*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220118
  • Total des sujets: 9203
  • En ligne aujourd'hui: 121
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 105
Total: 105

Auteur Sujet: bruits sourds transmission arrière gauche  (Lu 9877 fois)

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • Hervé
  • Modèle: 110 F
Re : Re : bruits sourds transmission arrière gauche
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 09 juillet 2013, 10:15:02 am »
sur les tofs je t'avoue ne rien voir! t'as mis de l'huile dans la boite?  #g6
oui  #l11  #g3

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
  • Hervé
« Réponse #30 le: mar. 09 juillet 2013, 10:20:21 am »
  • moi je vois qu tu as du toucher à tes silentbloc de boîte car on voit bien que ta rondelle et ton écrou sont descendu par rapport à l'ancienne trace ,donc remonte ta boite vers le plancher et resserre tes silentbloc, ensuite pour tes silentblocs légèrement tordu c'est normal,ton joint de guidage de tige de sélecteur à l'air bon,tu peux vérifier l'autre joint ,celui du boitier du levier mais si les vitesses passer bien avant normalement il doit être bon aussi,je pense que ta position de boite est trop basse et force sur le levier ,d'ou tes vitesses dure à passer ,sinon tu as aussi un réglage du boitier du levier.
    merci pour les idées  #g6 #B6
    remonter la boite: en remontant la boite on touche rapidement le plancher au dessus, en fait il y a peu d'espace, je vais tenter de la remonter
    réglage du boitier de levier: à quoi sert ce réglage ?
    regarder la tringlerie et les caoutchoucs intérieurs = enlever les sièges et toute la moquette ?

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    « Réponse #31 le: mar. 09 juillet 2013, 10:22:21 am »
  • #g2
    question passage de vitesse (le bruit???? saurait pas dire avec les tof)
    je serais a ta place... je démonterais le tout....
    Merci pour tes réponsesd
    si tu savais qu'à ma place je bricole sur le trottoir devant la maison... je n'ai même pas de chandelles...
    si je pouvais éviter cette grosse opération pour linstant, .... mais c'est peut etre necessaire ... bouh

Hors ligne OLD SCHOOL

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: -2
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : bruits sourds transmission arrière gauche
    « Réponse #32 le: mar. 09 juillet 2013, 10:39:29 am »
  • pour régler le boitier du levier de vitesse tu as 2 vis sur le côté droit qui peuvent faire coulisser le levier d'avant en arrière et tu dois pour cela tu dois enlever la moquette avec les baguettes de seuil de porte ,les sièges(2 secondes chacun) et enlever le soufflet du levier pour vérifier l'état de ton joint de guide du levier #g2
    mais avant cela essaye de placer un cric rouleur sous ta boite pour la remonter et resserrer tes silentblocs

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #33 le: mar. 09 juillet 2013, 11:58:27 am »
  • oui remet ta boite en place avant d'aller dérégler un levier qui doit être bien réglé!  #b3
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    « Réponse #34 le: mar. 09 juillet 2013, 15:08:43 pm »
  • salut à tous, j'ai donc démonté et remonté le berceau de boite, avec des silentblocs tout neufs,
    la boite se repositionne du coup plus haut (j'avais un silentbloc décollé, cela ne se voyait pas  #g7)
    du coup ça m'a redonné un max d'espoir #g6

mais quelquesoit sa hauteur sur le berceau, les vitesses 1 à 4 passent (à l'arrêt), mais pas la marche arrière (c'est la 4 qui se met à la place)

puis je me suis "amusé" à la positionner de niveau (dans le sens de la largeur de la voiture), ou penchée à gauche, ou penchée à droite,
    et bien même verdict ! la 4 se met à la place de la marche arrière

j'ai fait des essais moteur tournant ou stoppé.

#k8 je craque un peu, et on devait aller camper ce soir avec ........
    ambiance déprime dans le garage...

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #35 le: mar. 09 juillet 2013, 15:29:40 pm »
  • Pas évidente à enclencher la MA !
    moi aussi j'ai quelques difficultés à la trouver ...
    très souvent je met la 4 à la place !
    Allez courage, tu vas finir par t'en sortir va !
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne OLD SCHOOL

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #36 le: mar. 09 juillet 2013, 16:32:22 pm »
  • si tu as le cache plastique qui fait vide poche sur ton tunnel central,tu l'enlève ,puis tu dévisses les 4 vis qui tienne le soufflet du levier vitesse ,tu le soulève et tu regarde l'état de ton joint de guidage avec les 3 U en laitons, et tant que j'y pense vérifie aussi le serrage et l'état du gros silentbloc de tringlerie qui relie la boite au levier.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : Re : bruits sourds transmission arrière gauche
    « Réponse #37 le: mar. 09 juillet 2013, 18:45:39 pm »
  • Merci pour tes réponsesd
    si tu savais qu'à ma place je bricole sur le trottoir devant la maison... je n'ai même pas de chandelles...
    si je pouvais éviter cette grosse opération pour linstant, .... mais c'est peut etre necessaire ... bouh

#g2 je fais dans une grange c'est pas mieux  #g3... mais bon .. j'ai un bon cric.... c'est déjà ca.
    sinon c'est pas une si grosse opération que ca.....

et donc .... pour le bruit sourd....puisque c'était ca au fond la demande de depart.... tu disais que ca la fait moteur allumé et eteint ? tj au demarrage... et donc ca le fait encore une fois la boite relevée...???..... a tu tenté cfr plus haut de voir si ca ne venait que de la roue...(roulement ou tambour...) cric pour lever la roue, bibax deconnecté et tu fait tourner.... ou si quelqu'un a un autre truc c'est kif.. ou mieux certainement....  ahhhhh ce fameux equilibre... mais l'un ayant sans doute favorisé l'autre, c'est pas pour autant que l'autre reglera l'un  #f9.....heuuu .. oui c'est ca.. #g3....bon sur ce fait soif   santé a tous... pour une fois qu'il fait beau en Belgique  #g6

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    « Réponse #38 le: mer. 10 juillet 2013, 00:15:45 am »
  •  #l7 #l7 #l7
    2 jours de galère autour de la boite, à la pencher par ci, à la pencher par là
    alors que, en cette fin d'après midi, apèrs avoir descendu le berceau de boite, changé les silentblocs, j'ai découvert
    à l'aide de mon amie Claire qui a bien voulu manipuler depuis l'intérieur le levier de vitesse,
    que le mouvement circulaire ne passait pas à la boite !!!!
    j'ai découvert que bricoler seul empêche pas mal de tests de base... c'est à dire que lorsqu'on actionnait le levier de vitesse et bien ce mouvement n'arrivait pas à ce que j'observais de mon coté: la tringle à la sortie du tunnel...
    et là j'ai retrouvé de l'espoir, vous savez, de la hargne pour continuer  #g9
    j'ai tout viré, console plastoc, sièges, ceintures, moquette, etc pour extraire le levier et la tringlerie et là...
     #j2 elle était désacouplée la tige !!!
    il y a , juste après le système de levier, un accouplement serré par une vis qui était... totalement déssérrée...
    je me demande encore comment les vitesses 1 à 4 arrivaient à passer, alors que la tringle ne tournait plus !! #f7
    pour le bruit sourd, point de départ d'une longue et bien désagréable de cette mésaventure mécanique, et bien c'est tout simplement lorsque je réglais la boite trop haute, elle venait vibrer contre le plancher particulièrement lors des rallentissements ou rétrogradages, et puisque les silentblocs étaient hs, je devais la régler très haut pour qu'elle ne touche pas berceau de boite en dessous...
    bref ! le problème semble réglé, demain matin je peaufine le réglage de la position de boite (et cette fois ci, contrairement à ce que je fais depuis 2 jours, pas inutilement  #g7
    et nous partons camper une nuit en bord de mer avec la 500 #11

quoiqu'il ne faudra pas rouler de nuit...  #g8 #g8 parce que depuis hier, je ne peux plus allumer mes phares sans faire griller le fusible de 8 ampères.... j'en suis au 4ème...

la 500 n'est pas un long fleuve tranquille ?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #39 le: mer. 10 juillet 2013, 00:35:49 am »
  • content pour toi  #B6  et  #g9
    y a plus qu'a.... #g2

Hors ligne OLD SCHOOL

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #40 le: mer. 10 juillet 2013, 08:12:34 am »
  • Comme quoi la mécanique c'est pas très compliqué (quand on trouve #g6)

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    « Réponse #41 le: mer. 10 juillet 2013, 09:25:34 am »
  • content pour toi  #B6  et  #g9
    y a plus qu'a.... #g2
    merci pour ton soutien  #I8

Comme quoi la mécanique c'est pas très compliqué (quand on trouve #g6)
    #g8 #g8 #g8 merci en tout cas pour tes conseils  Merci

prochain post: les phares aux 4 fusibles grillés !

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #42 le: mer. 10 juillet 2013, 11:41:52 am »
  •  #g2 de rien ... meme si concrètement on a rien fait  #g3

fusibles grillés  #b9.....ampoules petées  #f9.......houuuuuu electricité et moi c'est 2  #g3........ regulateur HS?la fonction de celui ci etant de reguler les sur tension de la dynamo.....si il ne rempli plus sa fonction ..., en sortie de regulateur il y aura la courrant produit en direct par la dynamo(generatrice) et donc plus du 12 volt mais ce sera en fonction de la vitesse de rotation de celle ci....donc du 12 et voir plus...
    verifie le courrant qui sort du regulateur...moteur tourant au ralentit et avec des accélérations....si ca varie bcp ca peut etre ca...
    verifie par la aussi... suis vraiment null en electricité mais du peut que je sais c'est une solution qui me semble logique....
    un conseil => debranche pas tout les fils sans etre sur de savoir ou les remettres..... et la je parle d'experience  #l11.. c'est galere apres

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #43 le: mer. 10 juillet 2013, 14:31:46 pm »
  • à peine sorti d'une merde qu'une autre apparait ...
    ben c'est à peu près ça aussi pour moi !
    4 interventions pour un seul problème ...  #d10
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    « Réponse #44 le: ven. 12 juillet 2013, 22:51:16 pm »
  • oui flo  #g6 mais quand c'est possible (c'est à dire après 3 longues journées SOUS la fiat 500 pour ce  #c1 de problème de passage de vitesse  #k10) faut savoir aussi mettre de coté certains petits détails  #g6, nous avons donc roulé sans phares , donc en s'organisant avec la nuit  #g7, 320 kms depuis mercredi avec une petite nuit en camping !
    vive la fiat 500 sur les petites routes de campagne !

TinyPortal © 2005-2012