Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: alex74rc le ven. 25 octobre 2013, 19:16:19 pm

Titre: Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le ven. 25 octobre 2013, 19:16:19 pm
Petite mésaventure avec ma 500 Lombardi

J'ai changé les cables, le condo, les bougies, le filtre à air et rien y fait... Elle ne tourne pas rond... J'ai comme des trous à l'accélération mais elle n'avance pas du tout... J'ai démonté le carbu qui a l'air sal... Et le cache culbuteurs et je remarque que le deuxième culbuteur est bas pas par rapport aux autres??

La voiture tenait bien le ralenti que grâce au starter... Et impossibilité de lui faire tenir le ralenti avec les 2 vis du carbu serrées à fond..



Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le ven. 25 octobre 2013, 19:43:39 pm
le culbuteur plus bas est en bascule, ta soupape d'admission du cylindre 2 s'ouvre  #g2
pas étonnant que ton moteur ne tourne pas si tu as vissé les vis de ralenti et de richesse à fond  #c4.
pour la richesse, commence par dévisser de 1.5 tours. Pour la vis de ralenti, me rappelle plus mais vérifier avec une lampe strobo que tu es à 800-850 t/mn. Après tu peux régler finement la richesse. Au préalable, tu auras réglé tes culbus, ton avance initiale et l'écartement des électrodes de tes bougies et de tes contacts.
Vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air au niveau de la bride de carbu.
Le carbu se règle en dernier  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Manu57 le ven. 25 octobre 2013, 20:01:29 pm
Je crois que tout est dit.
Peut-être changer le condo qui fait souvent des siennes...  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le ven. 25 octobre 2013, 20:18:14 pm
j'ai oublié de te dire que si le moulin ne tient le ralenti qu'avec le stater à fond, c'est peut-être que le ralenti est trop pauvre, d'où la probabilité d'une prise d'air.
Combien de bornes à ton moulin ? ça serait profitable de vérifier les compressions pour voir si problème d'étanchéité des soupapes  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le ven. 25 octobre 2013, 20:50:54 pm
Ce n'est pas un problème électrique car cables condos et bougies neuves... Je n'espère pas qu'il y a un problème de soupapes...

J'essaies de régler les culbuteurs demain et je remonterai le carburateur pour voir si elle tourne normalement...

Ca peut être dû à un mauvais réglages des culbuteurs d'admission?



Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le ven. 25 octobre 2013, 20:52:17 pm
Le moteur était bien encrassé quand j'ai acheté la voiture. J'ai tout nettoyé après l'avoir achetée.

Pour vérifier la compression, il y a besoin d'un appareil? On peut le trouver sur le net?

Il est temps que je m'équipe avec 7 Fiat à la maison !
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le ven. 25 octobre 2013, 20:58:21 pm
oui sur le net, prends un modèle pour moteur essence  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le ven. 25 octobre 2013, 21:06:54 pm
tu as des liens à me conseiller?
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le ven. 25 octobre 2013, 21:35:08 pm
Ce n'est pas un problème électrique car cables condos et bougies neuves... Je n'espère pas qu'il y a un problème de soupapes...

J'essaies de régler les culbuteurs demain et je remonterai le carburateur pour voir si elle tourne normalement...

Ca peut être dû à un mauvais réglages des culbuteurs d'admission?

le Monsieur t'as dis de régler ton carbu et voir aussi si il a l’embase bien plate,sinon prise d'air!  #l11 #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le ven. 25 octobre 2013, 22:36:07 pm
http://www.classicautoelec.com/compressiom%C3%A8tre/723-compressiometre.html (http://www.classicautoelec.com/compressiom%C3%A8tre/723-compressiometre.html)

on parle souvent de ce vendeur mais je n'ai pas de retour  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 01:16:10 am
Nickel je vais commander l'appareil, merci !

Pour le reste je mes un joint neuf pour l'embase et vais vérifier que la partie plastique est bien plate et poncer la partie basse du carbu avant de remonter.

Dois je toucher aux culbuteurs Monsieur Croc?

Il me semble que quand je desserais les vis, la voiture calait directement...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le sam. 26 octobre 2013, 09:56:06 am
c'est pas faux, fais toi aider la première fois pour les culbus  #g2
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 26 octobre 2013, 13:01:49 pm
Sincèrement si tu te pose la question d'un problème pour ton culbuteur en bas , c'est que tu ne sais pas comment fonctionne un moteur et que tu n'a pas sa géométrie en tête

je me suis fais la même...oui tiens en toi au carbu! faut éliminer les pannes en s'occupant d'une chose a la fois....sinon tu ne t'en sortira jamais! donc la,oui occupes toi en premier de la base plane de ton carbu (je ne sais plus si tu as dis que tu avais nettoyé celui ci...un kit de joints lui ferait pas de mal non plus et ça coûte que dalle...) voir l'état du flotteur si pas percé sinon l'essence rentre a l'interieur, l'état du pointeau etc.... dans le kit complet, tu as le pointeau et autres pièces....
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 19:21:45 pm
Alors, j'ai démonté le carburateur, refait la planéité, nettoyé le filtre, nettoyé le flotteur et en dessous du flotteur l'essence était un peu marron.

Le flotteur n'est pas percé. J'ai tout remonté proprement. Et là en bougeant les vis la voiture répond. Elle tourne mieux mais quand je suis pied au plancher j'ai parfois des trous à l'accélération et suis obligé de relacher pour qu'elle reparte mieux.

Autrement dit j'en ai plein le  #i7

Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 19:22:56 pm
J'oubliais le filtre était bien sal il y avait comme des petits morceaux rouges/marrons..
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: saperlipopette le sam. 26 octobre 2013, 19:34:51 pm
dépouille une 126 pour récupérer son moteur, t'auras plus de soucis  #k10
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 19:39:49 pm
J'aimerais éviter de devoir changer le moulin mais ton idée est bonne.

Il y a un truc à faire quand on met des bougies neuves? Il faut régler les électrodes? Ca pourrait venir de là?

Je commande le compressiomètre ;)
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 19:47:32 pm
Au niveau du compressiomètre, celui est pas cher http://www.cdiscount.com/mpp-55092-sil5024763026737.html?fromFp=1&sId=1%20&displayPrint=undefined (http://www.cdiscount.com/mpp-55092-sil5024763026737.html?fromFp=1&sId=1%20&displayPrint=undefined)

Il convient aux bougies entre 14 et 18 mm, bon pour nos fiatous?
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: jipéair le sam. 26 octobre 2013, 21:08:08 pm
dépouille une 126 pour récupérer son moteur, t'auras plus de soucis  #k10
  #j2 #j2 #j2                           #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 26 octobre 2013, 21:08:17 pm
déjà en faisant des trucs sur le carbu ça va mieux c'est donc qu'il y avait un soucis de ce côté la!  #g2 faut pas désespérer ça avance! Si tu es sur de bien l'avoir nettoyé....les gicleurs également faut être sur qu'ils ne soient pas bouchés! t'as passé une aiguille dedans? le top c'est d'y laisser tremper dans l'essence une fois tout démonté et d'avoir également une soufflette! il y a un réglage également a faire sur le flotteur! il y avait le tuto de Porco mais il a malheureusement enlevé celui ci!  #i10

commandes le kit carbu! et faut regarder avant de le commander ce qui est marqué sur ton carbu! imb 4....5...? c'est pas les mêmes joints... quand tu aura tout fait comme il faut pour ton carbu,l'on pourra passer a l'allumage...normalement c'est l'inverse mais la il faut bien que ton carbu doit propre et étanche...puis on s'occupe de l'allumage et quand l'allumage sera ok tu pourra finir de régler ton carbu....

les soupapes n'ont rien a voir avec ton moteur qui tourne mal...je dis pas qu'il ne faut pas les régler mais ça tu verra après...

ne touche pas les électrodes des bougies! il faut les laisser ainsi!

tu peux prendre une bombe de start pilote et en pulvériser a l'embase du carbu moteur tournant...si ça aspire le bazar et que ça monte dans les tours c'est que t'as une prise d'air!

pour ton allumage a tu bien mis le bon écartement des vis? l'avance est elle bien réglée?

ne va pas acheter ton appareil pour le moment! t'aura bien assez tôt de l'acheter ensuite.... #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 26 octobre 2013, 21:47:06 pm
Sûr sûr de l'avoir nettoyé... pas si sûr mais j'ai démonté l'endroit où se trouve le filtre, la partie latérale où on branche le cable du starter et la partie haute où se trouve le flotteur..

Réglage du flotteur?

Je vais essayé ton produit et acheter une pochette de joints neuves sur Oscaro ? pour l'IMB6.

Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 27 octobre 2013, 00:22:18 am
.les gicleurs également faut être sur qu'ils ne soient pas bouchés! t'as passé une aiguille dedans?


les gicleurs c'est effectivement le premier truc à regarder, mais pas jamais avec une aiguille  #c4
genre un bout de bois (allumette), poils de vieille brosse à dent, ...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 27 octobre 2013, 00:27:35 am
pourquoi tu dis pas avec une aiguille?  #f9

tu veux mettre un bout de bois pour déboucher un gicleur?  #g8


imb6 ? ça existe? t'en a la des pochettes mais je vois pas d'imb6

http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/150104/1 (http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/150104/1)

oui le flotteur se règle en deux endroits! en partie basse et haute en tordant avec une pince un côté du bec qui fait que quand tu tiens le couvercle ou est fixé le flotteur avec le flotteur vers le bas (il faut qu'il y ai le joint en place) il faut une certaine hauteur entre le joint et le bord du flotteur(me souviens plus combien) pour régler le point haut du flotteur...et en re basculant dans l'autre sens il faut régler la position basse du flotteur...toujours mesurer entre le joint et le bord du flotteur....(me souviens plus non plus la taille) si la il est trop haut,en appuyant sur le flotteur tu tords la patte jusqu’à être a la bonne hauteur...je sais plus si c'est 16mm et 8mm les hauteurs...je te dis surement une connerie.... ça permet dans un sens qu'il y ai un minimum d'essence dans la cuve et a l'inverse pas trop non plus....

tu as tous les gicleurs a démonter a l'interieur! si t'avais de la merdasse marron dans la cuve c'est possible qu'il y en ai ailleurs! il y a aussi le piston du starter...etc....sans tuto un peu difficile de t'expliquer! pareil pour le diffuseur et pour le papillon et son axe....genre pour démonter le papillon pas trop appuyer sur les vis qui sont durs a enlever car on risque de tordre l'axe...voir le jeu de l'axe également...le papillon a un sens pour le monter...le diffuseur aussi...enfin rien de bien sorcier mais voila....comme ça,sans tuto,pas évident...

comme il n'y a plus celui de Porco,faudrait en refaire un autre....
il a quelques autres tutos...

http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/dos_tech_meca.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/dos_tech_meca.htm)

et la t'en a d'autres

http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0)
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 27 octobre 2013, 10:22:28 am
pourquoi tu dis pas avec une aiguille?  #f9

tu veux mettre un bout de bois pour déboucher un gicleur?  #g8



le métal est super tendre, c'est rabâché 50.000x ne pas faire avec n'importe quoi.
l'aiguille sur le gicleur de ralenti, et il est ruiné ...


une alumette taillée fait très bien l'affaire (avec un opinel de préférence, pas un laguiole vendu soit disant authentique par un bonimenteur qui fait les salons)  #b1
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le dim. 27 octobre 2013, 10:28:09 am
un cure-dent mouillé au préalable pour rendre le bois plus tendre #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 11:34:07 am
Les laguioles sont faits en Chine :p

Bon alors mon carbu est un 26 IMB 10. J'attends de recevoir mes joints pour le re démonter.

En même temps j'avais un 26 IMB 6 que j'ai entièrement démonté et mis dans de l'essence. J'ai démonter le haut, le piston au dessus du flotteur, le flotteur, la partie latérale où se met le starter et l'endroit où on branche la durite extérieure + les vis.

Dois je aller plus à l'intérieur? Vous avez des photos des dits gicleurs svp pour que je mette un coup de cure dent ?

Les joints des IMB 10 semblent identiques au IMB 6. Dois je changer le filtre ou simplement le nettoyer?

Merci à tous !
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 11:39:02 am
Quand on parle des joints il y en a 3 en tout ? Celui de l'embase, le grand où se trouve le flotteur et celui du haut?

Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 27 octobre 2013, 11:59:25 am
Quand on parle des joints il y en a 3 en tout ? Celui de l'embase, le grand où se trouve le flotteur et celui du haut?


si tu parles des grands joints en papier, il y en a 4 en fait.
1 sous la cale en plastique/bakelite, 1 au dessus
1 sur le couvercle renfermant le flotteur, et 1 au dessus


pour les gicleurs, celui de ralenti est la vis jaune face à toi quand le carbu est sur l'auto. il faut un gros tournevis plat
celui principal est sur la gauche, il faut une clé ( 10 ? peut être)
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 14:20:21 pm
Oui merci ! Je suis en train de passer commande... Il n y a pas de frais de port sur ce site??? Comment payer sans que des frais de port ne soient indiqués?
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 14:31:49 pm
Et pour répondre à Boudjie, il n'y a pas de questions à la con. C'est juste pour savoir si je les ai bien tous localisés. La mécanique n'est pas du tout mon métier. J'apprends car je suis passionné, comme beaucoup je pense. Merci pour les conseils à tous ;)
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 14:33:29 pm
Sur le site Gerstl cette mention s'affiche

"Paiement: Carte de crédit
Mode d'expédition: Envoi par DHL
Frais d'envoi: Les frais d'envoi ne peuvent pas calculé. Plus d'informations de nos frais d'envoi vous trouvez ici."
Titre: Re : Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 27 octobre 2013, 14:34:13 pm
chez Axel il va t'envoyer un mail avec un lien paypal ou il y aura tout de compté!  #g2


le métal est super tendre, c'est rabâché 50.000x ne pas faire avec n'importe quoi.
l'aiguille sur le gicleur de ralenti, et il est ruiné ...


une alumette taillée fait très bien l'affaire (avec un opinel de préférence, pas un laguiole vendu soit disant authentique par un bonimenteur qui fait les salons)  #b1

ba p'tain c'est sur que si tu files un truc en ferraille pour travailler sur du laiton a un gamin de 5 ans il risque d'y avoir des problèmes! la rentrer une aiguille bien droit dans des trous de gicleurs juste voir si ça rentre et sort bien librement faut vraiment être un sacré manche pour aller niquer l'interieur d'un gicleur!
UN bout de bois fin faut vraiment qu'il soit sacrément fin pour passer et la t'as encore plus de chance de laisser de la merde de ton morceau de bois a l'interieur...

Je te rappelle de par mon métier de confectionneur de couteaux de Chine!  #g6 #h4 que je travaille chaque jour,le bois de densité différente,l'allu,le laiton,l'inox etc...a la les limer, frapper,façonner,polir....donc je sais ce que c'est le laiton...après peut être pour ça que je ne vois pas le problème de passer une aiguille dans un gicleur...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 27 octobre 2013, 15:42:29 pm
et si on paie par CB tout est débité d'un coup ou il faut repayer derrière??
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 27 octobre 2013, 16:14:04 pm

ba p'tain c'est sur que si tu files un truc en ferraille pour travailler sur du laiton a un gamin de 5 ans il risque d'y avoir des problèmes! la rentrer une aiguille bien droit dans des trous de gicleurs juste voir si ça rentre et sort bien librement faut vraiment être un sacré manche pour aller niquer l'interieur d'un gicleur!
UN bout de bois fin faut vraiment qu'il soit sacrément fin pour passer et la t'as encore plus de chance de laisser de la merde de ton morceau de bois a l'interieur...

Je te rappelle de par mon métier de confectionneur de couteaux de Chine!  #g6 #h4 que je travaille chaque jour,le bois de densité différente,l'allu,le laiton,l'inox etc...a la les limer, frapper,façonner,polir....donc je sais ce que c'est le laiton...après peut être pour ça que je ne vois pas le problème de passer une aiguille dans un gicleur...


rassures moi, c'est pas le gars qui a fumé 2 moteurs, un accuspark, etc... qui raconte ca ?  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 27 octobre 2013, 23:24:46 pm
vu que mes deux casses moteur ne sont pas dues a mes compétences de mécano,ça ne me dérange pas!  #h4
et l'Accuspark non plus je vois pas comment je pourrais être responsable de sa mort...surtout que je pense qu'il n'est pas mort...c'est un problème au niveau des masselottes! je viens de le démonter et ça couille a ce niveau....

Alex,j'ai fais quelques photos exemples en démontant un carbu Polak 28 de merde histoire de te montrer mais je met pas maintenant c'est presque minuit...suis naze...ça pourra pas servir de tuto vu que je refais pas le carbu n'ayant pas de pochette...et puis sur un Polak c'est de la confiote aux cochons!  #g6
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 27 octobre 2013, 23:56:35 pm
petite vidéo pour Magimojo!  #g6
un conseil baissez le son c'est super fort!  #j2 #k8

https://vimeo.com/77924286
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 28 octobre 2013, 10:10:50 am
vu que mes deux casses moteur ne sont pas dues a mes compétences de mécano,ça ne me dérange pas!  #h4


tes réglages d'allumage ont pas du aider  #b1 #b1


petite vidéo pour Magimojo!  #g6
un conseil baissez le son c'est super fort!  #j2 #k8

https://vimeo.com/77924286 (https://vimeo.com/77924286)


ca passe pas ici, je regarderai ce soir
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le lun. 28 octobre 2013, 11:35:13 am
croc, t'es un grand malade  #b3  #g3
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le lun. 28 octobre 2013, 11:58:26 am
 #g6 ah et aussi je viens de réparer l'allumage! c'était bien le système de masselottes qui était mort!  Accuspark Power!!!!! ça marche du feu de dieu!.....jusqu'a la prochaine casse moteur!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le lun. 28 octobre 2013, 22:18:47 pm
quelques tofs pour ton carbu!...la c'est un 28 Polak mais c'est a peu près pareil!


voila les gicleurs a démonter...

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ensuite pour enlever le gicleur en dessous, tu prends une vis a bois,tu la passe dedans et tu tapote deux trois coups avec un manche en bois pour le décoller car il est souvent collé!


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ensuite tu prends la vis et appui avec tes doigts et tourne comme pour la visser,puis tu tires pour sortir le gicleur

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ça ne l’abîme pas du tout

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pour faire sauter la coupelle qui tient le ressort du starter tu prends un tournevis fin et tu fais levier comme sur la photo! fais gaffe ça part d'un coup! attention a ne pas marquer le plan de joint en allu avec le tournevis! ça vient sans forcer normalement!


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puis avec le tournevis tu as juste a pousser le piston pour qu'il ressort...il coulisse tout seul....ne vas pas forcer et le marquer....

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encore un la a dévisser

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il y a le petit joint qui reste a l'interieur bien souvent!




côté axe du papillon tu défais l'écrou en gardant ton doigt sur la patte ou se fixe la vis de ralenti pour ne pas aller forcer sur le papillon et l'axe...

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tu enlèves la rondelle et le ressort...regarde bien comme il est monté pour refaire la même dans l'autre sens!le ressort gène un peu au remontage pour bien que la rondelle et l'écrou plaque a fond

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la rondelle si elle est collée,avec une lame de couteau.....sur ce carbu,tout est collé car le con d'ancien proprio a tout repeint en bleu!!!! et le moteur avec!!!!!! #k8

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pour les vis de papillon bien prendre un tournevis qui épouse bien l'emprunte car ils sont dur a dévisser bien souvent! et le tournevis rippe en dévissant abiment la tête de vis (d'ailleurs c'est ce que j'ai fais pour le coup!)  #g6
Il faut bien appuyer mais pas trop non plus au risque de tordre l'axe du papillon!


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ensuite tu fais pivoter l'axe pour pouvoir tirer le papillon! attention il a un sens! regarde l'emplacement du numéro sur la tof précédente!


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tu peux ensuite tirer l'axe...il peut forcer un peu...tu force pas tu le fais tourner en tirant...

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Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le lun. 28 octobre 2013, 22:29:38 pm
ah putain ça a tout planté!!!!!!!  #d10 #d10 #d10

fait chier je refais demain!  #k8 #k8 #k8
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le mar. 29 octobre 2013, 19:12:42 pm
Croc merci ! Je veux bien d'autres photos !

Je m'y met demain soir ! J'ai passé la commande chez Passione 500 car j'ai dû passer la grosse commande pour la D !
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le mar. 29 octobre 2013, 19:46:10 pm
Croc merci ! Je veux bien d'autres photos !






t'es fou toi !!!  #b1 #b1
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 29 octobre 2013, 19:56:32 pm
dépouille une 126 pour récupérer son moteur, t'auras plus de soucis  #k10

Pareil que Jipéai  #g5 #g5 r.. si tu pouvais éviter de dépouiller une 126 .......  #k8

C'est le seul conseil que je peux te donner   #g6 (à part changer le condo, mais là je vais me faire taper ....  #22 )

 #g2

Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le mar. 29 octobre 2013, 19:58:56 pm
pas par moi et bien d'autres  #g2
c'est clair qu'il va falloir arrêter le génocide des 126  #b3
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 29 octobre 2013, 20:02:15 pm
On va créer un fil de discussion avec tous les avantages de la 126... histoire de mettre fin à cet horrible carnage !!!!  #g6 #g6

Chiche ?  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le mar. 29 octobre 2013, 20:16:44 pm
chiche ! mais en fin compte, on finira par se rendre compte que les avantages et inconvénients sont les mêmes que pour la 500  #g3
c'est une médiocre quincaille mais on les aime justement pour ce qu'elles ne sont pas plus que pour ce qu'elles sont.
il ne viendrait à l'idée de personne de dépouiller une 500 pour refaire une Eden, pas vrai ? Ni d'une Eden pour refaire une Jolly.
Après, entre récupérer une 126 pourrave pour la pièce et ruiner une 126 sauvable, il y a une marge acceptable  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mar. 29 octobre 2013, 21:39:20 pm
ba quoi! c'est comme la chasse! on régule l'espèce!  #g6

vous inquiétez pas! quand une 126 est dépouillée, a 99% du temps c'est parce qu'elle n'est pas sauvable ou alors qu'elle engage bien trop de frais pour la sauver....

Alex,je vais retenter pour les tofs tout a l'heure après manger... #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: jipéair le mer. 30 octobre 2013, 15:53:12 pm
Ce n'était pas le cas il y a quelques années où une 126 nickel avec peu de kilomètres était dépouillée uniquement pour son moteur. Les temps changent, heureusement pour les 126 qui restent.  #g2
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: saperlipopette le mer. 30 octobre 2013, 18:15:56 pm
ba quoi! c'est comme la chasse! on régule l'espèce!  #g6

#b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mer. 30 octobre 2013, 22:03:53 pm
Ce n'était pas le cas il y a quelques années où une 126 nickel avec peu de kilomètres était dépouillée uniquement pour son moteur. Les temps changent, heureusement pour les 126 qui restent.  #g2

si tu vas par la,il n'y a pas si longtemps, les mecs prenaient encore des 500 pour faire du cross au fond d'un pré!  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mer. 30 octobre 2013, 23:14:14 pm
bon sur la page précédente j'ai refais l'explicatif et les tofs.....

la suite donc....

pour enlever le diffuseur, tu ouvre ton étau suffisamment pour pas que les pattes de celui ci but en sortant...tu mets un chiffon qui fait le ventre pour pas marquer ton plan de joint...

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tu prends une petite cale en bois....il est indispensable comme sur la photo de prendre du bois de rose!   #b1 #b1 #b1

et tu tapotes doucement avec un marteau...

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la, le diffuseur en parti sorti pour te montrer qu'il a un sens! le numéro 5 vers le haut et le trou du diffuseur côté du gicleur...donc trou vers l'interieur du carbu...

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vois aussi si tu as bien fais la planéité de ton embase...pas parce que tu l'as fais que c'est forcement bien plat! au remontage du carbu sur la bakélite aussi il faut faire gaffe de pas serrer comme un malade car tu risques de le déformer de nouveau!

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ensuite,prendre un cure dent pour déboucher les gicleurs comme le préconise Magimajax!.........ah ben merde! ça passe pas!!!!  #l11 #b1 #b1 #b1

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bon ben pique une aiguille a ta Mère!

(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4637.0;attach=38362;image)


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sur la tof on voit bien que le pointeau est mort! il ne supporte plus le poids du flotteur! la bille est écrasée avec son ressort....tu l'a dans ton kit!

(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4637.0;attach=38358;image)


la patte en appui sur le pointeau est celle qu'il faut tordre pour régler la hauteur haute de ton flotteur un fois que tu aura changé le joint et le reste...pour ce,il est bien de tordre la patte que le reglage soit un peu trop haut et ensuite tu appuis doucement sur le flotteur qui va faire appuyer la patte sur le pointeau pour tordre celle ci a niveau...tu appuis vraiment mollo et tu relâche pour prendre la mesure a chaque fois jusqu'a ce que tu sois bon...



la tu as la deuxième patte pour régler la hauteur basse de ton flotteur...

(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4637.0;attach=38360;image)


bon la,une fois que tu as enlevé l'axe du flotteur, tu as la cage du pointeau...


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donc tu vires le pointeau...et tu dévisses la cage....désolé pour les termes techniques de chaque pièce,je les connais pas forcement....

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voila la cage de  ton pointeau...si jamais avant le démontage le pointeau faisait encore son boulot de ressort,tu peux toujours le garder de côté...je me suis même déjà vu remettre le vieux, le neuf étant mort né!  #k8

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attention il y a une rondelle allu! il se peux comme moi qu'elle soit restée collé sur le carbu!

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tu démontes ensuite le bouchon du filtre a éssence

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voila l'interieur une fois le filtre enlevé!...si il est bien propre,après nettoyage, tu peux éventuellement le remettre...sinon si le neuf est bien tu mets le neuf...des fois c'est de la merde comme le reste...
la aussi tu prends l'aiguille et tu grattes bien partout! également dans le filetage et ce, bien jusqu'en haut pour qu'il ne reste plus une merde!...pour le carbu de 26 je sais plus si il y a un joint sur le bouchon du filtre...il me semble...donc a changer et bouchon a bien nettoyer...

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ton flotteur,tu peux le laisser avec un truc dessus dans l'essence durant un moment pour voir si de l'essence ne rentre pas a l'interieur....tu le secouera,tu sera vite fixé! car pas évident a voir a l'oeil nu si il est bon ou pas...

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une fois que tout a bien trempé dans l'essence, que tu as bien soufflé partout,bien récuré et tout bien nettoyé (regarder aussi le plan de joint qu'il soit bien propre et pas de merdes de collées....
Tu peux donc remettre rondelle allu et la cage du pointeau... remettre le gros joint en place...dans le bon sens si possible....il me semble qu'il y a un détrompeur,je sais plus...

Une fois le joint mis, tu remets le pointeau puis le flotteur avec son axe....voici une photo pour voir la hauteur du flotteur...il faut bien qu'il y ai le joint! ça doit faire 8mm...je sais plus.....la j'ai fais pour de faux! on vois bien que la patte ne porte pas sur le pointeau! mais n'ayant pas de kit je n'ai rien changé! c'est juste pour te montrer...

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et comme j'ai dis plus haut,jouer sur la petite patte pour régler en la mettant un peu plus haute et appuyer doucement dessus pour mettre a niveau...tu devra plusieurs fois pour le réglage démonter et remonter le flotteur...


pour le régler en partie basse,tu bascules le tout pour que le flotteur bascule...fais gaffe en manipulant car souvent l'axe du flotteur veut se faire la malle!
et donc la aussi tu mesures la hauteur...je ne sais plus si c'est 16mm...si quelqu'un peut redire pour 8 et 16 car je me souviens plus du tout!


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tu peux mettre de côté la partie haute du carbu....

pour la partie basse tu remets tout en place...les gicleurs, le diffuseur, le piston du starter avec son ressort et la rondelle qui bloque le tout...pour la mettre en place tu appuis avec le plat du tournevis en faisant gaffe de ne pas ripper sur le plan de joint...ça se remet facilement...

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le petit joint que je parlais sur l'autre poste qui peut être resté dedans...oublié de mettre la tof...

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également oublié de te dire de démonter la vis de richesse qui se trouve au fond de son trou...voir l'état du joint...bien la nettoyer...tu la revisse a fond ensuite et tu dévisses de 2 tours et demi....je sais plus...ça tu finira de régler une fois le moteur tournant...

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Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: sgt pepper le mer. 30 octobre 2013, 23:16:24 pm
 #l11 belle couleur ce carbu
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mer. 30 octobre 2013, 23:24:03 pm
 #g6 pouaaaa! c'est un mec que je connais qui m'a récupéré le moteur! c'est des gens de mauvais gout dans le coin!  #h4
bon je post des tofs a cause de ces putains de tofs qui se sont décalées!!! #k8
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mer. 30 octobre 2013, 23:40:01 pm
putain que ça me brise les couilles!!!! encore les tofs toutes décalées!!!!!  #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10

édit: j'ai remis a peu près d'aplombs...juste une tof en trop a la fin mais fini je supprime plus! c'est a cause de ça que ça décale tout ensuite!  #f7

la suite demain...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 31 octobre 2013, 10:01:00 am
si c'est un carbu qui a trainé sec longtemps avec de la merde style vert-de-gris, tu peux te brosser avec ton aiguille pour le retirer  #l11
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le jeu. 31 octobre 2013, 10:07:29 am
c'est vrai que ça partira bien mieux avec un bout de bois! mouarf! tu parles a un mec qui a fabriqué des outils en inox  pour détartrer les dents de son Clébard!  #h4
et du vert de gris c'est pas non plus du calcaire fossilisé! j'en ai enlevé une couche de 1cm au fond de la cuve du carbu de ma moto l'autre jour....le flotteur était complètement collé....ça te donne une idée de comment étaient les gicleurs! avec quoi j'ai nettoyé a ton avis?
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 31 octobre 2013, 13:06:03 pm
tu parles a un mec qui a fabriqué des outils en inox  pour détartrer les dents de son Clébard!  #h4


c'est censé rassurer ou inquiéter sur ton état mental ?  #l11


.ça te donne une idée de comment étaient les gicleurs! avec quoi j'ai nettoyé a ton avis?


à gratter avec une aiguille, ca doit super bien marcher ...  #i6
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le jeu. 31 octobre 2013, 18:11:22 pm
la séparation d'Elie et Dieudonné a laissé un grand vide chez les comiques. ça vous dirait vous deux de reprendre le flambeau ?  #g3
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: flo52 le jeu. 31 octobre 2013, 20:57:33 pm
 #B6  #g9 Franck !  #g8 #g8 #g8
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le jeu. 31 octobre 2013, 21:36:22 pm
pouaaa! ben oui c'est un théoriste qui s'entête a vouloir apprendre a un praticien!


c'est censé rassurer ou inquiéter sur ton état mental ?  #l11


j'ai pas fais ça n'importe comment, c'est des objets en inox désinfectés! et j'ai fais claqué le tartre sans toucher a l'émaille ni faire saigner les gencives....je suis un minimum manuel et pour les outils je suis habilité a fabriquer des Scalpels!
le vétérinaire l'a revu ensuite et m'a félicité pour mon travaille! j'ai fais ça car eux le faisaient sous anesthésie générale pour pas s'emmerder et il en a déjà bien assez eu!


à gratter avec une aiguille, ca doit super bien marcher ...  #i6

ba oui car en l’occurrence le flotteur a une tige très fine en dessous qui rentre  dans une cage et sans aiguille je vois vraiment pas comment faire autrement....
Titre: Re : Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: jipéair le ven. 01 novembre 2013, 17:11:21 pm

si tu vas par la,il n'y a pas si longtemps, les mecs prenaient encore des 500 pour faire du cross au fond d'un pré!  #g2
[/quote] Tu penses pas si bien dire, dans les 80's je faisais du cross dans le pré d'en face avec mon beauf et sa 500. Un haricot de calandre BMW à la place de la moustache et un tableau
de bord de Ford Escort 1300 GT à la place du compteur d'origine ! Et roulez jeunesse !  #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 02 novembre 2013, 00:04:34 am
espère de tueur de 500!!!! j'ai une envie de découper de la décapotable d'un coup!!!!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: flo52 le sam. 02 novembre 2013, 10:05:13 am
ha ben oui mais on n'est plus dans les années 80 !!! #g5

on faisait pleins de choses qu'on ne fait plus aujourd'hui !
on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 02 novembre 2013, 10:20:45 am

on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...

non,ça c'est le présent Flo!  #l11

je ferai un peu de ménage sur ce post car pas mal de hors sujet.... #g2
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 02 novembre 2013, 11:25:58 am
j'en profite pour mettre la suite et fin:

normalement si tu as un 26 en fond de cuve tu n'as pas de gicleur a démonter....sur un 28 il y en a un...

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pour remettre le diffuseur je me suis remis sur l'étau mais mets toi sur une surface bien plane et propre histoire de ne pas aller marquer l'embase du carbu....

tu remets bien le diffuseur que tu aura nettoyé avec le reste également sur les portées et les portées sur le carbu...dans le bon sens! tu mets ta cale en bois bien a plat dessus et tu tapotes pour le remettre bien en place....en tapotant ça n'a pas a forcer....

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alors la aussi pour l'axe du papillon je ne sais plus...pour un 26 je crois qu'il n'y a pas ses bagues en plastique dans les deux passages de l'axe...pour un 28 elles sont dans le kit complet

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......normalement dans le kit tu as aussi un axe neuf mais plus gros en diamètre...il sert si tu as un trop gros jeu dans l'axe du papillon afin de réaléser plus gros.....jamais eu l'occase de m'en servir....si besoin est, demande a quelqu'un du forum si il a les côtes de perçage en prenant bien les côtes de l'axe de ton kit...

bon ensuite du mets une pointe de graisse par le trou ou tu vas rentrer l'axe et une autre pointe de graisse par l'interieur dans le trou de sortie de l'axe histoire que la graisse soit poussée dans les deux cas dans les conduits de celui ci....tu remets bien le ressort avec sa patte dans le petit trou et le crochet en place sur la tête de l'axe...

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de l'autre tu refais la même a l'envers....la rondelle,le ressort avec sa patte dans le trou...tu veilles bien a ce que le ressort soit bien plaqué côté papillon au dessus de la rondelle et non qu'une spire se mette en appui sur l'axe afin que la patte de la vis de ralenti soit bien plaquée contre la rondelle et non qu'elle bloque le ressort en sandwich....tu fini de mettre l'autre rondelle et écrou,de mettre le ressort en tension sur la patte....pour serrer l'écrou,a l'inverse du démontage,tu mets ton index derrière afin de ne pas faire forcer l'axe en butée....moi j'avais remonté le papillon avant et ça évite donc aussi de forcer sur celui ci....

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ensuite pour remettre le papillon donc comme dis l'autre jour,il y a deux sens! le numéro doit être sur le dessus et,le carbu devant toi,vis de réglage de ralenti sur la gauche,le numéro doit être en haut.....tu regardera sur le bord de ton papillon qu'il y a un biais!....tu fais donc pivoter ton axe et met le papillon en place....c'est un peu chiant pour qu'il prenne bien sa place...alors une fois glissé dedans et a peu près bien placé,tu relâches tout doucement l'axe pour que le papillon se referme et finisse de se mettre en place....avec des doigts tu peux le faire tourner un peu a gauche a droite afin que les trous des vis soient bien en face....


quand c'est le cas tu mets les deux vis mais ne sert pas a fond.....tu regardes bien que le papillon est bien a sa place,qu'une fois fermé il porte bien partout....qu'il n'y a aucun point dur......puis tu fini de serrer les vis....la aussi attention,comme au démontage,ne mets pas non plus trop en appui le tournevis au risque de tordre l'axe!!!!

une fois tout bien serré tu contrôles encore une fois qu'il n'y a vraiment aucun point dur en l'actionnant!

tu peux maintenant remonter la vis de ralenti et pré régler celui ci...en fait en serrant la vis ça commence a ouvrir le papillon et en l'ouvrant tu peux voir qu'il y a plusieurs petits trous contre la paroi du carbu... tu vis jusqu'a tout juste faire apparaître le premier petit trou....comme ça le ralenti est pré réglé....tu remet ensuite le couvercle avec son flotteur....tu veilles bien avant de mettre les vis que le joint a bien prit sa place....tu mets les vis,tu sers,tu mets ta pipe d'admission d'air et voila!...pour la pipe d'admission d'air attention qu'il n' ai pas la vis trop grande côté milieu du carbu et aussi ne pas serrer celle ci comme un malade! car regardes sur la photo en rouge ce que ça fait!

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alors attention ceci n'est pas un tuto....c'est juste pour te montrer globalement la marche a suivre et n'ai même pas changé les joints ni rien sur les photos! c'est juste pour voir dans la globalité le démontage et remontage....j'ai fais ça a l'arrache (comme d'hab dira Magimajax)

pour le gicleur de ralenti,son joint

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je ne sais pas si il est dans le kit....il me semble qu'il n'y a pas toujours tout....tu verra bien...comme pour le joint de la vis de richesse voir si il y est bien....une fois j'ai acheté au camion (ça vaut ce que ça vaut) tout une boite de joints toriques! il y en a des gros jusqu'a des minuscules comme celui de la vis de richesse....cette mallette m'a bien dépannée plusieurs fois! et elle coute que dalle....

j'ai pas trouvé les joints mais viens de trouver la même mallette pour les circlips

http://www.outiror.com/110048-coffret-de-100-circlips-seul.html (http://www.outiror.com/110048-coffret-de-100-circlips-seul.html)

encore une fois,ça vaut ce que ça vaut...j'irais pas mettre ceux ci pour les pistons!  #l11 #g6

j'ai peux être oublié de dire des trucs ou marqué des conneries...ne pas hésiter les autres a me reprendre...chuuut, du calme Magimajax!  #b1 #b1 #b1


Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le sam. 02 novembre 2013, 11:26:52 am
putain que ça me casse vraiment les couilles!!!!! les tofs ça a encore tout planté!!!!!!!!!! y a de quoi péter un plomb!  #i6 #k8
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 02 novembre 2013, 19:07:53 pm
Merci Croc ! et  #g9 c'est très clair. J'attends ma pochette de joint car du coup j'en avais un deuxième à refaire. Et le premier est dans l'essence...

Je posterai des photos quand j'aurai tout reçu !
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 02 novembre 2013, 20:15:55 pm
l'essence ne t'enlevera pas grand chose, ca baigne déjà dedans ...
à défaut de le faire correctement (ultrason), essaie un truc plus fort genre trichlo/nettoyant frein
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 02 novembre 2013, 21:43:11 pm
je mettrai du nettoyant frein alors
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 03 novembre 2013, 04:00:06 am
l'essence ne t'enlevera pas grand chose, ca baigne déjà dedans ...
à défaut de le faire correctement (ultrason), essaie un truc plus fort genre trichlo/nettoyant frein

quand tes chiottes sont bouchés,ça baigne déjà (entre autre) dans la flotte! et avec un grand seau d'eau t'arrives souvent a déboucher tes chiottes! après je dis pas il y a des produits mieux que ça! j'essaye de lui faire faire avec les produits qu'il a le plus de chance d'avoir sous la main....

sur que les bains d'ultra son c'est top (bien que ça ne fasse pas tout) mais c'est pas tout le monde qui a ça...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 16 novembre 2013, 21:37:08 pm
fini ! refait à neuf ! tous les joints changés ! A quoi sert le petit joint en cuivre le tout petit??
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le sam. 16 novembre 2013, 21:41:13 pm
Je l'ai démarrée, ça tourne rond. J'ai dont changé tous les joints. Passée l'aiguille partout, démonté tout ce qui était démontable, utilisé du nettoyant frein en plus de l'essence. Et demain essai sur route. Je vous tiens au jus...
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: tony500 le dim. 17 novembre 2013, 00:41:58 am
c'était le carbu???? #boingboing #k5 je suis content.


bravo croc, pour un nullos t'es fortiche,
Alex tu veux bien le poster sur fb quand tu auras bien testé  #g6 

ça ne fait que renforcer une opinion que je m'étais faites
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: jipéair le dim. 17 novembre 2013, 11:57:49 am
ha ben oui mais on n'est plus dans les années 80 !!! #g5

on faisait pleins de choses qu'on ne fait plus aujourd'hui !
on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...
Pour ceux qui connaissent pas, écoutez le groupe Au bonheur de dames : roulez bourrés. Vraiment une autre époque. Impensable aujourd'hui.  #j2
J'arrive pas à mettre la vidéo.
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: tony500 le dim. 17 novembre 2013, 12:56:50 pm
Au bonheur des Dames - Roulez Bourrés (http://www.youtube.com/watch?v=wuPzuDq7CxQ#)
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: jipéair le dim. 17 novembre 2013, 17:49:47 pm
merci, il y a même un clip vidéo, ça se passe sur le tour de France.
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: flo52 le dim. 17 novembre 2013, 19:57:59 pm
une belle équipe de déjantés ! j'adore cette chanson !!!  #B6
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 17 novembre 2013, 22:18:15 pm
J'ai pu trouver où allait le joint qui me restait sur les bras grâce à une fuite au premier démarrage lol.

Un grand merci à CROC car je sais dorénavant restaurer un carbu et là ça a l'air de tourner assez bien ! Je ne pense pas à une prise d'air mais le carbu était très encrassé ! J'en ai profiter donc pour refaire un qui était déjà démonté en partie. et je refais celui de la Lombardi pour le mettre de côté... Encore merci à tous et  #B6 à Fabien !
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Les topolino le dim. 17 novembre 2013, 22:22:53 pm
Bien vu alex, quand à Croc la nouille, essaies de faire des tofs avec une manucure au préalable  #c4 pouah !
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: alex74rc le dim. 17 novembre 2013, 22:24:40 pm
PS : Tony j'ai mis une vidéo dans le groupe à TIBO
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: tony500 le dim. 17 novembre 2013, 22:26:32 pm
 #l11
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Franck14 le lun. 18 novembre 2013, 08:53:24 am
 #g3
Titre: Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le mar. 19 novembre 2013, 15:30:45 pm
VOus pisse a la raie!  #h4


Alex tu veux bien le poster sur fb quand tu auras bien testé  #g6 


ah oui! m'en fous d'avoir donné un bon diagnostique,juste content que ça ai pu t'aider....juste pour remettre en place mon "pote"! avec l'allumage réglé a l'envers de Palmito a Garlenda ça fait de deux.... oh et puis non,casse toi pas...laisse le en mode haineux rageux convaincu, ça ne changera rien a ce qu'il pense de toute façon....

Bien vu alex, quand à Croc la nouille, essaies de faire des tofs avec une manucure au préalable  #c4 pouah !

un lavement de ton côté résoudrait bien des problèmes!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: Croc le dim. 04 mai 2014, 12:27:04 pm
hier j'ai réglé le flotteur sur le 26 Weber d'un gars, tant que j'y pense je donne donne les côtes pour le réglage du flotteur, c'est 7mm et 15mm  #g2
Titre: Re: Problème moteur (trous à l'accélération)
Posté par: charles le dim. 06 novembre 2016, 04:20:08 am
un beau déterrage, juste pour remercier pour le tuto #g10 #g10 #g10
 il devrait etre épinglé dans la centralisation des tutos mécaniques #g2
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