Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le sam. 27 avril 2013, 17:07:28 pm
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Ciao les potos #boingboing voila je recherche la bonne pochette de joints de carbu pour mon miens
c'est un 28 IMB, mais j'ai regarder un peut cher les fournisseurs ex: Axel, ya des chiffres qui suivent que je ne connait pas, si vous pouvez m'aider #k5
voila les tofs de mon carbu!!
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Je dirai celui-ci mais je suis novice donc à confirmer :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1896/lot_de_joints_de_carburateur_24_28_imb_1_100_avec_soupape (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1896/lot_de_joints_de_carburateur_24_28_imb_1_100_avec_soupape)
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C'est comme le Porsalut c'est écrit dessus . Regarde si tu peux de l'autre coté ou tu le démonte et tu prend les référence comme ça impossible de se planter. Ici c'est un type 5 / 250 .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.115.jpg) (http://fotoforum.fr)
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C'est comme le Porsalut c'est écrit dessus .
merde! t'as été plus rapide que moi! #g6
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on l'aurait même vu sur la première photo si elle était assez grande #g6
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Oui c'est vrai , sauf qu'il y avait au moins deux camarades qui savaient pas . Et que la photo est quand même indéchiffrable. Commander la bonne pièce du premier coup c'est toujours mieux non ? Sinon à quoi sert le Forum .
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par contre quelle est la difference entre les carbu 28 imb3,4,...10?
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Slt, alors j'ai regardé effectivement c'était bien écrit dessus 28 IMB 4/100 et bien sûr Axel ne là pas #h6 #h6
y aurait il une ref. qui se rapproche?
et sa veut dire quoi c'est chiffres? #f9
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http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm#partie3 (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm#partie3)
Vous connaissez certainement , que du bonheur. En cliquant sur les différents liens il y a même une feuille excel avec les différentes données technique .
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on dirait que sur les site de vente de pièces ils ne différencient pas les 28 ! ? mais ya t il des différences ? #f9
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Mes 28 IMP sont made in Polski ? la différence se fait elle avec le made in ITALY ?
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#F5 salut
j'aimerai enlevé le 24 imb1 de ma 500R pour le remplacer par un 26 ou 28 - seulement le 28 à 2 tubes d'entrée de carburant ! ( le 24 et 26 n'en ont qu'une !) ..alors à quoi sert cette 2 eme entrée et le remplacement est-il possible ? #k9
merci pour vos commentaires et conseils
#l5........... #F5
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Le deuxième est le trop plein qui repart sur le réservoir des 126 . Regarde mon post tu as une réponse ainsi qu'une photo de comment faire .
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Voici un détail pour comment obturer le trop plein d'essence .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/03.195.jpg) (http://fotoforum.fr)
La première solution la plus simple un morceau de durite avec un écrous et un serflex . Pas obligé d'être aussi long .
2 - Tu es équipé d'un tarot , un filetage et un écrou sur la sortie. ( site italien )
3 - A vérifier, peut être que le couvercle de ton ancien carbu rentre sur le 28 . J'ai lu ça aussi sur un forum Italien sans garantie, j'ai pas essayer mais pourquoi pas l'expérience est rapide à faire .
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#f9 Écrou = vis ?
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comme j'ai dis une fois (mais ça n'engage que moi) le retour d'essence en contact avec la partie chaude du cache culbu en allu c'est pas le top! on choisira de le faire passer de l'autre côté du carbu et pareil,de ne pas le mettre en contact avec la tôle! par contre, oui faire une patte qui le maintient en l'air et fixe comme la patte d'origine qui tient la durite entre la pompe et le carbu! d'ailleurs, je sais pas si il y aurait pas la place de faire passer le retour par cette même patte? de la place pour les deux? #g2
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tout dépend à quelle t° s'enflamme l'essence (280° à vérifier) et la t° maxi du cache soupape.
ce qui est dangereux c'est le frottement qui provoque une usure puis une fissure qui fait une fuite d'essence directement sur le pot d'échappement #j2
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N'ayant que cette image de dispo dans ma banque de photo , il faudra vous en contenter. Chacun aura loisirs de couper la durite à la bonne longueur si cette solution est retenue. Pour ma part j'estime l'explication très pédagogique. Démonstrativement les photos sont ce qu'il y a de mieux, plutôt que de se perdre dans des romans qui n'en finissent pas, et très claire que pour celui qui les écrits mais par pour celui qui les lis . C'est toujours l'histoire de l'émetteur et du récepteur , nous ne sommes pas tous sur la même fréquence, je parle du même niveaux de compétence. Alors des photos et des photos et des photos.
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#f9 Écrou = vis ?
Vis + ecrou = boulon #L8
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et la rondelle !! tu la fais péter ??
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Voila une définition ou tout le monde à raison .
"Dans un système de transformation de mouvement, on donne le nom d'écrou à la partie comportant le trou taraudé.
Comme pièce d'assemblage mécanique élémentaire, il s'agit d'un organe indépendant comportant un trou taraudé en son centre (c'est-à-dire un trou dans lequel est gravé un filet) qui, vissé sur une vis (ou sur toute tige filetée dont le diamètre et le pas de vis correspondent), constitue un des deux éléments d'une liaison par obstacle. L'ensemble vis plus écrou prend le nom de boulon.
Un écrou fermé d'un côté, c'est-à-dire destiné à être vissé de manière à masquer l'extrémité d'une tige filetée, est dit borgne. Un tel écrou peut servir à faire une vis d'une tige filetée simple, dont il devient la tête, mais son emploi principal consiste à masquer l'extrémité de la tige filetée (pour des raisons d'étanchéité, de sécurité, d'esthétique, etc.)."
Donc mon écrou fermé sert a masquer l'extrémité de ma durite d'essence qui doit pas traîner sur partie chaude et susceptible d’occasionner
des vibrations . Maintenant vous oubliez le roman au dessus qui sert à rien et regardez la photo. la tige fileté de mon écrou fermé mesure 30 mm #g4
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/04.125.jpg) (http://fotoforum.fr)
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là tu nous a déboulonnés #g10 [size=78%] [/size]
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enfin pour moi une vis c'est une vis mais pas un écrou ... #g2
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Voila une définition ou tout le monde à raison .
"Dans un système de transformation de mouvement, on donne le nom d'écrou à la partie comportant le trou taraudé.
Comme pièce d'assemblage mécanique élémentaire, il s'agit d'un organe indépendant comportant un trou taraudé en son centre (c'est-à-dire un trou dans lequel est gravé un filet) qui, vissé sur une vis (ou sur toute tige filetée dont le diamètre et le pas de vis correspondent), constitue un des deux éléments d'une liaison par obstacle. L'ensemble vis plus écrou prend le nom de boulon.
Un écrou fermé d'un côté, c'est-à-dire destiné à être vissé de manière à masquer l'extrémité d'une tige filetée, est dit borgne. Un tel écrou peut servir à faire une vis d'une tige filetée simple, dont il devient la tête, mais son emploi principal consiste à masquer l'extrémité de la tige filetée (pour des raisons d'étanchéité, de sécurité, d'esthétique, etc.)."
Donc mon écrou fermé sert a masquer l'extrémité de ma durite d'essence qui doit pas traîner sur partie chaude et susceptible d’occasionner
des vibrations . Maintenant vous oubliez le roman au dessus qui sert à rien et regardez la photo. la tige fileté de mon écrou fermé mesure 30 mm #g4
([url]http://fotoforum.fr/photos/2013/05/04.125.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
et la rondelle !! tu la fais péter ??
Et y parle pas de rondelle.... #l11
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enfin pour moi une vis c'est une vis mais pas un écrou ... #g2
tu ne crois même pas ce que tu lis!
on va t'écrouer dans une geôle vissé à une chaîne
pour moi une vis c'est un boulon sans l'écrou #g6 [size=78%] [/size]
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une vis c'est un boulon sans l'écrou
#B6 là je te suis ... #b3
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(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/14.213.jpg) (http://fotoforum.fr)
Voici les différences entre les 28 IMB , donc à priori les subtilités ne se font pas au niveaux des joints .
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Pour le 28IMB4/250:
gicleur principal: 1.25
gicleur de ralenti: 0.50
Tube émulsion: F8
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
#g2
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Alors là, je dis bravo, j'apprend plein de choses moi qui suis nul en mécanique. #B6 C'est vrai qu'avec les photos tout s'explique . #B6
La durite de trop plein qui sort derrière le carbu est enfoncée sur un tube de laiton je crois et qui rentre dans le carbu. Cela m'est arrivé que ce tube en laiton avait du jeu et je pouvais le sortir facilement d'où risque d'incendie. J'ai mis du frein filet et un fil de fer attaché au serflex de durite pour plus de sécurité.
Ce détail est important car on risque de mettre le feu au moteur. #g2
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([url]http://fotoforum.fr/photos/2013/05/14.213.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
Voici les différences entre les 28 IMB , donc à priori les subtilités ne se font pas au niveaux des joints .
comme je te l'ai déjà dis,il est mieux d'héberger tes tofs directement sur le forum via les options de messages...car de mettre chez un hébergeur,dans un an même pas,la tof sera supprimé! et le gars qui viendra voir le post dans un an ne verra qu'un carré blanc.... de plus,la, tu dois aller sur le site hébergeur,mettre la tof, récupérer le lien pour ensuite le mettre dans le message du forum! #k8 c'est bien de la galère inutile! #b3
Je ne sais pas si tu as fais pareil pour tes tutos mais si c'est le cas,tes tutos ne vaudront plus rien dans un an car il n'y aura plus aucunes photos..... #i10
en plus quand l'on veut cliquer sur l'image pensant l'agrandir l'on tombe sur ça:
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Merci de l'info JPéair ! un petit détail qui a son importance ... #b1
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ça m'est vraiment arrivé et brûler son moteur juste pour ça, c'est vraiment con. #g2
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Bien compris Croc , mais quand ça merde et qu'il faut refaire le message 3 fois j'opte pour quelques choses qui marche à tout les coups. Pour te rassurer j'ai des photos sur le Forum du piccolo cubo depuis janvier 2005 . Et çà bouge pas . #g2
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#g2
si tes mess sont refoulés c'est la taille des photos qui sont trop grosses ou le nombre de photos et la taille max autorisée! tu as le détail marqué plus bas dans les options de message! #g2
depuis 2005? #c4 ça m'étonne vraiment! a moins que les photos soient visualisées régulièrement et dans ce cas ça reste...ou alors peut être qu'avant ils laissaient mais maintenant en général ça vire vite pour faire de la place sur les serveurs... peut être a tu un abonnement payant ou autre?
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Bonjour
Je poste sur ce sujet parce que c'est celui qui semble le plus en lien avec mes questions du jour :
J'ai un carbu 26 IMB1 (bizarre sur une N, ca devrait etre un 24, mais bon...)
J'avais pleins de fuite, ca tournait pas rond, alors je viens de recommander une pochette de joint
Question 1 : Un petit coup de pate a joint bleue, vous en pensez quoi, ca peut pas faire de mal, non ?
Question 2 : Quelqu'un a les mesures des reglages du flotteur (et autres mesures si besoin...) je trouve rien ici et ailleurs
Sinon, j'ai prévu de faire ce qui est dit la, je ne l'avais pas fait le premier coup, remettre tout "droit" ne peut pas faire de mal
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2012/05/27/235-rajeunir-son-carburateur (http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2012/05/27/235-rajeunir-son-carburateur)
merci a vous !
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#c4PAS DE PATE A JOINT SUR LES CARBU #d10 TU RISQUE DE TOUT BOUCHER #b7
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ah ba oui la c'est sur qu'il faut pas de pâte a joint! les joints neufs et c'est tout! c'est un 24 sur les N? je sais plus...sur les R oui..... pour le reglage du flotteur il faut le faire avec le joint d'embase en place! et je sais jamais si c'est 8 et 16mm....un bout de temps que je l'ai pas fais....j'avais mis des photos sur un post...y a plus qu'a le trouver.....
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ah ba oui la c'est sur qu'il faut pas de pâte a joint! les joints neufs et c'est tout! c'est un 24 sur les N? je sais plus...sur les R oui..... pour le reglage du flotteur il faut le faire avec le joint d'embase en place! et je sais jamais si c'est 8 et 16mm....un bout de temps que je l'ai pas fais....j'avais mis des photos sur un post...y a plus qu'a le trouver.....
édit: a trouvé! #g6 c'est dans ce post que j'ai mis des tofs! d'ailleurs je vais mettre ce lien dans mes liens pratiques car c'est pas la première fois que c'est demandé en peu de temps... #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.0)
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24 sur les N aussi
mais ils ne sont pas tout à fait identiques
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c'est un peu comme le bon et le mauvais hard rock! #b1 #b1 #b1
a 3mn! #g6
Les Inconnus - Chanson Hard Rock (Poésie) (http://www.dailymotion.com/video/x4mbln)
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Sur une N carbu Wber 24 IMB et à partir de mars 59 carbu 24 IMB 1
Sur la R Weber 24 IMB
De mémoire les réglages c'est 7 mm et 14 mm, je vais vérifier si tu ne les as pas