Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Accessoires : Autoradio, Miniatures, Porte clé, D&co, ... => Discussion démarrée par: jipéair le jeu. 18 avril 2013, 20:50:44 pm
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Arrivée tout droit par avion de Hong Kong et emballée dans du papier Chinois (avec quand même un carton d'emballage) ma miniature BOSMALFIAT 126 !!! #k1
Commandée aimablement par Tony 500 ! Génial, super, merci encore à toi ! #g9 #B6
Y a vraiment des gens sympas sur le forum, en voilà la preuve. #g2
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#B6 #B6 #B6
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Sympa #B6 (la Bosmal et Tony #g6)
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#B6
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oh! elle est pas rouge.
#g3 #B6
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Bosmal ou Bis Pop ?
Les deux se ressemblent beaucoup !
Je parle bien de la Pop avec arceau.
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Bosmal toute d'origine avec pare chocs plastique. #g2
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Le Fiatou idéal : cabriolet, moteur 650 à air, direction à crémaillère, prix encore abordable. #g2
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#B6
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Le doute subsiste sur ta miniature !
Ce que je ne sais pas, c'est le type de capot moteur sur la Bis Pop.
Celui de ta miniature évoque un moteur à air.
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C'est la même miniature que mon auto, moteur à air. #g2
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Ce que je voulais dire, c'est que je me demande si sur la Bis Pop ils ont repris le capot des 126 à air, vu qu'il n'est pas possible de faire un hayon.
Et du coup, comment distinguer les deux modèles ?
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La Bosmal ne s'est faite qu'avec un moteur 650. J'ai vu des photos de Pop Bis sans arceau, le capot moteur est fait avec le bas du hayon de la Bis, on devine la courbure du bas de la vitre, ça fait plus découpé et moins beau mais si j'en trouvait une... #g2 Il y a aussi des Pop avec le moteur 650. Je n'ai pas de photos mais en cherchant sur le net je suis sûr que tu vas trouver. #g2
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La photo que j'ai mise est une Pop avec arceau.
Mais j'ai un doute, je ne sais pas si c'est une 650 ou une Bis et ça ne répond pas à ma question sur le capot moteur des Bis Pop.
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Je me réponds : la Bis Pop a le capot des Bis.
La photo que j'ai mise est donc une Pop 650 avec arceau qui ressemble alors à une Bosmal à 100 %.
Si on regarde bien ta miniature, elle a des bandes de protection de bas de caisse que tu n'as pas et que la Pop possède.
Pour les pare-chocs et les rétros, je sais que tu les a modifiés, donc on ne peut se baser sur ces éléments.
Hum, hum, ne serait-ce pas la bonne miniature ?
Le Dissident enquête avec sa loupe…
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Génial ! super rapide, on reconnait le gars qui maitrise internet. #g6
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Vu l'été dernier à Garlenda, la Pop bleue a un capot de 126 A. J'en ai un, je pensais peut être le mettre un jour sur la mienne. #g2
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Vraie Pop ou bidouille ? La petite grille de prise d'air m'évoque la bidouille.
Que peux-tu dire de mes dernières interrogations (bandes de bas de caisse) ?
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Vraie Pop, la grille d'aération est peinte c'est pour ça. La grille de la Pop et de la Bosmal est identique à la Bis sauf que la Bis a trois lames en relief à l'horizontale et la Bosmal et Pop cinq. Je ne l'avais pas remarqué au début quand j'ai acheté la mienne. #j2 La Bosmal rouge que tu as posté est vraiment une Bosmal, la mienne était comme ça à l'origine. L'ancien proprio a enlevé les protections latérales et les pare chocs en plastique pour faire plus beau. #g2
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Tu me mets un doute car la 126 Pop bleue a une grille 1ère 126. #f9
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Ben oui,c'est ce que j'ai dit !
Et aucune trace des bosses latérales des gros pare-chocs.
Et il y a encore l'arrondi de la vitre arrière et un bout de gouttière.
Bref, une pâle copie.
La violette est une vraie, pas la bleue.
De la description des détails que tu fais, du coup, j'en déduis que la Pop 650 et la Bosmal sont très proches et que ta miniature est peut-être une Pop.
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Ben oui,c'est ce que j'ai dit !
Et aucune trace des bosses latérales des gros pare-chocs.
Et il y a encore l'arrondi de la vitre arrière et un bout de gouttière.
Bref, une pâle copie.
La violette est une vraie, pas la bleue.
De la description des détails que tu fais, du coup, j'en déduis que la Pop 650 et la Bosmal sont très proches et que ta miniature est peut-être une Pop.
Je ne comprend plus trop où tu veux en venir, mais je peux te dire que ma miniature est une vraie Bosmal (très bien reproduite) au1/43 ème. Les sièges intégraux ont la même forme que les miens, il y a écrit Bosmal sur la face avant comme sur la vraie (je cherche cet insigne manquant sur la mienne). Sur le capot arrière, il y a l'insigne " Cabrio " sur la gauche
et sur la droite "650" comme sur ma" vraie". Pas mal pour du 1/43 ème. #B6
Photo ci-jointe de la notice d'entretien de ma "vraie Bosmal" où tu peux voir qu'elle est en tout point identique à ma "vraie" Bosmal miniature.
Je sais que tu es pointilleux sur les détails mais là si tu n'es pas convaincu, c'est de la mauvaise foi.
D'ailleurs la 126 Pop n'a pas d'arceau, gros détail quand même ! #g6 Je sens que tu vas essayer de me prouver le contraire. #l11
Photo ci-jointe de ma "vraie" Bosmal dans son état d'origine avant la suppression des pare chocs en plastique et des bandes plastique de portières.
Les "vraies" jantes (qui sont en ma possession) sont des options d'époque livrées avec la voiture neuve. #B6
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foto d'une vraie P0P qui est dans les Pyrénées.
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J'adore !!! #k9
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Ben oui,c'est ce que j'ai dit !
Et aucune trace des bosses latérales des gros pare-chocs.
Et il y a encore l'arrondi de la vitre arrière et un bout de gouttière.
Bref, une pâle copie.
La violette est une vraie, pas la bleue.
Comment peut tu l'affirmer ? La Bosmal fabriquée en Pologne et la Pop en Allemagne. Je dirais que la bleue est une vraie aussi, il y a sûrement eu des variantes du constructeur.
C'est possible que l'arrondi de la vitre ai été conservé sur les moteurs à air, le bas du hayon est bien apparent sur les Pop Bis à eau...
Quant au bout de baguette de gouttière arrière, je peux t'affirmer que c'est d'origine sur la Pop et la Bosmal, (supprimée sur la mienne par l'ancien proprio pour faire plus joli).
D'après mes recherches 700 Pop fabriquées (560 à eau et 140 à air). #g2
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SUITE (vraies Bosmal) Moteur 650 à air et ouïes d'aération idem 126 Bis mais avec 5 lamelles fines à l'horizontale contre 3 sur la Bis. C'est pas du détail çà ? #g2
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Pas de baguette de gouttière à l'arrière sur la mienne. Supprimé par l'ancien proprio pour faire plus JOLLY, pardon je voulais dire joli. #g6
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Ben oui,c'est ce que j'ai dit !
Et aucune trace des bosses latérales des gros pare-chocs.
Et il y a encore l'arrondi de la vitre arrière et un bout de gouttière.
Bref, une pâle copie.
La violette est une vraie, pas la bleue.
De la description des détails que tu fais, du coup, j'en déduis que la Pop 650 et la Bosmal sont très proches et que ta miniature est peut-être une Pop.
Les bosses rien de plus facile à supprimer: un chalumeau, une cuillère, et une batte et c'est parti. La bleue a en plus du capot les trains de A. ce qu'il faudrait connaître c'est la largeur des ailes (larges sur les bosmal)
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Le souci est d'avoir des informations partielles.
JPR n'a pas dit que sa miniature était marquée BOSMAL.
Et au vu des photos, on a l'impression que la Pop et la Bosmal sont quasi identiques.
D'où le doute qui subsistait.
Mais maintenant, au bout de quelques explications, le doute est levé.
Quant aux transformations plus ou moins poussées, ça fausse les certitudes.
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Et moi, j'ai ça qui trône au beau milieu de ma vitrine depuis plus de 10 ans (achetée 20 FF) avec des pare-chocs à la JPR. #g4
Y'a sûrement des trucs qui chient mais j'en fais pas tout un fromage. #l11
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Une 600 ou une 650 ?
Pop ou pas Pop ?
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Une 600 ou une 650 ?
Pop ou pas Pop ?
Eeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh #f9
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Une MEBETOYS !! #l7
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Le souci est d'avoir des informations partielles.
JPR n'a pas dit que sa miniature était marquée BOSMAL.
Et au vu des photos, on a l'impression que la Pop et la Bosmal sont quasi identiques.
D'où le doute qui subsistait.
Mais maintenant, au bout de quelques explications, le doute est levé.
Quant aux transformations plus ou moins poussées, ça fausse les certitudes.
Je n'avais pas à dire que c'était marqué Bosmal puisque c'en est une. J'ai juste apporté la preuve, si on commence à douter de tout ce que disent les membres du forum, surtout moi alors qu'on se connait depuis plus de 20 ans... #f9 Au fait, es tu sûr d'avoir bien acheté une vraie 126 Red ? #g6 #l11
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t'es militaire blx?
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Quant aux transformations plus ou moins poussées, ça fausse les certitudes.
Je suis d'accord avec toi car très peu d'autos sont 100 pour 100 d'origine mais c'est comme ça. Cela fausse les articles dans les magazines auto, tant pis. #e7
Mais quelle tristesse si tout le monde avait la même 500 identique. Chacun doit se faire plaisir comme il l'entend et je suis pour la personnalisation des autos. #h7
C'est bien aussi d'avoir des autos strictement d'origine, chacun son choix. #g2
Mes autos modernes, je les ai toujours modifiées pour ne pas avoir la même que mon voisin. #l11
Sur ma Golf 2 portes de 1975 par exemple, j'avais peint à l'époque le tour de mes ailes en noir et le tour de la lunette arrière aussi en noir pour faire comme sur la photo de la Golf GTI que j'avais vu dans le magazine Echappement au salon de Genève alors qu'elle n'était pas encore commercialisée. Plus spoiler avant Stand 21 etc... #B6
Films solaires, longue portées, etc sur mes autres autos.
Films solaires, peinture personnalisée sur mon ex 500.
Eh merde si on peut plus se faire plaisir!!! #k5
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Avoir le souci du détail, c'est important pour ne pas raconter n'importe quoi et justement traquer le faux du… moins vrai ou du vrai.
Faut avouer que produire une miniature de 126 Bosmal alors que ce modèle est connu de 10 personnes dans le monde (ou presque), à la différence de la Pop un peu plus diffusée et connue, ça pouvait laisser planer un doute, si on rajoute que les deux modèles sont très proches (pour les versions avec gros arceau).
Mais en posant les bonnes questions et en ayant les bonnes réponses, on lève le doute et on s'instruit. Et ça profite à tout le monde.
Quand au côté militaire, je ne vois pas, je suis plutôt à l'opposé.
Et pas d'objection à ce que chacun personnalise sa voiture, voire fasse une copie d'une série particulière, à condition de l'annoncer clairement.
Sinon, comment s'y retrouver ? Pire, comment éviter de se faire arnaquer dans certains cas ?
Pour les accessoires, JPR peux témoigner que j'ai aussi craqué avec mes deux premières 126…
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D'accord avec toi mais il n'y a que la Bosmal qui a un arceau bien spécifique, la Pop est sans arceau, elle a les portières arrondies et sans déflecteurs, donc impossible de se tromper. Les 2 autos sont vraiment bien différentes. #g2
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Ben non, il y a eu des Pop avec arceau. Je veux dire avec un vrai arceau, pas un léger tube…
Faut que je te retrouve une photo !
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J'attends... #g2
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Je commence par la première photo trouvée dans le bulletin n° 43 (07/1996), hélas en N&B, faut que je vois si j'ai l'original en couleur.
Un cabrio FSM polonais, pas Bosmal. Et là, le JPR est scotché…
PS : 1996, première rencontre NRJ, qui ne s'appelait pas encore ainsi…
PS 2 : on excusera la qualité de la photo mais les bulletins de l'époque étaient fait avec ciseaux et papier en N&B puis photocopiés. Ceci est un scan de la photocopie !
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Dans le n° 48 (12/1997), une cabrio avec arceau vue en Autriche (pas par moi).
Encore une photo de mauvaise qualité, désolé.
Bosmal ou Pop, je ne peux pas dire.
Je cherche celle du sieur Candiotti qui en a ramenée une de Pologne, avec l'arceau si ma mémoire est bonne.
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La 126 du sieur Candiotti, marquée 650E à l'arrière, pur produit FSM.
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On en rajoute : prototype 126 EL cabrio
Il commence à y avoir du monde dans les 126 cabrio avec gros arceau, presque toutes semblables… et pas toutes Bosmal !
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Tiens, une Bosmal dans le bulletin du club hollandais !
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Je commence par la première photo trouvée dans le bulletin n° 43 (07/1996), hélas en N&B, faut que je vois si j'ai l'original en couleur.
Un cabrio FSM polonais, pas Bosmal. Et là, le JPR est scotché…
PS : 1996, première rencontre NRJ, qui ne s'appelait pas encore ainsi…
PS 2 : on excusera la qualité de la photo mais les bulletins de l'époque étaient fait avec ciseaux et papier en N&B puis photocopiés. Ceci est un scan de la photocopie !
Tout faux, la Bosmal est faite sur une FSM, j'ai la notice FSM livrée avec l'auto plus un ajout de la notice d'entretien spécifique à la Bosmal car à la base c'est une FSM qui est transformée.
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Dans le n° 48 (12/1997), une cabrio avec arceau vue en Autriche (pas par moi).
Encore une photo de mauvaise qualité, désolé.
Bosmal ou Pop, je ne peux pas dire.
Je cherche celle du sieur Candiotti qui en a ramenée une de Pologne, avec l'arceau si ma mémoire est bonne.
Tout faux, j'ai aussi la photo, c'est 2 Bosmal, il y a marqué Cabrio sur le côté gauche du capot.
Puisque je te dis que la Pop n'as pas d'arceau, portières arrondies sans déflecteurs et fabriquée en Allemagne.
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La 126 du sieur Candiotti, marquée 650E à l'arrière, pur produit FSM.
Evidemment puisque la Bosmal est faite sur une base FSM. C'était une FSM que la société Bosmal transformait. Selon les Pays où elle était vendue, elle n'avait pas la même dénomination.
En plus Bosmal vendait des kits pour transformer une 126 en cabriolet, vas donc savoir ce que les propriétaires mettaient comme logo sur leur auto.
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On en rajoute : prototype 126 EL cabrio
Il commence à y avoir du monde dans les 126 cabrio avec gros arceau, presque toutes semblables… et pas toutes Bosmal !
Evidemment c'est la même voiture. ça c'est le prototype rose Bosmal (si tu regardes bien c'est marqué Bosmal sur la droite de la face avant) avant la commercialisation, on la voit sur le site Bosmal.
Je connais bien mon auto, l'arceau et sa petite pièce dans le bas de la vitre sont identiques et la capote aussi, le nombre de pressions sur la capote, la forme de la vitre sur le côté aussi. Si c'était un autre constructeur tu crois qu'il aurait exactement copié la Bosmal ? Toujours pas de Pop avec arceau.
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ça me saoûle, il y a 15 jours tu ne connaissais rien aux cabrio 126 et maintenant tu penses tout savoir juste histoire d'avoir le dernier mot.
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Ci joint la notice d'entretien FSM livrée avec mon auto et la 1 ère page de l'ajout Bosmal à la notice d'entretien FSM où il est bien précisé (en Anglais) que la base de la Bosmal est une 126 FSM 650.
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1000 excuses si je t'ai un peu énervé et merci pour toutes ces infos que tu nous apportes.
Pour ma part, je suis parti de divers documents que j'avais vu passer ici et là, parfois de mauvaise qualité ne permettant pas de distinguer certains détails, comme le logo Bosmal en face avant sur la 126 rose.
Parmi toutes les photos diffusées, il y a un certain nombre de détails qui diffèrent (sièges, capote, logos…), ce qui peut laisser penser qu'il y a eu plusieurs versions de ce cabriolet sur une base commune.
Parmi tous les documents que j'ai retrouvés, en polonais parfois, aucune mention concernant Bosmal.
Bref, je me suis dit que Bosmal était parti de la base cabrio FSM pour l'améliorer.
Pour info, j'ai appris l'existence de Bosmal quand tu nous a présenté il y a quelques mois ta 126 dans le bulletin du club. Nous connaissions plus ou moins tous les cabriolets (superficiellement, c'est vrai) mais pas le nom qui y était associé puisque passé totalement sous silence.
Maintenant, il y a un éclaircissement qui vient tardivement : Bosmal a donc produit tous les cabriolets avec gros arceau en Pologne. Important à savoir.
Pour ce qui est de la Pop avec le même arceau, j'ai cette image ancrée dans ma mémoire pusique je m'étais dit à l'époque que ça faisait plus beau que sans arceau.
Et bien sûr, impossible de mettre la main sur une photo.
En fait, j'ai retrouvé une coupure de presse présentant l'un à côté de l'autre une Pop cabrio sans arceau et une Polski cabrio avec arceau, toujours sans aucune référence à Bosmal.
Et la confusion est peut-être venue de là, j'ai dû associer la version avec arceau à un autre modèle de Pop. Je ne vois pas d'autre explication.
De la discussion et la confrontation des informations vient la vérité. Mais surtout pas de quoi se fâcher pour ma part.
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Je n'ose pas te demander un article détaillé pour le bulletin maintenant que tout a pu être éclairci.
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Quand deux pointus de la 126 s'affrontent ... #l11
c'est plutôt enrichissant au final ! #B6
bravo à tous les deux pour votre époustouflante culture 126 #g9
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En l'occurence, c'est JPR qui sait beaucoup de choses sur cette version de 126 et qui a permis de dénouer le sac de nœuds que j'avais dans mon esprit.
Il a fallu quelques allers et retours mais nous y sommes arrivés !
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En parlant de Bosmal, je viens de m'apercevoir qu'il avait produit certains modèles publiés dans notre bulletin, toujours dans le plus pur anonymat !
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c'est bien !!! c'est de la discussion constructive ! #B6
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Et Jipéair, tu as commencé a scanner ta doc, ne t'arrête pas en si bon chemin #l11 #g6.
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il y aura t il des baffes au NRJ? #g6
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ben non, on est resté au goudron et aux plumes… mais on dérive !
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L'incident est clos. Sans rancune. #l6
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On attaque la 5ème page et on n'a vu que 2 miniatures. #b9
Et au total, on ne sait rien de ta miniature pas plus que de la mienne... (qui n'est qu'un vulgaire charcutage d'une miniature qui vaut des sous quand on ne la massacre pas et patati et patata... je sais ! #l6 )
Suis pas sûr que ceux qui découvrent le message comprennent le titre. #f9
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Sage décision les gars, bravo allez #k7 . Part contre moi il m'en faut de la patience, 10 essais pour écrire ce post!!! vraiment
navrant pour qui doit savoir??????? bonne soirée #B6 #B6
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Ben si Monsignore veut nous mettre une ou deux photos en gros plan de la sienne avec plein de commentaires, une description… on en saura un peu plus.
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J'ai sorti ma Bosmal de la vitrine ...
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Nan ! #j2 c'est ta collection ça Cléflo ????
C'est fantastique !!! Vas y montre nous tout !!!!
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il me semble qu'on en voit une grande partie sur mon blog ... #b3
http://cleflo.skyrock.com/20.html (http://cleflo.skyrock.com/20.html)
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Les grands esprits se rencontrent !!!
figure toi que j'en sort de ton blog,
et la je dis ... Respect ! Chapeau !!!
mais t'es un sacré phénomène ....
c'est une réelle passion, la 500 n'a plus aucun secret pour toi,
je suis scotchée ! #c4
J'ai donc maté les mignatures au passage ...
très belle collection Bravo !!!!
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#g7 merci
tu as vu les photos d'hier ? dernière page
http://cleflo.skyrock.com/24.html (http://cleflo.skyrock.com/24.html)
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En fait, tout le monde a donc une mini Bosmal dans sa vitrine si je comprends bien !
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non, une 126 pas une mini ! #g6
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J'ai fait les 80 pages une à une ...
La seance photos c'est ça ?
par contre j'ai pas compris comment se rendre direct à la dernière page ...
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tout à fait en-bas de la première page tu peux cliquer sur celle que tu veux voir.
http://cleflo.skyrock.com/ (http://cleflo.skyrock.com/)
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Proposition : course de 126 Bosmal miniatures à NRJ…
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#B6 #B6 #B6
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j'ai vu sur le site Laudoracing qui produit de nombreuses miniatures d'autos Italiennes au 1/18 ième, l'annonce de la prochaine production de la Fiat 126 en plusieurs coloris, c'est ici :
http://www.laudoracing-models.com/it/7-fiat- (http://www.laudoracing-models.com/it/7-fiat-)