Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Sylvain17 le dim. 31 mars 2013, 17:14:49 pm
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Bonjour
en roulant, lors d'un changement de vitesse, un petit bruit méca et là, moteur tournant, plus rien à l'accélération...
voici les photos, à priori c'est pas grand chose.... masi pouvez-vous me préciser exacgement ce qui est cassé ou pas et ce que je dois changer? j'ai vu un tuto sur les bibax mais suis pas sur... d'avance merci de pour vos lumières [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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classique ...
tulipe ou arbre à changer
tulipe: facile
arbre: beaucoup plus de bouleau !
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comment je fais pour savoir lequel?
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tu mets qq'un au volant moteur tournant, passe une vitesse, embraye et toi tu regardes dessous l'arbre qui tourne.
celui qui tourne c'est celui la qui a un problème
tu prends ta douille de 13 et tu devisses les 4 vis qui tienne la tulipe, ensuite tu la fais glisser sur l'arbre et tu regardes l'état des canelures de l'arbre et celle de la tulipe.
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ok merci!
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au vue des photos je crois que c'est plus tôt les bibaxs qui sont morts #g2
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en fait pas besoin de dévisser puisqu'elle bouge seule sur l'arbre. les cannelures de la roue sont usées mais présentes.
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comme loulou.le bibax est mort
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si c'est seulement le bibax tu es chanceux tu t'en tires bien ! #d2
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ah ben oui la c'est sur que c'est le bibax comme il a été dit! on voit bien sur ta tof qui est divisé en deux! c'est pas méchant! #g2 Juste un bibax a acheter...tu achètes même les deux car l'autre risque de te faire la même sous peu! c'est pas cher! et a changer c'est pas compliqué! #b3
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/230678465.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/230678465.htm?ca=17_s)
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cool Tony! c'est juste a côté de chez lui! #B6 #B6 #B6
de la Rochelle y en a pour 1/4 d'heure pas plus! #b1 #b1 #b1
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géant, je savais même pas #B6
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#b1 #b1 #b1
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au vue des photos je crois que c'est plus tôt les bibaxs qui sont morts
ah ben oui ! #l11 c'est tellement flagrant #j2 désolé pour mes explications ...
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Jamais vu un bibax en deux morceaux comme ça !
Tu as vraiment roulé longtemps avec ton bibax pourri pour arriver à ce résultat !
Une médaille !
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si ça arrive! aussi bien avec des vieux avec le caoutchouc bien séché et ceux de maintenant avec les refabrications douteuses.... c'est arrivé a Régis il y a pas si longtemps...La première 500 que j'ai acheté a tournée dans la cour pas longtemps et le bibax était entrain de se désolidariser de la même façon... celui ci devait pas être d'hier....
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Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé un vieux bibax dans le garage, hop hop elle roule #boingboing !
#l4
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#B6 t'as fais le bon serrage du roulement? Commande en tout de même deux neufs! t'en profite pour commander deux trois merdouilles que t'as pas et que tu sera bien content d'avoir le jour ou tu sera en rade! #g2
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vous en pensez quoi du tarif que pratique ce magasin?
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vous en pensez quoi du tarif que pratique ce magasin?
le quel? #l11
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vous en pensez quoi du tarif que pratique ce magasin?
faut voir.... #l11
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32.40 euros TTC les 2 bibax chez 500 passion ...
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28,40 chez http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14)
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Oui moins cher chez lui mais les frais de port ... #f7
Dernière commande 50 euros, roulements donc petit paquet moins de 500g et un total de 70 euros ! #e5
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oui c'est sur ... #f7 pas valable pour les petites sommes.
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Axel ... #B6
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j'ai commandé deux bibax chez ricambo... au moment du montage des nouveaux BIBAX, il n'y a pas de "cran" à l'intérieur comme sur celle d'origine... donc je n'ai pas pu remettre l'espece de rondelles crantées... c'est normal?? j'ai fait environ 30km depuis et ca n'as pas l'air d'avoir bougé...
qqun est-il dans le mm cas que moi??
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(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/08.44.jpg) (http://fotoforum.fr)
Tu parle de la rondelle cruciforme ou des cannelures du bibax ?
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je parle de la rondelle cruci*
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oui c'est normal elle n'y est pas! tu peux la faire avec une dremel ou autre pour bien faire! comme c'est tendre ça se fait tout seul! #g2 c'est quand même mieux de faire le cran que de laisser comme ça! je pars du principe que quand quelque chose est fait c'est pas pour rien!
l'on peux voir,si l'on parle bien de la même chose dans le tuto a Touring! #B6
(http://img185.imageshack.us/img185/1724/25040850.jpg)
(http://img185.imageshack.us/img185/8115/57676206.jpg)
http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0)
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ah ok j'aurais pas osé, mais si tu l'as fait, ca doit le faire... j'y songerai lors de la prochaine immobilisation...