Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: bernard le dim. 05 mai 2013, 21:46:00 pm
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Bonjour à tous
Je découvre votre forum ce jour
Il me semble fort intéressant
J'ai une 500 R un peu "boostée" qui m'a été offerte pour mes 40 ans il y a ... 12 ans!
Pas de souci particulier sauf quelques bricoles du côté de l'électricité. Je poserai d'ailleurs quelques questions à ce titre dans le forum
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bienvenu à toi et ta R sur le forum #F5
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Bienvenue
52 ans? moi aussi
une 500? moi aussi
Belgique? moi aussi
A bientôt sur les routes #F5
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La bienvenue, belgien #F5
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#41
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Bienvenue
52 ans? moi aussi
une 500? moi aussi
Belgique? moi aussi
A bientôt sur les routes #F5
en fait c'est toi qui nous fais un dédoublement de la personnalité! #h10 faudrait demander a Bernard si vous avez la même Femme? #b1 #b1 #b1
la bienvenue a toi! une R de plus! #B6
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salut et bienvenue a toi sur ce forum
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Salut Bernard et #41 !!!
C'est amusant mais je me disais sur ce forum il y a plein de maris qui offrent des 500 à leurs femmes, mais pas le contraire ...
Hé ben voilà ! C'est chose faite ! #g6
Bon alors je fais moins bien que Tony, seulement 2 points communs ...
plus de 50 ans et la R #h5 ...
Raconte nous tout ! Quelle année, quel état, quelle couleur, quelles modif. ?
on veut aussi des photos et tout et tout !!! #g2
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Bienvenue
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Bienvenue ami Belge !!!! #F5 #F5
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#F5
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#41
Mets nous des photos ...... #k9
Boostée comment ta R ? il y a des palmipèdes dans le sud que ça va intéresser ..... #l11 #l11
#g2
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#41
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#41
il y a des palmipèdes dans le sud que ça va intéresser .....
#i9
Tuning : impression que la voiture va vite ! Mais elle va pôs très vite ... #i10
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je confirme la palmito mobile va pas très vite #l11
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enfin si elle va vite mais pas longtemps! #g6
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#b1 #b1 #b1
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Bande d'enfoirés va !!!! #h6
J'ai voulu faire péter un record ! Marseille/Garlenda à 40km/h de moyenne ... Qui veut voyager loin ménage sa monture #b1
Le retour, fait d'une traite à fond sans un seul ratatouillage !!!! #j8
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retour, fait d'une traite à fond sans un seul ratatouillage !!!! #j8
c'est quand même pratique, les plateaux.... #g6
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Excellent !
#g3
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#b1 #b1 #b1
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Salut Bernard et #41 !!!
C'est amusant mais je me disais sur ce forum il y a plein de maris qui offrent des 500 à leurs femmes, mais pas le contraire ...
Hé ben voilà ! C'est chose faite ! #g6
Bon alors je fais moins bien que Tony, seulement 2 points communs ...
plus de 50 ans et la R #h5 ...
Raconte nous tout ! Quelle année, quel état, quelle couleur, quelles modif. ?
on veut aussi des photos et tout et tout !!! #g2
Voici pour les photos
Annee 1975, moteur 650, bleu foncé, tableau L, jantes et echappement modifiés
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sympa #B6
t'aurais pu virer le papier journal, maintenant on sait tous qu'elle pisse l'huile #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
la peinture claque bien! #B6 pas fan des oscars "Hella" mais sinon,belle! #g2
elle a je ne sais quoi que d'autres n'ont pas!
France Gall - Ella Elle L'a (http://www.youtube.com/watch?v=WgldGHu0WXA#)
#b1 #b1 #b1
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calembour de bon aloi, 5 francs dans le nourin #g6
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sympa #B6
t'aurais pu virer le papier journal, maintenant on sait tous qu'elle pisse l'huile #b1 #b1
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#b1 #b1
Comme quoi même boostée, une Fiat reste une Fiat !!!! #g3
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en fait, quand tu achetais une 500 neuve à l'époque, il te donnait le journal gratos avec... #b1 #b1 #b1
le journal coutait presque plus cher que la 500... #g6
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C'est vrai qu'elle a un côté bien sympa !
La peinture est magnifique, elle est cirée ?
Bon c'est clair qu' elle a pas grand chose d'une R, ça c'est sur !
C'est quoi ton système pour entre bailler le capot ?
c'est efficace au niveau refroidissement ?
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Pour le refroidissement, le capot ne devrait s’entrebâiller en bas ??
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L'air chaud monte ! Donc pour réellement refroidir je dirai que c'est mieux.
Apres ouvrir par le bas ça fait plus "style" et ça rajouterai de l'appui un peu comme un aileron ...
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Mais il existe des systèmes ou bien c'est du bricolage maison ... ?
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Slt, je pense que c'est du bricolage!!bon y doit y avoir des pattes pour l'ouverture!
c'est conseillé d'ouvrir en bas, car si j'ai bien lue les differents articles, si tu ouvres en haut sa ferait l'effet inverse, la chaleur augmenterais!! #j2
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Bizarre ...
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sur les cox, on ouvre en haut, parce que les charnières sont en haut et ça marche aussi bien (surtout pour le style...)
Donc tout le monde à raison #g3
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http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/prodotti/abarth-accesories/abarth-accessories/abarth-hoop-prop.html (http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/prodotti/abarth-accesories/abarth-accessories/abarth-hoop-prop.html)
Ici une pleine page de Alzacofano . La majorité est sur le bas .
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Oui c'est 99% du temps ouvert par le bas ...
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ba oui! faut bien qu'il y ai de l'air frai qui rentre quelque part! #l11
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Oui c'est 99% du temps ouvert par le bas ...
sur les abarth c'était soit disant pour l'aerodynamique
ouvert par le haut, la chaleur monte comme dit le palmipède mais en roulant ca permet de forcer l'entrée d'air et de faire circuler si on vire les toles...
#l11 débat sans fin je pense
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sisi! on va bien trouver une fin! je dis qu'il faut enlever le capot carrément! #g6
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J'ai regardé Stefano, mais c'est pas trop détaillé, alors je comprends pas bien s'il s'agit d'une ouverture en bas ou en haut, je ne veux pas faire une imitation Abarth, je veux juste une ouverture en haut pour un meilleur refroidissement .
Peut être ça ... #f9
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c'est pour le bas
#I8a j'adore
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oui je viens d'appeler chez passione 500.it , ils n'en n'ont aucun pour ouvrir par le haut ... #b10
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le problème d'ouvrir pas le haut est qu'il n'y a qu'un point pour retenir le capot contre la poussée de l'air qui s'engouffre... Contre 2 en bas avec les charnières
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en fait je vois pas bien comment c'est envisageable, mais il doit bien exister un système ...
j'ai demandé en MP à Bernard de me montrer de plus près ...
Oui faut pas faire n'importe quoi, le but c'est pas de se retrouver avec un capot vrillé par le vent !
quoi que je dépasse rarement les 190 ... heu ... non ! les 80 ... #b1
je me suis trompée de voiture ! #g6
PS j'ai envoyé un mail chez 500mania pas de réponse ...
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500mania a répondu ! très aimablement d'ailleurs ... bon ils n'ont pas non plus ... #b10
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J avais le truc que tu as mis en photo.
Je l ai vire.
j'ai eu peur que le capot s ouvre en roulant, vu que le systeme me paraissait un peu faible.
Apres, chacun fait comme je veux, comme on dit.
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en fait je vois pas bien comment c'est envisageable, mais il doit bien exister un système ...
j'ai demandé en MP à Bernard de me montrer de plus près ...
Oui faut pas faire n'importe quoi, le but c'est pas de se retrouver avec un capot vrillé par le vent !
quoi que je dépasse rarement les 190 ... heu ... non ! les 80 ... #b1
je me suis trompée de voiture ! #g6
PS j'ai envoyé un mail chez 500mania pas de réponse ...
Quand j'ai reçu la 500, ce système était en place.
C'est vrai que les Abarth ont une ouverture en bas, ce qui nécessite de déplacer les charnières du capot vers le dessus. Cette histoire de capot ouvert n'est pas évidente. J'ai trouvé tout au plus un document signalant qu'il avait été démontré sur les 600 Abarth que leur vitesse de pointe était plus élevée avec le capot ouvert.
Pour la ventilation, en principe, les choses avaient été prévues à la conception de la 500 avec un capot fermé. On peut juste imaginer qu'un "tuning" Abarth ou autre, qu'un moteur plus puissant va nécessairement dégager plus de calories que le 499 ou 594 cc initialement prévu
Le carbu est à prise directe (avec une petite grille comme "filtre") et il "respire" peut-être mieux avec le capot ouvert. D'autre part, je n'ai pas de tôle de protection contre la chaleur qui se trouve normalement à la face interne du capot au niveau de la plaque et qui fait face au départ de l'échappement (en tout cas pour un des deux cylindres). Le carbu spécial a aussi une arrivée d'essence modifiée avec une gaine rigide. Avant cela, ce tuyau frottait contre le capot et vu les vibrations de nos machines à coudre, ce n'était pas parfait.
Si je voulais supprimer ce dispositif, je devrais donc acheter la tôle de protection, modifier l'arrivée d'essence et redresser la pièce en U qui est à la base de la lunette arrière et qui reçoit la fameuse pièce qui intrigue tout le monde.
J'ai déjà fait de l'autoroute à vitesse maxi et il ne s'est rien passé. Il est vrai que je fais habituellement très peu de route et que l'aérodynamique est un problème assez théorique avec ma voiture.
Le seul truc qui m'angoissait était le passage au contrôle technique car elle est immatriculée en normal et pas en ancêtre. Le garagiste a pu les convaincre et c'est reconduit d'année en année sans trop de problème.
J'ai vu une pièce similaire à celle que j'ai dans un catalogue en ligne mais veux bien faire à l'occasion un reportage photo pour être plus clair
Comme signalé plus haut les Cox avaient cette mode du capot ouvert, il y avait aussi les NSU 1000 TT (ou TTS?)
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Oui oui moi je veux bien des photos !!!
merci de tes précisions Bernard !
Donc si je comprends bien quand ce système est en place, tu peux pas choisir de fermer ou d'entrouvrir ...
Moi j'aimerais pouvoir ouvrir à la demande, par exemple pas en hiver, mais plus pour l'été, moi au contraire je trouve que ça chauffe beaucoup dans le compartiment moteur, quand on ouvre on sent bien la bouffée de chaleur !
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laisse ta trappe de chauffage ouverte! mais bon, peut être ton avance de mal réglée par exemple!
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Comment on le vois que l'avance est mal réglée, c'est quoi les signes à part un moteur qui chauffe ?
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elle peut pétarader,ne pas trop avancer,chauffe....ton papy te l'a réglé?
la chauffe t'y sens bien!
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ou quand tu coupes le contact le moteur pète encore plusieurs fois avant de s'arrêter
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Moi j'aimerais pouvoir ouvrir à la demande, par exemple pas en hiver, mais plus pour l'été, moi au contraire je trouve que ça chauffe beaucoup dans le compartiment moteur, quand on ouvre on sent bien la bouffée de chaleur !
flo, faut arrêter de psychoter #l11 #l11
y'a pas de soucis avec le moteur 500 si bien reglé, le capot est brulant, c'est normal aussi, et ca roule comme ca depuis 50 ans.
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La mode , si on peu l'appeler ainsi d'ouvrir le bas du capot moteur viens à tout seigneur tout honneur de la Fiat 600 Abarth .
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j"ai un excellent document sur la 600 Abarth sous Pdf comment le mettre dans les notices ? Merci
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Rien s'envole #g2
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ou quand tu coupes le contact le moteur pète encore plusieurs fois avant de s'arrêter
Nan ça va rien de tous ces symptômes,
je pense que le papy l'a réglé quand il m'a révisé l'allumage ...
c'est vrai que je suis obsédée par la chaleur du moteur, je suis toujours inquiète même avec l'Abarth ... #g2
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Oui oui moi je veux bien des photos !!!
merci de tes précisions Bernard !
Donc si je comprends bien quand ce système est en place, tu peux pas choisir de fermer ou d'entrouvrir ...
Moi j'aimerais pouvoir ouvrir à la demande, par exemple pas en hiver, mais plus pour l'été, moi au contraire je trouve que ça chauffe beaucoup dans le compartiment moteur, quand on ouvre on sent bien la bouffée de chaleur !
Voici les photos [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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mais c'est absolument génial ce système !!! #B6
c'est tout con, ça fait penser à une tapette à souris,
ça doit se poser facilement en plus, je suis preneuse !
si quelqu'un trouve ça un jour au grès de ces trouvailles, pensez à moi !!!
Bernard ... si je peux me permettre ... jamais tu nettoies l'intérieur de ton capot moteur ... #l11
pas biennnnnnnnn !!! #i9 #g2
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j'aurais trop peur que le crochet se défasse a la moindre vrille de la voiture ou une bonne secousse! c'est quoi le carbu et la pipe que tu as? #f9 c'est sur c'est pas d'origine! #g6
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carbu dell'orto
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mais c'est absolument génial ce système !!! #B6
c'est tout con, ça fait penser à une tapette à souris,
ça doit se poser facilement en plus, je suis preneuse !
si quelqu'un trouve ça un jour au grès de ces trouvailles, pensez à moi !!!
Bernard ... si je peux me permettre ... jamais tu nettoies l'intérieur de ton capot moteur ... #l11
pas biennnnnnnnn !!! #i9 #g2
http://www.ebay.it/itm/FIAT-500-F-L-R-ALZACOFANO-MOTORE-STAFFA-CENTRALE-SUPERIORE-COFANO-POSTERIORE-/261051645652? (http://www.ebay.it/itm/FIAT-500-F-L-R-ALZACOFANO-MOTORE-STAFFA-CENTRALE-SUPERIORE-COFANO-POSTERIORE-/261051645652?)pt=Ricambi_automobili&hash=item3cc7e3fed4&_uhb=1#ht_1725wt_702
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bien vu! #B6
ça fait cheros la tapette a souris par contre je trouve! #i6
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bien vu! #B6
ça fait cheros la tapette a souris par contre je trouve! #i6
#b3
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ho super !!! merci Tryphon !!! #B6
oui un peu cher ... plus il va falloir rajouter les frais de port ...
il est un peu différent de celui de Bernard, peut être moins stable vu qu'il n'a qu'une fixation ...
mais bon, j'attends encore un peu et si d'ici quelques jours je ne trouve pas mieux je le prendrai !
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carbu dell'orto
Vous pouvez rester poli, jeune homme !
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jeune homme moi #g3
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Petite question : va falloir démonter la serrure et la languette de métal pour pouvoir fixer le système ???
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A moins que tu ne le colles ou que tu le soudes
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ha oui pas con Tony ! un ou deux petits points de soudure ça éviterait de tout démonter !!! #B6
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Bon sinon Bernard tu ne nous a pas dit qu'elle traitement t'as fait à ta peinture !
du téflon ???
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note que démonter la poignée est d'une simplicité enfantine. par contre le remontage peut s'avérer devenir un calvaire par la suite.
Si vous remonter la poignée à la hauteur maximum permise par les boutonnières et que vous claquez le coffre, celui ci risque de ne plus s'ouvrir car le crochet ne descendra plus assez bas pour se dégager #j2
cas vécu par une connaissance cinquecentiste, obligé de l'ouvrir par le dessous de la voiture avec une tige.
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Truc hyper con en effet !!! #j2 #j2 #j2
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Bon sinon Bernard tu ne nous a pas dit qu'elle traitement t'as fait à ta peinture !
du téflon ???
Désolé Flo mais je ne sais pas quel traitement spécial avait été appliqué à la peinture. J'avais consciencieusement accumulé l'argent nécessaire pour le faire puis je l'ai adressée à un carrossier recommandé par mon garage. Je sais qu'ils ont sablé la carrosserie mais à part cela. Elle reste en très bon état depuis 8 ans environ.
Pour le montage de la fameuse pièce du capot, aucune idée précise puisqu'elle était déjà là quand j'ai reçu la voiture. Justement, après la peinture ils avaient remonté la pièce à l'envers mais cela n'a vraiment pas été difficile de la refixer correctement
Je suis vraiment très nul en bricolage, et comme j'adore ma voiture, je préfère lui éviter cela !
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Peut être les photos ont été prises peu de temps après la restau,
ce qui expliquerait ce beau brillant ...