Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Richard le jeu. 29 août 2013, 20:33:12 pm
-
Salut les amis
ce week end je vais bricoler un peu .En prevission je voudrais vidanger le reservoir de ma 126.
comment fait on ?? s'il y a une vis en dessous pour vidanger dois je prevoir un nouveau joint ??
Ou l'acheter ??
MErci par avance.
-
Merci de ta reponse
comment dois je procedé pour le demonter ???
MErci
-
et deux cosses! #g6 ben bien du courage pour le démontage et encore plus pour le remontage! #k8 encore t'as de la chance c'est l'été! les durites sont molles!
-
sinon si j y mets de l essence je peux le vidanger en passant un tuyau dedans ?
-
#f9
-
oui si c est galere a demonter !!
donc si je mets du liquide dedans et apres je vidange en syphonant avec un tuyau ..?
C est faisable ???
-
Tu veux le remplir pour le vider ? #f
Bon en tout cas ce post nous aura apprit que Croc il a la durite toute molle l'été ... #b1 #b1 #b1
-
Une 126 tu dis?
tu laisses 1litre d'essence et comme outil, une allumette. N'est ce pas Croc? #b1 #b1 ok je sors
-
Bon en gros que doit on faire quand on reccupere
Une voiture avec peu être de l essence dans
Le réservoir depuis plusieurs années?
Doit on se faire suer a démonter le réservoir ?
Peut on le vidanger de ses saletés ?
Peut on bricoler un tuyau pour aller aspirer??
Enfin je ne sais quoi .,,
Merci de vos réponses (bonne ou pas bonne )
-
Pas de soucis
-
ah ben pour le coup de ton tuyau c'est sur que c'est un plan merdique comme dit Boudjie! #g6 tu te fera quand même moins chier pour un meilleur boulot a le démonter! c'est pas la mort non plus!
-
C est mon 1er avis . Alors comment fait on ?
Le réservoir sort par le dessous ou lors il
Est sous la banquette ? Par ou on commence ?
Le réservoir est en plastique ou métal ?
-
Faut démonté l'amortisseur en premier
#j2
l'ironie du jour? #l11 #g6
-
Il n'y a pas eu de suite à ce sujet ? #g3
Alors je prend la relève, je n'ouvre pas de nouveau post pour ça.
Comme je veux procéder à des soudures, je me suis dit qu'il valait mieux, d'abord débrancher la batterie, ça c'est très anodin #g4 , et puis comme je vais jouer du chalumeau, je me suis dit que le réservoir était une petite bombe latente...
Donc démontage...
3 écrous de 13, un peu de dégrippant, de brosse métallique...
L'idéal pour faire cela est je pense de démonter la roue arrière gauche et d'avoir un pont, je n'ai fait aucun des deux, d'abord parce que je n'ai pas de pont #g3 et que j'ai besoin des roues puisque j'ai fait grimper la 126 sur des sortes de cales faites maison, des morceaux de palette de bois qui m'ont permis de passer plus aisément sous la titine #g9
Donc j'ai calé le reservoir pour qu'il ne tombe pas d'un seul coup, puis défait les 3 écrous.
Et puis comme je suis en plein démontage, j'ai aussi enlevé les sièges, la moquette, la banquette arrière ainsi que les garnitures intérieures, et j'ai pu accéder aux durites du réservoir #g8 et découvrir qu'il y a plusieurs tuyaux sur un seul réservoir... #h10
Comme je n'avais pas enlevé la roue, j'ai un peu galéré, j'ai défait les colliers sur les tuyauteries à l’intérieur de l'habitacle, mais ce n’était pas suffisant, le réservoir tombe mais est retenu par tout ces bras tentaculaires #d10
D'abord le tuyau d'alimentation que j'ai défait au niveau du filtre à essence, puis une sorte de reniflard, ou trop plein, je ne sais trop comment l'appeler, celui qui est directement sur le dessus du carbu.
Les deux fils de la jauge à essence, que je découvre et que je déposerais sans doute après réfection du châssis.
Ainsi le réservoir est un peu descendu mais pas complètement, j'ai pu défaire les colliers des deux grosses tuyauteries sur le réservoir, par le dessus et le libérer.... #l7
Et comme ma jauge est totalement imprécise, je ne m'attendais pas à trouver une dizaine de litres d'essence à l’intérieur.
En tout cas, c'est bon, je vais pouvoir souder comme un fou, reprendre le boulot que j'avais fait il y a presque deux ans, c'était bien, mais avec le nouveau CT, je ne veux pas laisser place au hasard.
Et je me rend compte que cette petite voiture n'est pas si pourrie que cela... #g2
Et toi Richard, qu'est devenu ton réservoir ?
-
tu peux pas mettre des chandelles ou des vraies rampes?
ça craint pas un peu les palettes?
-
tu peux pas mettre des chandelles ou des vraies rampes?
ça craint pas un peu les palettes?
Si je met des chandelle (que je possede) je ne peux plus travailler sur toute la surface. des rampes, je n'en ai pas et cela me generait pour acceder dessous.
Je me dis que la voiture ne faisant que 600 kg environ, soit environ 150 kg par roue, le bois doit tenir #g2, et puis cela fait déjà plus d'une semaine que c'est comme ça... #g3 .
Je dois dire que sur les roues arrières, je n'ai pas pu mettre mon système de palette, trop haut par rapport à mon cric et aux amortisseurs qui me font baisser les roues, j'ai donc mis des bastaings, qui ne doivent faire que 10 cm environ, bois plein, là ça craint rien #g2
Suffisant pour être un peu plus à l'aise...
Merci de t’inquiéter Charles. #B6
-
C'est effectivement chiant à déposer le réservoir de 126. Mais certainement plus chiant a remettre et bien penser à remettre tous les tuyaux et rebrancher la jauge avant serrage des 3 écrous... #g2 #B6
-
C'est effectivement chiant à déposer le réservoir de 126. Mais certainement plus chiant a remettre et bien penser à remettre tous les tuyaux et rebrancher la jauge avant serrage des 3 écrous... #g2 #B6
C'est exactement ce que je me suis dit en le déposant... #g3
Surtout rester zen à ce moment là. #g2
Il sera vide, cela devrait aider.