Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Jay_Gatsby le lun. 15 avril 2013, 14:37:14 pm
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Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire après avoir vu la vidéo de Croc sur Youtube! Voilà, j'ai offert à ma femme une 500F de 1972 rouge-orangé en 2004 et depuis nous partageons nos trajets entre son fiatou et mon break Volvo 850. Jusqu'à présent, c'est Yannick de l'Atelier 500 qui s'occupe de l'entretien mais j'aimerai m'y mettre aussi. Je n'ai pas de photos récentes de la voiture à mettre et pour cause : à Paris, on se l'est fait bigner de tous les cotés donc elle n'est pas vraiment reluisante coté esthétique..
Par avance merci pour votre accueil!
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Bienvenue a toi et la petite 500,une petite photo de ta belle, 500 ,de ta femme si tu veux.
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Content de voir que les vidéos de Croc nous font de la pub #g6
Bienvenue!
Pour les photos, ne soit pas complexé, on a pas tous des voitures en état concours #g2
Je suis certain que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur le forum, alors bonne lecture!
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salut et bienvenue a vous sur ce super forum
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bienvenue a vous.
des photos, même d'une voiture en mauvaise état, ça ne nous derange pas.
On a vu les 500 de Croc, alors tu penses bien.... #l11
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Bienvenue Colombo!!!!! oui une petite photo les coups pas grave #F5 #F5
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la bienvenue #F5. Ma 126 vient de Paris également. Elle appartenait à une mémé qui se garait à coup de pare-chocs alors, elle a quelques stigmates aussi #g3.
Au fait, tu es au moins le dixième récemment qui a acheté une 500 pour sa femme #l11
Assume ! #b1 #b1
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Bienvenue m'sieur dame
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#41
Oui ici tu devrais pouvoir trouver des infos et faire toi même ton entretien sans passer par ... l'atelier 500 !
Fais nous des photos on prends quand même !!!!
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bienvenue à toi et ta 500 bossue
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Bienvenue #g2
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Bienvenue
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la bienvenue a toi! Merci pour la ref! #g6
ne sois pas complexé par ta 500 beugnée! t'as pas du voir l'état de ma merde rutilante berline sur la vidéo! #b1 #b1 #b1
ah ben oui c'est une très bonne chose de faire ta mécanique toi même plutôt que passer par ton mécano! ça devrait pouvoir te faire des économie pour payer le loyer du mois! #g6 et puis hormis le fait des économies,on a la satisfaction de le faire soit même et l'on peut ensuite se dépanner plus facilement en étant en rade en bord de route! #g2
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Bienvenue #F5
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Bienvenue à toi et à la 500 de ta femme #g2
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N'empeche que si c'est la 500 de ta femme, pourquoi c'est toi qu'es là ???
Y a un paquet de requin ici qui préféreraient que ça soit ta femme qui se présente !!!
ange
#b1 #b1 #b1
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Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil!! Je sais que les photos sont importantes donc je viens de faire une série dans la rue, elles sont toutes fraîches d'aujourd'hui!
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ho la vache ta face avant elle a manger serieux #j2
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Oui, a part la face avant, elle est très bien ta 500 #B6
Par contre, c'est pas plutôt une 500 L?
Je ne suis pas expert, mais le compteur, les pare-choc, la poignée de coffre, c'est du L non?
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#b3
Oui c'est une L
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y a même je joint sur le pare brise #g2
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Ah bon, je croyais que c'était une F. Effectivement, la face et le pare-choc ont pris cher... Il faut voir comment les Parisiens peu respectueux se garent avec leurs caisses munies d'un attelage, ça fait tout de suite des dégâts.. Mais bon, on ne la fait pas refaire car il faudrait se garer tout le temps dans un parking payant pour la garder belle (et encore, même dans les parking ça tape).
J'ai acheté cette voiture 3500€ en 2004 à 2 jeunes du coté de Toulouse qui l'avait remise en état.
C'était pas du super boulot mais je n'y connais rien en mécanique et à l'époque c'était la seule rouge à vendre et pas trop chère. Après plusieurs années de galère avec, elle tourne à peu près correctement aujourd'hui mais bon, c'est pas non plus nickel chrome.. D'après "l'atelier 500", il lui faudrait un carbu neuf.
Perso, je trouve qu'elle consomme beaucoup, genre 15 litres au 100.. Bref, les joies de la 500 quoi!!
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15 litre #j2 le réservoir fait combien déjà?
Je suis a peu près à 5.5 litres, donc il y a clairement un problème!
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Je vais pas m'étendre sur la compétence commerciale du "cheveulu"
En revanche, elle est pas un peu rose cette rouge #l11
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une petite révision du carbu serait pas mal #g2
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Elle n'est pas rose, elle est rouge-orangée #g2
Je sais pour la consommation, c'est beaucoup trop... C'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour glaner des infos sur l'entretien courant et certaines manips un peu plus difficiles. J'ai lu que toucher au carburateur quand on est un novice n'est pas vraiment une bonne idée, vous confirmez??
Oliv, quand tu dis révision du carbu, ça consiste en quoi? Par avance merci
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Pas grand chose,
Démonter le carbu du moteur
et fonction de l'état
- soit lui faire une petite révision, joint, nettoyage, axe, floteur, planétité de l'embase...
- sinon le changer.
tu peux trouver des Kits chez tous les fournisseurs en fonction de la référence de ton carbu #g2
Exemple : http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/150103/1/lot_de_r_paration_pour_le_carburateur (http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/150103/1/lot_de_r_paration_pour_le_carburateur)
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OK merci, j'ai vu ces kits sur Passion 500 et autostoria.
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ba elle est pas si mal! #B6
peut être achetée un peu cher pour l'époque (2004) car les prix n'avaient pas encore flambés! faut voir la resto qu'il y a eu de faite de ce temps....
oui c'est sur que ça fait mal au coeur d'avoir un véhicule propre et se le faire blinder a tour de bras! Je vois bien! même des propres amis que j'amène en caisse ouvrent les portes comme des cons! en blindant celle du voisin et la mienne par la même occasion! et ils en ont rien a foutre! a la rigueur c'est presque moi qui passe pour le vieux con a leur faire la moral! le monde a l'envers.... #k8
pour le carbu comme dit Oliv,il y a 95% de chance de le remettre en état en le refaisant! Je n'aurai aucun avis objectif du "chevelu tigé" étant donné que c'est pas mon pote....pour sur en restant neutre c'est que ses prestations sont hors de prix! #j2 mais c'est la même chez les autres pros en général! de la 500 sur Paris! (il doit bien y avoir quelques exceptions mais bon....
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Oliv, quand tu dis révision du carbu, ça consiste en quoi? Par avance merci
Il existe aussi de tres bon tutos qui te permettront de refaire une jeunesse a ton carbu en suivant les étapes pas à pas.
Et en cas de soucis, il y a sur ce forum des gens tres qualifies pour te donner un coup de main
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Merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant des avancées sur la réfection du carbu (j'ai vu un tuto d'un certain Porco Rosso, vous connaissez?? #g6), et il faut que je trouve une lampe stromboscopique pour caler l'avance de l'allumage, et aussi des cales pour régler les culbuteurs (si j'ai bien tout compris).
Plutôt qu'un nouveau carbu, je préférerai acheter 123 Ignition #g6
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#B6 #B6 #B6
pour les culbuteurs, c'est surtout si elle a du mal a redémarrer a chaud! #g2 mais le chevelu a bien dut s'en occuper le pense!
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le 123 c'est aussi un bon investissement,mais c'est plus cher que l'aku machin....
j ai 123 sur la mienne depuis des lustres et je n'ai jamais eu de problemes
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il existe encore le tuto de porco? il me semblait avoir lu qu il avait disparu #f9
le 123 ignition c 'est super , j 'en ai installé 5/6, les utilisateurs sont tous ultra satisfait! #B6
je dois en commander 2 autres...
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Effectivement, le tuto de Porco a disparu, j'ai confondu avec celui de Pouleto..
Je viens de lire le blog sur la réfection de moteur de Gsage, ça fait rêver!! Combien de temps au total??
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heu pour faire le tuto ou le moteur? #l11
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Allez, les 2 ??
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si il a fait la fin du moteur comme il a fait la fin du tuto....
#l11
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Le tuto de Porco a été enlevé car ils voulaient se lancer en pro ... donc pas trop d'interet à laisser libre les infos ...
C'est leur choix ...
Mais bon tu verras que ce n'est pas trop la même politique sur ce forum ...
Perso j'ai reussi à le retrouver sur le net mais sans les photos.
Je suis une quille en mécanique mais un carbu normal tout le monde peut arriver à le refaire !
J'y suis bien arrivé (non sans avoir peté les petites vis qui tiennent le papillon mais ça c'est parce que j'ai voulu trop en faire ! #d10)
Quand je l'ai démonté :
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Finalement pas si compliqué que ça !!!
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#g3
c'est vrai que la fin du tuto, je l'ai envoyé balader comme un temoin de jéhovah #b1
Pour un moteur c'est environ 20/25 heures
Pour le tuto une centaine d'heures
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Nom de Zeus, le tuto est un vrai acte de solidarité et d'altruisme envers les autres fiatistes!! #g10
@Palmito : ça ma fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à être une quille en mécanique!
En fait, il faut se lancer mais seul c'est toujours plus difficile. J'ai un vieux break Volvo 850 de 96 et je me suis inscrit sur un forum spécial Volvo pour prendre des infos. En discutant avec un des membres qui avait l'air de bien de s'y connaître, on s'est filé RDV dans un Self Garage où on peut louer un pont 15€/heure ( à Chambly dans l'Oise) et on a conclut une sorte de pacte win-win : je payais pour les heures de pont de nos 2 voitures, et il me montrait l'entretien courant (vidange moteur, vidange-rinçage BVA, plaquettes, calorstat, LDR..etc). On est devenus potes #k7
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Pour le carbu, je viens de voir qu'on a pas de tuto, des volontaires? #l11
T'inquiètes pas, c'est pas très difficile, j'y connaissais rien et j'ai réussi #g6
Il faut juste que tu achètes une pochette de joints avant de commencer.
Tu as qu'a ouvrir un sujet dans la rubrique mécanique, et tu auras toutes les réponses pour faire tourner ton moulin au poil #B6
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@ TourFL : pour le carbu, j'ai vu un Tuto sur le site de Tibo ma500.fr.
Je viens un tour du site et des sites persos de certains d'entre vous (Gsage, Croc, Steph83, Tibo, Cleflo, CaptainOliv pour ne pas les citer) et franchement, certains mériteraient une consultation gratuite chez ma femme qui est psychiatre (et pas masseuse, désolé.. #g6)!! Quand je vois l'état des 500 qui arrivent dans leur garage pour une restauration, c'est plus du courage, c'est de la folie pure #h10
Et quand je vois le résultat ( par exemple la 500 vert d'eau de Tibo), là #i6 Canonissime!!
Heureusement, pour me remonter le moral, je peux tjs regarder une des vidéos de Croc sur Youtube #g6
Enfin, j'ai un peu halluciné qu'il se soit fait salement tagger sa voiture.. C'est quoi ce que vous appelez N.R.J??
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Et quand je vois le résultat ( par exemple la 500 vert d'eau de Tibo), là #i6 Canonissime!!
Attends il va faire des lasagnes bientôt ... #l11
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Des lasagnes ?? Il veut s'inscrire au Dîner presque parfait ou à Top Chef??
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Attends il va faire des lasagnes bientôt ... #l11
ah ben oui pour le coup elle est moins jolie la 500! #l11 #g6
@ TourFL : pour le carbu, j'ai vu un Tuto sur le site de Tibo ma500.fr.
Je viens un tour du site et des sites persos de certains d'entre vous (Gsage, Croc, Steph83, Tibo, Cleflo, CaptainOliv pour ne pas les citer) et franchement, certains mériteraient une consultation gratuite chez ma femme qui est psychiatre (et pas masseuse, désolé.. #g6)!! Quand je vois l'état des 500 qui arrivent dans leur garage pour une restauration, c'est plus du courage, c'est de la folie pure #h10
Et quand je vois le résultat ( par exemple la 500 vert d'eau de Tibo), là #i6 Canonissime!!
Heureusement, pour me remonter le moral, je peux tjs regarder une des vidéos de Croc sur Youtube #g6
Enfin, j'ai un peu halluciné qu'il se soit fait salement tagger sa voiture.. C'est quoi ce que vous appelez N.R.J??
ah! on voit que tu as du goût! #g6
pouaaa! des vandales qui m'ont tagué ma caisse dés que j'avais le dos tourné! #h6 #h6 #h6 et va pas croire que c'est moi qui ai fournis le marqueur! #l11 #b1 #b1 #b1
nrj c'est une sortie annuelle organisé par le club 500 et dérivés pour la pentecôte....ça change de région tous les ans! #g2
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ah ben oui pour le coup elle est moins jolie la 500!
Non toujours belle ce n'est qu'un vilain contre temps !
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Bon je ne comprends rien à vos histoires de lasagnes, je pense qu'il s'agit d'un private joke et qu'il faut plus d'ancienneté pour comprendre (ou un QI plus élevé!!).
Bref, même si ce forum m'agace carrément (j'étais juste venu pour caler l'avance de l'allumage et maintenant j'ai une féroce envie de tomber et refaire le moteur, et refaire la boite, et changer les roulements, et acheter un 123 Ignition ou un AccuSpark...etc), je vous trouve tous très sympathiques et dans un pure moment d'égarement (alors que je viens de recevoir la déclaration d'impôts 2012), j'ai décidé de "cracher au bassinet" et de faire un don vu qu'il manquait un peu de thunes pour assurer l'hébergement du site. Allez Santé!! #k7
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Jay, il faut un vaccin anti pourrissage de post avant de s'inscrire sur ce forum ! #b3
ça fait partie du jeu, c'est un forum ludique, pas l'Assemblée Nationale #g2
Il n'empêche qu'entre 2-3 conneries, tu trouveras des infos toutes prêtes avec le moteur de recherche ou au bout de quelques jours en postant #g2
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Bon je ne comprends rien à vos histoires de lasagnes, je pense qu'il s'agit d'un private joke et qu'il faut plus d'ancienneté pour comprendre (ou un QI plus élevé!!).
Bref, même si ce forum m'agace carrément (j'étais juste venu pour caler l'avance de l'allumage et maintenant j'ai une féroce envie de tomber et refaire le moteur, et refaire la boite, et changer les roulements, et acheter un 123 Ignition ou un AccuSpark...etc), je vous trouve tous très sympathiques et dans un pure moment d'égarement (alors que je viens de recevoir la déclaration d'impôts 2012), j'ai décidé de "cracher au bassinet" et de faire un don vu qu'il manquait un peu de thunes pour assurer l'hébergement du site. Allez Santé!! #k7
eh merde! va falloir te supporter! pffff..... #g6
Merci pour ton don! #B6
pour les lasagnes tu remplaces "Jo la casquette" par la 500 et t'as la réponse! #l11
Coup de sabot (http://www.youtube.com/watch?v=si839jlsF8Q#)
d'ou, les lasagnes.... #g6
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@ Boudjie et Franck : Merci pour les conseils!!
@ Croc : excellente cette vidéo Merci
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Salut Jay_Gatsby, ben ont va bien trouver quelqu’un pour te monter sur paris, ou en pire je suis a Douai si ta besoin a deux heures sur l'A1 .
Perso, j'y vais de mon petit conseil, prend un kit de reflection carbu + cale bakélite et joints neuf et un AccuSpark , bougie et fils neuf et ça devrai déjà rouler bien mieux et niveau consommation aussi au vue de tes 10/100 .
Bonne route a ta femme .
si il roule de 8h à 9h dans paris en 500, faut pas non plus espérer faire du 5l / 100km
du 10l, je pense qu'avec du bouchon parisien, ca se fait sans soucis #l11
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@Magimojo : non non, on ne roule pas dans les bouchons avec la 500, c'est ultra désagréable et tu recharges mal la batterie.. Ou alors on se fait siphoner le réservoir par un voisin malveillant qui en a marre de payer le 95 à 1,89€ le litre chez le pompiste du coin!! #j2
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regarde quand même que tu n'as pas une fuite ...
sinon fait le classique, rupteur, bougies, filtre à air, etc...
carbu si potable ([size=78%]http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90223#msg90223 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90223#msg90223)[/size])
tu peux trouver à asnières les pièces chez DFA si tu es pressé (mais néanmoins fortuné)
gonfle les pneux aussi #l11
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Merci pour le tuyau de gonfler les pneus #l3
Je ne suis pas pressé, donc je vais éviter de continuer à dépenser des fortunes trop souvent en Atelier 500, Garage Caujolle dans le 17ème et autres DFA.
Je crois que je vais essayer Thomas Caprera (4S ?? Facile je sais..) qui à l'air de convenir à beaucoup d'entre vous (surtout Topolino).
Mais avant j'ai pris contact en MP avec Oliv' d'Issy les Moulineaux (au royaume du fumeur de havanes Santini) pour qu'on se retrouve et qu'il me donne son avis sur la caisse et le moteur.
T'es à Paris aussi??
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Il est dans le 13eme.
T'es d'où toi ?
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Ah ben je suis pas loin, je suis dans le 5ème limite 13ème, Angle Port Royal / Berthollet pour les initiés #g6
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Salut Jay et #41!
J'ai pris un peu de retard dans la lecture du forum, je reviens pour de vrai la semaine prochaine, je te rassure moi non plus je comprend pas les 3/4 de ce qui se raconte ici, mais bon ... Il y a pas mal de fêles ici ! Sur la plus haute marche du podium on a Croc ... #g6
Courage, moi aussi j'y connais rien en méca, et en plus je suis au milieu de nul part, mais tant pis, j'me débrouille autrement ...
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Merci Flo!! Ici c'est un vrai repère de déglingos obsessionnels des petites italiennes "pas très fiables" #l5
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Ah ben je suis pas loin, je suis dans le 5ème limite 13ème, Angle Port Royal / Berthollet pour les initiés #g6
je suis côté place/avenue d'it
en bas de chez toi, y'en a une qui traine parfois
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Elle a prit cher elle aussi au niveau de la face...
T'as mis une bouée sur la tienne?? #g6
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elle est dans un box, sous sol chauffé, sous une couverture ...
mais y'a pire, hein flo ? #l11 #l11 #l11
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Ah oui quand même, c'est de la bonne protection!! Moi elle dort dans un box mais pas de chauffage et pas de couvrante.. Cependant elle est dans un milieu naturel sympa, elle est entouré de bidons d'huile d'olive de Toscane!
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Il y a pas mal de fêles ici ! Sur la plus haute marche du podium on a Croc ... #g6
pouaa! et je vous pisse tous a la raie! #h4 #b1 #b1 #b1
Magimojo a pas besoin de bouée! ça serait con qu'il se prenne un coup de parechoc les 3 fois qu'il sort la 500 dans l'année! #g6
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je pense qu'elle fait bien plus de rassemblements et sorties, que tes 3
poub magnifiques véhicules en état presque collection #l11
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ba wouais! j'y vais pas dans ces concentrations de mes deux! ils sont tous jaloux!!!! tu sais combien faut d'années pour avoir une belle tôle avec rouille perforante???!!! #b1 #b1 #b1
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Je dois reconnaître que Le Mage a l'air d'être chaud comme la braise sur les sorties et rassemblements!!
Je le contacte en MP vu qu'on est quasi voisins de paliers histoire de #I8 un de ces jours et hop, direct il me propose une sortie dimanche matin en banlieue #l5
Je devrais peut-être me méfier, non?? #g6
@ Croc : si j'ai bien lu tous tes posts, quand t'as envie de faire une rassemblement, tu vas rendre une visite à ta mère et tu fais un tour dans sa cour c'est bien ça?? #g2
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#j2 t'as lu tous ses posts #k8 mon pauvre
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Ah ouais pardon, j'avais oublié de préciser : j'ai lu tous ses posts "intéressants" donc ça va assez vite en fait #g6 #g6 #g6
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#b1
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, tu vas rendre une visite à ta mère et tu fais un tour dans sa cour
tu peux dire "aller à la casse"
c'est plus court #b1
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Bah, j'y vais mollo car je viens d'arrivé, je voudrais pas me faire blacklister dès la 1ère semaine #l11
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ba tu te fera black fister alors! #i7 #b1 #b1 #b1 #h4
j'vais le dire a ma Mère que vous la traitez de ferrailleur! elle va vous coller un coup de béquille par les dents! #b1 #b1 #b1
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Croc, n'implique pas ta Mère dans cette histoire, on sait tous qu'elle n'y est pour rien et que c'est toi qui profite de sa faiblesse pour faire de la coure de sa maison une sorte de musée à ta gloire #g6
Tu viens quand à Paris??
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a Paris j'aurais déjà dus venir mais empêchement...mais ses prochaines semaines oui car encore des trucs a faire!
pour la cour de ma Mère j'ai changé de registre question stockage! plus de place chez moi! #l11 et c'est pas fini!!! #b1 #b1 #b1
merci Maman! #g6
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Je comprends mieux à quoi servent les donations.... #l11
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#g6 avec les 240€ je vais pouvoir me payer 50m² de hourdis! #b1 #b1 #b1
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En fait, t'es un fan de l'ABS #g6
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Bon, aujourd'hui 1ère sortie pour un petit rassemblement à Gagny (93) avec Le Mage et sa 500D de toute beauté!! Bonne ambiance, qqs belles voitures dont un spécimen assez rare qui s'appelle Ultima GTR (750 cvx pour un 0-100 en 2.5 secondes #j2).
Les visiteurs ont pu admirer 2 modèles de 500 Parisiennes, celle en utilisation quotidienne et celle réservée aux sorties (l'esthétique s'en ressent).
Dans notre élan sur le chemin du retour, petit couscous - merguez en terrasse, accompagné d'un rosé d'Anjou correct (pas le budget pour un Chateau Le Crock, St Estèphe à 46€ à la carte #i6)
Encore merci @ Magimojo pour ce plan, je crois que je vais entrer dans la secte simple bobine #g6
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pouaaa! t'étais avec l'autre tarlouze de mouton? Alors qu'est ce qu'il a pu dire comme saloperies sur mon compte! #l11 #g6
Au prix du pif,ils pourraient éviter de faire des fautes a mon nom! #b1 #b1 #b1
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pouaaa! t'étais avec l'autre tarlouze de mouton? Alors qu'est ce qu'il a pu dire comme saloperies sur mon compte! #l11 #g6
t'inquiete pour ton cas, on en a parlé avec sa femme, et tout est arrangé.
des monsieurs en blanc sont sur la route partis te chercher #b1 #b1
la ultima
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laisse tomber! une brave dame dans la profession est déjà venue me chercher!
(http://www.mlo.me/upen/v/tb2012/tb201209/tb20120913/6725657f-222b-436c-a7e1-61f041f77287.jpg)
#g6
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ouah.. c'arrange pas, obsession suivie d'hallucinations
bol de riz est pas en auvergne, je l'ai croisé qui partait au boulot avec la seule voiture de gsage qui roule
apparement il a pu régler le carrossage #b1 #b1 #b1
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@ Croc : ne t'inquiètes pas, Le Mage n'a pas trop balancé sur les autres membres du Forum, il m'a juste expliqué un peu l'historique et les relations entre la région Rhône-Alpes et le reste du Monde #g6 #g6
Sinon Croc, comment t'as fait pour trouver une photo de ma femme sans connaître son nom??? #g9
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Alors ta 500, il en dit quoi Christophe ?
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ah! Magimojo encore entrain de prendre des gamines en photos! #l11 on en ressort jamais indemne des voyages en Thaïlande! #b1 #b1 #b1
Sinon Croc, comment t'as fait pour trouver une photo de ma femme sans connaître son nom??? #g9
j'ai dis que c'était elle qui était venue me chercher! t'es pas attentif! #g6
une brave dame dans la profession est déjà venue me chercher!
promis,je te la rend après! #b1 #b1 #b1
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Ça nécessite un peu de concentration, aussi #c4
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@ Oliv : Christophe m'a rassuré sur l'état de la 500, comme quoi ça allait vu le prix que je l'avais payé et que surtout si elle marche, c'est déjà ça #g6
Maintenant, je sais que j'ai une 500 L qui à l'origine était de couleur Jaune Positano, que j'ai dessus un carbu Weber 26 IMB 4 (qu'il faudra sûrement changer pour un IMB 10), que je n'ai pas le tuyau qui permet d'avoir le chauffage dans la voiture.. Aussi, j'ai le clapet qui permet d'éviter la surchauffe du moteur qui est toujours en position ouvert, faut j'achète le joint du cache culbu, un jeu de cales, une courroie de dynamo, mon plancher est pourri..
A part çà, je suis rassuré #j2
Oliv, je peux passer à Issy pour 2ème avis #g2
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Oui dans la semaine après 17h ou week-end prochain. #g2
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Alors ta 500, il en dit quoi Christophe ?
ben qu'elle roule #l11
planchers, bas de caisse ext (au moins), pointes de passages de roues avant HS. enfin une 500 #l11
le reste ca a l'air d'aller, donc y'a pire.
face avant changée mais mal montée, de toutes facons, elle a été bugnée depuis...
il risque pas d'avoir de l'eau qui stagne, y'a 1cm entre la face et le tablier
au ralenti, elle tourne riche de chez riche (flotteur ?, pointeau ?)
sélection de vitesse très approximative (flector HS ? guide caoutchouc/laiton HS ?), en fait, comme la D touch tiouning de 110F
enfin, pour des pros qui entretiennent, ils se foulent quand même pas trop... courroie limite, le tube caoutchouc limite de renvoi d'huile arrose partout.
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ah oui les clignotants marchent pas ...
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centrale ? comodo ?
elle a le CT ? le cheuvelu a pas regardé ?
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ben qu'elle roule #l11
planchers, bas de caisse ext (au moins), pointes de passages de roues avant HS. enfin une 500 #l11
le reste ca a l'air d'aller, donc y'a pire.
face avant changée mais mal montée, de toutes facons, elle a été bugnée depuis...
il risque pas d'avoir de l'eau qui stagne, y'a 1cm entre la face et le tablier
au ralenti, elle tourne riche de chez riche (flotteur ?, pointeau ?)
sélection de vitesse très approximative (flector HS ? guide caoutchouc/laiton HS ?), en fait, comme la D touch tiouning de 110F
enfin, pour des pros qui entretiennent, ils se foulent quand même pas trop... courroie limite, le tube caoutchouc limite de renvoi d'huile arrose partout.
un nouveau pro sur Paris! après le chevelu! le frisé!!!! #b1 #b1 #b1
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je sais pas. samedi, c'était pas trop prévu, on a juste regardé un peu
et dimanche, gatsby a failli rentrer avec une vieille italienne sous le charme #b1 [size=78%] [/size]
on était plus focalisé sur le carbu, vu que c'est le premier truc à faire.
quand elle est au ralenti, y'a les pigeons qui tombent du ciel #g6
j'ai roulé avec, et pas de voyant de clignotant, ni de tic tic.
puis dimanche en roulant, je n'ai pas vu les clignotants fonctionner je crois... à confirmer... car j'avais le GPS, j'étais devant
à voir aussi les fusibles .. bon ou pas.. et si c'est des 8A.
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un nouveau pro sur Paris! après le chevelu! le frisé!!!! #b1 #b1 #b1
je prends un peu plus cher, mais je peux changer la durite de renvoi d'huile #g6
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#g6 mais surtout pas le joint de cache culbu! #b1 #b1 #b1
le relais clignotant peut être débranché ou naze! #g2
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Les clignotants fonctionnent, c'est juste qu'il n'y pas le tic tac et la lumière qui indique que ça fonctionne.
Après, j'ai le CT OK depuis novembre dernier mais je passe le CT dans un centre qui est habitué à voir des 500 depuis des années because il est juste à coté de la station Esso où bossait un certain Jean-Pierre, bien connu pour la réparation des 500 en RP.
Celà dit, la liste est assez longue sur le CT (mais il est OK #k5)!!
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Ramènes ton ct alors quand tu passeras #B6
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Pour le clignotant, j'avais la même chose, et j'avais le relais (je crois que c'est ce nom là ...) qui était très faiblair (remplacé par un Electronique), et il fallait gratter à la brosse métallique sur la loupiote du clignotant.
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#g6 mais surtout pas le joint de cache culbu! #b1 #b1 #b1
ca, depuis, j'achète toujours chez DFA ...
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ca, depuis, j'achète toujours chez DFA ...
les plus compétitifs en rapport de prix! #g6
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ca t'évite de recommander 4 fois pour avoir une pièce qui marche, et sans les frais de ports ... l'un dans l'autre, c'est surtout moins d'emmerdes.
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bé oui j'avais bien compris! #g2
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Putain la vache, elle est vraiment tip top la caisse, respect au cheuvelu pour l'entretien #g10
A part le carbu et un petit réglage de l'allumage, y pas grand chose a faire dessus. (en urgence)
Le moteur est pas près de rouiller, la boite non plus, mais vérifier les niveaux #b1 #b1 #b1
Manque :
- le cache au niveau du volant (moteur),
- le conduit de chauffage métallique et plastique pour l’hiver.
le thermostat probablement.
A revoir :
- La fixation du retro extérieure #l11
Remarque : l'huile il faut la mettre dans boitier de direction et pas a l’extérieur #g2
sinon RAS pour une parisienne. #B6
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le ref des pièces qu'il te manque : en exemple chez axel, que tu trouveras aussi chez les autre revendeurs #B6
je dois avoir celui la :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/675/raccord_en_metal_canalisation (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/675/raccord_en_metal_canalisation)
et l'autre :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/92/tuyau_de_chauffage_arri_re (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/92/tuyau_de_chauffage_arri_re)
pour le cache :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/792/t_le_de_recouvrement_pour_le_carter_bo_te_vitesses (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/792/t_le_de_recouvrement_pour_le_carter_bo_te_vitesses)
Pour le "support" du carbu :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/415/entretoise_bak_lit_socle_pour_le_carburateur (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/415/entretoise_bak_lit_socle_pour_le_carburateur)
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t'es sur qu'il a pas le raccord en métal ?
il me semblait qu'on voyait l'extremité depuis le compartiment moteur (à confirmer....)
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Ben on l'a mis sur un pont pour regarder dessous, mais tu me mets le doute, je sais plus, mais il me semble qu'il manque. #g5
Jay on te laisse checker ca correspond a cette pièce #g2
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Ah oui sinon j'oubliai jeu dans la roue av coté conducteur, ne semble pas venir de la fusée.
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@ Oliv' et Le Mage : un grand merci pour vos diagnostics!! #B6
Je vais regarder pour le raccord en métal grace aux photos de la bleue. En tout cas, je suis rassuré de l'état de la voiture et j'ai mieux compris comment tu cales l'avance de l'allumage avec une lampe strobo.
Je vais regarder chez Axel pour la commande.
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Axel ou un autre...chacun fait comme il veut #B6
sinon y a thomas qui fait des reduc si tu lui donne le bon mot de passe #g2
après tu peux trouver de l'occase pour le conduit et la tole de protection du volant.
c'est pas donné la bakélite. #j2
Pour la lampe strobo, j'ai pas regardé si y avait un déphasage #h10 réglé a 10° cela permet d'aligner les repères sur le moteur.
Pour les cales t'en trouve chez nortoto.
Ca se trouve elle est bien réglée #i2
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et sinon pour le retro faudait que tu démonte la garniture de porte, afin de le refixer correctement.
Pour le compteur qui a l'arret est a 30km/h je sais pas #j4
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Pour le compteur qui a l'arret est a 30km/h je sais pas #j4
Ouah !!! Elle doit aller viiiite en pointe !!!!
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Bon alors, les dernières news. J'ai passé une belle de commande chez Axel et comme je n'ai pas trouvé le joint du cache culbuteurs, j'ai commandé ce qu'ils appellent le joint du couvercle de soupapes (qui ressemble beaucoup).. #f9
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure "On refait le carbu" histoire de transpirer un peu #g5
A suivre et encore merci à tous pour votre aide #boingboing
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Bon alors, les dernières news. J'ai passé une belle de commande chez Axel et comme je n'ai pas trouvé le joint du cache culbuteurs, j'ai commandé ce qu'ils appellent le joint du couvercle de soupapes (qui ressemble beaucoup).. #f9
Oui c'est bien ça !
Pour le carbu #B6
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#B6
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et surtout, ne pas trop le serrer, car si t'en a pris qu'un tu serras bon pour en recommander un #B6
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départ expomobile #l5
arrivera-t-elle à bon port #g6
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hier, on a sorti le carbu à l'arrache.
bon, le carbu a déjà été démonté, et le papillon pas bien remis #k8
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Pas bien remis ?
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hier, on a sorti le carbu à l'arrache.
bon, le carbu a déjà été démonté, et le papillon pas bien remis #k8
par rapport au biseau ?
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hier, on a sorti le carbu à l'arrache.
bon, le carbu a déjà été démonté, et le papillon pas bien remis #k8
et après ça il va me faire la morale de ma façon de remonter un moteur! #g6
il marche toujours nickel! #g6 #b1 #b1 #b1
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par rapport au biseau ?
vi #b3
et après ça il va me faire la morale de ma façon de remonter un moteur! #g6
il marche toujours nickel! #g6 #b1 #b1 #b1
pouah ! j'ai dit démonté.
il sera remonter, et avec des joints neufs, hein .. #l11
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il marche très bien mon joint de cache culbu! c'est toujours le même et dans 5 ans ça sera je suis sur,encore le même! #g6
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Il a pas le temps de s'abimer, tu changes de moteur avant #l11
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Bon ca y est, je me suis lancé.. Pour le moment, c'est le démontage donc ça va..
En ce qui concerne le papillon, je pense qu'il a été monté dans le mauvais sens au départ..
Mais que je le mets dans le bon sens, même si ça parait mieux, il y a quand même un très très léger espace entre lui et la paroi (c'est à dire qu'on voit passer la lumière au travers). J'imagine que "c'est très mal" mais il faut que ce soit absolument hermétique??
Ci-joint, photos du désastre en cours #g6 #g6 Un peu flou... #j4
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non, c'est jamais hermétique. le but du jeu, c'est de bien nettoyé tout ca, les conduits, souffler les gicleurs, faire tes réglages de flotteur correctement.
une bonne planéité de ta base, sur du papier de verre collé sur une surface plane, genre vitre, la même chose pour l'embase, et déja ca ira mieux.
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Merci prof Tournesol! Tu penses que je peux nettoyer au nettoyant pour frein??
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fais baigner dans du thriclo ou un truc du style
et mets un coup de soufflette (ou de bombe à air ... le truc du pauvre)
les gicleurs a nettoyer (sans abimer..)
le papillon, le pb l'autre jour c'est qu'il dépassait du côté en bas sur ta photo par rapport à ce qu'il devrait
t'as pas tout démonter sur le carbu
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Salut le Mage #g2 Comment ça j'ai pas tout démonter?? #f9
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Tu peux aussi utiliser du diluant cellulosique.
comme dit bobine, tu peux aussi demonter le systeme du starter. fait gaffe, c'est avec un ressort....
tu enleves la petite coupelle, et t'as tout qui te saute au nez #b1
tu peux aussi enlever le diffuseur, la partie centrale au dessus de l'axe du papillon
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#B6
+1 le petit filtre à essence, clé de 17
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Bon OK, j'y retourne et vous tiens au courant de la suite demain!!
Encore merci pour votre aide #g10
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de plus, en démontant le flotteur, attention, ya un sens pour le demontage de l'axe mais je me souviens plus... #j4
tu accedes au pointeau. vérifies qu'il est pas trop marqué.
si tu démontes le support du pointeau, ne perds pas la petite rondelle. c'est une cale qu'il faudra remettre lors du remontage.
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T'as du jeu dans l'axe au niveau de la base ?
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de plus, en démontant le flotteur, attention, ya un sens pour le demontage de l'axe mais je me souviens plus... #j4
tu accedes au pointeau. vérifies qu'il est pas trop marqué.
si tu démontes le support du pointeau, ne perds pas la petite rondelle. c'est une cale qu'il faudra remettre lors du remontage.
savait pas pour l'axe, jamais remarqué en fait ... ca doit se repérer comme souvent l'axe est marqué.
le pointeau sera neuf, vu qu'il aura un kit
T'as du jeu dans l'axe au niveau de la base ?
oui un peu #b10
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si y a pas trop de jeu c'est bon #B6
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attention au sens du diffuseur #g2
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vérifier ^pur le nouveau pointeau que la bille s'enfonce et revient bien avec le flotteur! j'ai déjà monté un pointeau mort né! #d10 le flotteur aussi veiller a ce qu'il n'ai pas d'essence dedans! si oui c'est qu'il est percé....ça arrive aussi assez souvent! pour régler la hauteur du flotteur bien le faire avec le joint monté!
Il marche plus le tuto a Porco?
et effectivement comme dit Cléflo,le diffuseur il y a un sens! que le trou du diffuseur tombe bien côté gicleur et donc côté ou il y a le trou....
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Le démontage de l'axe se fait coté plein, pas coté fendu. #b3
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les hauteurs haut et bas du flotteur je sais plus combien c'est...8 et 16? #f9 sais plus....
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je t'envoie en MP un lien vers un forum de 500, y'a toutes les docs,
faudra juste que tu paies ta cotiz #l11
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#b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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#g6
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Salut à tous,
Bon, contre toute attente, j'ai reçu la commande d'Axel alors que je n'avais rien confirmé par email (frais de port, contenu..) et elle est complète #k5
Donc maintenant que j'ai nettoyé (c'est à dire fait baigné le carbu dans un substitut de trichlo) le carbu, et que j'ai reçu le kit, va falloir remonter (non sans avoir utilisé l'air comprimé de la station service à coté de chez moi pour tout souffler).
J'ai une question : je n'ai pas réussi à démonter la partie en laiton qu'on voit sur la photo, c'est une partie qui semble être montée sur ressort.. Faut-il la démonter ou pas? Si oui, comment on fait??
par avance merci
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oui tu prends un tournevis très fin et tu fais levier par l'interieur au niveau de la fente! le ressort va pas non plus te sauter a la gueule! #g2 bien voir ensuite qu'il coulisse bien dans son logement! il y a aussi un gicleur en fond de cuve (tout dépend les carbu) il me semble que tu l'as enlevé sur ta tof...vois pas c'est noir... et les deux gicleurs a côté de cette pièce que tu veux démonter...celui le plus loin est en deux parties et souvent la deuxième reste bloquée a l'interieur! c'est ton cas? Je vois pas trop non plus sur ta tof...si oui avec une petite vis a bois juste la faire prendre a peine dans cette pièce,un léger coup de maillet ou autre pour la décoller et elle vient ensuite toute seule...
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1) te reste juste à soulever la rondelle, ca va venir (avec le ressort.. attention)
2) puis le diffuseur, vu que t'as viré le papillon, mets un truc en bois par dessous et tape .. ca va venir petit à petit
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pour continuer l'explication de Magimojo pour le diffuseur,en tapant sur l'étau en laissant ouvert celui ci pour que le diffuseur puisse sortir va pas taper comme un malade non plus et bien a plat pour ne pas abîmer le plan de joint! c'est de l'allu et ça marque facilement... #g2
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Bon, comme je suis mauvais en bricolage mécanique, j'y vais "step by step".
Pour mon info, le diffuseur c'est le cylindre fin dans le même logement que le papillon??
Je vous mets une photo du carbu, la partie que j'ai planéifié avec du papier et un eclaté des petites pièces que j'ai retiré.
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le diffuseur en vert oui et la pièce de gicleur en rouge au fond que je te disais d'enlever avec une vis et en tapotant pour la décoller! #g2
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cette piece se démonte pour bien souffler le gicleur. (Je crois qu'elle fait partie du kit aussi)
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La vache, un vraie puzzle #h10
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@ Croc & Tryphon : un grand merci!!
@ Oliv' : arrête de me mettre la pression #j4 #g2
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Moi e dis respect #g10
Maintenant on va se marrer pour le remontage #b1 #b1 #b1
Courage, tu tiens le bon bout #B6
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Le remontage n'est pas très difficile , le carbu est en quelque sorte fait en détrompeur. La pièce A ne vas dans l'orifice B et ainsi de suite . Pas vraiment de grande difficultés.
C'est la seule pièce que je suis autorisés à remonter à la maison dans la cuisine par ma femme. Il faut de la place, du calme et un bon tournevis adapté pour pas foirer les encoches de vis . Te laisse pas piéger par le flotteur. D'abord le joint papier ensuite le flotteur.
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un truc très important aussi pour remonter le papillon! hormis le fait qu'il y ai un sens (je crois que le numéro doit être apparent) je sais même plus...les deux vis pour le tenir,va pas appuyer comme un malade pour les visser car tu peux tordre l'axe de celui ci!
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Bon alors j'ai joué la sécurité #g6 J'ai contacté le Mage et lui ai fait miroiter un programme qu'il ne pouvait refuser : Bobun Nem + Binouze et remontage de Carbu #k7
D'ailleurs, je tiens à dire que la baguette chinoise est bien pratique pour retirer la pièce du gicleur qui nécessite normalement une vis à bois (que nous n'avions pas).
Bref, maintenant va falloir le remonter sur la bestiole et tester #l5
Grand Merci au Grand Gourou de la secte Simple Bobine (j'espère que Jurassic park 3D valait le coup!!)
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le fait qu'il y ai un sens (je crois que le numéro doit être apparent)
no apparent c'est pas suffisant comme info, il y a bien un sens
Bobun Nem + Binouze et remontage de Carbu #k7
je te donne un conseil ne tente pas cela avec croc, car il va te repeindre direct les WC, mais t'auras pas le choix des couleurs : marron, orange ou vert #D129d
bon, on verra ce que ca donne, mais faut que ca marche pour dimanche #g6 #l11
le papillon est maintenant dans le bon sens, mais l'axe un peu de jeu, ne couvre pas tout, et le porte gicleur principal a l'air louche
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Les dernières nouvelles sont pas tip top, la vis de richesse sérrée a fond ne fait pas caller le moteur #f9
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comme avant quoi ... #b10
le porte gicleur principal a une sale tête, on fera l'essai avec un que j'ai en rab, mais je suis pas très optimiste
c'était pas la bonne journée, une D était en panne place des vosges
j'y suis allé, ca a fait le bonheur des touristes de prendre les 2 D en photos #b1
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Merde ! C'est sur la tienne Oliv ?
et c'était qui l'autre D, je capte pas tout moi ... #f9
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Merde ! C'est sur la tienne Oliv ?
non
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ho je comprends rien merde ! #b9
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Merde ! C'est sur la tienne Oliv ?
et c'était qui l'autre D, je capte pas tout moi ... #f9
non! remettons les choses dans leur contexte! tu captes jamais rien mais il t'arrive parfois de comprendre! #b1 #b1 #b1
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non! remettons les choses dans leur contexte! tu captes jamais rien mais il t'arrive parfois de comprendre! #b1 #b1 #b1
#22 espèce d'enfoiré va !!! #g4
#g8 #g8 #g8
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Merde ! C'est sur la tienne Oliv ?
et c'était qui l'autre D, je capte pas tout moi ... #f9
1) Gatsby a du appeler Oliv pour le mettre au courant
2) l'autre D est à quelqu'un qui n'est pas sur le forum.
C'est un disciple adorateur sans limite de notre grand gourou national du tuning... 110F himself.
Tellement adorateur qu'il a une réplique parfaite de la D'touch : D de 64, vert d'eau, découvrable, avec un moulin de 126 #b1
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Salut à tous,
Bon, des fois je me dis que je mérite #e5
Alors, après avoir remonté le carbu dans le fiatou, c'est moins bien qu'avant (et ça c'est quand même dommage #k8)
La voiture se traîne, et s'étouffe / s'engorge qd j'accélère trop.. Bon pour oublier ça, hier on s'est fait un BBQ avec des amis qui une terrasse de déglingo à Issy les Moules (Oliv', l'appart est à vendre si ça te branches, 90m2 + 135m2 de terrasse au dernier étage #g2) et on s'est #I8 un Gevrey Chambertin 2010 de Claude Burgat / Mamma Mia #k1
Bon, bref, me voilà de retour à la case départ..
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Erratum : c'est Claude Dugat et non Burgat.. #55
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Ben ça va c'est cool ! #l11
c'est génial n'empêche d'avoir des 500tistes aux alentours ...
Par contre le coup du carbu c'est moins sympa ... quand c'est pire qu'avant ça fait vraiment chier ! #h6
à ton avis c'est seulement un problème de réglage ou bien un défaut de remontage ???
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Défaut de réglage ou de remontage, j'en sais fichtrement rien.. J'ai peur que ce soit surtout un défaut de carbu et de devoir passer par la case nouveau carbu..
Sinon, c'est vrai que c'est hypra cool d'avoir des fiatistes aux alentours #B6
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t'as quand même vérifié que le starter revient bien ?
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dans les années 70/80 y avait des spécialistes de la carburation, mais maintenant ...
vas y pour en trouver un !
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t'as quand même vérifié que le starter revient bien ?
Tu me coupes l'herbe sous le pied....
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Salut à tous,
Bon, des fois je me dis que je mérite #e5
t'es timbré de dire ça! tu vas finir par te faire violer par un membre du forum! #D126 (et quel membre! il nous dira!) #b1 #b1 #b1
tu as bien réglé la course haute et basse de ton flotteur? si mal réglé ben y a trop d'essence qui se ramène par exemple! et tu noies tout! il est pas percé? tu as vérifié? allez! je suis sur que t'as oublié de mettre le petit pointeau avec la bille! ou lu l'a mis a l'envers! #l11
faut pas que le carbu soit serré comme un bourrin non plus!
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dans les années 70/80 y avait des spécialistes de la carburation, mais maintenant ...
vas y pour en trouver un !
comme dit boudje, y'a pas une rampe de 6 carbus double corps à régler #l11
quand tu vois les merde que t'as avec un, j'imagine même pas avec 6 et en plus accouplés
Pas une prise d'air sur le circuit ? vous avez changer les joints d’admission ? et planéité ? C'est ok .
joints changés, planéité ok .. sauf entre le couvercle et la pipe d'entrée d'air. c'est donc pas pire que si y'avait un cornet...
tu as bien réglé la course haute et basse de ton flotteur? si mal réglé ben y a trop d'essence qui se ramène par exemple! et tu noies tout! il est pas percé? tu as vérifié? allez! je suis sur que t'as oublié de mettre le petit pointeau avec la bille! ou lu l'a mis a l'envers! #l11
réglage flotteur ok, et pas percé (en plus le flotteur neuf commandé c'est .. comment dire ... du neuf... #b7 )
pointeau testé aussi avant remontage.
on a fait ca comme un croc des porcs, mais on a fait un minimum de vérif quand même #l11
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vous bricolez à l'arrache dans une rue de Paris, ou vous avez un coin peinard pour poser un cul ?
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vous bricolez à l'arrache dans une rue de Paris, ou vous avez un coin peinard pour poser un cul ?
dans une salle de réunion #l11
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alcooliques anonymes ? #b1 #b1
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euh... non c'est le dimanche d'avant qu'on a fait que boire (mais en extérieur ... il fallait bien se réchauffer) #b1
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Hé ben c'est pas gagné avec cette équipe à la Croc moi le nœud ! #b1
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on a fait ca comme un croc des porcs, mais on a fait un minimum de vérif quand même #l11
ah ben tu peux parler! sauf que moi,.....ça marche! #l11 #g6
alcooliques anonymes ? #b1 #b1
#b1 #b1 #b1
Bonjour,je m'appelle Magimojo! Je suis blond, frisé,alcoolique....Je cherche a réparer des carbus comme un porc pour m'occuper et palier a mon addiction! :C7:
Hé ben c'est pas gagné avec cette équipe à la Croc moi le nœud ! #b1
Comme je l'ai dis, chez moi je fais le porc avec un remontage de cylindre pistons segments culasse comme un porc sauf que moi ça marche! #h4
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ah ben tu peux parler! sauf que moi,.....ça marche! #l11 #g6
#g6 on n'a pas changé le moteur ... moteur qui est dans la caisse depuis quelques années, comme quoi le chevelu se démerde quand même vachement mieux que toi #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1 faut que je l'appelle pour des conseils! il doit avoir une hotline en 08 appels surtaxés! #b1 #b1 #b1
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C'est bon elle roule nickel, ralenti ok et montée en régime ok
on a changé son carbu par un que je lui prête le temps qu'il trouve une solution.
encore un denier souci le câble de starter...peut être un câble un peu mout du genou.. #f9
Sinon RAS
Bonne petite après midi après un repas bien arrosé #I8
Je parle même pas de ce qu'il a bouffé #j2
Un bobun, un boeuf au curry et 4 assiettes de cuisses de grenouille au gingembre.... #k7
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Sinon l'après midi ce fut mieux #g2
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ben dites donc vous les Parisiens vous bossez quand ... #l11
ça vous fait pas chier de bringuer pendant qu'on est au boulot ??? #k7
Y aurait pas un virus qui bouffe les câbles de starter ici ... #f9
2 la même semaine c'est étrange non ? #b9
Ha j'oubliai ! ici beau temps et circulation fluide comme toujours ... #g6
PS: Tout le monde avait soif à ce que je vois ... #I8
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J'oubliai aussi le tuyau (metalique) du cache culbu danse la lambada et les vapeurs d'huile passe par la, au moins le moteur ne rouillera pas #B6
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Je me demande si j'ai pas le même problème ... ça suinte à la base du tube, et aussi une question qui me vient ... est ce que vos 500 sentent un peu la vieille huile mélangée à l'essence au niveau échappement ???
la mienne ne fume pas, sauf des fois au moment du démarrage, mais elle pue une peu je trouve ...
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Flo tu cherches à te faire lyncher par Croc, aller, avoue ! #g3
en vrai, les vielles bagnoles puent toutes, enfin c'est affaire de goût, mois j'aime bien
t'as peut-être de l'huile qui passe dans ta culasse (segmentation ou guides de soupapes rinçés) ou tout simplement de l'huile qui coule sur ton pot. De toute façon les moteurs à air pissent tous l'huile #g2
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Oui elles sentent souvent ...
Quand je prends ma blanche et que je roule un peu je peux pas le cacher ... Ma femme me dit que je pue la 500 ...
Elles comprennent vraiment rien ces gonzesses !!!!!!!!!
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Ma femme me dit que je pue la 500
#g3 j'ai vecu ça aussi !!
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les fiatous puent les vieilles cox, véridique ! J'aime bien #h5
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C'est pas trop le fait qu'elle pue qui me gêne, mais oui je pensais bien à quelque chose du genre segments usés, huile brulée ... et ça c'est un signe de fatigue ...
mais bon en même temps elle a 40 ans et son moteur est d'origine, donc un jour ou l'autre faudra y passer !
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dans ce cas, achète un second moteur pour continuer à rouler #g2
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je suis pas contre, mais c'est un peu une loterie, si c'est pour en trouver un pareil !
je serais plus pour le faire refaire ...
mais avant cela je vais faire un peu de KM quand même !
tant que j'ai pas de signes plus fort que ça ...
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je parlai juste de vapeur d'huile, c'est pas les chutes du Niagara #b1 #b1 #b1
de toute façon Flo t'as 5oo est quasiment toute refaite, fusée, freinage, réglage moteur, ...t'as donc pas de souci a te faire #B6
C'est pas comme celle de madame Florian que j'ai croisée toute a l'heure...entretenue pas un pro pendant 2 ans.
installation d'un rétro pour le CT je vous dit pas comment #d10
le boitier de direction a toute son huile autour du boitier. #b1
le compteur a l'arret est a 30km/h #g5
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Chouchou! Il avait sa casquette pour le soleil mais a gardé son sweet parce qu'il avait froid! par cette grosse chaleur! ...bouchon!!!!
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=3783.0;attach=33581;image)
#b1 #b1 #b1
Je parle même pas de ce qu'il a bouffé #j2
Un bobun, un boeuf au curry et 4 assiettes de cuisses de grenouille au gingembre.... #k7
ba on se fait pas chier a ce que je vois!!!!
un plein d'essence!!!! de nos jours!!!!!!!
#g6
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il a même pas payé #h10
Mais maintenant que je sais ou il va, je mettrai ça sur sa note #l11
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pouaaaa! c'est pas toi qui me payerais un resto! #d10 #D129de #h4 #b1 #b1 #b1
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Dit nous et je viens a paris
ca marche que pour les 5oo rouge #b7
pouaaaa! c'est pas toi qui me payerais un resto! #d10 #D129de #h4 #b1 #b1 #b1
la vache, mais t'as vu ce qu'il a bouffé #f7
Toi je te paierai un grec #g8
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et vu que je suis royal...
complet le grec avec les frittes #g2
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et vu que je suis royal...
complet le grec avec les frittes #g2
moi ça me va! suis pas difficile! #g6
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tu montes quand que je fasse des économies ?
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pourquoi le Grec c'est comme les loyers a Paris? ça coûte un bras? #b1 #b1 #b1
ba je devais encore monter cette semaine mais pas possible il y a le salon du couteau d'Art a Thiers! #i10
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Comme j'y connais rien, je post la question :
Dans ce kit y a un gicleur ?
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1644/lot_de_r_paration_pour_le_carburateur_26_imb_4-5-6-7-10-11 (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1644/lot_de_r_paration_pour_le_carburateur_26_imb_4-5-6-7-10-11)
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Florian il te manque encore celui la #g2
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en plastique
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/821/tuyau_de_chauffage_carrosserie_tunnel_mati_re_plastique (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/821/tuyau_de_chauffage_carrosserie_tunnel_mati_re_plastique)
et comme l'originale
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6574/tuyau_de_chauffage_carrosserie_tunnel_comme_original (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6574/tuyau_de_chauffage_carrosserie_tunnel_comme_original)
si tu passe a la maison avec on regardera si ta trappe est opérationnelle #B6
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@ Oliv' : merci pour la photo, je vais voir du coté de Thomas Caprera pour cette pièce.
Bon alors, j'ai lu tous les posts et ça ricane bien dans mon dos #k10
OK, je reconnais que depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai fais un transfert sur la bouffe et l'alcool, et que comme je connais bien les commerçants du quartier, je me barre souvent sans payer (resto et essence) #k5
Pour le reste, je trouve la communauté 500 Parisienne au Top #boingboing
Et depuis hier, je rêve d'un 650cm3 dans la voiture de Madame #l5
Et aussi (mais là je vais créer de nombreuses jalousies), je suis l'heureux propriétaire d'un autocollant 500-126 dotcom, qui sera du plus bel effet à coté de mon autre autocollant préféré
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euh pour l'autocollant évite de le poser sur la carrosserie rouge #l11
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C'est bien pour ça qu'il va aller sur le break #g6 #g6
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Pas mal ! #B6
Et compliments pour la brillance ...
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C'est bien pour ça qu'il va aller sur le break #g6 #g6
ah! la lunette arrière aussi est peinte en rouge? #g6
pas mal l'autocollant! #b1 #b1 #b1 c'est tellement vrai!!!
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@ Croc : la lunette arrière du fiatou est déjà prise par 2 autocollants, un vieux vieux vieux d'une marque d'assurance qui ne doit plus exister, avec un téléphone genre à 7 chiffres bien Old School #g6 #g6
Et un autre que j'avais trouvé dans une boutique de Geeks :
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Excellents tes 2 autocollants !!!!
J'adore !
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D'ailleurs cet autocollant va avec ce T-shirt
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@ Palmito : Merci!! #g2
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j'adore ces autocollants. Les anglais mettent "you've been Minied" ou "you've been Fiestaed" ou encore "old Ford never die, they just go faster" #g3
Faudrait se pencher là dessus pour Fiot #b3
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@ Croc : la lunette arrière du fiatou est déjà prise par 2 autocollants, un vieux vieux vieux d'une marque d'assurance qui ne doit plus exister, avec un téléphone genre à 7 chiffres bien Old School #g6 #g6
Et un autre que j'avais trouvé dans une boutique de Geeks :
#b1 #b1 #b1
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encore un denier souci le câble de starter...peut être un câble un peu mout du genou.. #f9
gaine pincée ?
#h6 je lui avais pourtant dit plusieurs de fois de faire gaffe en remontant #b1
Je me demande si j'ai pas le même problème ... ça suinte à la base du tube, et aussi une question qui me vient ... est ce que vos 500 sentent un peu la vieille huile mélangée à l'essence au niveau échappement ???
flo, t'es pas un peu de nature angoissée d'habitude en général #l11 #l11
moi ça me va! suis pas difficile! #g6
nooooooooon #l11 #l11 #l11
Dans ce kit y a un gicleur ?
s'il n'a rien pommé .. il a les deux gicleurs neufs qui trainent.. celui de ralenti est dans le carbu, l'autre est encore dans le sachet coz porte gicleur
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@ Le Mage : je t'ai bien écouté mon Kiki et je n'ai pas serré trop fort au niveau de la gaine #f9 #f9
Ou alors elle est ultra sensible #d10
Et je n'ai rien paumé donc tout doit être dans la "poche plastique" (comme ils disent vers Montpezat de Quercy)
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@ Le Mage : je t'ai bien écouté mon Kiki et je n'ai pas serré trop fort au niveau de la gaine #f9 #f9
Ou alors elle est ultra sensible #d10
avec le pas de vis t'as vite fait d'écraser le truc.
y'a pas de secret le starter marchait bien avant démontage, si la commande de starter d'oliv fonctionne (ressort), y'a pas de raisons #l11
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flo, t'es pas un peu de nature angoissée d'habitude en général #l11 #l11
ben c'est normal, c'est mon bébé quoi ! #h5
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Oupos j'ai peut etre trop serré la gaine, surtout que cette dernière faisait deja pas mal la gueule #j4
pff en tout cas il n'a pas transmis le message #h6
Florian tu sais ce qu'il te reste a faire, clé de 10 #L8
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@Oliv' : J'ai pas transmis les consignes du Mage car je croyais que tu étais un cador #22
Bon, j'ai compris le message, clé de 10 et mains dégueulasses au programme.. #l10
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moi pas kador #b7
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moi pas kador #b7
et pas forcément un cadeau non plus ... #l11 #b1
C'est une boutade ! #g2 #i2
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+1 avec Flo, la clé de 10 ne sert à rien pour le cable du starter #d10 #d10
Bon, de rage, j'ai pris le périph' #l5 et ça envoie le bois correctement ce nouveau carbu.
Merci Oliv' #k3
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Super ça carbure bien !!! #g9 #B6
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[size=78%]Bon, de rage, j'ai pris le périph' [/size] #l5 [size=78%] et ça envoie le bois correctement ce nouveau carbu.[/size]
fallait passer en bas de mouff' vers 16h #g2
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Ben alors le Mage, tu passe dans les parages et tu viens pas dire bonjour???
T'étais accompagné ou bien?? #chippi #chippi
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fallait faire de la compta pour les impots, alors le faire en 500, le Philou fait le mort en ce moment.
et je pensais que t'étais pas dispo comme tu m'avais pas bippé #g2
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Bah, je devais faire de la peinture et puis j'ai eu, comment dit-on, la flemme #g6 #g6 #g6
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il a plu donc j'ai pas sorti la 500
temps de merde
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elle est superbe !!! #h5 #h5 #h5 #h5
j'arrive pas définir la couleur ... qui ceci dit est magnifique !
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La clé de 10 est pour la gaine ! pas pour le cable #h6
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le Philou fait le mort en ce moment.
je viens de l'avoir a l'instant pendant plus d'une heure au tel! #g6 une heure a baver sur ta gueule!!! #b1 #b1 #b1
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@ Oliv' : ben oui pour la gaine... Mais je dois avoir une clé de 10 de chez ZARA, c'est sûrement une clé de 12 en fait, mais ils m'ont dit "Nan nan, le 10 vous va comme un gant Mr Gatsby" quand je suis allé l'essayer #l11
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elle est superbe !!! #h5 #h5 #h5 #h5
j'arrive pas définir la couleur ... qui ceci dit est magnifique !
je ne saurais pas définir non plus, on dirait du bleu clair, mais si on la met à côté de ma 500 (bleu clair), en fait ca tire grave sur le vert.
peinture "maison" je suppose, comme le reste.
je viens de l'avoir a l'instant pendant plus d'une heure au tel! #g6 une heure a baver sur ta gueule!!! #b1 #b1 #b1
tant mieux, car en discutant avec yannick, on ne s'est pas retenu sur toi #l11
@ Oliv' : ben oui pour la gaine... Mais je dois avoir une clé de 10 de chez ZARA, c'est sûrement une clé de 12 en fait, mais ils m'ont dit "Nan nan, le 10 vous va comme un gant Mr Gatsby" quand je suis allé l'essayer #l11
c'est vrai que j'ai 100% de ton matos de dépannage auto chez moi .. #g6
soit ........ 1 tournevis
à l'occaz dans la semaine autour d'une pho #g4
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@ Oliv' : ben oui pour la gaine... Mais je dois avoir une clé de 10 de chez ZARA, c'est sûrement une clé de 12 en fait, mais ils m'ont dit "Nan nan, le 10 vous va comme un gant Mr Gatsby" quand je suis allé l'essayer #l11
si pour parlez de la vis arrête de gaine sur le carbu c'est sur que du 10 a la place du 8 les tarlouzes! et le serre câble a l'origine c'est du 7! #g2 après ou avec des clés de chez Gifi faut calculer au moins 2 tailles en dessous! #g6
tant mieux, car en discutant avec yannick, on ne s'est pas retenu sur toi #l11
tigé? #j2 #j2 #j2 #b1 #b1 #b1