Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herve76 le sam. 06 juillet 2013, 09:37:46 am
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#f7 décidement ma fiatou fait des siennes et enquille les soucis les uns après les autres: est ce parce que j'ai décidé de m'occuper d'elle, voilà 2 ans qu'elle roulait sans soucis ... #l6 #l6
rappel: j'ai changé un bibax, les soufflets de boite, les ressorts d'arbre.
- Depuis cette opération, lorsque je pars en 1ère il arrive souvent que j'entende un bruit sourd à l'arrière droit, comme si un caoutchouc frottait ou se rognait et faisait vibrer de la tole, sourd et grave
le bibax est superbe, rien ne frotte en apparence.... #f9
qu'est ce que ça peut être ????????? je dois partir au bord de la mer ce we avec #j2 #g5
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je précise que ce n'est pas du coté où j'ai changé le bibax (donc je n'ai pas touché au serrage du roulement)
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bonjour
faut demarrer en 2eme alors #g3
est ce que le bruit continue apres?? ou c'est juste au demarrage??
est ce que ce bruit se fait aussi en roulant en roue libre??? (essayer en poussant la voiture ou en descente)
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c'est juste au demarrage...
as tu une idée ???
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comme une grosse vibration, sourde #e7
je précise que de ce coté j'ai changé le soufflet de boite, peut etre ais je fait une connerie au remontage ? une idée ??
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ben ... c'est que y a bcp de possibilités..... et pas forcement du au changement de bibax... au peut etre que ca a juste revelé quelque chose...
mais de ce que tu décris ca ressemble a un roulement decedé non??
suis pas specialiste mais ca y ressemble...
faut tenter en roue libre.. ca elimine deja la boite de vitesse...
si buit... je ne vois que roulement ou decentrage de boite et arbre de transmission pas content donc..
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que veux tu dire par décentrage de la boite ? dû à quoi ?
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boite decentrée...arbre qui touche... quant a l'origine.... #l11...le montage...position de boite... ( ca peut jouer aussi sur la difficulté de passage de vitesse)...mais pour le cas present ca m'etonnerait......le tout du changment de vitesse tant l'axe dans la voiture que la boite doivent théoriquement etre aligné...
roulement de roue..je pense..... mais pas facile de dire ca comme ca.....c'est plus facile la voiture sous le nez #g2
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la seule chose que j'ai remarquée:
- voilà une heure que je touche à tout dessous, j'ai remarqué que les silentblocs de boite sont de travers, c'est à dire pas tout à fait allignés avec le berceau de boite, j'ai essayé de réalligner tout ça mais ça se remet systématiquement de travers/
Est-ce parce que c'est une boite de 126 sur ma 500 ? car ça me donne l'impression qu'elle est trop en arrière (elle est comme tirée vers l'arrière)
- la boite est très basse sur le berceau de boite, elle touche presque ce berceau. J'imagine qu'avec les torsions elle doit toucher par moment, et justement, n'est ce pas ça qui toucherait au démarrage, ou lorsque je rétrograde.
bouh que de questions #b9
on part quand même faireune belle balade cet aprem, espérons que tout se passe bien #g6
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le problème en mécanique c'est que les jeux dus à l'usure se compensent souvent. Quand tu changes une pièce, tu romps un équilibre... J'ai ce problème en ce moment avec le train avant (freinage, suspension, direction). Fait beau en Normandie ce WE, profites en bien #F5
Au fait, tu l'as achetée sur Rouen ton auto ?
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la seule chose que j'ai remarquée:
- voilà une heure que je touche à tout dessous, j'ai remarqué que les silentblocs de boite sont de travers, c'est à dire pas tout à fait allignés avec le berceau de boite, j'ai essayé de réalligner tout ça mais ça se remet systématiquement de travers/
Est-ce parce que c'est une boite de 126 sur ma 500 ? car ça me donne l'impression qu'elle est trop en arrière (elle est comme tirée vers l'arrière)
- la boite est très basse sur le berceau de boite, elle touche presque ce berceau. J'imagine qu'avec les torsions elle doit toucher par moment, et justement, n'est ce pas ça qui toucherait au démarrage, ou lorsque je rétrograde.
bien bien ... déjà avec ca on voit de suite plus clair... #g3
le bruit decrit correspond a des roulement ...craquement grognement... la boite qui touche fait plutôt des claquement voiture en mouvment et boite sollicitée et c'est pas ce que tu decrit....
roulement usé il fait du bruit au demarrage(vitesse lente)ensuite avec la vitesse... ben il s'y fait...... il refait le bruit aussi en jeu de force (en tournant)
la possibilité etant que a la longue (position desentrage boite basse etc etc .....a ce que je vois.... les roulements ait été sollicité plus...usé plus...etc etc..
le mieux serait de verifier les roulement et regler le probleme de position de boite car trop basse il se peut que tes arbres forcent (il faudrait demonter et ecarter les deux tulipes fixée au bibax sans rien toucher et garder la voiture sans cric (pas la soulever)... et verifier son ecartement et alignement...avec et sans charge (mettre madame dans la voiture par exemple....
mais a premiere vue je dirais qu'un bonne revision de tout s'impose...
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le problème en mécanique c'est que les jeux dus à l'usure se compensent souvent. Quand tu changes une pièce, tu romps un équilibre... J'ai ce problème en ce moment avec le train avant (freinage, suspension, direction). Fait beau en Normandie ce WE, profites en bien #F5
Au fait, tu l'as achetée sur Rouen ton auto ?
#B6 sur que vu la description question equilibre........ #l11
je suppose meme que certaine vitesse doivent pas etre facile a passer.....ou elle s'y sont fait avec le temps #g6
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ben moi j'ai fait 120 bornes sous la chaleur hier, et j'ai eu quelques frayeurs moi aussi ...
à 3 reprises j'ai eu des claquements dans la carrosserie, ça me semblait venir du dessous,
en apparence on ne voit rien ... #f9
je n'exclue pas que ce soit la barre métallique du TO qui de temps en temps fait une résonance dans la carrosserie ...
je repars pour encore + ou - 120 bornes aujourd'hui on va voir ...
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je n'exclue pas que ce soit la barre métallique du TO qui de temps en temps fait une résonance dans la carrosserie ...
si tu replies la capote comme il faut (en l'enroulant autour de la barre), ca ne peut pas bouger #g2
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le problème en mécanique c'est que les jeux dus à l'usure se compensent souvent. Quand tu changes une pièce, tu romps un équilibre... J'ai ce problème en ce moment avec le train avant (freinage, suspension, direction). Fait beau en Normandie ce WE, profites en bien #F5
Au fait, tu l'as achetée sur Rouen ton auto ?
ah...... les réactions en chaine donc ... #l6 #l6 #g6 je l'ai trouvé en hollande ma petite fiat, je trouvais les prix bien trop élevés, ou les 500 bien trop pourries, en france...
oui on profite !!! même si elle marche moyennement, ça craque, ça se bloque, je n'ai plus de marche arrière !!!!!
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je n'exclue pas que ce soit la barre métallique du TO qui de temps en temps fait une résonance dans la carrosserie ...
je repars pour encore + ou - 120 bornes aujourd'hui on va voir ...
oui il y a des chances #g2
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bien bien ... déjà avec ca on voit de suite plus clair... #g3
le bruit decrit correspond a des roulement ...craquement grognement... la boite qui touche fait plutôt des claquement voiture en mouvment et boite sollicitée et c'est pas ce que tu decrit....
roulement usé il fait du bruit au demarrage(vitesse lente)ensuite avec la vitesse... ben il s'y fait...... il refait le bruit aussi en jeu de force (en tournant)
la possibilité etant que a la longue (position desentrage boite basse etc etc .....a ce que je vois.... les roulements ait été sollicité plus...usé plus...etc etc..
le mieux serait de verifier les roulement et regler le probleme de position de boite car trop basse il se peut que tes arbres forcent (il faudrait demonter et ecarter les deux tulipes fixée au bibax sans rien toucher et garder la voiture sans cric (pas la soulever)... et verifier son ecartement et alignement...avec et sans charge (mettre madame dans la voiture par exemple....
mais a premiere vue je dirais qu'un bonne revision de tout s'impose...
on avance alors ! dans le brouillard #g6
nous avons roulé une centaine de bornes hier aprem, le moteur fonctionne merveilleusement mais la boite continue à faire des siennes. Le fait d'avoir retoucher à sa position a changé un peu la donne ! maintenant, quelquefois du mal à passer la seconde, elle refuse de rentrer..., mais surtout quasi impossible de passer la marche arrière !!! pratique !!! #g6 en revanche le bruit sourd a presque quasiment disparu lors du démarrage...
Fort reveur , lorsque tu parles de roulement, tu penses à ceux de la boite ? passé l'été, car je n'ai plus de sous et aussi l'envie de profiter de la 500, en espérant qu'elle tienne..., il va me falloir trouver quelqu'un pour me refaire la boite, ça j'en suis incapable.
Je crains que ce soit une opération qui va me couter un bras, déjà en pièces... #b10
La seule chose que je n'ai pas explorée, c'est la tringlerie de boite, pour la partie située dans le tunnel à l'intérieur de la voiture; vais je avoir le courage, je pense qu'il faut enlever les sièges, les plastiques, la moquette........ bouh....
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bonne exploration ... #g2..
mais avant d'explorer partout et tout demonter...je reglerais les problemes un a un..
le mieux serait pour que les pros du site...(moi j'en suis pas un) je connais pas mal de truc suis bon bricolo, mais c'est de la debouille aussi #g2 serais d'ajouter des tof de tout ca...ca aide pour se faire une idée...tu verras qu'il y a bcp de gens bien callé qui pourront t'aider... #B6
sinon t'inquiete que sur des vielles memere... y a tj des petits bruits #g3....quant c'est grave....meme un bricolo sait faire la diff... néanmoins tu a raison, il vaux mieux prévenir que guerir..... #g2
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oui tof et vidéos car on sait plus trop de quoi on parle la....
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oui tof et vidéos car on sait plus trop de quoi on parle la....
bah d'accord j'essayais d'être clair pourtant #g6
mais c'est vrai que je parle en parallèle de la boite (difficulté à passer ou retirer certains rapports, et ceci évolue) et en parallèle d'un bruit sourd, de vibration, lorsque je rétrograde.
Et tout ceci semble évoluer en bougeant la boite de position, constatant que les silentblocs n'étaient pas au repos à l'arret mais se mettaient de travers, comme tirés vers l'avant de la voiture
je vais tenter des photos !!! #g6 #g6
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comme dit plus haut voir les choses une a une... les silenblocs de boite pour le changement de vitesses! avec une autre boite tes vitesses passaient normalement et la non c'est bien ça? donc ça exclu ton problème côté levier.....voir aussi le raccord entre levier et la boite si bien en place,bon état et bien fixé! sinon oui une photo de la position de la boite et de ses silenblocs....
donc voila, en premier un truc facile,voir que ta boite soit bien en place! et tu parlais que quand ils étaient desserrés la boite ne bougeait pas....le moteur boite ne sont pas fixés que par la! c'est un tout qui se tient! faut forcer un peu dessus pour la bouger!
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#B6 merci croc .. tj la quand il faut #g6...
sinon pour les soucis, meme si on commence a voir un peu plus clair #g6.... pour mieux aider....faire des tof, maxi tof....en haute definition #g2
donc 1 des tof de comment c'est voir différent angles..
comme dit plus haut.. par croc aussi....n°1 = regler le bleme de position de boite...sinon ca clicotte de partout, les vitesses passent mal...et ca force les arbres dans des positions qui sont pas prevues....et ca voiture elle aime pas trop #B6
encore merci a croc #g10 #g9
et comme dirait freddy un bon compatriote qui a fait une belle chanson......Y'a des Matins chanson entière - Freddy Tougaux (http://www.youtube.com/watch?v=2UQx6LVjEus#ws)
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#g2
concrètement répare nous cette bon dieu de bagnole! allez! #g6
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#g2
concrètement répare nous cette bon dieu de bagnole! allez! #g6
mais justement je passe ma vie dessus (enfin, dessous #g6) en ce moment !!
voici les tofs, je précise que ce n'est pas une nouvelle boite mais bien celle que j'utilise depuis 10000 kms,
jusqu'alors elle fonctionnait bien mais la 3ème restait accrochée, ce qui m'a amené à vouloir modifier la position de la boite, depuis ça déconne.... remarquez les silentbloc de travers, et sa position très proche du berceau, est ce pareil pour vous avec une boite et moteur de 126 ?
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voili voilà !
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#g5 elles sont moches mes photos ? ou elles ne vous inspirent pas un bon conseil...
car la conclusion c'est que le la 500 est au garage car presque aucune vitesse ne passe maintenant, plus du tout de marche arri-ere, et pare intermittence l'une ou l'autre des 4 veut bien passer ou se retirer...... #b9
desespoir ....
j'ai essayé toutes les positons possibles pour la boite sur ses silentbloc, plus haut, plus bas, penchée d'un cote, penchée de l'autre, pas penchée #b10
heureusement on a pris la vespa 400 pour aller pique niquer en dernière minute #chippi
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sur les tofs je t'avoue ne rien voir! t'as mis de l'huile dans la boite? #g6
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#g2
question passage de vitesse (le bruit???? saurait pas dire avec les tof)
desolé mais effectivement je vois pas grand chose non plus..... peut etre question d'angle de vue.... et je le repete suis pas un pro non plus
il me semble effectivement que vu l'espace entre le berceau et la boite (il semble y avoir un décalage en hauteur entre la boite et la tringle aussi) donc il faudrait remonter la boite un tantinet...
sinon...je serais a ta place... je démonterais le tout....moteur boite (cfr les divers tutos et explications) je regarderais déjà ce que la boite a dans le ventre par la trape du dessus.... voir le nez de boite..., en profiterais de l'arrière de la voiture a vide de voir si y a pas trop de jeu dans la tringlerie du levier de vitesse.....verifierait les 1/2 arbre de transm avec l'attache qui se fixe au bibax, voir l'etat de celui ci...les roulements de roues.....si tout les boulons sont bien serres....enfin je ferais un check up en somme pour tout remonter boulonner comme il faut..(suis pas en train de dire que c'est mal fait.. non non...j'esplique juste ce que je ferais)( a la limite en faisant des toff..de la progression...
je sais que suis en train de te dire de tout demonter.... mais je pense que vu ce que tu expliques il faudra le faire #g2..... pense a Freddy "ya des matins"....
zarbi tout de meme que cette boite bouge autant....on voit sur la tof la trace de la flotte positionnée plus haut....et...le moteur il est bien accroché? #g3
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moi je vois qu tu as du toucher à tes silentbloc de boîte car on voit bien que ta rondelle et ton écrou sont descendu par rapport à l'ancienne trace ,donc remonte ta boite vers le plancher et resserre tes silentbloc, ensuite pour tes silentblocs légèrement tordu c'est normal,ton joint de guidage de tige de sélecteur à l'air bon,tu peux vérifier l'autre joint ,celui du boitier du levier mais si les vitesses passer bien avant normalement il doit être bon aussi,je pense que ta position de boite est trop basse et force sur le levier ,d'ou tes vitesses dure à passer ,sinon tu as aussi un réglage du boitier du levier.
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sur les tofs je t'avoue ne rien voir! t'as mis de l'huile dans la boite? #g6
oui #l11 #g3
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moi je vois qu tu as du toucher à tes silentbloc de boîte car on voit bien que ta rondelle et ton écrou sont descendu par rapport à l'ancienne trace ,donc remonte ta boite vers le plancher et resserre tes silentbloc, ensuite pour tes silentblocs légèrement tordu c'est normal,ton joint de guidage de tige de sélecteur à l'air bon,tu peux vérifier l'autre joint ,celui du boitier du levier mais si les vitesses passer bien avant normalement il doit être bon aussi,je pense que ta position de boite est trop basse et force sur le levier ,d'ou tes vitesses dure à passer ,sinon tu as aussi un réglage du boitier du levier.
merci pour les idées #g6 #B6
remonter la boite: en remontant la boite on touche rapidement le plancher au dessus, en fait il y a peu d'espace, je vais tenter de la remonter
réglage du boitier de levier: à quoi sert ce réglage ?
regarder la tringlerie et les caoutchoucs intérieurs = enlever les sièges et toute la moquette ?
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#g2
question passage de vitesse (le bruit???? saurait pas dire avec les tof)
je serais a ta place... je démonterais le tout....
Merci pour tes réponsesd
si tu savais qu'à ma place je bricole sur le trottoir devant la maison... je n'ai même pas de chandelles...
si je pouvais éviter cette grosse opération pour linstant, .... mais c'est peut etre necessaire ... bouh
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pour régler le boitier du levier de vitesse tu as 2 vis sur le côté droit qui peuvent faire coulisser le levier d'avant en arrière et tu dois pour cela tu dois enlever la moquette avec les baguettes de seuil de porte ,les sièges(2 secondes chacun) et enlever le soufflet du levier pour vérifier l'état de ton joint de guide du levier #g2
mais avant cela essaye de placer un cric rouleur sous ta boite pour la remonter et resserrer tes silentblocs
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oui remet ta boite en place avant d'aller dérégler un levier qui doit être bien réglé! #b3
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salut à tous, j'ai donc démonté et remonté le berceau de boite, avec des silentblocs tout neufs,
la boite se repositionne du coup plus haut (j'avais un silentbloc décollé, cela ne se voyait pas #g7)
du coup ça m'a redonné un max d'espoir #g6
mais quelquesoit sa hauteur sur le berceau, les vitesses 1 à 4 passent (à l'arrêt), mais pas la marche arrière (c'est la 4 qui se met à la place)
puis je me suis "amusé" à la positionner de niveau (dans le sens de la largeur de la voiture), ou penchée à gauche, ou penchée à droite,
et bien même verdict ! la 4 se met à la place de la marche arrière
j'ai fait des essais moteur tournant ou stoppé.
#k8 je craque un peu, et on devait aller camper ce soir avec ........
ambiance déprime dans le garage...
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Pas évidente à enclencher la MA !
moi aussi j'ai quelques difficultés à la trouver ...
très souvent je met la 4 à la place !
Allez courage, tu vas finir par t'en sortir va !
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si tu as le cache plastique qui fait vide poche sur ton tunnel central,tu l'enlève ,puis tu dévisses les 4 vis qui tienne le soufflet du levier vitesse ,tu le soulève et tu regarde l'état de ton joint de guidage avec les 3 U en laitons, et tant que j'y pense vérifie aussi le serrage et l'état du gros silentbloc de tringlerie qui relie la boite au levier.
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Merci pour tes réponsesd
si tu savais qu'à ma place je bricole sur le trottoir devant la maison... je n'ai même pas de chandelles...
si je pouvais éviter cette grosse opération pour linstant, .... mais c'est peut etre necessaire ... bouh
#g2 je fais dans une grange c'est pas mieux #g3... mais bon .. j'ai un bon cric.... c'est déjà ca.
sinon c'est pas une si grosse opération que ca.....
et donc .... pour le bruit sourd....puisque c'était ca au fond la demande de depart.... tu disais que ca la fait moteur allumé et eteint ? tj au demarrage... et donc ca le fait encore une fois la boite relevée...???..... a tu tenté cfr plus haut de voir si ca ne venait que de la roue...(roulement ou tambour...) cric pour lever la roue, bibax deconnecté et tu fait tourner.... ou si quelqu'un a un autre truc c'est kif.. ou mieux certainement.... ahhhhh ce fameux equilibre... mais l'un ayant sans doute favorisé l'autre, c'est pas pour autant que l'autre reglera l'un #f9.....heuuu .. oui c'est ca.. #g3....bon sur ce fait soif santé a tous... pour une fois qu'il fait beau en Belgique #g6
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#l7 #l7 #l7
2 jours de galère autour de la boite, à la pencher par ci, à la pencher par là
alors que, en cette fin d'après midi, apèrs avoir descendu le berceau de boite, changé les silentblocs, j'ai découvert
à l'aide de mon amie Claire qui a bien voulu manipuler depuis l'intérieur le levier de vitesse,
que le mouvement circulaire ne passait pas à la boite !!!!
j'ai découvert que bricoler seul empêche pas mal de tests de base... c'est à dire que lorsqu'on actionnait le levier de vitesse et bien ce mouvement n'arrivait pas à ce que j'observais de mon coté: la tringle à la sortie du tunnel...
et là j'ai retrouvé de l'espoir, vous savez, de la hargne pour continuer #g9
j'ai tout viré, console plastoc, sièges, ceintures, moquette, etc pour extraire le levier et la tringlerie et là...
#j2 elle était désacouplée la tige !!!
il y a , juste après le système de levier, un accouplement serré par une vis qui était... totalement déssérrée...
je me demande encore comment les vitesses 1 à 4 arrivaient à passer, alors que la tringle ne tournait plus !! #f7
pour le bruit sourd, point de départ d'une longue et bien désagréable de cette mésaventure mécanique, et bien c'est tout simplement lorsque je réglais la boite trop haute, elle venait vibrer contre le plancher particulièrement lors des rallentissements ou rétrogradages, et puisque les silentblocs étaient hs, je devais la régler très haut pour qu'elle ne touche pas berceau de boite en dessous...
bref ! le problème semble réglé, demain matin je peaufine le réglage de la position de boite (et cette fois ci, contrairement à ce que je fais depuis 2 jours, pas inutilement #g7
et nous partons camper une nuit en bord de mer avec la 500 #11
quoiqu'il ne faudra pas rouler de nuit... #g8 #g8 parce que depuis hier, je ne peux plus allumer mes phares sans faire griller le fusible de 8 ampères.... j'en suis au 4ème...
la 500 n'est pas un long fleuve tranquille ?
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content pour toi #B6 et #g9
y a plus qu'a.... #g2
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Comme quoi la mécanique c'est pas très compliqué (quand on trouve #g6)
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content pour toi #B6 et #g9
y a plus qu'a.... #g2
merci pour ton soutien #I8
Comme quoi la mécanique c'est pas très compliqué (quand on trouve #g6)
#g8 #g8 #g8 merci en tout cas pour tes conseils Merci
prochain post: les phares aux 4 fusibles grillés !
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#g2 de rien ... meme si concrètement on a rien fait #g3
fusibles grillés #b9.....ampoules petées #f9.......houuuuuu electricité et moi c'est 2 #g3........ regulateur HS?la fonction de celui ci etant de reguler les sur tension de la dynamo.....si il ne rempli plus sa fonction ..., en sortie de regulateur il y aura la courrant produit en direct par la dynamo(generatrice) et donc plus du 12 volt mais ce sera en fonction de la vitesse de rotation de celle ci....donc du 12 et voir plus...
verifie le courrant qui sort du regulateur...moteur tourant au ralentit et avec des accélérations....si ca varie bcp ca peut etre ca...
verifie par la aussi... suis vraiment null en electricité mais du peut que je sais c'est une solution qui me semble logique....
un conseil => debranche pas tout les fils sans etre sur de savoir ou les remettres..... et la je parle d'experience #l11.. c'est galere apres
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à peine sorti d'une merde qu'une autre apparait ...
ben c'est à peu près ça aussi pour moi !
4 interventions pour un seul problème ... #d10
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oui flo #g6 mais quand c'est possible (c'est à dire après 3 longues journées SOUS la fiat 500 pour ce #c1 de problème de passage de vitesse #k10) faut savoir aussi mettre de coté certains petits détails #g6, nous avons donc roulé sans phares , donc en s'organisant avec la nuit #g7, 320 kms depuis mercredi avec une petite nuit en camping !
vive la fiat 500 sur les petites routes de campagne !
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ha ben toi tu positives au moins ! #g2