Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Zorglub le mar. 23 avril 2013, 18:43:30 pm
-
Bonjour à tous. Et ben voilà. Tout est dans le titre mais voici plus de détail, (bien que le sujet à peu être déjà été abordé) :
Je suis l'heureux possesseur d'une Jardiniere de 1967 #g6. Un peu fatiguée au nivo moteur et avec une boite non synchronisée.
L'autre jour que j'allais à la casse pour la voiture de ma fille, je vois au milieu du parc, encore sur le plateau une fiat 126 dans son jus #e7. Le type de la casse me dit qu'elle tourne comme une horloge, qu'elle a un choc arrière et qu'elle est destinée à être "cubisé". Il me la laisse pour 500€ complète #b9.
Alors moi je me dis dans ma tête de "j'y connais pas grand chose" peut être que c'est possible de monter dans ma Jardiniere, le moteur de cette 126 avec sa boite (synchro?) et ses essieus arrieres, comme ca, tac!
Mais autant demander l'avis aux spécialistes. Alors qu'en pensez vous? Est ce que ç'à déjà été fait un truc comme ça? Croyez vous que ça puisse fonctionner? #f9
Merci de vos réponses
-
à priori oui, mais les arbres à l'arrière faut les couper un peu je crois ...
c'est bien une 126 avec le 2 cylindres refroidit à air ???
-
... c'est dommage autant refaire celui de la jardi avec la boite de 126 .
#b3
-
C'est un moteur refroidi par air. Y a les aérateur/ intracteur sur les cotés.
C'est compatible sans modif la boite de la 126 avec le moteur de la jardi?
Paske moi aussi je préférerai.
Je m'étais imaginé de prendre l'ensemble pour justement pas avoir de problèmes de compatibilité mais si déjà les arbres de roues ne sont pas les mêmes.... #b10
(D'autant que je me suis acheté un kit de cylindre 650cc spécial Jardi mais pour le moment, je ne trouve personne dans mon coin qui puisse m'aider a faire la modif. Mais ça c'est une autre histoire....)
Combien peut valoir une boite toute seule?
-
Grincheux a une boite de bis sur sa jardi, d apres ce que je sais.
-
Mais alors il faut une boite de 126 bis ou ça n'a pas d'importance?
Boudjie, moi je suis dans le 69. On est loin l'un de l'autre pour la modif?
-
tu passerai pas a Arras dans quelques temps par hasard ? #l11
-
tu sais que je t'aime toi #g6
-
#g5
de dieu....tu lis dans mes pensées ?
-
C'est quand même flippant #j2
:lipsrsealed:
quoiqu'avec un poil de logique, dans ta région y a pas grand chose a vendre... un train avant et 2 rta (D et Jardi) #l11
vu que j'ai pas de D ni de Jardi #g6
-
Ben ouai #g8
Bon le reste en Mp .
Écris moi que je te refasse des prédiction #g6
Tu prends combien ... ? #l11
pour la voyance bien sur ! #g6
-
à priori oui, mais les arbres à l'arrière faut les couper un peu je crois ...
c'est bien une 126 avec le 2 cylindres refroidit à air ???
la boulette du jour! #l11 bon ça va j'en fais aussi! mais justement a la rigueur c'est celui a eau donc de bis qui passerait mais ça,ça a déjà été dit! #g6
c'est clair que c'est dommage de faire cette modif sur une jardi! et par contre le mec de la casse qui te vend grosso modo (vu qu'elle va finir en cube" juste un moteur boite a 500€ il t'a vu venir de loin! #j2
-
Oui ça fait cher les pieçes !
-
JC du club Belge est occupé à mettre une boîte synchro dans la jardi de sa belle soeur.
Et pour la sienne il met un kit 700 cc mais c'est en cours depuis longtemps...
-
Comme la (non)fiabilité du moteur des Bis n'est plus à démontrer, mieux vaut rester sur le moteur à air.
On peut réaléser ou changer les cylindres pour gagner en cylindrée (en passant bien sûr par la case DRIRE pour rouler légalement).
Maxi possible : 800 cm3 environ sans trop perdre en fiabilité.
Sinon, passer en cote réparation si ce n'est qu'une histoire de cylindres.
C'est ce que je suis en train de faire sur mon moteur de Texane, en passant de 67,4 à 67,8 mm, tout simplement parce que je n'ai pu trouver que des pistons + segments en 67,8 (la 1re cote réparation en 67,6 n'est pas dispo chez mon revendeur).
Le tout coûte moins cher que les 500 € de la 126 récupérée à la casse. Mais bien sûr, je reste avec la boîte d'origine. Tant pis pour la synchronisation…
-
Bon d'accord, j'ai compris. Je vais rester tout en origine et augmenter la cylindré de ma titine. Je vais tout de meme voir a la casse si il me vendrait juste la boite pour pas trop chere tout meme.
Merci a tous pour vos precieux conseils. A+