rapport volumétrique en rabotant la culasse sans toucher aux chambres de combustion, c'est normal également que le moteur chauffe plus. Idem avec le 35/75 puisque tu déplace le régime maxi d'au moins 500 T/mn.
L'acuspark n'est pas un allumeur, juste un module donc pas de changement de courbe d'avance.
Effectivement, avec ce genre de moteur, tu peux essayer d'abaisser l'avance à 7-8°. Le 695 SS avec un 40/80 et un rapport volumétrique plus élevé que le 500 avait une avance initiale de 5°.
C'est beaucoup de tatonnements, donc d'essais. Monte une jauge de de température de culasse ou au moins d'huile pour savoir si c'est une impression ou si la surchauffe est une réalité.
Yapuka #g2
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Salut,
Oui,je vais tester après les vacances.
Je vous tiens au courent du résultat.
merci
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merci Franck! car les prépa je connais que dalle! vous pouvez pas rouler d'origine! merde!!!! #g6
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Salut
L'original c'est pour l'hiver prochain.
Merci
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Salut,
J'ai baisser l'allumage à 7 degré. Pour la mesure j'ai mesuré la distance des 10 degré (15 mm ) et puis j'ai fait un marquage avec de la crai à 7 degré (5mm plus bas). Le moteur tourne définitivement mieux en bas régime.
Par contre le pétard est toujours présent, mais plus si fort.
Est-ce que je peux descendre l'allumage encore plus? Jusqu'ou peut on descendre?
Merci
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tu peux voir pour 5° mais si ça claque encore c'est qu'il y a un autre problème. Le claquement est probablement dû à de l'auto allumage. Peut-être un mélange trop riche, un pot percé ou un angle vif dans les chambres de combustion, de la calamine. Tu te souviens de la forme des chambres de combustion après rabotage ? Il faut absolument casser les angles vifs #g2
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Salut,
Ca pétarde toujours. J'ai rabotté la culasse de 1mm. Je ne sais plus quoi faire. Je me pose la question, si c'est dangeureux? Sinon je la laisse pétarder.
Si j'ai un peu de temps, je remonte les platines de nouveau pour voir la différence.
Merci
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tout dépend comment ça pétarade et à quelle occasion. Si c'est un claquement sec en accélération, c'est probablement du cliquetit, conséquence de l'auto allumage. Oui c'est grave car ça peut conduire à la rupture du film d'huile sur les palier, à la torsion d'une bielle, à un trou dans un piston etc... Si c'est à la décélération c'est plus probablement dû à une arrivée d'air dans le système d'échappement ou un mélange trop riche. Un mélange trop riche a des conséquences moins dramatiques à court terme mais finira par user quand même ton moulin prématurément.
A mon avis, ne descends pas l'avance initiale en dessous de 5°.
Un allumeur électronique te permettant de choisir une courbe d'allumage peut améliorer la situation.
Je m'étonne toujours de lire "j'ai raboté ma culasse de 1 mm" parce qu'il y avait de la viande. Il faut chercher l'usage qu'on veut faire de son moulin et voir ce qu'on peut faire comme transformations. Dans cet ordre.
Le 30 DGF est un carbu progressif, c'est la merde à régler. Seuls les constructeurs peuvent se permettre de passer 3 mois à temps plein pour en tirer quelque chose. S'il te reste un peu de braise et que tu es resté en simple admission, passe à un simple corps plus gros (32 ou 34). En double admission, à un double corps simultané, là on sait où on va.
Encore une fois, il vaut mieux améliorer le remplissage que de se jeter sur un rapport volumétrique dont on ne sait pas à priori quels seront les effets. Vérifie bien quand même s'il reste des angles vifs dans ta chambre de combustion. Les bougies ne sont pas à négliger si tu as changé d'indice.
bon courage #g2
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La détonation advient après que la voiture est éteinte, trois secondes après.
Merci
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bah là écoute, désolé, j'ai jamais rencontré ce genre de problème #f9
je sèche #g3
Téléphone à un spécialiste de la carburation ou à un préparateur connu et tiens nous au courant STP #g2
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la mienne pétarade mais j'ai un joint de collecteur cramé! surement que c'est ça....après oui c'est vrai que c'est bizarre que ça pète une fois le contact éteint...une prise d'air sur le pot peut faire ça non?
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ça ma l'a fait pendant un temps, j'avais une grosse prise d'air à l'échappement suite à la perte d'un écrou
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pas bon ça de perdre un écrou! généralement quand t'en perd un, ça force sur le reste et t'as vite fait de péter une bride ou autre....
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#g5 comment t'as deviné ? c'est toi qui me l'a piqué en fait #h6
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ba oui je l'ai récupéré après que tu l'ai piqué sur la mienne en m'aidant soit disant a la charger sur le plateau! C'est comme ça que je sais que ça pète tout! #g6
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T'inquiète, garde juste 2 ou trois pompiers sous le coude au cas ou #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=2837.msg65828#msg65828 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2837.msg65828#msg65828)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2837.0;attach=25360;image)
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Bravo pour la photo! #g6
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Bonne idée pour le prochain concours photo. "la 500 pète le feu" #g3
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Vite l'extincteur à poudre !!! Ça fera ton sur ton ... #b1
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Pim pom , ca fera pim pom, pas ton sur ton #k1
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Vite l'extincteur à poudre !!! Ça fera ton sur ton ... #b1
Ca me fait penser que le mien est bourré de coke! Faut que je pense à le vider, on sait jamais! #g3
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Salut,
J'ai remonté l'allumage classique avec les platines et le phénomène du détonnement après éteindre la voiture est toujours la. Maintenant je vais enlever l'adhésif isolant du pot d'échappement du voir si cela n'advient pas du fait qu'il devient trop chaud ?
Quand pensez vous?
Merci
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Quand pensez vous?
Jusqu'à 18 heures environ... Aprés, la fatigue et l'alcool me font dire des couenneries #g6 #g3
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Salut,
Aujourd'hui j'ai enlever l'adhésif isolant du pot échappement. Les premiers test sont positif. Après que j'éteint la voiture il ni a plus de détonnament.
Il est fort probable que le pot échappement chauffait trop, sinon je n'ai auqu'une explication
J'espère que maintenant je puisse rouler sans réveiller tout le monde quand j'éteint la voiture.
Merci pour les infos.
ciao
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mais de quel adhésif parles tu? #b9 #f9
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Oui de quel adhésif ? je connais les bandes qui isolent les collecteurs d’échappement pour ne pas grimper trop en T° dans le compartiment moteur . Tu parle de çà ? [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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exact, c'est l'identique.
Connaissez-vous le problèmes?
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non mais c'est bon à savoir. c'est vrai que je n'ai jamais vu de Flat4, même bien tapés, avec ces tissus... Peut-être pas compatible avec les moulins refroidis par air
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Bizarre quand même cette affaire #f9
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c'est clair
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ah ben si! j'ai trouvé pourquoi! le bout de bande qui restait, il savait pas quoi en faire et comment le faire tenir alors il a bourré dans le trou du silencieux! ce qui expliquerait cela! #b1 #b1 #b1
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C'est possible que ce n'est pas compatible avec un refroidissement à air.
merci
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Petite question, tu avais emballés tout le pot ou simplement les collecteurs ?
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Salut,
Les collecteurs jusqu'au pot, le pot lui même non.
merci