le problème en mécanique c'est que les jeux dus à l'usure se compensent souvent. Quand tu changes une pièce, tu romps un équilibre... J'ai ce problème en ce moment avec le train avant (freinage, suspension, direction). Fait beau en Normandie ce WE, profites en bien Au fait, tu l'as achetée sur Rouen ton auto ?
je n'exclue pas que ce soit la barre métallique du TO qui de temps en temps fait une résonance dans la carrosserie ... je repars pour encore + ou - 120 bornes aujourd'hui on va voir ...
bien bien ... déjà avec ca on voit de suite plus clair... le bruit decrit correspond a des roulement ...craquement grognement... la boite qui touche fait plutôt des claquement voiture en mouvment et boite sollicitée et c'est pas ce que tu decrit....roulement usé il fait du bruit au demarrage(vitesse lente)ensuite avec la vitesse... ben il s'y fait...... il refait le bruit aussi en jeu de force (en tournant) la possibilité etant que a la longue (position desentrage boite basse etc etc .....a ce que je vois.... les roulements ait été sollicité plus...usé plus...etc etc..le mieux serait de verifier les roulement et regler le probleme de position de boite car trop basse il se peut que tes arbres forcent (il faudrait demonter et ecarter les deux tulipes fixée au bibax sans rien toucher et garder la voiture sans cric (pas la soulever)... et verifier son ecartement et alignement...avec et sans charge (mettre madame dans la voiture par exemple....mais a premiere vue je dirais qu'un bonne revision de tout s'impose...
oui tof et vidéos car on sait plus trop de quoi on parle la....
concrètement répare nous cette bon dieu de bagnole! allez!
sur les tofs je t'avoue ne rien voir! t'as mis de l'huile dans la boite?